Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
05 Déc.
22:59
Foot/L1 - Incidents à Metz: la Horda Frenetik condamne "fermement" un "geste incompréhensible et stu
05 Déc.
22:11
Foot/Coupe de France - Kluivert (Paris SG): "Nous devrons jouer notre jeu"
05 Déc.
22:09
Foot/Coupe de France - Zubizarreta (OM): "Il faut commencer par Toulouse"
05 Déc.
21:29
Foot/Coupe de France - Le Paris SG recevra Bastia en 32e de finale
05 Déc.
21:26
Foot/Espagne - Evasion fiscale: Pepe et Coentrao rattrapés par les "Football Leaks"
05 Déc.
20:56
Foot/Coupe de France - Marseille ira à Toulouse en 32e de finale
05 Déc.
20:43
Foot/Coupe d'Angleterre - 32e de finale: tirage clément pour les cadors

A l'image du tenant Manchester United qui sera opposé à Reading (D2), les noms ronflants de la Premier League bénéficieront du 6 au 9 janvier d'un 32e de finale de Coupe d'Angleterre clément. Le programme a réservé quatre oppositions entre clubs de l'élite, parmi lesquelles une confrontation entre West Ham et Manchester City. Hull-Swansea, entre les deux plus mal classés du moment, Sunderland-Burnley, qui sont à peine mieux, et Everton-Leicester sont les trois derniers "chocs". Chelsea, l'actuel leader de Premier League, sera lui opposé soit à une équipe de 4e niveau (Notts County) soit du 3e (Peterborough). Arsenal, finaliste malheureux en mai, se déplacera pour sa part à Preston (D2). Enfin, Liverpool a d'ores et déjà la certitude d'affronter le "Petit Poucet" de D4. Il s'agira soit de Newport County, soit de Plymouth.

AFP

© 2016 AFP

05 Déc.
20:40
Foot/Angleterre - Bolasie (Everton) va être opéré d'un genou
05 Déc.
20:37
Foot/Mondial-2014 - Un géant du BTP admet avoir participé à un cartel pour truquer des appels d'offr
05 Déc.
19:57
Foot/C1 - Paris SG: Motta et Kurzawa dans un groupe de 20 joueurs avant Ludogorets
Actualités précédentes
06 Déc.
08:45
Real Madrid : Cristiano Ronaldo entraîne plusieurs partenaires dans sa chute ?

Accusé d’avoir dissimulé 150 millions d’euros au fisc, Cristiano Ronaldo ne serait pas le seul joueur du Real Madrid concerné par l’affaire Football Leaks.

Le Clasico, disputé samedi, a dissipé pour quelques jours seulement l’une des affaires les plus embarrassantes auxquelles Cristiano Ronaldo ait été confronté. D’après les révélations de plusieurs médias européens, l’ailier du Real Madrid se serait soustrait au versement de près de 150 millions d’euros aux impôts grâce à un système de sociétés offshore mis en place par son agent, l’omnipotent Jorge Mendes.

Modric également cité dans l’affaire Football Leaks

Si l’enquête Football Leaks n’empoisonnait pas assez le climat au sein de la Maison Blanche, d’autres membres de l’effectif pourraient y être mêlés. D’après le quotidien El Mundo, qui a révélé l’affaire en Espagne, le milieu relayeur Luka Modric serait également dans le collimateur du fisc espagnol pour avoir omis de déclarer ses revenus en 2013 et 2014, mais aussi dissimulé ses droits d’image via une société implantée au Luxembourg.

Quelques doutes planeraient également, bien que rien n’ait été pour l’instant confirmé à son sujet, sur Fabio Coentrao. Le latéral gauche du Real Madrid appartient en effet à l’écurie Gestifute, gérée par Jorge Mendes.

Sylvain Opair

06 Déc.
08:15
PSG : Unai Emery pique sa première grosse colère dans le vestiaire !

Plutôt coulant avec ses joueurs depuis le début de la saison, l’entraîneur du PSG Unai Emery aurait haussé le ton après la défaite à Montpellier.

