Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
03 Déc.
00:01
Quand Julia Roberts fait un bisou torride à Paul Pogba
02 Déc.
23:30
ASSE : un cadeau de Noël avant l’heure pour les supporters des Verts

Alors que 600 supporters de l’ASSE avaient été prévus pour le déplacement à Anderlecht jeudi en Ligue Europa, le contingent aurait été revu à la hausse.

Limité à 600, comme lors du match aller avec les homologues belges (1-1), pour le déplacement à Anderlecht jeudi prochain comptant pour la dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa, le total des supporters de l’ASSE pourrait grimper à 1000 !

Ce vendredi, à l’issue de la réunion de sécurité en présence de Samuel Rustem, le Stadium manager de l’ASSE et d’Antoine Boutonnet, le responsable de la Division nationale  de lutte contre le hooliganisme (DNLH), L’Équipe fait en effet savoir que les autorités belges et le club bruxellois ont accepté d’augmenter le quota de fans stéphanois et de le porter à un peu plus de 1000 places, soit 5% de la capacité du stade Constant Vanden Stock.

Un chiffre que réclamaient les associations de supporters des Verts. Deux bémols toutefois à ce « cadeau » inattendu fait aux Verts : les pouvoirs publics locaux souhaitent en effet que ce déplacement soit encadré tandis que « cette mesure ne semble pas forcément très bien vue par les supporters stéphanois qui réservaient leur réponse le temps de la réflexion », selon le quotidien sportif.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

02 Déc.
22:50
ASSE : Caïazzo et Romeyer montent au créneau pour leurs supporters

Alors que la Commission de discipline de la LFP a décrété la fermeture pour deux matchs de la tribune Charles Paret inférieure du stade Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Etienne a souhaité exprimer son désaccord.

Dans un communiqué, le club ligérien estime que la sanction, qui réprime l’usage d’engins pyrotechniques contre Monaco (1-1) le 29 octobre, est « disproportionnée » et n’hésite pas à le dire haut et fort : « Bernard Caïazzo (président du Conseil de surveillance) et Roland Romeyer (président du Directoire) estiment cette sanction disproportionnée compte tenu du caractère exceptionnel et festif de l’événement (le 25e anniversaire des Magic Fans), unanimement salué par tous les acteurs du football et qui n’a en aucun cas perturbé le bon déroulement du match face à Monaco. En conséquence, le club se réserve la possibilité de faire appel. »

JP

02 Déc.
22:45
Résultat Ligue 1 : le Dijon FCO frustre le SM Caen (3-3)

En ouverture de la 16e journée de Ligue 1, le spectacle était au rendez-vous de la rencontre entre le SM Caen et le Dijon FCO (3-3). Six buts ont été inscrits au total !

Les spectateurs présents ce soir à D’Ornano en ont pour leur argent mais n’auront pas vu de vainqueur entre le SM Caen et le Dijon FCO. Les locaux croyaient avoir pourtant fait le plus dur en menant déjà largement au score à la mi-temps grâce à des buts de Santini (X2) et Karamoh (43e). Les Bourguignons étaient pourtant les premiers à avoir trouvé le chemin des filets par Lees Melou mais l’expulsion de Bouka Moutou pour deux cartons jaunes leur a fait très mal avant la pause.

Dijon refait son retard à dix contre onze

Au retour des vestiaires, le DFCO ne s’avouait toutefois pas vaincu. Loin de là. Diony, à l’heure de jeu, expédiait ainsi une frappe du gauche qui faisait mouche (3-2). Et ce qui devait arriva : Bessat marquait un but contre son camp suite à une nouvelle offensive tranchante des Dijonnais (3-3, 80e). Quelques minutes plus tard, Reulet était même sauvé par sa barre transversale ! Au final, les deux équipes se quittaient sur un match nul spectaculaire mais qui n’arrange personne : Caen est 16e du classement tandis que le promu est 13e provisoire.

JP

02 Déc.
22:30
ASSE – Mercato : le PSG
 suit un pur produit des Verts à la trace

Actuellement à Naples, l’ancien latéral gauche de l’ASSE Faouzi Ghoulam serait de nouveau dans le collimateur du PSG en vue du mercato.

Faouzi Ghoulam, pur produit de l’ASSE, n’a pas flanché depuis son départ des Verts en 2014. Évoluant au sein du Napoli, l’une des meilleures équipes d’Italie, le latéral gauche est également international algérien et ne cesse d’être suivi par les plus grandes écuries européennes. Cet état de fait est confirmé ce vendredi par La Gazzetta dello Sport.

