Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Ligue 1 Conforama
Journée 27
Domino's Ligue 2
Journée 27
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
24 Févr.
15:00
PSG – Mercato : Paris proche de signer deux promesses

Le PSG s’affaire à ce que Yacine Adli (milieu, 17 ans) et Sébastien Cibois (gardien, 19 ans) signent leur premier contrat professionnel.

Pillé depuis plusieurs saisons maintenant par les plus grands clubs étrangers, le PSG tente désormais de sécuriser au plus vite ses pépites. Après avoir échoué à retenir le prometteur Claudio Gomes (17 ans) qui a choisi Manchester City et Pep Guardiola, le club de la Capitale tente de sécuriser de toute urgence deux promesses.

Selon L’Equipe, le club francilien avance bien sur le dossier Yacine Adli (milieu, 17 ans), pisté par la Juventus de Turin et le Bayern. Un accord pour un premier contrat professionnel ne serait plus très loin. Actuellement troisième gardien depuis le prêt de Rémy Descamps à Tours (L2), Sébastien Cibois (19 ans) discute aussi d’un premier bail professionnel.

Arnaud Carond

24 Févr.
14:30
RC Lens – Mercato : Martel encore étonné du manque de clairvoyance de la L1 sur Bourigeaud

L’été dernier, Benjamin Bourigeaud a quitté Lens pour le Stade Rennais. Les courtisans ne se bousculaient alors pas. Gervais Martel reste surpris.

Arrivé cet été au Stade Rennais en provenance du RC Lens, Benjamin Bourigeaud a réussi son adaptation à la Ligue 1. Titulaire sous Christian Gourcuff puis Sabri Lammouchi, l’ancien pensionnaire de la Gaillette s’est facilement imposé comme l’une des meilleures pioches réalisées l’été dernier.

Pour Gervais Martel, interrogé par L’Equipe, ce n’est pas vraiment une surprise : « C’est un joueur capable d’évoluer à pas mal de postes, qui a une activité forte, une justesse technique et une force de frappe. Et ce n’est pas un gagneur avec des oeillères.Il bosse dans l’intérêt de ses potes », explique l’actuel président du Conseil d’administration du RC Lens.

Ce qui l’est davantage pour l’emblématique dirigeant des Sang et Or, c’est que seul le Stade Rennais se soit positionné parmi les ambitieux de L1 l’été dernier : « On l’avait laissé partir car il voulait jouer en L1, j’étais étonnéqu’il n’y ait pas d’autres clubs sur lui ». Il est vrai que si l’on sort du Top 4 actuel, Benjamin Bourigeaud aurait sa place dans le onze titulaire de beaucoup d’équipes…

Arnaud Carond

24 Févr.
14:00
Girondins : pourquoi la suspension de Malcom angoisse tant Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais marqué cette saison en Ligue 1 quand Malcom était absent. De mauvaise augure avant Nice et Monaco.

Initialement suspendu pour le match de Nice, Malcom a vu sa sanction aggravée en appel par la FFF et il manquera également le déplacement des Girondins la semaine prochaine du côté de Monaco.

Agaçante d’un point de vue « éthique » cette décision des instances est surtout très pénalisante pour Bordeaux puisque le club aquitain n’a jamais marqué sans sa star cette saison en Ligue 1. En effet, comme le rappelle Sud-Ouest, les Girondins ont disputé 353 minutes cette saison sans Malcom et les deux seuls matches où il n’a pas joué la moindre minute se sont soldés par autant de défaites. C’était face à Strasbourg (0-3) et à Toulouse (défaite 1-0).

Comme l’a annoncé Gustavo Poyet, c’est François Kamano qui remplacera Malcom face à Nice : « J’attendais des matches pour le faire jouer beaucoup plus mais le moment n’arrivait pas. C’est un match pour lui », a glissé l’Uruguayen alors que Martin Braithwaite était également pressenti pour le poste.

Arnaud Carond

24 Févr.
13:45
FC Barcelone – Mercato : le club tente de détourner une recrue promise au Real Madrid !

A l’instar du Real Madrid, le FC Barcelone aurait des vues sur Alvaro Odriozola (Real Sociedad, 22 ans).

Révélation de la saison à la Real Sociedad, Alvaro Odriozola (22 ans) semblait promis au Real Madrid. Annoncé dès cet hiver comme très proche de la Maison blanche pour venir concurrencer Dani Carvajal, l’international ibérique (2 capes) pourrait finalement être détourné du chemin tracé.

En effet, si l’on en croit Don Balon, le FC Barcelone s’est récemment manifesté pour récupérer Odriozola. Josep Maria Bartomeu, qui voit en Odriozola le futur latéral droit titulaire du Barça, souhaiterait même aller vite pour couper l’herbe sous le pied du club rival.

