Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
19 Août
00:10
Résultat Liga : Messi porte le FC Barcelone vers son premier succès (3-0 contre Alaves)

Dominateur mais maladroit, le FC Barcelone a eu toutes les peines du monde à battre Alaves (3-0) ce samedi soir pour la première journée de Liga.

S’ils ont longtemps pêché dans le dernier geste face à Fernando Pacheco, les Barcelonais sont finalement parvenus à trouver la faille à la 64e minute sur un coup-franc subtil sous le mur signé Lionel Messi, nouveau capitaine des Blaugranas.

En fin de partie, Philippe Coutinho a profité d’un service de l’Argentin pour doubler la mise (2-0, 83e) avant que Messi, encore lui, ne clôture son festival dans le temps additionnel sur un service de Luis Suarez (3-0, 92e). Les Blaugranas regarderont sereinement jouer le Real Madrid dimanche soir pour sa première à Santiago Bernabeu face à Getafe (22h15).

Arnaud Carond

18 Août
23:30
PSG – Mercato : deux joueurs d’expérience pour combler les besoins de Tuchel ?

Sami Khedira à la récupération, Felipe Luis au poste de latéral gauche… Le PSG a quelques idées d’expérience pour boucler son recrutement.

Gianluigi Buffon et Thilo Kehrer ayant signé au PSG, le club de la Capitale n’en a pas pour autant fini avec ses emplettes estivales. Antero Henrique continue de lancer des hameçons pour dénicher un milieu récupérateur et un latéral gauche. Deux nouvelles pistes sont récemment arrivé sur le devant de l’actualité.

Tuchel confirme « parler beaucoup avec Sami Khedira »

Comme annoncé par Canal+ et confirmé par Paris United, le PSG discuterait avec Sami Khedira (Juventus, 31 ans) pour renforcer son milieu. Une piste plus ou moins confirmée par Thomas Tuchel lui-même : « C’est vrai que je parle beaucoup avec Sami Khedira mais ce n’est pas ce soir que je vais parler de Mercato. Je lui parle parce que je le connais depuis 14 ans », a-t-il mollement défendu. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’Allemand n’aurait cependant fait l’objet d’aucune offre pour l’instant.

Felipe Luis (Atletico) tenté par le PSG

Concernant le poste de latéral gauche, le nom de Felipe Luis (Atletico, 33 ans) est sorti. Il y a quelques semaines, le PSG avait tenté une approche pour l’international brésilien, lui formulant une offre de contrat de trois saisons. Comme le rapporte Esporte Interativo, le latéral gauche n’avait, dans un premier temps, pas considéré cette possibilité mais, échaudé par son statut de remplaçant en Supercoupe d’Europe, il aurait depuis demandé un bon de sortie à ses dirigeants. Bon de sortie accordé selon Mundo Deportivo sous réserve que les Colchoneros lui trouvent un remplaçant.

Concernant Claudio Marchisio (libre, 32 ans), il semblerait plutôt que ce ne soit pas une véritable piste parisienne mais plutôt un souhait de Gianluigi Buffon de faire venir en France son camarade de la Squadra Azzura…


Arnaud Carond

18 Août
23:00
OM – Mercato : l’Etoile rouge de Belgrade fixe son prix pour Nemanja Radonjic

D’après le média serbe Mozzart, l’Etoile rouge de Belgrade a fixé le prix de départ pour son ailier Nemanja Radonjic à 14 m€ (bonus compris).

L’Olympique de Marseille est en train de passer la seconde sur le marché des transferts. En parallèle du passionnant – mais long – dossier de l’attaquant, les dirigeants phocéens travaillent d’arrache-pied pour renforcer leurs effectifs jugé limités lors de la dernière ligne droite la saison dernière. Ainsi, ces derniers jours, le média serbe Mozzart dévoilait les négociations entre l’Etoile rouge de Belgrade et l’OM pour l’ailier Nemanja Radonjic.

Aujourd’hui, ce même média apporte des précisions sur les dessous de l’opération. Obligé de reverser un pourcentage de la somme perçue à l’AS Roma – qui lui a prêté le joueur deux ans -, le club serbe réclamerait 12 millions (+2 de bonus) au club olympien. Selon La Provence, l’opération est en «très bonne voie» mais elle ne devrait pas se conclure avant le 29 août, date du barrage retour de la Ligue des Champions. Même problème que l’OL pour Ruben Dias donc…

S.T.

