Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 1
29 Juin
20:00
29 Juin
21:15
L'Actualités
Analyses & commentaires
24 Juin
00:00
Real Madrid : le premier cliché de mannequin de Georgina Rodriguez, la compagne de CR7
23 Juin
23:45
FC Nantes – Mercato : Amine Harit, un coup dur pour Ranieri

Amine Harit, le jeune milieu de terrain du FC Nantes, serait sur le point de s’engager avec le club allemand de Schalke 04.

Amine Harit est très proche de rejoindre Schalke 04, selon Ouest France. Le jeune Canari aurait trouvé un accord avec le club allemand pour un contrat de 4 ans, tandis que les deux clubs s’accorderaient sur un transfert oscillant entre 8 et 9 millions d’euros.

Les discussions entre le FC Nantes et Schalke 04 ont débuté il y a longtemps. Lors du dernier match de Ligue 1, le jeune espoir français aurait dit au revoir au vestiaire nantais.

Amine Harit a participé 30 matches de Ligue 1 cette saison et il a été titulaire à 23 reprises. Il a marqué 1 but et délivré une passe décisive.

PK

23 Juin
23:30
Girondins – Mercato : Alexandre Mendy, de Guingamp au Haillan

 

Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord de principe avec Guingamp pour le transfert de l’attaquant Alexandre Mendy.

Sous réserve de la signature des documents administratifs et de la visite médicale, Alexandre Mendy sera présent lundi au Château du Haillan pour la reprise. Les clubs de Guingamp et Bordeaux se sont entendus pour que l’attaquant de l’En Avant puisse rejoindre Jocelyn Gourvennec en Gironde.

Alexandre Mendy a marqué trois buts en Ligue 1 la saison dernière. Cet attaquant, âgé de 23 ans et natif de Toulon, avait rejoint le club breton l’été dernier pour Jocelyn Gourvennec, qui le récupère donc aux Girondins. Auparavant, il a évolué à Nice, Strasbourg et Nîmes.

PK

23 Juin
23:00
PSG – Mercato : un club turc se positionne officiellement contre Paris pour Pepe

Un émissaire de Besiktas a assuré que Pepe (ex-Real Madrid, 34 ans) était une priorité pour son club et qu’il était en passe de finaliser le dossier.

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain, Pepe (34 ans) ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. En fin de contrat au Real Madrid, l’international portugais – actuellement à la Coupe des Confédérations – étudie toutes les options qui se présentent.

Outre le PSG, Besiktas serait aussi sur les rangs comme l’a confié l’émissaire du club Ahmet Bulut dans la presse turque : « Je suis à Lisbonne pour Pepe (il a rencontré son agent, Jorge Mendes, NDLR). Il y a des clubs géants qui le suivent, mais son transfert à Besiktas est proche », aurait assuré l’intéressé dans des propos relayés par Canal-Supporters.

Dans ce vaste poker menteur du Mercato, il faudra sans doute attendre encore un peu pour avoir le dénouement du dossier Pepe.

Arnaud Carond

23 Juin
22:30
FC Nantes, PSG – Mercato : Sirigu choisit finalement le Torino

Convoité par le FC Nantes, Salvatore Sirigu a finalement préféré un retour au pays. Libéré par le PSG, il évoluera la saison prochaine au Torino.

Lundi, Salvatore Sirigu s’engagera officiellement au Torino, après avoir passé la visite médicale d’usage, selon une information de la chaîne de télévision Sportitalia.

Le gardien de but italien a résilié son contrat avec le PSG qui courait jusqu’en 2018.

Au Torino, l’international italien, âge de 30 ans, percevra moins que les 3 millions d’euros annuels net qui lui revenaient au PSG, qu’il avait rejoint en 2011. Le contrat de 4 ans qu’il signerait serait accompagné d’un salaire de 1,2 millions d’euros.

Le Sarde retrouve la Serie A, après deux prêts consécutifs à Séville et Osasuna.

PK

23 Juin
22:00
Real Madrid – Mercato : Coentrao au Sporting, ça bloque !

Tout semblait cousu de fil blanc pour que le prêt de Fabio Coentrao au Sporting Portugal se réalise mais le Real Madrid ne trouve pas d’accord avec le club lisboète.

Le prêt de Fabio Coentrao au Sporting Portugal est bloqué ! Selon le journal portugais A Bola, le Real Madrid, avec lequel le défenseur latéral lusitanien est sous contrat jusqu’en 2019, ne parvient pas à s’entendre avec le club de Lisbonne, quant au pourcentage du salaire que chacun des deux clubs devra prendre en charge pendant la durée du prêt.

Fabio Coentrao percevrait un salaire annuel de 3,5 millions d’euros mais le Sporting ne serait pas disposer à payer plus d’un million d’euros.

Les négociations devraient se poursuivre durant le week-end entre les deux clubs pour débloquer la situation.

