Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Ligue des Champions
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
22 Févr.
00:00
FC Barcelone : l’ultime affront de Shakira au couple Lionel Messi – Antonella Roccuzzo

Shakira a d’ores et déjà décliné l’invitation pour le mariage de Lionel Messi et Antonella Roccuzzo en juin prochain en Argentine.

C’est un secret de polichinelle : Antonella Roccuzzo, la compagne de Lionel Messi, et Shakira, la conjointe de Gerard Piqué, ne sont pas les meilleures amies du monde… Et cela devrait encore le rester un moment.

Comme le rapporte la presse ibérique, Antonella avait pourtant fait un « effort » en invitant la compagne de Gerard Piqué à son mariage avec Lionel Messi le 24 juin prochain à Rosario… Sauf que la chanteuse colombienne a déjà fait savoir qu’elle ne serait pas présente aux côtés de son compagnon pour l’occasion.

Pour justifier son absence, Shakira a invoqué des « raisons professionnelles ». Une excuse légitime quand on sait que l’interprète de « Waka waka » au déhanché légendaire sera alors en tournée estivale pour le compte de son dernier album.

Arnaud Carond

21 Févr.
23:30
Real Madrid – Mercato : un crack poussé dehors par le retour de Bale ?

Gareth Bale de retour de blessure, le Gallois va reprendre sa place dans le onze du Real Madrid. Une mauvaise nouvelle pour Isco.

Le week-end dernier, à l’issue de la victoire des Merengue face à l’Espanyol de Barcelone (2-0) où il avait délivré deux passes décisives, Isco avait été très clair : « Je suis très tranquille, la seule chose qui m’importe c’est d’avoir du temps de jeu. En fin de saison, nous prendrons une décision. »

Si l’on en croit Deportes Cuatro, le milieu du Real Madrid peut s’inquiéter de son temps de jeu avec le retour de Gareth Bale qui menace directement sa place dans le onze de Zinédine Zidane. Comme le Gallois est « un joueur spécial » pour son entraîneur et n’est pas destiné à s’asseoir sur le banc, il faudra que ce soit un autre qui le fasse. Isco, dont le contrat coure jusqu’en juin 2018, est le candidat idéal pour sauter.

Selon Marca, l’ancien joueur de Malaga – qui sent le vent tourner – aurait déjà pris la décision de ne pas écouter l’offre de prolongation du Real et ses agents négocieraient avec trois équipes en priorité : la Juventus de Turin, Manchester City et Chelsea. Exit donc le FC Barcelone, intéressé par ses services, mais chez qui Florentino Perez ne le laissera pas partir !

Arnaud Carond

21 Févr.
23:30
RC Lens – Mercato : pourquoi l’arrivée de Kakuta à l’ASSE a capoté

Cet hiver, l’ASSE s’est intéressée au milieu offensif Gaël Kakuta. Mais le salaire de celui qui a été formé au RC Lens a posé problème.

Bien avant l’épisode Mounier, l’AS Saint-Etienne s’est penchée sur le cas de Gaël Kakuta pour ranimer son secteur offensif. En exil doré en Chine, le milieu offensif formé au RC Lens voulait revenir sur le Vieux Continent. Les Verts ont fait part de leur intérêt mais aucune négociation n’a été menée et c’est finalement au Deportivo La Corogne que l’ancien prodige a rebondi.

“Les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord par rapport à la prise en charge du salaire

Pourquoi le transfert ne s’est-il pas fait avec l’ASSE ? Kakuta a répondu sur le site de Foot Mercato : “Oui, il y a eu un contact avec Saint-Étienne mais ça n’a pas pu se faire. Les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord par rapport à la prise en charge du salaire. Mon prêt au Deportivo La Corogne ? Ça s’est fait un peu à la dernière minute. On est plusieurs joueurs du Hebei Fortune à avoir eu l’option de partir en prêt donc j’en ai profité pour rentrer en Espagne. C’était la première offre concrète et puis ça m’arrangeait, puisque c’est le championnat qui me convenait le plus. J’avais envie de retrouver la Liga”. Comme pour le dossier Andy Delort, c’est donc l’argent qui a bloqué le marché stéphanois.
R.N.
21 Févr.
23:15
Manchester City – AS Monaco (5-3) : les 3 paradoxes princiers

Dans un match d’une intensité incroyable et où l’AS Monaco a fait rêver ses supporters, l’équipe de Leonardo Jardim s’est néanmoins fait gifler sur la fin par Manchester City à l’Etihad Stadium (5-3). Analyse.

