Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
24 Nov.
00:05
Real Madrid : la photo polémique de Georgina Rodriguez après sa grossesse

Huit jours après son accouchement, la compagne de Cristiano Ronaldo a fait son retour dans un club de gym.

Georgina Rodriguez a le sens de la famille : pour son retour dans une salle de sport, elle a opté pour la franchise qu’a créée son conjoint Cristiano Ronaldo. Sur son compte Twitter, la belle a posté une vidéo où on la voit faire un exercice devant un énorme “CR7”.

Évidemment, la séquence a suscité des commentaires négatifs d’une partie du million de personnes qui a écrit quelque chose à ce sujet. Certains trouvent en effet déplacé voire inconscient qu’une femme qui a accouché il y a seulement huit jours retourne déjà dans une salle de sport. C’est aussi ça faire partie de la vie de Cristiano Ronaldo : être constamment soumis au feu des critiques !

R.N.

23 Nov.
23:30
PSG : Pastore, un grand joueur dans un petit club selon Eric Cantona
23 Nov.
23:11
Discipline : le Vélodrome en sursis, le Parc partiellement fermé, Bordeaux dans l’attente

La commission de discipline a rendu ses décisions : le Vélodrome a écopé de deux matches de sursis pour les incidents du Clasico alors que la tribune Auteuil sera fermée prochainement.

Les supporters de l’OM, du PSG et des Girondins de Bordeaux étaient dans l’attente de la commission de discipline ce jeudi soir. Au final, seuls les Parisiens ont pris cher. Pour les débordements survenus lors du Clasico, le Vélodrome a écopé de deux matches avec sursis. Pour ceux observés dimanche dernier lors de la réception de l’OM, les Girondins ont vu leur dossier être mis en instruction. Le verdict tombera mi-décembre.

En revanche, la tribune Auteuil sera prochainement fermée suite aux festivités lors de la réception de Nice qui ont vu un nombre impressionnant de fumigènes être craqués.

Voici l’ensemble des sanctions :

Trois matchs de suspension
Morgan Amalfitano (Stade Rennais FC)

Un match ferme
Lucas Deaux (EA Guingamp), Fallou Diagne (FC Metz)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 novembre 2017 à 0h00.
Moussa Konaté (Amiens SC), Nicolas De Preville (Girondins de Bordeaux), François Kamano (Girondins de Bordeaux), Alassane Plea (OGC Nice)

13e journée : Stade Brestois 29 – US Orléans du 27 octobre 2017
Comportement de M. Michel Padovani, entraîneur adjoint du Stade Brestois 29

Quatre matchs de suspension dont deux avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 28 novembre 2017 à 0h00.

13e journée : Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille du 19 novembre 2017
Déclaration d’après-match de M. Nicolas De Tavernost, Président du Directoire de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux

Lecture faite du courrier du Conseil National de l’Ethique du 21 novembre 2017, valant saisine, la Commission le convoque pour la séance du jeudi 7 décembre 2017.

13e journée : RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC du 18 novembre 2017
Exclusion de M. Grégory Gaillard, préparateur physique du Stade Rennais FC

La Commission le convoque pour la séance du jeudi 7 décembre 2017.

13e journée : EA Guingamp – Angers SCO du 18 novembre 2017
Comportement de M. Bertrand Desplat, président d’EA Guingamp, à l’issue de la rencontre

La Commission le convoque pour la séance du jeudi 7 décembre 2017.

10e journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain du 22 octobre 2017
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques, jet d’objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateurs

Deux matchs à huis clos avec sursis pour les virages sud et nord du stade Vélodrome

11e journée : Paris Saint-Germain – OGC Nice du 27 octobre 2017
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques

Un match à huis clos pour la tribune Auteuil par révocation de sursis

13e journée : Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille du 19 novembre 2017
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l’issue de la rencontre
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : envahissement du terrain à l’issue de la rencontre

En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. Les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 14 décembre 2017.

23 Nov.
23:07
Europa League : les résultats complets

C’était la 5e et avant-dernière journée d’Europa League ce soir et 15 clubs sur 24 ont déjà validé leur billet pour les 16es de finale.