Ghoulam plaît aussi en Premier League

Dans son édition du jour, le journal italien affirme en effet que Ghoulam, sous contrat jusqu’en 2018, est pisté par de nombreux clubs de Premier League, sans dévoiler les noms des courtisans. En outre, le PSG figure aussi dans la liste des clubs qui auraient les yeux rivés sur le Fennec. Déjà sur le coup à l’été 2015, les dirigeants du club de la capitale pourraient faire de Ghoulam leur piste numéro 1 en tant que remplaçant de Maxwell, Layvin Kurzawa étant toujours branché sur courant alternatif depuis le début de la saison.

JP

02 Déc.
22:15
Enquête Football Leaks : Cristiano Ronaldo et Mourinho se défendent

Accusés d’être les auteurs d’une gigantesque évasion fiscale, Cristiano Ronaldo et José Mourinho se défendent.

D’après l’enquête Football Leaks, menée par 12 médias européens dont Mediapart, Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao mais aussi José Mourinho et Jorge Mendes auraient soustrait des sommes colossales aux impôts. Le super agent n’a pas tardé à réagir aux accusations dont il fait l’objet. Sa société Gestifute s’élève en particulier contre le supposé fait que la société, « ses clients et ses conseillers ont, directement ou indirectement, créé, organisé ou élaboré des structures fiscales pour faciliter l’évasion fiscale par le biais de paradis fiscaux. »

Gestifute ajoute que « Cristiano Ronaldo comme José Mourinho respectent pleinement leurs obligations fiscales vis-à-vis des autorités fiscales espagnoles et britanniques » et « n’ont (jamais) été impliqués dans des procédures judiciaires relevant d’une infraction fiscale. »

La société de Jorge Mendes publie même un document de l’administration fiscale espagnole, produit le 28 novembre, certifiant que l’actuel entraîneur de Manchester United est en règle. C’est effectivement le cas depuis que le technicien s’est acquitté des 4,4 millions d’euros exigés à la suite de son redressement fiscal, selon l’enquête de Football Leaks. Le dossier ne fait pourtant que commencer puisque des révélations devraient s’étaler sur les trois prochaines semaines.

JP

02 Déc.
22:00
Real Madrid : Zinédine Zidane ne calcule plus Lionel Messi

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane ne souhaite pas se focaliser sur l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi pour le Clasico qui aura lieu ce samedi au Camp Nou (16h15).

Zinédine Zidane a déjà assez d’expérience sur un banc de touche pour savoir qu’un seul joueur ne fait pas une équipe entière. Même quand il s’appelle Lionel Messi. Interrogé sur la stratégie qu’il entend mettre en place pour faire déjouer le lutin argentin demain, l’entraîneur du Real Madrid a en effet glissé qu’il ne lui réservait pas de traitement de faveur.

« Il n’y a pas que le Barça qui a besoin de points. Tous en ont besoin. Nous sommes devant mais cela ne signifie rien. Tu dois toujours démontrer. Messi, nous savons le joueur qu’il est. Il fait partie des très bons joueurs qu’il y a et nous allons être vigilants, pas seulement qu’avec lui, car ils sont tous très bons, a expliqué Zizou devant la presse. Il n’y a rien de mieux que de gagner un Clasico. J’ai eu la chance de jouer ces matches et ce que nous voulons c’est profiter de ce match. C’est un rêve de pouvoir jouer un Clasico et pour moi, d’entraîner durant un Clasico. »

Son homologue du FC Barcelone Luis Enrique adoptera-t-il la même tactique avec Cristiano Ronaldo ? Réponse demain à l’heure du goûter.

JP

02 Déc.
21:40
Résultat Ligue 1 : SM Caen 3 – 1 Dijon FCO (mi-temps)

En ouverture de la 16e journée de Ligue 1, le spectacle est au rendez-vous de la rencontre entre le SM Caen et le Dijon FCO (3-1).

Les spectateurs présents ce soir à D’Ornano en ont pour leur argent. A la mi-temps du match entre le SM Caen et le Dijon FCO, les locaux mènent déjà largement au score grâce à des buts de Santini (X2) et Karamoh (43e). Les Bourguignons étaient pourtant les premiers à avoir trouvé le chemin des filets par Lees Melou mais l’expulsion de Bouka Moutou pour deux cartons jaunes leur a fait très mal.

