Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
28 Mai
00:16
Real Madrid : Georgina et CR7 victimes d’un détournement  de mauvais goût

Cette semaine, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a partagé un moment intime avec sa compagne Georgina Rodriguez. Un montage a détourné cet instant chaleureux.

La presse catalane en rigole encore. Plus tôt dans la semaine, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a partagé un moment intime avec sa compagne Georgina Rodriguez sur Instagram. Sur le cliché en question, on pouvait ainsi voir les deux tourtereaux s’enlacer sur un canapé en donnant un exemple de « paix », d’« amour » et d’« harmonie » à qui voulait bien l’entendre. Visiblement pas Twitter.

Krusty le clown = Cristiano Ronaldo ?

Si le moment en question a suscité de l’admiration, il a aussi provoqué quelques détournements qui valaient le détour. Mundo Deportivo en a choisi un tout particulièrement, qui concerne Krusty le clown. Le personnage récurrent des Simpson, connu pour être relativement tourné sur sa propre personne, est ainsi mis en parallèle avec Cristiano Ronaldo, ce qui n’a pas dû trop plaire à l’attaquant du Real Madrid si on en croit le journal catalan…

JP

27 Mai
23:45
PSG – Mercato : Ronaldo relance la rumeur Neymar au Real Madrid

La rumeur d’un possible transfert de Neymar (PSG) au Real Madrid fait décidément beaucoup parler l’ancien attaquant brésilien Ronaldo.

Ronaldo adore parler de Neymar. Interrogé récemment lors de l’émission Partidazo de la Cope, sur la Cadena Cope, l’ancien attaquant du Real Madrid (2002-2007) a expliqué que le PSG ne pourrait pas retenir son joueur en cas d’envie d’ailleurs : « Cristiano et Neymar sont compatibles, bien sûr. Deux bons joueurs sont meilleurs ensemble que séparés. Si Neymar décide à un moment de s’en aller, le Real Madrid devra faire attention à le ramener. (…) Quand un joueur décide de partir, personne ne peut l’en empêcher. Cela m’est arrivé. Mais je ne sais pas si c’est le cas pour lui », a glissé Ronaldo chez nos confrères.

Ronaldo parle beaucoup de Neymar au Real Madrid

Proche de Neymar, à qui il a l’habitude de rendre visite quand les deux hommes séjournent au Brésil, Ronaldo serait lié au possible transfert de son compatriote au Real Madrid en tant qu’intermédiaire privilégié. C’est le quotidien espagnol AS qui avait dévoilé la nouvelle au début du mois de mai. L’ancien Ballon n’a que mollement démenti depuis et ce ne sont pas les étonnantes déclarations de Cristiano Ronaldo samedi soir à Kiev qui vont dissiper le doute.

JP

27 Mai
23:15
ASSE : quand Neven Subotic s’agace…

Interrogé par le magazine allemand Revier Sport, le défenseur central de l’ASSE Neven Subotic a fait part de sa déception de ne pas avoir atteint la Ligue Europa en fin de saison.

Coiffée au poteau par les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, l’ASSE ne disputera pas la Ligue Europa la saison prochaine. S’il peut être satisfait de ses six premiers mois en vert, Neven Subotic a fait peur de sa frustration de ne pas avoir réussi à atteindre cet objectif qui s’est dessiné avec la prise de commandes de Jean-Louis Gasset cet hiver.

« C’est agaçant que notre mauvaise différence de buts héritée de la phase aller nous ait coûté une qualification européenne »

« Pour nous, ça reste une bonne saison vu la situation dans laquelle était le club à la trêve hivernale. Saint-Étienne occupait la 16ème place mais on est bien remonté, a-t-il affirmé dans le magazine allemand Revier Sport. C’est difficile car le championnat de France est très équilibré sauf pour la première place. Nous étions encore en course pour la sixième place en fin de saison. C’est agaçant que notre mauvaise différence de buts héritée de la phase aller nous ait coûté une qualification européenne. J’aurais aimé jouer la Coupe d’Europe. »

JP

27 Mai
22:52
Résultat Barrage Ligue 1 : Toulouse écarte l’AC Ajaccio (1-0) et reste en L1

Large vainqueur à l’aller (0-3), le Toulouse FC a composté au retour (1-0) son billet pour rester en Ligue 1 la saison prochaine devant l’AC Ajaccio.