Problème tactique, entrejeu décimé (Marco Verratti, Thiago Motta et Adrien Rabiot manquaient à l’appel) ; les raisons pouvant expliquer la lourde défaite du PSG à Montpellier samedi (3-0) sont nombreuses. Mais pour l’entraîneur Unai Emery, c’est bien au niveau de l’état d’esprit que ses joueurs ont failli.

Emery accuse ses joueurs de choisir leurs matches

Comme le rapporte L’Équipe, le technicien aurait secoué son effectif dans le vestiaire du centre d’entraînement dimanche matin, lui reprochant de choisir ses matches : « Toutes les rencontres ont la même importance, on doit montrer le même investissement tout le temps », telle aurait été la teneur de ses propos.

Agacé par certains éléments pas franchement marqués par le revers de la veille, Emery aurait reçu le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi, lequel s’est entretenu plusieurs minutes avec Blaise Matuidi, l’un des cadres du PSG. Avec un message sans doute clair : il faut réagir dès ce soir contre Ludogorets.

Sylvain Opair

06 Déc.
08:00
OL : Anthony Lopes titulaire contre Séville, deux bonnes raisons d’y croire

Plusieurs raisons incitent à l’optimisme concernant la présence d’Anthony Lopes dans les buts de l’OL mercredi face au FC Séville en Ligue des champions.

C’est la grande question qui entoure le match de Ligue des champions entre l’OL et le FC Séville mardi soir : Anthony Lopes, visé par des jets de pétard samedi à Metz, sera-t-il en mesure de tenir sa place ? Plusieurs éléments laissent penser que oui, estiment nos confrères d’Olympique et Lyonnais. À commencer par la nature-même du souci de santé dont souffre le gardien rhodanien (surdité traumatique des deux oreilles).

« Le gardien lyonnais devait sans doute souffrir d’acouphènes plus ou moins violents, sorte de bourdonnements assez désagréables mais sans gravité qui disparaissent progressivement dès le lendemain, estime un ORL interrogé par le site. Sauf cas grave, ce traumatisme n’est pas incompatible avec la pratique du football. C’est évident qu’il ne jouera pas dans les meilleurs conditions mais je pense qu’il n’a reçu aucune contre-indication. »

« Les gardiens sont souvent des durs au mal »

La force de caractère de Lopes, connu pour être un battant, laisse également penser qu’il ne se résignera pas à regarder la partie depuis le banc de touche ou les tribunes. C’est en tout cas le pari que fait l’un de ses prédécesseurs dans les cages de l’OL, Nicolas Puydebois.

« Antho est suffisamment fort pour surmonter ça. Un gardien, c’est plus difficilement remplaçable qu’un joueur de champ. Par conséquent, les gardiens sont souvent des durs au mal. À mon époque, quand Greg Coupet ne jouait pas, c’était vraiment qu’il ne pouvait pas. A plusieurs reprises, il a eu recours à des infiltrations et quasiment personne ne le savait. Ses performances étaient toujours aussi bonnes. »

Souhaitons donc à l’OL de pouvoir compter sur un Anthony Lopes au meilleur de sa forme pour ce qui constitue une véritable finale du groupe H. Un succès de l’OL par deux buts d’écart ouvrirait la porte des huitièmes de finale aux hommes de Bruno Genesio.

Sylvain Opair

06 Déc.
07:45
RC Lens : Alain Casanova n’a pas peur du FC Metz, encore moins à Bollaert

L’entraîneur nordiste Alain Casanova croit dur comme fer aux chances du RC Lens d’éliminer le FC Metz en 32e de finale de la Coupe de France.

Adama Guira espérait affronter une équipe de Ligue 1. Le milieu de terrain du RC Lens a été entendu. C’est le FC Metz que les hommes d’Alain Casanova recevront en 32e de finale de la Coupe de France, comme en a décidé le tirage au sort lundi soir. Cette perspective n’effraie pas le technicien Sang et Or, persuadé de la capacité de son équipe à franchir cet obstacle, qui plus est sur la pelouse du stade Bollaert-Delélis.

