Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
Ligue Europa
Journée 1
26 Juil.
15:00
26 Juil.
16:00
26 Juil.
17:00
26 Juil.
17:30
26 Juil.
18:00
26 Juil.
19:00
26 Juil.
20:00
26 Juil.
20:45
26 Juil.
20:45
Actualités
Analyses & commentaires
21 Juil.
09:30
Équipe de France : Dugarry, Blanc, Zidane… Deschamps vide encore son sac

Très offensif à l’endroit de Christophe Dugarry, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a mis les choses au clair avec d’autres champions du monde 98.

Didier Deschamps n’en a pas fini avec Christophe Dugarry. Après avoir vivement réagi aux critiques de l’ancien joueur de l’OM pendant la Coupe du monde en Russie, le sélectionneur des Bleus en a remis une couche ce samedi dans L’Équipe.

Dugarry en prend encore pour son grade

« Les critiques extérieures ? Non, je ne suis pas agacé parce que j’étais dans ma bulle, tranquille. Ça fait 45 ans que je n’ai pas d’ongles, et vous voyez, ils ont repoussé pendant la compétition. Je n’étais pas stressé. Je ne voulais pas savoir ce qui se disait, s’écrivait. Et je fais ça depuis l’Euro. Parce qu’une ligne blanche a été franchie à ce moment-là, assure-t-il dans le quotidien sportif. Tout ce qui a été dit et les conséquences que ça a pu avoir dans ma vie privée, c’est inacceptable. Inacceptable ! Éric Cantona ? Il y en a eu d’autres. Christophe Dugarry ? Ce n’est pas acceptable, ça. Il y a un minimum. J’accepte les critiques, elles font partie de ma vie. Mais, à un moment, il y a une escalade dans la violence verbale. Il faut penser aux gens qui sont dans notre entourage quand même. Un SMS ms de Dugarry après la finale ? Il ne faut pas exagérer non plus, non. »

Zidane, Blanc et d’autres champions du monde 98 épargnés

En revanche, Deschamps a tenu à mettre les choses au clair concernant Zinédine Zidane et Laurent Blanc, contre qui il n’a aucun grief. « Zizou ? Déjà, je lui avais envoyé un SMS après sa troisième victoire de suite en C1, pour le féliciter. Il m’a répondu. Et il m’en a envoyé un après la finale. Comme ce fut le cas d’autres de mes anciens partenaires, a-t-il éclairci. On a vu pas mal de joueurs de 19 98 présents à Moscou. C’est magnifique. Je sais qu’ils sont sincères. J’ai vu Liza, évidemment, mais il y avait Christian Karembeu, Laurent Blanc, Lilian Thuram, Marcel Desailly… Après, qu’il y ait des jaloux et des aigris, il y en a toujours eus. Mais qu’on ne reste pas sur des clichés ! Quand j’entends que Laurent Blanc n’a toujours pas digéré (que Deschamps lui ait succédé en Bleus). Je vous le dis : c’est des conneries. Il sait très bien qu’à partir du moment où il ne continuait pas, un autre le remplacerait. Et je ne lui ai pas fait à l’envers. On s’apprécie. Il y a beaucoup de respect. »

JP

21 Juil.
08:45
OM – Mercato : jusqu’à la dernière minute, Marseille a eu peur pour Caleta-Car
21 Juil.
08:30
PSG, Real Madrid – Mercato : Neymar se frotte les mains du départ de Cristiano Ronaldo

S’il a affirmé son intention de rester fidèle au PSG au mercato, Neymar s’est aussi dit enjoué de voir Cristiano Ronaldo quitter le Real Madrid pour la Juventus Turin. 

Neymar a enfin faire taire les rumeurs ce vendredi. En disant haut et fort l’amour qu’il portait à Paris et en insistant sur son envie de gagner de nombreux trophées avec le PSG, l’attaquant brésilien a envoyé bouler le Real Madrid, qui se retrouve le bec dans l’eau étant donné que Kylian Mbappé a aussi été déclaré intransférable par le club de la capitale. En plus de cette belle déclaration enflammée, Neymar a également tenu à dire tout le bien qu’il pensait du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

« Cristiano Ronaldo ? Je suis heureux de sa décision »

« L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus va bouleverser le football italien, a-t-il affirmé depuis le Brésil où il se trouve actuellement en vacances. Ce sera de nouveau le football italien que je regardais étant enfant. Cristiano est un grand joueur, une légende du football, un génie. Il faut le respecter et je suis heureux de sa décision. Cela a dû être un choix difficile à prendre pour lui. je lui souhaite bonne chance, sauf contre le PSG. »

JP

21 Juil.
08:15
RC Lens – Mercato : un milieu de Watford sur les tablettes de Montanier

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier suit de près la situation du milieu gambien de Watford Sulayman Marreh (22 ans) dans l’optique d’une arrivée au mercato.

