Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Domino's Ligue 2
Journée 26
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
18 Févr.
23:30
PSG – Mercato : Ter Stegen regrette lui aussi le départ de Neymar

Marc-André ter Stegen, gardien international allemand du FC Barcelone, est revenu sur le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG l’été dernier. 

Neymar, qui souhaitait enfin voler de ses propres ailes, a décidé de quitter le FC Barcelone cet été pour rejoindre le PSG. Le tout pour la somme record de 222M€. Et même si Neymar n’a pas donné la pleine mesure de son talent face au Real Madrid lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Ter Stegen sait à quel point c’est un joueur précieux. En effet, le gardien du FC Barcelone s’est livré à ESPN FC ce dimanche pour dire à quel point Neymar manque au Barça.

Un grand vide laissé par le départ du brésilien

« Vous ne pouvez pas expliquer les qualités de Neymar parce qu’il était super important pour nous en tant que personne et footballeur. Maintenant, tout le monde a besoin de comprendre ce qu’il a fait parce qu’il veut peut-être gagner quelque chose d’autre, personnellement. Lui seul a pris cette décision, mais à la fin, nous avons dû compenser son départ et ce n’est pas facile puisqu’il avait tant de qualités ».

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits par le site 10Sport).

18 Févr.
23:00
OM – Girondins : Au Vélodrome, une vibrante preuve du divorce LFP-Supporters

En marge de la rencontre opposant l’OM aux Girondins de Bordeaux, ce soir au Vélodrome, les supporters marseillais n’ont pas manqué de rappeler leur « amour » à la Ligue de Football Professionnel.

Peu probable que les différentes banderoles, déployées dans les virages du stade Vélodrome, restent sans retour. Et sans une sanction de la Ligue de Football Professionnel qui, forcément, n’aura que peu apprécié. En marge de la rencontre, contre les Girondins de Bordeaux, Ultras, South Winners, Dodgers et autres Fanatics ont sorti l’artillerie lourde. Avec des messages qui en disent long sur les relations entre Ultras et membres de la LFP.

On citera, dans le désordre, les messages suivants : « La LFP tue. » « Et pourtant vous allez devoir faire avec la culture ultras », a fait savoir le virage Sud. Pour le virage Nord, c’était plutôt : « Sanctionner plutôt que discuter, interdire les supporters de se déplacer, décisions incohérentes et infondées : bienvenue à la LFP. »

L.T.

18 Févr.
22:50
OM – Girondins de Bordeaux (1-0) : Sans souffrir, Marseille reprend sa marche en avant

L’OM accueillait ce soir au stade Vélodrome les Girondins de Bordeaux. Les Marseillais, une semaine après le nul face à l’ASSE, ont repris leur marche en avant s’en sont une fois encore remis à Florian Thauvin.

Au terme d’une première période dominée par les joueurs de Rudi Garcia, l’OM mènait on ne peut plus logiquement à la pause. Une première occasion, dès la 8e minute, avec une frappe d’Amavi, difficilement repoussée par Costil. Quinze minute plus tard, De Préville était contraint de sauver sur sa ligne après une tête d’Anguissa sur corner. C’était toujours sur corner que l’OM parvenait avec ses fins avec un coup de tête victorieux signé Florian Thauvin (1-0,35e). Le quinzième but du Marseillais en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Au retour des vestiaires, alors qu’on attendait enfin une réaction bordelaise, ce sont les Marseillais qui se montraient les plus dangereux. Sanson, idéalement servi par Payet, perdait toutefois son duel avec Costil (58e). En dépit de rares situations dangereuses, sur corners, coups-francs et à trente mètres du but de pelé, les Girondins ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion sérieuse. Avec cette victoire, l’OM, 3e, revient à un petit point de Monaco. Bordeaux, de son côté, est en 7e position avec 35 points au compteur.

L.T.

18 Févr.
22:37
Real Madrid : Zidane et ses Madrilènes ont renversé le Betis Séville (5-3)

Mené à la pause (1-2), le Real Madrid a su redresser la barre en seconde période et s’est finalement imposé 5-3 sur le terrain du Betis Séville.

