Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
26 Mai
00:03
PSG, équipe de France : Adrien Rabiot en remet une couche sur les réseaux sociaux !

Le milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot, qui a refusé d’être réserviste en équipe de France pour la prochaine Coupe du monde, n’entend pas passer pour ce qu’il n’est pas.

Sans doute pour cette raison qu’il en a remis une couche ce soir, sur son compte Instagram. Rabiot, qui avait déjà fait passer un texte à RTL en toute fin de journée, en a donc remis une couche. Voici dans son intégralité la déclaration du milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

« Lettre ouverte :
Je me doutais du retentissement qu’aurait ma décision, mais je déplore d’être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes. Footballeur, c’est mon métier mais le football c’est d’abord ma passion. Pour me hisser au plus haut niveau j’ai travaillé encore et encore. Tout ce que j’ai aujourd’hui je l’ai gagné sur le terrain. Et puis j’ai un rêve, comme tous les footballeurs, c’est jouer pour mon pays.
Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté. Gagner avec la France, gagner pour la France, est une mission. Depuis l’âge de 15 ans j’ai défendu les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes, jusqu’à atteindre l’équipe A. J’ai la culture France.


Aussi, je n’autorise personne à parler en mon nom de ma relation avec l’Équipe de France.
Depuis ma première convocation en A, en tant que réserviste en mai 2016, j’ai joué avec mon club, le PSG, un grand d’Europe, 88 matchs dont 13 en Ligue des Champions, marqué 9 buts et j’ai été récompensé par sept trophées.
Si j’ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c’est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances en club qui ouvrent les portes de l’Équipe de France.
Je suis un compétiteur sans état d’âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j’aurais aimé être considéré comme tel.
Ma démarche ne vise en rien les joueurs sélectionnés. Et je remercie Monsieur Le Graët, le président de la Fédération, d’avoir souligné l’exemplarité de mon comportement en sélection ces huit dernières années. Enfin, j’assume et j’assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches.« 

L.T.

25 Mai
23:45
PSG – Mercato : La première rumeur ahurissante vient tout juste de tomber

Unai Emery est le nouveau technicien des Gunners d’Arsenal. Et, selon la presse allemande, l’un de ses anciens protégés pourrait vite le rejoindre. A voir…

Il faut certes se préparer à tout, mais c’est, à n’en pas douter, l’une des premières informations très étonnantes du mercato d’été. En effet, et si l’on en croit le média allemand Kicker, Kevin Trapp, actuel gardien numéro deux du Paris Saint-Germain, aurait des envies d’ailleurs.

Jusque-là, rien d’exceptionnel, puisque le portier allemand a été relégué sur le banc de touche tout au long de la saison, du moins pour les matches importants, par un certain Unai Emery, depuis parti à Arsenal comme vous le savez, succédant à Arsène Wenger. C’est ce même Emery, donc, que Trapp voudrait désormais rejoindre en Premier League !

Et comme Kicker souhaite nous faire avaler une énorme couleuvre, on nous précise également que Trapp serait accueilli à Londres en qualité de…numéro 2, derrière Petr Cech. Mais, qu’il se rassure, avec la possibilité de devenir le numéro 1 une fois la retraite du gardien tchèque…

Bref, de quoi douter sérieusement d’une telle information. Même si en matière de transferts, il ne faut JAMAIS dire JAMAIS…

 

 

L.T.

25 Mai
23:12
ASSE – Mercato : Un milieu de terrain uruguayen dans le viseur ?

A en croire un média italien, l’AS Saint-Etienne serait sur les rangs pour s’attacher les services du milieu de terrain uruguayen, Gaston Brugman.

L’information a été donnée en toute fin d’après-midi par la radio italienne, Rete8, et relayée depuis par un site de supporters stéphanois, Poteauxcarrés.

Les Verts se seraient récemment penchés sur le cas du milieu de terrain urugayen, Gastón Brugman. Le joueur est l’actuel capitaine de la formation de Pescara, division 2 italienne (Serie B), qui a marqué à sept reprises au cours de la saison passée. Toujours selon le média, l’ASSE n’est pas seule sur le dossier, puisque l’OGC Nice et le club allemand de l’Eintracht Francfort auraient également pris des renseignements.

L’information peut toutefois paraître étonnante dans le sens ou le club du Forez, qui n’aura pas de repreneur américain, n’a toujours pas d’entraîneur confirmé pour la saison prochaine. Et on doute que la cellule recrutement de l’ASSE (en photo David Wantier) commence à travailler sans connaître le futur de Jean-Louis Gasset.

