Bienvenue
EURO 2016
Actualités
Matchs
Classement
Equipe
Joueurs Stars
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
25
26
27
30
01
02
03
06
07
10
10 Juin
14 Juin
15 Juin
27 Juin
30 Juin
01 Juil.
02 Juil.
03 Juil.
Buts 3D
03 Juil.
5
2
06 Juil.
07 Juil.
10 Juil.
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
3
-2
1
3
0
1
2
2
4
-2
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
3
3
0
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
2
2
0
0
3
0
0
3
0
5
-5
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
2
4
-2
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
1
3
-2
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
4
4
0
1
3
0
1
2
1
4
-3
Demi-finale
Finale
Albanie
Autriche
Belgique
Croatie
République tchèque
Espagne
Allemagne
Hongrie
Eire
Islande
Italie
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
Suisse
Slovaquie
Suède
Turquie
Ukraine
Angleterre
Pays de Galles
Irlande du Nord
France - Fiche
Croatie
Mario Mandzukic
Ukraine
Andrei Yarmolenko
Russie
Roman Shirokov
Pologne
Robert Lewandowski
Allemagne
Thomas Müller
Belgique
Kevin De Bruyne
Belgique
Thibaut Courtois
Suisse
Xherdan Shaqiri
Autriche
David Alaba
Angleterre
Harry Kane
Allemagne
Mario Götze
France
Antoine Griezmann
France
Paul Pogba
Italie
Gianluigi Buffon
Hongrie
Gabor Kiraly
Espagne
Iker Casillas
Islande
Eidur Gudjohnsen
Irlande
Robbie Keane
Italie
Daniele De Rossi
Suède
Zlatan Ibrahimovic
République tchèque
Petr Cech
Albanie
Lorik Cana
Angleterre
Wayne Rooney
Espagne
Andres Iniesta
Portugal
Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro
Espagne
Francesc Fabregas
Espagne
Sergio Ramos
France
Hugo Lloris
Italie
Giorgio Chiellini
Irlande du Nord
Steven Davis
Roumanie
Razvan Rat
Slovaquie
Marek Hamsik
Portugal
Joao Moutinho
Suisse
Stephan Lichtsteiner
Allemagne
Manuel Neuer
Croatie
Luka Modric
Angleterre
Joe Hart
Pays de Galles
Gareth Bale
Turquie
Arda Turan
Belgique
Eden Hazard
Matchs
Aujourd'hui
Domino's Ligue 2
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Championnat d'Europe des Nations
Journée 1
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
30 Juil.
15:55
Foot/L2 - Débuts timides du Red Star au stade Jean-Bouin

Le Red Star, qui a manqué d'un point la montée dans l'élite la saison dernière, a concédé le match nul (0-0) face à l'AJ Auxerre pour ses premiers pas à Paris, lors de la première journée de Ligue 2. La rencontre s'est déroulée pour la première fois au stade Jean-Bouin, habituellement occupé par les joueurs de rugby du Stade Français, car l'enceinte historique du Red Star, le stade Bauer, n'avait pas été homologuée pour la Ligue 2 la saison dernière. Une première fois en accompagnant une autre, l'entraîneur roumain Viorel Moldovan, 44 ans, dirigeait son premier match sur le banc bourguignon. Les Franciliens ont signé une reprise de championnat timide face à des Auxerrois tout aussi peu inspirés. Le faux rythme sur lequel s'est déroulé la rencontre et les cafouillages n'ont pas permis aux deux équipes de se créer d'occasions dangereuses, malgré quelques beaux échanges où les gardiens ont été sollicités.

AFP

© 2016 AFP

30 Juil.
14:20
Foot/L1 - Dijon: Marvin Martin blessé et indisponible deux semaines
30 Juil.
13:31
Foot/L2 - Tours interdit de stade deux journalistes, leur syndicat veut des sanctions
30 Juil.
13:29
Foot/L1/Espagne - Le Toulousain Ben Yedder signe un contrat de 5 saisons à Séville
30 Juil.
10:43
Foot/L1 - Monaco: Beneddine prolonge jusqu'en 2019
30 Juil.
10:02
Foot/Espagne - Gameiro (FC Séville) rejoint Griezmann à l'Atletico Madrid
30 Juil.
08:49
Foot/L1 - PSG: Krychowiak en terrain connu
30 Juil.
08:46
Foot/L1 - PSG: Meunier découvre "un autre monde"
29 Juil.
20:48
Foot/Angleterre - Leicester: objectif maintien, insiste Ranieri
29 Juil.
20:22
Foot/L2 - Sochaux à la hausse dès l'ouverture