Avec ce succès les joueurs de Zidane, déjà tombeurs du PSG mercredi dernier en Ligue des Champions, réduisent leur écart avec Valence, actuel 3e de la Liga. Ils ne comptent plus qu’un petit point de retard et un match en moins. On soulignera la force de caractère du groupe madrilène, mené à la pause (1-2, CSC de Nacho), et qui a fait face à la sortie sur blessure de Marcelo.

Au retour des vestiaires, Sergio Ramos a tout d’abord égalisé (50e), avant qu’Asensio signe un doublé (59e) et que Cristiano Ronaldo fasse le break (65e). En toute fin de match, le Betis est revenu au score après un but de Sergio Leon (85e). Avant que le Real reprenne ses distances avec un but signé Karim Benzema, entré quelques minutes auparavant, dans les arrêts de jeu.

L.T.

18 Févr.
22:30
ASSE : Les victoires des Verts, une simple question de programmation ?

L’AS Saint-Etienne s’est imposée hier soir sur le terrain d’Angers, sur le score de 1-0. Etonnant ? Non, le match avait lieu samedi soir.

C’est le site de supporters, Poteauxcarrés, qui relève l’anecdote. Qui tend à prouver que les joueurs stéphanois, dirigés par trois techniciens différents cette saison (Garcia, Sablé, Gasset) aiment plus que tout évoluer le samedi soir. Et non le dimanche, ou encore le vendredi. La preuve ? L’ASSE a disputé cette saison 8 rencontres un samedi soir. Résultat ? 8 victoires. Avec une première, en tout début de saison, et une dernière, hier soir sur le terrain du SCO d’Angers.

On notera tout de même, et cette fois ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les supporters des Verts, que l’ASSE dispute la manche retour de son derby, face à Lyon? dimanche prochain. De là à dire que la défaite est attendue…

L.T.

18 Févr.
22:15
RC Lens : Sikora a de l’ambition et il le dit

Le RC Lens se déplace demain soir sur le terrain de Quevilly-Rouen. Match essentiel pour le maintien que ne veut pas louper l’entraîneur lensois, Eric Sikora.

Eric Sikora est clair. Face au 19e du championnat, demain soir, l’entraîneur des Sang et Or veut se donner de l’air. Et assurer son maintien le plus vite possible.  « On a cinq points d’avance. S’ils nous battent, ils reviennent à deux et relancent la L 2. Après, nous recevons Clermont qui n’est jamais facile à manœuvrer à l’extérieur. Et on se déplace au Gaz. Ce sont trois matches où il faudra être sérieux. On ira à Quevilly avec l’ambition de rapporter quelque chose. Il faut être un peu plus efficace dans les deux zones. Et défendre mieux du début à la fin. »

L.T.

18 Févr.
21:48
OM – Girondins de Bordeaux : Thauvin et les Marseillais virent en tête (1-0,MT)

Depuis 21 heures, l’OM accueille au stade Vélodrome les Girondins de Bordeaux. Les Marseillais s’en sont une fois encore remis à Florian Thauvin.

Au cours d’un première période dominée par les joueurs de Rudi Garcia, l’OM mène on ne peut plus logiquement à la pause. Une première occasion, dès la 8e minute, avec une frappe d’Amavi, difficilement repoussée par Costil. Quinze minute plus tard, De Préville était contraint de sauv er sur sa ligne après une tête d’Anguissa sur corner. C’est toujours sur corner que l’OM parvenait avec ses fins avec un coup de tête victorieux signé Florian Thauvin (1-0,35e). Le quinzième but du Marseillais en Ligue 1 depuis le début de la saison.

L.T.

18 Févr.
21:32
PSG – Real Madrid : Une très mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane et les Madrilènes ?

Le Real Madrid, qui joue en ce moment-même face au Betis Séville, vient de connaître un sérieux coup dur avec la sortie sur blessure de Marcelo. Sera-t-il rétabli pour le match face au PSG, le 6 mars prochain ?

A la 30e minute de la rencontre, le Real Madrid est mené sur la pelouse du Betis (2-1). Mais ce n’est pas le souci pour Zinédine Zidane car Marcelo, auteur d’un match exceptionnel face au PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, a dû quitter le terrain en première période (29e). Il a ressenti une douleur aux ischio-jambiers droits, lors d’une intervention. Dans la foulée, il a cédé sa place au Français Théo Hernandez.

