Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
20 Sept.
11:30
FC Nantes : Kita a lancé une opération séduction auprès de ses plus fidèles supporters
20 Sept.
11:02
ASSE : Jean-Louis Gasset a fait passer les Verts en mode commando

Conscient que les Verts sont un peu dans le dur depuis le début de la saison, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset a décidé de changer de braquet à l’entraînement.

Jean-Louis Gasset a passé la vitesse supérieure. Conscient que les Verts sont un peu dans le dur depuis le début de la saison, l’entraîneur de l’ASSE a en effet décidé d’agir à l’entraînement de ce mercredi. Initialement ouverte au public, la séance s’est finalement déroulée à huis-clos.

Le Progrès précise même que les Verts se sont rendus à Geoffroy-Guichard dans la matinée pour effectuer cette séance à l’abri des regards et préparer au mieux la réception du Stade Malherbe de Caen ce samedi dans le Chaudron (20h), avant de répéter leurs gammes ce jeudi lors d’un entraînement cette fois-ci ouvert au public (10h).

On se doute que la session programmée par le coach à la casquette a dû être animée, histoire de répéter à ses joueurs qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur à Geoffroy-Guichard après un début de saison décevant.

JP

20 Sept.
10:34
Real Madrid : un taulier de la Juve recadre sèchement Cristiano Ronaldo !

Expulsé à Valence pour son coup de sang sur Jeison Murillo (0-2), l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a été remis à sa place par son coéquipier Leonardo Bonucci.

Le début de saison de Cristiano Ronaldo continue d’être chaotique. Malgré un doublé inscrit face à Sassuolo dimanche en Série A (2-1), l’attaquant portugais de la Juventus Turin a connu la première expulsion de sa carrière en Ligue des champions hier à Valence (0-2).

À la demi-heure de jeu, CR7 s’est ainsi laissé aller à un mauvais geste sur Jeison Murillo et a été logiquement exclu du terrain. Les conséquences pourraient être désastreuses puisque le septuple meilleur buteur de la C1 manquera la réception des Young Boys Berne, le 3 octobre, et probablement le déplacement à Old Trafford, le théâtre de ses premiers exploits européens, vingt jours plus tard.

L’Équipe pense même que la commission de discipline de l’UEFA pourrait même le priver du retour face à son ancienne équipe (2003-2009) à l’Allianz Stadium, le 7 novembre, pour le compte de la quatrième journée. Massiliamo Allegri, qui a d’abord tenté de défendre Cristiano Ronaldo, l’a ensuite encouragé à oublier ce douloureux épisode au plus vite.

« Cristiano a été déçu par cette expulsion, mais nous devons nous préparer pour le match de dimanche à Frosinone. Ces situations vous rendent amer mais il faut savoir réagir », a réagi le coach de la Vieille Dame sur Sky Sport. Leonardo Bonucci a été plus tranchant dans ses propos : « De loin, cela me semblait être un duel normal. Cristiano a voulu se libérer de Murillo qui l’avait gêné en premier mais on ne doit pas répondre aux provocations, on doit être plus fort que tout ça. » Malgré la victoire, le retour en Italie a dû être tendu…

JP

20 Sept.
10:06
PSG : Henrique ne parle plus à Tuchel et a sermonné un poids lourd du vestiaire

Pour avoir tenu des propos ambigus à l’endroit du directeur sportif du PSG Antero Henrique après Liverpool (3-2), Thiago Silva a eu droit à un recadrage.

Alors que Marquinhos s’éclipsait dans les couloirs du stade d’Anfield Road mardi soir après le revers cuisant du PSG face à Liverpool (3-2), Thiago Silva a répondu à une dernière question des médias français : « N’était-ce pas un problème que, des trois milieux de terrain alignés contre Liverpool, aucun ne se trouvait à son positionnement naturel ? – « Je ne vais pas répondre à ça. Tu dois demander à Antero », réplique alors le capitaine du PSG.

Le Brésilien aurait pu dire qu’il s’agissait d’un choix de Thomas Tuchel, mais non : il a renvoyé la balle vers Antero Henrique, le directeur sportif, comme une manière implicite de lui reprocher l’absence de recrutement d’un vrai numéro 6 cet été.

En interne, L’Équipe affirme que le vestiaire du PSG serait en effet agacé par cette absence de renfort, information confirmée par Paris United. Hier, ce coup de sang de Silva lui a de son côté valu quelques réprimandes. « Au Camp des Loges, les deux hommes ont eu une conversation et Silva a assuré à Henrique qu’il estimait simplement ne pas avoir à répondre aux questions sur le mercato », précise le quotidien sportif. Le Parisien, lui, affirme que ce même Henrique n’adresse même plus la parle à Tuchel. Ambiance…

JP

20 Sept.
09:49
OL : Le geste odieux d’un supporter lyonnais pousse le club à réagir
20 Sept.
09:45
Manchester City – OL (1-2) : Genesio explique son coup de génie et répond aux critiques

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio est fier de diriger la première équipe française à s’imposer sur le terrain de Manchester City mercredi en Ligue des champions (1-2).