S’il a récemment prolongé son contrat, Sergi Roberto aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de retrouver son meilleur poste au milieu. Quant à Semedo, il ne serait pas vu autrement que comme un remplaçant.

Arnaud Carond

24 Févr.
13:30
ASSE : un ancien Vert aurait aimé une lourde sanction contre Kevin Theophile-Catherine

Pour Lamine Diatta, Kévin Théophile-Catherine aurait dû récolter trois mois de suspension en début de saison pour avoir blessé Ismaïla Sarr.

En début de saison, Kévin Théophile-Catherine a gravement blessé Ismaïla Sarr lors d’ASSE – Rennes (1-1). Malgré tout, le défenseur des Verts, sanctionné d’un carton jaune sur l’action, n’a pas été suspendu suite à son geste, considéré comme involontaire.

Des mois ont passé mais les rancunes sont toujours bien vivaces. Ainsi, à l’occasion d’un portrait d’Ismaïla Sarr dans L’Equipe du jour, Christian Gourcuff, l’ex coach du Stade Rennais, a déploré le geste de KTC plus méchant qu’on veut bien le croire selon lui : « Ce qu’il a subi à Saint-Etienne, c’était en dehors de l’action, un acte d’antijeu délibéré ! »

Ex international sénégalais passé par l’ASSE et aujourd’hui manager des Lions de la Terenga Lamine Diatta s’est aussi plaint dans cet article que le stoppeur des Verts s’en soit aussi bien tiré : « Il faut protéger les joueurs en sanctionnant lourdement les fautifs. Si Théophile-Catherine avait pris trois mois de suspension, certains réfléchiraient à deux fois avant de se permettre certains gestes ».

Devenu remplaçant depuis les arrivées de Neven Subotic et Mathieu Debuchy, « KTC » vit vraiment sa saison la plus compliquée en Ligue 1.

Arnaud Carond

24 Févr.
13:15
FC Nantes : la raison pour laquelle Claudio Ranieri se passe de Koffi Djidji

Fatigué, Koffi Djidji a été invité à souffler ce samedi pour FC Nantes – Amiens. Il n’est même pas dans le groupe.

Ce samedi soir, Koffi Djidji ne figure par dans le groupe du FC Nantes qui affronte le SC Amiens à la Beaujoire en Ligue 1. Une absence surprise dans la mesure où le défenseur n’est pas blessé. Il ne s’agit cependant pas d’une sanction. Le défenseur formé au FCN était tout simplement « un peu fatigué » selon Claudio Ranieri. Jusqu’à présent, il n’avait manqué qu’un seul match, à Strasbourg, lors de la 7e journée de Ligue 1.

Arnaud Carond

24 Févr.
13:00
PSG – OM : Valère Germain se fait démonter par un consultant après ses critiques sur Neymar

Ali Bernabia n’a pas apprécié que Valère Germain critique Neymar avant PSG – OM et s’en est pris à l’attaquant phocéen.

Hier, dans une interview à Breaking Foot sur SFR Sport, Valère Germain a mis le feu au Classique PSG – OM en critiquant l’attitude de Neymar. Un joueur qui tombe un peu trop facilement selon lui. Bien que l’ancien Monégasque soit dans son rôle en critiquant la star du club honni, cela n’est pas du goût de tout le monde.

Ali Benarbia, ancien joueur du PSG et consultant pour RMC, estime que l’attaquant phocéen aurait mieux fait de tourner trois fois la langue dans sa bouche : « Le fait qu’il soit né à Marseille et supporter de l’OM, il se sent obligé de ne pas parler en bien de Neymar. En tant que supporter marseillais il se doit de trouver quelque chose de négatif à dire sur Neymar… Quand tu es avant-centre et que tu as la chance d’avoir un Neymar en Ligue 1, normalement tu n’envoies que des fleurs. Surtout quand tu ne fais pas partie des meilleurs attaquants du championnat… Si Neymar en rajoute, on peut dire de Germain qu’il est trop discret sur le terrain. »

Arnaud Carond

24 Févr.
12:45
OL : modèle économique en péril, vente de Fekir… Aulas s’agace du scénario de L’Equipe !
24 Févr.
12:30
LOSC : Christophe Galtier se sert de Dimitri Payet pour motiver l’une de ses pépites

Pour Christophe Galtier, Nicolas Pépé doit s’inspirer de Dimitri Payet qui n’avait pas eu peur de se laisser convaincre qu’il pouvait être plus utile en faux pied dans un couloir.

Acheté à prix d’or au SCO Angers l’été dernier, Nicolas Pépé a mis du temps à trouver sa place au LOSC. D’abord avant-centre sous Marcelo Bielsa, le meilleur buteur du club cette saison (7 réalisations en Ligue 1) est repassé dans le couloir avec Christophe Galtier qui se plait à l’utiliser en faux pied.

