Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
27 Juil.
22:04
Foot/Europa League - Garcia (Marseille): "Nous sommes à la moitié du chemin"
27 Juil.
22:00
Foot/Europa League - Gourvennec (Bordeaux): "On a fait le match que l'on voulait"
27 Juil.
20:57
Foot/Euro/D - Angleterre-France et Espagne-Autriche en quarts de finale
27 Juil.
20:52
Foot/Europa League - Service minimum pour Bordeaux face à Videoton

Un doublé de Younousse Sankharé a permis à Bordeaux d'assurer l'essentiel pour son entrée en lice au 3e tour préliminaire de l'Europa League contre le club hongrois de Videoton (2-1), qui garde cependant toutes ses chances en vue du match retour. Pour leur première de la saison, les hommes de Jocelyn Gourvennec pourront nourrir des regrets au regard du nombre d'occasions qu'ils se sont créées dans ce match dominé de bout en bout malgré une baisse de régime légitime après l'heure de jeu. Ce but d'avance sera-t-il suffisant dans une semaine face à ces Hongrois accrocheurs qui disposent de belles qualités offensives avec son duo serbe Lazovic-Scepovic, technique, roublard et surtout efficace pour tromper la vigilance de l'axe central girondin (23) ? Gourvennec a une semaine pour trouver les clés du verrou qu'on a parfois senti hésitant et lourd.

AFP

© 2017 AFP

27 Juil.
20:50
Foot/Europa League - L'OM peut remercier Germain

Trois buts, une frappe sur la barre, une action décisive: Valère Germain a lancé la saison de l'OM, tombeur dans la difficulté des Belges du KV Ostende 4-2, lors du troisième tour préliminaire aller de l'Europa League. En se trouvant à la tombée d'un centre de Florian Thauvin, au bout de deux minutes à peine, l'attaquant arrivé cet été a ouvert son compteur-but en match officiel avant de rassurer ses coéquipiers, pris dans la tempête, d'une superbe reprise ajustée (57e). Avant ça, Germain était impliqué sur le but de Morgan Sanson, celui du 2-1, effaçant une faute aussi bête qu'inutile de Thauvin, qui a conduit à un penalty transformé par Sébastien Siani (26e). L'ovation du stade-Vélodrome était donc amplement méritée, à sa sortie à cinq minutes de la fin, après son troisième et dernier but, une frappe placée du droit (82e).

AFP

© 2017 AFP

27 Juil.
20:44
Foot/Europa League - Marseille bat Ostende 4 à 2

Marseille a battu le club belge d'Ostende 4 à 2 (2-1) au 3e tour préliminaire aller de l'Europa League, à Marseille. Buts: Marseille: Germain (2, 57, 82), Sanson (32); Ostende: Siani (26 s.p.), Musona (69).

AFP

© 2017 AFP

27 Juil.
20:37
Foot/Europa League - Bordeaux bat Videoton 2-1

Bordeaux a battu le club hongrois du FC Videoton 2 à 1 (2-1) lors du 3e tour préliminaire aller de l'Europa League, à Bordeaux (stade Matmut Atlantique). Buts: Bordeaux: Sankharé (18, 33); FC Videoton: Scepovic (23).

AFP

© 2017 AFP

27 Juil.
18:26
Foot/MLS - Los Angeles licencie son entraîneur
27 Juil.
16:53
Foot/Espagne - Ruben Castro, poursuivi par une ex-compagne, relaxé
27 Juil.
16:51
Foot/L1 - Pallois (Bordeaux) arrive à Nantes
Actualités précédentes
28 Juil.
10:30
FC Nantes – Mercato : Ranieri a fait le job pour Ramirez, à Kita de jouer !

En parvenant à convaincre Gaston Ramirez de rejoindre le FC Nantes au mercato, Claudio Ranieri a fait une partie du travail. Reste à convaincre Middlesbrough.

Il y a un an déjà, Claudio Ranieri espérait l’arrivée de Gaston Ramirez à Leicester. C’est du moins ce qu’affirme le quotidien espagnol Estadio Deportivo, selon lequel l’entraîneur du FC Nantes ferait des pieds et des mains pour attirer le meneur de jeu uruguayen, cette fois en Loire-Atlantique.

Ranieri en personne aurait en effet appelé le joueur de Middlesbrough pour le convaincre de le rejoindre, un appel qui aurait reçu un écho très positif. Le média andalou n’hésite d’ailleurs pas à qualifier l’intervention du technicien italien de « décisive », Ramirez étant jusqu’alors plus proche de rejoindre le Betis Séville.