02 Déc.
21:30
OL, ASSE : le pied de nez de Valbuena à Ruffier
L'actualité en vidéo
02 Déc.
17:20
Z. Machach : ' On s'est parlés entre joueurs"
Après la lourde défaite contre Monaco (4-0) les joueurs de l'OM se sont parlés pour réagir au plus vite en championnat.
02 Déc.
17:11
R. Garcia : "J'ai confiance en mes attaquants !"
L'entraîneur de Marseille est revenu en conférence de presse sur les problèmes offensifs de son équipe.
02 Déc.
17:11
R. Garcia : "J'ai confiance en mes attaquants !"
L'entraîneur de Marseille est revenu en conférence de presse sur les problèmes offensifs de son équipe.
02 Déc.
16:58
U. Emery : "Hatem Ben Arfa a bien travaillé".
L'entraîneur du PSG est revenu en conférence de presse sur la performance d'Hatem Ben Arfa.
01 Déc.
13:29
Thiago Motta félicite Ben Arfa
Thiago Motta (milieu du PSG) félicite son coéquipier Hatem Ben Arfa après le match contre Angers (2-0)
01 Déc.
13:25
Lucas Moura peiné après le drame de Chapecoense
Lucas Moura (milieu du PSG) exprime sa peine après le crash de l'avion de l’équipe de football brésilienne de Chapecoense
01 Déc.
13:21
Edinson Cavani (PSG) revient sur sa soirée face à Angers
Edinson Cavani (PSG) revient sur sa soirée face à Angers (2-0) : son 100eme but avec son club et l'émotion après le crash de l'avion d'une équipe brésilienne.
29 Nov.
16:15
Unai Emery "Angers c'est très fort"
Demain (21h00), le PSG recevra Angers pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Ce mardi, Unai Emery répondait aux questions de la presse.
19 Nov.
21:09
Réaction de Yacine Bammou après la défaite de Nantes face au PSG (2-0)
Réaction de Yacine Bammou, l'attaquant de Nantes, après la défaite au Parc des Princes face au PSG (2-0) lors de la 13eme journée de Ligue 1.
19 Nov.
21:05
Réaction de Kevin Trapp après la victoire du PSG face à Nantes (2-0)
Réaction de Kevin Trapp, gardien du PSG, après la victoire face à Nantes (2-0) lors de la 13eme journée de Ligue 1.
17 Nov.
12:57
Bruno Génésio "C’est essentiellement un problème d’immaturité."
Durant la conférence de presse avant le déplacement à Lille, Bruno Génésio revient sur les défauts de son équipe qui montre deux visages différents selon les périodes d'un match.
15 Nov.
15:28
Raphaël Varane :"C'est une année très belle pour nous"
En conférence de presse, Raphaël Varane tire un bilan de cette année écoulée.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
25
15
8
1
6
28
18
10
24
15
6
6
3
20
17
3
24
15
7
3
5
16
19
-3
23
15
6
5
4
19
15
4
22
15
6
4
5
18
13
5
22
15
5
7
3
16
12
4
18
15
5
3
7
13
16
-3
18
15
4
6
5
13
17
-4
18
15
5
3
7
16
29
-13
13
16
16
3
7
6
22
25
-3
16
15
4
4
7
12
19
-7
16
15
3
7
5
20
28
-8
15
16
4
3
9
16
30
-14
14
15
3
5
7
12
15
-3
14
15
4
2
9
14
21
-7
13
15
3
4
8
9
24
-15
11
15
3
2
10
14
27
-13
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
29
17
8
5
4
19
15
4
28
17
7
7
3
21
12
9
26
17
7
5
5
18
14
4
26
17
6
8
3
17
14
3
26
17
7
5
5
19
18
1
24
17
6
6
5
21
21
0
10
22
17
5
7
5
24
21
3
22
17
5
7
5
25
23
2
21
17
5
6
6
18
19
-1
21
17
5
6
6
16
17
-1
21
17
5
6
6
14
15
-1
20
17
4
8
5
21
22
-1
18
17
4
6
7
14
21
-7
14
17
3
5
9
11
17
-6
14
17
3
5
9
13
21
-8
14
17
3
5
9
12
21
-9
14
17
3
5
9
19
29
-10
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
5
0
2
3
4
13
-9
2
5
0
2
3
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
1
4
0
9
8
1
2
5
0
2
3
2
6
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
5
0
2
3
4
15
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
6
12
-6
4
1
5
0
1
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
3
5
-2
3
5
0
3
2
4
8
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
5
1
0
4
5
7
-2
1
5
0
1
4
8
24
-16
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
5
2
3
0
5
0
0
5
2
12
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
5
3
2
0
5
0
0
5
0
13
-13
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
3
6
-3
2
5
0
2
3
2
6
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
4
4
0
5
5
1
2
2
5
8
-3
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
6
10
-4
0
5
0
0
5
5
12
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
4
6
-2
4
5
1
1
3
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
9
11
-2
3
5
0
3
2
4
8
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
6
7
-1
5
5
1
2
2
9
9
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
8
7
1
1
5
0
1
4
3
11
-8
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
8
13
-5
1
5
0
1
4
2
11
-9
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
4
6
-2
4
3
5
1
0
4
3
10
-7
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
7
5
2
1
2
5
6
-1
4
5
1
1
3
7
10
-3
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
5
5
0
3
5
1
0
4
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
5
5
0
6
5
1
3
1
4
5
-1