Falcao sublime mais coupable

Radamel Falcao était dans tous les coups ce mardi soir. Le Tigre a d’abord marqué d’une tête plongeante sublime (31e), puis il a provoqué un penalty qu’il a lui-même envoyé dans les gants de Caballero (50e) avant d’inscrire un but d’anthologie d’un lob en velours après un exploit individuel (61e) … Et d’expédier la balle de 5-4 sur le pied de Caballero (84e). Dans n’importe quelle autre rencontre, il aurait été le grand héros. A l’Etihad Stadium, son penalty du 3-1 manqué a coûté très cher. Trop cher. Dommage car le Colombien a fait une prestation monstrueuse. Sa meilleure en Angleterre.

Mbappé, B.Silva et Fabinho, une heure de rêve et puis…

On peut ranger les trois « pépites » monégasques dans le même registre. Une heure de classe mondiale et une explosion en vol par la suite. Pour Kylian Mbappé, on a eu droit à un but sublime et à des gestes d’anthologie qui ont dégoûté Nicolas Otamendi. Lui a disparu peu après le retour des vestiaires avant de se faire remplacer par Valère Germain. Bernardo Silva et Fabinho ont tenu plus longtemps, régalant le public anglais de leurs gestes délicieux. Des dribbles géniaux pour le petit Portugais, un centre succulent pour le 1-1 signé du Brésilien… Ces trois joueurs participent au romantisme de cet AS Monaco que toute la France a envie d’aimer, indéniablement. On leur pardonnera facilement leur fin de partie difficile.

Subasic et Sidibé pas inspirés

Si on doit sortir deux symboles du bouillon défensif pris par l’ASM, ce serait le gardien et le latéral droit. S’il a sorti une bonne parade à 4-3, Subasic est néanmoins impliqué d’une grossière faute de main sur l’égalisation à 2-2 de Sergio Kun Agüero (58e). Quant au latéral droit, qui nous a fait le coup de la panne à l’aune du dernier quart d’heures, il s’est montré particulièrement laxiste au marquage sur le 3-3 (71e) ainsi que sur le corner suivant où John Stones est à la finition. En fin de partie, le débordement d’Agüero qui conduit au but de Leroy Sané est aussi de son côté. Paradoxalement, il s’agissait de deux des éléments les plus fiables de Leonardo Jardim depuis le début de saison. Comme quoi…

Arnaud Carond

21 Févr.
23:00
ASSE – Manchester United : les Verts reprennent espoir grâce à leur arme fatale

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier réfléchit à titulariser Robert Beric pour le 16e de finale retour de la Ligue Europa mercredi contre Manchester United (18h). Hervé Revelli valide au plus haut point.

La nouvelle a déjà mis en joie le peuple vert. Ce mardi, L’Équipe croit en effet savoir que l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier devrait sortir la grosse équipe pour recevoir Manchester United à Geoffroy-Guichard. Et qui dit grosse équipe dit inévitablement Robert Beric, artilleur n°1 des Verts. Opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou fin 2015 et cible d’une arthroscopie de ce même genou droit en décembre, l’attaquant slovène aurait de fortes chances d’intégrer le onze de départ. « Il se sent capable de débuter même s’il ne possède pas encore 90 minutes dans les jambes », précise le quotidien sportif, qui ajoute que Galtier a « déjà pensé à le titulariser dès dimanche à Montpellier » et qu’il « y songerait encore pour demain. »

« Avec lui comme finisseur, j’y crois fermement »