L.T.

18 Févr.
21:15
LOSC : Galtier apprécie le point récolté face à Lyon (2-2)

Revenu au score, après avoir été mené 2-0, le LOSC a arraché le match nul contre l’Olympique Lyonnais (2-2). Ce qui satisfait son entraîneur, Christophe Galtier.

Un point de pris. Et pas des moindres, face à l’un des cadors de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais. Mené au score, 2-0, à la pause, le LOSC a su revenir et a même arraché le point du nul en toute fin de match avec l’égalisation de Luiz Araujo. Christophe Galtier n’a donc pas caché son plaisir, face aux médias.

« Vu notre situation et notre première période, il faut apprécier de point du match nul. Notre équipe est très singulière, mais c’est incroyable l’écart entre le moment où nous prenons un but et le début de la deuxième période. On a été assommés et on s’est liquéfiés jusqu’à la 45e minute. Personne ne pensait qu’on allait revenir au score. Il n’y avait heureusement que deux buts d’écart. Il y aurait pu en avoir plus. On a été absents dans beaucoup de domaines, notamment dans l’engagement sur un plan défensif(…)J’ai échangé avec les joueurs à la pause. Sans prise de tête, sans colère. Je parlais fort. Je leur ai demandé d’être plus proche de leur adversaire direct. De défendre en avançant. On savait qu’un but pouvait relancer le match car l’OL joue beaucoup. On est capables de marquer. mais on prend trop de buts. S’il faut marquer trois ou quatre buts à chaque fois pour gagner des rencontres, ce n’est pas possible. »

L.T.

