Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
19 Août
09:15
RC Lens : Montanier nourrit une première inquiétude pour les Sang et Or

Satisfait par le succès décroché samedi à Bollaert contre l’ESTAC (2-0), l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier craint que l’objectif de montée n’arrive trop vite dans la saison.

Quatre matches, quatre victoires et aucun but encaissé. Le départ du RC Lens cette saison en Ligue 2 est parfait. Philippe Montanier ne peut que s’en satisfaire mais préfère mettre le ola concernant l’objectif de montée en Ligue 1 au printemps prochain, de peur qu’il gangrène la bonne ambiance du moment à la Gaillette.

« Ce dont j’ai peur, c’est que les joueurs y croient »

« Je ne suis pas surpris par notre cohésion, analyse-t-il dans L’Équipe. Je n’ai pas peur d’entendre que Lens va remonter. Ce dont j’ai peur, c’est que les joueurs y croient. Mais ce groupe est conscient de ses qualités et des progrès à faire. C’est difficile, on s’y était préparé. L’engagement et la détermination seront nos marques de fabrique. Pour gérer les temps faibles. »

JP

19 Août
09:00
ASSE : Gasset prêt à jouer avec le feu avec Cabella

L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset envisagerait de titulariser Rémy Cabella face au RC Strasbourg ce dimanche après-midi (15h).

Arrivé en provenance de l’OM ce jeudi à l’ASSE, Rémy Cabella a des fourmis dans les jambes. Problème : il n’est pas encore à 100% de ses capacités physiques, lui qui a terminé la saison blessé avec les Verts avant de disputer quelques bouts de match de préparation avec l’OM. Cela semble avoir suffi à Jean-Louis Gasset pour en faire un titulaire d’emblée face au RC Strasbourg ce dimanche après-midi !

L’Équipe, qui l’assure dans ses colonnes, croit même savoir que l’entraîneur de l’ASSE compte le placer en soutien de Loïs Diony dans un 4-2-3-1 classique, Wahbi Khazri étant déporté sur l’aile gauche. « Je reviens de blessure mais je me sens bien, a expliqué Cabella vendredi en conférence ce presse. J’ai travaillé avec le groupe marseillais et joué quelques minutes. Tout était bon à prendre pour être prêt. Il me faudra peut-être deux ou trois matches pour être à 100 %, mais je suis vraiment content, place au travail maintenant. »

S’il titularise bien Cabella à la Meinau, Gasset semble savoir ce qu’il fait : l’intéressé a été impliqué dans 14 buts avec Saint-Étienne la saison dernière, toutes compétitions confondues, en 27 rencontres (7 buts et 7 passes décisives).

JP

19 Août
08:45
Girondins – Mercato : Martin fait un premier point sur le futur coach

Gustavo Poyet mis à pied depuis vendredi et, ce, pendant une semaine, les Girondins de Bordeaux sont à la recherche d’un futur entraîneur. Stéphane Martin fait le point.

Thierry Henry, Rémi Garde, Laurent Blanc, Jürgen Klinsmann ou encore Michael Laudrup. Voilà la liste, non exhaustive, des candidats pour succéder à Gustavo Poyet sur le banc des Girondins de Bordeaux. Interrogé ce dimanche dans L’Équipe, le président du FCGB a fait un premier point sur cette nomination à venir ces prochains jours, Éric Bedouet étant actuellement en plein interim.

Bordeaux croule sous les propositions

« On a eu beaucoup de candidatures, comme en janvier. On se rend compte que Bordeaux est toujours attractif, souligne Martin dans le quotidien sportif. Sur les noms, on n’a pas envie de communiquer à ce stade. On a tout un week-end pour finaliser la shortlist en sachant qu’on est dans un processus de double décision. »

JP

19 Août
08:30
EA Guingamp – PSG (1-3) : Neymar passe ses nerfs sur Rabiot et un autre coéquipier

Transparent avant l’entrée en jeu de Kylian Mbappé à Guingamp (1-3), l’attaquant du PSG Neymar aurait passé ses nerfs sur deux de ses coéquipiers. Dont Adrien Rabiot.

