Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
23 Août
19:00
Girondins – Mercato : un nouveau club de L1 fonce sur Diabaté

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le club turc d’Osmanlispor, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Cheick Diabaté (29 ans) serait proche de l’En Avant de Guingamp.

A bientôt 30 ans, Cheick Diabaté reste un joueur dont le profil d’escogriffe est apprécié. Surtout en Ligue 1 et surtout qu’il est désormais libre de s’engager où bon lui semble. Selon Le Télégramme, il pourrait ainsi rebondir du côté de l’EA Guingamp. Les deux parties négociraient les contours d’une future collaboration en ce moment-même. L’avant-centre malien, qui pourrait être associé à Jimmy Briand à la pointe de l’attaque costarmoricaine, avait notamment brillé six mois sous les couleurs de Metz la saison passée, inscrivant huit buts en 14 matchs de L1.

JP

23 Août
18:45
RC Lens – Mercato : une première recrue pour Sikora (officiel)

Le nouvel entraîneur du RC Lens Éric Sikora va désormais pouvoir compter sur les services du milieu offensif Filip Markovic.

Filip Markovic est la nouvelle recrue du RC Lens. Le milieu s’est engagé libre pour deux ans plus une année supplémentaire en cas de montée. « Je suis très heureux d’être ici, dans un aussi grand club du football français, a-t-il confié sur le site officiel des Sang et Or. Je sais que de nombreuses personnes attendent de moi de grandes choses et je me sens prêt à les réaliser ! Je sais que le club traverse une période difficile, avec un mauvais départ en championnat. Mais je ne suis pas inquiet, car mon objectif est de monter en première division. J’espère que l’on y arrivera. Avoir un autre joueur serbe dans l’équipe (Dusan Cvetinovic) est positif pour moi. Il va m’aider à m’adapter, car tout est nouveau pour moi. C’est donc très bien d’avoir quelqu’un comme Dusan, qui est en plus capitaine. »

JP

23 Août
18:30
PSG : une figure emblématique de l’OM explose contre Neymar !

Particulièrement agacé par tout le battage médiatique dont a hérité Neymar depuis son arrivée au PSG au mercato, l’ancien défenseur de l’OM Éric Di Méco l’a remis à sa vraie place. 

Neymar par ici, Neymar par là. Depuis l’officialisation de l’arrivée de Neymar au PSG, il n’y en a que pour lui ou presque dans la presse française ! Et encore plus depuis ses deux premières prestations très abouties en L1. Éric Di Méco ne fait visiblement pas partie de ses plus ardents supporters. Et il explique pourquoi.

« J’en veux surtout aux supporters du PSG »

« On a l’impression que le football vient de naître ! J’en veux surtout aux supporters du PSG. Ils ne respectent pas leur club et son histoire, a pesté l’ancien défenseur de l’OM sur RMCJe me souviens du but de Weah contre le Bayern, Ronaldinho qui était énorme ! Pour moi Neymar n’est pas encore dans le top 10 de l’histoire du football. On est obligé d’inventer des saucisses et dire qu’on jamais vu des joueurs comme Neymar en L1 ? Francescoli était un phénomène par exemple. »

JP

23 Août
18:15
PSG – Mercato : Neymar attaque le FC Barcelone en justice

Neymar a fait savoir qu’il allait entamer une procédure judiciaire contre le FC Barcelone pour réclamer une prime non versée. 


Neymar contre-attaque après l’annonce du FC Barcelone hier de lui réclamer plus de 8 M€. Dans un premier temps, l’entreprise familiale NN Consultoria a réagi avec étonnement au dépôt de cette plainte : « Il convient de préciser que cette nouvelle a été reçue avec surprise étant donné que le joueur a pleinement respecté son contrat, s’acquittant du montant convenu avec le FC Barcelone pour le libérer. Après l’analyse complète de cette plainte, la défense de Neymar sera présentée en temps voulu. »

NN Consultoria a ensuite confirmé le début de la procédure contre Barcelone : « En ce qui concerne les primes dues par la signature du contrat en 2016 et non payées par le FC Barcelone, il est également nécessaire d’informer que le joueur a déjà ouvert une procédure formelle afin de récupérer cette somme devant les instances compétentes. » Voilà qui ne devrait pas tarder à faire réagir en haut lieu.

JP

23 Août
18:00
FC Nantes – Mercato : Ranieri montre la porte de sortie à Nakoulma


Peu satisfait de son temps de jeu depuis le début de la saison, l’attaquant burkinabé du FC Nantes Préjuce Nakoulma a été recadré par Claudio Ranieri.


« Je vis mal ce début de championnat car nous avons perdu deux matchs. Je le vis mal également d’un point de vue personnel… Tout le monde peut être sur le banc. Le coach sait ce qu’il fait. Ce n’est pas à moi de critiquer ses choix. » Voilà ce que déclarait Préjuce Nakoulma la semaine dernière devant la presse. Depuis, l’attaquant burkinabé n’a pas critiqué les décisions de Claudio Ranieri en public mais il aurait demandé à quitter le FC Nantes en privé. Son coach ne s’y opposera et lui a même envoyé un message lourd de sens ce mercredi devant la presse.

