Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
10 Déc.
13:04
OM – Mercato : Ménès pointe une erreur colossale du recrutement estival

Pour Pierre Ménès, l’OM s’est totalement trompé de profil en recrutant Duje Caleta-Car pendant le Mercato estival.

En recrutant pour 18 millions d’euros Duje Caleta-Car, précédé d’une réputation flatteuse à Salzbourg et présent dans le groupe croate finaliste du Mondial, l’OM semblait avoir réussi un joli pari sur l’avenir.

Sauf que ses performances sont loin d’être à la hauteur depuis son arrivée en France. Que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League, le jeune défenseur marseillais éprouve les pires peines du monde à se montrer à son avantage. De quoi laisser planer le spectre de l’erreur de casting. Et à 18 millions d’euros, elle coûte cher.

Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès n’a de son côté laissé aucun doute sur le fait que l’OM s’était trompé de cible en allant chercher ce joueur cet été. « L’année dernière contre l’OM en Ligue Europa, Caleta-Car était exactement comme il est là. C’est-à-dire que c’est un bon défenseur, mais qu’il est lent. Et tu as déjà Rami qui n’est pas rapide, donc ton idée d’associer ces deux joueurs en défense centrale, c’est une idée du démon », a estimé Ménès, rejetant clairement la faute sur la direction sportive marseillais.

Julien Pédebos

10 Déc.
12:50
Girondins – Mercato : les deux « sources d’investissement » de GACP sont dévoilées

Hugo Varela, le bras droit de Joe DaGrosa, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a évoqué la manière dont renforcer l’effectif.

Dans trois semaines, le Mercato hivernal va ouvrir ses portes et les Girondins de Bordeaux seront forcément scrutés, avec le premier marché de l’ère GACP.

Même si certains, comme Ricardo, a déjà prévenu qu’il y aurait peu de mouvement durant l’hiver, les supporters attendent déjà de voir la première patte du nouveau propriétaire sur la manière de renforcer l’équipe.

Dans les colonnes de 20 Minutes, Hugo Varela, conseiller de Joe DaGrosa, a détaillé la manière dont le club veut investir pour faire venir du sang neuf. « Il y a deux « sources » d’investissement. La première, c’est notre centre de formation. On a une excellente structure et on souhaite encore l’améliorer. La deuxième source est de faire venir d’excellents joueurs de l’extérieur dans le futur. Mais, on ne peut pas avoir 11 joueurs de 20 ans. Il faut avoir un équilibre. Par exemple, Jules (Koundé) est un très bon joueur parce qu’il joue avec Pablo. Au milieu de terrain, c’est la même chose pour Zaydou Youssouf, Tchouaméni, Otavio avec Plasil et Sankharé. » Un mélange de jeunesse et d’expérience, reste à savoir comment cela se matérialisera au niveau des recrues.

10 Déc.
12:34
ASSE : un autre titre prestigieux tend les bras à Wahbi Khazri

Wahbi Khazri, l’attaquant tunisien de l’ASSE, risque fort d’être mis à l’honneur après son année 2018 très complète.

Que ce soit sous le maillot du Stade Rennais en début d’année, puis des Verts cette saison, Wahbi Khazri a réalisé un retour fracassant en Ligue 1, avec onze buts et trois passes décisives en 2018, en plus d’une influence énorme dans le jeu de son équipe.

De quoi le mettre forcément sous les projecteurs au moment des remises de trophée individuel de fin d’année. Déjà nominé pour le titre de footballeur africain de l’année, Khazri a aussi appris qu’il était en lice pour un trophée dans son pays, la Tunisie. L’agence Tunis Afrique Presse a retenu son nom parmi quatre autres candidats au titre de meilleur footballeur de l’année.

Anis Al-Badri (Eperance de Tunis), Naïm Sliti (Dijon), Mohamed Amine Ben Amor (Etoile de Sahel) et Firas Chaouat (Club sportif de Sfax) sont les autres nommés dans une catégorie où Khazri part grand favori. Les votes sont désormais ouverts, aussi bien pour le public via internet que par un collège d’experts.

Julien Pédebos

10 Déc.
12:20
LOSC : le Stade de Reims dénonce un arbitrage « scandaleux » sur le penalty (1-1)

Après avoir dû concéder le nul sur un penalty à la dernière minute face au LOSC (1-1), le Stade de Reims digère mal.

Un penalty concédé au bout du temps additionnel alors que Reims était en train de réussir un gros coup chez les deuxième du championnat. De quoi nourrir de gros regrets d’autant que la décision de Monsieur Delajod n’est pas exempt de tout reproche.

Dans des propos relayés par l’Equipe, le président Caillot a d’ailleurs ruminé son agacement. Assurant avoir reçu de nombreux messages, il confiait que « le mot qui revenait le plus souvent était scandaleux ».

Un avis partagé par Rémi Oudin, qui a marqué le but rémois. « Honnêtement oui. On a revu les images en boucle. Il y a une action identique sur Moussa (Doumbia) en première période et il n’y a pas penalty. Sur le coup, on vit ça comme une injustice, un manque d’équité », a déclaré l’attaquant du Stade de Reims.

Julien Pédebos

10 Déc.
12:04
FC Barcelone – Mercato : Messi insiste pour faire capoter le gros coup du PSG

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, n’a pas du tout l’intention de voir le PSG le griller sur une recrue.