Le FC Nantes va faire une offre pour Gaston Ramirez

L’affaire, cependant, est encore loin d’être réglée. Le FC Nantes n’aurait en effet toujours pas adressé d’offre aux dirigeants anglais. Ce devrait être le cas très bientôt. Reste à savoir si Middlesbrough y trouvera son compte, le club de Championship réclamant pas moins de 7 millions d’euros.

Sylvain Opair

28 Juil.
10:00
OM : le secret de l’énorme première de Valère Germain au Vélodrome

Même s’il faisait la fine bouche après la rencontre (« J’aurais pu en marquer un ou deux de plus »), Valère Germain pouvait difficilement rêver meilleurs débuts au Stade-Vélodrome. L’attaquant de l’OM, arrivé en début de mercato, s’est offert un triplé pour permettre à son équipe de battre le KV Ostende (4-2) en tour préliminaire aller de la Ligue Europa.

Germain n’a pas fait de folies pendant l’été

Une réussite éclair que son père Bruno, lui-même ancien joueur phocéen, explique par le sérieux du fiston, même en période de trêve : « Valère est affûté, il est sérieux toute l’année, fait attention à ce qu’il mange. Même en vacances, il avait un programme concocté par un préparateur physique. Il a eu la chance de signer assez tôt, ça lui a permis de reprendre tout de suite, il avait anticipé, la rentrée n’a pas été douloureuse. »

L’Équipe, qui donne la parle à Bruno Germain, précise que l’état de forme de Valère à la reprise faisait déjà des jaloux à l’AS Monaco. Preuve que l’entraînement « invisible » a des effets… visibles.

Sylvain Opair

28 Juil.
09:30
Real Madrid – Mercato : CR7, Bale et Benzema réunis en une seule recrue ?

Du côté du FC Barcelone, l’actualité bat au rythme d’un possible transfert de Neymar au PSG. Le Real Madrid, lui, n’a d’yeux que pour Kylian Mbappé. Le président merengue Florentino Pérez aurait même proposé 180 millions d’euros aux dirigeants monégasques pour s’attacher les services du joueur de 18 ans.

Une somme justifiée, selon Marca, par le talent de ce dernier. Le quotidien madrilène n’hésite pas à comparer Mbappé à Cristiano Ronaldo lui-même en raison de leur aisance technique, mais aussi de leur positionnement. Ancien ailier, l’international tricolore aime en effet partir du côté gauche pour se retrouver dans l’axe.

L’intelligence de jeu de Mbappé, capable d’être associé à un autre avant-centre tel que Falcao, évoquerait quant à elle celle de son compatriote Karim Benzema. Enfin, ses courses rappellent celles de Gareth Bale. Bref, pour Marca, la pépite de l’ASM « combine la vitesse de Bale, les mouvements de Cristiano et l’intelligence de Benzema. »

N’est-ce pas en faire un peu trop, tout de même, pour un joueur encore méconnu il y a six mois ?

Sylvain Opair

28 Juil.
09:15
Girondins – Mercato : discussions « avancées » avec Otavio, un prix fou évoqué

Vu du Brésil, Otavio serait bien parti pour rejoindre les Girondins au mercato. Malgré le prix très élevé réclamé par l’Atlético Paranaense…

L’information tombe comme un cheveu sur la soupe. En effet, alors que les Girondins, de l’aveu-même de leur entraîneur Jocelyn Gourvennec, privilégient à l’heure actuelle privilégier la piste menant à Nampalys Mendy, un autre milieu défensif serait sur le point de débarquer. Et il coûterait beaucoup plus cher.

8 M€ réclamés pour Otavio !

Nadja Mauad, journaliste pour le site brésilien Globo Esporte, affirme en effet que les discussions entre les dirigeants bordelais et ceux de l’Atlético Paranaense sont à un stade avancé concernant le transfert d’Otavio (23 ans).  Le club auriverde réclamerait 8 millions d’euros pour transférer son joueur, sous contrat jusqu’en mai 2019.

Évidemment, les Girondins auraient proposé moins. Cette somme n’en reste pas moins étonnante dans la mesure où Nampalys Mendy, lui, pourrait débarquer sous forme de prêt. Bref, encore une fois, prudence avec cette info.

Sylvain Opair

28 Juil.
09:00
PSG – Mercato : Neymar a deux joueurs parisiens dans le collimateur

S’il quitte le Barça pour le PSG au mercato, Neymar poussera forcément un cador de l’attaque sur le banc. Reste à savoir lequel.

Échaudés par plusieurs « faux espoirs » ces derniers jours, les supporters du PSG attendent une annonce officielle pour fêter l’arrivée de Neymar. Le Parisien, lui, se projette déjà ce vendredi sur le rôle tactique que l’entraîneur du club Unai Emery pourrait confier à l’ailier du FC Barcelone si celui-ci débarquait bel et bien.

