Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Ligue des Champions
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
22 Févr.
12:42
Foot/L1 - Lyon: Aulas annonce "des ventes très significatives avant le 30 juin"
22 Févr.
12:02
Foot/C1 - Griezmann a protesté au moment de la sortie de Gameiro contre Leverkusen
22 Févr.
09:46
Foot/Vietnam - Deux ans de suspension pour le goal qui laissait passer les tirs

Le portier d'une équipe de la première division vietnamienne a été suspendu deux ans pour avoir encaissé trois buts sans broncher en quelques minutes, dans un mouvement de protestation contre une décision arbitrale. L'entraîneur et le président du club de Long An (sud du Vietnam) ont été suspendus trois ans. Les faits sont survenus dimanche quand l'arbitre a sifflé dans les dernières minutes un penalty pour Ho Chi Minh, alors que le score était de 2-2 dans cette rencontre de V-League. Dénonçant une faute imaginaire, les joueurs de Long An ont alors refusé de jouer, regardant sans bouger leurs adversaires attaquer, comme le montre une vidéo qui fait un carton sur internet. Le gardien Nguyen Minh Nhut s'est retourné quand l'attaquant de Ho Chi Minh a transformé le penalty (3-2), avant d'effectuer une galipette devant un joueur adverse lors de l'attaque suivante (4-2) pour déserter finalement sa surface de réparation (5-2).

AFP

© 2017 AFP

21 Févr.
23:05
Foot/C1 - Falcao (Monaco): "Préparer au mieux le match retour"
21 Févr.
22:56
Foot/C1 - Schmidt (Leverkusen): "Nous n'étions pas dans notre meilleure forme"
21 Févr.
22:55
Foot/C1 - Simeone (Atletico Madrid): "Nous avons fait un match excellent"
21 Févr.
22:46
Foot/C1 - Jardim (Monaco): "Un des matches les plus passionnants"
21 Févr.
22:42
Foot/C1 - Manchester City: soirée difficile pour Sagna
21 Févr.
22:27
Foot/C1 - Guardiola (Manchester City): "Ils sont vraiment très bons"
21 Févr.
21:56
Foot/C1 - Buteurs: Agüero rejoint Benzema
Actualités précédentes
22 Févr.
16:00
FC Barcelone : Jorge Sampaoli envoie un message fort à Lionel Messi

Pour succéder à Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone, Jorge Sampaoli, chouchou de Lionel Messi, arrive en pole. L’actuel coach du FC Séville a réagi à cet intérêt.

L’humiliation à Paris (0-4) ayant révélé au grand jour la fracture entre les piliers de l’effectif du FC Barcelone et leur entraîneur, Luis Enrique, les dirigeants catalans n’ont pas d’autre choix que de se chercher un nouveau coach pour la saison prochaine. Les candidatures sont nombreuses mais deux semblent avoir une longueur d’avance : celles de Jorge Sampaoli (FC Séville), favori des joueurs, et d’Ernesto Valverde (Athletico Bilbao), privilégié par les dirigeants.

Nous avons évoqué avec les dirigeants l’intérêt de prolonger

Alors que son équipe s’apprête à défier Leicester en 8es de finale de la Champions League, Sampaoli a été interrogé sur l’intérêt du FCB et il a clairement fait comprendre… qu’il était prêt à prolonger en Andalousie ! “De manière totalement verbale, nous avons évoqué avec les dirigeants l’intérêt de prolonger notre séjour ici. Mais en ce moment, la seule chose que nous ayons envie de vivre, c’est le présent. Je suis ravi que le niveau d’évaluation de notre travail soit aussi haut, mais nous vivons ce match (contre Leicester) comme le plus important pour nous, afin d’être parmi les huit meilleures équipes du monde dans la compétition la plus importante du monde. Penser à autre chose qu’à ça serait irresponsable de ma part.”

“Il serait plus dur de restructurer le FC Séville si Monchi partait que si Sampaoli partait

L’Argentin a tout de même lâché une phrase lourde de sous-entendus concernant le possible départ de son directeur sportif : “Il serait plus dur de restructurer le FC Séville si Monchi partait que si Sampaoli partait. Les résultats sont là pour le prouver”.