Un but, une passe décisive. Un an après ses débuts dans l’Hexagone à Guingamp le 13 août 2017 (3-0), Neymar est ressorti du Roudourou avec le même bilan. Mais l’impression, elle, diffère. Le Brésilien, dans la continuité de sa sortie caennaise le week-end dernier (3-0), est apparu emprunté techniquement et n’a pas retrouvé son explosivité, même si en seconde période, dans une position de numéro 10, il a haussé le ton. Samedi, L’Équipe a observé que c’est davantage son langage corporel qui a interrogé.

Neymar s’en prend à Nkunku et Rabiot 

En première période, l’attaquant brésilien a ainsi pesté à plusieurs reprises après des appels non servis. « Christopher Nkunku s’est pris deux soufflantes, avec, à la clé, des mots peu amènes du Brésilien », croit savoir le quotidien sportif, qui ajoute qu’Adrien Rabiot s’est aussi vu reprocher de trop tarder à servir Neymar ! « En cet été 2018, Neymar ne dégage pas un sentiment de bien-être », concluent nos confrères, comme s’ils pressentaient un malaise continu depuis la fin de la Coupe du monde en Russie…

JP

19 Août
08:15
AS Monaco – LOSC (0-0) : Christophe Galtier annonce une fin de Mercato mouvementée !

Content du début de saison de son équipe, Christophe Galtier n’en reste pas moins lucide : le LOSC va perdre du monde dans les prochains jours.

Pas mécontent du « bon point » rapporté par ses Dogues à Monaco (0-0), Christophe Galtier refusait de s’enflammer malgré le bon début de saison du LOSC. Alors que Leonardo Jardim, son homologue monégasque lui prédit le Top 5, le coach nordiste préfère en rire : «  Il dit ça parce que c’est mon pote. Je le remercie du compliment mais il faudra voir notre effectif au 1er septembre ».

L’occasion pour Galtier d’embrayer sur une dernière dizaine d’août très animée : « On va perdre des joueurs, on le sait. On fera tout pour respecter les exigences de la DNCG, mais on fera tout aussi pour avoir un effectif compétitif. On a déjà vendu pour 52M€ de joueurs, c’est beau, tout le monde n’y arrive pas. Le club atteindra l’objectif par la DNCG on se battra pour cela, mais aussi pour conserver un effectif compétitif. Pas mal de joueurs sont sollicités. On va voir ce qui va se passer ».

S’ils veulent que les contrats de Loïc Rémy et Jérémy Pied soient homologués par la DNCG, les Dogues sont de toute façon pas le choix : il faudra vendre.

Arnaud Carond

19 Août
08:00
OM – Mercato : un coup de cœur de Rudi Garcia arrive !

Intéressé par le profil de Nemanja Radonjic, l’ailier serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade (22 ans), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne cache pas son optimiste dans ce dossier.

« Marseille est très optimiste. » Voilà comment L’Équipe qualifie ce dimanche la tendance venue de l’OM concernant la piste menant à Nemanja Radonjic, l’ailier serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade (22 ans). Le quotidien sportif confirme qu’une offre de 10 M€ (plus 2 de bonus) a été formulée au club serbe, et le club phocéen peut avoir toutes les raisons de croire qu’elle va aboutir étant donné le manque de concurrence devant lui. Nos confrères précisent que Radonjic est « un coup de cœur de l’entraîneur Rudi Garcia », qui a appuyé personnellement sa candidature pour le voir arriver sur la Canebière. A priori, cela ne devrait donc plus tarder.

JP

19 Août
07:00
Dijon FCO – FC Nantes (2-0) : Miguel Cardoso demande du temps pour ses Canaris

S’il était très remonté sur le bord de la pelouse pendant Dijon – FC Nantes (2-0), Miguel Cardoso avançait une analyse plus calme de la situation face aux micros.

Miguel Cardoso, mécontent du résultat, a néanmoins réclamé du temps : «Face à une équipe de Dijon qui est quasiment la même que la saison dernière, c’était difficile. Nous n’avons quasiment pas eu d’occasions et nous n’avons pas cadré un seul tir. Nous n’avons pas su trouver la profondeur, les espaces pour nous procurer des occasions. Mais il ne faut pas oublier que certains joueurs comme Boschilia ou Waris sont arrivés il y a dix ou douze jours. Nous sommes une équipe nouvelle, avec des joueurs nouveaux. On va continuer à travailler sur notre projet».

