Bienvenue
RUSSIA 18
En direct
Matchs
Actualités
Vidéos
Buts 3D
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 1
Ligue Europa
Journée 2
17 Juil.
17:55
19 Juil.
15:00
19 Juil.
18:00
19 Juil.
18:00
19 Juil.
18:30
19 Juil.
19:00
19 Juil.
20:00
19 Juil.
20:30
19 Juil.
21:15
Actualités
Analyses & commentaires
16 Juil.
12:30
OM – Mercato : le clan Raiola refroidit l’arrivée de Mario Balotelli

Le neveu de Mino Raiola, agent de Mario Balotelli, montrerait-il des signes de pessimisme pour le transfert de l’attaquant italien de l’OGC Nice à l’OM ?

Le feuilleton Mario Balotelli n’est pas encore terminé. Loin de là. Alors qu’Alfredo Pedulla affirme sur son blog que l’OGC Nice aurait accepté la dernière offre de l’OM, en précisant que cette dernière s’élèverait à un peu moins de 10 millions d’euros, que son agent Mino Raiola aurait tenté de placer son joueur sans succès à l’AS Monaco, et qu’une officialisation de la nouvelle serait prévue « dans les prochaines heures », le neveu du très célèbre agent semble un peu moins enthousiaste.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Sur son compte Instagram, ce dernier a en effet quelque peu cassé la bonne ambiance en laissant un message limpide : « Où va signer Balotelli ? Pour l’instant, c’est à Nice », a-t-il ainsi commenté sur son compte.

Pedulla précise de son côté que le fait de voir peut-être Balotelli rester en Ligue 1 serait vécu comme une défaite pour Raiola, qui attendrait désormais que l’exposition de l’OM puisse lui permettre de revenir dans un club huppé de Serie A d’ici à ses 30 ans.

JP

16 Juil.
12:15
RC Lens – Mercato : un nouveau défenseur venu d’Angleterre ?

Après avoir laissé Dusan Cvetinovic négocier son départ, probablement vers Yokohama, le RC Lens souhaite s’attacher les services d’un défenseur central. Une piste chaude viendrait d’Angleterre.

Le RC Lens est déjà parti à la recherche du successeur de Dusan Cvetinovic, dont le départ vers le Japon n’est pas encore acté.

Alors que la piste menant à Jérémy Choplin a déjà été enterrée, La Voix du Nord nous apprend en effet dans son édition du jour que celle menant à Mathieu Peybernes (FC Lorient, 27 ans) le serait aussi !

Sans donner la raison de cet abandon. Une nouvelle piste aurait ainsi été activée de l’autre côté de la Manche. « Le Racing s’orienterait actuellement vers le prêt d’un joueur français venu d’Angleterre dont l’identité n’a pas encore filtré », assure ainsi le quotidien régional.

JP

16 Juil.
12:00
PSG – Mercato : Buffon reçoit du renfort après avoir manqué ses débuts

Pour ses grands débuts sous le maillot du PSG face à Chambly (2-4), Gianluigi Buffon n’a pas spécialement brillé en encaissant deux buts. 

Gianluigi Buffon se rappellera sans doute longtemps de ce 15 juillet 2018. Non pas en raison du sacre des Bleus en Russie mais plutôt parce qu’il disputait son premier match avec le PSG. Pas sûr que le gardien italien en garde donc un souvenir impérissable. Comme le fait constater L’Équipe dans son édition du jour, Buffon a en effet eu deux situations à gérer.

Sur la première, Dramane Koné, la recrue de Chambly, l’a crocheté avant de se voir faucher par le portier vétéran. Penalty, contrepied : 0-1. Sur la seconde, Buffon est allé chercher le ballon au fond de ses filets sur une frappe à l’entrée de la surface en lucarne de Lassana Doucouré (0-2).

Deux occasions, deux buts encaissés donc pour les grands débuts de l’ancien meilleur gardien du monde.

Pas de quoi le frustrer outre mesure, le quotidien sportif précisant qu’il était très décontracté après la rencontre amicale (2-4). Buffon savait sans doute que Gianluca Spinelli (51 ans), proche de lui, était arrivé à Paris dimanche pour devenir le prochain entraîneur des gardiens. « Il devrait signer son contrat au PSG très prochainement », concluent nos confrères.