R.N.

22 Févr.
15:30
OL – Mercato : Aulas promet du lourd pour cet été

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, annonce que son club sera obligé de vendre en juin mais aura les moyens de se renforcer.

Plus tôt dans la journée, nous avions relayé l’information de L’Equipe, qui assurait que les 100 M€ apportés par les nouveaux investisseurs chinois serviraient à combler la dette que l’OL a contractée pour bâtir son grand stade. Comme par hasard, Jean-Michel Aulas a tenu ce mercredi une conférence de presse téléphonique au cours de laquelle il a rassuré les supporters sur les capacités du club à recruter des stars durant l’intersaison.

Si Alex doit partir, il faudra le remplacer et on a déjà des idées”

“Comme, volontairement, on n’a pas fait de cession de joueurs malgré des offres comme pour Tolisso, il faudra regarder ce qui se passe avant la fin de la saison et je pense qu’il y aura des ventes très significatives d’ici le 30 juin, a-t-il expliqué en préambule. On est obligé de rien car on fait des bénéfices même sans cession. Mais on a 170 M€ de plus-value potentielle et il y aura bien un moment où le stock pourra s’écouler, comme on a pu le faire avec Samuel Umtiti ou Karim Benzema. Si Alex doit partir, il faudra le remplacer et on a déjà des idées.”

On fera un ou deux mouvements spectaculaires”

Et c’est là que “JMA” a tapé fort en assurant que son buteur vedette serait remplacé par une star : “L’aspect sportif est géré par les gens concernés, c’est-à-dire Gérard Houllier en relation avec Bruno Genesio. On a beaucoup de demandes sur nos joueurs, on devra les remplacer. On fera un ou deux mouvements spectaculaires, on en a fait un avec Memphis (ndlr : Depay). On aura sûrement l’occasion, dans le futur, d’avoir chaque année ou chaque semestre un grand joueur de plus dans l’effectif. C’est la stratégie : valoriser le centre de formation et avoir un nouveau joueur par mercato, à savoir des joueurs de grande qualité”.

R.N.

22 Févr.
15:00
FC Barcelone : même en Egypte, Lionel Messi fait de l’ombre à Cristiano Ronaldo

Ce mercredi, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont fait parler d’eux en Egypte. L’Argentin pour une œuvre caritative, le Portugais à des fins commerciales…

C’est incroyable de voir à quel point le destin de ces deux-là est lié : alors que Lionel Messi aurait dû se rendre en Egypte la semaine dernière pour participer à une action caritative, la déroute du FC Barcelone à Paris (0-4) l’avait incité à reporter son voyage d’une semaine. C’est donc ce mercredi que l’Argentin a traversé la méditerranée. Coïncidence totale : ce même jour dans le même pays, un représentant de Cristiano Ronaldo inaugurait un magasin de chaussures dans lequel sera vendue la marque de l’astre portugais.

Messi le philanthrope, Ronaldo le vénal

D’un côté un Messi qui fait dans le caritatif, donnant de son précieux temps du côté du Caire afin que des vaccins contre l’hépatite C soient dirigés en urgence dans ce coin de l’Afrique, de l’autre un Ronaldo soignant par personne interposée son business déjà juteux dans un centre commerciale d’Alexandrie. Autant vous dire que les médias espagnols n’ont pas manqué de faire le parallèle, les Catalans se faisant une joie de souligner le côté philanthropique de leur star alors que “CR7” n’est pas avare non plus en la matière.

R.N.

22 Févr.
14:30
Real Madrid : Pepe sur le départ et Hazard dans les pattes, sale été en vue pour Ronaldo

La prochaine intersaison du Real Madrid ne devrait pas ravir Cristiano Ronaldo, qui risque de voir partir son ami Pepe et débarquer Eden Hazard, élevé au rang de Galactique.

