Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 1
29 Juin
20:00
29 Juin
21:15
L'Actualités
Analyses & commentaires
26 Juin
15:45
ASSE – EXCLU Diawara : « Samassékou, c’est le profil parfait »

Consultant pour But! Saint-Étienne, l’ancien défenseur de l’ASSE Fousseni Diawara connaît bien un ancien protégé d’Oscar Garcia : Diadie Samassékou, milieu de terrain du Red Bull Salzburg (21 ans).

Consultant pour But! Saint-Étienne, l’ancien défenseur de l’ASSE Fousseni Diawara a eu la chance de voir jouer le Red Bull Salzburg de par ses fonctions avec le Mali (nldr : il est coordinateur des équipes nationales). Ce qui l’a le plus séduit ? « L’intensité mise durant les rencontres. Avec eux, il y a beaucoup de courses, un gros pressing, une projection vers l’avant… Avec un jeu comme ça, le public ne pourra que s’enflammer », nous a-t-il confié. Avant de se pencher sur un joueur en particulier : Diadie Samassékou, un milieu prometteur malien de 21 ans. Et piste intéressante pour les Verts ? « Pourquoi pas ? Si Oscar Garcia estime que ce joueur peut améliorer son effectif et en faire partie, a-t-il ajouté. Pour bien le connaître, je pense que c’est le profil parfait du joueur en devenir qu’on peut faire progresser pour après le revendre en faisant une jolie plus-value. Après, est-ce que c’est d’actualité ? Pour l’instant, je ne pense pas. »

Alexandre Corboz

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

26 Juin
15:30
FC Nantes (9/10) : La saison 2016-2017 de Préjuce Nakoulma passée au crible

Préjuce Nakoulma aura été une recrue déterminante pour le FC Nantes au cours de la saison 2016-2017. Cet attaquant massif a notamment fait part de tout son réalisme en fin de saison. Retour en chiffres sur ses performances.

11. Comme le nombre de matchs disputés avec le FC Nantes depuis le mois de janvier lors de son arrivée au FCN. C’est seulement deux de moins que lors de la première partie de saison au Kayserispor. En revanche il avait joué la saison dernière 25 matchs avec le club de Mersin en Turquie.

6. Comme le nombre de buts qu’il a inscrits depuis son arrivée. En seulement 11 matchs, c’est un total bien plus élevé que ses 2 petits buts sous les couleurs du Kayserispor.

136,8. Comme le nombre de minutes qu’il met en moyenne pour inscrire un but en Ligue 1 cette saison.

60. Comme le pourcentage de ses tirs qui sont cadrés. C’est un ratio très élevé si l’on compare avec les 27 % correspondant à sa première partie de saison en Turquie.

85,1.  Comme le pourcentage de ses passes réussies au cours de ses 11 matchs de Ligue 1. Contraste saisissant par rapport aux 78 % de la saison dernière à Mersin.
35. Comme le pourcentage de duels qu’il a remportés avec le FC Nantes lors de cet exercice 2016-17. Dans le club Turc de Mersin, il avait porté son total à 47.

Arrivé du coté de Nantes en janvier dernier lors du mercato, l’attaquant burkinabé a été une dacrée bonne trouvaille. Peu connu du grand public, Nakoulma a vite fait parler de lui avec 6 buts en seulement 10 titularisations. Costaud dans les duels, à l’aise en pivot et doté d’une qualité de finition au dessus de la moyenne, il s’est révélé cette saison en Ligue 1 aux yeux de tous. Au vu de ses performances, il nous tarde de voir ce dont ce joueur de 30 ans est capable de réaliser sur toute une saison…

Charlie Courrent

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

26 Juin
15:15
PSG – Mercato : Verratti bloque l’arrivée d’un crack au Barça

Pressentie depuis plusieurs mois, l’arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone est pour l’heure bloquée par le dossier Marco Verratti.