Hervé Revelli, qui n’est autre que le meilleur buteur de l’Histoire du club ligérien, semble enthousiasmé comme jamais par cette nouvelle et pense même que tous les espoirs sont permis avec Beric contre les Red Devils ! « Beric, je l’ai vu rentrer avec joie à Manchester et à Montpellier. Cela lui a offert une bonne petite préparation et je ne l’ai pas vu souffrir, savoure-t-il dans le quotidien sportif. Beric se montre tellement présent et adroit devant le but qu’on a tous envie de le mettre d’entrée. Parce que lui, il risque de les mettre au fond, les occasions. Mais il relève de blessure et c’est toujours difficile de reprendre pour un attaquant grand et costaud (1,88 m ; 83 kg) comme lui. Et avec lui comme finisseur, j’y crois fermement. » On a désormais hâte de savoir si Galtier optera pour l’option Beric, validée ou non demain aux alentours de 17h.

En attendant, le Slovène figure bel et bien dans le groupe de 20 retenu par Christophe Galtier, groupe dans lequel ne figure pas Bryan Dabo.

Les 20 pour Manchester : Maisonnial, Ruffier, Moulin – Théophile-Catherine, Polomat, Lacroix, Pogba, Perrin, Malcuit, Pierre-Gabriel – Pajot, Saivet, Veretout, Selnaes, Lemoine – Roux, Hamouma, Monnet-Paquet, Jorginho, Beric.

JP

21 Févr.
22:37
Résultats C1 : Manchester City retourne l’AS Monaco (5-3), l’Atletico prend une option

Dans une rencontre complètement dingue, l’AS Monaco s’est inclinée sur la pelouse de Manchester City (5-3) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

C’est une rencontre totalement dingue qui s’est jouée ce mardi soir à l’Etihad Stadium entre l’AS Monaco, leader de Ligue 1, et Manchester City. Menée au score sur un but hors-jeu de Raheem Sterling (1-0, 26e), l’escouade de Leonardo Jardim a rapidement réagi. Sur un ballon mal dégagé par le portier mancunien Caballero, Fabinho se retrouve en rampe de lancement d’un bon centre… repris en tête plongeante par Radamel Falcao (1-1, 31e). Quelques instants plus tard, Kun Agüero demande un penalty pour un contact dans la surface avec Danijel Subasic mais l’arbitre siffle simulation. C’est finalement Monaco qui vire en tête sur un contre éclair, conclu superbement par Kylian Mbappé (2-1, 40e), préféré à Valère Germain par son coach.

Falcao manque le penalty du 3-1

En début de seconde période, Radamel Falcao a une balle de break sur un penalty qu’il va lui-même chercher mais bute sur le portier des Citizens (50e). Quelques minutes plus tard, les joueurs de Pep Guardiola profite d’une grossière faute de main de Danijel Subasic pour égaliser par Kun Agüero (2-2, 58e). Dans la foulé, le « Tigre » Falcao y va de son exploit personnel, réalisant un bijou de lob pour redonner l’avantage à l’ASM (2-3, 61e).

Monaco craque sur la fin

Alors qu’on pense Monaco capable de s’imposer, les Monégasques craquent physiquement… Et sur coup de pied arrêté. C’est d’abord Agüero qui s’offre un doublé d’une reprise de volée (3-3, 71e) sur corner avant que John Stones profite des errements défensifs princiers pour donner l’avantage aux siens (4-3, 77e). En fin de partie, l’ASM subit et prend un cinquième but de Leroy Sané sur une passe d’Agüero (5-3, 82e). Radamel Falcao s’offre une balle de 5-4 dans la foulée mais Caballero s’interpose du pied (84e).

L’Atletico facile dans l’autre match du soir

Dans l’autre rencontre de la soirée opposant le Bayer Leverkusen à l’Atletico Madrid, les Espagnols se sont imposés 4-2 à l’extérieur, prenant une option sur la qualification. Devant à la pause grâce à Saul Niguez (17e) et Antoine Griezmann (25e), les Matelassiers ont redonné espoir aux Allemands en seconde période (buts de Bellaradi (48e) et de Savic (68e, csc.)) mais se sont imposés grâce à un penalty de Kévin Gameiro (59e) et une ultime réalisation de Fernando Torres (86e).

