Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Ligue 1 Conforama
Journée 2
Domino's Ligue 2
Journée 4
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 4
Ligue des Champions
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
18 Août
11:30
OM – Mercato : la piste Diadie Samassekou se refroidit

Suivi par l’Olympique de Marseille, le milieu Diadie Samassekou serait finalement en passe de prolonger son contrat avec Salzbourg d’après RMC Sport. 

Avec le départ d’André-Frank Zambo Anguissa à Fulham, l’Olympique de Marseille a perdu un élément important dans son entrejeu. Un élément qui n’a pour le moment toujours pas été remplacé, à moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts.

Et à en croire les informations de RMC Sport, la situation n’évolue toujours pas. En effet, ciblé par l’OM, le milieu Diadie Samassekou n’a que très peu de chances d’atterrir sur la Canebière cet été. Le milieu de Salzbourg serait plus proche d’une prolongation avec son club que d’un départ. Une nouvelle piste qui s’envole pour l’OM…

Stéphane TAN

18 Août
11:00
PSG – Mercato : Claudio Marchisio pose sa candidature !

D’après La Gazzetta Dello Sport, Claudio Marchisio, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec la Juventus, serait intéressé par le projet du Paris Saint-Germain 

Si la Juventus a su réaliser le gros coup de ce Mercato estival en recrutant la star Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a perdu de nombreux joueurs également. Gianluigi Buffon, Gonzalo Higuain, Kwadwo Asamoah, Stephan Lichtsteiner et plus récemment Claudio Marchisio. Le milieu de terrain italien a résilié son contrat à l’amiable avec son club de coeur et serait à la recherche d’un dernier défi, du haut de ses 32 printemps.

D’après La Gazzetta Dello Sport, ce dernier serait tenté par un dernier challenge au… Paris Saint-Germain. Le média transalpin explique que le joueur est à la recherche d’un dernier challenge avec un club capable d’aller loin en Ligue des Champions. De plus, la récente arrivée de Gianluigi Buffon dans la capitale française serait un atout de poids. La perspective de recruter un joueur libre pour le PSG est intéressante, d’autant que Claudio Marchisio présente le profil de la sentinelle à l’ancienne.

Stéphane TAN

18 Août
10:30
Girondins – Mercato : la sortie fracassante de Steven Gerrard !

Intéressés par Alfredo Morelos, les Girondins de Bordeaux auraient transmis une offre ridicule aux Glasgow Rangers. Son entraîneur Steven Gerrard est monté au créneau !

Depuis cet été, la légende des Reds de Liverpool, Steve Gerrard, est officiellement passé de l’autre côté de la barrière en devenant l’entraîneur des Glasgow Rangers. D’ordinaire plutôt calme sur le terrain, l’ancien milieu de terrain semble avoir pris du galon sur le banc et n’hésite pas à faire savoir les choses. Et les Girondins de Bordeaux viennent de l’apprendre à leurs dépens ! Le sujet de cette sortie, l’attaquant Alfredo Morelos.

« L’offre bordelaise était très loin de nos attentes. Irrespectueuse. Je ne peux pas savoir s’ils vont revenir ou pas. Je m’en fiche. Si Bordeaux veut le joueur, ils doivent être respectueux et se rattraper en proposant une offre vraiment très importante. Sinon, ce n’est pas la peine qu’ils décrochent leur téléphone. J’espère que le club réalise l’importance du joueur. Dans le meilleur des mondes, on le garderait et nous renouvellerions son contrat. Tout ce que je peux faire, c’est aller voir mes dirigeants et leur demander de revaloriser son contrat. Si nous voulons continuer à avancer, nous devons garder nos meilleurs joueurs », a déclaré Gerrard dans des propos relayés par le Daily Mail. 

 

18 Août
10:15
Real Madrid – Mercato : le numéro de Thibaut Courtois est connu

Arrivé cet été, la nouvelle recrue Thibaut Courtois va porter le numéro 25 dans son nouveau club du Real Madrid.

Si la signature de Thibaut Courtois au Real Madrid est actée depuis plusieurs semaines maintenant, le dernier rempart belge ne connaissait toujours pas son numéro de maillot. C’est désormais chose faite puisque ce dernier portera le numéro 25, comme l’a indiqué le club.