L.T.

 

25 Mai
23:00
OM : Quand Eyraud règle aussi ses comptes sur Twitter…
25 Mai
22:28
FIFA, UEFA : Michel Platini serait blanchi par la justice suisse !

Suspendu quatre ans par la Fifa, pour tentative de corruption le visant avec Sepp Blatter, Michel Platini aurait été blanchi par la justice suisse.

Une information donnée par le quotidien Le Monde.

Le quotidien évoque un courrier du jeudi 24 mai, signé par le procureur du Ministère public de la confédération helvétique, envoyé à l’avocat de Michel Platini. Il y est indiqué que le Français est totalement blanchi dans le cadre de la procédure pénale ouverte, en septembre 2015.

L.T.

25 Mai
22:15
Real Madrid : Liverpool, Ronaldo, le statut de favori…les dernières vérités de Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, était il y a quelques minutes face aux médias à vingt-quatre heures de la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool.

Le Real n’est pas favori

« On peut parler, dire beaucoup de choses, mais ni nous ni Liverpool ne sommes favoris. C’est du 50-50, comme dans toute finale. Ne vous inquiétez pas : au sein du vestiaire on ne se voit pas favori de quoi que ce soit. »

Une 3e Ligue des Champions consécutive

« Derrière tout ça, il y a beaucoup de travail. Pas seulement de moi, mais de mes des joueurs. J’aime la compétition. Et quand tu aimes ce que tu fais, que tu travailles, et que tu es au Real Madrid, tu peux réussir ce qu’on réussit actuellement. Je prends tout ça normalement. Parce qu’il faut le prendre normalement. »

Cristiano Ronaldo

« Si il est à 150% ? S’il est à 149%, ce sera bien aussi. Il est bien. Il vit pour jouer ces matches. On verra demain. »

L.T.

25 Mai
21:45
PSG – Mercato : Nkunku met un coup de pression, un prestigieux courtisan arrive…

Hier, dans les colonnes de l’Equipe, l’attaquant parisien, Christopher Nkunku, expliquait clairement qu’il voulait du temps de jeu la saison prochaine avec Thomas Tuchel. En attendant, Liverpool s’intéresserait à lui…

L’histoire fait parfois bien les choses. Et notamment en période de mercato, lorsque certaines rumeurs, pour le moins étranges, apparaissent dans divers médias européens. Hier, alors qu’il confiait à l’Equipe son envie d’un plus grand de temps de jeu au Paris Saint-Germain, version Thomas Tuchel, l’attaquant Christopher Nkunku était également évoqué de l’autre côté de la Manche.

Par le site de la radio Talksport, plus précisément, selon qui les Reds de Liverpool, finalistes de la Ligue des Champions comme vous le savez, le suivraient avec une grande attention. Mieux, et encore plus étonnant, le club de la Mersey, qui dispose aujourd’hui d’un sérieux trio offensif, serait enclin à proposer aux dirigeants du PSG la coquette somme de 17 millions d' »euros pour un joueur qui n’a été titulaire qu’à six reprises lors de la saison écoulée…

Pour rappel, Nkunku serait également dans le viseur du club italien de la Fiorentina.

25 Mai
21:15
OM, ASSE – Mercato : Les dernières précisions sur l’avenir de Rémy Cabella

Appartenant à l’Olympique de Marseille, et sortant d’une bonne saison avec l’AS Saint-Etienne, Rémy Cabella ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Les dernières nouvelles de Rémy Cabella remontent au week-end dernier. Lorsque blessé, car récemment opéré du pied, il avait tenu à venir une dernière fois au stade Geoffroy-Guichard pour assister à la démonstration des Verts face à Lille (5-0). Son avenir, lui, reste flou, même si il appartient contractuellement à l’Olympique de Marseille.

Sera-t-il vraiment tenté par l’idée de rester dans le Forez si les dirigeants stéphanois payent l’indemnité de transfert, non dévoilée à ce jour ? Aura-t-il au contraire envie de s’imposer à l’OM, lui qui a été barré par Rudi Garcia il y a quelques mois ? Personne ne le sait.

En attendant, deux journalistes bien informés du quotidien La Provence, Mario Albano et Alexandre Jacquin, dans le JT de l’OM, en disent un peu plus sur la situation de Cabella.