« Le fait qu’on joue à domicile est une bonne chose même si Metz est une équipe de première division difficile à jouer. Mais je suis déjà satisfait de disputer ce match à Bollaert. On mettra tout en œuvre pour passer. À domicile, les Messins ont connu quelques revers mais, à l’extérieur, ils ont été capables de faire des résultats intéressants. C’est une équipe qui sera difficile à jouer mais, en Coupe de France, à partir du moment où il y a une grande motivation, une grande détermination, tout est possible. Et surtout à Bollaert-Delelis ! Avec l’aide de notre public, on a toutes nos chances, on a notre mot à dire pour passer ! »

La rencontre aura lieu le weekend des 7 et 8 janvier prochains.

Sylvain Opair

06 Déc.
07:30
FC Nantes : Kita aurait tiré un trait sur Vitor Pereira et Marco Silva !

En quête d’un entraîneur pour le FC Nantes, le président Waldemar Kita a bien du mal à trouver l’oiseau rare. La piste Vitor Pereira serait presque enterrée.

À peine la rumeur avait-elle surgi que son dénouement paraissait évident : le FC Nantes, relégable en Ligue 1 et doté d’un effectif bancal, aura bien du mal à attirer un coach du niveau de Vitor Pereira. Le technicien portugais, champion de Grèce et dans son pays natal au cours des dernières saisons, privilégierait d’autres pistes (le LOSC, notamment, serait le sur coup) que celle menant à La Jonelière. Pour L’Équipe, l’opération séduction menée par Kita ne devrait donc « pas se concrétiser ».

L’intérim de Philippe Mao prolongé contre Caen ?

Lundi soir, il a également été question de l’arrivée chez les Canaris de Marco Silva, autre coach portugais actuellement libre. Mais d’après le quotidien sportif ce matin, aucun contact n’aurait été noué, Kita estimant que la concurrence sur ce dossier était également trop dense pour s’en mêler. Rolland Courbis et Bruno Baronchelli font donc toujours figure de plans B. En attendant, et d’après L’Équipe toujours, c’est bien Philippe Mao qui pourrait s’asseoir sur le banc contre Caen samedi.

Sylvain Opair

06 Déc.
07:15
LOSC : Gérard Lopez toujours à fond sur Bielsa !

Malgré la résurgence de la rumeur Vitor Pereira, le LOSC et son futur président Gérard Lopez feraient toujours de Marcelo Bielsa leur priorité au poste d’entraîneur.

Il faudra sans doute attendre un peu avant de connaître l’identité du nouvel entraîneur du LOSC. Le temps pour Gérard Lopez de prendre officiellement les commandes du club, ce qui devrait être le cas, d’après La Voix du Nord, d’ici une dizaine de jours. Le scénario le plus plausible désormais voudrait que Patrick Collot, devenu numéro un après l’éviction de Frédéric Antonetti, conserve son poste jusqu’à la trêve.

Bielsa toujours en pole pour entraîner le LOSC

Qui prendra sa succession ? Ces derniers jours, l’intérêt du FC Nantes pour Vitor Pereira a mis en lumière, par ricochet, celui des dirigeants nordistes pour l’ancien coach du FC Porto. Mais à en croire La Voix du Nord, la pole position sur ce dossier serait toujours occupée par Marcelo Bielsa, très apprécié par le futur propriétaire des Dogues : « Marcelo Bielsa tient toujours la corde pour le poste. L’Argentin demeure la priorité de Lopez. »

Les négociations se poursuivraient donc en coulisses, Pereira et Marco Silva ne faisant office à l’heure actuelle que de solutions de recours.

Sylvain Opair

06 Déc.
07:00
OM : Labrune conseille à McCourt un grand joueur pour demain

Pour Vincent Labrune, ancien président marseillais, Florian Thauvin a tout pour devenir l’un des leaders du nouvel OM version Frank McCourt.