Ce soir, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid jouent gros sur la pelouse de Valence. Une victoire et ils prendraient quatre points d’avance sur le FC Barcelone en tête de la Liga avec un match de plus à jouer (à Vigo). Ce serait un grand pas effectué vers un titre qui les fuit depuis 2012. Espérons pour leurs fans que les joueurs n’ont pas lu la presse aujourd’hui. Car certains, dont “CR7”, pourraient l’avoir mauvaise au moment de pénétrer dans Mestalla.

Morata ou Benzema sacrifié

Selon le site Diariomadridista, Florentino Pérez aurait arrêté les grandes lignes du marché des transferts de son club cet été. Fabio Coentra partira à coup sûr, le grand ami de Ronaldo Pepe ainsi qu’Isco sont invités à se trouver un nouveau point de chute alors qu’Alvaro Morata ou Karim Benzema sera sacrifié pour faire entrer de l’argent dans les caisses.

Hazard plutôt que De Gea ou Dybala

Surtout, la liste des prétendants au titre de Galactique 2017 s’est réduite à trois noms : David De Gea (Manchester United), Eden Hazard (Chelsea) et Paulo Dybala (Juventus). Le Belge est favori pour ses qualités techniques, parce que c’est un joueur offensif (ce qui plaît toujours à Pérez) et parce que Zinédine Zidane l’adore. En outre, De Gea pourrait être retenu par Mourinho et Dybala prolonger avec la Juve. Mais Hazard évolue sur l’aile gauche de l’attaque, là où Cristiano Ronaldo règne en maître à Madrid. Alors, à moins de recentrer le Portugais, il risque d’y avoir une guerre d’ego si le transfert se concrétise…

R.N.

22 Févr.
14:00
ASSE : Ce cruel dilemme auquel est confronté Christophe Galtier

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, alignera sans doute sa meilleure équipe ce soir (18h) pour tenter de battre Manchester United en Ligue Europa. Une bonne idée ?

Les avis sont partagés. Nécessairement. Plus de 35 ans que les Verts de Saint-Etienne n’ont pas reçu dans leur chaudron de Geoffroy-Guichard un hôte européen prestigieux et ce n’est pas la venue, ce soir, de Manchester United, qui allait conduire Christophe Galtier à aligner une équipe B. Trop d’attente, trop d’espoirs, et ce malgré la défaite cinglante ramenée d’Old Trafford la semaine dernière (0-3). Les supporters des Verts ne pourraient comprendre que leur club, et leur entraîneur, ne tentent pas le tout pour le tout 90 minutes durant, quitte à prendre des risques pour les prochaines échéances.

Car il est également, et Galtier le sait, des supporters qui s’inquiètent de la fin de saison. De ces joueurs fatigués qui ne parviennent pas, comme ce fut le cas à Montpellier dimanche dernier, à enchaîner les bons matches. Le risque ? Voir tout simplement les Verts louper les 5 premières places de la Ligue 1 et un retour en Ligue Europa la saison prochaine. Ce qui, regrettable évidence, serait un sérieux coup dur pour le peuple Vert, de nouveau habitué aux rencontres du milieu de semaine.

Quoi qu’il fasse, Galtier devra expliquer ses choix. Et les défendre. Et ce dès dimanche prochain lors de la venue de Caen dans le chaudron. Rejoints au classement par l’OM, et les Girondins de Bordeaux, les Verts n’auront d’autre alternative que de s’imposer pour entretenir l’espoir d’une 5e place en fin de saison. Mais puisque l’histoire est si présente à Saint-Etienne, on se souviendra seulement de la saison passée. Les Verts, qui avaient été éliminés de la Ligue Europa par le FC Bâle le jeudi soir, au terme d’un match épique, s’étaient ensuite inclinés le dimanche à domicile. Contre Caen, justement. Avant d’enchaîner sur un match nul à Angers et une défaite à Guingamp. Un trou d’air bien entendu lié aux forces laissées par les joueurs en Ligue Europa…

L.T.