Groupe A :
FC Astana 2-3 Villarreal
Maccabi Tel Aviv 0-2 Slavia Prague

Groupe B :
Partizan Belgrade 2-1 Young Boys Berne
Skënderbeu Korçe 3-2 Dynamo Kiev

Groupe C :
Ludogorets Razgrad 1-2 Istanbul Basaksehir
Sporting Braga 3-1 Hoffenheim

Groupe D :
Milan AC 5-1 Austria Vienne
AEK Athènes 2-2 HNK Rijeka

Groupe E :
Lyon 4-0 Apollon Limassol
Everton 1-5 Atalanta Bergame

Groupe F :
Lokomotiv Moscou 2-1 FC Copenhague
Sheriff Tiraspol 1-0 Fastav Zlin

Groupe G :
Viktoria Plzen 2-0 Steaua Bucarest
FC Lugano 1-0 Hapoël Beer Sheva

Groupe H :
FC Cologne 1-0 Arsenal
BATE Borisov 0-0 Etoile Rouge Belgrade

Groupe I :
Konyaspor 1-1 OM
RB Salzbourg 3-0 Vitoria Guimaraes

Groupe J :
Athletic Bilbao 3-2 Hertha Berlin
Östersunds FK 2-0 Zorya Lougansk

Groupe K :
Nice 3-1 Zulte-Waregem
Lazio Rome 1-1 Vitesse Arnhem

Groupe L :
Rosenborg 0-1 Real Sociedad
Zénith Saint-Pétersbourg 2-0 Vardar Skopje

23 Nov.
23:00
OL – Limassol (4-0) : la qualification rhodanienne en 4 points-clés

Grâce à des réalisations de Mouctar Diakhaby, Nabil Fekir,  Mariano Diaz et Myziane Maolida, l’OL a composté son billet pour les 16e de finale de la Ligue Europa en battant l’Apollon Limassol (4-0) ce jeudi soir au Groupama Stadium.

Nabil Fekir change tout (et l’attaque suit)

Par rapport au match de Montpellier, l’attaque de l’OL s’est métamorphosé, prouvant encore (si besoin en était vraiment…) le caractère indispensable de la présence de Nabil Fekir, auteur d’un sublime enchaînement dans la surface de réparation pour le 2-0. S’ils n’ont pas toujours joué au plus simple, on appréciera aussi l’apport de Memphis Depay, passeur décisif, le 1e but européen de Mariano Diaz sur un service aux petits oignons d’Houssem Aouar ou encore le premier but en professionnel de Myziane Maolida, rentré en cours de jeu.

Merci Anthony Lopes (quand même)

561 minutes qu’Anthony Lopes n’a pas pris de buts toutes compétitions confondues. Autant le dire tout de suite, ce soir ce n’est clairement pas grâce à la sérénité de son arrière-garde, qui a multiplié les largesses face aux Chypriotes. Reste que l’international portugais est en grande forme et il l’a montré à plusieurs reprises que ce soit dans ses sorties au devant d’Adrian Sardinero (1e) ou sur des tentatives de Valentin Roberge (10e) ou Emilio Zelaya (62e).

Mouctar Diakhaby dans l’entrejeu, c’est pas génial (mais ça marque)

On pouvait être sceptique du choix de Mouctar Diakhaby dans l’entrejeu en première période. Même s’il avait un peu occupé le poste durant sa formation, le défenseur ligérien a eu toutes les peines du monde à trouver ses repères, affichant d’évidentes limites techniques. Mais on ne peut pas reprocher à l’ancien Nantais sa présence dans la surface, lui qui a encore marqué un but en renard des surfaces en profitant d’une incompréhension entre Bruno Vale, le portier de Limassol, et son défenseur Hector Yuste. Plus que le choix de Bruno Genesio, on peut légitimement s’interroger sur les recrutements de l’OL, ni Tanguy Ndombele, ni le mystérieux Pape Cheikh Diop n’étant en mesure de faire souffler l’indispensable Lucas Tousart.

