Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Domino's Ligue 2
Journée 9
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
26 Sept.
10:11
Football/Paris SG - Altercation avec la police: Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme
26 Sept.
10:04
Foot/Ligue 2 - Auxerre: Viorel Moldovan licencié moins de 3 mois après son arrivée

Le Roumain Viorel Moldovan, nommé cet été, a annoncé être licencié de son poste d'entraîneur de l'AJ Auxerre (L2). Moldovan a été reçu par le directeur général de l'AJA Baptiste Malherbe mais s'est refusé à tout commentaire. L'ex-buteur international, 44 ans, arrivé à l'intersaison pour succéder à Jean-Luc Vannuchi, avait sévèrement critiqué la direction du club icaunais vendredi après le match de championnat perdu à domicile contre Le Havre (1-0). L'AJA, dont le rachat par un groupe chinois est en passe d'être officialisé, est 19e du classement de L2. Moldovan a joué au Rapid et au Dinamo Bucarest, et a laissé en France une belle empreinte lors de ses 4 saisons à Nantes (2000-2004) où il a été champion en 2001.

AFP

© 2016 AFP

26 Sept.
09:52
Foot - Altercation avec la police: le défenseur du PSG Serge Aurier condamné à deux mois de prison f

Le défenseur du PSG Serge Aurier a été condamné lundi à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public lors d'une altercation avec des policiers à la sortie d'une boîte de nuit parisienne le 30 mai.Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné l'international ivoirien de 23 ans à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi qu'à 1.500 euros de frais de justice. Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche au plan judiciaire le joueur de jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets.sb-mra/tmo/gf

AFP

© 2016 AFP

26 Sept.
09:38
Foot/Mondial-2018/Qualifications - Brésil: Marcelo et Casemiro forfaits contre Bolivie et Venezuela
26 Sept.
09:17
Foot/Espagne - Atletico: Griezmann se voit rester pour étrenner le futur stade
25 Sept.
21:42
Foot/L1 - Njié (Marseille): "L'équipe a bien travaillé"
25 Sept.
21:38
Foot/Coupe de la CAF - TP Mazembe en finale, Etoile Sahel éliminée

Les Congolais du TP Mazembe se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la CAF en faisant match nul 0-0 avec les tenants du trophée de l'Etoile du Sahel, à Lubumbashi, tirant ainsi pleinement profit du but marqué à l'aller (1-1). En finale, par matches aller et retour, Mazembe, finaliste de la C3 il y a trois ans, affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre les Marocains du FUS Rabat et les Algériens de Mouloudia Bejaia. A l'aller, les deux clubs n'ont pas pu se départager (0-0).

AFP

© 2016 AFP

25 Sept.
21:35
Foot/L1 - Passi (Marseille): "Cette victoire nous fait beaucoup de bien"
25 Sept.
21:19
Foot/L1 - Nice prend les commandes
25 Sept.
21:14
Foot/L1 - Girard (Nantes): "C'est sévère de perdre ce match"
Actualités précédentes
26 Sept.
14:00
Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo n’a jamais autant galéré

Il a suffi de quelques matches moyens de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid pour que le spectre de son déclin soit brandi à nouveau. Chiffres à l’appui.

Sorti agacé de la rencontre opposant le Real Madrid et Las Palmas (2-2) samedi soir, Cristiano Ronaldo masquerait son déclin par sa colère… C’est en tout cas la version de Sport qui ont carrément rédigé un pamphlet pour dégommer le Portugais, un joueur devenu « une ombre de lui-même » selon le site internet du média.

L’ultra mauvaise foi du média catalan

Le journal catalan explique que ce petit accrochage entre CR7 et Zidane sert surtout à masquer le fait que l’attaquant merengue réalise son pire démarrage en Liga après six journées en termes de statistiques. « Son déclin est en train de devenir une vérité imparable », ose même le pas très objectif média pro-Barça, se cachant derrière les chiffres en omettant la blessure du joueur.

Son pire total depuis Manchester United

« Jamais auparavant il n’avait atteint la septième journée avec un total aussi bas en Liga et il faut remonter à sa dernière saison à Manchester United pour voir des chiffres similaires à aujourd’hui », note le journaliste Ivan San Antonio qui rappelle que CR7 n’avait jamais fait moins de trois buts en six matches avec le Real Madrid (2010-2011) : « Le lent déclin n’est pas pour lui. Dans son cas, on peut parler d’une baisse rapide et douloureuse ».