18 Août
22:30
Real Madrid, OL – Mercato : Lopetegui ne lâche pas l’affaire pour Mariano Diaz

D’après Marca, l’entraîneur du Real Madrid souhaiterait un renfort en attaque. Lopetegui aurait jeté son dévolu sur un ancien de la maison, Mariano Diaz.

Le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus n’a pas été pallié par le Real Madrid. Visiblement, le président Florentino Pérez n’est pas prêt à sortir le chéquier pour trouver un remplaçant de taille. Cependant, l’entraîneur Julen Lopetegui souhaite tout de même un renfort dans ce secteur.

D’après Marca, deux joueurs possèdent le profil recherché par l’entraîneur espagnol. Il s’agirait de Rodrigo Moreno (Valence) et de Mariano Diaz, ancien de la maison madrilène. L’opération risque néanmoins d’être compliqué, puisque le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a mis son véto quant à un départ de son buteur. Le Real Madrid saura-t-il trouver les arguments ?

Stéphane TAN

18 Août
22:15
AS Monaco – LOSC (0-0) : Maignan, défense, jeu de contre… Les Dogues ont vraiment grandi

Le LOSC a validé sa belle victoire inaugurale face à Rennes en ramenant un point de son difficile déplacement à Monaco (0-0).

Mike Maignan, Monsieur penalty a encore frappé

A la 67e minute, l’AS Monaco a bénéficié d’un penalty généreux pour un tirage de maillot signé Celik dans la surface. Mais Radamel Falcao a buté sur Mike Maignan, spécialiste de l’exercice et qui, fidèlement à ses habitudes, avait choisi le bon côté pour capter le ballon. Son 6e arrêt sur les 9 derniers penaltys qu’il a eu à négocier. Immense.

Derrière, c’était solide

Stabilisé par la présence du champion d’Europe portugais José Fonte, très rassurant et proche de marquer son premier but, l’arrière garde des Dogues a donné de vraies gages de solidité. Son entente avec Adama Soumaoro est prometteuse. Tout comme le travail du tandem de récupération Thiago Mendes – Xeka propre et complémentaire.

Le style Galtier prend forme

Si l’on excepte le penalty de Falcao, les plus belles occasions dans le jeu étaient nordistes. Le portier suisse de Monaco Diego Benaglio a même du s’employer à quatre reprises pour éviter la défaite aux siens. Moins justes dans le jeu que face à Rennes, les attaquants lillois – Nicolas Pépé en tête – ont quand même placé quelques banderilles. Un style de jeu qui n’est pas sans rappeler celui de l’ASSE d’un certain… Christophe Galtier.

Arnaud Carond

18 Août
22:00
Dijon FCO – FC Nantes (2-0) : de l’espoir inaugural au néant… 3 raisons de s’inquiéter pour les Cana

Après une défaite prometteuse contre Monaco, le FC Nantes a pris l’eau à Dijon (0-2) ce samedi soir. Voici ce qu’il faut retenir.

Jeu, bilan comptable, suspension… La situation se dégrade

Les promesses dans le jeu affichées face à l’AS Monaco ne se sont pas vraiment retranscrites au stade Gaston Gérard. Malgré les premières de Gabriel Boschilia et Majeed Waris, les Canaris n’ont pas montré une grosse maîtrise technique dans le jeu. En plus d’un bilan comptable embêtant (0 sur 6 pts), du goal-average très négatif (-4) et du carton rouge d’Abdoulaye Touré (79e), les voyants commencent légèrement à clignoter.

Des largesses défensives vraiment inquiétantes

Si on pouvait espérer que Matt Miazga règle les soucis défensifs du FCN, il n’en est rien. Contre Monaco, les hommes de Miguel Cardoso avaient déjà laissés d’énormes boulevards et, si on avait souligné le réalisme monégasque, il ne fallait pas non plus oublier que sans Ciprian Tatarusanu l’addition aurait pu être plus corsée. Face à Dijon qu’a-t-on vu ? Une équipe incapable de tenir un marquage sérieux sur coup de pied arrêté face à Julio Tavares sur l’ouverture du score (8e) alors qu’il s’agissait du principal danger bourguignon. Une arrière garde capable de laisser Benjamin Jeannot filer seul au but (40e) ou Naïm Sliti seul aux 6 mètres (67e). La défense nantaise est également à la rue sur le 2-0 de Tavares. Il y a de vraies corrections à apporter.

