Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
26 Août
21:53
Foot/L1 - Gomis (Marseille): "Un groupe est en train de naître"
26 Août
21:48
Foot/L1 - Passi (Marseille): "Les joueurs commencent à monter en puissance"
26 Août
21:29
Foot/L1 - Ripoll (Lorient): "Je suis très en colère"
26 Août
21:25
Foot/Coupe d'Allemagne - Derby bavarois Bayern-Augsbourg au 2e tour

Le Bayern Munich recevra le FC Augsbourg, un autre club de première division, au deuxième tour de la Coupe d'Allemagne en octobre, dans un derby bavarois, selon le tirage au sort effectué. Le Bayern avait remporté la coupe la saison dernière en battant le Borussia Dortmund en finale. Dortmund hérite au deuxième tour d'un tirage plus facile, avec un match à domicile contre un club de 2e division, l'Union Berlin. Les autres rencontres entre équipes de première division sont Cologne-Hoffenheim et Eintracht Francfort-Ingolstadt. Les matches auront lieu les 25 et 26 octobre. Le tirage au sort du deuxième tour avait lieu vendredi soir, juste après le match d'ouverture de la Bundesliga qui a vu le Bayern écraser le Werder Brême 6 à 0.

AFP

© 2016 AFP

26 Août
20:57
Foot/Allemagne - Ancelotti (Bayern Munich): "C'est une très bonne performance"
26 Août
20:47
Foot/L1 - Marseille se rassure
26 Août
20:45
Foot/Allemagne - Le Bayern atomise Brême 6-0 en ouverture de la Bundesliga
26 Août
20:33
Foot/Allemagne - Le Bayern Munich bat Brême 6 à 0
26 Août
20:31
Foot/L2 - Le promu Amiens dans la roue du leader Brest

Incapables de gagner, Reims, le Gazélec Ajaccio et Strasbourg ont laissé le promu Amiens, vainqueur à Nîmes (2-3), rejoindre Brest en tête du classement de Ligue 2, lors de la 5e journée. Amiens n'a pas abdiqué à Nîmes (17e), en menant 2-1 à la pause. Les Picards, qui avaient ouvert le score sur un coup franc enroulé de 30 mètres signé Emmanuel Bourgaud, ont poussé en seconde période pour inscrire deux buts en neuf minutes. Avec 10 points, les hommes de Christophe Pélissier remontent provisoirement à la 2e place, faute d'avoir marqué plus de buts que le leader brestois, qui compte un match de moins. Candidat à la montée en L1, Reims (5e) a été bousculé à Tours (1-1). Le club champenois est revenu au score grâce à une belle frappe de l'ancien Tourangeau Samuel Bouhours. Dans un duel de haut de tableau, Strasbourg (3e) et le Gazélec (4e) ont laissé quelques plumes (1-1) alors qu'ils pouvaient prendre la tête du championnat en cas de victoire devant le public corse.

AFP

© 2016 AFP

26 Août
20:09
Foot/L2 - Amiens bat Nîmes 3 à 2

Amiens est allé battre Nîmes 3 à 2 lors de la 5e journée de Ligue 2. Buts: Nîmes: Alioui (13), Azouni (45+2). Amiens: Bourgaud (19), Fofana (66), Dibassy (76). Au classement, Brest (10 pts) qui jouera à Sochaux lundi, devance Amiens (10 pts), et Strasbourg (9 pts), qui a fait match nul au Gazélec-Ajaccio 1 à 1.

AFP

© 2016 AFP

Actualités précédentes
27 Août
09:45
Girondins – Mercato : Balotelli aussi proposé à Bordeaux !

A l’instar du FC Nantes, les Girondins de Bordeaux se sont vus proposer les services de Mario Balotelli (Liverpool, 26 ans). C’est Jocelyn Gourvennec qui le dit.