Arnaud Carond

21 Févr.
22:30
OM – Mercato : pourquoi Zubizarreta va galérer à recruter un top buteur

Pour Frédéric Guerra, l’Olympique de Marseille aura du mal à recruter un crack au Mercato d’été. L’agent de joueurs s’en explique.

Si la clé de l’OM Champions Project sera d’attirer un grand buteur en juin prochain, l’agent de joueurs Frédéric Guerra n’est pas convaincu par la capacité de Frank McCourt et ses équipes de mettre la main sur un crack.

« Pour aller là-bas, il faut que les gars aient l’OM dans les tripes! »

L’agent de Clément Grenier ou encore Maxime Gonalons s’en est expliqué à France Football : « Pour aller là-bas, il faut que les gars aient l’OM dans les tripes! Marseille ne peut pas fonctionner comme le PSG dans son recrutement et son projet. J’aurais bien vu un attaquant comme Edinson Cavani s’il était disponible. Ce qui va être dur pour l’OM aujourd’hui, sans Ligue des champions en plus, c’est de recruter des joueurs confirmés ou des joueurs convoités par des grands clubs européens. Vous croyez vraiment qu’un joueur qui aura plusieurs belles propositions optera finalement pour l’OM ? Ce sera par défaut ou si Marseille fait des folies salariales », estime-t-il.

L’insécurité, une vraie épine dans le pied de l’OM ?

Un autre défaut de l’OM est aussi mis en avant par Frédéric Guerra : « Il y a également le contexte, l’insécurité, tout ce qui se passe autour du club. C’est tellement con, mais tellement vrai que cet environnement dessert l’OM dans son recrutement. J’avais “mis” Loïc Rémy là-bas. Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il reviendrait… S’il fallait tenter un retour, j’irais rechercher Gignac. Il a le profil même s’il est peut-être déjà trop vieux. J’aurais aussi tenté Andy Delort comme investissement d’avenir », analyse l’intéressé. Visiblement Rudi Garcia n’était pas du même avis

Arnaud Carond

21 Févr.
22:15
OM – PSG : pourquoi il n’y aura pas de Parisiens à Marseille

Les autorités ont pris la décision d’interdire le déplacement de supporters du PSG à Marseille dimanche soir.

500 supporters marseillais ayant été autorisés à faire le déplacement au Parc de Princes il y a quelques mois, les fans parisiens espéraient que la réciprocité lors d’OM – PSG ce dimanche (21 heures) au Vélodrome. Ce ne sera pas le cas.

Les fans parisiens victimes de l’affaire Théo

En effet, selon L’Equipe, les pouvoirs publics ont pris la décision d’interdire le déplacement des supporters franciliens. Motif ? Du fait du contexte très tendu dans les banlieues suite à l’affaire Théo, les forces de l’ordre n’ont pas assez d’effectifs disponibles pour encadrer les supporters en déplacement.

Arnaud Carond

21 Févr.
22:00
FC Barcelone : le FC Séville veut faire barrage à Messi pour son favori

Si Lionel Messi aimerait accueillir Jorge Sampaoli sur le banc du FC Barcelone, Séville n’entend pas se laisser déplumer.

Luis Enrique en fin de contrat, Lionel Messi rêverait de le remplacer sur le banc du FC Barcelone par son compatriote Jorge Sampaoli (FC Séville, 56 ans). Un dossier qui ne sera cependant pas simple à finaliser. En effet, si aujourd’hui le Barça sait ce qu’il a à faire pour convaincre le « disciple de Bielsa » en payant les 1,5 M€ de sa clause libératoire, le club andalou espère prolonger son technicien pour lever celle-ci.