L’ancien Monégasque Coentrao, qui a déjà passé la visite médicale de coutume, pourrait rejoindre le club portugais dès lundi en cas d’accord.

PK

23 Juin
21:30
ASSE : Oscar Garcia promet un jeu offensif

Présenté officiellement ce vendredi, Oscar Garcia, le nouvel entraîneur des Verts, a défini sa conception du jeu, porté vers l’offensive.

Bien sûr, il faudra voir au fil de la saison si ce n’était là qu’un effet d’annonce mais en tout cas, Oscar Garcia promet du bonheur aux supporters des Verts lors de la saison à venir.

« Mal à l’aise quand mon équipe n’a pas le ballon »

Interrogé en conférence de presse sur sa manière de jouer et son style de jeu favori, l’ancien coach de Salzbourg en Autriche a annoncé la couleur.

« L’objectif est d’être meilleur chaque jour. Je veux que chaque joueur s’améliore et progresse jour après jour. Par la suite, nous verrons comment améliorer le groupe ainsi que l’équipe. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’on ne peut pas construire une maison en un mois. Pour construire, il faut du temps et, même si je souhaite que chacun ait de la patience, je connais trop bien le football et la nécessité d’avoir des résultats. J’aime jouer de manière offensive, essayer de comprendre comment il est possible de faire mal à l’adversaire, de marquer plus vite que l’autre équipe, c’est mon idée de jeu. Je suis en revanche très mal à l’aise lorsque mon équipe n’a pas le ballon. A cet égard, je tiens à ce que mes joueurs pensent de la même manière. Cela passe par une récupération du ballon plus rapide et dans une zone de terrain située plus haut. »

PK

23 Juin
21:00
PSG, OM : Pierre Ménès ne valide pas le début de Mercato de Paris et Marseille

Le début de Mercato du PSG et de l’OM rend Pierre Ménès particulièrement dubitatif. On le serait à moins…

S’il apprécie le début de Mercato de l’AS Monaco, Pierre Ménès est beaucoup plus circonspect par le travail du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. « On reste assez dubitatif, pour ne pas dire inquiet, de leurs débuts dans ce mercato », écrit le trublion du CFC dans sa chronique à CNewsmatin.

Henrique et Verratti, les deux problèmes du PSG

A Paris, l’arrivée tardive d’Antero Henrique qui « n’a pas un emploi fictif comme Patrick Kluivert » freine les dossiers : « Il n’est pas fan du Niçois Jean-Michaël Seri ni de Pierre-Emerick Aubameyang, deux des premières pistes parisiennes ». La bouderie encombrante de Marco Verratti n’aide pas non plus : « Depuis des mois, son intenable agent Donato Di Campli ne cesse de dire que son joueur mérite mieux que ce PSG en termes d’ambition et de rétribution. Verratti veut aller au Barça, qui est prêt à mettre 70 millions dans la transaction. Un gag au regard des prix pratiqués ces derniers temps. Le problème, c’est que le club catalan n’a guère les moyens d’aller plus haut. Le projet parisien peut-il laisser partir Verratti et garder une once de crédibilité ? C’est bien là le nœud du problème. Le fameux projet qatari a-t-il encore un pouvoir attractif pour les grands joueurs ? On peut en douter. Paris veut Alexis Sanchez, mais le dossier n’avance pas. Pareil pour Fabinho. Henrique a peut-être plein de belles idées. On attend quand même de voir. »

L’ambition du Champions Project remis en cause

Du côté de l’OM, Pierre Ménès juge Valère Germain « un peu léger pour l’OM Champions Project » : « On le sait, avec Frank McCourt, l’OM a des moyens. Mais pas illimités. Du coup, ça pinaille pour conserver Bafé Gomis et William Vainqueur, deux des meilleurs joueurs de la saison passée, alors que les remplacer coûtera pas loin de 50 millions d’euros en transfert. Marseille doit se renforcer et pas commencer par s’affaiblir. D’accord pour dire que Crystal Palace abuse à demander huit millions d’euros pour Steve Mandanda, qui n’a quasiment pas joué à Londres cette saison. Mais Marseille n’abuse-t-il pas non plus en proposant 1,5 million d’euros ? Les noms de Bacary Sagna, Adil Rami, Jérémy Mathieu font-ils rêver les supporters ? Carlos Bacca ou Stevan Jovetic ont-ils envie de venir à Marseille ? », s’interroge-t-il.

Arnaud Carond

23 Juin
20:45
LOSC – Mercato : Corchia partant « possible » selon Marc Ingla

Le directeur général du LOSC Marc Ingla n’écarte pas un départ de Sébastien Corchia qui est très sollicité à un an de la fin de son contrat.

Sébastien Corchia est un joueur très sollicité lors de cette période de mercato et Marc Ingla, le directeur général du LOSC, n’exclut pas qu’il quitte le club.