JP

16 Juil.
11:30
FC Nantes – Mercato : Miguel Cardoso tient enfin sa première recrue

Fabio, défenseur brésilien de Middlesbrough, doit arriver ce lundi au FC Nantes. Le frère jumeau du Lyonnais Rafael devrait signer un contrat de trois ans.

Ce n’est pas la dernière ligne droite de la Coupe du monde qui aura ralenti le marché des transferts du FC Nantes. Bien au contraire. Profitant des yeux braqués sur la Russie, les recruteurs des Canaris auraient même avancé leur premier dossier d’envergure de l’été en faisant le nécessaire pour finaliser la venue de Fabio (28 ans). « Le FC Nantes tient enfin sa première recrue, assure ainsi Ouest France dans son édition du jour. Après de nombreux rebondissements lors de ce mercato, le FC Nantes est tout proche d’officialiser Fábio Pereira da Silva. Le coût du transfert est évalué à 2 millions d’euros. »

Fabio sera utilisé comme latéral droit par Cardoso

Déjà éventée en fin de semaine dernière, l’arrivée du frère jumeau du Lyonnais Rafael au FC Nantes se serait donc accélérée ces dernières heures. Le quotidien régional précise que le défenseur brésilien de Middlesbrough devrait bel et bien être être utilisé dans le couloir droit afin de pallier au départ de Léo Dubois à Lyon. Miguel Cardoso doit donc encore sans doute creuser la piste d’un latéral gauche cet été, même si Lucas Lima et Koffi Djidji sont capables d’occuper le poste.

JP

16 Juil.
11:15
LOSC – Mercato : Eder transféré au Lokomotiv Moscou (officiel)

N’entrant pas dans les plans de Christophe Galtier au LOSC la saison prochaine, l’attaquant portugais Eder va rester au Lokomotiv Moscou, où il avait été prêté lors de l’exercice écoulé.

Prêté la saison dernière au Lokomotiv Moscou, Eder avait été décisif en inscrivant le but du titre pour le club moscovite face au Zenit Saint-Pétersbourg. Sans surprise, le club russe a donc décidé de conserver l’attaquant portugais qui évoluait au LOSC en le recrutant définitivement. Ces derniers jours, Eder avait séché la reprise, soi-disant car il boudait après l’arrivée de Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Loïc Rémy à Luchin.

JP

16 Juil.
11:00
ASSE – Mercato : Diousse a une excellente raison de rester cet été

Recruté lors du dernier mercato estival par l’ASSE, Assane Diousse est courtisé  à l’étranger et n’est encore certain de rester en Vert la saison prochaine.

Véritable pari sur l’avenir tenté par l’ASSE l’été dernier, Assane Diousse n’est pas parvenu à convaincre totalement la saison dernière mais a toutefois affiché de réelles qualités balle au pied. À confirmer lors du prochain exercice, si cette chance lui est donnée. Courtisé à l’étranger, notamment en Italie, le milieu de terrain sénégalais a envie de poursuivre en Vert mais l’incertitude du marché des transferts fait ainsi qu’il ne peut pas aujourd’hui l’affirmer à 100%. La stabilité, qu’il recherche pour revenir en sélection nationale, pourrait néanmoins le pousser à rester contre vents et marées.

« Je bosse dur tous les jours pour revenir en équipe nationale et gagner ma place »

« On a repris depuis près de deux semaines et tout se passe bien. La saison dernière je venais d’arriver en Ligue 1. On peut dire que c’était une période d’apprentissage. J’ai eu à jouer 20 matches et cette saison je compte en disputer plus que l’année dernière, a-t-il affirmé au site Galsenfoot. C’est vrai qu’il y’a des clubs en Serie A qui se sont intéressés à moi mais j’ai signé un contrat de 5 ans avec Saint-Etienne. Pour l’instant, je suis ici et je laisse mon agent s’occuper du reste. Je bosse dur tous les jours pour revenir en équipe nationale et gagner ma place. C’est ce que je veux mais pour ça il faut que je joue et que je fasse une bonne saison avec Saint-Étienne. C’est très important de jouer dans son club. Mon objectif cette saison 2018-2019 sera de jouer plus de matches que l’année dernière. Je veux progresser et aller le plus loin possible avec Saint-Étienne. »

JP

16 Juil.
10:15
OM – Mercato : Nice aurait enfin validé le départ de Balotelli !

Selon le journaliste italien Alfredo Pedulla, l’OGC Nice aurait accepté la dernière offre de l’OM pour Mario Balotelli. Son arrivée sur la Canebière ne serait plus qu’une question de jours. Voire d’heures. 