Ces derniers jours, le nom de Mario Balotelli (Liverpool, 26 ans) agite le microcosme de la Ligue 1. Proposé au FC Nantes, l’international italien est entré en négociations avec l’OGC Nice jeudi soir. Questionné sur la possible arrivée du fantasque « Super Mario » dans le championnat français, Jocelyn Gourvennec a fait une étonnante révélation : « Balotelli m’a été proposé par un agent qui m’a laissé un message », explique le coach aquitain.

Quant à la réponse réservée par Bordeaux au clan Balotelli, désespéremment en quête d’un nouveau point de chute ? « Ce n’est pas d’actualité », a fait savoir Gourvennec, qui, visiblement, n’a pas pris la peine de rappeler l’agent pour répondre…

Arnaud Carond

27 Août
09:30
FC Barcelone – Mercato : une pépite forcée à partir pour avoir Alcacer

Le FC Barcelone espère, d’ici le 31 août, obtenir la signature de Paco Alcacer, l’attaquant espagnol du FC Valence.

Le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, a prévenu : ce sera « Alcacer ou rien ». Dans la dernière ligne droite du Mercato, le club catalan attend toujours de trouver son joker de la MSN pisté depuis trois mois. Et le dernier nom retenu est donc le buteur du FC Valence, pour qui les négociations sont serrées. Refusant en bloc, au départ, de négocier, le club espagnol, poussé par son propriétaire Peter Lim, a finalement ouvert la porte à un départ.

Munir poussé à signer à Valence

Seulement, alors que le quotidien catalan Sport avait évoqué il y a quelques jours un accord pour une somme tournant autour des 30 millions d’euros, le FC Valence aurait désormais une exigence en plus : avoir le remplaçant de Paco Alcacer. Et pour cela, c’est du côté… du Barça que Valence veut trouver son bonheur en récupérant Munir au passage. Voilà pourquoi, selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est clairement en train de pousser son jeune attaquant à faire ses valises pour pouvoir conclure son arrivée prioritaire de l’été. Réticent, il y a quelques semaines, à rejoindre le Celta Vigo, Munir pourrait revoir sa position pour ce club plus prestigieux. Le Barça, pour qu’Alcacer devienne blaugrana, compte bien tout faire pour le convaincre.

Julien Pédebos

27 Août
09:15
LOSC – Mercato : Boufal, un transfert moins juteux que prévu ?

Sofiane Boufal, le milieu offensif du LOSC, sera sauf rebondissement un joueur de Southampton dans les jours qui viennent.

Sa blessure au ménisque et la convalescence qui a suivi ont fait craindre un moment que Sofiane Boufal ne pourrait pas quitter le LOSC cet été, mais le transfert que tout le monde attendait depuis des mois aura bien lieu. L’Equipe confirme encore ce matin que Boufal devrait, sauf rebondissement, s’engager avec Southampton. Si quelques détails restent encore à finaliser, le dénoument lui, semble déjà écrit avec un départ chez les Saints d’ici le 31 août. En revanche, le LOSC semble avoir fait quelques concessions sur le montant de l’indemnité. Alors que les Dogues ne souhaitaient pas moins de 20 millions d’euros, le transfert devrait en réalité s’élever à 18 millions d’euros, avec 2 millions de bonus éventuels. Une petite concession qui pourrait néanmoins être rapidement compensée. Un pourcentage à la revente de 15% aurait été inclus dans le deal entre les deux clubs.

Julien Pédebos

27 Août
09:00
ASSE, OL : cette réforme qui oppose totalement Caiazzo et Aulas

L’UEFA a annoncé hier une réforme de la Ligue des champions. Une décision que Bernard Caiazzo et Jean-Michel Aulas ont pris différemment.