Le club madrilène a toutefois précisé que ce ne sera officiel qu’à partir du 1er septembre. Un départ d’un des cinq gardiens du Real Madrid n’est pas à exclure d’ici la fin du Mercato. Par ailleurs, la nouvelle recrue est pressentie pour faire ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs, lors de la 1ère journée face à Getafe.

18 Août
10:00
FC Barcelone, PSG : réunion secrète entre Bartomeu et Al-Khelaïfi ?

D’après AS, le président Josep Bartomeu (FC Barcelone) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG) se seraient rencontrés à Madrid vendredi. Les dossiers Ousmane Dembélé et Adrien Rabiot auraient été évoqué.

Depuis que le Paris Saint-Germain a arraché Neymar au FC Barcelone, les deux clubs se font la guerre. Rancunier, le club blaugrana souhaite par exemple cet été faire le même tour que le club de la capitale lui a fait l’an dernier avec Adrien Rabiot. Mais d’après la presse espagnole, les tensions pourraient s’apaiser.

Ainsi, d’après AS, le président Josep Bartomeu (FC Barcelone) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG) se seraient rencontrés à Madrid vendredi. Les deux hommes auraient été aperçus à la sortie d’un hôtel dans la capitale espagnole. Toujours selon la presse ibérique, les dossiers Ousmane Dembélé et Adrien Rabiot auraient été au coeur de cet entrevu. Réponse dans les prochains jours.

18 Août
09:45
FC Nantes – Mercato : la piste Yohan Benalouane relancée ?

D’après les informations de 20 Minutes, le défenseur central Yohan Benalouane (Leiceister ) serait pisté par le FC Nantes.

Miguel Cardoso s’en serait bien passé. Avec le départ de Koffi Djidji au Torino, l’entraîneur du FC Nantes se retrouve amputé d’un élément important dans son secteur défensif. Il ne fait l’ombre d’un doute que ce dernier devrait être remplacé d’ici la fin du Mercato.

D’après les informations de 20 Minutes, c’est le défenseur de Leiceister Yohan Benalouane qui serait en pole pour le remplacer. Toujours selon cette source, ce dernier aurait même résilié son contrat avec les Foxes, ce qui faciliterait son arrivée chez les Canaris. Affaire à suivre.

Stéphane TAN

18 Août
09:30
OL – Mercato : Jean-Michel Aulas annonce l’arrivée de Jason Denayer !

A l’issue de la défaite face au Stade de Reims (1-0), le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a annoncé l’arrivée du défenseur central Jason Denayer.

L’Olympique Lyonnais attend toujours l’arrivée de son défenseur central. Mais pour cela, il faudra patienter jusqu’au 29 août, date du match de barrage de Ligue des Champions pour le Benfica SL. En effet, le club lisboète n’est disposé qu’à laisser partir son défenseur Ruben Dias qu’à cette date. Le transfert du défenseur portugais n’est toujours pas ficelé puisqu’il faudra débourser les 45 M€ de sa clause libératoire.

En attendant, l’OL aurait opéré dans le plus grand des silences. Après la défaite face au Stade de Reims (1-0), le président Jean-Michel Aulas a déclaré : « on devrait pouvoir annoncer la venue d’un défenseur demain. Il s’agirait de Jason Denayer, qui est à Lyon » Dans la foulée, L’Equipe s’est empressé de confirmer l’information. Courtisé depuis longtemps, le défenseur belge (Manchester City) va finalement bel et bien porter la tunique des Gones. Son transfert serait même déjà bouclé. En attendant Ruben Dias ?

Stéphane TAN

 

18 Août
09:15
Real Madrid – Mercato : Sime Vrsaljko (Inter) n’influencera pas Luka Modric sur son avenir

Fraîchement recruté par l’Inter, Sime Vrsaljko a déclaré ne pas vouloir influencer son compatriote Luka Modric sur son avenir au Real Madrid.

On pensait le feuilleton Luka Modric clos, mais visiblement, ce n’est pas encore tout à faire le cas. En effet, une nouvelle rencontre au sommet avait lieu dans la soirée de jeudi soir entre le joueur croate et son président Florentino Pérez. Visiblement, le maître à jouer Croate aurait toujours des envies d’ailleurs. La rumeur la plus insistante est certainement l’Inter, club dans lequel évolue son compatriote Sime Vrsaljko, qui a récemment débarqué cet été.