En conférence de presse, le technicien nordiste a appuyé sur ce qu’il avait réussi à l’ASSE pour convaincre Nicolas Pépé que ce repositionnement était une bonne chose : « A Saint-Etienne, Dimitri Payet, à gauche, allait aussi vite et était tout aussi à l’aise en faux pied. Même si je suis arrivé à convaincre Dimitri qu’il pouvait être aussi efficace côté droit que côté gauche. On peut y arriver avec Nico. Mais notre situation nous laisse très peu de temps. Je le mets dans les meilleures conditions pour qu’il soit le plus utile à l’équipe, sachant que j’ai Luiz Araujo comme spécialiste du poste à gauche ».

Sur sa dernière saison avec les Verts (2009-2010) avant de rejoindre le LOSC, Dimitri Payet avait en effet tout cassé dans ce registre. Si Nicolas Pépé pouvait l’imiter…

Arnaud Carond

24 Févr.
12:15
RC Lens – Mercato : Nicolas Douchez, sa rupture de contrat se confirme

A moins d’une énorme surprise, Nicolas Douchez (36 ans) devrait prochainement rompre son contrat avec le RC Lens.

On l’attendait : le verdict est tombé hier. Nicolas Douchez (RC Lens, 36 ans) a été condamné à 10 000€ d’amendes pour violences en état d’ébriété envers une femme et destruction des biens d’autrui. Une décision de justice attendue du côté du RC Lens pour statuer sur le cas du gardien de but, relativement protégé par ses dirigeants jusqu’alors malgré son écart de professionnalisme d’octobre dernier.

Désormais n°3 chez les Sang et Or, l’ancien gardien du PSG n’a pas rejoué depuis l’affaire et il semble acté qu’il ne portera plus le maillot lensois. Ce samedi, La Voix du Nord confirme la rupture prochaine du contrat de Douchez, lui qui est actuellement lié au club nordiste jusqu’en 2019.