Personne n’y croyait… sauf Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas. Et pourtant, l’OL s’est imposé en patron sur la pelouse de Manchester City pour démarrer sa campagne de Ligue des champions de la plus belle des manières (1-2). Invité à commenter cet exploit majuscule, l’entraîneur des Gones a décrypté son coup de génie tactique.

« On avait décidé de jouer assez haut, de les gêner au maximum parce qu’on sait que c’est une équipe qui aime repartir de l’arrière et avoir la possession, a-t-il expliqué après coup. On voulait les bousculer, avoir deux lignes de quatre très compactes et des joueurs capables de ressortir le ballon même sous pression. C’est une équipe très, très forte dans les transitions. On voulait avoir avec Maxwel Cornet un joueur de profondeur. On imaginait que s’il y avait des choses à faire, c’était sur ce côté et dans la profondeur. »

Concernant les critiques, Genesio a fait profil bas mais ne garde aucune racune. « Je n’ai jamais eu de sentiment de revanche et ce n’est pas maintenant que je vais l’avoir, a-t-il poursuivi. Ce n’est pas ce qui est le plus important pour moi. Le plus important, c’est de travailler, de savoir que j’ai l’adhésion de tout un groupe, du staff et du président. Je suis fier de mon équipe et de ce qu’on a mis en place. Cela a bien fonctionné. Parfois, il y a des choses qui fonctionnent, d’autres fois non. C’est comme ça, c’est le football, c’est l’humilité sans arrêt et la remise en question sans cesse. Mieux vaut ne jamais tirer des enseignements trop définitifs. »

JP

20 Sept.
09:34
OM : pourquoi Thauvin commence à s’agacer sérieusement en interne 

Auteur d’un début de saison remarquable avec l’OM, le champion du monde Florian Thauvin commencerait à s’agacer en raison de l’état de la pelouse de l’Orange Vélodrome.

L’OM entame sa campagne de Ligue Europa ce jeudi avec la réception de l’Eintracht Francfort avec la ferme intention de rééditer son savoureux exploit de la saison dernière en atteignant la finale (perdue à Lyon devant l’Atlético Madrid, 0-3).

Avant cela, et au-delà du huis clos total infligé devant le club allemand ce soir, L’Équipe explique dans son édition du jour que c’est l’état de la pelouse de l’Orange Vélodrome qui agace certains joueurs, au premier rang desquels Florian Thauvin.

« Comment veux-tu faire des appels – contre-appels sans t’épuiser pendant tout un match sur une pelouse qui se dégrade en quelques minutes, avec le sable apparent ? C’est un vrai problème », témoigne un coéquipier de l’ailier international dans le quotidien sportif. Auteur d’un joli doublé dimanche à domicile contre l’En Avant de Guingamp en clôture de la 5e journée de L1 (4-0), Thauvin n’a pourtant pas eu l’air trop contrarié par ces désagréments.

JP

20 Sept.
09:15
RC Lens : le préfet émet un premier avis favorable pour la Marek debout

Testée avec succès face au FC Sochaux samedi à Bollaert (2-0), la tribune Marek debout a convaincu Fabien Sudry, le préfet du Pas-de-Calais même si tout reste à faire.

La tribune Marek debout, testée avec succès face au FC Sochaux samedi dernier à Bollaert (2-0) a été un vrai succès. Pas seulement pour les supporters du RC Lens, mais aussi pour les autorités locales. Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, suit de près l’expérimentation qui va se dérouler également cette saison à Saint-Etienne, Sochaux et Amiens et a en effet émis un premier avis favorable.

« C’est un dossier évidemment suivi par la préfecture. Il y avait une forte attente de la part des supporters autour de ce dossier. Les premiers retours sont plutôt favorables », précise-t-il ainsi dans des propos relayés par Lensois.com, alors qu’il se trouvait à Bollaert samedi après-midi.

Pour rappel, 144 garde-corps ont été installés dans la tribune Marek qui s’est vu retirer l’intégralité de ses près de 4 200 sièges. Le coût global de l’opération aura été de 300 000 à la charge du RC Lens.

JP

20 Sept.
09:00
FC Nantes : le club s’inquiète de la fuite très marquée de ses abonnés

Si la promesse d’un jeu plus léché de Miguel Cardoso a pu mettre l’eau à la bouche des supporters du FC Nantes, le nombre d’abonnés fond comme neige au soleil.

