Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 21
Actualités
Analyses & commentaires
19 Janv.
20:51
Résultats L1 : l’AS Monaco menée par Strasbourg, Reims devant (mi-temps)

Le RC Strasbourg et le Stade de Reims confirment leurs excellentes saisons, l’AS Monaco continue de cauchemarder.

Ce samedi soir, il y a trois matches au programme de Ligue 1. A la pause, la saison infernale de l’AS Monaco semble se poursuivre contre Strasbourg (1-2). Réduits à dix suite à l’exclusion rapide de Naldo (7e) et menés 2-0 (buts d’Ajorque et Thomasson), l’équipe entraînée par Thierry Henry a néanmoins réagi par Radamel Falcao.

Aux Costières, le Toulouse FC est en passe de ramener trois points précieux face au Nîmes Olympique (0-1, but de Yaya Sanogo). De son côté, Reims confirme son excellente saison face à l’OGC Nice(1-0, but de Rémi Oudin).

Arnaud Carond

19 Janv.
20:45
ASSE – OL : Anthony Lopes veut réparer une anomalie à l’occasion du derby

Agacé d’avoir vu l’ASSE passer devant l’OL mercredi au classement en Ligue 1, Anthony Lopes espère se servir du derby de dimanche soir pour remettre les pendules à l’heure.

Sur la forme de l’ASSE

« Ils sont passés devant nous mercredi soir. Cela ne fait jamais plaisir. C’est à nous de renverser la tendance demain soir. Cela ne rajoute pas de motivation, elle était déjà bien présente. C’est un très grand rendez-vous. »

Sur l’absence de supporters

« Nos supporters n’étaient pas venus l’an dernier à l’entraînement et on avait gagné 5-0. On espère reproduire une telle performance demain. Chaque match et chaque derby est différent. On a remporté le match aller. Ils seront revanchards demain. »

Sur le classement

« Il ne faut pas se polluer la tête avec le classement. Ce match peut être un tremplin pour nous. On peut commencer une belle série en gagnant à Saint-Etienne. La motivation sera là. On répondra présent. On doit être plus tueur dans les 2 surfaces. »

Retranscription : compte Twitter de l’OL.

Arnaud Carond

19 Janv.
20:33
FC Nantes – Mercato : Emiliano Sala signe enfin à Cardiff (officiel)
19 Janv.
20:30
LOSC : Zeki Celik reçoit un honneur rare en Turquie

Fier de la réussite de son ancien joueur au LOSC, le club d’Istanbulspor (D2) a retiré le numéro 22 en hommage à Zeki Celik.

Arrivé l’été dernier dans l’anonymat le plus total, Zeki Celik (21 ans) s’est imposé de lui-même comme l’une des belles révélations de Ligue 1 et du LOSC cette saison. Un pari gagnant signé des équipes de Luis Campos qui rend fier jusqu’en Turquie.

En effet, pour la modeste formation d’Istanbulspor (D2 turque), le transfert du latéral droit vers l’étranger fut une grande première. Une première que le club a décidé d’honorer à postériori, voyant la réussite de Celik à Lille.

Comme le rapporte le compte Twitter LOSC Actualité, le conseil d’administration du club stambouliote a fait le choix de retirer le numéro 22 en hommage à son ancien détenteur Zeki Celik.


Arnaud Carond

19 Janv.
20:27
Résultat Premier League : Arsenal fait tomber Chelsea (2-0)

Ce samedi, à l’occasion du match vedette de la 23e journée de Premier League, Arsenal est venu à bout de Chelsea à l’Emirates Stadium (2-0).

Les Gunners d’Unai Emery se sont imposés grâce à leurs « Frenchies » Alexandre Lacazette (14e) et Laurent Koscielny (39e).

Grâce à ce succès dans le derby londonien, Arsenal reprend la 5e place à Manchester United, vainqueur un peu plus tôt de Brighton (2-1). Les deux équipes sont à trois points des Blues qui occupent la 4e et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions.

Arnaud Carond

19 Janv.
20:00
RC Lens – ASNL (2-1) : Philippe Montanier souffle et se veut rassurant pour Madri

Face aux médias, Philippe Montanier a livré son analyse de la difficile victoire du RC Lens contre Nancy et évoqué la blessure de Mouaad Madri.

Mené à la pause, le RC Lens est parvenu à retourner une situation défavorable face à l’AS Nancy-Lorraine (2-1). A l’issue de la rencontre, Philippe Montanier a poussé un grand ouf de soulagement face aux micros :

« C’est important car cela fait plusieurs fois que l’on fait beaucoup d’efforts sans être récompensés (…) Il a fallu arracher la victoire. On a eu je crois 18 tirs et 9 cadrés, c’est énorme, avec de grosses occasions… Mais Jean-Louis Leca fait aussi des interventions déterminantes. ça n’a pas été simple mais on mérite la victoire. Dans une spirale comme la notre, on voit qu’il faut faire 3 fois plus d’efforts pour obtenir un succès. On a fait le match avec le coeur et les tripes mais on est capable aussi d’avoir une meilleure maîtrise », a décrypté le technicien.