Le Toulouse FC évoluera bel et bien en Ligue 1 la saison prochaine. Au retour, les Violets ont en effet géré au Stadium leur avance ce dimanche soir devant l’AC Ajaccio. D’une frappe puissante sous la barre, Durmaz a même ouvert la marque en fin de match (1-0, 88e) pour affirmer un peu plus la domination du Téfécé dans ce barrage.

JP

27 Mai
22:45
FC Barcelone : Messi se frotterait déjà les mains du départ de Cristiano Ronaldo

Suite à ses déclarations samedi après le 13e sacre du Real Madrid en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo aurait mis Lionel Messi en ébullition.

En laissant entendre qu’il pourrait avoir disputé son dernier match sous le maillot du Real Madrid hier soir contre Liverpool (3-1), Cristiano Ronaldo a volé la vedette à tout son club. Aujourd’hui, le fabuleux sacre merengue est aujourd’hui occulté en Espagne, où les spécialistes ont déjà commencé à décrypter ses propos surprenants. Toujours prompt à soulever ou à rebondir sur la polémique, Don Balon ne pouvait pas échapper à la règle.

Lionel Messi très surpris par les propos de Cristiano Ronaldo

Le média ibérique affirme que Lionel Messi aurait « halluciné » devant la déclaration publique de Cristiano Ronaldo. « Au Barça, ils ont tous halluciné devant cette sortie, surtout son timing, avance ainsi DB. Messi a été le surpris de tous, tant il ne s’attendrait pas à voir son plus grand rival quitter la ligue espagnole aussi tôt. » Nos confrères précisent par ailleurs que ce même Messi partage l’avis des joueurs du vestiaire du Real Madrid : CR7 n’avait pas à faire part de ses états d’âme un soir de sacre en C1.

JP

27 Mai
22:15
ASSE – Mercato : Bernard Caïazzo n’a pas fini le grand déballage sur PEAK6

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo en a remis une couche sur les négociations ayant échoué avec PEAK6 pour la reprise du club ligérien.

Bernard Caïazzo n’a pas fini d’ingurgiter la pilule amère laissée par PEAK6 suite à l’échec des négociations concernant le rachat de l’ASSE. Dans les colonnes des Échos, le co-président des Verts en a en effet remis une bonne couche sur les coulisses de cette opération fraîchement avortée.

« Peak6 a fait preuve de mauvaise foi. Avec Roland Romeyer, nous avions monté un programme d’obligations remboursables en actions, mis en sommeil à leur demande depuis quatre semaines. Il sera réactivé, peste-t-il dans le journal économique. La confiance a été entachée et on a repris notre liberté. S’il s’agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire (…) L’objectif pour nous est de franchir un cap. On veut un investisseur qui apporte à ce club, au potentiel considérable, les moyens de rentrer dans un Big five à la française et de participer à la Champions League. »

Par ailleurs, si la valorisation du club autour de 50 M€ ne semble pas en cause, le fondateur de PEAK6 Matthew Hulsizer aurait refusé de s’engager sur un montant d’investissement conséquent pour les années à venir. Ce qui aurait fini de faire capoter l’affaire.

JP

27 Mai
21:45
FC Nantes – Mercato : une première victoire de Gourvennec pour le recrutement ?

Si le dossier prend plus de temps que prévu, Jocelyn Gourvennec est toujours en pole position pour prendre la succession de Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes.

Juste une question de temps. Voilà comment il faut comprendre la posture du FC Nantes quant à la nomination à venir de Jocelyn Gourvennec sur le banc de touche en remplacement de Claudio Ranieri. Aux dernières nouvelles, le dossier devrait être finalisé la semaine prochaine, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux travaillant déjà sur la constitution de son futur staff.

Gourvennec, des pleins pouvoirs sur le sportif ?

Dans son édition du jour, Ouest France glisse même que ce dernier a réussi à convaincre Waldemar Kita qu’il était l’heureux pur ce challenge grâce à son profil bien à lui : « un entraîneur-manager, quadra, capable d’avoir la main sur l’ensemble du projet sportif. » Si sa signature vient à se finaliser dans le courant de la semaine prochaine, on peut donc penser que Gourvennec aura notamment les pleins pouvoirs sur le sportif, ce qui pourrait être une réponse à ses doutes sur le recrutement opéré au mercato estival…

JP

27 Mai
21:15
Real Madrid : CR7, des retrouvailles glaciales avec Pérez et une promesse aux supporters
27 Mai
21:00
France – Irlande : les Bleus avec Fekir et Nzonzi titulaires ?