Offensivement, c’est le néant

Contre Monaco, les Canaris avaient pêché par manque de réalisme dans le dernier geste. A Dijon, on n’a tout simplement pas vu de dernier geste réussi. C’est bien simple : le portier du DFCO Runar Runarsson n’a eu aucune intervention à faire. Quand on ne cadre pas, impossible de marquer des buts…

Arnaud Carond

18 Août
21:53
Résultats Ligue 1 : le FC Nantes coule à Dijon, le LOSC tient en respect Monaco

Après deux journées, le FC Nantes est déjà en difficulté. Le LOSC tient le choc, le MHSC et Rennes se rassurent.

A Dijon, le FC Nantes a pris le bouillon (2-0). Trop friables défensivement et inoffensifs aux avant-postes, les Canaris de Miguel Cardoso ont cédé à deux reprises face à la classe du capitaine Julio Tavares (8e et 74e), finissant même la partie à dix avec l’exclusion d’Abdoulaye Touré (78e).

Lille solide à Louis II

Vainqueur lors de la première journée à la Beaujoire, l’AS Monaco n’est pas parvenu à enchaîner à la maison contre le LOSC (0-0). Les hommes de Léonardo Jardim auraient pu s’imposer sur penalty mais Mike Maignan à sorti la tentative de Radamel Falcao.

Montpellier et Rennes se relancent

Battu à la Mosson lors de la première journée, le MHSC s’est bien rattrapé sur la pelouse d’Amiens (1-2, but de Mollet et Shkiri contre une réduction du score sur penalty de Moussa Konaté). Grâce à Ismaïla Sarr, le Stade Rennais s’est également relancé contre le SCO Angers (1-0). Enfin, à Michel d’Ornano, le SM Caen et Nice se sont quittés dos à dos (1-1). Rentré à la 57e minute par Patrick Vieira, le jeune Ignatius Ganago ayant répondu à un penalty de Yacine Bammou côté Normand.

Arnaud Carond

18 Août
21:30
EA Guingamp – PSG (1-3) : Kylian Mbappé n’avait « pas le temps de rester à glander »

Pour son grand retour avec le PSG, Kylian Mbappé a brillé avec un doublé face à l’En Avant Guingamp (victoire 3-1). Au micro de Canal+, le Champion du Monde a fait part de sa grande détermination. Morceaux choisis.

Sur sa rentrée qui a changé le match

« Non. C’est vrai que j’ai apporté quelque chose mais c’est toute l’équipe qui voulait faire autre chose. En première période, on était rentré timidement et je pense que, même si je n’étais pas rentré, l’équipe aurait montré un tout autre visage. C’est sûr qu’avec deux buts, on aide l’équipe mais il n’y aurait pas eu de problèmes. »

Sur la digestion du Mondial

« On a gagné, on l’a fêté comme il le fallait maintenant le foot continue. J’ai des objectifs très élevés, que ce soit avec le PSG, l’équipe de France ou d’un point de vue personnel. On n’a pas le temps de rester à glander. »

Sur son changement de statut

« Il y a beaucoup de stars. Neymar est plus une superstar. Plus que moi ? Bien sûr. Il a travaillé beaucoup d’années à Barcelone pour acquérir ce statut et il le mérite amplement. Un but, une passe. Ce n’est pas mal non plus. C’est sûr qu’on a beaucoup de stars dans l’effectif et moi j’apporte ce que je sais faire pour aider l’équipe. »

Sur la différence Tuchel – Emery

« Ce sont deux méthodologies différentes, deux personnes qui voient le football différemment. Il n’y a pas de meilleur ou de pire. Ce sont deux entraîneurs différents et j’espère qu’avec Tuchel, on parviendra à faire de belles choses. »