En annonçant que la C1 allait désormais laisser la part belle aux quatre plus gros championnats (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie), avec quatre places garantis pour chacun, l’UEFA a clairement choisi de privilégier les plus grands clubs. Un choix « élitiste » qui fait forcément jaser. Dans les colonnes de l’Equipe, Bernard Caiazzo, en tant que président du syndicat Première Ligue, appelle à la mobilisation. « La France se retrouve condamnée à la cinquième place à vie, dans le meilleur des cas. Cette décision a été prise à la hussarde alors que l’UEFA n’a plus de président. Nos clubs sont spoliés. La Ligue va se mobiliser et tenter de mobiliser les autres Ligue », a déclaré, offensif, le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

Aulas estime que la France n’est pas perdante

Mais en France, certains avis divergent, comme un certain Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL, en bon businessman, comprend l’intérêt de l’UEFA et estime, surtout, que la France n’est finalement pas si perdante que cela. « J’estime que cette réforme est une excellente chose. Il fallait, bien sûr, modifier les conditions d’accès à la Ligue des champions : plus des équipes faibles ou moyennes accèdent à la Ligue des champions, moins les télés paient. Pour la France, ce n’est pas une mauvaise réforme : nous restons au « 2 + 1 », mais sans passer par le tour préliminaire et sans risquer de tomber, en barrages, sur un club issu des quatre grands Championnats », relève le président lyonnais.

Julien Pédebos

27 Août
08:45
RC Lens : Autret, Duverne… Casanova sort le bâton et la carotte

Alain Casanova a critiqué Mathias Autret, auteur d’un mauvais match avec le RC Lens face à l’ESTAC. Il a également encensé Jean-Kévin Duverne.

A l’instar de son prédécesseur Antoine Kombouaré, Alain Casanova ne se prive pas pour dire publiquement ce qu’il a sur le cœur concernant ses joueurs. A l’issue du match nul du RC Lens à Troyes (1-1), le coach artésien a carrément cogné sur un joueur et en a encensé un autre.

Celui qui a hérité du bonnet d’âne est Mathias Autret. Titulaire et peu mobile, l’ailier a été remplacé peu après la mi-temps par Simon Banza. Questionné après match sur la prestation de l’ancien Merlu, Casanova a cogné dur : « Mathias doit juste devenir un footballeur de haut niveau. Pour l’instant, c’est insuffisant. Il n’a pas encore l’exigence du haut niveau. »

A l’inverse, le jeune Jean-Kévin Duverne a, lui, eu droit aux éloges pour sa prestation pleine de maîtrise. « Il est remarquable. J’ai eu beaucoup de joueurs dans ma carrière et je pense savoir ce qu’est le potentiel. Lui, il ne va pas être facile à sortir de l’équipe. »

Arnaud Carond

27 Août
08:30
Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne manque pas franchement au club
27 Août
08:00
FC Nantes – Mercato : encore de l’attente pour Stepinski et Boschilia ?

Le FC Nantes, qui devrait être actif sur le Mercato dans ces derniers jours, devrait officialiser rapidement deux recrues.

Que les supporters se rassurent, il n’y a (a priori) pas de nouveau rebondissement en vue sur le dossier Mariusz Stepinski. Néanmoins, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience alors que les derniers échos faisaient état d’une officialisation du transfert de l’attaquant polonais soit ce samedi, soit demain.

Stepinski et Boschilia officialisés seulement lundi

Selon l’Equipe, c’est seulement lundi que l’arrivée de Mariusz Stepinski devrait être bouclée. Le quotidien précise que Stepinski va signer un contrat de quatre ans alors que l’indemnité de transfert s’élève à 2,8 millions d’euros, bonus compris. Une arrivée qui ne se fera pas seule puisque le quotidien assure que Gabriel Boschilia, le milieu de terrain brésilien de l’AS Monaco évoqué à Nantes depuis deux jours, signera aussi ce lundi sur les bords de l’Erdre, en prêt pour une saison.