Depuis de longues semaines, le nom de Philippe Coutinho (Liverpool) est évoqué avec insistance du côté du FC Barcelone. Son coéquipier en sélection, Neymar, ne cesse de vanter ses mérites auprès des dirigeants blaugrana. Pour l’heure, le dossier est au point mort, à cause d’un certain Marco Verratti. Depuis que le milieu de terrain du PSG a entamé un bras de fer avec son club, le Barça lui accorde sa priorité absolue. Toutefois, selon Marca, les Catalans se tiennent prêt à réactiver immédiatement la piste Coutinho en cas de trop grande résistance du PSG.

Liverpool réclame au moins 90M€

Sondé il y a quelques mois, le Brésilien s’était montré enthousiaste à l’idée de rejoindre le Barça. Mais Liverpool avait immédiatement posé ses conditions, affirmant qu’aucun départ n’était envisageable à moins de 90 millions d’euros.

T.C.

26 Juin
14:30
Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo prié de faire ses valises par Luis Figo ?

Selon Luis Figo, le Real Madrid aurait tort d’engager un bras de fer avec Cristiano Ronaldo.

Alors que les velléités de départ de Critiano Ronaldo agitent depuis dix jours la presse espagnole, Luis Figo assimile la situation de CR7 à celle qu’il a lui-même connue en 2000. A l’époque, le Portugais avait déclenché un scandale en Espagne en quittant le FC Barcelone pour le grand rival Madrilène. Dès lors, Luis Figo estime qu’il ne faut jamais chercher à retenir un joueur contre son gré. « De multiples facteurs entrent en compte dans ce choix, explique l’ancien numéro 10 du Real Madrid à Directo Gol. Une décision de ce type est toujours personnelle, et si quelqu’un désire vraiment quelque chose, il finira forcément par l’obtenir. »

« Personne n’est indispensable »

Luis Figo estime donc que le Real Madrid ne doit pas faire le forcing pour retenir à tout prix Cristiano Ronaldo. « Je suis d’avis que personne n’est absolument indispensable, ajoute le Portugais. Les clubs ne doivent pas dépendre d’un seul joueur. »

T.C.

26 Juin
14:15
OM – Mercato : Zubizarreta est passé à l’attaque pour Bacca

L’OM a transmis une première proposition de contrat à Carlos Bacca, attaquant colombien du Milan AC.

Si Valère Germain s’est désormais engagé en faveur de l’OM, le club phocéen n’en a pas pour autant terminé avec son recrutement offensif. Pour preuve, une offre a été transmise à Carlos Bacca (30 ans), l’attaquant du Milan AC. Selon le quotidien La Provence, l’OM a proposé un contrat de trois ans au Colombien.

Son statut a changé à Milan

Ce dernier avait récemment annoncé ne pas vouloir quitter le Milan AC, mais l’arrivée d’André Silva pourrait contribuer à changer la donne. Recruté pour occuper le poste de titulaire, Silva pourrait décider Carlos Bacca à aller voir ailleurs… L’ancien attaquant du FC Bruges a disputé 70 matches avec le club lombard toutes compétitions confondues depuis son arrivée il y a deux ans.

T.C.

26 Juin
14:12
FC Nantes : Les tous premiers mots de Claudio Ranieri !

Le nouvel entraîneur du FC Nantes, Claudio Ranieri, est face aux médias depuis quelques minutes pour sa présentation officielle. A suivre, bien entendu, sur notre site.

C’est l’événement du jour au stade de la Beaujoire. Le nouvel entraîneur du Football Club de Nantes, Claudio Ranieri, confie ses toutes premières impressions face aux journalistes locaux. Voici ce qu’il faut en retenir avec des propos retranscrits par le compte twitter officiel du FC Nantes.

« Je connaissais déjà le FC Nantes, notamment lorsque j’étais venu avec Monaco. J’avais été marqué par l’ambiance et par les supporters. La saison passée, Sergio Conceiçao a fait du bon travail. Passer de la 19e à la 7e place, c’est remarquable. Je veux continuer dans cette direction.  »

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

26 Juin
13:45
FC Nantes – Mercato : contrat résilié pour Salvatore Sirigu (PSG) ?

Cible du FC Nantes au mercato, le gardien du PSG Salvatore Sirigu (30 ans) aurait résilié son contrat avec le club de la capitale. Pour mieux prendre la direction du Torino ?