Sochaux, racheté en 2015 par un groupe chinois pris dans la tourmente boursière jeudi, a répondu aux inquiétudes sur le terrain en s'imposant 3-1 à Troyes, prenant du même coup la tête de la Ligue 2 lors de la 1re journée. Le club doubiste, qui a arraché son maintien au printemps, voit sa cote remonter en flèche avec cette victoire chez le club audois. Le relégué de L1 est lui toujours convalescent après un aller-retour cauchemardesque dans l'élite (3 victoires pour 26 défaites). Les Sochaliens ont notamment fait la différence grâce à leur recrue Andriatsima. L'ex-attaquant de Créteil a ouvert (50e) et conclu la marque (74e) après la réduction du score par Johan Martial, frère aîné de l'international français (71e). Martial était d'ailleurs fautif sur le 2e but sochalien, crocheté par Sao qui convertissait d'une belle frappe (66e).

AFP

© 2016 AFP

Actualités précédentes
30 Juil.
18:14
FC Nantes : Kacaniklic sort blessé contre l’Athletic Bilbao

Et un blessé de plus dans le secteur offensif du FC Nantes, un…

On appelle cela la loi des séries. Déjà confronté à la blessure d’Emiliano Sala, censé occuper le poste d’avant-centre du FC Nantes à la reprise du championnat, René Girard vient peut-être d’enregistrer un deuxième forfait en attaque. Arrivé cet été, l’ailier suédois Alexander Kacaniklic a quitté ses partenaires dès la 9e minute de jeu ce samedi lors du match de préparation opposant les Canaris à l’Athletic Bilbao. Alexis Alegue a remplacé l’ancien joueur de Fulham. Espérons que ce pépin n’ait rien de sérieux, sans quoi le FCN risque de manquer de munitions en attaque pour la reprise de la Ligue 1.

Sylvain Opair

30 Juil.
18:00
PSG : le staff d’Emery échaudé par une erreur de Laurent Blanc ?

Le PSG fait preuve de la plus grande prudence avec Marco Verratti. Les leçons de la saison passée ont visiblement été retenues.

Cette nuit, c’est de nouveau sans Marco Verratti que le PSG devrait affronter Leicester en match de préparation. Le nouvel entraîneur parisien Unai Emery n’entend prendre aucun risque avec le milieu de terrain italien, opéré d’une pubalgie récalcitrante en fin de saison dernière.

« L’an passé, on a été un peu imprudent de le faire jouer, on le sait »

À en juger par le témoignage d’un membre du club recueilli par Foot Mercato, le technicien espagnol n’entend pas répéter l’erreur du staff de Laurent Blanc, son prédécesseur, qui avait tenté de relancer Verratti un peu trop tôt au printemps avant de résoudre à le faire opérer.

« Il sors d’un gros truc. On est obligé de bien doser la préparation pour éviter un problème. Parfois, ça peut être lié à des états de fatigue. Le but, c’est qu’il soit là pour Lyon, qu’il puisse être sur la feuille de match. Sinon, qu’il soit présent au plus tard pour la reprise du championnat. Pour l’instant, il n’y a pas d’alerte particulière, ça suit son cours tranquillement. La saison dernière, on a été un peu imprudent de le faire jouer, on le sait. Donc là, c’est prudence absolue. »

Verratti pourrait donc effectuer son retour au sein du groupe parisien à l’occasion du Trophée des champions, qui opposera le PSG à l’OL le 6 août.

Sylvain Opair

30 Juil.
17:45
LOSC : Antonetti prêt à lancer Eder et Sankharé très vite

Frédéric Antonetti, l’entraîneur du LOSC, ne pouvait pas compter sur tout son effectif pour le match aller contre Qabala.

Outre le cas particulier Sofiane Boufal, qui se remet d’une opération au ménisque mais qui est de toute façon sur le départ, le coach lillois ne pouvait pas compter sur Eder et sa dernière recrure, Younousse Sankharé. Au match retour dans une semaine, Antonetti semble décidé à les aligner. « Oui, ce sera mieux la semaine prochaine car on n’est qu’à quatre semaines et demie de préparation. On va récupérer Eder, Sankharé, Amadou est de retour, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Obbadi. On a le temps pour nous, même si ce sera court. Il y a des possibilités qu’Eder soit du voyage la semaine prochaine », a confié Antonetti devant la presse.

