Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 1
Ligue des Champions
Journée 1
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
29 Mai
08:52
Foot/Mondial -20 ans - Issa Diop (France): "L'objectif minimal c'est le titre"
29 Mai
08:42
Foot/Honduras - Au moins quatre morts lors d'une bousculade dans un stade
29 Mai
08:36
Foot/Mexique - Le titre échappe aux Tigres de Gignac
29 Mai
08:33
Foot/MLS - New York City sombre en sept minutes à Atlanta

New York City a essuyé un cinglant camouflet (3-1) sur le terrain d'Atlanta, nouveau venu dans le Championnat nord-américain (MLS) qui a marqué ses trois buts en l'espace de sept minutes. Atlanta apprend vite: battu 3 à 1 à New York début mai, l'équipe dirigée par Gerardo Martino, ancien entraîneur du FC Barcelone et de la sélection argentine, a rendu à City la monnaie de sa pièce. L'international paraguayen Miguel Almiron a marqué deux fois (16, 23) et l'Argentin Hector Villalba a inscrit son cinquième but de la saison (19). "On s'est mis nous-mêmes dans une situation difficile en offrant des occasions à des joueurs de qualité. Avec un tel début, c'est difficile de tirer quelque chose du match", a concédé l'entraîneur de City, l'ancien international français Patrick Vieira.

AFP

© 2017 AFP

28 Mai
22:00
Foot/L1/L2 - Bernard Casoni (Lorient): "Une grosse désillusion"
28 Mai
21:57
Foot/L1/L2 - Jean-Louis Garcia (Troyes): "Une joie indescriptible"
28 Mai
20:59
Foot/Italie - Dzeko (AS Rome) en tête des buteurs
28 Mai
20:53
Foot/L1/L2 - Barrage: Troyes retrouve l'élite, Lorient descend en L2
28 Mai
20:51
Foot - Barrage L1/L2: Troyes retrouve l'élite, Lorient descend en L2

Troyes va retrouver la Ligue 1 une année après sa descente en Ligue 2 où Lorient va évoluer la saison prochaine pour la première fois depuis 2006, les Troyens, vainqueurs 2-1 à l'aller, ayant obtenu le nul 0-0 en Bretagne, dimanche.Le 25 mai, devant son public, Troyes avait arraché la victoire grâce son infatigable capitaine Benjamin Nivet dans le temps additionnel. Stéphane Darbion avait ouvert la marque pour l'Estac (37e) et Majeed Waris égalisé à la 82e. Troyes avait terminé 3e de L2 et Lorient 18e de L1.bur/sk/agu

AFP

© 2017 AFP

28 Mai
19:17
Foot/Italie - "Ciao Francè !" Rome et la Roma ont salué Totti
Actualités précédentes
29 Mai
11:07
FC Barcelone : Voici le nouveau maillot du Barça !

Le FC Barcelone vient tout juste de dévoiler son maillot pour la saison prochaine. Pas de grand changement, mais un nouveau sponsor.

Il sera disponible à la vente à compter du 1er juillet prochain. Et devrait, comme chaque saison, avoir un beau succès. On parle ici de la nouvelle tenue du FC Barcelone pour la prochaine saison. A noter, l’apparition d’un nouveau sponsor, une entreprise japonaise.

29 Mai
11:00
PSG – Mercato : l’opération séduction de l’Inter Milan se poursuit pour Di Maria

Le directeur sportif de l’Inter Milan, Piero Ausilio, a expliqué pourquoi Angel Di Maria avait tout intérêt à lâcher le PSG pour les “Nerazzurri”.

De toute évidence pas heureux au PSG, où il n’a brillé cette saison qu’après que ses dirigeants lui aient mis un coup de pression en janvier et menacé de l’envoyer en Chine, Angel Di Maria devrait aller voir ailleurs cet été. Par chance, il continue de susciter l’intérêt de grands clubs alors qu’il n’a plus retrouvé son meilleur niveau depuis la Coupe du monde 2014. Après une saison manquée à Manchester United et deux autres franchement décevantes au PSG, l’Argentin est courtisé par l’Inter Milan.