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 24
LOSC-Paris Saint-Germain 0-3 - Journée 24 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace-Girondins de Bordeaux 0-2 - Journée 24 - Ligue 1
AS Monaco-Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 24 - Ligue 1
Amiens SC-AS Saint-Etienne 0-2 - Journée 24 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC 0-1 - Journée 24 - Ligue 1
Montpellier Herault SC-Angers SCO 2-1 - Journée 24 - Ligue 1
SM Caen-FC Nantes 3-2 - Journée 24 - Ligue 1
Stade Rennais FC-EA Guingamp 0-1 - Journée 24 - Ligue 1
Olympique de Marseille-FC Metz 6-3 - Journée 24 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 24
Journée 22
La Liga 2017-2018 Journée 22
L'actualité en vidéo
16 Févr.
18:47
Ligue des Champions - Real MAdrid-PSG (1/8 de Finale) - U.Emery (Paris) : "Je suis convaincu qu'on peut se qualifier"
L'entraineur de Paris a fait part de son optimisme pour le match retour, suite à la défaite contre le Real (3-1) en Ligue des Champions.
16 Févr.
18:21
Ligue Europa - Lyon-Villarreal - (1/16 de Finale) - J.M.Aulas(Lyon) : "Beaucoup de satisfaction"
Le président de l'OL, était très heureux de la victoire de son équipe 3-1 face aux espagnols de Villarreal en seizièmes aller d'Europa League.
16 Févr.
18:14
Ligue Europa - Marseille-Braga - (1/16 de Finale) - D.Payet (Marseille) : "Une option sur la qualification"
Le capitaine de l'OM est apparu heureux en zone mixte après la victoire 3-0 de son équipe face à Braga. L'international français estime que l'OM a pris une sérieuse option sur la qualification.
16 Févr.
18:05
Ligue Europa - Marseille-Braga - (1/16 de Finale) - R.Garcia (Marseille) : "Un très bon match"
L'entraineur de l'OM a particulièrement apprécié la victoire de son équipe contre Braga (3-0) en 16e de finale aller de Ligue Europa.
15 Févr.
17:20
Ligue Europa - Marseille-Braga - (1/16 de Finale) - R.Garcia (Marseille) : "Plein d'intérêts à jouer cette compétition à fond"
Ligue Europa - Marseille-Braga - (1/16 de Finale) - R.Garcia (Marseille) : Plein d'intérêts à jouer cette compétition à fond
15 Févr.
17:10
Ligue Europa - Lyon-Villarreal (1/16 de Finale) - B.Genesio (Lyon) : "On a besoin d’une remise en question"
Sur une serie de trois défaites d’affilée en championnat, Lyon espère inverser la tendance en Ligue Europa. Pour l'entraineur lyonnais c’est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin. Il y a des cas différents. Il y a un besoin d'une remise en question plus important en ce moment. Il faut être sûrs de nos forces. On est capables de faire de grandes choses.
15 Févr.
16:40
Ligue des Champions - Real Madrid-PSG (1/8 de Finale) - U.Emery (PSG) : "Si les décisions arbitrales avaient été plus équilibrées..."
Pour l'entraineur du PSG, aucun aspect tactique ou aucun joueur en particulier n'est à blâmer dans la défaite face au Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (3-1). S'il doit y avoir un fautif, c'est bel et bien l'arbitre qui selon lui n'a pas arbitré de manière totalement équilibrée.
15 Févr.
16:31
Ligue des Champions - Real Madrid-PSG (1/8 de Finale) - Z.Zidane (Madrid) : "Il faut être heureux"
L'entraineur du Real n'a pas caché sa joie après la belle victoire de son équipe sur le PSG dans le choc de ces huitièmes de finale (3-1). Néanmoins il sait que tout reste à faire.
14 Févr.
17:01
Ligue des Champions - Real Madrid-PSG (1/8 de Finale) - Marquinhos (PSG) : "Chaque équipe a beaucoup à perdre"
Le défenseur brésilien du PSG, rapporte la motivation de son équipe avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid.
14 Févr.
16:53
Ligue des Champions - Real Madrid-PSG (1/8 de Finale) - U.Emery (PSG) : "Tous les joueurs sont prêts"
À la veille de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions, l'entraineur du PSG ne donne pas le nom de celui qui sera aligné au poste de sentinelle mais indique que deux joueurs sont candidats : Giovani Lo Celso et Lassana Diarra. Quant à Adrien Rabiot, l'entraîneur parisien laisse entendre qu'il jouera plutôt en milieu relayeur.
14 Févr.
16:34
Ligue des Champions - Real Madrid-PSG (1/8 de Finale) - U.Emery (PSG) promet "un grand match"
J'espère un match avec beaucoup d'intensité, confie l'entraîneur du PSG à la veille du choc contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des Champions.
13 Févr.
17:06
Ligue des Champions - Real Madrid-PSG (1/8 de Finale) - Z.Zidane (Madrid) : "Ce match, ce n'est pas un duel entre Neymar et Cristiano Ronaldo"
L'entraineur du Real de Madrid refuse de réduire le huitième de finale contre le PSG à un duel entre Cristiano Ronaldo et Neymar. L’ancien numéro 10 des Bleus ne souhaite pas non plus comparer les deux joueurs.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
49
26
14
7
5
56
32
24
39
26
11
6
9
27
27
0
38
26
9
11
6
24
21
3
35
26
10
5
11
32
35
-3
35
26
10
5
11
32
35
-3
9
35
26
10
5
11
32
38
-6
34
26
9
7
10
26
33
-7
33
26
9
6
11
27
40
-13
32
26
9
5
12
20
30
-10
13
31
25
9
4
12
36
52
-16
30
26
8
6
12
32
47
-15
27
25
8
3
14
24
34
-10
27
26
7
6
13
22
33
-11
27
26
7
6
13
25
41
-16
26
26
7
5
14
22
30
-8
25
26
5
10
11
27
39
-12
18
26
5
3
18
23
47
-24
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
45
26
13
6
7
41
29
12
43
26
12
7
7
36
24
12
43
26
13
4
9
38
40
-2
42
26
11
9
6
33
21
12
42
26
12
6
8
35
34
1
41
26
11
8
7
42
33
9
41
26
11
8
7
37
30
7
34
26
9
7
10
32
33
-1
34
26
9
7
10
35
38
-3
33
26
9
6
11
33
40
-7
30
26
8
6
12
21
36
-15
29
26
8
5
13
29
39
-10
27
25
7
6
12
31
28
3
25
26
5
10
11
28
37
-9
23
26
7
2
17
33
58
-25
22
25
6
4
15
27
42
-15
10
26
2
4
20
16
49
-33
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17