Titulaires avec la réserve face à Dunkerque (2-2) vendredi soir, Eder comme Sankharé ont trouvé le chemin des filets.

Julien Pédebos

30 Juil.
17:35
Match amical : FC Nantes – Athletic Bilbao, les compos (Aristeguieta titulaire)

Buteur lors du match précédent face au FC Lorient (1-0), Fernando Aristeguieta est récompensé ce samedi par une place de titulaire face à l’Athletic Bilbao. Conséquence, Yacine Bammou s’assiéra sur le banc au coup d’envoi de la partie, qui sera donné à 18 heures. Pour le reste de l’équipe, René Girard a fait confiance à ses habituels titulaires.

FC Nantes : Riou (cap.) – Dubois, Diego Carlos, Djidji, Lima – Rongier, Gillet, Thomasson – Kacaniklic , Aristeguieta, Thomsen.

30 Juil.
17:30
FC Nantes – Mercato : la famille Kita aurait fait fuir Toulalan

Finalement parti à Bordeaux, Jérémy Toulalan aurait peut-être pu rejoindre le FC Nantes au mercato si la présence du clan Kita ne l’en avait pas dissuadé.

À peine arrivé aux Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan a déjà séduit tout le monde. De quoi attiser les regrets de certains supporters du FC Nantes, qui ont cru un instant, mi-juin, au retour de l’ancien enfant chéri de La Beaujoire, aujourd’hui âgé de 32 ans.

La présence sur le banc Marine et Blanc de Jocelyn Gourvennec, ainsi qu’une meilleure proposition salariale, ont été avancées pour expliquer le choix de l’international tricolore. Le Courrier de l’Ouest émet une autre hypothèse : d’après le quotidien, Toulalan « ne souhaitait pas travailler avec la famille Kita ».

S’il est vrai que la personnalité du président nantais Waldemar Kita peut en effrayer certains, il faut tout de même rappeler que rien ni personne n’est venu confirmer l’existence de contacts réels entre Toulaln et les Canaris cet été.

Sylvain Opair

30 Juil.
17:00
Real Madrid : ces 3 cadres qui ont déçu Zidane pendant les vacances

Certains joueurs du Real Madrid ont repris l’entraînement dans un état de forme inquiétant. Un manque de professionnalisme que Zinedine Zidane apprécierait modérément…

Alvaro Morata ayant porté le maillot blanc jusqu’en 2014, le seul nouveau visage aperçu cette semaine à l’entraînement du Real Madrid est celui d’Antonio Pintus. Le préparateur physique italien a rejoint Zinedine Zidane, qu’il avait connu du temps où celui-ci évoluait à la Juventus, afin de remettre les joueurs merengue en condition avant la reprise de la saison le 9 août en Supercoupe d’Europe.

Modric, Ramos et James n’auraient pas travaillé durant les vacances

Éphémère membre du staff de l’OL il y a quelques semaines, Pintus a déjà pu se faire une idée de l’état de forme de l’effectif du Real. Et d’après le site Don Balon, trois de ses membres seraient revenus de leur vacances dans une condition médiocre : le défenseur et capitaine Sergio Ramos, le milieu de terrain Luka Modric (tous deux retenus pour l’Euro) et le meneur de jeu James Rodriguez (qui a disputé la Copa América).

L’entraîneur madrilène aurait très peu apprécié que les trois hommes fassent fi des exercices censés leur permettre d’entretenir leur corps durant les vacances et aurait réclamé à Pintus de leur réserver un travail spécifique afin de les remettre au niveau de leurs coéquipiers. Ramos, Modric et James peuvent donc s’attendre à suer à grosses gouttes ces prochains jours…

Sylvain Opair

30 Juil.
16:55
Résultat amical : nouvelle défaite sans la manière pour l’OM…

Encore une défaite pour l’OM en match amical, cette fois contre une équipe de deuxième division allemande.

On attendra bien sûr les début des matches officiels pour juger du niveau réel de cet OM. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les rencontres de pré-saison n’incitent pas à l’optimisme. Les hommes de Franc Passi, avec Bafétimbi Gomis titulaire, se sont inclinés face à l’Arminia Bielefeld ce samedi après-midi ce samedi après-midi sur le core de 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit peu après l’heure de jeu par Fabian Klos, qui a profité d’une erreur de Doria pour tromper le gardien phocéen Brice Samba (63e). L’OM n’a quasiment rien montré dans le jeu.