Arnaud Carond

26 Sept.
13:45
OM : un nom ronflant ne dit pas non au projet McCourt

Frank McCourt, le futur propriétaire de l’OM, va rapidement devoir mettre ses hommes en place à son arrivée.

Et parmi les postes à pourvoir, il y a notamment celui de directeur sportif. Si Gunter Jacob, l’homme en place, ne désespère pas de la garder, il y a de fortes chances pour que McCourt arrive avec des hommes choisis par ses soins. Alors que la piste Leonardo est évoquée depuis quelques semaines, le nom de Monchi revient également régulièrement. Dans une interview à l’Equipe, le directeur sportif du FC Séville a d’ailleurs beaucoup de mal à démentir la piste, comme si cela représentait un dossier sensible… « Vous savez plus de choses que moi. Parler de ça avec moi, c’est difficile. Je ne parle que du présent, je ne parle pas de l’avenir parce que ce ne serait pas bon pour moi, ni pour mon club. Je suis une personne honnête. Je ne parle que de Séville. (…) J’ai lu ça hier, mais je ne sais pas. Ma tête est concentrée sur le match contre Lyon. (…) C’est mieux de ne pas parler de ça, comprenez-moi ». On a vu plus définitif comme démenti…

Julien Pédebos

26 Sept.
13:30
FC Nantes – Mercato : N’Zogbia, un problème cardiaque menace sa signature !

Coup de tonnerre dans le dossier Charles N’Zogbia, que le FC Nantes espère embaucher depuis quelques jours.

Voilà une douzaine de jours que Charles N’Zogbia doit signer au FC Nantes et après le temps de réflexion demandé par le joueur, la batterie d’examens médicaux demandée par le club a de nouveau retardé sa signature. Sauf qu’à en croire l’Equipe, ces examens auraient laissé apparaître un souci encore plus important.

Des examens approfondis, réponse mercredi soir

D’après le site du quotidien, ces examens auraient révélé un souci d’ordre cardiaque qui pourrait menacer la signature de N’Zogbia. Suite à ce problème, le club nantais a décidé de soumettre sa recrue potentielle a des tests plus approfondis qui devront déterminer si, oui ou non, Charles N’Zogbia va pouvoir continuer sa carrière de footballeur de haaut niveau. Une réponse est attendue mercredi soir de la part du corps médical du FC Nantes, qui a décidément bien du mal à conclure ses dossiers simplement au fil des Mercatos.

Julien Pédebos

26 Sept.
13:15
RC Lens : Bourigeaud met en lumière l’autre héros du derby

Benjamin Bourigeaud, en marquant le but décisif du RC Lens à Valenciennes (2-1), est devenu le héros du derby.

Offrir la victoire aux Sang et Or, sur la pelouse de Valenciennes, grâce à un but à la 93e minute alors que Lens évoluait à dix contre onze quasiment toute la rencontre, voilà qui a consacré Bourigeaud comme le héros de ce derby. Pourtant, avant ce but décisif, c’est un autre Lensois qui s’et illustré en la personne de Nicolas Douchez, impérial dans sa cage. Au micro de beIN SPORTS, Bourigeaud a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage. « Déjà, je suis formé au Racing et j’ai les derbys dans le sang. Nicolas vient d’arriver mais, avec les Clasico, il a ça dans le sang aussi. Aujourd’hui, on a eu un grand Nicolas et on le remercie d’avoir sauvé le ballon pour avoir marqué le but derrière », a déclaré le milieu lensois.

Julien Pédebos

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

26 Sept.
13:00
ASSE : ce joueur que les Verts ont mal exploité selon Riolo

Daniel Riolo, le consultant RMC, a mis à l’honneur sur son blog l’OGC Nice qui squatte la tête de Ligue 1.

A la faveur d’un succès sur la pelouse de Nancy (1-0), les Aiglons ont réussi à ramener trois points de Lorraine qui leur permettent de rester en haut du classement en Ligue 1. Un petit exploit face aux grosses cylindrées que sont l’AS Monaco ou le PSG.