22 Févr.
13:45
LOSC – Coupe de France : Attention, Bergerac a déjà pensé à tout…

Le 2 mars prochain, le LOSC affrontera le club de Bergerac (CFA) en 8e de finale de la Coupe de France. Un adversaire qui a déjà tout prévu.

Au tour précédent, en 16es de finale, Bergerac avait défrayé la chronique en éliminant le Racing Club de Lens (2-0). Au programme, cette fois, un autre club du Nord : le LOSC. Pour une rencontre des 8es de finale qui se disputera à Libourne. Le président du club, Christophe Fauvel, a récemment indiqué au gratuit 20 minutes comment le staff préparait la venue du club de Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’est laissé au hasard.

« Notre staff technique a déjà avalé beaucoup d’images de Lille. Mais on a également la chance que Bordeaux se déplace à Lille ce week-end. Nous aurons peut-être quelques conseils par eux. On va jouer la solidarité régionale. » Un président qui n’a pas caché avoir certains informateurs au sein des Girondins de Bordeaux…

L.T.

22 Févr.
13:30
FC Nantes : un point dont Waldemar Kita peut être fier

Si tout n’est pas rose au FC Nantes, les comptes, eux, sont dans le vert, preuve que la politique du président, Waldemar Kita, a du bon.

Sportivement, ça va mieux pour le FC Nantes depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao. Mais l’ambiance reste tendue en interne où certains ne supportent pas les méthodes autoritaires du Portugais alors que la direction et les supporters restent en conflit. Mais il y a un domaine dans lequel le FCN est au top – et il est important -, c’est celui des finances. Selon Ecofoot, les Canaris ont enregistré un résultat net positif de 525.000€ pour la saison 2015-16.

La masse salariale a explosé

Les recettes ont été de l’ordre de 35 M€, comme la saison précédente, des revenus publicitaires en hausse ayant compensé des entrées aux guichets en baisse. En revanche, les charges d’exploitation ont fait un bond, de 33,027 M€ en 2014-15 à 41,368 M€ en 2015-16, conséquence d’une augmentation de la masse salariale (passée de 17,319 M€ à 22,196 M€). Heureusement, la vente de joueurs a fait entrer 17,9 M€ dans les caisses. Toujours très contesté par les supporters, Waldemar Kita peut donc avancer les résultats financiers pour défendre son bilan.

R.N.
22 Févr.
13:15
ASSE – Manchester United : Deux légendes mancuniennes ont rejoint le chaudron

Manchester United affronte ce soir l’AS Saint-Etienne en 16e de finale retour de la Ligue Europa. Bobby Charlton et Alex Ferguson assisteront au match.

L’un y a marqué les esprits, en tant que joueur. L’autre y a accumulé les titres et les honneurs en qualité d’entraîneur. Sir Bobby Charlton et Sir Alex Ferguson, deux légendes éternelles du club anglais de Manchester United, sont aujourd’hui à Saint-Etienne afin d’assister au match de Ligue Europa entre l’ASSE et MU. Les deux hommes ont été accueillis ce matin-même par Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE.

L.T.

22 Févr.
13:00
OM : tonton Pat’, le fou Barton, le hard du président… l’hilarante interview de Fanni

Le défenseur de l’OM, Rod Fanni, a accordé une interview décalée au site footballclubdemarseille.com dans laquelle il a répondu avec humour à des questions pièges.

Bielsa ou Deschamps

“Au milieu des deux dans le sens où Bielsa va très loin, parfois trop, et Deschamps aime avoir des joueurs confirmés. Il aime moins travailler avec des jeunes. Bielsa, lui, aime faire évoluer ses joueurs, leur apprendre des trucs. Moi, je suis au carrefour, je suis plus Rudi Garcia (rires). Après avoir dit ça, je suis sûr de jouer jusqu’à la fin de la saison (sourire) !”

Patrice Evra

“Je connais Patrice Evra depuis les Espoirs et il n’a jamais changé. Il aime la gagne, il la veut et il le dit. On aime ou on n’aime pas mais dans l’envie, il est au-dessus. Ce n’est pas pour rien qu’il a été capitaine à Manchester United et en équipe de France. Au-delà de ses qualités de joueur, c’est important qu’il apporte sa rage de vaincre pour tirer l’équipe vers le haut.”

