Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 11
Actualités
Analyses & commentaires
20 Oct.
23:14
FC Nantes – Toulouse FC (4-0) : Vahid Halilhodzic attribue ses bons points

Suite à l’éclatante victoire du FC Nantes devant le Toulouse FC ce soir à la Beaujoire (4-0), Vahid Halilhodzic était enjoué en conférence de presse d’après-match.

Le catastrophisme observé après la déculottée enregistrée avant la trêve à Bordeaux n’a pas encore laissé place à l’optimisme béat. En parfait connaisseur du football, Vahid Halilhodzic devrait pour l’instant s’y refuser mais force est de constater que le brillant succès devant le Toulouse FC ce soir à la Beaujoire (4-0) suffit à son bonheur du moment.

« C’est un grand plaisir, surtout quand je vois la joie de mes hommes. On a souffert, on est récompensés. On a montré notre vrai visage ce soir, a-t-il affirmé devant la presse après la rencontre. Cette victoire va nous donner envie de faire plus. J’ai dit merci et bravo à mes gars. Mais on a encore rien fait. Je l’ai dit à mes joueurs : je suis fier de l’intensité que vous avez mis, mais on ne s’arrêtera pas là. Même si cette victoire nous fait beaucoup plaisir. Ok, ce soir ils méritent le champagne ! »

Samedi prochain, le FC Nantes, qui a doublé l’AS Monaco à la 18e place de L1, devra confirmer son nouvel essor à Amiens (20h).

Propos recueillis sur le Twitter du FC Nantes

JP

20 Oct.
23:00
LOSC : le PSG devient un fardeau pour Christophe Galtier

Vainqueur du Dijon FCO ce soir en Bourgogne (1-2), le LOSC continue de suivre le PSG à la trace en L1. Christophe Galtier refuse toutefois de se voir trop beau.

La trêve internationale n’a rien changé : le PSG et le LOSC continuent de marcher seuls en L1 cette saison. Après la nette victoire des hommes de Thomas Tuchel devant le SC Amiens dans l’après-midi (5-0), ceux de Christophe Galtier ne se sont ainsi pas ratés à Dijon (1-2).

Si le contenu a été plus laborieux que d »habitude, l’entraîneur des Dogues sait que l’étiquette de dauphin du PSG pourrait commencer à devenir une pancarte un peu lourde à porter pour ses troupes, pour la plupart encore inexpérimentées.

« On ne finira sûrement pas deuxièmes. Il ne faut pas que ce qu’on a là devienne un fardeau qu’on doit défendre. On doit encore progresser, on est une équipe jeune, ne l’oublions pas, a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match. On s’attendait à un match difficile. On savait qu’on allait être mis sous pression. Ça a été le cas mais on a su marquer aux bons moments. En deuxième période on a été moins inspirés. On s’est précipités dans notre jeu. »

JP

20 Oct.
22:48
Résultat Liga : le Barça perd Messi mais écrase le FC Séville (4-2)

Lors de la 9e journée de Liga, le FC Barcelone a perdu Lionel Messi sur blessure mais a repris la tête de la Liga en dominant largement le FC Séville au Camp Nou (4-2).

Près de 89 000 spectateurs s’étaient massés dans les tribunes du Camp Nou ce soir et n’ont pas dû être mécontents du voyage.

Le FC Barcelone a en effet repris la tête de la Liga en cartonnant le FC Séville (4-2) et comptera quatre points d’avance sur le Real Madrid avant le Clasico entre les deux équipes en Catalogne dimanche prochain.

Les buteurs du soir se nomment : Coutinho, Messi, Suarez (sp) et Rakitic côté Barça; Sarabia et Muriel côté andalou. Pour rappel, Lionel Messi a dû quitter ses partenaires à la demi-heure de jeu suite à une blessure au coude droit. Les premiers examens ne sont pas très réjouissants.

JP

20 Oct.
22:42
FC Barcelone : un premier diagnostic inquiétant pour Lionel Messi 

Sorti face au FC Séville en raison d’une blessure au coude droit, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi semble parti pour rater le Clasico contre le Real Madrid.

