Bienvenue
RUSSIA 18
En direct
Matchs
Actualités
Vidéos
Buts 3D
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
18 Juin
00:00
FC Barcelone : Gérard Piqué élu joueur le plus sexy du Mondial sur Meetic !

Gérard Piqué a été élu « joueur le plus sexy du Mondial » par les utilisatrices espagnoles du site de rencontres Meetic.

Dans sa version espagnole, le célèbre site de rencontres Meetic a sondé ses utilisatrices pour élire le joueur le plus sexy du Mondial. Sans surprise, les Espagnoles sont plutôt chauvines puisqu’elles ont élu trois joueurs de la Roja dans le Top 5… Et c’est Gérard Piqué, Monsieur Shakira, qui arrive en tête du classement des joueurs que les femmes choisiraient « pour un rendez-vous, une nuit de folie ou une relation durable ».

Le défenseur du FC Barcelone devance Isco Alarcon (Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) alors que le Suédois n’est pas au Mondial, David De Gea (Manchester United)… Et Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

Quant à savoir quel joueur a le plus de « style », le sondage livre quelques surprises puisque c’est Nacho (Real Madrid) qui s’impose pour sa sobriété quand Jesé Rodriguez (PSG) et Sergio Ramos (Real Madrid) sont jugés pour leur mauvais goût. On notera que l’Espagnole est rancunière puisque Cristiano Ronaldo n’apparait dans aucun classement…

Arnaud Carond

17 Juin
23:30
RC Lens : Joseph Oughourlian colle déjà un premier tacle au LOSC !

Pour sa première prise de parole publique en tant que président du Conseil d’administration du RC Lens, Joseph Oughourlian n’a pas manqué de taquiner le LOSC.

Actionnaire majoritaire discret du RC Lens, Joseph Oughourlian a choisi de ne plus se cacher. Gervais Martel quittant la présidence du Conseil d’Administration du club, le grand patron d’Amber Capital, à la tête de la société Solferino détentrice de 99,9% des parts du club, a décidé d’assumer ce rôle et l’a fait savoir à l’occasion d’un entretien sur le site officiel.

Pour sa première grande prise de parole en public, Joseph Oughourlian a commencé fort en clamant son ambition de retrouver la Ligue 1 et en s’autoproclamant club représentatif du Nord de France devant le LOSC et le VAFC : « Ce club représente tout un peuple. Le peuple du Nord de France. Je sais bien qu’il y a d’autres clubs dans la région mais je crois qu’on est vraiment l’incarnation de toute une région. On se doit de réussir pour tous ces gens qui ont mis tellement de fierté dans ce club », a-t-il glissé, sourire en coin, avec la volonté de châtouiller les Dogues.

Arnaud Carond

17 Juin
23:00
Equipe de France : Kylian Mbappé contesté en interne ?

Selon Le Parisien, certains cadres de l’équipe de France n’apprécieraient pas que Kylian Mbappé porte trop le ballon.

Très moyen hier contre l’Australie (2-1), Kylian Mbappé serait dans le collimateur de certains tauliers de l’équipe de France, qui lui reprochent de trop compliquer son jeu et de ne pas lâcher le ballon assez vite. L’information vient du Parisien. Si elle s’avère vraie, cela pourrait expliquer que le prodige n’ait pas reçu tellement de passes exploitables hier…

“En interne, Mbappé est dans le collimateur de certains cadres, jugeant qu’il porte trop le ballon, qu’il doit simplifier son jeu. Sa présence dans le onze n’est plus taboue, bien que personne ne remette en cause son talent.”

R.N.

17 Juin
22:30
FC Barcelone, Argentine : Diego Maradona et Fabio Capello trouvent d’autres coupables que Messi

S’il se sent fautif pour les deux points perdus par l’Argentine face à l’Islande (1-1), Lionel Messi est épargné par Diego Maradona et Fabio Capello qui trouvent d’autres coupables.

Si Lionel Messi a manqué un penalty face à l’Islande (1-1), la star de l’Argentine peut bénéficier du soutien d’entraîneurs et joueurs de légende dans la période compliquée qu’il traverse. Parfois vindicatif par le passé sur le cas de son successeur, Diego Maradona ne l’était pas du tout au moment de donner son avis à la chaîne de télévision vénézuélienne Telesur.

La faute à Sampaoli pour Maradona

«Je ne blâme pas les joueurs. Je peux blâmer le manque de travail. Mais je répète que je ne peux pas blâmer les joueurs et encore moins Messi, qui a donné tout ce qu’il avait à donner. J’ai raté cinq penalties d’affilée, et pourtant je suis resté Diego Armando Maradona. Je ne pense pas que le match de l’Argentine et les deux points perdus soient dus au penalty manqué de Messi», a expliqué le Pipe de Oro, préférant démolir le sélectionneur : «Je crois qu’en jouant ainsi, Sampaoli ne peut pas rentrer en Argentine, c’est une honte. Ne pas avoir préparé le match en sachant que l’Islande mesurait 1,90m… J’ai l’impression qu’il y a une colère générale au sein de l’équipe».