Pas d’offre concrète pour Nakoulma ?

« Si quelqu’un n’est pas content, la porte est ouverte, a-t-il lancé en marge de la présentation de Kalifa Coulibaly. Je préfère un jeune très motivé qu’un joueur avec expérience sans motivation… » Voilà qui est clair, même si Franck Kita n’a ni confirmé ni infirmé le départ de Nakoulma cet été. Le quotidien gratuit 20 Minutes croit savoir qu’en début de semaine, aucune offre n’était a priori encore arrivée pour l’international burkinabé.

JP

23 Août
17:45
OL : l’étonnant caprice de Memphis Depay à son arrivée à Lyon

Memphis Depay est décidément un joueur à part à l’OL. Le club a dû se mettre en quatre pour satisfaire à sa grande exigence.

En charge de l’adaptation des joueurs étrangers à l’Olympique Lyonnais, Isabelle Dias s’est confiée dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France sur son rôle au sein du club. Invitée à livrer certaines anecdotes sur son fonctionnement, celle-ci a notamment reconnu avoir eu des difficultés à dénicher un logement à Memphis Depay. La raison ? Le Néerlandais souhaitait habiter dans … un château.

« Memphis vivait dans un château en Angleterre, il avait 10 chambres, un terrain de foot dans son terrain. Retrouver ça à Lyon, c’était impensable. Il me disait : « Mais Lyon, c’est la 2e grande ville de France, on ne peut pas trouver ? » A la location, on n’a pas ce genre de produits. Finalement, on a trouvé fin mai et il vient de déménager ».

Arnaud Carond

23 Août
17:30
ASSE : Perrin a mieux à faire que de regarder Neymar (PSG)


Interrogé sur le phénomène Neymar depuis son arrivée au PSG, le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a avoué ne pas avoir pris le temps de le regarder jouer ! 


Si Neymar pensait avoir déjà mis tout le monde dans sa poche en France, il s’est trompé. Après le tacle à la gorge d’Éric Di Méco, Loïc Perrin a admis ce mercredi devant la presse ne pas avoir forcément eu le temps de regarder ses deux premiers matches sous le maillot du PSG. Le capitaine de l’ASSE, qui se déplacera dans deux jours au Parc des Princes pour juger le phénomène sur pièce (20h45), a des choses plus intéressantes à faire.

« J’avais autre chose à faire »

« Neymar est un joueur exceptionnel qui fait partie des trois meilleurs joueurs au monde et c’est excitant de se mesurer à un tel joueur. On le connaît pour l’avoir vu jouer à Barcelone mais je n’ai pas spécialement regardé les matches, a-t-il glissé devant l’assistance. J’ai vu qu’il avait été décisif dès son premier match mais, non, je n’ai pas regardé. J’avais autre chose à faire. Je regarderai quelques actions pour préparer le match mais là c’est très différent. »

JP

23 Août
17:15
ASSE – Mercato : Dylan Saint-Louis au Paris FC (officiel)

Après une saison pleine réalisée en prêt au Stade Lavallois, l’attaquant de l’ASSE Dylan Saint-Louis s’est engagé ce mercredi en faveur du Paris FC, également pensionnaire de L2.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : l’ASSE a confirmé la signature définitive de Dylan Saint-Louis (22 ans) du côté du Paris FC, récent promu en L2. L’attaquant stéphanois ne faisait pas partie des plans d’Oscar Garcia cette saison, pas plus que ceux de Christophe Galtier avant lui.

JP

23 Août
17:00
Real Madrid : comment Zidane va calmer Cristiano Ronaldo

En colère après avoir vu le TAS rejeter son appel de ses 5 matches de suspension, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo sera titulaire ce soir lors du Trophée Bernabeu.

Cristiano Ronaldo va refouler la pelouse du Bernabeu ce soir contre la Fiorentina dans le cadre du traditionnel Trophée Bernabeu (22h45). Cela tombe très bien puisque ses conseillers ont relancé l’hypothèse d’un départ avant la fin du mercato estival pas plus tard qu’aujourd’hui : « Pour l’instant, il ne pense qu’à travailler. Il est énervé d’avoir pris cinq matches de suspension et il continue à travailler comme toujours avec l’équipe, mais nous ne pouvons garantir qu’il reste ou qu’il part. Nous verrons ce qui va se passer d’ici le 31 août. »

Pour calmer les ardeurs de Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane va appliquer la recette qui marche le mieux avec lui : le faire jouer. Et, si possible, pendant 90 minutes. « Nous sommes physiquement bien et il y a des joueurs comme Cristiano Ronaldo qui vont jouer du début à la fin, a déjà affirmé l’entraîneur du Real Madrid. Nous voulons que le Trophée reste à la maison et nous allons mettre tous les ingrédients pour faire un grand match. »

JP

23 Août
16:30
ASSE – Mercato : Robert Beric a demandé à quitter le club

A deux jours du déplacement des Verts au Parc des Princes, contre le PSG, l’entraîneur Oscar Garcia a évoqué l’avenir de Robert Beric. Plus que jamais sur le départ.