Clap de fin pour Salvatore Sirigu. Le Parisien a annoncé ce midi qu’un un accord a été trouvé entre le PSG et le portier international âgé de 30 ans pour la résiliation de la dernière année de contrat qui les liait. Désormais libre de tout contrat, Sirigu devrait se diriger dès mardi vers le Torino, où il espère bien redonner de l’élan à sa carrière. Au grand dam du FC Nantes, où son compatriote italien Claudio Ranieri semblait l’apprécier.

JP

26 Juin
13:30
ASSE – Mercato : un premier dossier épineux d’Oscar Garcia est réglé

Le nouveau directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau a évoqué le recrutement des Verts pendant ce mercato estival. Et notamment le cas Stéphane Ruffier.

Ce lundi, Dominique Rocheteau est à l’honneur dans la presse. Après avoir évoqué ses nouvelles fonctions et les grandes lignes du recrutement d’Oscar Garcia sur ce mercato estival, le nouveau directeur sportif de l’ASSE a plus précisément évoqué le cas Stéphane Ruffier. Annoncé comme possible partant cet été – notamment vers l’OGC Nice – le gardien des Verts est présent à la reprise de l’entraînement à L’Étrat ce lundi et n’a pas l’intention de faire faux bond à son nouvel entraîneur. « Nous n’avons reçu aucune offre pour Stéphane Ruffier. Il est sous contrat et bien chez nous », a clarifié Rocheteau sur les ondes de France Bleu. Comme il l’a toutefois dit un peu plus tôt, le mercato sera long puisqu’il se termine le 31 août. Une offensive n’est donc pas à écarter d’ici là.

JP

26 Juin
13:15
RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont dégagé un budget ambitieux

Directeur délégué du RC Lens, Arnaud Pouille a présenté un budget de 41 millions d’euros à la DNCG, hors mutations de joueurs (achat et vente). Celui-ci est assez élevé pour un club de Ligue 2.

Arnaud Pouille a pris du galon au RC Lens au point de s’emparer du costume de directeur délégué du club artésien. Ces derniers jours, celui-ci a ainsi passé le plus clair de son temps à tenter d’expliquer les nouvelles orientations des Sang et Or, notamment en terme budgétaire. Il essaye encore de décrypter ce fameux budget de 41 millions d’euros ce lundi.

« Ca peut paraître ambitieux mais on s’est donné de la latitude auprès de la DNCG »

« Ca peut paraître ambitieux mais on s’est donné de la latitude sur la masse salariale des joueurs auprès de la DNCG, raconte-t-il aujourd’hui à La Voix du Nord. Toute la difficulté de présenter un budget le 15 mai est de ne pas connaître tes mouvements dans un effectif. Il ne faut pas une rupture pour financer les entrées ou les sorties. Je ne pense pas qu’on sera à 41 millions de charges hors mutations au budget l’an prochain mais en le présentant ainsi ça nous permet de ne pas mener une politique harassante. »

JP

26 Juin
13:00
OM – Mercato : un deuxième renfort inattendu débarque ce lundi !

Après avoir officialisé l’arrivée de Valère Germain ce week-end, l’OM a récupéré pour la reprise son deuxième renfort de l’été : Lucas Ocampos (22 ans).

Les supporters marseillais ne s’attendaient sûrement pas à cela. Acheté 8 millions d’euros en 2015 par l’OM, Lucas Ocampos (22 ans) est revenu ce lundi sur la Canebière et a réintégré l’effectif de Rudi Garcia pour la reprise officielle ! Prêté au Genoa la saison dernière, l’attaquant argentin n’a en effet pas su s’imposer et marquer les 7 buts qui auraient activé une clause de rachat intégré par Vincent Labrune au moment de cette opération.