« Je ne sais pas. Il y a plusieurs offres, de l’intérêt pour lui, c’est vrai, a-t-il confié lors de l’émission Larqué Foot sur RMC Sport. Il y a eu des discussions pour une prolongation durant la saison. On n’a pas réussi à trouver un accord. C’est possible qu’il parte. »

Voilà qui ouvre clairement la porte au défenseur latéral droit de 26 ans, qui est aussi l’un des cadres du vestiaires lillois…

PK

23 Juin
20:30
RC Lens – Mercato : Casanova a deux autres dossiers sur le feu après Hafez

Si le RC Lens donne sa priorité au recrutement de Karim Hafez au mercato estival, deux autres postes pourraient être amenés à être renforcés.

Outre le poste de latéral gauche, le RC Lens songe à se renforcer suite aux départs déjà actés cet été. Foot Mercato croit ainsi savoir que ceux-ci sont très clairs : un nouveau milieu défensif et un défenseur central. Pour le premier, Larry Azouni (Nîmes, 23 ans) serait en pleines discussions mais rien ne serait encore fait. Dans l’axe, Michaël Ciani (33 ans), en fin de contrat avec le FC Lorient, n’est à ce stade qu’une piste parmi d’autres. L’intéressé souhaiterait une place de titulaire, ce que ne pourrait pas lui promettre Alain Casanova. Par ailleurs, il semblerait que Dusan Cvetinovic ne soit plus ciblé par l’ESTAC.

JP

L'actualité en vidéo
14 Juin
00:35
Loris : "Ils bouffent l'espace"
Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France, est revenu sur la prestation des jeunes talents offensifs des Bleus face à l'Angleterre (3-2)
14 Juin
00:26
Deschamps sastisfait après la victoire face à l'Angleterre (3-2)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de ce qu'il a vu au Stade de France face à l'Angleterre (3-2).
12 Juin
19:35
Deschamps : " Je ne sais pas ce que c'est être frileux ! "
Pour la premiere fois critiqué depuis qu'il est séléctioneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur sa méthode, à la veille d'affronter l'Angleterre en amical.
05 Juin
19:48
Deschamps : «Les critiques envers Giroud ? J’en parle avec lui»
A quatre jours d'un match décisif en vue d'une qualification à la coupe du monde 2018 face à la Suède le sélectionneur des Bleus a réitérer sa confiance envers l’attaquant d’Arsenal.
02 Juin
12:43
Transferts - J.M.Aulas : "Tout est remis en cause pour Lacazette"
En marge de la Finale de la Ligue des Champions féminine, le Président Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que la confirmation d'interdiction de recrutement pour l'Atlético de Madrid pourrait remettre en cause le transfert d'Alexandre Lacazette vers la capitale espagnole, alors que toutes les parties semblaient d'accord.
02 Juin
12:42
PSG-OL / Finale LdC (F) - J.M.Aulas : "Une victoire au mental plus qu'au talent"
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas savoure le succès des féminines de Lyon en finale de la Ligue des Champions face au PSG (0-0, 7-6 tab). Les joueuses de l'OL conservent ainsi le titre acquis l'an dernier. L'OL compte désormais quatre victoires dans l'épreuve reine.
30 Mai
20:10
Mbappé : " Je viens pour jouer "
A un an de la Coupe du Monde , Kyllian Mbappé représente le futur des Bleus. Pour sa deuxieme convocation dans le groupe France, le jeune monégasque analyse l'engouement médiatique qui l'entoure.
30 Mai
20:09
Lacazette : " Mbappé ? Je suis content de le rencontrer "
Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine ce lundi en prévision des trois prochains rendez-vous des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). A un an de la Coupe du Monde l'attaquant est heureux de pouvoir rencontrer Kyllian Mbappé.
29 Mai
15:57
Troyes-Lorient (Barrage L1) - J.L.Garcia : "Une joie indescriptible"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Ce résultat permet donc aux Troyens de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Réaction du coach Jean-Louis Garcia...
29 Mai
15:56
Troyes-Lorient (Barrage L1) - B.Casoni : "Je n’ai pas atteint mon objectif"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Les Merlus sont donc relégués en Ligue 2 après leur défaite au match aller (2-1). Réaction du coach de Lorient, Bernard Casoni...
26 Mai
21:02
Thiago Silva : " C'est toujours important de gagner des titres "
A la veille de la finale de la Coupe de France contre Angers, le capitaine parisien Thiago Silva s'est exprimé devant la presse. Il a rappelé la qualité d'Angers, une équipe qui fait déjouer les gros.
26 Mai
21:00
"L'affaire" Di Maria/ Pastore n'affecte pas les joueurs du PSG
Di Maria et Pastore ont vu leurs domiciles perquisitionnés cette semaine. Soupçonné d’avoir caché de l’argent au fisc à travers un montage financier les deux argentins sont tranquilles selon Unai Emery et T. Silva.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0