Bertrand Traoré, le gros point noir de la soirée

Vu les circonstances de la blessure de Bertrand Traoré à la 12e minute, lequel s’est blessé sur un dégagement défensif sans opposition. On peut craindre le pire. A minima, le Burkinabé souffre d’une grosse entorse mais il est aussi possible que les croisés soient touchés. Un coup dur pour l’OL qui venait de se trouver sur les derniers matches son “carré magique” offensif.

L’OL finira premier de sa poule si :

  • Il bat l’Atalanta Bergame en Italie dans 15 jours.
  • Il fait match nul par 2-2 ou plus à Bergame.

L’OL finira second de sa poule si :

  • Il perd à Bergame.
  • Il fait match nul 0-0 ou 1-1.

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.

23 Nov.
22:30
FC Barcelone : bientôt une charnière défensive 100% française ?

Pour compenser les départs en fin de saison de Mascherano et Vermaelen, le FC Barcelone songe au Français Aymeric Laporte (Bilbao).

Après avoir enfin trouvé un remplaçant à la hauteur de Daniel Alves en la personne de Nelson Semedo dans le couloir droit, le FC Barcelone travaillera l’été prochain sur l’axe de sa défense. Et le chantier est d’envergure ! Pour le moment, seul Samuel Umtiti donne entière satisfaction. Gerard Piqué est toujours titulaire grâce à son charisme et aussi parce qu’il n’y a pas de remplaçant à la hauteur. Mais l’international espagnol a pris plusieurs fois le bouillon cette année (notamment en Supercoupe d’Espagne face au Real).

Les remplaçants ? Un Javier Mascherano incontestablement sur le déclin, qui a d’ores et déjà annoncé qu’il retournerait en Argentine en juin. Et il y a aussi un Thomas Vermaelen qui, entre blessures et prestations catastrophiques, a été un recrutement catastrophique. Il sera vendu au premier venu. Le Barça est donc en quête d’un défenseur central. Évidemment à gros potentiel et si possible jeune. Les dirigeants catalans ont arrêté d’attendre Marquinhos et Thiago Silva (PSG).

Ils lorgneraient désormais Aymeric Laporte. Le défenseur français de l’Athletic Bilbao a travaillé sous les ordres d’Ernesto Valverde au Pays basque. Il serait enthousiaste à l’idée de venir au Barça, où il pourrait former à terme une charnière 100% française avec Umtiti. Reste le coût d’un éventuel transfert : 75 M€. Et ça pourrait vite monter car le Real Madrid est aussi intéressé par le joueur de 23 ans.

R.N.

23 Nov.
22:00
Real Madrid : nouvel appel du pied d’Eden Hazard

Même s’il se dit heureux à Chelsea, Eden Hazard ne manque jamais une occasion de clamer son admiration pour le Real Madrid et Zinédine Zidane.

Le timing n’est sans doute pas anodin : alors que le Real Madrid a clairement fait comprendre à Gareth Bale qu’il serait prié d’aller voir ailleurs la saison prochaine, Eden Hazard a rappelé au cours d’une interview à Canal+ combien il était fan de Zinédine Zidane. Un ailier poussé vers la sortie, un autre fait acte de candidature…

“J’ai de l’admiration pour le Real Madrid. Je me sens très bien à Chelsea, où il me reste deux ans de contrat. Quand je ressentirai l’envie de partir, je partirai. Mais pour l’instant, je suis un “Blue”. Tous les ans, il se dit des choses sur moi mais je suis toujours là. A Lille, on m’annonçait à Paris mais je n’ai pas quitté le LOSC. A Chelsea, c’est pareil mais je n’ai pas bougé.”

“Tout le monde sait le respect que j’ai pour Zinédine Zidane, pour le joueur qu’il a été et pour l’entraîneur qu’il est devenu. C’était mon idole. Je ne sais pas ce qui arrivera dans les années à venir mais ce serait un rêve de jouer pour lui.”

R.N.