Mais à en croire le défenseur croate, il n’influencera nullement le choix de Luka Modric. « C’était mon choix de venir ici. Quand je jouais au Genoa et à Sassuolo, on parlait toujours de l’Inter. Puis je suis allé en Espagne, mais je voulais revenir en Italie car je me sens vraiment chez moi. Quant à Luka, c’est un ami et je le respecte vraiment, je ne lui ai donc jamais posé de questions sur des choses privées. Il décidera de ce qu’il veut, ce n’est pas à moi d’en parler », a-t-il confié. Dommage pour l’Inter qui devra se trouver un autre porte-parole.

Stéphane TAN

18 Août
09:00
LOSC – Mercato : Nicolas Pépé refroidit le FC Séville

Le milieu offensif du LOSC Nicolas Pépé n’aurait aucune envie de quitter le club nordiste pour s’engager en faveur du FC Séville au cours du mercato estival.

Christophe Galtier ne bluffait pas jeudi en conférence de presse : Nicolas Pépé veut bel et bien rester au LOSC cet été. Conscient de l’intérêt de clubs étrangers à son égard, le milieu offensif lillois entend en effet confirmer sa bonne première saison dans le Nord.

Pépé ne veut pas signer au FC Séville

Le Diario de Sevilla assure ainsi que Pépé ne serait pas intéressé par le FC Séville et que le LOSC refuserait les offres le concernant pour le moment. Avec le départ juteux de Hamza Mendyl pour Schalke 04 – de l’ordre de 7 millions d’euros – Gérard Lopez a le temps de voir venir d’ici à la fin du mercato le 31 août prochain.

JP

18 Août
08:45
Nîmes – OM : Les Marseillais vont affronter leurs propres supporters…

Face aux médias, à deux jours du choc tant attendu contre l’OM, l’entraîneur nîmois, Bernard Blaquart, est revenu sur les clés de la rencontre.

De la fraîcheur et de l’humour. Comme si Bernard Blaquart, l’entraîneur nîmois, épousait parfaitement le style de ses joueurs, tout aussi décontractés et étonnants samedi dernier, lors de leur succès ahurissant sur la pelouse d’Angers (4-3).

Dimanche, aux Costières, ce sera LE match tant attendu face à l’Olympique de Marseille. Et l’entraîneur des Crocos espère juste que ses joueurs n’échangeront pas leurs maillots avec les titulaires marseillais avant même le début de la rencontre ! Propos retranscrits par Sport24.

« On va dire aux joueurs de ne pas échanger le maillot avant le match (sourire). Avoir du respect pour des joueurs n’empêche pas de jouer contre eux. On a envie de se montrer dignes de cette affiche. En tous cas, on est heureux d’accueillir l’OM et tout ce que cela représente. La plupart des joueurs, mais aussi des supporters de Nîmes Olympique, sont aussi supporters de l’OM. Proposer cette affiche, c’est du bonheur.  Nous devrons faire des efforts à la récupération du ballon. On essayera, au moins de temps en temps, quand nous aurons l’occasion, d’attaquer. Est-ce que nous aurons la possibilité, ça, je n’en sais rien. »

L.T.

 