Au micro de Canal+, le coach des Canaris a également assuré qu’il n’y avait aucun souci entre le vestiaire et lui : « C’est important de dire à tout le monde que le vestiaire et moi nous sommes ensembles. Il n’y a aucune interrogation. Nous sommes tranquilles et nous savons ce que nous voulons faire ensembles. Le matin du match, on a encore parlé très clairement de ce qu’on veut mettre en place ». Encore une fois, il s’agit d’une question de temps…

Arnaud Carond

19 Août
06:00
ASSE – Mercato : Romain Hamouma sur le départ, mythe ou réalité ?

Cible de l’Olympiakos Le Pirée, Romain Hamouma peut-il quitter l’AS Saint-Etienne d’ici au 31 août ? A priori, non.

Ces derniers jours, la rumeur a circulé : sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2021, Romain Hamouma (31 ans) pourrait faire l’objet d’une offensive dans les dernières heures du Mercato. Si la piste du LOSC est totalement farfelue et que les Dogues ne cherchent pas du tout à ce poste, l’ancien Caennais intéresserait énormément l’Olympiakos Le Pirée selon le site Peuple-Vert.

Le cas Hamouma pas lié à l’arrivée de Nkoudou

Même si les dirigeants stéphanois n’excluaient rien du fait « de la folie » des derniers jours de Mercato, un départ de Romain Hamouma semble à l’heure actuellement hautement improbable. Oui, les Verts souhaiteraient faire signer un ailier d’ici à la fin du marché mais cette hypothétique arrivée, conditionnée par des départs, serait dans l’optique de compter un 15e joueur aguerri dans l’effectif. Une arrivée qui n’ouvrirait la porte qu’au seul Arnaud Nordin (que Gasset considère encore comme un jeune même s’il a plus de bouteille que les autres pensionnaires de L’Etrat).

Gasset ne veut pas le voir partir

Le coach des Verts n’est absolument pas dans l’optique de laisser partir Hamouma qu’il considère comme un élément important. A moins de le remplacer à l’équivalent et dans des tarifs convenant à l’ASSE. Ce dossier est totalement indépendant de l’issue du dossier d’un Georges-Kévin Nkoudou par exemple. De plus, pour que la direction ligérienne accepte de discuter pour Hamouma, il faudrait vraiment que l’offre soit très intéressante financièrement. Un départ imminent d’Hamouma est donc à l’instant t de la pure spéculation.

Arnaud Carond

19 Août
00:10
Résultat Liga : Messi porte le FC Barcelone vers son premier succès (3-0 contre Alaves)

Dominateur mais maladroit, le FC Barcelone a eu toutes les peines du monde à battre Alaves (3-0) ce samedi soir pour la première journée de Liga.

S’ils ont longtemps pêché dans le dernier geste face à Fernando Pacheco, les Barcelonais sont finalement parvenus à trouver la faille à la 64e minute sur un coup-franc subtil sous le mur signé Lionel Messi, nouveau capitaine des Blaugranas.

En fin de partie, Philippe Coutinho a profité d’un service de l’Argentin pour doubler la mise (2-0, 83e) avant que Messi, encore lui, ne clôture son festival dans le temps additionnel sur un service de Luis Suarez (3-0, 92e). Les Blaugranas regarderont sereinement jouer le Real Madrid dimanche soir pour sa première à Santiago Bernabeu face à Getafe (22h15).