23 Nov.
21:30
PSG – Mercato : entre la sélection et le cheikh, Pastore aurait choisi !

Chouchou du cheikh, Javier Pastore aurait pourtant l’intention de quitter le PSG cet hiver pour ne pas rater le train du Mondial.

L’inconvénient quand vous recrutez un Sud-Américain, c’est que vous pouvez être certain qu’aucun club ne sera plus grand que sa sélection. C’est notamment vrai pour Javier Pastore, très attaché au maillot de l’Argentine. Le meneur de jeu fera tout pour figurer dans la liste des joueurs appelés à disputer le Mondial en Russie en juin. Même à quitter le PSG, un club qu’il a appris à aimer au fil des ans et où il est considéré comme le chouchou du cheikh.

Selon le journaliste de L’Equipe Damien Degorre, ce statut particulier fait que l’ancien Palermitain ne quittera pas la capitale cet hiver. En Italie, on est persuadé du contraire. La Gazzetta dello Sport a eu son agent et celui-ci a complimenté le nouveau projet de l’Inter Milan. Il a aussi assuré que son joueur était focalisé sur la Coupe du monde et qu’il avait l’intention d’avoir un temps de jeu revu à la hausse à partir de janvier.

Conscient qu’il n’aura aucune garantie à Paris, Pastore aurait pris la décision de rejoindre l’Inter Milan, où Luciano Spalletti lui aurait expliqué combien il tenait à l’avoir à ses côtés.

R.N.

 

23 Nov.
21:00
Konyaspor – OM (1-1) : les Marseillais encore une fois maîtres du suspense

Grâce à un but contre son camp à la dernière seconde, l’OM a arraché le nul sur la pelouse de Konyaspor.

Comme elle est partie, la saison de l’Olympique de Marseille est placée sous le signe des arrêts de jeu. C’est dans ce temps additionnel que les Phocéens ont été privés d’une victoire sur le PSG par la faute d’un coup franc d’Edinson Cavani et c’est au même moment qu’ils sont parvenus à arracher un point à Bordeaux dimanche dernier grâce à Morgan Sanson. Et rebelote ce soir sur la pelouse de Konyaspor (1-1).

La défaite était interdite pour ce déplacement en Turquie. Parce que les Phocéens, 2es avant le coup d’envoi, n’avaient que deux points d’avance sur leurs hôtes du jour. En cas de revers, ils seraient alors redescendus à la 3e place et auraient sans doute fait une croix sur la qualification pour les 16es de finale.

Il ne faudra pas perdre contre Salzbourg

Et le pire, c’est que ça a failli se produire. Après une première période terne, comme la plupart de celles que les hommes de Rudi Garcia ont disputé dans cette phase de poules, les choses se sont accélérées en deuxième période. Les Marseillais se sont procurés de belles occasions et au moment où l’on pensait que les Turcs allaient céder, ce sont eux qui ont ouvert le score ! A la 80e, Jordan Amavi a commis une faute dans sa surface ayant entraîné un pénalty, transformé par Skubic, et une expulsion pour le latéral gauche. Heureusement, dans les arrêts de jeu, Clinton Njie a tenté une percée, dribblé le gardien et vu son centre-tir être dévié dans ses propres filets par un défenseur adverse.

L’OM n’a toujours pas gagné à l’extérieur en Europa League cette saison mais il a de bonnes chances de se qualifier désormais. Pour cela, il ne devra pas perdre lors du dernier match, disputé à l’Orange Vélodrome début décembre contre un Red Bull Salzbourg qualifié après sa victoire sur le Victoria Guimaraes (3-0).

R.N.

23 Nov.
20:45
Girondins : Gourvennec tient la preuve que De Préville est adopté

Après le but de Nicolas De Préville contre l’OM, tout le banc des Girondins de Bordeaux s’est levé, preuve d’une grande complicité selon Jocelyn Gourvennec.

S’il avait besoin de se faire aimer par les supporters des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Préville ne pouvait rêver meilleur scénario que son but dès la 3e minute du match contre l’Olympique de Marseille dimanche soir. Maintenant qu’il a ouvert son compteur sous le maillot au scapulaire, l’attaquant va pouvoir arrêter de se prendre la tête.