« Il a vraiment fait une bonne saison à Saint-Etienne. Et franchement, je ne crois pas que ce soit dans ses plans de revenir à l’OM pour tenter de s’y imposer. Ca n’enlève rien à son talent, bien entendu. Rudi Garcia lui a préféré la saison dernière l’opportunité Luis Ocampos et après une saison pareille dans le Forez, il aura tout simplement envie de continuer à jouer. Pas de doublonner avec des Thauvin, Payet et autres. Cabella ne reviendra pas pour faire le 15e à Marseille. »

Une bonne nouvelle pour l’ASSE ?

L.T.

 

25 Mai
21:07
PSG, Affaire Rabiot : Le club réagit et on se demande encore pourquoi

Le Paris Saint-Germain a tenu à réagir aux propos d’Adrien Rabiot à la suite de son refus d’être réserviste en équipe de France. On se demande bien pourquoi…

Voici le texte publié par le club parisien il y a quelques minutes. Qui rappelle l’importance de Rabiot au PSG et celle des équipes nationales. Nous voilà bien avancés…

« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance des déclarations ce jour d’Adrien Rabiot à la suite de sa décision de se retirer de la liste des suppléants de l’équipe de France en vue de la prochaine Coupe du monde en Russie.

Au-delà du débat qui s’est fait jour dans la sphère publique, le Club tient à souligner le lien particulier qu’il nourrit avec un joueur arrivé au centre de formation en 2010 et qui a ensuite gravi avec talent et caractère tous les échelons jusqu’à devenir un élément majeur de notre effectif professionnel. Très compétitif sous nos couleurs, qu’il a déjà honoré à 207 reprises à seulement 23 ans, Adrien représente l’un des porte-drapeaux les plus brillants du système de formation de notre Club. Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché.

Le Club rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu’elles incarnent et souhaite le meilleur à ses internationaux français convoqués pour la Coupe du monde. »

Merci le PSG…

L.T.

25 Mai
21:00
Girondins – Mercato : Un dossier prioritaire n’avance pas

En dépit d’une seconde partie de saison remarquée avec les Girondins de Bordeaux, Martin Braithwaite ne semble guère être une priorité pour les dirigeants.

En effet, et si l’on en croit les informations du quotidien Sud-Ouest, relayées par webgirondins, la direction du club n’a guère fait avancer le dossier de l’ancien toulousain, auteur tout de même de quatre buts au cours des dernières semaines.

L’option d’achat, tout de même élevée et fixée par le club anglais de Middlesbrough à plus de 8 millions d’euros, n’a en effet pas été levée. Toujours selon le média régional, les Girondins attendraient d’en savoir plus sur les réelles intention de Middlesbrough. A suivre.

L.T.

 

 