Le constat est sans appel. Mercredi soir, le FC Nantes a confirmé l’érosion du nombre d’abonnés inscrits cette saison. Et la tendance est encore à la baisse puisqu’il comptera 7141 fidèles contre 8173 la saison dernière, 8900 en 2016-2017 et 10 100 en 2015-2016 !

« C’est le nombre d’abonnés le plus mauvais depuis la remontée en L1 (2013), ce n’est pas un résultat satisfaisant, concède dans le quotidien gratuit 20 Minutes Benoît Guillou, responsable de la billetterie du FC Nantes. On espérait un peu plus. Quand je suis arrivé au club il y a un peu plus d’un an, je trouvais qu’il y avait pas mal de choses faites pour les abonnés qui avaient été supprimées avec les descentes en L2. »

La Ligue 2, le RC Strasbourg l’a connue il y a encore deux ans et peut aujourd’hui s’enorgueillir de compter 19 187 abonnés (soit 4 000 de plus que la saison dernière) parmi les siens.

JP

20 Sept.
08:45
LOSC – Mercato : Zeki Celik ne regrette pas d’être venu à Lille

Recrue estivale du LOSC, le latéral droit Zeki Celik (21 ans) réalise un début de saison prometteur sous le maillot des Dogues. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne regrette pas son choix.

Pas la recrue la plus connue du LOSC cet été, Zeki Celik n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus surprenants du début de saison des Dogues. Pion sur lequel s’appuie très régulièrement Christophe Galtier, le latéral droit turc (21 ans) est bien parti pour faire oublier Kévin Malcuit, parti rejoindre Naples dans le même temps.

L’intéressé, lui, ne regrette pas d’avoir quitté Istanbulsport pour s’engager en faveur du LOSC. « Le jeu ici est plus rapide, plus physique. Je l’ai ressenti au début, notamment dans les matchs amicaux, mais je me suis adapté. On sent tout de suite qu’il y a des joueurs de qualité. Même moi, je ne pensais pas m’adapter aussi rapidement, a-t-il affirmé lors d’un tchat organisé par le club nordiste sur Twitter. Mes coéquipiers ont joué pour beaucoup dans cette adaptation. »

Concernant le niveau de jeu en Ligue 1, Celik est aussi bluffé. « Je suis un jeune joueur et en Europe la qualité est au dessus par rapport à la Turquie. Je pense qu’en venant au LOSC j’ai fait un très bon choix pour ma progression. C’était la meilleure des solutions. Je ne regrette en aucun cas mon choix, je suis très heureux », a-t-il sobrement conclu.