Dans une semaine, le RC Lens attaquera une nouvelle saison de Ligue 2 et Philippe Montanier aimerait pouvoir compter sur un effectif au complet. On en prend doucement le chemin. Alors que le club artésien a annoncé ce vendredi l’arrivée du milieu de terrain El-Hadji Ba, un autre milieu de terrain serait visé sur ce mercato estival : Sulayman Marreh (Watford, 22 ans). L’information est signée La Voix du Nord, dans son édition du jour.

Marreh a fait ses gammes en Espagne

De nationalié gambienne, ce milieu de terrain axial de 22 ans est passé par l’Espagne et Grenade avant de rejoindre en 2017 le club anglais, qui la immédiatement prêté à Valladolid (de juillet à janvier et où il n’a pas joué) puis Almeria (janvier-juin), où il a disputé 12 matchs de Liga Adelante et 4 matchs de Coupe du Roi (1 289 minutes de jeu, un but). La plateforme Transfermarkt estime la valeur actuelle de Marreh à 400 000 euros.

JP

21 Juil.
08:00
ASSE – Mercato : Gasset cible un robuste attaquant de Premier League

Désireux de s’attacher les services d’un robuste attaquant de pointe, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset penserait à Steeve Mounié (23 ans), qui évolue à Huddersfield en Premier League.

Les priorités Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri enfin officialisées par l’ASSE, Jean-Louis Gasset peut désormais passer à l’étape supérieure de son recrutement au mercato : dénicher un attaquant digne de ce nom. S’il compte bien relancer Loïs Diony, déjà buteur pendant les matches de préparation, l’entraîneur des Verts semble aussi viser un goleador capable de bouger des défenses à la « Olivier Giroud » et aurait placé son viseur sur Steeve Mounié (1,90m). L’information provient du site Peuple Vert, plutôt bien renseigné sur l’ASSE.

Mounié s’est fait une place en Premier League

Passé par le Montpellier HSC, l’attaquant franco-béninois a laissé une bonne image en Ligue 1 et a également su s’adapter au football anglais. Désormais joueur d’Huddersfield, le joueur de 23 ans a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en championnat. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le club anglais, Mounié est aujourd’hui estimé à 10 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

JP

21 Juil.
07:15
PSG – Mercato : Paris contraint de jeter l’éponge pour N’Golo Kanté ?

Si le PSG rêve de N’Golo Kanté (Chelsea), faire venir le Champion du Monde paraît compliqué cet été.

Priorité de Thomas Tuchel autant que d’Antero Henrique, N’Golo Kanté (Chelsea, 27 ans) ne devrait pas signer au Paris Saint-Germain cet été. En effet, bridé par le fair-play financier, le club de la Capitale ne devrait pas être en mesure de convenir aux exigences du club londonien, lequel attendrait 110 M€ pour racheter les trois années de contrat restantes au néo-champion du Monde.

Comme l’explique le Parisien, le PSG ne peut tout simplement pas suivre à un tel tarif. Du moins pas dans l’immédiat et sans avoir cédé de nombreux joueurs (Di Maria, Guedes, Krychowiak, Jesé, Areola).

Le Mercato anglais fermant ses portes le 9 août, le PSG se retrouve avec une niche de tir extrêmement réduite par rapport au Real Madrid ou au FC Barcelone, également tenté par Kanté mais qui disposent actuellement de moyens financiers plus importants.

Arnaud Carond

21 Juil.
06:00
ASSE – Mercato : Loïc Chavériat fonde de gros espoirs sur l’arrivée de Khazri

Chroniqueur pour But, l’ancien attaquant des Verts Loïc Chavériat estime que l’ASSE a fait un joli coup en s’attachant les services de Wahbi Khazri. Dans sa chronique, il évoque aussi les cas M’Vila, Cabella, Monnet-Paquet, Beric et Diony.

« Pour l’instant le Mercato est assez calme. C’est sans doute lié à la Coupe du monde. Je pense que les choses vont s’emballer sur la fin du mois. On a fait resigner Debuchy. C’est une bonne chose. Il est expérimenté. Il apporte offensivement. Ce serait bien que M’Vila reste aussi. C’est un très bon relayeur. Avec lui, on garderait la même ossature. On aurait une bonne colonne vertébrale. Pour Cabella, l’OM demande trop d’argent. Il faut attendre. Il veut rester. Ça peut faire pencher la balance. Je pense que c’est le genre de dossier qui peut se régler sur la fin du marché. L’OM ne le gardera pas. Plus le temps va passer et plus ce sera jouable de trouver un terrain d’entente, à moins qu’il parte à l’étranger. Il faudrait qu’on se renforce devant. C’est là où on est le moins armé. Khazri est la priorité de Gasset. C’est normal. C’est un très bon joueur. Il est très technique, il marque, il tire bien les coups de pied arrêtés et il peut jouer à plusieurs postes. J’espère que ça va se faire, ce serait une très bonne recrue.