On notera également que Romain Alessandrini n’est pas entré, ce qui a conduit certains observateurs à se demander si l’ailier n’était pas en instance de transfert.

Sylvain Opair

30 Juil.
16:30
ASSE : un manque de créateurs identifié face à l’AEK Athènes

Robert Herbin, le mythique entraîneur de l’ASSE, a livré son analyse de la prestation des Verts dans les colonnes du Progrès.

Selon le Sphynx, si les Verts ont livré une prestation plutôt triste, c’est en raison d’un manque criant au niveau de la création. « Dans les situations offensives, il nous manque un ou deux joueurs capables de dribbler, de poser le pied sur le ballon, de créer. Mais ça peut s’améliorer. Hamouma est un garçon qui paraît généreux, gentil mais il est roublard et ça peut lui jouer des tours. Avec l’arbitre italien, ça n’a pas marché. »

Néanmoins, pas de quoi être très inquiet à en croire Herbin, qui estime que les Verts ont les moyens de franchir l’obstacle grec. « L’AEK est rodée mais il n’y a pas une qualité énorme dans cette équipe. Je sens les Verts capables de se qualifier mais il faudra attaquer le match retour avec une grande détermination et l’ambition de poser des problèmes à notre adversaire. Car si on est sur le reculoir, on va se faire bananer. »

Julien Pédebos

30 Juil.
16:00
RC Lens : Grégory Maquet tenterait de racheter l’OM !

Faute d’avoir réussi à conclure le rachat du RC Lens, l’homme d’affaires Grégory Maquet serait désormais positionné pour reprendre l’OM.

Grégory Maquet a de la suite dans les idées et surtout l’envie farouche de reprendre un club français si l’on en croit les informations de France Football. D’après le site de l’hebdomadaire, l’homme d’affaires belge se serait positionné très concrètement pour reprendre l’OM. Avec sa proposition de reprise du RC Lens qui n’avait jamais reçu un écho favorable de la part de Hafiz Mammadov, le PDG du Groupe Century 21 Benelux avait prouvé sa capacité à réunir des investisseurs pour reprendre un club de football. Avec l’OM, il a donc remis ça.

Maquet a eu accès aux comptes du club

Selon France Football, Grégory Maquet, grâce à un groupe d’investisseurs dont certains connaissent très bien le dossier marseillais, mais surtout au soutien d’une banque londonienne, serait prêt à investir entre 60 et 100 millions d’euros pour relancer le club phocéen. L’homme d’affaires belge aurait pris contact, il y a une quinzaine de jours, avec la banque d’affaires Rotschild et Compagnie, qui détient le mandat pour la vente du club, afin d’en consulter en détail les comptes. Pour avoir accès à ces documents, Maquet a déjà dû, selon le site de l’hebdomadaire, prouver que son projet était solide. Un rendez-vous prochain avec Margarita Louis-Dreyfus, préalable à une offre ferme, serait d’ores et déjà envisagé.

Julien Pédebos

30 Juil.
15:30
FC Barcelone : pourquoi Messi peut encore devancer CR7

Jordi Alba, le défenseur du FC Barcelone, estime que Lionel Messi n’a pas perdu toutes ses chances de gagner le Ballon d’Or cette année.

Alors que Cristiano Ronaldo semble sur un boulevard suite à ses trophées en Ligue des champions et à l’Euro, on espère, du côté blaugrana, que ce ne sera pas suffisant. Jordi Alba notamment, qui a estimé devant la presse que les trophées ne sont pas une garantie. « Beaucoup de prétendants ont remporté un Euro, une Coupe du monde ou une Ligue des champions et n’ont pas remporté le Ballon d’Or ».