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
17 Août
09:56
Bayern - Tolisso : "Gagner la Coupe du Monde, ça change beaucoup de choses !"
Auréolé de son titre de champion du monde avec l’équipe de France, Corentin Tolisso est conscient que son statut a changé au Bayern Munich.
16 Août
10:35
Barça - Messi : ''Reconquérir la Ligue des Champions''
En marge du trophée Joan-Gamper remporté par le Barça aux dépens de Boca Juniors (3-0), Lionel Messi a tenu un discours résolument conquérant pour lancer la saison du club catalan. Clairement vexé par les trois victoires consécutives du Real Madrid en Ligue des Champions, le capitaine argentin du Barça a annoncé un objectif précis : remettre la main sur la Coupe aux grandes oreilles en mai prochain.
14 Août
12:32
Football - Jay-Jay Okocha fête ses 45 ans
L'ancien joueur du PSG Jay-Jay Okocha souffle ses 45 bougies aujourd'hui, mardi 14 août 2018.
13 Août
13:21
Supercoupe d'Allemagne - Lewandowski, héros du Bayern
Porté par Robert Lewandowski, le Bayern Munich a remporté la Supercoupe d'Allemagne, en écrasant Francfort (5-0). Le Polonais a inscrit un beau triplé.
13 Août
10:06
PSG - Thilo Kehrer, recrue surprise ?
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le jeune défenseur central allemand de Schalke 04 Thilo Kehrer (21 ans), pour lequel le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec le club de la Ruhr contre une somme avoisinant les 37 millions d'euros.
09 Août
14:07
Le top 5 des gardiens les plus chers du monde
Avec les arrivées pour des sommes records d'Alisson à Liverpool et de Kepa Arrizabalaga à Chelsea cet été, voici le nouveau top 5 des gardiens de but les plus chers de l'histoire ! Seul Gianluigi Buffon (de Parme à la Juventus Turin) fait de la résistance face à la toute puissance de la Premier League...
08 Août
10:08
ICC: résumé du match Real Madrid-AS Rome (2-1)
Le Real Madrid s'est défait de l'AS Rome cette nuit dans le New Jersey. Marco Asensio a d'abord profité d'un magnifique service de Gareth Bale, avant qu'il aille chercher lui même le break après seulement 15 minutes.
08 Août
10:02
Chelsea - Giroud sur le Mondial : "Refermer cette page qui restera à jamais dans nos coeurs"
Pour son dernier match de préparation d'avant-saison, Chelsea s'est imposé aux tirs au but face à l'Olympique Lyonnais à Stamford Bridge dans le cadre de l'International Champions Cup (0-0, 5 tab 4). En zomne mixte d'après-match, l'avant-centre international français et champion du monde, Olivier Giroud, est revenu sur cette parenthèse enchantée du titre mondial avec l'équipe de France.
07 Août
09:51
Mercato - Vidal : "Le Barça, c'est un niveau au-dessus du Bayern"
Après trois saisons passées au Bayern Munich, Arturo Vidal a rejoint le FC Barcelone. Le Chilien a été officiellement présenté aux médias ce lundi.
06 Août
11:20
Chelsea - Willian : "Je veux rester ici"
Annoncé comme potentielle cible du Real Madrid, le milieu brésilien de Chelsea Willian rappelle sa volonté de ne pas quitter le club anglais.
03 Août
10:32
Qualifs ligue Europa - Les ultras du Sparta Prague envahissent le terrain après un pénalty litigieux
La rencontre du 2e tour de qualification retour de la Ligue Europa entre le Sparta Prague et le Spartak Subotica a été interrompue quelques minutes apres l'envahissement du terrain par des ultras du club tchèque. Une action motivée par un pénalty litigieux accordé au club serbe, qui s'est par la même occasion qualifié pour le prochain tour en marquant (2-0 ; 1-2).
03 Août
10:12
Bayern - Goretzka : "Le Bayern est le meilleur choix possible"
Nouveau milieu de terrain du Bayern Munich, le jeune international allemand Leon Goretzka (23 ans) a confié que le club bavarois était le meilleur choix possible en écartant la rumeur de l'intérêt du FC Barcelone à son sujet.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
1
1
0
0
3
1
2
3
1
1
0
0
3
1
2
3
1
1
0
0
4
3
1
3
1
1
0
0
2
1
1
3
1
1
0
0
2
1
1
3
2
1
0
1
2
1
1
0
1
0
0
1
3
4
-1
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
1
2
-1
14
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
0
1
0
0
1
0
4
-4
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
5
2
3
7
4
2
1
1
7
5
2
7
4
2
1
1
7
6
1
7
4
2
1
1
6
5
1
7
4
2
1
1
3
3
0
6
4
2
0
2
7
6
1
6
4
2
0
2
3
2
1
6
4
1
3
0
2
1
1
4
4
1
1
2
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
4
-1
3
3
1
0
2
2
3
-1
3
4
0
3
1
3
4
-1
2
4
0
2
2
4
7
-3
1
4
0
1
3
2
5
-3
1
4
0
1
3
2
11
-9
0
4
0
0
4
0
8
-8