Daniel Riolo, sur son blog, ne s’est pas privé de saluer ce petit exploit, revenant sur le match à Nancy et le joli but de Plea. Un but qui vaut pour beaucoup à la passe magnifique de Valentin Eysseric. L’occasion pour Riolo d’égratigner au passage l’ASSE pour n’avoir pas su, selon lui, exprimer son potentiel. « Nice propose une base qui reste intéressante. Il peut toujours se passer un « petit truc ». Comme sur l’action du but avec la super passe d’Eysseric. On a toujours su que ce joueur était ami avec le ballon, mais on le voyait peu. A Sainté, il ne pouvait pas le montrer. Dans une équipe bien plus joueuse et en confiance, il offre un but à son attaquant », écrit Riolo sur son blog.

Julien Pédebos

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

26 Sept.
12:30
Real Madrid : CR7, un succès couru d’avance face à Messi au Ballon d’or ?

Comme jusqu’en 2009, le prochain Ballon d’or sera désigné par un journaliste de chaque pays. Cristiano Ronaldo semble avoir partie gagnée en Espagne.

Le Ballon d’or FIFA n’existe plus. En effet, la société Amaury, propriétaire du trophée depuis sa création, a mis un terme à sa collaboration avec l’instance dirigeante du football internationale. L’édition 2016 va donc subir quelques modifications. Ainsi, la phase intermédiaire durant laquelle était divulguée le nom des trois finalistes sera supprimée. Le nom du vainqueur et le classement seront directement révélés dès la fin décembre, et non plus le deuxième lundi de janvier.

Le vote espagnol promis à Cristiano Ronaldo ?

Mais le changement le plus important concerne le mode de scrutin. Les capitaines et entraîneurs de sélection n’auront plus leur mot à dire. C’est un jury de journalistes venus de tous les pays qui sera chargé de désigner le lauréat. Un retour aux sources qui pourrait bien faire les affaires de Cristiano Ronaldo. C’est en effet Alfredo Relano, directeur de la rédaction du quotidien As, qui représentera l’Espagne. S’il n’est pas le plus partial de nos confrères, Relano paraît néanmoins plus Merengue que Blaugrana, comme en attestent certains de ses éditoriaux.

Personne ne serait donc surpris que la voix de l’Espagne soit attribuée à Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, plutôt qu’à son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

26 Sept.
12:00
FC Nantes – Mercato : N’Zogbia conditionné au maintien de Girard ?

Charles N’Zogbia, le milieu de terrain laissé libre par Aston Villa, ne s’est toujours pas engagé avec le FC Nantes.

Voilà une douzaine de jours que Charles N’Zogbia est annoncé de manière imminente au FC Nantes. Les Canaris, en plus de faire passer de nombreux examens médicaux à l’international français, ont accueilli N’Zogbia qui s’entraîne à la Jonelière avant de s’engager officiellement avec Nantes. Mais pour le moment, rien n’est encore signé.

Difficile de comprendre ce qui retarde encore ce dossier, et les supporters nantais ne cachent d’ailleurs plus leur impatience. Emmanuel Merceron, fin connaisseur du FC Nantes et de leurs transferts, a d’ailleurs eu une réponse étrange à un Twittos qui l’interrogeait sur le sujet. « Si Girard saute, pas de N’Zogbia. C’est son choix ». Malgré le début de saison compliqué, le coach nantais ne semble pourtant pas menacé de manière imminente… Ce dossier n’a donc pas fini de faire parler, et de traîner, visiblement…

 

26 Sept.
11:50
PSG : Aurier prend deux mois ferme mais…

Serge Aurier, le défenseur du PSG, a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris.

Quelques mois après une altercation avec des policiers à la sortie d’une boite de nuit parisienne, Serge Aurier a été contraint de s’expliquer devant la justice ce lundi. Alors que le procureur a requis une peine de deux mois avec sursis, le tribunal a décidé de condamner son joueur à une peine encore plus lourde, même si celle-ci serait aménageable. Néanmoins, le défenseur parisien a d’ores et déjà fait appel de la décision.

J.P.