Le feuilleton Mario Balotelli n’est pas encore terminé. Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un ralentissement, voire un abandon pur et dur de la piste, Alfredo Pedulla affirme sur son blog que l’OGC Nice aurait accepté la dernière offre de l’OM. Le journaliste italien précise que cette dernière s’élèverait à un peu moins de 10 millions d’euros et que son agent Mino Raiola aurait tenté de placer son joueur à l’AS Monaco. Sans succès.

Raiola aurait tenté de placer Balotelli à l’AS Monaco ! 

Aussi, l’attaquant italien aurait attendu jusqu’à la dernière minute l’appel d’un cador de Serie A comme l’AS Rome ou Naples mais, là aussi, le téléphone n’a jamais sonné. Toujours selon notre confrère transalpin, une officialisation de la nouvelle serait prévue « dans les prochaines heures » même si ce dossier nous a appris jusque-là à nous montrer sur nos gardes.

JP

16 Juil.
09:45
FC Barcelone – Mercato : Yerry Mina partant pour venir à l’OL ? 

Le défenseur colombien du FC Barcelone Yerry Mina ferait bien partie des deux Mondialistes ciblés par l’OL sur ce mercato estival.

La Coupe du monde terminée, Jean-Michel Aulas va sans doute pouvoir enfin avancer comme il le désire sur le marché des transferts et ses deux fameux Mondialistes pistés de très près depuis un mois. Si rien n’est encore fait, loin de là, avec Hector Herrera, Sport semble en mesure d’affirmer que Yerry Mina serait bel et bien le deuxième renfort sur lequel travaillent en secret les recruteurs de l’OL pour venir occuper le poste de défenseur central.

« Je veux jouer dans une équipe où il y a moins de pression »

Pas forcément dans les plans d’Ernesto Valverde au FC Barcelone la saison prochaine vu l’arrivée de Clément Lenglet la semaine dernière, le stoppeur colombien pourrait se diriger vers un prêt. « Je veux jouer dans une équipe où il y a moins de pression et où j’aurai du temps de jeu », a-t-il ainsi affirmé dans le journal catalan après avoir réalisé une Coupe du monde des plus honorables.

JP

16 Juil.
09:30
Ballon d’or : Griezmann désormais grand favori devant Cristiano Ronaldo et Messi ?

Buteur en finale de la Coupe du monde devant la Croatie (4-2), l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann serait le favori du prochain Ballon d’or.

C’est une question que se sont posée tous les plus fins spécialistes du ballon rond avant même la grande finale de la Coupe du monde dimanche à Moscou entre la France et la Croatie : champion du monde, Antoine Griezmann pourrait-il coiffer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au prochain Ballon d’or ? Buteur sur penalty et nommé meilleur joueur de la rencontre, l’attaquant des Bleus a encore marqué des points et termine même avec 4 buts et autant de passes décisives à son compteur personnel sur cette compétition. C’est plus que tout autre joueur.

Griezmann contre 6 concurrents au Ballon d’or ? 

En plus de son titre en Ligue Europa et son but en finale contre l’OM avec l’Atlético Madrid mi-mai à Lyon (3-0), Griezmann semble donc plus que jamais endosser le costume de favori malgré les saisons brillantes de Cristiano Ronaldo (Ligue des champions) et Lionel Messi (Liga et Coupe du Roi). Le quotidien espagnol As en fait en tout cas son favori numéro un et place Luka Modric et Kylian Mbappé dans cette course prestigieuse, tandis que L’Équipe y ajoute Eden Hazard et Kevin De Bruyne, présents sur la dernière marche du Mondial avec la Belgique.

JP

16 Juil.
09:18
Girondins – Mercato : un nouveau riche anglais déboule pour Malcom

L’ailier brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom, en partance cet été, serait désormais dans le collimateur de Fulham lors de ce mercato. 

Voilà plusieurs mois qu’il est acquis que les Girondins de Bordeaux vont vendre Malcom lors de ce Mercato estival. Reste à savoir à qui. Jusqu’à présent, la piste la plus chaude menait à l’Inter Milan mais ce ce dossier semble s’enliser au fil des semaines au point que l’AS Rome essayerait aujourd’hui de s’engouffrer dans la brèche. En Angleterre, c’est sensiblement la même chose.