Ocampos aurait pu rapporter 12 M€ à l’OM

Ocampos aurait alors pu rapporter 12 M€ au club phocéen mais le Genoa n’a pas pris ce risque et l’a envoyé au Milan AC pour un nouveau prêt qui ne s’est pas concrétisé. Devant cette situation ubuesque, il va donc retrouver le centre Robert Louis-Dreyfus cet été et, comme le souligne L’Équipe, « fera office de seconde recrue de la journée après Valère Germain, son ancien coéquipier à l’AS Monaco. » Éberlué par ce dossier, le journaliste Nabil Djellit parle même d’une « belle carotte prise par l’OM. » En espérant que celle-ci ait encore un peu de jus.

JP

L'actualité en vidéo
14 Juin
00:35
Loris : "Ils bouffent l'espace"
Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France, est revenu sur la prestation des jeunes talents offensifs des Bleus face à l'Angleterre (3-2)
14 Juin
00:26
Deschamps sastisfait après la victoire face à l'Angleterre (3-2)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de ce qu'il a vu au Stade de France face à l'Angleterre (3-2).
12 Juin
19:35
Deschamps : " Je ne sais pas ce que c'est être frileux ! "
Pour la premiere fois critiqué depuis qu'il est séléctioneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur sa méthode, à la veille d'affronter l'Angleterre en amical.
05 Juin
19:48
Deschamps : «Les critiques envers Giroud ? J’en parle avec lui»
A quatre jours d'un match décisif en vue d'une qualification à la coupe du monde 2018 face à la Suède le sélectionneur des Bleus a réitérer sa confiance envers l’attaquant d’Arsenal.
02 Juin
12:43
Transferts - J.M.Aulas : "Tout est remis en cause pour Lacazette"
En marge de la Finale de la Ligue des Champions féminine, le Président Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que la confirmation d'interdiction de recrutement pour l'Atlético de Madrid pourrait remettre en cause le transfert d'Alexandre Lacazette vers la capitale espagnole, alors que toutes les parties semblaient d'accord.
02 Juin
12:42
PSG-OL / Finale LdC (F) - J.M.Aulas : "Une victoire au mental plus qu'au talent"
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas savoure le succès des féminines de Lyon en finale de la Ligue des Champions face au PSG (0-0, 7-6 tab). Les joueuses de l'OL conservent ainsi le titre acquis l'an dernier. L'OL compte désormais quatre victoires dans l'épreuve reine.
30 Mai
20:10
Mbappé : " Je viens pour jouer "
A un an de la Coupe du Monde , Kyllian Mbappé représente le futur des Bleus. Pour sa deuxieme convocation dans le groupe France, le jeune monégasque analyse l'engouement médiatique qui l'entoure.
30 Mai
20:09
Lacazette : " Mbappé ? Je suis content de le rencontrer "
Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine ce lundi en prévision des trois prochains rendez-vous des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). A un an de la Coupe du Monde l'attaquant est heureux de pouvoir rencontrer Kyllian Mbappé.
29 Mai
15:57
Troyes-Lorient (Barrage L1) - J.L.Garcia : "Une joie indescriptible"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Ce résultat permet donc aux Troyens de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Réaction du coach Jean-Louis Garcia...
29 Mai
15:56
Troyes-Lorient (Barrage L1) - B.Casoni : "Je n’ai pas atteint mon objectif"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Les Merlus sont donc relégués en Ligue 2 après leur défaite au match aller (2-1). Réaction du coach de Lorient, Bernard Casoni...
26 Mai
21:02
Thiago Silva : " C'est toujours important de gagner des titres "
A la veille de la finale de la Coupe de France contre Angers, le capitaine parisien Thiago Silva s'est exprimé devant la presse. Il a rappelé la qualité d'Angers, une équipe qui fait déjouer les gros.
26 Mai
21:00
"L'affaire" Di Maria/ Pastore n'affecte pas les joueurs du PSG
Di Maria et Pastore ont vu leurs domiciles perquisitionnés cette semaine. Soupçonné d’avoir caché de l’argent au fisc à travers un montage financier les deux argentins sont tranquilles selon Unai Emery et T. Silva.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0