Tout amateur de football normalement constitué avait coaché la date du 28 octobre 2018 sur le calendrier. Pensez donc : le premier Clasico depuis 2009 entre le FC Barcelone et le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo. Et sans doute sans Lionel Messi !

Sorti peu avant la demi-heure de jeu face au FC Séville samedi soir au Camp Nou, l’attaquant argentin est en effet salement touché au coude droit après être mal retombé sur une action anodine. La douleur fut telle que Messi n’a pas pu attendre la fin du match pour rejoindre la clinique pour y passer des premiers examens. Il a quitté le Camp Non pendant la rencontre.

Et les premiers tests passés sur place n’incitent pas à l’optimisme. Selon Radio Catalunya, le ligament interne du coude serait en effet touché, ce qui compliquerait considérablement son retour au jeu. La pose d’une attelle, voire d’un plâtre pourrait même être envisagé dans ce cas de figure. Ce n’est toutefois pas d’actualité. Pour l’heure, Marca annonce ainsi que Messi souffrirait d’une hyper-extension. En cas de luxation, son forfait contre le Real Madrid, et bien évidemment devant l’Inter Milan mercredi en C1, serait acté.

JP

20 Oct.
22:05
FC Nantes – Toulouse FC (4-0) : les 3 premiers effets positifs de la méthode Halilhodzic

Pour sa première à la Beaujoire dans le costume d’entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a mené les Canaris à un éclatant succès devant le Toulouse FC (4-0).

Les guerriers sont (enfin) arrivés

Vahid Halilhodzic voulait des joueurs à son image : combatifs, durs sur l’homme et vaillants. Ce soir, il a été servi. Avec bien plus de rugosité dans les duels et d’impact, les Canaris ont marché sur le Téfécé et ont montré, après une très légère période de flottement, qui étaient les patrons sur la pelouse. Alain Casanova était tellement dépourvu devant ce constat édifiant qu’il a même demandé à plusieurs de ses remplaçants d’aller s’échauffer avant la pause !

Moins de fioritures, et jeu plus vertical

Si la possession de balle, véritable marque de fabrique de Miguel Cardoso, marchait bien au Portugal, la L1 y est moins sensible. Pour avoir entraîné le LOSC et le PSG, Coach Vahid le sait bien et a là aussi imprégné un autre style au FC Nantes, fait de moins de fioritures balle au pied en misant sur un jeu plus vertical. Cela n’empêche pas la technicité individuelle, Anthony Limbombe et surtout Gabriel Boschilia, passeur décisif puis buteur ce soir, brillant dans ce registre.

Du sang froid dans la zone de vérité, tout Vahid

On reprochait souvent au FC Nantes sauce Cardoso d’être joli à regarder mais de ne pas être assez réaliste. Là aussi, Coach Vahid a changé la donne. Un exemple : à la demi-heure de jeu, les Canaris avaient tiré 6 fois au but ! Avec un but au compteur, œuvre d’Emiliano Sala (qui allait signer un triplé retentissant par la suite). Pendant ce temps-là, le Téfécé n’avait tenté qu’une seule fois sa chance.

JP

20 Oct.
21:56
Résultats L1 : FC Nantes cartonne, le LOSC s’impose, un cauchemar pour Henry… tous les scores

La suite de la 10e journée de L1 a été riche en enseignements ce samedi soir. Retour sur une soirée qui a notamment vu renaître le FC Nantes de ses cendres !

A la Beaujoire, la grève des encouragements de la Bridage Loire a bien eu lieu pendant les onze premières minutes de la rencontre face au Téfécé.

Les supporters du FC Nantes n’ont pas été frustrés très longtemps puisqu’ils ont assisté au réveil spectaculaire de leur équipe dans la foulée. Sala a ainsi trouvé la faille à la 25e minute de jeu. Bis repetita avant la pause, sur une frappe du gauche de Boschilia (2-0, 38e). Après le repos, ce diable de Sala inscrivait un doublé (3-0, 71e), puis un triplé quelques secondes plus tard d’une tête croisée (4-0, 77e). Il s’agit du 7e but de Sala cette saison pour des Canaris très solidaires et métamorphosés ce soir sous la houlette d’Halilhodzic.