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 25
Toulouse FC-Paris Saint-Germain 0-1 - Journée 25 - Ligue1
FC Metz-Montpellier Herault SC 0-1 - Journée 25 - Ligue1
AS Saint-Etienne-Olympique de Marseille 2-2 - Journée 25 - Ligue1
Dijon FCO-OGC Nice 3-2 - Journée 25 - Ligue1
Olympique Lyonnais-Stade Rennais FC 0-2 - Journée 25 - Ligue1
EA Guingamp-SM Caen 0-0 - Journée 25 - Ligue1
FC Nantes-LOSC 2-2 - Journée 25 - Ligue1
Angers SCO-AS Monaco 0-4 - Journée 25 - Ligue1
Girondins de Bordeaux-Amiens SC 3-2 - Journée 25 - Ligue1
RC Strasbourg Alsace-ESTAC Troyes 2-1 - Journée 25 - Ligue1
Ligue 1 2017-2018 Journée 25
Journée 23
La Liga 2017-2018 Journée 23 - Journée 23 - Liga
Villarreal CF vs Deportivo Alaves 1-2 - Journée 23 - Liga
RC Deportivo vs Real Betis 0-1 - Journée 23 - Liga
CD Leganes vs SD Eibar 0-1 - Journée 23 - Liga
FC Barcelona vs Getafe CF 0-0 - Journée 23 - Liga
Valencia CF vs Levante UD 3-1 - Journée 23 - Liga
Real Madrid vs Real Sociedad 5-2 - Journée 23 - Liga
RC Celta vs RCD Espanyol 2-2 - Journée 23 - Liga
Athletic Club vs UD Las Palmas 0-0 - Journée 23 - Liga
Malaga CF vs Atletico de Madrid 0-1 - Journée 23 - Liga
Sevilla FC vs Girona FC 1-0 - Journée 23 - Liga
L'actualité en vidéo
22 Févr.
17:56
Foot International - K.Mbappé (PSG) : "Aider le sport africain me tient à cœur"
L'attaqaunt de PSG était convié ce mercredi à l’Elysée, où George Weah, le président du Liberia et ancien joueur du PSG, a été reçu par le chef de l'État français Emmanuel Macron. A l’issue du déjeuner, l'attaquant des Bleus a fait part de son envie d’aider le sport africain.
22 Févr.
17:43
Foot International - D.Drogba : "Le football permet de réunir les peuples"
Didier Drogba était à l’Elysée ce mercredi pour la venue de George Weah, président du Libéria et ancien joueur de football proffesionel. L’ancien international Ivoirien est persuadé que l’élection de l’ancien footballeur à la présidence du Libéria peut changer beaucoup de choses.
22 Févr.
17:34
Europa League - Braga-Marseille - (1/16 de Finale) - R.Garcia (MArseille) : "On jouera pour gagner"
L'entraineur de l'OM ne veut pas penser au match contre le PSG ce dimanche en Ligue 1. Il veut d’abord se concentrer sur le 16e de finale retour de Ligue Europa contre Braga jeudi soir.
22 Févr.
17:26
Europa League - Braga-Marseille - (1/16 de Finale) - Rolando (Marseille) : "Je ne savais pas que j'allais être supervisé"
Le défenseur portugais de l'OM sera supervisé ce jeudi face à Braga par Fernando Santos, le sélectionneur du portugal. Une bonne surprise pour le défenseur de l’OM en vue de la prochaine Coupe du Monde.
21 Févr.
17:45
Foot International - Weah en visite présidentielle à Paris.
Emmanuel Macron a posé devant l’Elysée avec George Weah, président du Liberia et ancien joueur du PSG et de l'AC Milan notamment. Les footballeurs Didier Drogba et Kylian Mbappé, étaient eux aussi présents.
19 Févr.
19:04
Ligue 1 - Marseille-Bordeaux (J26) - A.Rami (Marseille) : "Ce ne sera pas facile"
À une semaine du match contre le PSG, l'OM s'est imposé face à Bordeaux (1-0) dimanche en cloture de la 26e journée de Ligue 1. Les coéquipiers d'Adil Rami font le plein de confiance avant d'affronter Braga jeudi puis le PSG.
19 Févr.
18:57
Ligue 1 - Marseille-Bordeaux (J26) - G.Poyet (Bordeaux) : "Je cherche encore l'équilibre de cette équipe"
Si Gustavo Poyet a permis à Bordeaux de retrouver le goût de la victoire, l'entraîneur uruguayen n'a toujours pas trouvé d'équilibre dans son plan de jeu.
19 Févr.
18:53
Ligue 1 - Marseille-Bordeaux (J26) - R.Garcia (Marseille) : "On a obtenu ce que l'on voulait"
Vainqueurs de Bordeaux ce dimanche soir, les Marseillais prennent 6 points d'avance sur Lyon.
16 Févr.
18:47
Ligue des Champions - Real MAdrid-PSG (1/8 de Finale) - U.Emery (Paris) : "Je suis convaincu qu'on peut se qualifier"
L'entraineur de Paris a fait part de son optimisme pour le match retour, suite à la défaite contre le Real (3-1) en Ligue des Champions.
16 Févr.
18:21
Ligue Europa - Lyon-Villarreal - (1/16 de Finale) - J.M.Aulas(Lyon) : "Beaucoup de satisfaction"
Le président de l'OL, était très heureux de la victoire de son équipe 3-1 face aux espagnols de Villarreal en seizièmes aller d'Europa League.
16 Févr.
18:14
Ligue Europa - Marseille-Braga - (1/16 de Finale) - D.Payet (Marseille) : "Une option sur la qualification"
Le capitaine de l'OM est apparu heureux en zone mixte après la victoire 3-0 de son équipe face à Braga. L'international français estime que l'OM a pris une sérieuse option sur la qualification.
16 Févr.
18:05
Ligue Europa - Marseille-Braga - (1/16 de Finale) - R.Garcia (Marseille) : "Un très bon match"
L'entraineur de l'OM a particulièrement apprécié la victoire de son équipe contre Braga (3-0) en 16e de finale aller de Ligue Europa.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
49
26
14
7
5
56
32
24
39
26
11
6
9
27
27
0
38
26
9
11
6
24
21
3
35
26
10
5
11
32
35
-3
35
26
10
5
11
32
35
-3
9
35
26
10
5
11
32
38
-6
34
26
9
7
10
26
33
-7
33
26
9
6
11
27
40
-13
32
26
9
5
12
20
30
-10
13
32
26
9
5
12
36
52
-16
30
26
8
6
12
32
47
-15
28
26
8
4
14
24
34
-10
27
26
7
6
13
22
33
-11
27
26
7
6
13
25
41
-16
26
26
7
5
14
22
30
-8
25
26
5
10
11
27
39
-12
18
26
5
3
18
23
47
-24
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
46
26
12
10
4
31
22
9
45
27
12
9
6
34
21
13
45
27
13
6
8
39
35
4
44
27
12
8
7
36
24
12
43
27
13
4
10
40
43
-3
41
26
11
8
7
42
33
9
41
26
11
8
7
37
30
7
37
27
10
7
10
34
33
1
35
27
9
8
10
36
39
-3
33
27
9
6
12
33
42
-9
30
27
8
6
13
33
30
3
30
27
8
6
13
22
40
-18
29
27
8
5
14
30
43
-13
25
26
5
10
11
28
37
-9
24
27
7
3
17
33
58
-25
22
27
6
4
17
29
46
-17
11
27
2
5
20
17
50
-33
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17