Deux systèmes de jeu sont envisagés par le quotidien: un 4-3-3 et un 4-2-3-1. Dans les deux premiers cas, Neymar pourrait prendre position côté gauche et ainsi pousser Julian Draxler sur le banc. Angel Di Maria et Lucas pourraient également y laisser des plumes. Mais il se dit également que l’international brésilien aimerait rejoindre la capitale pur évoluer en numéro 10. Auquel cas, c’est Javier Pastore qui verrait son horizon se boucher.

Draxler et Pastore, les premières victimes de Neymar au PSG ?

Dernière possibilité plus improbable, que le PSG évolue en 4-4-2 avec Neymar et Edinson Cavani associés en attaque. Dans ce cas, le directeur sportif parisien Antero Henrique s’épargnerait l’arrivée d’un deuxième attaquant, attendue depuis un an. D’autant que Neymar peut aussi jouer en pointe en cas d’absence de Cavani.

Sylvain Opair

28 Juil.
08:45
LOSC – Mercato : Marc Ingla écarte deux départs et sème le doute sur Caju

Annoncés partants au mercato, Junior Alonso et Anwar El-Ghazi devraient rester au LOSC, affirme Marc Ingla. Mais alors, quid de Caju ?

Chargé de présenter Thiago Maia à la presse jeudi, Marc Ingla n’a pas seulement évoqué le milieu défensif de 21 ans. Le directeur général du LOSC s’est également attardé sur le cas de deux joueurs dont le départ semblait inéluctable : Anwar Al-Ghazi et Junior Alonso.

Plus de place pour Caju au LOSC ?

Le premier reste en effet sur six premiers mois décevants dans le Nord, tandis que le second occupe une place d’extra-communautaire, ce qui empêche pour l’instant les dirigeants lillois d’officialiser l’arrivée de Caju (en provenance du FC Santos, tout comme Thiago Maia).

Pourtant, Ingla a assuré que les deux hommes allaient poursuivre l’aventure sous le maillot du LOSC. Simple discours de circonstance ou volonté réelle ? Dans le second cas, l’arrivée de Caju pourrait donc être remise en cause…

Sylvain Opair

28 Juil.
08:30
ASSE – Mercato : les Verts se débarrassent du dernier flop de l’ère Galtier

Son arrivée devait apporter du dynamisme au secteur offensif de l’ASSE. L’espoir n’aura duré qu’un match, son premier comme titulaire sous le maillot stéphanois, lorsque Jorginho avait inscrit un but et délivré une passe décisive contre Lorient (4-0) le 25 janvier.

Mais très vite, on a compris que l’ailier portugais était encore trop tendre pour le haut niveau. Envoyé en équipe réserve par son entraîneur Christophe Galtier tout le reste de la saison, Jorginho n’a pas davantage convaincu Oscar Garcia, le nouvel homme fort des Verts. Un départ paraît donc inévitable.

Justement, L’Équipe annonce ce matin que Jorginho, venu du FC Arouca, va repartir au Portugal, direction Chaves. Il s’agira a priori d’un prêt d’une saison.

Sylvain Opair

28 Juil.
08:15
OL : deux futures stars prêtes à éclore au sein de l’attaque lyonnaise ?

Deux joueurs ont marqué les esprits durant la pré-saison de l’OL : Bertrand Traoré, arrivé au mercato, et Amine Gouiri, venu du centre de formation.

Déserté par son homme fort Alexandre Lacazette, le secteur offensif de l’OL ne ressemblera plus, la saison prochaine, à celui qu’on connaissait jusqu’alors. Des recrues sont arrivées et des jeunes devraient se voir offrir du temps de jeu. Radio Scoop, qui a suivi de près la préparation des hommes de Bruno Genesio, met en valeur deux joueurs amenés à se révéler la saison prochaine.

Traoré impressionne déjà

Le premier n’est autre que Bertrand Traoré. Arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam, l’ailier « séduit par ses prises de balle et sa capacité d’élimination et son travail défensif. S’il améliore son efficacité devant le but, l’international burkinabé sera l’un des hommes forts de cet OL 2017-18. »

Autre révélation attendue, le jeune attaquant Amine Gouri, qualifié de « bluffant » par le site de la station.