« Le club miserait plus sur Diony car il a du contrat, mais je trouve que Beric offre plus de garanties. »

J’ai vu que Beric pourrait partir. Je suis assez partagé. Il connait le club et il marque des buts. Avec un joueur comme Khazri, il devrait être mieux alimenté. Il peut nous faire une bonne saison. Il ne faut pas oublier ce qu’il a fait en début d’année. Le club miserait plus sur Diony car il a du contrat, mais je trouve que Beric offre plus de garanties. Sinon, je suis content que Monnet-Paquet reste. C’est un bon joueur de club. Je l’aime bien. Et c’est bien aussi d’avoir gagné nos deux premiers matches amicaux, surtout celui contre Marseille. Ça donne confiance. Les jeunes se montrent. On sent une volonté du club de s’appuyer un peu plus sur le centre de formation. C’est ce qu’il faut. Il y a toujours eu de bons jeunes à « Sainté ». Il ne faut pas hésiter à les lancer. »

Laurent HESS

21 Juil.
00:00
Real Madrid : Isco, un nouveau look inspiré par sa belle Sara Salamo
Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
19 Juil.
10:36
Ligue 1 - Lille - M.Ingla (LOSC) : "Çelik, un profil très interessant"
Le directeur général du LOSC, a parlé de la nouvelle recrue du club nordiste le turc Zeki Çelik et de la concurrence que le club a rencontré pour le recruter.
19 Juil.
10:13
Ligue 1 - Lille - L.Rémy (LOSC) : "Un gros challenge pour moi"
La nouvelle recrue du LOSC, a parlé de l'expérience qu'il pouvait apporter au sein du groupe Lillois et de ses premières impressions avec l'équipe.
13 Juil.
12:32
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Ce groupe est une famille"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde, l'ancien joueur de la Juventus a révélé son amour envers ses camarades prêt à aller chercher une deuxième étoile, tout en remerciant aussi Patrice Evra!
13 Juil.
12:01
Equipe de France - Coupe du Monde - S.Umtiti (France) : "Pogba a toujours été un leader"
Le défenseur de l’équipe de France Samuel Umtiti, a évoqué l’importance de Paul Pogba au sein du groupe, lors de sa conférence de presse jeudi. Les Bleus affronteront la Croatie dimanche en finale du Mondial 2018, en Russie.
13 Juil.
11:39
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Mbappé, c'est un truc de fou..."
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le défenseur central de l'équipe de France et du Barça a lui aussi fait part de son admiration au sujet de son jeune compatriote, Kylian Mbappé.
13 Juil.
11:10
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "À l'Euro, on pensait que c'était gagné"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de l'équipe de France, a évoqué la finale de l'Euro 2016 perdue à domicile contre le Portugal (0-1).
13 Juil.
10:51
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Kanté est un mec en or"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de l'équipe de France, s'est penché sur la situation de son partenaire au milieu de terrain N'Golo Kanté.
12 Juil.
13:34
Premier League - Arsenal - M.Guendouzi (Arsenal) : "J'aime avoir la possession du ballon"
Le jeune joueur français transféré de Lorient à Arsenal, tient à se faire rapidement un nom chez les Gunners. Le milieu défensif décrit son style de jeu lors de son arrivée au club londonien : J'aime avoir le ballon et me battre pour l'équipe. Ma première qualité, c'est mon jeu de passes.
12 Juil.
11:46
Premier League - Arsenal - M.Guendouzi (Arsenal) : "Arsenal a toujours été mon club de coeur"
Le jeune joueur français, passé de Lorient à Arsenal, a livré ses premières sensations en tant que néo Gunner: C'est une immense fierté.
10 Juil.
10:57
Equipe de Belgique - Coupe du Monde - Demi-finales - N.Chadli (Belgique) : "prêt à jouer dans n'importe quelle position"
Remplaçant en début de tournoi, le joueur de Tottenham a gagné sa place de titulaire dans l'équipe de Belgique. Apprécié pour sa polyvalence, le milieu offensif pourrait bien remplacer Thomas Meunier comme latéral droit.
09 Juil.
14:12
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Mbappé et Hazard sont très attachants"
Avant la demi-finale entre la France et la Belgique, l'ancien joueur de Montpellier a parlé de la relation qu'il entretient avec Kylian Mbappé, son partenaire en équipe nationale et Eden Hazard, son coéquipier à Chelsea.
09 Juil.
14:01
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Une grosse rivalité avec la Belgique"
Pour l'ancien Gunner, il existe une très grosse rivalité entre la France et la Belgique, et ce duel aura un petit accent anglais, avec plusieurs joueurs évoluant en Premier League.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
10
0
0
0
0
0
0
0
0
11
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0