Nous avons l’histoire, les trophées et surtout un grand futur

Les “Nerazzurri” s’apprêtent à bâtir une grosse équipe grâce à l’argent d’un investisseur chinois. Leur directeur sportif, Piero Ausilio, ne cache pas vouloir Di Maria, de même que James Rodriguez (Real Madrid), et il a expliqué sur la chaîne Premium Sport pourquoi le Sud-Américain avait intérêt à rejoindre la Lombardie : “Nous sommes l’Inter, l’histoire parle pour nous. Je pense que n’importe quel joueur au monde, s’il avait la possibilité de porter le maillot “nerazzurro”, n’y penserait pas à deux fois. Di Maria et Rodriguez jouent déjà dans des grands clubs mais l’Inter fait partie de cette catégorie. Nous avons l’histoire, les trophées et surtout un grand futur : le groupe Sunning veut bâtir une grande équipe”. Cela suffira-t-il à convaincre un Di Maria qui se serait plutôt vu du côté de Barcelone ?

R.N.

29 Mai
10:45
ASSE – Mercato : La presse anglaise envoie (déjà) Puel chez les Verts !

L’information est à prendre avec des pincettes : selon le tabloïd anglais, The Sun, Claude Puel va être remercié par les Saints de Southampton et devrait donc rejoindre l’AS Saint-Etienne.

Rien d’officiel encore. Même si la tendance, depuis plusieurs jours, est bel et bien au renvoi de Claude Puel des Saints de Southampton. Ce matin, le tabloïd anglais, The Sun, annonce en exclusivité que le technicien français, arrivé l’été dernier, va être remercié par le board du club anglais. Et qu’il devrait donc répondre favorablement à l’intérêt des dirigeants stéphanois.

Toujours selon le Sun, Puel, à qui il reste tout de même deux ans de contrat, souffrirait de ses mauvaises relations avec une partie du vestiaire ainsi qu’avec les supporters, pas vraiment enchantés par le jeu proposé. Autant de raisons qui pousseraient déjà les Saints à lui chercher un successeur. Pour rappel, le président de Southampton avait affirmé il y a quelques jours qu’il prendrait une décision dans la semaine suivant le terme du championnat anglais. Sera-t-elle annoncée dans la semaine ?

L.T.

29 Mai
10:30
Real Madrid : Ronaldo met un coup de pression en faveur de Zidane

Cristiano Ronaldo a longuement complimenté Zinédine Zidane lors d’une interview. Le message est destiné à son président, Florentino Pérez, qui doit faire en sorte que le technicien reste au Real Madrid.

Au Real Madrid, la durée de vie d’un entraîneur dépend du nombre de trophées qu’il ramène chaque saison. Zinédine Zidane est bien placé pour le savoir, lui qui était l’adjoint d’un Carlo Ancelotti viré en juin 2015, un an seulement après avoir remporté la Decima, sous prétexte que les “Merengue” avaient fait choux blanc cette saison-là. D’ailleurs, à la fin de l’hiver, alors que le Barça faisait la course en tête en Liga, la presse espagnole annonçait le renvoi de “Zizou” en fin de saison s’il ne gagnait rien.

Toujours pas de prolongation

Trois mois plus tard, on n’en est plus là. La Liga est revenue du côté du Bernabeu et une deuxième Champions League consécutive tend les bras au Real, qui défie la Juventus Turin ce samedi. Plus personne ne songe à virer Zidane, surtout pas Florentino Pérez, qui lui aurait proposé une prolongation de deux ans qui n’attendrait que sa signature. Mais les jours passent et l’officialisation tarde. Du coup, Cristiano Ronaldo a décidé de jouer les accélérateurs de particules.

Je l’admire encore plus comme entraîneur

Au cours d’une interview, le Portugais a déclaré sa flamme à son coach, mettant ainsi la pression sur son président pour qu’il le prolonge : “Il a réalisé un travail extraordinaire. Cette fois, il a débuté la saison et il montre quel bon entraîneur il est devenu. Je suis très content de son travail. Je l’admirais comme joueur et maintenant, je l’admire encore plus comme entraîneur parce que c’est quelqu’un de très positif, très travailleur et très respectueux des joueurs. Je sais tout ce que l’équipe lui doit. Tous les joueurs sont heureux avec lui”.