JP

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 5
Girondins de Bordeaux - Nimes Olympique (3-3) - Journée 05 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Olympique de Marseille - EA Guingamp (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
SM Caen - Olympique Lyonnais (2-2) - Journée 05 - Ligue 1
OGC Nice - Stade Rennais FC (2-1) - Journée 05 - Ligue 1
FC Nantes - Stade de Reims (0-0) - Journée 05 - Ligue 1
Toulouse FC - AS Monaco (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Dijon FCO - Angers SCO (1-3) - Journée 05 - Ligue 1
Amiens SC - LOSC (2-3) - Journée 05 - Ligue 1
Journée 4
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 04
L'actualité en vidéo
20 Sept.
09:23
Ligue Europa - Trapp : "J’ai quitté le PSG pour jouer"
Barré par Alphonse Areola et Gianluigi Buffon au PSG, Kevin Trapp a retrouvé l’Eintracht Francfort cet été sous forme de prêt. Le gardien de but allemand, qui s’apprête à affronter l’OM ce jeudi en Ligue Europa, évoque son départ du club parisien.
19 Sept.
11:13
Ligue des Champions- ATM -Hernandez : "Heureux de débuter par une victoire"
Le défenseur de l'Atletico Madrid et champion du Monde Lucas Hernandez s'est dit très heureux d'avoir pu l'emporter face à Monaco en ouverture de la Ligue des Champions (2-1) ce mardi à Louis-II. Lucas estime que les colchoneros ont su passer outre la pelouse difficile et une équipe monégasque difficile à manoeuvrer.
19 Sept.
11:04
ligue des Champions - Klopp : "Il y a deux trois ans, personne n'aurait donné Liverpool vainqueur"
Jurgen Klopp, le coach de Liverpool, s'est dit très fier de la prestation de ses joueurs face au PSG ce mardi à Anfield (3-2). Le technicien allemand s'est aussi réjoui du progrès constant des Reds sous son règne, estimant que le match aurait tourné en faveur des parisiens s'il avait été joué il y a deux trois saisons.
18 Sept.
13:51
Ligue des Champions - Valverde : "L’erreur n’est pas autorisée"
Le FC Barcelone d’Ernesto Valverde débutera sa campagne 2018/2019 en ligue des Champions avec la réception du PSV, mardi soir.
17 Sept.
16:19
Bundesliga - 3e j. - Le Bayern continue sa marche en avant face à Leverkusen (3-1)
Toujours aussi solide, les Bavarois continuent leur sans-faute en s'imposant assez facilement face à Leverkusen sur sa pelouse de l'Allianz Arena. Seul bémol la longue blessure de Corentin Tolisso qui pourrait éloigner le champion du monde pendant de long mois.
13 Sept.
15:19
Lyon - Genesio : "Fekir a besoin de temps de jeu"
À deux jours du déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 5e journée du Championnat de France de Ligue 1, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio estime que le capitaine des Gones Nabil Fekir a besoin de temps de jeu pour retrouver au plus vite son meilleur niveau en ce début de saison.
13 Sept.
10:28
Bleus - Un stade Didier Deschamps à Cap d’Ail
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, a un stade qui porte son nom dans la ville de Cap d’Ail. Celui qui a mené les Bleus vers la victoire en Coupe du Monde cette année en Russie, était du déplacement pour l’inauguration.
12 Sept.
09:50
Ligue des Nations - Luis Enrique : "Nous avons inscrit des buts incroyables"
L'Espagne a frappé très fort en corrigeant la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde, à Alicante pour le compte de la deuxième journée de la toute nouvelle Ligue des Nations (6-0). Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a été impressionné par la performance de ses joueurs.
11 Sept.
14:44
Mexique - Maradona de retour sur le terrain
Diego Maradona reprend du service. La légende de l’Argentine est le nouvel entraîneur des Dorados Sinaloa (D2 mexicaine). Le Champion du monde 1986 a été présenté lundi avant de diriger son premier entraînement.
10 Sept.
11:44
équipe de France - Kanté : "Une soirée inoubliable”
Golo Kanté est très content des célébrations qui ont accompagné le retour de l’équipe de France au Stade de France. Les Bleus ont offert une courte victoire contre les Pays-Bas (2-1) à leur public.
07 Sept.
12:22
Ligue des Nations - Giroud : "Il faut se satisfaire de ce match nul"
Pour son premier match depuis le sacre mondial, l'équipe de France a décroché un match nul et vierge contre l'Allemagne à l'Allianz Arena de Munich pour le compte de la première journée de la toute nouvelle Ligue des Nations (0-0). En zone mixte, l'international français Olivier Giroud se contente de ce partage des points entre les deux derniers champions du monde.
06 Sept.
10:14
Inter Miami FC - Beckham dévoile les secrets du logo
David Beckham a dévoilé officiellement le nom et le logo de sa nouvelle franchise qui rentrera en MLS en 2020, l'Inter Miami FC ou Club International de Futbol de Miami. Le logo composé de rose et de noir représente deux hérons dos à dos et la date 2020 en chiffres romains. ''Il fallait rester authentique'' précise Beckham qui voulait une crête ''qui plaise à tout le monde''.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
5
3
1
1
6
7
-1
9
5
3
0
2
9
6
3
8
5
2
2
1
5
4
1
7
5
2
1
2
6
4
2
7
5
2
1
2
12
12
0
7
5
2
1
2
7
7
0
7
5
2
1
2
3
5
-2
11
7
5
2
1
2
4
7
-3
6
5
2
0
3
8
9
-1
6
5
1
3
1
6
7
-1
6
5
1
3
1
3
6
-3
5
5
1
2
2
7
7
0
5
5
1
2
2
6
7
-1
5
5
1
2
2
5
8
-3
4
5
1
1
3
7
8
-1
4
5
1
1
3
6
10
-4
0
5
0
0
5
3
14
-11
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
13
7
4
1
2
10
6
4
13
7
4
1
2
10
7
3
12
7
3
3
1
6
3
3
12
7
3
3
1
7
6
1
11
7
3
2
2
11
7
4
11
7
3
2
2
7
6
1
11
7
3
2
2
10
11
-1
8
7
2
2
3
8
13
-5
7
7
1
4
2
4
6
-2
7
7
2
1
4
9
14
-5
6
6
2
0
4
4
6
-2
6
7
2
0
5
7
11
-4
6
7
2
0
5
4
8
-4
5
7
1
2
4
4
9
-5
4
7
1
1
5
4
10
-6
0
7
0
0
7
0
11
-11
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
4
0
1
0
0
1
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
2
3
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
4
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0