Du côté de Dijon, le LOSC a assez sereinement poursuivi sa marche en avant grâce à un penalty Pépé (0-1, 21e), avant que Luiz Araujo ne double la mise d’un plat du pied gauche devant Runarson (0-2, 43e). Seul Abeid, sur penalty, a donné des sueurs froides à Galtier en fin de match (2-1, 81e).

Pour sa première sur le banc de l’AS Monaco, Henry a vécu un cauchemar à Strasbourg. C’est Thomasson qui a ouvert la marque (1-0, 17e), avant que Mothiba ne crucifie les Monégasques en fin de match (2-0, 84e). Tielemans a réduit la marque dans le temps additionnel mais il était trop tard (2-1, 90+4). Avant cela, Grandsir avait été expulsé suite à un geste dangereux (66e), et Falcao était sorti sur blessure en première période. Un vrai cauchemar.

JP

Résultats de la 10e journée :

SM Caen 0 – 0 EA Guingamp
Stade de Reims 1 – 1 SO Angers
FC Nantes 4 – 0 Toulouse FC
Dijon FCO 1 – 2 LOSC
RC Strasbourg 2 – 1 AS Monaco

20 Oct.
21:38
FC Barcelone : Messi réplique brillamment à CR7 et se blesse salement !
20 Oct.
21:30
OM : un taulier de Rudi Garcia bougé par… Hiroki Sakai !

Conscient qu’il n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière, le latéral gauche de l’OM Jordan Amavi n’a pas hésité à faire son autocritique avant le périlleux déplacement à Nice ce dimanche (21h).

Même si Mario Balotelli est dans le creux sur la Côte d’Azur depuis le début de la saison, Jordan Amavi devrait avoir du pain sur la planche face aux feux follets de l’OGC Nice dimanche soir à l’Allianz Riviera en clôture de la 10e journée de L1 (21h). Conscient qu’il n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière, le latéral gauche de l’OM est lucide et n’a pas hésité à faire son autocritique avant ce périlleux déplacement.

« Hiroki est un prétendant aussi, c’est bénéfique pour tout le monde »

« Mon début de saison est mitigé. Il n’est pas bon mais pas mauvais non plus. Avec ou sans concurrence, j’essaye de faire le maximum. Hiroki (Sakai, ndlr) est un prétendant aussi car il peut jouer à gauche. C’est bénéfique pour tout le monde », a fait constater Amavi en conférence de presse.

JP

20 Oct.
21:20
PSG : Tuchel est rassurant pour Di Maria et Verratti

Tous deux sortis lors du carton contre le SC Amiens (5-0), les deux milieux du PSG Angel Di Maria et Marco Verratti ne devraient pas faire de vieux os à l’infirmerie. 

Plus de peur que de mal pour Angel Di Maria et Marco Verratti. Tous les deux sortis contre le SC Amiens (5-0), les deux milieux de terrain du PSG devraient être rétablis de leurs maux respectifs à la cuisse pour affronter Naples mercredi soir en Ligue des champions.

« Marco a senti une gêne musculaire. Comme Angel Di Maria. Mais je pense qu’ils pourront jouer contre Naples, a rassuré Thomas Tuchel en conférence de presse. Pareil pour Thiago Silva qui a, lui aussi, senti une gêne musculaire à la fin de l’entraînement (vendredi). C’était trop risqué de le faire jouer cet après-midi. » 

Avec son équipe sans doute au complet et en pleine confiance, le PSG pourrait faire mal au Napoli de Carlo Ancelotti, de retour au Parc des Princes un peu plus d’un après sa venue douloureuse avec le Bayern Munich.

