Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
22 Août
00:23
Real Madrid : Eden Hazard de retour pour la Ligue des champions ?

Touché à la cuisse gauche, Eden Hazard, la recrue vedette du Real Madrid, pourrait être de retour sur les terrains d’ici trois semaines.

Au Real Madrid, la saison a commencé sans Eden Hazard. Le Belge, arrivé de Chelsea cet été, n’a pas encore pu effectuer ses débuts à cause d’une déchirure à une cuisse. Forfait à Vigo (3-1) lors de la 1ere journée de Liga, le Belge devrait être de retour à la compétition le 14 septembre prochain pour le match contre Levante au Stade Bernabeu, selon As.

Le quotidien croit savoir qu’Hazard ne rejoindra pas les Diables Rouges pendant la trêve internationale et qu’il restera à Madrid pour terminer sa rééducation afin d’être opérationnel pour le match face à Levante et surtout pour le coup d’envoi de la phase de groupes de la Ligue des champions (17 et 18 septembre).

Laurent HESS

22 Août
00:23
PSG : Arnaud Nordin (ASSE) évoque sa relation avec Kylian Mbappé
22 Août
00:23
OM – Mercato : une menace plane sur l’avenir de Luiz Gustavo

Le club turc de Fenerbahçe aurait envoyé une offre ferme et concrète à l’OM afin de recruter le milieu de terrain Luiz Gustavo.

L’information est donnée ce soir par le quotidien l’Equipe : l‘OM aurait récemment reçu une offre de une offre de Fenerbahçe pour son milieu défensif, Luiz Gustavo. Toujours selon le quotidien français, c’est la première fois que l’état-major olympien reçoit une proposition concrète du club stambouliote. Le montant de cette offre n’a pas filtré mais elle a été jugée « inacceptable » selon des sources en interne.

Un départ du Brésilien n’est certes pas envisagé à l’heure actuelle. Reste une autre évidence : l’OM a besoin de degraisser pour poursuivre son mercato et attirer d’autres éléments. A suivre.

L.T.

21 Août
23:23
OM – Mercato : Ribéry débarque à la Fiorentina, quel accueil !

La Fiorentina a annoncé ce mercredi l’arrivée de Franck Ribéry, l’ancien joueur de l’OM. Et celui-ci a eu droit à un accueil particulièrement chaleureux.

Les tifosi de la Viola sont heureux. Ils étaient nombreux à l’aéroport de Florence pour accueillir Franck Ribéry. Et l’ancien joueur de l’OM, qui doit s’engager pour deux ans avec le club toscan, a pu mesurer leur enthousiasme. « Bienvenue légende », a quant à lui posté le club, sur Twitter, pour accueillir le Français, avec une photo de lui sur le tarmac.

Après 12 saisons au Bayern Munich, Ribéry (36 ans) s’est dit « prêt pour un nouveau défi », sur Instagram, et il a montré qu’il maitrisait bien l’Italien en répondant aux questions de fans de la « Fio », dès sa descente d’avion.

 

Laurent HESS

21 Août
23:23
Real Madrid – Mercato : le PSG demanderait Modric et Jovic contre Neymar !

Selon Sport, le PSG discuterait avec le Real Madrid pour Neymar. Le club de la capitale aurait demandé à ce que Luka Jovic et Luka Modric soient intégrés dans la transaction.

Avec Eden Hazard, Luka Jovic fait partie des recrues phares de l’été du Real Madrid. L’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort, véritable révélation en Europe la saison dernière, a débarqué dans la capitale espagnole en échange d’un chèque de 60 millions d’euros. Pressenti pour être la doublure de Karim Benzema, le joueur de 21 ans pourrait toutefois déjà être prêté. Le Serbe, qui n’a pas trouvé le chemin des filets durant la préparation estivale des Merengues, n’a pas convaincu Zinédine Zidane.

Jovic et Modric disposeraient d’un bon de sortie

Selon les informations de la «Gazzetta dello Sport», les dirigeants madrilènes ont proposé ses services à l’AC Milan qui est à la recherche d’un concurrent à Krzysztof Piatek. Mais Sport révèle une autre piste possible pour Jovic et elle mène au PSG, qui verrait d’un bon oeil l’arrivée du Serbe et du Croate Luka Modric, Ballon d’Or 2018, dans un échange avec Neymar. Le média catalan croit savoir que des discussions ont démarré. A suivre, donc…

Laurent HESS

21 Août
22:23
FC Nantes – Mercato : le jeune Kolo Muani file en National

L’attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani va être prêté à Boulogne-sur-Mer, club de National où il retrouvera Laurent Guyot, l’ancien canari.

Christian Gourcuff est en train de dégraisser sec au FC Nantes. Mercredi, le FCN a officialisé le transfert de Santi N’Gom, qui s’est engagé pour trois ans avec le SM Caen. Lucas Evangelista, lui, s’est envolé pour le Portugal où il pourrait signer au Vitoria Guimares.
Et selon Ouest-France, les Canaris s’apprêtent à prêter le jeune attaquant Randal Kolo Muani à Boulogne-sur-Mer, club de National entraîné par une vieille connaissance du club nantais, Laurent Guyot. A 20 ans, l’attaquant avait participé à six matches de L1 l’an dernier, dont un comme titulaire.