Depuis le rachat du club par Frank McCourt fin septembre, les supporters de l’OM rêvent de l’arrivée de grands noms sur la Canebière. Et si l’un des piliers du « Champions Project », tel que l’a qualifié l’homme d’affaire américain, appartenait déjà à l’effectif marseillais ? C’est le point de vue de Vincent Labrune, l’ancien président du club. Et non, ce n’est pas à Lassana Diarra que pense celui-ci, interrogé par L’Équipe. Plutôt à Florian Thauvin, buteur dimanche face à Nancy (3-0).

« Il incarne la nouvelle ère du club alors que c’est un personnage de l’ancienne époque. La pression glisse sur lui comme sur Steve Mandanda ou André Ayew par le passé. Il n’a pas peur et ne va pas craquer sur le terrain. Parfois, il est presque inconscient. Vous avez vu le nombre de coups qu’il a pris ? Les sifflets, les moqueries, les insultes… Il ne se plaint pas, fait attention à son image. Le temps où il mettait un ‘balayage’ à un supporter est révolu. S’il conserve cette attitude et n’essaie pas d’endosser trop souvent le costume de sauveur, ce club est fait pour Florian. »

Pour rappel, c’est Labrune lui-même qui avait recruté Thauvin en août 2013, avant de le rapatrier il y a un an après un court passage de l’ailier du côté de Newcastle.

Sylvain Opair

06 Déc.
06:30
PSG – Mercato : le nouveau Zlatan bientôt chipé par le Real Madrid

Cible du PSG, l’attaquant Alexander Isak (AIK Solna, 17 ans) serait sur le point de rejoindre le Real Madrid.

En quête d’un avant-centre pour épauler Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain songerait sérieusement à s’offrir le prometteur Alexander Isak (AIK Solna, 17 ans), considéré dans son pays comme le nouveau Zlatan Ibrahimovic (26 apparitions, 11 buts toutes compétitions).

Sur ce dossier, Paris doit cependant faire face à une rude concurrence et est sur le point de perdre définitivement la main. En effet, interrogé par FotBolDirekt, un proche de de l’attaquant suédois a livré une tendance lourde sur l’avenir du joueur originaire d’Erythrée : « Le Real Madrid est le premier choix, de façon définitive. Il est allé visiter les installations en Espagne et les deux clubs sont en négociations. »

Le dossier pourrait même se conclure avant la fin de la semaine selon cette même source.