JP

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 9
Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais (5-0) - Journée 09 - Ligue 1
EA Guingamp-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-FC Nantes (3-0) - Journée 09 - Ligue 1
Angers SCO-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 09 - Ligue 1
Olympique de Marseille-SM Caen (2-0) - Journée 09 - Ligue 1
Nimes Olympique-Stade de Reims (0-0) - Journée 09 - Ligue 1
AS Monaco-Stade Rennais FC (1-2) - Journée 09 - Ligue 1
LOSC-AS Saint-Etienne (3-1) - Journée 09 - Ligue 1
Toulouse FC-OGC Nice (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Amiens SC-Dijon FCO (1-0) - Journée 09 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 09
Journée 8
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 08
Atletico de Madrid vs Real Betis (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Real Madrid (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Athletic Club vs Real Sociedad (1-3) - Journée 08 - LaLiga
RCD Espanyol vs Villarreal CF (3-1) - Journée 08 - LaLiga
Real Valladolid vs SD Huesca (1-0) - Journée 08 - LaLiga
CD Leganes vs Rayo Vallecano (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Valencia CF vs FC Barcelona (1-1) - Journée 08 - LaLiga
Getafe CF vs Levante UD (0-1) - Journée 08 - LaLiga
Sevilla FC vs RC Celta (2-1) - Journée 08 - LaLiga
Girona FC vs SD Eibar (2-3) - Journée 08 - LaLiga
Journée 8
Atalanta (0-1) Sampdoria - Journée 08 - Serie A
Udinese (0-2) Juventus - Journée 08 - Serie A
Torino (3-2) Frosinone - Journée 08 - Serie A
SPAL (1-2) Inter Milan - Journée 08 - Serie A
Lazio (1-0) Fiorentina - Journée 08 - Serie A
Cagliari (2-0) Bologna - Journée 08 - Serie A
Napoli (2-0) Sassuolo - Journée 08 - Serie A
Milan (3-1) Chievo - Journée 08 - Serie A
Genoa (1-3) Parma - Journée 08 - Serie A
Empoli (0-2) Roma - Journée 08 - Serie A
Serie A 2018-2019 Journée 08
L'actualité en vidéo
19 Oct.
14:03
Ligue 1 - OGC Nice - Saint-Maximin : "Un derby, ça se gagne"
Le camp niçois, à l’image d’Allan Saint-Maximin, est très motivé à l’heure d’accueillir dimanche l’Olympique de Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
19 Oct.
13:54
Monaco - Henry : ''Je vais apprendre à me connaître''
Thierry Henry va débuter samedi soir à Strasbourg sa grande carrière d'entraîneur pour une première attendue de tous. Pour le moment, il ignore la façon dont il réagira en fonction des événements du match mais souhaite avoir ''un impact sur les joueurs qui regardent parfois comment se comporte le coach durant la rencontre''.
17 Oct.
10:50
Bleus - Deschamps : ''On a retrouvé ce qui fait notre force''
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, estime que la réaction de son équipe est due au changement de système effectué après la demi-heure de jeu, alors que la France était menée 1-0 face à l'Allemagne.
17 Oct.
10:44
Allemagne - Low : ''Je suis déçu du résultat''
Joachim Low, le sélectionneur allemand, est déçu de la défaite de son équipe mais satisfait de la combativité de ses joueurs.
17 Oct.
10:33
Belgique - Hazard : "On aurait pu faire mieux"
C'était un bon match amical, résume l'attaquant belge Thorgan Hazard après le nul face aux Pays-Bas (1-1).
16 Oct.
09:43
Bleus - Deschamps ''optimiste'' avant de défier l'Allemagne
Même si l'Allemagne a largement perdu aux Pays-Bas (3-0) lors de son dernier match, Didier Deschamps s'attend à affronter une équipe ''loin d'être démobilisée''. ''L'Allemagne a dominé le match et reste une grande équipe'', affirme le sélectionneur des Bleus qui veut tout de même s'imposer pour ''finir en tête du groupe''.
16 Oct.
09:37
Allemagne - Löw : ''Ne vous inquiétez pas pour moi''