Le joueur le plus fou avec lequel il a joué à l’OM

“Joe Barton. Il était plus calme chez nous mais on sentait qu’il avait une case en moins. Il a mis quelques taquets à l’entraînement et même dans ses blagues, il était assez cinglé. Gignac aussi. Il était fatigué de la tête mais on l’aime beaucoup (sourire).”

Rammstein, groupe (de hard) préféré de Jacques-Henri Eyraud

“Le président aime ça ? (Rires) Je crois qu’on apprécie plus cette musique quand on se drogue ou quand on est pistache (ivre)… Attention, je ne dis pas qu’il l’est, hein ! Si je mettrais cette musique dans le vestiaire ? (Sourire) Bah, il faudrait me donner une prime parce que je risquerais d’avoir des problèmes avec mes collègues.”

R.N.

22 Févr.
12:45
Girondins : Poundjé donne la clef du match contre le LOSC

Samedi soir, pour le compte de la 27e journée, les Girondins de Bordeaux se déplaceront à Lille où Maxime Poundjé s’attend à une rude opposition.

A la lutte avec l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille pour la 5e place, les Girondins de Bordeaux ne doivent plus lâcher de points. Notamment parce que les Verts accueilleront Caen dimanche et qu’il y a de bonnes chances qu’ils s’imposent. Il faudra donc aux joueurs de Jocelyn Gourvennec réaliser une performance samedi soir sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy face au LOSC.

Ce sera à nous de mettre du rythme

Les Dogues, qui viennent de s’imposer à Caen, sont sur le remonte-pente depuis l’arrivée de Franck Passi mais Maxime Poundjé sait comment leur poser des problèmes : “C’est une équipe qui a des atouts à faire valoir, a expliqué le latéral sur le site officiel du club. Lille est un club stable, sur lequel il faut compter chaque saison pour jouer les places européennes. C’est une équipe avec une belle ossature, ce sera à nous de mettre du rythme dans ce match. Il faut continuer sur ce que l’on a fait sur ces derniers matches”.

R.N.

 