Arnaud Carond

06 Déc.
06:00
ASSE INFO BUT! – Mercato : Nicolas Pépé (SCO Angers) a tapé dans l’oeil des Verts
L'actualité en vidéo
05 Déc.
16:38
Le PSG doit rebondir face à Ludogorets
Défaits à Montpellier (3-0) les parisiens auront à coeur de se racheter en Ligue des Champions face à Ludogorets.
05 Déc.
16:34
LIGUE DES CHAMPIONS : Le PSG peut finir à la première place.
Pour le défenseur du PSG, Maxwell la première place de la poule est indispensable à la bonne dynamique du club.
05 Déc.
16:31
PSG-LUDOGORETS : Maxwell se méfie de l'équipe bulgare
Le défenseur du PSG évoque l'équipe bulgare de Ludogorets.
02 Déc.
17:20
Z. Machach : ' On s'est parlés entre joueurs"
Après la lourde défaite contre Monaco (4-0) les joueurs de l'OM se sont parlés pour réagir au plus vite en championnat.
02 Déc.
17:11
R. Garcia : "J'ai confiance en mes attaquants !"
L'entraîneur de Marseille est revenu en conférence de presse sur les problèmes offensifs de son équipe.
02 Déc.
17:11
R. Garcia : "J'ai confiance en mes attaquants !"
L'entraîneur de Marseille est revenu en conférence de presse sur les problèmes offensifs de son équipe.
02 Déc.
16:58
U. Emery : "Hatem Ben Arfa a bien travaillé".
L'entraîneur du PSG est revenu en conférence de presse sur la performance d'Hatem Ben Arfa.
01 Déc.
13:29
Thiago Motta félicite Ben Arfa
Thiago Motta (milieu du PSG) félicite son coéquipier Hatem Ben Arfa après le match contre Angers (2-0)
01 Déc.
13:25
Lucas Moura peiné après le drame de Chapecoense
Lucas Moura (milieu du PSG) exprime sa peine après le crash de l'avion de l’équipe de football brésilienne de Chapecoense
01 Déc.
13:21
Edinson Cavani (PSG) revient sur sa soirée face à Angers
Edinson Cavani (PSG) revient sur sa soirée face à Angers (2-0) : son 100eme but avec son club et l'émotion après le crash de l'avion d'une équipe brésilienne.
29 Nov.
16:15
Unai Emery "Angers c'est très fort"
Demain (21h00), le PSG recevra Angers pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Ce mardi, Unai Emery répondait aux questions de la presse.
19 Nov.
21:09
Réaction de Yacine Bammou après la défaite de Nantes face au PSG (2-0)
Réaction de Yacine Bammou, l'attaquant de Nantes, après la défaite au Parc des Princes face au PSG (2-0) lors de la 13eme journée de Ligue 1.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
27
16
8
3
5
18
19
-1
26
16
7
5
4
21
15
6
25
15
8
1
6
28
18
10
24
16
6
6
4
20
18
2
22
16
6
4
6
18
16
2
22
16
5
7
4
16
14
2
21
16
5
6
5
16
17
-1
19
16
5
4
7
15
18
-3
19
16
4
7
5
23
28
-5
18
15
5
3
7
16
29
-13
17
16
5
2
9
15
21
-6
15
16
16
3
7
6
22
25
-3
16
16
4
4
8
12
22
-10
15
16
4
3
9
16
30
-14
14
16
3
5
8
12
20
-8
13
16
3
4
9
9
26
-17
12
16
3
3
10
16
29
-13
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
29
17
8
5
4
19
15
4
28
17
7
7
3
21
12
9
26
17
7
5
5
18
14
4
26
17
6
8
3
17
14
3
26
17
7
5
5
19
18
1
24
17
6
6
5
21
21
0
10
22
17
5
7
5
24
21
3
22
17
5
7
5
25
23
2
21
17
5
6
6
18
19
-1
21
17
5
6
6
16
17
-1
21
17
5
6
6
14
15
-1
20
17
4
8
5
21
22
-1
18
17
4
6
7
14
21
-7
14
17
3
5
9
11
17
-6
14
17
3
5
9
13
21
-8
14
17
3
5
9
12
21
-9
14
17
3
5
9
19
29
-10
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
5
0
2
3
4
13
-9
2
5
0
2
3
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
1
4
0
9
8
1
2
5
0
2
3
2
6
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
5
0
2
3
4
15
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
6
12
-6
4
1
5
0
1
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
3
5
-2
3
5
0
3
2
4
8
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
5
1
0
4
5
7
-2
1
5
0
1
4
8
24
-16
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
5
2
3
0
5
0
0
5
2
12
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
5
3
2
0
5
0
0
5
0
13
-13
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
3
6
-3
2
5
0
2
3
2
6
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
4
4
0
5
5
1
2
2
5
8
-3
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
6
10
-4
0
5
0
0
5
5
12
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
4
6
-2
4
5
1
1
3
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
9
11
-2
3
5
0
3
2
4
8
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
6
7
-1
5
5
1
2
2
9
9
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
8
7
1
1
5
0
1
4
3
11
-8
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
8
13
-5
1
5
0
1
4
2
11
-9
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
4
6
-2
4
3
5
1
0
4
3
10
-7
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
7
5
2
1
2
5
6
-1
4
5
1
1
3
7
10
-3
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
5
5
0
3
5
1
0
4
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
5
5
0
6
5
1
3
1
4
5
-1