R.N.
29 Mai
09:31
PSG – Mercato : Pourquoi Matuidi devrait rester à Paris

Ce matin, Le Parisien et l’Equipe donne des indices sur l’avenir de Blaise Matuidi. En confirmant que le milieu de terrain du PSG pourrait rester dans la capitale la saison prochaine.

Comme nous vous l’indiquions plus tôt ce matin, le Paris Saint-Germain devrait garder trois de ses cadres la saison prochaine : Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi. Au sujet de ce dernier, et le dossier traîne depuis des semaines, une prolongation a bel et bien été transmise par les dirigeants du PSG. C’est le Parisien qui le révèle, avec deux années de contrat et un salaire brut mensuel de plus de 750 000 euros.

Seul problème, les émoluments de Matuidi resteraient identiques à ceux qu’il touche à l’heure actuelle. Voilà pourquoi il n’a pas encore donné suite à la proposition. En revanche, et c’est un avantage évident pour le PSG, la prochaine Coupe du monde en Russie se rapproche et comme le milieu de terrain des Bleus ne souhaite prendre aucun risque quant au fait d’y participer, un transfert n’est pas nécessairement une priorité. Y compris dans un club de grand standing.

L.T.

29 Mai
09:15
OM – Mercato : Thauvin suivi par un cador italien ?

A en croire le média Sky Sport, le Milan AC porterait toujours une grande attention au milieu de terrain marseillais, Florian Thauvin.

Le mercato est ainsi fait. Chaque jour, son lot de rumeurs, plus ou moins fondées. Et on doute fortement que celle qui lie Florian Thauvin au Milan AC fasse partie des plus sérieuses. En dépit de l’intérêt supposé du Milan AC pour le Marseillais, peu probable, en effet, que Rudi Garcia imagine un seul instant perdre son joueur au cours des prochaines semaines.

Thauvin a réalisé une grande saison 2016-2017 et fait plus que jamais partie du projet olympien de Frank McCourt.

L.T.

29 Mai
09:00
FC Nantes – Mercato : FC Porto, AS Monaco… Le tarif qu’il faudra payer pour Conceiçao

Pour s’offrir Sergio Conceiçao et sous réserve que le coach des Canaris soit choisi, Porto ou l’AS Monaco devront verser au moins 6 M€ de dédommagement au FC Nantes.

Comme nous vous le relayions depuis plusieurs jours, Sergio Conceiçao (FC Nantes) est dans les bons papiers du FC Porto pour remplacer Nuno Espirito Santo, limogé en début de semaine. Mais si les Dragons veulent casser son contrat au FCN courant jusqu’en juin 2020, ils devront banquer… Et pas qu’un peu.

En effet, s’il avait démenti en conférence de presse son salaire évoqué de 2 M€ par an, Sergio Conceiçao émargerait bien (en brut) à ce tarif, ce qui en fait d’ailleurs la personnalité la mieux rémunérée chez les Canaris actuellement. Pour racheter la totalité de son contrat à Waldemar Kita, c’est donc bien trois fois cette somme – soit 6 M€ – que le FC Porto devrait payer, au minimum.

Si le club portugais a déjà dépensé plus pour des joueurs (notamment grâce à l’aide de Doyen Sports et des TPO), ce serait une grande première pour Pinto da Costa de le faire pour un entraîneur. En revanche, pour la dernière rumeur envoyant Conceiçao à Monaco, le FCN peut légitimement s’inquiéter vu l’argent que va drainer le club du Rocher avec ses ventes…

Arnaud Carond

29 Mai
08:45
ASSE – Mercato : Ce que doit apporter le futur entraîneur des Verts

Dans un entretien accordé au Progrès, l’ancien défenseur stéphanois, Fousseni Diawara, s’est confié sur l’avenir du club. Et notamment sur le choix de l’entraîneur.