Le président du FC Séville veut le prolonger avant le mois d’avril

Dans l’émission El Larguero sur Cadena SER, le président sévillan José Castro n’a pas masqué sa volonté, assurant que Sampaoli le suivait : « Nous sommes en train de parler de son avenir. Nous lui avons offert une année de plus. Nous espérons que nous pourrons bientôt dire qu’il continuera une saison de plus que ce qu’il a signé. Il est très excité et il a des projets ambitieux avec Séville. Quand les deux parties sont contentes, c’est plus facile de trouver un accord. Je ne me préoccupe pas des informations qui sont sorties au sujet du Barça. Sampaoli est très heureux à Séville, c’est pour cela qu’il est important de prolonger son bonheur d’être ici. Il y a une clause de 1,5 million d’euros pour que chaque partie puisse demander une rupture de contrat. Mais nous n’en avons jamais parlé. Ce que nous voulons, c’est qu’il reste ici plusieurs années et ce n’est pas une question d’argent. Il y a une bonne harmonie entre Sampaoli et le club. Nous sommes en train de parler. Il y aura des nouvelles au mieux avant le mois d’avril ».

Jorge Sampaoli ne veut pas évoquer son avenir

Questionné en conférence de presse ce mardi à la veille de la réception de Leicester City en Ligue des Champions, Jorge Sampaoli n’a cependant pas partagé l’optimisme de sa direction : « On a parlé de prolongation mais seulement de manière verbale mais en ce moment, nous sommes tous concentrés sur notre travail». L’ancien sélectionneur du Chili estimant « irresponsable de (sa) part » de parler d’autres choses que de la perspective de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Arnaud Carond

21 Févr.
21:35
Résultats C1 : l’AS Monaco mène à Manchester, l’Atlético facile (mi-temps)

Deuxième représentant français en Ligue des Champions, l’AS Monaco marque les esprits sur la pelouse de Manchester City.

A l’issue d’une première période très animée, l’AS Monaco mène face au Manchester City de Pep Guardiola (2-1) ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions à l’Etihad Stadium. Menés au score sur un but hors-jeu de Raheem Sterling (26e), les hommes de Léonardo Jardim n’auront douté que cinq minutes avant d’égaliser sur une tête de Radamel Falcao (31e) avant de prendre l’avantage sur un contre éclair conclu par le prometteur Kylian Mbappé (40e). A noter qu’à 1-1, Sergio Agüero aurait pu obtenir un penalty pour un contact dans la surface avec Danijel Subasic.

Dans l’autre match du soir, l’Atletico Madrid mène tranquillement sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-0). Les Matelassiers ont marqué sur un petit bijou de Saul Niguez (17e) et sur une réalisation d’Antoine Griezmann (25e).