D’après le latéral du Barça, « ce qui compte c’est ce que fait chacun sur le terrain, et Leo est le meilleur. Il n’y a pas de comparaison possible. Aujourd’hui, il n’y a personne comme lui et il sera très difficile de trouver un joueur comme Messi ». Néanmoins, au sujet de CR7, Jordi Alba lui reconnaît quand même un peu de talent… « Cristiano Ronaldo est un grand joueur, ce serait stupide de ne pas le respecter ». C’est déjà pas mal…

Julien Pédebos

L'actualité en vidéo
22 Juil.
14:55
Foot: Sam Allardyce nouveau sélectionneur de l'équipe anglaise
Sam Allardyce a été nommé ce vendredi nouveau sélectionneur de l'équipe de football d'Angleterre. IMAGES D'ARCHIVES de Sam Allardyce
21 Juil.
14:52
Bergeroo : "On a une pression énorme"
Philippe Bergeroo, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, ne vise rien d'autre qu'une médaille à Rio.
13 Juil.
13:01
Foot/JO-2016: les Bleues à l'entraînement à Clairefontaine
L’équipe de France féminine de football se préparait mercredi 13 juillet à Clairefontaine, à trois semaines des jeux Olympiques de Rio. IMAGES
12 Juil.
14:22
Euro-2016: Paris satisfaite du bilan touristique
La mairie de Paris s'est félicitée mardi 12 juillet du succès de l'Euro-2016 dans la capitale où le taux de fréquentation touristique a retrouvé son niveau de l'été 2015, avant les attentats de novembre. Durée: 00:44
12 Juil.
13:35
Le Graët: Euro satisfaisant, Benzema "pas suspendu à vie"
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a déclaré mardi 12 juillet 2016 lors d'une conférence de presse qu'il y avait "de quoi être extrêmement satisfait" de la prestation des Bleus à l'Euro-2016. Il a ajouté, par ailleurs, que Karim Benzema n'était "pas suspendu à vie" de l'équipe de France. IMAGES ET SONORES.
12 Juil.
11:56
La mairie de Paris satisfaite du bilan de l'euro
La mairie de Paris s'est félicitée mardi du succès de l'euro dans la capitale où le taux de fréquentation touristique a retrouvé son niveau de l'été 2015, avant les attentats de novembre. Pour Jean-François Martins, en charge des sports, ce succès sera un atout dans la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024. IMAGES ET SONORES
12 Juil.
08:07
JO: Les Bleues prêtes à décrocher une médaille
Dans quelques jours, l'équipe de France de football féminin décollera pour les jeux Olympiques de Rio. Arrivées aux pieds du podium lors des derniers JO à Londres, les Bleues sont en stage de préparation intensive pour espérer, cette fois, décrocher une médaille. SUJET
11 Juil.
18:26
Euro-2016: "Cette victoire, c'est vous!" (Ronaldo)
La Selecçao portugaise a célébré lundi soir sa victoire historique en finale de l'Euro-2016 face à la France, dans la fan zone d'Alameda à Lisbonne. "Merci beaucoup. Cette victoire, cet Euro c'est vous !" a lancé Cristiano Ronaldo sous les vivats de la foule en liesse. IMAGES ET SONORES
11 Juil.
17:54
La Selecçao reçue par le président portugais
Euro-2016: le capitaine de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo a brandi le trophée depuis le balcon du palais présidentiel sous les vivats d'une foule de supporters en liesse, qui a entonné l'hymne national avec ses héros lundi à Lisbonne. IMAGES ET SONORES
11 Juil.
17:06
Euro-2016: du palais présidentiel, Ronaldo brandit le trophée
Le capitaine de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo a brandi lundi 11 juillet à Lisbonne le trophée de l'Euro-2016 depuis le balcon du palais présidentiel sous les vivats d'une foule de supporters en liesse. Durée: 01:08
11 Juil.
15:17
Euro en France : pas de coupe, mais un pays victorieux
Un attentat en plein Euro-2016 était la "hantise" des autorités: le gouvernement a pu se féliciter lundi du bilan de la compétition en matière de sécurité, insistant notamment sur le maintien des fan zones longtemps décriées par l'opposition. SUJET-WEB
11 Juil.
14:09
Le Portugal accueille en héros Ronaldo et les siens
Cristiano Ronaldo et Fernando Santos brandissant la coupe en sortant de l'avion "Eusebio" à Lisbonne, sous les vivats de la foule: très attendus, les héros de tout un peuple sont rentrés lundi dans un pays qui va pouvoir enfin célébrer la victoire à l'Euro-2016. IMAGES
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Championnat d'Europe des Nations
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
3
-2
1
3
0
1
2
2
4
-2
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
3
3
0
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
2
2
0
0
3
0
0
3
0
5
-5
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
2
4
-2
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
1
3
-2
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
4
4
0
1
3
0
1
2
1
4
-3