Vous le retrouvez régulièrement dans les colonnes de But! Sainté. Lui, c’est Fousseni Diawara, ancien joueurs de l’ASSE, et qui est désormais manager des sélections du Mali. Au cours d’un entretien accordé au Progrès, avec des propos retranscrits par le site poteaux carrés, Diawara a insisté sur ce qui devait être fait dans les prochaines semaines. Se servir de ce qui avait été mis en place par Galtier, plusieurs années durant, et aller plus loin. Extrait.

« Il ne faudra pas que l’ASSE se trompe sur le profil, prendre quelqu’un qui pense aussi à intégrer les jeunes. C’est important sachant que l’ASSE n’est pas le club qui a le plus de moyens pour attirer les plus grands joueurs. Il faut bâtir, se servir du travail effectué par Galtier et trouver la personne qui va apporter le plus. Un attaquant, ce n’est pas gratuit et ça dépasse le salary cap. Donc il faut faire des choix. Si l’ASSE veut franchir un palier, il va falloir prendre des risques dans le recrutement et pourquoi pas mettre la main au portefeuille. »

L.T.

29 Mai
08:30
OL – Mercato : Un défenseur du Barça dans le viseur ?

Le quotidien catalan Sport l’affirme : l’Olympique Lyonnais aimerait récupérer Lucas Digne, le défenseur du FC Barcelone, la saison prochaine.

Fort probable que le FC Barcelone perde deux de ses trois éléments français dans quelques semaines. Si Jérémy Mathieu, à qui il ne reste plus qu’une année de contrat, pourrait bientôt être libre et signe un dernier contrat dans un autre club (OM ?), Lucas Digne pourrait également aller voir ailleurs.

En effet, et c’est Sport qui l’écrit dans son édition du jour, l’Olympique Lyonnais aimerait obtenir l’ancien Parisien sous forme de prêt. Et aurait même pris des renseignements auprès du FC Barcelone. Toujours selon le média, le club italien de l’Inter Milan serait également intéressé. Reste à savoir si Digne, qui a assez peu joué la saison dernière (17 matches seulement en Liga), cherche à obtenir davantage de temps de jeu dans un club moins huppé que le Barça.

L.T.