Le coach des Sang et Or a également donné des nouvelles rassurantes de Mouaad Madri, dont c’était le grand retour en L2 après un an et demi d’absence et sorti prématurément (13e) : « Mouaad a pris un coup. C’est quelqu’un de courageux et ça lui tenait à cœur de jouer, donc il en faut pour qu’il sorte. On espère que ce n’est qu’une contusion. Il va passer des examens ».

Arnaud Carond

19 Janv.
19:45
FC Nantes : les supporters des Canaris voient Vahid Halilhodzic partir

En froid avec sa direction, Vahid Halilhodzic est resté évasif concernant son avenir au FC Nantes. Les supporters ne semblent pas très optimistes…

Cela fait des semaines que la possibilité d’un départ d’Emiliano Sala agite le FC Nantes. Dès le début, Vahid Halilhodzic a fait savoir qu’il n’était pas concevable que ses dirigeants le privent de son meilleur buteur au milieu de la saison. Seulement, les Kita père et fils n’ont pas tenu compte de cet avis ou n’ont pas eu le choix, rapport à des finances dans le rouge. Toujours est-il que Sala et que Halilhodzic s’interroge.

Hier en conférence de presse, le Bosniaque s’est montré très évasif concernant son avenir, laissant planer la menace d’une démission. En creux, on comprend que la fin de mercato décidera de son avenir. Si ses dirigeants recrutent bien, il pourrait rester ; si ce n’est pas le cas, il devrait partir.

La position de Vahid Halilhodzic est-elle tenable ? C’est la question que le site de France Football a posé à ses lecteurs. Et ceux-ci sont majoritaires (67%) à penser que non. Sans doute parce qu’ils savent que le coach marche à la confiance et qu’il n’en a plus envers les Kita, notamment Franck, à qui il reproche de lui avoir menti…

R.N.

19 Janv.
19:30
RC Strasbourg – Mercato : le Stade de Reims arrive sur une piste alsacienne !

Selon Foot Mercato, le RC Strasbourg n’est pas le seul club de Ligue 1 sur les rang pour Arber Zeneli (SC Heerenveen). Le Stade de Reims est également dans le coup.

En quête de bons plans pour renforcer l’équipe cet hiver, le RC Strasbourg s’est positionné sur le cas d’Arber Zeneli (SC Heerenveen, 23 ans). Si le club alsacien a pour l’instant mis le dossier du Kosovar en attente, priorisant la venue de Samuel Grandsir (AS Monaco), un autre club de Ligue 1 pourrait foncer sur le meilleur passeur d’Eredivisie.

Selon Foot Mercato, le Stade de Reims – qui cherche un joueur offensif capable d’évoluer en second attaquant ou dans le couloir droit – serait récemment arrivé sur le dossier Zeneli. Reste à savoir si les Champenois, qui ont fait de gros efforts financiers l’été dernier, seront prêt à payer les 3 M€ réclamés par Heerenveen sur le transfert de Zeneli. Affaire à suivre donc.

Arnaud Carond

19 Janv.
19:15
PSG – EA Guingamp (9-0) : Mbappé, Neymar, Cavani… Décryptage d’un festival offensif

Auteur de 8 des 9 buts du PSG face à l’En Avant de Guingamp (9-0) ce samedi après-midi, Kylian Mbappé, Neymar Jr et Edinson Cavani ont enfin brillé ensemble. Focus.

La MCN est bel et bien le meilleur trio d’Europe cette saison. En seulement 19 matches de Ligue 1, Kylian Mbappé (17 buts), Edinson Cavani (14) et Neymar Jr (13) ont déjà inscrit la bagatelle de 44 buts. Analyse au cas par cas de la partition des trois stars de l’attaque.

Kylian Mbappé revient sur Lionel Messi (17 buts)

Plus que jamais en tête des buteurs de Ligue 1, le Français s’est offert trois jolis buts. D’abord sur un double une-deux avec Neymar qu’il conclut parfaitement, puis en renard sur deux actions ramenées par Edinson Cavani. Si, comme souvent, le Champion du Monde a davantage cherché le Brésilien à l’Uruguayen, le Matador n’a pas été rancunier envers lui. C’est à souligner et c’est une bonne nouvelle pour la suite.