Le sélectionneur allemand s'est montré confiant et serein en conférence de presse ce lundi, avant le match entre la France et l'Allemagne en Ligue des Nations. Löw refuse de céder à la panique malgré les nombreuses critiques qui s'abattent sur lui, persuadé que son travail va finir par payer à nouveau.
15 Oct.
14:10
Bleus - Matuidi : "Il ne faut pas être trop dur avec Dembélé"
Interrogé sur les contre-performances d'Ousmane Dembélé en équipe de France, Blaise Matuidi a rétorqué qu'il fallait encore laisser du temps au jeune ailier qui a franchi un palier avec Barcelone selon le milieur de la Juve.
15 Oct.
13:53
Didier Deschamps souffle ses 50 bougies
Didier Deschamps fête ses 50 ans ce lundi. Retour sur la carrière de ce collectionneur de trophées, aussi à l'aise balle au pied que dans le costume d'entraîneur.
12 Oct.
09:25
Belgique - Hazard : "Henry sera un bon entraineur"
Pour Eden Hazard, Thierry Henry qui est actuellement dans le staff de la Belgique, a tout pour réussir en tant qu'entraineur. L'ancien attaquant des Bleus est annoncé avec insistance du côté de Monaco pour remplacer Leonardo Jardim.
12 Oct.
09:20
Bleus - Giroud sur Mbappé : "Il nous a sorti une belle épine du pied"
Menée au score, l'équipe de France a réussi à arracher un résultat nul miraculeux contre l'Islande en match amical à Guingamp (2-2) grâce à deux buts tardifs de Kylian Mbappé, entré à l'heure de jeu. En zone mixte d'après-match, l'attaquant international français Olivier Giroud a remercié son jeune compatriote d'avoir sorti les Bleus d'un mauvais pas.
11 Oct.
09:11
Japon - Une merveille signée Kikuchi
Kashiwa Reysol et Shonan Bellmare n’ont pu se départager mercredi lors de la demi-finale aller de la Coupe Nabisco, la Coupe de la Ligue japonaise (1-1). Alors que les locaux avaient ouvert le score dès la 1ère minute de jeu, Shunsuke Kikuchi a jeté un froid en égalisant de manière somptueuse 8 minutes plus tard. Le match retour aura lieu dimanche.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
16
9
5
1
3
21
16
5
16
9
4
4
1
12
7
5
15
10
4
3
3
18
14
4
15
9
4
3
2
11
12
-1
14
9
4
2
3
13
11
2
13
10
3
4
3
10
16
-6
12
10
3
3
4
12
13
-1
11
9
3
2
4
12
14
-2
11
10
2
5
3
10
13
-3
11
10
2
5
3
5
10
-5
14
11
9
3
2
4
7
13
-6
15
10
10
2
4
4
13
18
-5
16
10
10
3
1
6
10
15
-5
10
10
3
1
6
11
18
-7
9
10
2
3
5
12
16
-4
6
10
1
3
6
10
15
-5
6
10
1
3
6
6
18
-12
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
21
11
6
3
2
18
9
9
20
11
6
2
3
14
11
3
19
11
6
1
4
15
14
1
17
11
4
5
2
9
8
1
17
11
5
2
4
13
13
0
16
11
4
4
3
12
10
2
14
11
3
5
3
12
9
3
13
11
4
1
6
10
11
-1
13
11
4
1
6
9
11
-2
12
10
3
3
4
11
15
-4
12
11
3
3
5
10
14
-4
11
11
3
2
6
8
13
-5
11
11
3
2
6
14
21
-7
11
11
2
5
4
7
14
-7
10
11
3
1
7
10
14
-4
8
11
2
2
7
9
17
-8
4
11
1
1
9
3
17
-14
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
4
0
2
0
0
2
1
6
-5
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
8
4
4
1
2
0
1
1
1
6
-5
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
1
2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
4
0
2
0
0
2
2
6
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
5
3
2
1
2
0
1
1
2
7
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
0
2
-2
0
2
0
0
2
0
6
-6
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
2
4
-2
0
2
0
0
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
2
3
-1
0
2
0
0
2
1
4
-3
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
1
1
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
1
2
-1
0
2
0
0
2
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
0
2
0
0
2
0
5
-5
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
1
3
-2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
5
5
0
1
2
0
1
1
3
5
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
3
0
3
2
1
0
1
2
2
0
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
6
-3
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
0
2
0
0
2
0
3
-3