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
17 Août
09:56
Bayern - Tolisso : "Gagner la Coupe du Monde, ça change beaucoup de choses !"
Auréolé de son titre de champion du monde avec l’équipe de France, Corentin Tolisso est conscient que son statut a changé au Bayern Munich.
16 Août
10:35
Barça - Messi : ''Reconquérir la Ligue des Champions''
En marge du trophée Joan-Gamper remporté par le Barça aux dépens de Boca Juniors (3-0), Lionel Messi a tenu un discours résolument conquérant pour lancer la saison du club catalan. Clairement vexé par les trois victoires consécutives du Real Madrid en Ligue des Champions, le capitaine argentin du Barça a annoncé un objectif précis : remettre la main sur la Coupe aux grandes oreilles en mai prochain.
14 Août
12:32
Football - Jay-Jay Okocha fête ses 45 ans
L'ancien joueur du PSG Jay-Jay Okocha souffle ses 45 bougies aujourd'hui, mardi 14 août 2018.
13 Août
13:21
Supercoupe d'Allemagne - Lewandowski, héros du Bayern
Porté par Robert Lewandowski, le Bayern Munich a remporté la Supercoupe d'Allemagne, en écrasant Francfort (5-0). Le Polonais a inscrit un beau triplé.
13 Août
10:06
PSG - Thilo Kehrer, recrue surprise ?
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le jeune défenseur central allemand de Schalke 04 Thilo Kehrer (21 ans), pour lequel le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec le club de la Ruhr contre une somme avoisinant les 37 millions d'euros.
09 Août
14:07
Le top 5 des gardiens les plus chers du monde
Avec les arrivées pour des sommes records d'Alisson à Liverpool et de Kepa Arrizabalaga à Chelsea cet été, voici le nouveau top 5 des gardiens de but les plus chers de l'histoire ! Seul Gianluigi Buffon (de Parme à la Juventus Turin) fait de la résistance face à la toute puissance de la Premier League...
08 Août
10:08
ICC: résumé du match Real Madrid-AS Rome (2-1)
Le Real Madrid s'est défait de l'AS Rome cette nuit dans le New Jersey. Marco Asensio a d'abord profité d'un magnifique service de Gareth Bale, avant qu'il aille chercher lui même le break après seulement 15 minutes.
08 Août
10:02
Chelsea - Giroud sur le Mondial : "Refermer cette page qui restera à jamais dans nos coeurs"
Pour son dernier match de préparation d'avant-saison, Chelsea s'est imposé aux tirs au but face à l'Olympique Lyonnais à Stamford Bridge dans le cadre de l'International Champions Cup (0-0, 5 tab 4). En zomne mixte d'après-match, l'avant-centre international français et champion du monde, Olivier Giroud, est revenu sur cette parenthèse enchantée du titre mondial avec l'équipe de France.
07 Août
09:51
Mercato - Vidal : "Le Barça, c'est un niveau au-dessus du Bayern"
Après trois saisons passées au Bayern Munich, Arturo Vidal a rejoint le FC Barcelone. Le Chilien a été officiellement présenté aux médias ce lundi.
06 Août
11:20
Chelsea - Willian : "Je veux rester ici"
Annoncé comme potentielle cible du Real Madrid, le milieu brésilien de Chelsea Willian rappelle sa volonté de ne pas quitter le club anglais.
03 Août
10:32
Qualifs ligue Europa - Les ultras du Sparta Prague envahissent le terrain après un pénalty litigieux
La rencontre du 2e tour de qualification retour de la Ligue Europa entre le Sparta Prague et le Spartak Subotica a été interrompue quelques minutes apres l'envahissement du terrain par des ultras du club tchèque. Une action motivée par un pénalty litigieux accordé au club serbe, qui s'est par la même occasion qualifié pour le prochain tour en marquant (2-0 ; 1-2).
03 Août
10:12
Bayern - Goretzka : "Le Bayern est le meilleur choix possible"
Nouveau milieu de terrain du Bayern Munich, le jeune international allemand Leon Goretzka (23 ans) a confié que le club bavarois était le meilleur choix possible en écartant la rumeur de l'intérêt du FC Barcelone à son sujet.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
3
1
2
4
2
1
1
0
3
1
2
3
1
1
0
0
4
3
1
3
1
1
0
0
2
1
1
3
2
1
0
1
2
1
1
3
2
1
0
1
3
3
0
3
2
1
0
1
2
3
-1
13
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
1
4
-3
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
2
0
0
2
3
5
-2
0
2
0
0
2
2
5
-3
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
1
0
0
1
0
4
-4
0
2
0
0
2
1
5
-4
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
5
2
3
7
4
2
1
1
7
5
2
7
4
2
1
1
7
6
1
7
4
2
1
1
6
5
1
7
4
2
1
1
3
3
0
6
4
2
0
2
7
6
1
6
4
2
0
2
3
2
1
6
4
1
3
0
2
1
1
4
4
1
1
2
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
4
-1
3
4
0
3
1
3
4
-1
3
4
1
0
3
2
5
-3
2
4
0
2
2
4
7
-3
1
4
0
1
3
2
5
-3
1
4
0
1
3
2
11
-9
0
4
0
0
4
0
8
-8