Laurent HESS

21 Août
22:23
ASSE – Mercato : Cabella se blesse avec Krasnodar et sort en larmes
21 Août
22:23
PSG – Mercato : le Real Madrid voulait un échange impossible pour Neymar

Le Real Madrid aurait envisagé dès le début de l’été de proposer au PSG un échange entre Neymar et le duo Isco-Asensio. Ce qui n’est plus possible aujourd’hui avec la blessure de ce dernier.

Neymar est dans le viseur du FC Barcelone mais aussi du Real Madrid et de la Juventus Turin. Concernant l’intérêt du Real, le site Bernabeu Digital révèle qu’il date de l’hiver dernier, dès que les dirigeants madrilènes ont eu échos de la volonté de Neymar de quitter le PSG.

Le PSG lorgnerait Navas

Le Real aurait alors pensé à proposer un échange entre le Brésilien et la doublette de milieux offensifs Isco- Marco Alonso. L’entourage de l’un des deux espagnols aurait confirmé l’information.

Avec la blessure d’Asensio, l’échange n’est bien-sûr plus d’actualité, le joueur étant indisponible pour de longs mois. Selon Bernabeu Digital, le gardien Keylor Navas représente la meilleure lmonnaie d’échange du Real, le PSG appréciait particulièrement son profil. Mais le site fait du Barça le favori pour accueillir Neymar.
Laurent HESS

21 Août
21:23
PSG – Mercato : Kevin Trapp ne regrette rien

Prêté par le PSG la saison dernière, Kevin Trapp a été transféré définitivement au club allemand. Avant d’affronter le RC Strasbourg demain soir, le portier est revenu sur son expérience parisienne.

C’est l’affiche européenne de ce début de saison, en France : le RC Strasbourg reçoit l’Eintracht Francfort jeudi en barrage aller de la Ligue Europa. Kevin Trapp, transféré définitivement par le PSG au club allemand, sera un peu le régional de l’étape, à la Meinau. Un stade dont il a loué la ferveur ce mercredi en conférence de presse.

« Je connais déjà l’ambiance ici, l’équipe aussi, je pense que ça va être très intense , confié le gardien. Strasbourg est une équipe très forte physiquement. C’est un barrage, avec un grand enjeu, on doit être prêts. Il faut savoir ce qui nous attend, sinon on va se faire surprendre. C’est une équipe qui est poussée vers l’avant par ses supporters. On sait qu’ici ce n’est jamais facile, on a beaucoup souffert avec Paris. »

« J’ai grandi à Paris »

Et à Trapp d’évoquer ses quatre années dans la capitale, sans nourrir de regrets. « J’y ai vécu quatre belles années, j’ai grandi à Paris comme joueur et comme personne. J’ai eu le bonheur d’avoir pu jouer avec de tels joueurs, de classe mondiale, avec lesquels je pouvais beaucoup apprendre. Je ne regrette rien car maintenant j’ai un nouveau projet, avec un club qui a fait de belles saisons, qui a gagné la Coupe d’Allemagne, a fait une demi-finale de Ligue Europa. C’est un club où tu peux prendre beaucoup de plaisir. »

Laurent HESS

21 Août
21:23
FC Nantes – le départ de Ngom à Caen officialisé

Le SM Caen a officialisé l’arrivée de Santi N’Gom en provenance du FC Nantes, ce mercredi soir.

C’était une question d’heures et voilà, c’est fait : Santi Ngom n’est plus un joueur du FC Nantes mais du SM Caen. Après avoir rejoint la Normandie ce matin pour y passer la visite médicale, l’attaquant franco-sénégalais du FC Nantes, qui n’entrait pas dans les plans de Christian Gourcuff, s’est engagé avec Caen pour les trois prochaines saisons.

Il retrouve la Ligue 2 après avoir évolué en prêt à l’AS Nancy Lorraine. Le Sénégalais a joué 15 matchs de Ligue 2 et a inscrit 2 buts.

 

Laurent HESS

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
4
1
3
4
2
1
1
0
2
0
2
4
2
1
1
0
3
2
1
4
2
1
1
0
2
1
1
3
2
1
0
1
4
2
2
3
2
1
0
1
2
2
0
3
2
1
0
1
2
2
0
3
2
1
0
1
3
7
-4
2
2
0
2
0
2
2
0
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
2
4
-2
18
0
2
0
0
2
1
3
-2
19
0
2
0
0
2
1
5
-4
0
2
0
0
2
0
6
-6
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
2
0
2
7
4
2
1
1
5
3
2
7
4
2
1
1
4
2
2
7
4
2
1
1
6
5
1
7
4
2
1
1
5
4
1
7
4
2
1
1
4
3
1
6
4
1
3
0
4
3
1
5
4
1
2
1
3
3
0
5
4
1
2
1
6
7
-1
4
4
1
1
2
5
5
0
4
4
1
1
2
4
5
-1
3
4
0
3
1
4
5
-1
1
4
0
1
3
0
3
-3
1
4
0
1
3
2
7
-5
1
4
0
1
3
0
7
-7
0
4
0
0
4
3
8
-5