Neymar, les adducteurs ont tenu

En milieu de première période, « O Ney » est allé se soigner sur la touche, se plaignant des adducteurs qui tiraient. On a craint que le choc thermique entre le Qatar et Paris ne l’envoie à l’infirmerie. Il n’en a rien été. Neymar a joué 90 minutes … Et plutôt bien. Son inspiration sur l’ouverture du score est géniale (11e), sa finition très propre sur le 6-0 (66e). Exilé à gauche dans l’animation de Thomas Tuchel, la star francilienne a bien pris ce changement de rôle. En même temps, il a eu beaucoup de liberté dans son jeu.

Edinson Cavani a été à la hauteur du duo

On a souvent dit du Matador qu’il était de trop dans l’animation offensive du PSG confiée à Neymar et Mbappé. Ce samedi, il a prouvé le contraire. S’il a contraint le Brésilien à s’exiler à gauche, Cavani a réalisé un match de besogneux. Au service du Français sur deux buts, le Matador a fait valoir son sens du placement pour s’offrir un triplé de renard des surfaces.

La blessure de Marco Verratti, le point noir

Ce samedi, Thomas Tuchel avait de nombreuses satisfactions à avoir en plus de son trio d’artificier. Dani Alves a été très bon, son 4-2-4 a fonctionné, Layvin Kurzawa a retrouvé la compétition et été décisif, Juan Bernat (passeur) et Thomas Meunier (buteur) ont répondu à leurs concurrents… Le seul point noir pour l’Allemand porte sur son secteur déjà sinistré : le milieu de terrain. Touché à la cheville sur un contact, Marco Verratti a été contraint de céder sa place à Julian Draxler rapidement. L’inquiétude était palpable sur son visage…