Fabio Capello excuse aussi Messi

Dans l’émission Tiki Taka Russia, Fabio Capello, le charismatique entraîneur italien, n’est pas loin de penser la même chose que Maradona : « Pour moi, Messi a subi la pression après les trois buts de Cristiano Ronaldo (…) J’ai vu le match de l’Argentine et ils ont toujours cherché Messi après le penalty manqué. Pour moi, Messi est meilleur que Ronaldo mais le milieu de terrain de l’Argentine était ridicule, lent… Il cherchait toujours Messi et n’a jamais cherché à ouvrir le jeu dans les couloirs ». Même s’il ne le cite pas, c’est bien Jorge Sampaoli qui peut se sentir visé pour ses choix…

Arnaud Carond

17 Juin
22:00
Brésil – Suisse (1-1) : Neymar en mode intermittent du spectacle

Inconstant durant les 90 minutes, Neymar aura finalement donné le tempo d’un Brésil volontaire par à coup mais décevant face à la Suisse (1-1).

Tite l’avait dit : si Neymar avait retrouvé son coup de rein et ses accélérations, sa star n’était pas « à 100% » pour son entrée en lice en Coupe du Monde face à la Suisse. Coiffé d’un « plat de spaghettis » sur la tête lui valant les moqueries de Twitter, le Brésilien n’avait réellement qu’une trentaine de minutes à fond dans le moteur. On l’a vu bon lors de deux temps forts brésiliens : avant la 20e minute pour martyriser la défense helvète de ses arabesques, puis à l’aune du dernier quart d’heure.

Un gros trou d’air d’une heure

Après le but de Philippe Coutinho à la 19e minute, Neymar a clairement baissé le pied, défendant à minima, se limitant à quelques coups de pattes sur coups de pied arrêtés (45e+1), deux ou trois accélérations et deux frappes dangereuse. Une tentative contrée par Stefan Lichtsteiner (58e), une autre captée en deux temps par Yann Sommer (78e).

Il a pris beaucoup de coups

A noter que, comme à son habitude, le Parisien a subi beaucoup de faute, provoquant notamment le carton jaune de Berhami et de nombreux coups francs dangereux qu’il n’a pas su couvertir en but ou en passe décisive. Une prestation mitigée, plus proche de celle d’un Lionel Messi face à l’Islande que du chef d’oeuvre de Cristiano Ronaldo contre l’Espagne.

Arnaud Carond

17 Juin
21:55
Résultat Coupe du Monde : la Suisse fait barrage au Brésil de Neymar (1-1)

Décevant, le Brésil a concédé le nul face à la Suisse (1-1) pour son entrée dans le Mondial russe.

Décidémment, ce début de Coupe du Monde est très compliqué pour les favoris. Après l’Argentine et l’Allemagne, respectivement accrochée et défaite, après le succès laborieux des Bleus contre l’Australie, c’est cette fois-ci le Brésil qui a souffert contre la Suisse (1-1).

La Seleçao était pourtant bien rentrée dans son Mondial en ouvrant la marque sur un bijou de Philippe Coutinho (19e) à l’issue d’une grosse période de domination. Par la suite, l’équipe auriverde a baissé de pied… Se faisant surprendre sur coup de pied arrêté par Steven Zuber au retour des vestiaires (50e).

Désireux de reprendre le contrôle du jeu, le Brésil a ensuite poussé, butant sur le verrou suisse. Un résultat qui profite à la Serbie, tombeuse plus tôt dans la journée du Costa Rica (1-0). A noter que, sur ce match, le VAR n’a pas franchement pesé, l’arbitre Monsieur Ramos ne revenant pas sur le but suite malgré une faute sur Miranda et ne sanctionnant pas Akanji d’un penalty pour un accrochage sur Gabriel Jesus.

Arnaud Carond

17 Juin
21:30
OM – Mercato : Marseille aurait lancé son plan B en cas de couac sur Mario Balotelli

Conscient que les discussions avec Mario Balotelli peuvent traîner en longueur, l’OM ne mettrait pas tous ses œufs dans le même panier pour sa star offensive.

Ce n’est pas un scoop : l’Olympique de Marseille a fait de Mario Balotelli (OGC Nice, 27 ans) sa grosse priorité du Mercato d’été en attaque. Comme son agent Mino Raiola l’a reconnu ce dimanche, l’intérêt est réciproque même si aucun accord n’est pour l’instant intervenu.