Il est très apprécié

En tout cas, s’il y a un thème sur lequel il ne doit pas se poser de questions, c’est celui de son adaptation dans le vestiaire. “Il a eu besoin de temps, c’est toujours comme ça, toutes les saisons, a expliqué Jocelyn Gourvennec. Il faut qu’il garde confiance. Quand un garçon comme ça ne marque pas, c’est tout le groupe qui souffre avec lui. Je vous l’ai dit, il est très apprécié, il s’entraîne merveilleusement bien, il est très pro. Il est aimé de ses partenaires. Il a mis un magnifique but. Tout le monde était content. Le banc a exulté sur le but, c’était beau.”

R.N.

L'actualité en vidéo
23 Nov.
16:14
Ligue Europa - Konyaspor-OM (Groupe I - J5) - V.Germain : "Si Monaco avait eu le public de l'OM..."
L'attaquant marseillais savoure la bonne passe traversée actuellement par l'OM et espère que la dynamique va perdurer jeudi soir en Ligue Europa contre les Turcs de Konyaspor. Déçu pour Monaco, son ancien club sorti de la Ligue des Champions mardi face à Leipzig (1-4), il aurait aimé que les joueurs du Rocher bénéficient du même soutien populaire que ceux de la Canebière.
23 Nov.
16:11
Ligue Europa - Konyaspor-OM (Groupe I - J5) - R.Garcia (OM) : "On veut rester seconds"
L'entraîneur des Olympiens espère une victoire à Konyaspor pour permettre à l'OM d'avoir son destin entre ses mains lors de la dernière journée de la phase de groupes.
23 Nov.
16:10
Ligue Europa - OL-Limassol (Groupe E - J5) - M.Diakhaby (OL) : "Marcelo nous apporte beaucoup d'expérience"
Mouctar Diakhaby est revenu sur sa complicité avec Marcelo avant le match face à Limassol en Ligue Europa.
23 Nov.
16:09
Ligue Europa - OL-Limassol (Groupe E - J5) - B.Genesio (OL) : "Limassol n'est pas Montpellier"
Lyon n'a besoin que d'un nul face aux Chypriotes de Limassol jeudi soir pour se qualifier en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Contraint à un score de parité contre Montpellier (0-0) dimanche en Ligue 1, le coach de l'OL refuse l'analogie entre les deux rencontres : Limassol n'est pas comparable à Montpellier. C'est une équipe joueuse, qui a du talent, avec des principes offensifs très marqués. Les Montpelliérains apprécieront sans doute...
23 Nov.
16:06
Ligue des Champions - PSG-Celtic (Groupe B - J5) - D.Alves (PSG) : "On se doit d'aller loin"
Après le carton du PSG contre le Celtic (7-1), le défenseur brésilien s'est félicité de l'équilibre de son équipe rappelant toutefois que les Parisiens n'avaient toujours rien gagné.
22 Nov.
18:04
Ligue des Champions - PSG-Celtic (Groupe B - J5) : Rodgers voit le PSG aller au bout
L'entraîneur écossais place le club de la capitale dans les favoris de la Ligue des Champions. Pour Rodgers, il y a de la qualité technique partout, y compris sur le banc. Cette équipe peut marquer à tout moment avec Cavani, Neymar, Mbappé ou Di Maria. Paris l'a d'ailleurs prouvé contre le Bayern, assure le technicien écossais.
22 Nov.
18:03
Ligue des Champions - PSG-Celtic (Groupe B - J5) - U.Emery (PSG) : "Gagner pour rester premiers"
L'entraîneur du PSG attend une victoire des siens face au Celtic Glasgow pour conforter la 1ère place du groupe avant la dernière journée de la phase de poules.
22 Nov.
18:02
Ligue des Champions - Monaco-RB Leipzig (Groupe G - J5) - D.Subasic (Monaco) : "Oublier l'Europe et se tourner vers la Ligue 1"
À l'instar de Danijel Subasic, les Monégasques entendent bien rattraper leur campagne européenne manquée, suite à leur élimination en phase de poules, et ce dès dimanche contre le PSG dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