L'actualité en vidéo
26 Mai
21:02
Thiago Silva : " C'est toujours important de gagner des titres "
A la veille de la finale de la Coupe de France contre Angers, le capitaine parisien Thiago Silva s'est exprimé devant la presse. Il a rappelé la qualité d'Angers, une équipe qui fait déjouer les gros.
26 Mai
21:00
"L'affaire" Di Maria/ Pastore n'affecte pas les joueurs du PSG
Di Maria et Pastore ont vu leurs domiciles perquisitionnés cette semaine. Soupçonné d’avoir caché de l’argent au fisc à travers un montage financier les deux argentins sont tranquilles selon Unai Emery et T. Silva.
26 Mai
20:59
Stéphane Moulin : " Le début de match sera déterminant "
Le coach du SCO d'Angers pense que la clef de cette 100ème finale de Coupe de France entre son club et le PSG se trouve dans l'entame du match.
26 Mai
20:54
Cheikh Ndoye : " On sait ce qu'on doit faire "
Le SCO d’Angers rencontre le Paris Saint-Germain en finale de la coupe de France, ce samedi (21 heures). Si les Parisiens sont favoris, les Angevins auront leur mot à dire selon le capitaine angevin.
24 Mai
13:16
Attentat de Manchester - P.Bosz : ''Cela nous affecte tous''
Avant la finale de la Ligue Europa mercredi à Stockholm, l’entraîneur de l’Ajax a souhaité présenter ses condoléances aux proches des victimes de l’attaque qui a eu lieu lundi soir à Manchester. Le club néerlandais affrontera lors de cette finale Manchester United.
24 Mai
13:15
LOSC - M.Bielsa : ''La volonté de bien faire''
Le nouvel entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, ne partage pas l’opinion d’un journaliste qui a évoqué un championnat et un club « moyens » en évoquant la Ligue 1 et Lille.
24 Mai
13:13
LOSC - G.Lopez : ''Bielsa et moi avons une vision commune du football''
Le Président de Lille, Gérard Lopez, a évoqué les similarités entre sa vision du football et celle de son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, qui prendra les rênes du LOSC, la saison prochaine.
23 Mai
14:18
Attentat Manchester - La minute des silence des joueurs de United
Les joueurs de Manchester United ont effectué une minute de silence en l'honneur des victimes de l'attentat qui a touché la Manchester Arena lundi soir, avant leur entrainement pour la finale de la Ligue Europa.
23 Mai
14:16
Espagne/Liga : Le Real fête fête son titre avec ses supporters
Les joueurs du Real Madrid ont présenté hier leur trophée de champion d’Espagne à leurs supporters venus en nombre fêter le titre.
21 Mai
00:41
Maxwell : "Mon coeur restera toujours rouge et bleu"
Après cinq années et demie passées au PSG, Maxwell a disputé son dernier match avec Paris face à Caen au Parc des Princes. Pour l’occasion, le latéral gauche brésilien, pas renouvelé par les dirigeants parisiens, a été fêté comme il se doit au regard de ce qu’il a apporté au club de la Capitale.
21 Mai
00:39
Julien Féret : "Ce soir on avait une bonne étoile"
Longtemps mené par un PSG qui avait la tête à la finale de Coupe de France, Caen a attendu le temps additionnel pour égaliser et obtenir un nul mérité (1-1), qui sauve sa place en L1 pour la saison prochaine. Un réel exploit pour Malherbe.
18 Mai
16:41
OL - Genesio : "Des limites ont été franchies"
Bruno Genesio est revenu sur les banderolles hostiles à son encontre qui ont été aperçues au Parc OL cette saison, estimant que c'est parfois allé trop loin.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
67
38
21
4
13
77
48
29
62
38
17
11
10
57
41
16
59
38
15
14
9
53
43
10
51
38
14
9
15
40
54
-14
50
38
12
14
12
41
42
-1
50
38
12
14
12
36
42
-6
50
38
14
8
16
46
53
-7
46
38
13
7
18
40
47
-7
46
38
13
7
18
40
49
-9
44
38
10
14
14
37
41
-4
43
38
11
10
17
39
72
-33
39
38
10
9
19
48
66
-18
16
37
38
8
13
17
46
58
-12
37
38
10
7
21
36
65
-29
36
38
10
6
22
44
70
-26
35
38
9
8
21
29
52
-23
34
38
8
10
20
29
54
-25
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
65
38
18
11
9
59
40
19
65
38
19
8
11
58
44
14
64
38
17
13
8
58
40
18
55
38
14
13
11
42
39
3
54
38
14
12
12
39
31
8
51
38
13
12
13
47
51
-4
49
38
12
13
13
45
57
-12
48
38
13
9
16
47
58
-11
46
38
11
13
14
46
48
-2
46
38
11
13
14
38
43
-5
45
38
10
15
13
44
44
0
44
38
11
11
16
49
58
-9
43
38
10
13
15
55
60
-5
43
38
11
10
17
28
40
-12
38
38
11
9
18
41
54
-13
36
38
8
12
18
36
56
-20
30
38
5
15
18
33
52
-19
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
6
15
-9
2
6
0
2
4
3
12
-9
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
9
14
-5
5
6
1
2
3
8
6
2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
5
16
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
3
6
0
3
3
5
11
-6
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
9
24
-15
3
6
1
0
5
5
8
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
2
5
0
6
0
0
6
2
14
-12
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
5
3
2
0
6
0
0
6
0
15
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
3
7
-4
2
6
0
2
4
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
4
3
5
6
1
2
3
5
11
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
8
10
-2
0
6
0
0
6
5
14
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
9
-2
4
6
1
1
4
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
10
-3
5
6
1
2
3
11
14
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
9
11
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
8
6
2
1
6
0
1
5
3
13
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
11
-2
1
6
0
1
5
2
12
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
4
6
6
2
0
4
5
11
-6
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
12
-5
4
6
1
1
4
7
12
-5
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
4
2
6
6
2
0
4
7
11
-4
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
5
7
-2
6
6
1
3
2
5
7
-2