RMC Sport apporte quelques éléments au dossier, assurant que l’international italien aurait confié en privé à certains proches être impressionné par le stade Vélodrome et son ambiance. Néanmoins, le dossier est loin d’être bouclé, les négociations salariales n’ayant pas abouti à un accord entre le joueur et l’OM. Désireux d’aller vite dans son recrutement, Marseille n’a clairement pas les mêmes objectifs que le clan Balotelli, pas franchement désireux de se presser.

Si l’on en croit le site internet de la radio, l’Olympique de Marseille aurait déjà commencé à activer les discussions autour de son plan B. Pour l’instant, l’identité de ce buteur n’a pas filtré. Cela ne saurait tarder…

Arnaud Carond

17 Juin
21:00
FC Barcelone : Mondial ou pas, Messi est le plus grand, assure Xavi

Légende du FC Barcelone, Xavi assure que Lionel Messi n’a pas besoin d’une victoire en Coupe du monde pour être assuré d’une place de n°1 dans l’histoire.

Nombreux sont ceux qui estiment que Lionel Messi ne deviendra le meilleur joueur de tous les temps qu’à la condition de remporter la Coupe du monde. Pas Xavi. Selon lui, ses exploits en club sont largement suffisants car lui a évolué à une époque où le jeu était beaucoup plus rapide, contrairement aux grands de l’histoire.

“Pour moi, il est déjà le plus grand, Mondial ou pas, a-t-il déclaré dans le JDD. Le dire d’un joueur en activité éclaire sur la grandeur de Messi. En fait, il fait exactement la même chose que Di Stéfano, Pelé, Cruyff, Maradona ou Zidane, mais entre dix et cinquante ans après eux, alors que le jeu ne laisse plus autant de temps pour réfléchir.”

R.N.

17 Juin
20:47
Résultat Coupe du Monde : Brésil 1-0 Suisse (mi-temps)

A l’issue de la première période, le Brésil mène 1-0 face à la Suisse pour son premier match du Mondial 2018 du côté de Kazan.

Séduisante à l’entame et récompensée par un coup de génie de Philippe Coutinho (19e), la Seleçao de Neymar s’est éteinte au fil des minutes. Le Brésil serait bien inspiré de se mettre à l’abri même si, pour l’instant, les Helvètes sont très loin de mettre en danger Alisson Becker.

Arnaud Carond

17 Juin
20:45
PSG – Mercato : Mino Raiola fait le point dans le dossier Alphonse Areola

Très courtisé en Italie et en Espagne, Alphonse Areola n’a pas la tête à un départ du PSG… pour l’instant. C’est son agent qui le dit.

Avec l’arrivée probable de Gianluigi Buffon (Juventus de Turin) en titulaire, Alphonse Areola a de grandes chances de perdre sa place au Paris Saint-Germain. Malgré tout, l’actuel portier n°3 des Bleus n’est pas encore dans l’optique d’un départ.

C’est en tout cas ce qu’a confié son agent Mino Raiola à l’occasion d’un entretien à RMC Sport : « Je pense qu’Alphonse Areola est l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a beaucoup grandi, il a montré sa valeur au PSG. Je pense qu’il peut se battre avec tous les autres gardiens du monde. C’est un jeune qui a un grand avenir devant lui. On va voir. Pour le moment, je n’aime pas parler du mercato pour les joueurs qui sont en équipe nationale. Parce que je connais mes joueurs, ils ne sont concentrés que sur une chose : la Coupe du monde. C’est la chose la plus importante. Les autres choses peuvent attendre. »