Arnaud Carond

L'actualité en vidéo
21 Févr.
18:31
C. Galtier : "Jouer le match pour le gagner"
S'il ne semble plus vraiment croire à la qualifcation pour le prochain tour, Christophe Galtier souhaite que Saint-Etienne s'impose contre Manchester United lors du match retour mercredi soir.
21 Févr.
18:30
R. Hamouma : "Si on en prend un, c'est terminé"
À la veille d'affronter Manchester United en 16èmes de finale retour de la Ligue Europa, Romain Hamouma s'est exprimé en conférence de presse sur les enjeux de la rencontre. Défaits 3-0 à Manchester, les Verts doivent réaliser l'exploit contre Zlatan et consorts dans le Chaudron.
21 Févr.
18:23
E-Ligue 1 : Gomis remporte l'opposition OM-PSG en battant Matuidi
Retour sur l'évènement organisé par Orange où Bafétimbi Gomis et Blaise Matuidi se sont retrouvés pour disputer en avant première, sur FIFA, le choc de la Ligue 1.
20 Févr.
11:46
A. Delort : "Ils sortaient d'un match extraordinaire"
Après le match nul entre Toulouse et Paris (0-0) lors de la 26ème journée de Ligue 1, Andy Delort, revient sur la prestation du PSG face à Barcelone quelques jours plus tôt en Ligue des Champions.
20 Févr.
11:45
Les joueurs ne disent pas non à Leonardo
Marco Verratti et Marquinhos s'expriment sur Leonardo, ancien joueur et directeur sportif du PSG, qui souhaiterais revenir dans le club parisien.
20 Févr.
01:21
Le TFC ramène un bon point de Paris
Corentin Jean était très satisfait du point du match nul obtenu ce dimanche face au PSG (0-0)L'attaquant toulousain
20 Févr.
01:15
PSG - Toulouse : Pour Marquinhos il y a" beaucoup de frustrations"
Tenu en échec par Toulouse au Parc des Princes (0-0) les parisiens n'ont pas confirmé l'exploit réalisé face à Barcelone.
18 Févr.
21:27
R.Garcia : "Un match abouti"
L’OM a donné satisfaction à Rudi Garcia, qui avait le sourire à l’issue de la victoire ce samedi contre le Stade Rennais (2-0).
18 Févr.
19:39
U. Emery : "Nous cherchons toujours a faire le meilleur match"
Quelques jours après la victoire contre Barcelone en Ligue des Champions (4-0), Unai Emery n'a pas voulu parlé de match référence et estime que son équipe doit constamment chercher à faire le meilleur match.
17 Févr.
15:51
J. Mourinho : "Mon 11 type pour le match retour"
Le technicien de Manchester United, Jose Mourinho, est sorti victorieux du match aller à Old Trafford en 16es de finale aller en Ligue Europa, contre l’AS Saint-Étienne (3-0).
17 Févr.
15:50
Bernardo Silva, focus sur le joueur du mois
Bernardo Silva a été élu joueur du mois de janvier par les internautes devant Radamel Falcao et Alexandre Lacazette. Le milieu offensif portugais a particulièrement brillé contre Marseille et le PSG.
16 Févr.
17:47
M. Sanson : "Important de prendre les 3 points face à Rennes"
Morgan Sanson, le milieu de l'Olympique de Marseille, évoque l'importance pour les Marseillais de gagner le prochain match de Ligue 1 face à Rennes.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
43
25
14
1
10
49
31
18
39
26
10
9
7
31
21
10
39
26
11
6
9
35
31
4
39
26
10
9
7
32
31
1
34
26
9
7
10
31
28
3
34
26
9
7
10
30
33
-3
33
26
8
9
9
25
31
-6
32
26
8
8
10
38
43
-5
30
26
8
6
12
22
33
-11
30
25
8
6
11
19
34
-15
29
26
8
5
13
24
32
-8
28
26
8
4
14
26
43
-17
28
25
8
6
11
25
45
-20
17
27
26
6
9
11
36
41
-5
27
26
7
6
13
18
34
-16
23
25
5
8
12
22
33
-11
22
26
6
4
16
27
52
-25
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
42
26
11
9
6
27
21
6
40
26
10
10
6
34
28
6
40
26
11
7
8
33
27
6
38
26
9
11
6
38
29
9
37
26
9
10
7
26
24
2
36
26
9
9
8
32
36
-4
35
26
8
11
7
33
33
0
35
26
9
8
9
26
27
-1
33
26
8
9
9
25
24
1
33
26
9
6
11
30
35
-5
31
26
6
13
7
33
32
1
30
26
7
9
10
29
30
-1
28
26
6
10
10
23
32
-9
28
26
7
7
12
20
30
-10
27
26
7
6
13
24
33
-9
24
26
4
12
10
21
27
-6
21
26
4
9
13
30
45
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
6
15
-9
2
6
0
2
4
3
12
-9
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
9
14
-5
5
6
1
2
3
8
6
2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
5
16
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
3
6
0
3
3
5
11
-6
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
9
24
-15
3
6
1
0
5
5
8
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
2
5
0
6
0
0
6
2
14
-12
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
5
3
2
0
6
0
0
6
0
15
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
3
7
-4
2
6
0
2
4
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
4
3
5
6
1
2
3
5
11
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
8
10
-2
0
6
0
0
6
5
14
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
9
-2
4
6
1
1
4
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
10
-3
5
6
1
2
3
11
14
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
9
11
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
8
6
2
1
6
0
1
5
3
13
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
11
-2
1
6
0
1
5
2
12
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
4
6
6
2
0
4
5
11
-6
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
12
-5
4
6
1
1
4
7
12
-5
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
4
2
6
6
2
0
4
7
11
-4
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
5
7
-2
6
6
1
3
2
5
7
-2