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
24 Mai
12:05
Ligue 1/Ligue 2 - Toulouse-Ajaccio - Barrage Aller - O.Pantaloni (Ajaccio) : "Extrêmement fier de mes joueurs"
Malgré la lourde défaite de son équipe ce mercredi face à Toulouse (0-3) jouée à Montpellier qui hypothèque grandement les chances d’accession en Ligue 1, l'entraineur corse remercie et félicite l’ensemble de ses hommes pour la belle saison, terminée à la troisième place de la Ligue 2.
24 Mai
11:35
Ligue 1 - OM - J-H-Eyraud (Marseille) : "De la déception, pas de regrets"
Le patron de l'OM dresse le bilan de son club après une saison 2017/2018 marquée par une quatrième place en Ligue 1 et une finale de Ligue Europa.
24 Mai
11:17
Ligue 1 - OM - J-H.Eyraud (Marseille) : "On sait comment renforcer l'équipe"
Sans trop en dévoiler, le président de l'OM a rapidement évoqué ce mercredi le prochain mercato de son club.
24 Mai
11:07
Ligue 1 - OM - J-H.Eyraud (Marseille) : "Payet est un très grand champion"
Le président de l'OM a fait part de son admiration ce mercredi pour Dimitri Payet. L'homme fort de l'OM souligne l’état d’esprit du joueur, qui n’a pas hésité à prendre des risques pour jouer la finale de la Ligue Europa ou il s'est blessé.
24 Mai
10:46
Equipe de France - D.Deschamps (France) : "Pas d'inquiétude pour Sidibé et Mendy"
L'ancien entraineur de l'OM s'est exprimé sur les états de forme de Djibril Sidibé (Monaco) et Benjamin Mendy (Manchester City). Le premier s'est blessé en fin de saison avec Monaco et le second n'a presque pas joué avec son club en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit qui l'a tenu éloigné des terrains durant sept mois.
24 Mai
10:35
Equipe de France - D.Deschamps (France) : "Rabiot a fait une énorme erreur"
Le sélectionneur de l'équipe de France a confirmé ce mercredi le refus d’Adrien Rabiot (PSG) de figurer parmi les réservistes en vue de la coupe du Monde en Russie.
23 Mai
10:04
Ligue des Champions - Real Madrid-Liverpool - Finale - Z.Zidane (Real Madrid) : "Klopp est un formidable entraineur"
Avant la finale de Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, l'entraineur de la Maison blanche s'est montré élogieux envers Jurgen Klopp son homologue de Liverpool. S'il ne l'a jamais rencontré, le technicien francais a beaucoup de respect pour lui et le travail que l'Allemand a effectué avec Dortmund ainsi qu'avce ke club de Liverpool.
22 Mai
10:44
Ligue 1 - PSG - Les premiers mots de Thomas Tuchel (PSG)
Le nouvel entraineur allemand du PSG avait une déclaration en français de prête lors de sa conférence de presse d'inauguration. Pour le technicien allemand, c'est une marque de respect pour le staff, les joueurs et les journalistes présents.
22 Mai
10:25
Ligue 1 - PSG - N.Al-Khelaifi (PSG) "Beaucoup de clubs le voulait"
Le président du PSG a tenu à remercier Thomas Tuchel pour son choix d'entrainer le PSG alors que d'autres clubs européens auraient été intéressé par le technicien allemand.
22 Mai
10:15
Ligue 1 - OL-Nice - (J38) - J-M.Aulas (OL) très critique envers l'OM et ses supporters
Le président de l'OL n'a pas apprécié l'attitude des supporters marseillais lors de la finale de la Ligue Europa. Cela s'est très mal passé. Ils ont démoli le stade. L'UEFA les sanctionnera. Mais notre troisième place est un juste retour des choses. On en profite pour remercier nos amis de l'Atlético qui en battant l'OM nous permettent de nous qualifier directement en Ligue des Champions.
22 Mai
10:04
Ligue 1 - OM-Amiens (J38) - J-H.Eyraud (OM) : "On a pris de l'avance sur notre projet"
Le président de l'OM a dressé un bilan très positif de la saison de son club, malgré cette quatrième place qui prive le club phocéen de Ligue des Champions.On voulait faire mieux que la saison dernière, c'est fait.
16 Mai
11:36
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - D.Payet (Marseille) : "Surveiller Griezmann comme le lait sur le feu"
Le capitaine de l'OM s'est exprimé sur son adversaire d'un soir mais coéquipier en équipe de France Antoine Griezmann. Selon l'ancien joueur de West Ham, Grizou est bien l'atout principal des colchoneros malgré des rumeurs de départ en cette fin de saison.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
77
38
22
11
5
80
47
33
58
38
16
10
12
50
44
6
55
38
16
7
15
53
48
5
55
38
15
10
13
47
50
-3
8
54
38
15
9
14
53
52
1
52
38
14
10
14
36
41
-5
51
38
11
18
9
36
33
3
11
48
38
13
9
16
55
73
-18
47
38
12
11
15
48
59
-11
45
38
12
9
17
37
42
-5
41
38
9
14
15
42
52
-10
38
38
9
11
18
44
67
-23
38
38
10
8
20
27
52
-25
38
38
10
8
20
41
67
-26
37
38
9
10
19
38
54
-16
33
38
9
6
23
32
59
-27
26
38
6
8
24
34
76
-42
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
66
38
19
9
10
53
34
19
65
38
18
11
9
58
43
15
63
38
17
12
9
54
36
18
62
38
18
8
12
61
46
15
61
38
16
13
9
46
36
10
60
38
17
9
12
50
50
0
53
38
15
8
15
51
62
-11
47
38
13
8
17
51
55
-4
46
38
12
10
16
52
61
-9
45
38
12
9
17
50
64
-14
43
38
11
10
17
48
49
-1
42
38
11
9
18
47
60
-13
41
38
11
8
19
35
60
-25
38
38
9
11
18
39
54
-15
36
38
10
6
22
50
87
-37
33
38
9
6
23
45
66
-21
23
38
5
8
25
34
68
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17