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
15 Juin
10:55
Equipe de Belgique - Coupe du Monde - A.Witsel (Belgique) : "Plus forts qu'en 2014"
Le milieu du Tianjin Quanjin en Chine estime que les Diables rouges sont mieux armés qu’il y a quatre ans lors de la Coupe du Monde au Brésil en 2014, ou la Belgique avait été éliminée en quarts de finale par l’Argentine.
14 Juin
14:52
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Kimpembe (France) : "Mbappé ? Il y a tous les jours des coups à l'entraînement"
Le défenseur de l'équipe de France est revenu ce mercredi sur le contact entre Kylian Mbappé et Adil Rami survenu la veille à l’entrainement. Il assure que l'attaquant du PSG se porte bien.
13 Juin
12:08
Equipe de France - Coupe du Monde - S.Nzonzi (France) : "Jouer dans un très grand club pourrait faciliter ma progression"
Interrogé sur un possible départ de Séville cet été, le milieu de Séville n'a pas souhaité en dire trop sur le sujet :Je me sens bien là-bas pour l'instant. Mais jouer dans un très grand club pourrait faciliter ma progession
13 Juin
11:49
Equipe de France - Coupe du Monde - S.Nzonzi (France) : "Un joueur comme Griezmann pèse dans un groupe"
Le joueur de Séville s'est exprimé au sujet de l'importance prise par Antoine Griezmann dans le groupe France.
13 Juin
11:38
Equipe de France - Coupe du Monde - A.Griezmann (France) : "J'aime avoir une proximité avec Didier Deschamps"
L'ancien buteur de la Real Sociedad semble de plus en plus à l'aise dans le costume de leader des Bleus. Preuve en est, une relation de proximité et de confiance s'est installée avec Didier Deschamps.
13 Juin
11:21
Equipe de France - Coupe du Monde - A.Griezmann (France) : "Onze mecs qui défendent et mettent des contres-attaques"
L'attaquant des Blues veut voir un état d'esprit irréprochable lors de la Coupe du Monde. Avec en tête les valeurs qui avaient permis à l'équipe de France de battre l'Allemagne 2-0 en demi-finale de l'Euro 2016.
13 Juin
10:51
Equipe de France - Coupe du Monde - A.Griezmann (France) : "Je sais que je suis très attendu"
Le joueur de l'Atlético Madrid a parlé de son rôle au sein de l'Equipe de France ainsi que des attentes qui reposent sur ses épaules avant d'aborder le Mondial.
12 Juin
11:25
Ligue 1 - OGC Nice - J.P.Rivère (Nice) : "Vieira ? On va lui laisser le temps de travailler"
Le président de l’OGC Nice, ne veut pas mettre une folle pression sur Patrick Vieira. Le dirigent du Gym ne s'attend pas forcement à atteindre les places européennes l'année prochaine, mais veut travailler sur les trois prochaines saisons pour continuer de faire grandir le club.
12 Juin
11:15
Ligue 1 - OGC Nice - P.Vieira (Nice) : "Pas de garanties pour le mercato"
Le nouvel entraineur de l’OGC Nice a révélé en conférence de presse que les Aiglons ne lui ont pas promis des achats pour renforcer l'équipe. L’ancien milieu d’Arsenal s’est néanmoins dit content de l’effectif du Gym.
12 Juin
11:01
Ligue 1 - OGC Nice - P.Vieira (Nice) : "Je ne pouvais pas dire non à ce projet-là"
Patrick Vieira explique avoir été séduit par le projet de l’OGC Nice et estime que tout est réuni pour qu’il puisse bien travailler.
12 Juin
10:47
Ligue 1 - OGC Nice - P.Vieira (Nice) : "L'effectif va s'améliorer"
Le nouvel entraineur des Aiglons n’est pas inquiet quant au mercato estival de l’OGC Nice. L'ancien capitaine d'Arsenal est convaincu que son équipe va continuer à se renforcer, après la récente arrivée du Brésilien Danilo.
12 Juin
10:31
Ligue 1 - OGC Nice - J.P.Rivère (Nice) : "On a eu la chance de croiser Vieira"
Le président de l’OGC Nice, justifie le choix de Patrick Vieira comme nouvel entraineur. L’homme fort des Aiglons estime que le champion du Monde 98 est l’homme idéal pour succéder à Claude Puel et Lucien Favre.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
77
38
22
11
5
80
47
33
58
38
16
10
12
50
44
6
55
38
16
7
15
53
48
5
55
38
15
10
13
47
50
-3
8
54
38
15
9
14
53
52
1
52
38
14
10
14
36
41
-5
51
38
11
18
9
36
33
3
11
48
38
13
9
16
55
73
-18
47
38
12
11
15
48
59
-11
45
38
12
9
17
37
42
-5
41
38
9
14
15
42
52
-10
38
38
9
11
18
44
67
-23
38
38
10
8
20
27
52
-25
38
38
10
8
20
41
67
-26
37
38
9
10
19
38
54
-16
33
38
9
6
23
32
59
-27
26
38
6
8
24
34
76
-42
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
66
38
19
9
10
53
34
19
65
38
18
11
9
58
43
15
63
38
17
12
9
54
36
18
62
38
18
8
12
61
46
15
61
38
16
13
9
46
36
10
60
38
17
9
12
50
50
0
53
38
15
8
15
51
62
-11
47
38
13
8
17
51
55
-4
46
38
12
10
16
52
61
-9
45
38
12
9
17
50
64
-14
43
38
11
10
17
48
49
-1
42
38
11
9
18
47
60
-13
41
38
11
8
19
35
60
-25
38
38
9
11
18
39
54
-15
36
38
10
6
22
50
87
-37
33
38
9
6
23
45
66
-21
23
38
5
8
25
34
68
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17