Depuis le début de saison, l’attaquant de l’ASSE, Robert Beric, est cantonné au banc de touche. Barré par Jonathan Bamba, aligné au centre face à Nice et Caen, et Loïs Diony, titularisé face à Amiens. Une situation que le Slovène ne vit pas nécessairement bien. En conférence de presse, ce jour, Oscar Garcia a évoqué une discussion avec son attaquant. Qui devrait bel et bien quitter le Forez dans les tous prochains jours.

« Je suis content de Robert, il travaille bien. Je compte sur tous les joueurs que j’ai à ma disposition, mais j’ai parlé avec lui comme j’avais parlé à Romain (Hamouma) à mon arrivée. Et Robert ne m’a pas tenu le même discours que Romain. C’est sa décision.  »

A l’Etrat, Laurent Hess

L'actualité en vidéo
23 Août
12:13
Ligue des Champions - L.Favre : "Il y a beaucoup de travail"
Pour Lucien Favre, Allan Saint-Maximin a des qualités, mais il faut aussi jouer juste avec les autres.
23 Août
12:10
Mercato - B.Matuidi : "C'était beaucoup d'émotion"
Suite à son engagement avec la Juventus Turin, le joueur est revenu sur son expérience au sein du PSG.
23 Août
12:08
Ligue des Champions - Favre regrette la performance de Balotelli
Lucien Favre a été déçu par la performance de Mario Balotelli et par son manque d'investissement dans le match.
22 Août
12:29
Ligue des Champions - Dante : "Balotelli est très motivé"
Mario Balotelli, qui était absent lors du match aller, pourrait bien être un atout pour l'OGC Nice.
22 Août
12:27
Ligue des Champions - L.Favre : "Il y a encore quelque chose à faire"
Comme il l'avait déjà annoncé à la suite de la défaite lors du match aller, Lucien Favre pense qu'il est encore possible de faire quelque chose.
22 Août
12:26
Ligue des Champions - K.Koulibaly : "On va jouer pour gagner ce match"
En dépit de leur victoire à l'aller, le défenseur préfère faire comme si cette victoire n'avait pas eu lieu et veut jouer pour gagner.
21 Août
12:45
Ligue 1 - M.Verratti : ''Neymar est si fort qu'il s'adapte partout''
Suite au Match contre Toulouse, Marco Verrati rend hommage à son coéquipier et à sa performance.
21 Août
12:41
Ligue 1 - Sarr veut montrer qu'il n'est pas une "doublure"
Suite au match contre Angers, le joueur revient sur sa performance et sur ce qu'il veut prouver.
21 Août
12:38
Ligue 1 - P.Dupraz : ''Neymar fait du bien au football''
Après une lourde défaite face à Paris, Pascal Dupraz revient sur le match et la performance de ses joueurs, ainsi que celle de Neymar.
18 Août
13:44
Ligue 1 - Genesio défend Cornet
Bruno Genesio estime que Maxwell Cornet a été injustement critiqué par le passé, et en profite pour rappeler ses performances ainsi que son jeune âge.
18 Août
13:42
Ligue 1 - A.Lopes : "Cette troisième journée nous fait souvent défaut"
Avec l'arrivé de la troisième journée, Anthony Lopes revient sur la tendance du club à s'incliner durant celle-ci.
18 Août
13:40
Ligue 1 - B.Genesio : "Paris a les moyens d’être intouchable"
Bruno Genesio a déclaré que, grâce à ses nouveaux joueurs, le PSG avait les moyens d’être intouchable cette saison.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
3
2
1
0
9
4
5
5
3
1
2
0
5
3
2
4
3
1
1
1
3
3
0
4
3
1
1
1
2
2
0
4
3
1
1
1
4
5
-1
11
3
3
1
0
2
3
3
0
3
3
1
0
2
2
2
0
3
3
1
0
2
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
6
-3
3
3
1
0
2
1
4
-3
3
3
1
0
2
5
9
-4
2
3
0
2
1
4
5
-1
18
1
3
0
1
2
3
9
-6
0
3
0
0
3
1
6
-5
0
3
0
0
3
0
7
-7
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
4
1
3
8
4
2
2
0
4
1
3
7
4
2
1
1
6
4
2
6
4
1
3
0
2
1
1
6
4
2
0
2
4
6
-2
5
4
1
2
1
2
2
0
5
4
1
2
1
2
2
0
4
4
1
1
2
7
7
0
13
4
4
1
1
2
2
3
-1
4
4
1
1
2
2
6
-4
3
4
0
3
1
3
5
-2
3
4
1
0
3
5
8
-3
3
4
1
0
3
3
9
-6
0
4
0
0
4
5
10
-5
0
4
0
0
4
1
8
-7