L'actualité en vidéo
24 Sept.
21:04
Réactions de Rachid Ghezzal après la défaite de l'OL à Lorient
Le milieu Lyonnais s'exprime sur la défaite Lyonnaise de ce samedi, sur la déception de l'équipe ainsi que sur les occasion ratées de la part de l'équipe
24 Sept.
20:57
Réactions de Nabil Fékir après la défaite de l'OL à Lorient
L'attaquant Lyonnais s'exprime sur la défaite de son équipe, sur le manque d'éfficacité des attaquants devant le but et sur le reste du championnat
24 Sept.
20:45
Conférence de presse de l'entraineur de l'OL Bruno Gensio après Lorient
L'entraineur de l'Olympique Lyonnais revient sur la défaite de son équipe, sur sa déception et sur le manque d'éfficacité de l'OL dans les derniers mètres
24 Sept.
20:34
Jean-Michel Aulas après la défaite de son équipe à Lorient
Le président de l'Olympique Lyonnais réagit à la défaite Lyonnaise à Lorient et sur la déception qu'il connait
20 Sept.
17:46
Conférence de Presse de Franck Passi (OM)
L'entrainneur de l'OM revient sur le match nul concédé face à Lyon et sur les commentaires de la presse, sur l'évolution du groupe et du collectif puis sur son futur adversaire Rennais
20 Sept.
17:21
Conférence de presse du défenseur de l'OM Henri Bedimo
Le latéral gauche marseillais s'exprime en conférence de presse sur ses motivations, sur le match nul concédé face à Lyon et sur le groupe marseillais en phase de construction
19 Sept.
18:36
Olivier Echouafni : "Apprendre à connaître ce groupe"
Olivier Echouafni, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, s'est présenté face à la presse ce lundi, à la veille de la rencontre France-Albanie.
19 Sept.
15:02
Unai Emery : "Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes"
Invité à comparer l'état de forme de Ben Arfa avec celui de Jesé, Unai Emery a admis attendre aussi davantage de l'Espagnol.
19 Sept.
14:49
Unai Emery : "Ben Arfa, une décision seulement sportive"
L'entraîneur du Paris Saint-Germain revient sur son choix de ne pas retenir Ben Arfa pour la réception de Dijon, mardi (21h).
17 Sept.
14:59
Blaise Matuidi : "Cavani a toute notre confiance"
Blaise Matuidi, le milieu du Paris Saint-Germain, est revenu sur la performance d'Edinson Cavani samedi, à Caen (6-0)
17 Sept.
14:56
PSG : Thomas Meunier souligne l'importance d'Edinson Cavani
Après la large victoire parisienne à Caen (6-0), vendredi, le défenseur belge Thomas Meunier a rappelé l'importance d'Edinson Cavani dans le jeu parisien.
15 Sept.
14:28
Corentin Tolisso après le match face au Dinamo Zagreb
Corentin Tolisso félicite le coach et les joueurs pour la préstation face au Dinamo Zagreb
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
13
7
4
1
2
15
6
9
13
7
4
1
2
11
8
3
13
7
4
1
2
9
8
1
12
7
3
3
1
10
6
4
10
7
3
1
3
13
9
4
10
7
3
1
3
6
5
1
10
7
3
1
3
8
10
-2
9
7
3
0
4
7
8
-1
14
7
7
2
1
4
8
10
-2
7
7
2
1
4
6
14
-8
6
7
1
3
3
6
12
-6
6
7
2
0
5
4
11
-7
5
7
1
2
4
3
8
-5
5
7
1
2
4
3
9
-6
4
7
1
1
5
7
14
-7
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
14
9
3
5
1
13
9
4
13
9
3
4
2
9
9
0
12
9
3
3
3
13
11
2
12
9
3
3
3
13
13
0
12
9
3
3
3
8
8
0
11
9
2
5
2
10
8
2
11
9
3
2
4
10
10
0
10
9
2
4
3
10
12
-2
10
8
2
4
2
5
7
-2
10
9
2
4
3
4
7
-3
8
9
2
2
5
10
13
-3
8
9
1
5
3
7
13
-6
7
9
1
4
4
5
8
-3
6
9
1
3
5
5
9
-4
6
9
1
3
5
11
18
-7
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
1
1
0
1
0
1
1
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
7
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
5
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
6
-6
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
3
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
3
4
-1
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
2
3
-1
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
2
3
-1
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
4
1
1
0
1
0
0
0
0
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
2
-2