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 20
Olympique Lyonnais-Stade de Reims (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
Toulouse FC-RC Strasbourg Alsace (1-2) - Journée 20 - Ligue 1
Olympique de Marseille-AS Monaco (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
Dijon FCO-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
OGC Nice-Girondins de Bordeaux (1-0) - Journée 20 - Ligue 1
Amiens SC-Paris Saint-Germain (0-3) - Journée 20 - Ligue 1
EA Guingamp-AS Saint-Etienne (0-1) - Journée 20 - Ligue 1
FC Nantes-Stade Rennais FC (0-1) - Journée 20 - Ligue 1
SM Caen-LOSC (1-3) - Journée 20 - Ligue 1
Journée 19
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 19
Real Betis vs Real Madrid (1-2) - Journée 19 - LaLiga
Real Sociedad vs RCD Espanyol (3-2) - Journée 19 - LaLiga
FC Barcelona vs SD Eibar (3-0) - Journée 19 - LaLiga
Atletico de Madrid vs Levante UD (1-0) - Journée 19 - LaLiga
Athletic Club vs Sevilla FC (2-0) - Journée 19 - LaLiga
Girona FC vs Deportivo Alaves (1-1) - Journée 19 - LaLiga
CD Leganes vs SD Huesca (1-0) - Journée 19 - LaLiga
Villarreal CF vs Getafe CF (1-2) - Journée 19 - LaLiga
Valencia CF vs Real Valladolid (1-1) - Journée 19 - LaLiga
Rayo Vallecano vs RC Celta (4-2) - Journée 19 - LaLiga
Journée 19
Juventus (2-1) Sampdoria - Journée 19 - Serie A
Sassuolo (2-6) Atalanta - Journée 19 - Serie A
Udinese (2-0) Cagliari - Journée 19 - Serie A
Genoa (0-0) Fiorentina - Journée 19 - Serie A
Chievo (1-0) Frosinone - Journée 19 - Serie A
Napoli (3-2) Bologna - Journée 19 - Serie A
Lazio (1-1) Torino - Journée 19 - Serie A
Empoli (0-1) Inter - Journée 19 - Serie A
Parma (0-2) Roma - Journée 19 - Serie A
Milan (2-1) Spal - Journée 19 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 19
L'actualité en vidéo
18 Janv.
13:19
Ligue 1 - 21e j. - F.Passi : "On ne montre pas notre vrai visage"
Avant d'affronter Strasbourg samedi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Franck Passi s'est exprimé sur la situation du club monégasque, 19e du championnat de France.
18 Janv.
13:17
Ligue 1 - 21e j. - D.Sidibé : ''Content de retrouver les terrains''
Le défenseur de l’AS Monaco, a fait le bilan de sa situation. L’international français a discuté avec Thierry Henry de ses ambitions.
18 Janv.
13:16
Ligue 1 - 21e j. - D.Sidibé : "On a besoin d'un attaquant"
L'AS Monaco reçoit Strasbourg pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. En conférence de presse d'avant-match, le latéral droit international français a évoqué la nécessité pour le club de la Princiaputé de recruter un attaquant lors de ce mercato hivernal.
18 Janv.
12:56
Mercato - PSG - La quête d'un milieu
Le club de la capitale et son entraîneur sont à la recherche d'un nouveau milieu défensif lors de ce mercato hivernal : focus sur cinq joueurs susceptibles de pouvoir renforcer l'entrejeu du PSG d'ici la fin du mois de janvier.
17 Janv.
12:13
Ligue 1 - 17e j. en retard - B.Genesio : "Les matches se suivent et se ressemblent..."
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de l'OL a montré sa lassitude envers la piètre performance de ses joueurs qui souffrent des mêmes maux à force de renouveler des entames de match poussives.
17 Janv.
12:11
Ligue 1 - 17e j. en retard - T.Henry : "Avec Vieira, on s'est dit 2 ou 3 trucs"
Après le match nul de son équipe face à Nice, l'entraîneur de Monaco, parle de ses retrouvailles avec Patrick Vieira, son ancien partenaire en bleu.
17 Janv.
12:09
Ligue 1 - 17e j. en retard - M.Sanson : "Il y a eu de belles choses"
En conférence de presse d'après-match, le milieu phocéen a livré son analyse à l'issue de la défaite de son équipe contre L'AS Saint-Étienne.
17 Janv.
12:04
Ligue 1 - 17e j. en retard - F.Thauvin : "C'est rageant"
L'AS Saint-Étienne a battu l'OM en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, le milieu phocéen a exprimé sa frustration.
16 Janv.
16:29
Mercato - Nice - P.Vieira se penche sur la rumeur Gueye au PSG
L'entraîneur niçois a été questionné en conférence de presse au sujet de la rumeur qui envoie le milieu de terrain sénégalais d'Everton Idrissa Gueye vers le Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal.
16 Janv.
16:27
Ligue 1 - Marseille - R.Garcia : "Toujours d'accord pour discuter avec nos supporters"
En conférence de presse précédant le match contre Saint-Etienne,l'entraîneur de l'OM est revenu sur le comportement hostile du Stade Vélodrome envers ses joueurs lors du match nul entre Marseille et Monaco dimanche dernier en clôture de la 20e journée de Ligue 1.
16 Janv.
16:13
Ligue 1 - Marseille - J.Amavi : "Je fais le nécessaire pour revenir à mon meilleur niveau"
L'Olympique de Marseille se rend à l'AS Saint-Étienne en match en retard de la 17e journée du Championnat de France. En conférence de presse de veille de match, le latéral gauche de l'OM évoque sa volonté de revenir à son meilleur niveau.
16 Janv.
16:09
Coupe du monde - PSG - Les joueurs découvrent un stade du Mondial 2022
Le club de la capitale s’est entraîné devant 15.000 personnes au Khalifa Stadium de Doha, lors de son Qatar Tour2019. Ce stade accueillerra plusieurs matchs de la prochaine coupe du monde.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
20
9
7
4
33
24
9
31
19
8
7
4
26
16
10
6
30
20
8
6
6
15
18
-3
29
20
7
8
5
32
24
8
29
20
8
5
7
29
27
2
28
19
8
4
7
32
29
3
27
20
6
9
5
16
19
-3
11
26
19
7
5
7
27
28
-1
25
19
6
7
6
22
22
0
23
20
6
5
9
26
27
-1
22
20
5
7
8
20
31
-11
20
19
4
8
7
21
24
-3
18
20
3
9
8
20
28
-8
18
21
5
3
13
18
36
-18
18
17
19
4
5
10
17
32
-15
15
20
3
6
11
18
31
-13
14
21
3
5
13
16
45
-29
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
35
21
9
8
4
26
17
9
35
20
9
8
3
20
12
8
34
21
9
7
5
26
18
8
33
21
9
6
6
24
20
4
33
21
9
6
6
24
20
4
31
21
9
4
8
27
20
7
31
20
8
7
5
25
21
4
29
21
8
5
8
27
18
9
26
21
8
2
11
25
33
-8
25
21
6
7
8
21
26
-5
25
21
7
4
10
18
32
-14
23
21
5
8
8
16
24
-8
21
21
5
6
10
27
37
-10
21
21
6
3
12
15
26
-11
19
21
5
4
12
15
27
-12
16
20
4
4
12
15
32
-17
13
20
3
4
13
12
28
-16
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
6
0
4
2
5
7
-2
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
9
8
1
1
6
0
1
5
4
14
-10
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
3
5
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
4
7
-3
3
6
0
3
3
2
7
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
4
13
-9
3
6
1
0
5
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
6
3
1
2
12
9
3
1
6
0
1
5
3
16
-13
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
8
0
5
6
1
2
3
8
12
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
10
0
1
6
0
1
5
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
9
11
-2
5
6
1
2
3
8
13
-5
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
6
3
1
2
7
9
-2
1
6
0
1
5
4
14
-10
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
7
0
5
6
1
2
3
6
8
-2
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
5
7
-2
4
3
6
1
0
5
5
12
-7