« Marquer 8 buts lors d’un Euro des moins de 17 ans, c’est fort. Inscrire deux buts face au Celtic et l’Ajax, même en match amical, c’est très bien aussi. De belles promesses, puisque le gamin de l’Isle d’Abeau a déjà gagné une bataille : il séduit et donne envie de le voir en match officiel.  Le prochain Lacombe – Maurice – Benzema – Lacazette, c’est lui ? »

Une bien belle lignée à poursuivre…

Sylvain Opair

28 Juil.
08:00
FC Barcelone – Mercato : le successeur de Neymar encore plus cher que Dybala !
28 Juil.
07:45
RC Lens – Mercato : l’avenir de John Bostock scellé en interne

Annoncé un peu partout en début de mercato, notamment du côté de l’ASSE, John Bostock devrait bel et bien rester au RC Lens.

En début de mercato, c’est lui qui, de tous les joueurs du RC Lens, semblait le plus susceptible de faire ses valises. L’ASSE, notamment, le surveillait de près. Finalement, John Bostock devrait bel et bien rester en Artois au moins une saison supplémentaire. C’est le quotidien L’Équipe qui l’affirme ce vendredi.

Les dirigeants Sang et Or auraient en effet prévu de ne vendre qu’un seul de leurs milieux axiaux. Benjamin Bourigeaud ayant rejoint le Stade Rennais il y a un mois déjà, Bostock devrait donc être conservé et former, avec Thomas Ephestion ou une recrue (Clément Chantôme ? Elohim Rolland ?), la doublette titulaire dans l’entrejeu composé par le coach lensois Alain Casanova.

Bostock reste donc en lice pour conserver son Trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2.

Sylvain Opair

L'actualité en vidéo
27 Juin
16:52
OM - J.H.Eyraud invite les supporters à boire de la tisane pour se calmer !
Alors que le mercato estival de l’OM n’est pas du goût de certains supporters qui se font entendre sur les réseaux sociaux, le président Jacques-Henri Eyraud a joué la carte de l'humour pour tenter de calmer les attentes des fans.
27 Juin
16:51
FC Nantes - C.Ranieri : "En une nuit, j’ai décidé de venir à Nantes"
Le nouvel entraineur du FC Nantes, Claudio Ranieri s'est exprimé devant la presse sur son choix de rejoindre les Canaris.
27 Juin
16:49
OL - B.Traoré : ''Me donner à 100%"
Lors de la conférence de presse de présentation de Bertrand Traoré, en provenance de Chelsea, le Burkinabé a exprimé son souhait de disposer d'un maximum de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais pour s’imposer en Ligue 1.
14 Juin
00:35
Loris : "Ils bouffent l'espace"
Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France, est revenu sur la prestation des jeunes talents offensifs des Bleus face à l'Angleterre (3-2)
14 Juin
00:26
Deschamps sastisfait après la victoire face à l'Angleterre (3-2)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de ce qu'il a vu au Stade de France face à l'Angleterre (3-2).
12 Juin
19:35
Deschamps : " Je ne sais pas ce que c'est être frileux ! "
Pour la premiere fois critiqué depuis qu'il est séléctioneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur sa méthode, à la veille d'affronter l'Angleterre en amical.
05 Juin
19:48
Deschamps : «Les critiques envers Giroud ? J’en parle avec lui»
A quatre jours d'un match décisif en vue d'une qualification à la coupe du monde 2018 face à la Suède le sélectionneur des Bleus a réitérer sa confiance envers l’attaquant d’Arsenal.
02 Juin
12:43
Transferts - J.M.Aulas : "Tout est remis en cause pour Lacazette"
En marge de la Finale de la Ligue des Champions féminine, le Président Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que la confirmation d'interdiction de recrutement pour l'Atlético de Madrid pourrait remettre en cause le transfert d'Alexandre Lacazette vers la capitale espagnole, alors que toutes les parties semblaient d'accord.
02 Juin
12:42
PSG-OL / Finale LdC (F) - J.M.Aulas : "Une victoire au mental plus qu'au talent"
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas savoure le succès des féminines de Lyon en finale de la Ligue des Champions face au PSG (0-0, 7-6 tab). Les joueuses de l'OL conservent ainsi le titre acquis l'an dernier. L'OL compte désormais quatre victoires dans l'épreuve reine.
30 Mai
20:10
Mbappé : " Je viens pour jouer "
A un an de la Coupe du Monde , Kyllian Mbappé représente le futur des Bleus. Pour sa deuxieme convocation dans le groupe France, le jeune monégasque analyse l'engouement médiatique qui l'entoure.
30 Mai
20:09
Lacazette : " Mbappé ? Je suis content de le rencontrer "
Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine ce lundi en prévision des trois prochains rendez-vous des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). A un an de la Coupe du Monde l'attaquant est heureux de pouvoir rencontrer Kyllian Mbappé.
29 Mai
15:57
Troyes-Lorient (Barrage L1) - J.L.Garcia : "Une joie indescriptible"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Ce résultat permet donc aux Troyens de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Réaction du coach Jean-Louis Garcia...
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0