Didier Deschamps devrait faire confiance lundi soir en amical face à l’Eire (21h) au dernier onze aligné lors de la mise en place à huis clos.

La mise en place des Bleus effectuée ce dimanche après-midi n’a pas réservé de surprise majeure : en 4-3-3 avec le trio Tolisso-Nzonzi-Matuidi dans l’entrejeu et Mbappé, Giroud et Fekir devant. Antoine Griezmann et N’Golo Kante devraient donc être préservés pour ce premier match de préparation à la Coupe du monde en Russie qui débutera pour les Bleus le 16 juin face à l’Australie (midi).

La compo probable des Bleus contre l’Eire : 

Mandanda – Sidibé, Rami, Umtiti, Mendy – Tolisso, Nzonzi, Matuidi – Mbappé, Giroud, Fekir.

27 Mai
20:45
OM – Mercato : Zubizarreta ne lâche pas ce disciple de Messi d’une semelle

En vue du mercato, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta serait toujours intéressé par Munir El Haddadi, prêté au FC Barcelone à Alavés.

La recherche d’un nouvel attaquant a bel et bien commencé à l’OM. Si Jacques-Henri Eyraud préfère rester mystérieux sur le sujet, Andoni Zubizarreta aurait en effet déjà lancé quelques pistes dont il a le secret. Une d’elles mènerait à Munir El Haddadi. Le journal catalan Mundo Deportivo, bien renseigné sur les coulisses du FC Barcelone, fait ainsi savoir que le club phocéen fait partie des clubs intéressés par l’attaquant polyvalent d’Alavés.

El Haddadi devrait bénéficier d’un bon de sortie cet été

Il faut dire que l’international espagnol (1 sélection) a réussi une saison honorable au sein du club espagnol, puisqu’il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 33 rencontres de Liga. Prêté par le Barça, El Haddadi, qui a longtemps œuvré dans l’ombre de Lionel Messi en Catalogne, y reste sous contrat jusqu’en 2019. Malgré le départ probable du second couteau Paco Alcacer, MD précise qu’il pourrait bénéficier d’un bon de sortie cet été pour services rendus. L’attaquant ibérique de 22 ans est estimé à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