22 Nov.
18:01
Ligue des Champions - V.Vasilyev (Monaco) : "Nous avons raté notre campagne européenne"
Le vice-président de Monaco n'a pas maché ses mots en zone-mixte après la défaite de son équipe face au RB Leipzig (1-4), synonyme d'élimination des compétitions européennes.
21 Nov.
14:12
Ligue des Champions - Monaco-RB Leipzig (Groupe G - J5) - D.Subasic (Monaco) : "Il nous reste deux finales à jouer"
Ligue des Champions - Monaco-RB Leipzig (Groupe G - J5) - D.Subasic (Monaco) : Il nous reste deux finales à jouer
21 Nov.
14:12
Ligue des Champions - Monaco-RB Leipzig (Groupe G - J5) - D.Subasic (Monaco) : "Il nous reste deux finales à jouer"
À l'instar de Leonardo Jardim, Danijel Subasic est conscient de l'importance du match face à Leipzig, ultime chance pour les Monégasques de se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.
21 Nov.
14:11
Ligue des Champions - Monaco-RB Leipzig (Groupe G - J5) - L.Jardim (Monaco) : "Gagner pour rester en vie"
L'entraîneur monégasque en bien conscience que la victoire est indispensable face au RB Leipzig pour espérer une qualification lors de la dernière journée.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
25
13
7
4
2
27
18
9
23
13
7
2
4
12
13
-1
19
13
6
1
6
9
14
-5
18
13
5
3
5
14
18
-4
17
13
4
5
4
9
8
1
17
13
4
5
4
17
19
-2
16
13
4
4
5
12
17
-5
15
13
4
3
6
15
17
-2
15
13
4
3
6
11
14
-3
13
15
13
4
3
6
17
22
-5
15
13
4
3
6
13
18
-5
15
13
4
3
6
14
22
-8
14
13
2
8
3
17
20
-3
17
14
13
4
2
7
15
20
-5
13
13
3
4
6
15
24
-9
12
13
3
3
7
12
19
-7
4
13
1
1
11
5
24
-19
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
28
15
8
4
3
26
14
12
26
15
7
5
3
20
10
10
26
15
7
5
3
17
14
3
25
15
7
4
4
21
13
8
24
15
7
3
5
22
28
-6
23
15
7
2
6
21
23
-2
22
15
6
4
5
19
20
-1
21
15
6
3
6
19
20
-1
20
15
5
5
5
10
17
-7
19
15
5
4
6
22
22
0
19
15
5
4
6
18
20
-2
18
15
5
3
7
14
20
-6
16
15
3
7
5
19
21
-2
14
15
4
2
9
21
20
1
13
15
4
1
10
18
32
-14
8
15
2
2
11
12
27
-15
5
15
1
2
12
8
29
-21
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
5
3
0
2
7
8
-1
0
5
0
0
5
1
12
-11
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
5
1
0
4
5
17
-12
0
5
0
0
5
1
17
-16
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
4
3
1
2
5
0
2
3
2
13
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
8
7
1
1
5
0
1
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
9
6
3
2
5
0
2
3
2
15
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
10
9
1
0
5
0
0
5
3
13
-10
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
9
9
0
2
5
0
2
3
4
11
-7
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
5
0
2
3
5
10
-5
2
5
0
2
3
2
14
-12
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
9
7
2
1
5
0
1
4
0
8
-8
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
5
8
-3
3
5
0
3
2
5
7
-2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
5
7
-2
4
5
1
1
3
7
9
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
9
16
-7
4
5
1
1
3
9
12
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
5
0
3
2
5
11
-6
1
5
0
1
4
4
15
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
5
3
2
2
5
0
2
3
1
8
-7
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
7
10
-3
4
5
1
1
3
5
8
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
2
2
0
5
5
1
2
2
6
10
-4
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
3
7
-4
4
5
1
1
3
5
6
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
11
-6
2
5
0
2
3
4
10
-6
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
10
-5
0
5
0
0
5
2
19
-17