L'actualité en vidéo
22 Févr.
12:40
P. Guardiola : "Nous irons à Monaco pour marquer des buts"
Vainqueur 5-3 du match aller contre Monaco, Manchester City ne se contentera pas de défendre son résultat lors du match retour, prévu à Louis-II. Pep Guardiola, l’entraineur des Citizens, annonce la couleur.
22 Févr.
12:39
L. Jardim : "Un grand match de foot"
Malgré la défaite de Monaco, Leonardo Jardim a félicité ses joueurs, battus 5-3 par Manchester City ce mardi. L’entraineur de l’ASM a apprécié le spectacle, considérant ce match comme le plus passionnant de cette saison.
21 Févr.
18:31
C. Galtier : "Jouer le match pour le gagner"
S'il ne semble plus vraiment croire à la qualifcation pour le prochain tour, Christophe Galtier souhaite que Saint-Etienne s'impose contre Manchester United lors du match retour mercredi soir.
21 Févr.
18:30
R. Hamouma : "Si on en prend un, c'est terminé"
À la veille d'affronter Manchester United en 16èmes de finale retour de la Ligue Europa, Romain Hamouma s'est exprimé en conférence de presse sur les enjeux de la rencontre. Défaits 3-0 à Manchester, les Verts doivent réaliser l'exploit contre Zlatan et consorts dans le Chaudron.
21 Févr.
18:23
E-Ligue 1 : Gomis remporte l'opposition OM-PSG en battant Matuidi
Retour sur l'évènement organisé par Orange où Bafétimbi Gomis et Blaise Matuidi se sont retrouvés pour disputer en avant première, sur FIFA, le choc de la Ligue 1.
20 Févr.
11:46
A. Delort : "Ils sortaient d'un match extraordinaire"
Après le match nul entre Toulouse et Paris (0-0) lors de la 26ème journée de Ligue 1, Andy Delort, revient sur la prestation du PSG face à Barcelone quelques jours plus tôt en Ligue des Champions.
20 Févr.
11:45
Les joueurs ne disent pas non à Leonardo
Marco Verratti et Marquinhos s'expriment sur Leonardo, ancien joueur et directeur sportif du PSG, qui souhaiterais revenir dans le club parisien.
20 Févr.
01:21
Le TFC ramène un bon point de Paris
Corentin Jean était très satisfait du point du match nul obtenu ce dimanche face au PSG (0-0)L'attaquant toulousain
20 Févr.
01:15
PSG - Toulouse : Pour Marquinhos il y a" beaucoup de frustrations"
Tenu en échec par Toulouse au Parc des Princes (0-0) les parisiens n'ont pas confirmé l'exploit réalisé face à Barcelone.
18 Févr.
21:27
R.Garcia : "Un match abouti"
L’OM a donné satisfaction à Rudi Garcia, qui avait le sourire à l’issue de la victoire ce samedi contre le Stade Rennais (2-0).
18 Févr.
19:39
U. Emery : "Nous cherchons toujours a faire le meilleur match"
Quelques jours après la victoire contre Barcelone en Ligue des Champions (4-0), Unai Emery n'a pas voulu parlé de match référence et estime que son équipe doit constamment chercher à faire le meilleur match.
17 Févr.
15:51
J. Mourinho : "Mon 11 type pour le match retour"
Le technicien de Manchester United, Jose Mourinho, est sorti victorieux du match aller à Old Trafford en 16es de finale aller en Ligue Europa, contre l’AS Saint-Étienne (3-0).
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
43
25
14
1
10
49
31
18
39
26
10
9
7
31
21
10
39
26
11
6
9
35
31
4
39
26
10
9
7
32
31
1
34
26
9
7
10
31
28
3
34
26
9
7
10
30
33
-3
33
26
8
9
9
25
31
-6
32
26
8
8
10
38
43
-5
30
26
8
6
12
22
33
-11
30
25
8
6
11
19
34
-15
29
26
8
5
13
24
32
-8
28
26
8
4
14
26
43
-17
28
25
8
6
11
25
45
-20
17
27
26
6
9
11
36
41
-5
27
26
7
6
13
18
34
-16
23
25
5
8
12
22
33
-11
22
26
6
4
16
27
52
-25
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
42
26
11
9
6
27
21
6
40
26
10
10
6
34
28
6
40
26
11
7
8
33
27
6
38
26
9
11
6
38
29
9
37
26
9
10
7
26
24
2
36
26
9
9
8
32
36
-4
35
26
8
11
7
33
33
0
35
26
9
8
9
26
27
-1
33
26
8
9
9
25
24
1
33
26
9
6
11
30
35
-5
31
26
6
13
7
33
32
1
30
26
7
9
10
29
30
-1
28
26
6
10
10
23
32
-9
28
26
7
7
12
20
30
-10
27
26
7
6
13
24
33
-9
24
26
4
12
10
21
27
-6
21
26
4
9
13
30
45
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
6
15
-9
2
6
0
2
4
3
12
-9
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
9
14
-5
5
6
1
2
3
8
6
2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
5
16
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
3
6
0
3
3
5
11
-6
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
9
24
-15
3
6
1
0
5
5
8
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
2
5
0
6
0
0
6
2
14
-12
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
5
3
2
0
6
0
0
6
0
15
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
3
7
-4
2
6
0
2
4
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
4
3
5
6
1
2
3
5
11
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
8
10
-2
0
6
0
0
6
5
14
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
9
-2
4
6
1
1
4
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
10
-3
5
6
1
2
3
11
14
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
9
11
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
8
6
2
1
6
0
1
5
3
13
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
11
-2
1
6
0
1
5
2
12
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
4
6
6
2
0
4
5
11
-6
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
12
-5
4
6
1
1
4
7
12
-5
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
4
2
6
6
2
0
4
7
11
-4
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
5
7
-2
6
6
1
3
2
5
7
-2