Arnaud Carond

18 Août
21:00
OM – Mercato : « rumeurs », « scénarios sans fondement »… Mitroglou répond à la piste Besiktas
Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
17 Août
09:56
Bayern - Tolisso : "Gagner la Coupe du Monde, ça change beaucoup de choses !"
Auréolé de son titre de champion du monde avec l’équipe de France, Corentin Tolisso est conscient que son statut a changé au Bayern Munich.
16 Août
10:35
Barça - Messi : ''Reconquérir la Ligue des Champions''
En marge du trophée Joan-Gamper remporté par le Barça aux dépens de Boca Juniors (3-0), Lionel Messi a tenu un discours résolument conquérant pour lancer la saison du club catalan. Clairement vexé par les trois victoires consécutives du Real Madrid en Ligue des Champions, le capitaine argentin du Barça a annoncé un objectif précis : remettre la main sur la Coupe aux grandes oreilles en mai prochain.
14 Août
12:32
Football - Jay-Jay Okocha fête ses 45 ans
L'ancien joueur du PSG Jay-Jay Okocha souffle ses 45 bougies aujourd'hui, mardi 14 août 2018.
13 Août
13:21
Supercoupe d'Allemagne - Lewandowski, héros du Bayern
Porté par Robert Lewandowski, le Bayern Munich a remporté la Supercoupe d'Allemagne, en écrasant Francfort (5-0). Le Polonais a inscrit un beau triplé.
13 Août
10:06
PSG - Thilo Kehrer, recrue surprise ?
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le jeune défenseur central allemand de Schalke 04 Thilo Kehrer (21 ans), pour lequel le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec le club de la Ruhr contre une somme avoisinant les 37 millions d'euros.
09 Août
14:07
Le top 5 des gardiens les plus chers du monde
Avec les arrivées pour des sommes records d'Alisson à Liverpool et de Kepa Arrizabalaga à Chelsea cet été, voici le nouveau top 5 des gardiens de but les plus chers de l'histoire ! Seul Gianluigi Buffon (de Parme à la Juventus Turin) fait de la résistance face à la toute puissance de la Premier League...
08 Août
10:08
ICC: résumé du match Real Madrid-AS Rome (2-1)
Le Real Madrid s'est défait de l'AS Rome cette nuit dans le New Jersey. Marco Asensio a d'abord profité d'un magnifique service de Gareth Bale, avant qu'il aille chercher lui même le break après seulement 15 minutes.
08 Août
10:02
Chelsea - Giroud sur le Mondial : "Refermer cette page qui restera à jamais dans nos coeurs"
Pour son dernier match de préparation d'avant-saison, Chelsea s'est imposé aux tirs au but face à l'Olympique Lyonnais à Stamford Bridge dans le cadre de l'International Champions Cup (0-0, 5 tab 4). En zomne mixte d'après-match, l'avant-centre international français et champion du monde, Olivier Giroud, est revenu sur cette parenthèse enchantée du titre mondial avec l'équipe de France.
07 Août
09:51
Mercato - Vidal : "Le Barça, c'est un niveau au-dessus du Bayern"
Après trois saisons passées au Bayern Munich, Arturo Vidal a rejoint le FC Barcelone. Le Chilien a été officiellement présenté aux médias ce lundi.
06 Août
11:20
Chelsea - Willian : "Je veux rester ici"
Annoncé comme potentielle cible du Real Madrid, le milieu brésilien de Chelsea Willian rappelle sa volonté de ne pas quitter le club anglais.
03 Août
10:32
Qualifs ligue Europa - Les ultras du Sparta Prague envahissent le terrain après un pénalty litigieux
La rencontre du 2e tour de qualification retour de la Ligue Europa entre le Sparta Prague et le Spartak Subotica a été interrompue quelques minutes apres l'envahissement du terrain par des ultras du club tchèque. Une action motivée par un pénalty litigieux accordé au club serbe, qui s'est par la même occasion qualifié pour le prochain tour en marquant (2-0 ; 1-2).
03 Août
10:12
Bayern - Goretzka : "Le Bayern est le meilleur choix possible"
Nouveau milieu de terrain du Bayern Munich, le jeune international allemand Leon Goretzka (23 ans) a confié que le club bavarois était le meilleur choix possible en écartant la rumeur de l'intérêt du FC Barcelone à son sujet.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
3
1
2
4
2
1
1
0
3
1
2
3
1
1
0
0
4
3
1
3
1
1
0
0
2
1
1
3
2
1
0
1
2
1
1
3
2
1
0
1
3
3
0
3
2
1
0
1
2
3
-1
13
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
1
4
-3
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
2
0
0
2
3
5
-2
0
2
0
0
2
2
5
-3
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
1
0
0
1
0
4
-4
0
2
0
0
2
1
5
-4
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
5
2
3
7
4
2
1
1
7
5
2
7
4
2
1
1
7
6
1
7
4
2
1
1
6
5
1
7
4
2
1
1
3
3
0
6
4
2
0
2
7
6
1
6
4
2
0
2
3
2
1
6
4
1
3
0
2
1
1
4
4
1
1
2
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
4
-1
3
4
0
3
1
3
4
-1
3
4
1
0
3
2
5
-3
2
4
0
2
2
4
7
-3
1
4
0
1
3
2
5
-3
1
4
0
1
3
2
11
-9
0
4
0
0
4
0
8
-8