Fulham adore la Ligue 1

Selon The Sun, relayé par Girondins4Ever, Fulham se prépare en effet à affronter l’Inter Milan pour s’attacher les services du joueur des Girondins de Bordeaux. Le club anglais aurait l’avantage non négligeable de pouvoir l’acheter cet été, lui qui a déjà frapper fort en Ligue 1 en enrôlant Jean-Michaël Seri et Maxime Le Marchand la semaine dernière. Fulham par le biais de son patron Slavisa Jokanovic, souhaite ainsi se montrer ambitieux lors de ce mercato et ne devrait pas tarder à déclarer son intention officielle de recruter Malcom au club au scapulaire.

JP

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
13 Juil.
12:32
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Ce groupe est une famille"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde, l'ancien joueur de la Juventus a révélé son amour envers ses camarades prêt à aller chercher une deuxième étoile, tout en remerciant aussi Patrice Evra!
13 Juil.
12:01
Equipe de France - Coupe du Monde - S.Umtiti (France) : "Pogba a toujours été un leader"
Le défenseur de l’équipe de France Samuel Umtiti, a évoqué l’importance de Paul Pogba au sein du groupe, lors de sa conférence de presse jeudi. Les Bleus affronteront la Croatie dimanche en finale du Mondial 2018, en Russie.
13 Juil.
11:39
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Mbappé, c'est un truc de fou..."
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le défenseur central de l'équipe de France et du Barça a lui aussi fait part de son admiration au sujet de son jeune compatriote, Kylian Mbappé.
13 Juil.
11:10
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "À l'Euro, on pensait que c'était gagné"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de l'équipe de France, a évoqué la finale de l'Euro 2016 perdue à domicile contre le Portugal (0-1).
13 Juil.
10:51
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Kanté est un mec en or"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de l'équipe de France, s'est penché sur la situation de son partenaire au milieu de terrain N'Golo Kanté.
12 Juil.
13:34
Premier League - Arsenal - M.Guendouzi (Arsenal) : "J'aime avoir la possession du ballon"
Le jeune joueur français transféré de Lorient à Arsenal, tient à se faire rapidement un nom chez les Gunners. Le milieu défensif décrit son style de jeu lors de son arrivée au club londonien : J'aime avoir le ballon et me battre pour l'équipe. Ma première qualité, c'est mon jeu de passes.
12 Juil.
11:46
Premier League - Arsenal - M.Guendouzi (Arsenal) : "Arsenal a toujours été mon club de coeur"
Le jeune joueur français, passé de Lorient à Arsenal, a livré ses premières sensations en tant que néo Gunner: C'est une immense fierté.
10 Juil.
10:57
Equipe de Belgique - Coupe du Monde - Demi-finales - N.Chadli (Belgique) : "prêt à jouer dans n'importe quelle position"
Remplaçant en début de tournoi, le joueur de Tottenham a gagné sa place de titulaire dans l'équipe de Belgique. Apprécié pour sa polyvalence, le milieu offensif pourrait bien remplacer Thomas Meunier comme latéral droit.
09 Juil.
14:12
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Mbappé et Hazard sont très attachants"
Avant la demi-finale entre la France et la Belgique, l'ancien joueur de Montpellier a parlé de la relation qu'il entretient avec Kylian Mbappé, son partenaire en équipe nationale et Eden Hazard, son coéquipier à Chelsea.
09 Juil.
14:01
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Une grosse rivalité avec la Belgique"
Pour l'ancien Gunner, il existe une très grosse rivalité entre la France et la Belgique, et ce duel aura un petit accent anglais, avec plusieurs joueurs évoluant en Premier League.
09 Juil.
13:39
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Lloris est meilleur que Courtois"
L'attaquant des Bleus, qui évolue à Chelsea avec Thibault Courtois et en équipe de France avec Hugo Lloris, a donné sa préférence entre les deux gardiens.
09 Juil.
11:26
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Montrer à Henry qu'il a choisi le mauvais le camp"
Interrogé sur les critiques à son encontre, l'ancien joueur d'Arsenal a expliqué qu'il n'avait aucun sentiment de revanche contre Thierry Henry.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
10
0
0
0
0
0
0
0
0
11
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0