Julien Pédebos

27 Août
07:00
FC Nantes : ces 5 matches inoubliables sur la pelouse des Girondins
27 Août
06:00
Le blog de Denis Balbir : « Veretout – Saivet – Tisserand, trio pour le Top 4 »
L'actualité en vidéo
26 Août
15:27
Pour Verratti, le PSG doit "finir premier" de son groupe en Ligue des champions
En conférence de presse ce vendredi, le milieu italien est revenu sur le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.
26 Août
15:20
U. Emery : "A Monaco, ça va être un match difficile"
Dimanche soir (20h45), le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Pour Paris, ce sera le premier gros test de la saison.
25 Août
18:18
Deschamps espère voir le Lacazette de Lyon en Equipe de France
Le sélectionneur des Bleus a appelé le Lyonnais pour les matches de septembre, en Italie (01/09) et en Biélorussie (06/09).
25 Août
18:13
Didier Deschamps : "Il a fallu digérer la finale perdue"
Le sélectionneur des Bleus a dévoilé ce jeudi sa liste pour les matches en Italie et en Biélorussie, un mois et demi après la finale de l'Euro perdue face au Portugal (0-1 a.p.)
24 Août
15:38
F. Passi : "Entre Lass Diarra et moi, tout est clair"
A deux jours de la reception de Lorient (3e journée de Ligue 1), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a donné son avis sur le cas Lassana Diarra.
24 Août
15:34
F. Passi : "Si Bielsa venait, il m'aurait appelé avant"
Avant le match de l’OM face à Lorient vendredi, Franck Passi a donné son avis sur la rumeur d'un retour de Marcelo Bielsa dans la cité phocéenne.
20 Août
16:24
Réactions de Patrice Garande après la défaite de son équipe contre l'OL
L'entraineur de Caen revient sur la défaite de son équipe et sur les points positifs de son équipe qu'il a observé durant la rencontre
20 Août
16:05
Réactions de Bruno Genesio après la victoire de l'OL
L'entraineur de l'OL évoque le début de saison de son effectif ainsi que du cas Valbuena depuis la reprise
20 Août
15:39
Réactions JM Aulas à la suite de la victoire contre Caen
JM revient sur la victoire de son équipe face à Caen, au prochain tirage en Ligue des champions ainsi que l'état de forme actuel de Nabil Fékir
19 Août
15:25
F. Passi : "Être plus efficace devant le but adverse"
A deux jours du déplacement de l'OM sur la pelouse de Guingamp, l'entraîneur phocéen est revenu sur les points positifs et négatifs du premier match contre Toulouse.
19 Août
15:23
Pour Abou Diaby, l'OM n’est "pas là pour faire de la figuration"
Le milieu de terrain marseillais s'est présenté face à la presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Guingamp.
17 Août
15:59
B. Genesio : "Caen est une équipe joueuse"
Vendredi soir, Lyon recevra Caen pour l'ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. A deux jours du match, l'entraîneur rhôdanien Bruno Genesio vante les qualités caennaises
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
4
1
3
4
2
1
1
0
3
2
1
3
2
1
0
1
3
1
2
3
2
1
0
1
5
4
1
3
2
1
0
1
2
1
1
3
2
1
0
1
3
3
0
3
2
1
0
1
1
1
0
3
2
1
0
1
3
4
-1
3
2
1
0
1
2
3
-1
3
2
1
0
1
4
6
-2
3
2
1
0
1
3
5
-2
0
2
0
0
2
0
2
-2
18
0
2
0
0
2
0
2
-2
0
2
0
0
2
0
5
-5
0
3
0
0
3
2
8
-6
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
5
2
3
0
5
3
2
9
5
2
3
0
5
3
2
8
5
2
2
1
6
3
3
7
5
2
1
2
7
7
0
7
5
2
1
2
6
6
0
7
4
2
1
1
4
4
0
7
5
2
1
2
4
5
-1
6
5
1
3
1
8
7
1
6
5
1
3
1
5
4
1
5
5
1
2
2
5
5
0
5
5
1
2
2
3
3
0
3
5
0
3
2
4
9
-5
17
2
5
0
2
3
3
7
-4
2
4
0
2
2
1
5
-4
2
5
0
2
3
1
5
-4
2
5
0
2
3
5
10
-5
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
4
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0