JP

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
24 Mai
12:05
Ligue 1/Ligue 2 - Toulouse-Ajaccio - Barrage Aller - O.Pantaloni (Ajaccio) : "Extrêmement fier de mes joueurs"
Malgré la lourde défaite de son équipe ce mercredi face à Toulouse (0-3) jouée à Montpellier qui hypothèque grandement les chances d’accession en Ligue 1, l'entraineur corse remercie et félicite l’ensemble de ses hommes pour la belle saison, terminée à la troisième place de la Ligue 2.
24 Mai
11:35
Ligue 1 - OM - J-H-Eyraud (Marseille) : "De la déception, pas de regrets"
Le patron de l'OM dresse le bilan de son club après une saison 2017/2018 marquée par une quatrième place en Ligue 1 et une finale de Ligue Europa.
24 Mai
11:17
Ligue 1 - OM - J-H.Eyraud (Marseille) : "On sait comment renforcer l'équipe"
Sans trop en dévoiler, le président de l'OM a rapidement évoqué ce mercredi le prochain mercato de son club.
24 Mai
11:07
Ligue 1 - OM - J-H.Eyraud (Marseille) : "Payet est un très grand champion"
Le président de l'OM a fait part de son admiration ce mercredi pour Dimitri Payet. L'homme fort de l'OM souligne l’état d’esprit du joueur, qui n’a pas hésité à prendre des risques pour jouer la finale de la Ligue Europa ou il s'est blessé.
24 Mai
10:46
Equipe de France - D.Deschamps (France) : "Pas d'inquiétude pour Sidibé et Mendy"
L'ancien entraineur de l'OM s'est exprimé sur les états de forme de Djibril Sidibé (Monaco) et Benjamin Mendy (Manchester City). Le premier s'est blessé en fin de saison avec Monaco et le second n'a presque pas joué avec son club en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit qui l'a tenu éloigné des terrains durant sept mois.
24 Mai
10:35
Equipe de France - D.Deschamps (France) : "Rabiot a fait une énorme erreur"
Le sélectionneur de l'équipe de France a confirmé ce mercredi le refus d’Adrien Rabiot (PSG) de figurer parmi les réservistes en vue de la coupe du Monde en Russie.
23 Mai
10:04
Ligue des Champions - Real Madrid-Liverpool - Finale - Z.Zidane (Real Madrid) : "Klopp est un formidable entraineur"
Avant la finale de Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, l'entraineur de la Maison blanche s'est montré élogieux envers Jurgen Klopp son homologue de Liverpool. S'il ne l'a jamais rencontré, le technicien francais a beaucoup de respect pour lui et le travail que l'Allemand a effectué avec Dortmund ainsi qu'avce ke club de Liverpool.
22 Mai
10:44
Ligue 1 - PSG - Les premiers mots de Thomas Tuchel (PSG)
Le nouvel entraineur allemand du PSG avait une déclaration en français de prête lors de sa conférence de presse d'inauguration. Pour le technicien allemand, c'est une marque de respect pour le staff, les joueurs et les journalistes présents.
22 Mai
10:25
Ligue 1 - PSG - N.Al-Khelaifi (PSG) "Beaucoup de clubs le voulait"
Le président du PSG a tenu à remercier Thomas Tuchel pour son choix d'entrainer le PSG alors que d'autres clubs européens auraient été intéressé par le technicien allemand.
22 Mai
10:15
Ligue 1 - OL-Nice - (J38) - J-M.Aulas (OL) très critique envers l'OM et ses supporters
Le président de l'OL n'a pas apprécié l'attitude des supporters marseillais lors de la finale de la Ligue Europa. Cela s'est très mal passé. Ils ont démoli le stade. L'UEFA les sanctionnera. Mais notre troisième place est un juste retour des choses. On en profite pour remercier nos amis de l'Atlético qui en battant l'OM nous permettent de nous qualifier directement en Ligue des Champions.
22 Mai
10:04
Ligue 1 - OM-Amiens (J38) - J-H.Eyraud (OM) : "On a pris de l'avance sur notre projet"
Le président de l'OM a dressé un bilan très positif de la saison de son club, malgré cette quatrième place qui prive le club phocéen de Ligue des Champions.On voulait faire mieux que la saison dernière, c'est fait.
16 Mai
11:36
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - D.Payet (Marseille) : "Surveiller Griezmann comme le lait sur le feu"
Le capitaine de l'OM s'est exprimé sur son adversaire d'un soir mais coéquipier en équipe de France Antoine Griezmann. Selon l'ancien joueur de West Ham, Grizou est bien l'atout principal des colchoneros malgré des rumeurs de départ en cette fin de saison.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
77
38
22
11
5
80
47
33
58
38
16
10
12
50
44
6
55
38
16
7
15
53
48
5
55
38
15
10
13
47
50
-3
8
54
38
15
9
14
53
52
1
52
38
14
10
14
36
41
-5
51
38
11
18
9
36
33
3
11
48
38
13
9
16
55
73
-18
47
38
12
11
15
48
59
-11
45
38
12
9
17
37
42
-5
41
38
9
14
15
42
52
-10
38
38
9
11
18
44
67
-23
38
38
10
8
20
27
52
-25
38
38
10
8
20
41
67
-26
37
38
9
10
19
38
54
-16
33
38
9
6
23
32
59
-27
26
38
6
8
24
34
76
-42
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
66
38
19
9
10
53
34
19
65
38
18
11
9
58
43
15
63
38
17
12
9
54
36
18
62
38
18
8
12
61
46
15
61
38
16
13
9
46
36
10
60
38
17
9
12
50
50
0
53
38
15
8
15
51
62
-11
47
38
13
8
17
51
55
-4
46
38
12
10
16
52
61
-9
45
38
12
9
17
50
64
-14
43
38
11
10
17
48
49
-1
42
38
11
9
18
47
60
-13
41
38
11
8
19
35
60
-25
38
38
9
11
18
39
54
-15
36
38
10
6
22
50
87
-37
33
38
9
6
23
45
66
-21
23
38
5
8
25
34
68
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17