Depuis l’été dernier, le FC Barcelone a placé ses pions sur le jeune talent néerlandais Frenkie De Jong, métronome de l’Ajax Amsterdam mais aussi de la sélection néerlandaise. Mais le Barça n’est pas le seul sur le coup.

Outre la lourde concurrence anglaise, c’est le PSG qui semble avoir pris une longueur d’avance avec les révélations du journal batave De Telegraaf, qui a annoncé que le club de la capitale serait sur le point de trouver un accord pour un transfert l’été prochain, pour un montant de 70 millions d’euros.

Seulement, selon Don Balon, Lionel Messi ne l’entendrait pas de cette oreille. La Pulga aurait intimé à ses dirigeants de s’activer également sur ce dossier pour ne pas être privé d’une recrue de qualité au milieu de terrain. Reste à voir si les dirigeants catalans pourront s’aligner sur la capacité financière du PSG.

Julien Pédebos

10 Déc.
11:50
OL – Mercato : Fekir accueilli à bras ouverts dans un top club européen

Si Nabil Fekir décidait de lier son avenir à un grand club comme le Bayern Munich, il peut déjà compter sur un vrai soutien.

Dans quelques semaines, le Mercato hivernal va ouvrir ses portes et Nabil Fekir pourrait de nouveau envisager un avenir ailleurs qu’à l’OL.

Après un départ avorté pour Liverpool l’été dernier et une prolongation de contrat qui traîne en longueur, le capitaine lyonnais pourrait être tenté de répondre favorablement à de sirènes de grands clubs étrangers.

Une chose est sûre, du côté du Bayern Munich, un certain Kingsley Coman l’attend à bras ouverts. Dans des propos relayés par AZ, l’ailier français verrait bien le Lyonnais débarquer, même si cela ne dépend pas de lui. « Si Nabil Fekir aimerait nous rejoindre, je l’accueillerais volontiers, mais c’est notre direction qui décide. Je sais que bon nombre de jeunes joueurs français aimeraient jouer pour le Bayern, nous sommes une grande équipe, une des plus grandes au monde ».

Julien Pédebos

10 Déc.
11:34
FC Nantes – Mercato : Sala pas forcément remplacé en cas de départ juteux ?
10 Déc.
11:04
PSG : Mbappé met les choses au point après une polémique naissante sur Messi
10 Déc.
10:30
Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo, cette annonce qui va soulager le Real Madrid

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, n’entend pas pousser pour que son club pille le Real Madrid.

Cristiano Ronaldo est plus qu’épanoui à la Juventus Turin. Pourtant, pas simple de quitter un effectif, celui du Real Madrid, qui vient de remporter trois Ligues de champions.

De quoi faire naître des rumeurs régulières sur la volonté de Cristiano Ronaldo de faire venir à la Juventus Turin quelques joueurs du club merengue, comme Marcelo ou Asensio. Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, CR7 a tenu à se montrer très clair au sujet de ces rumeurs.

S’il garde un profond respect pour ses anciens partenaires, notamment son ami Marcelo, Cristiano Ronaldo jure que piller le Real Madrid ne fait pas partie de ses plans. « Je vois que vous écrivez à propos de James, Bale, Asensio mais je suis honnête, la Juventus n’a pas besoin d’autres joueurs. Vous devez parler au président. Sur l’avenir, je ne sais pas. Marcelo est fort, on ouvre les portes aux bons joueurs et Marcelo est l’un d’eux », a confié CR7.

Julien Pédebos

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 16
RC Strasbourg Alsace-Paris Saint-Germain (1-1) - Journée 16 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-AS Saint-Etienne (3-2) - Journée 16 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Stade Rennais FC (0-2) - Journée 16 - Ligue 1
FC Nantes-Olympique de Marseille (3-2) - Journée 16 - Ligue 1
Montpellier Herault SC-LOSC (0-1) - Journée 16 - Ligue 1
Stade de Reims-Toulouse FC (0-1) - Journée 16 - Ligue 1
SM Caen-Nimes Olympique (1-2) - Journée 16 - Ligue 1
Dijon FCO-EA Guingamp (2-1) - Journée 16 - Ligue 1
OGC Nice-Angers SCO (0-0) - Journée 16 - Ligue 1
Amiens SC-AS Monaco (0-2) - Journée 16 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 16
Journée 14
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 14
Levante UD vs Athletic Club (3-0) - Journée 14 - LaLiga
Real Valladolid vs CD Leganes (2-4) - Journée 14 - LaLiga
Real Madrid vs Valencia CF (2-0) - Journée 14 - LaLiga
RC Celta vs SD Huesca (2-0) - Journée 14 - LaLiga
Real Betis vs Real Sociedad (1-0) - Journée 14 - LaLiga
Rayo Vallecano vs SD Eibar (1-0) - Journée 14 - LaLiga
Getafe CF vs RCD Espanyol (3-0) - Journée 14 - LaLiga
Girona FC vs Atletico de Madrid (1-1) - Journée 14 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Sevilla FC (1-1) - Journée 14 - LaLiga
FC Barcelona vs Villarreal CF (2-0) - Journée 14 - LaLiga
Journée 14
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 14
Fiorentina (0-3) Juventus - Journée 14 - Serie A
Frosinone (1-1) Cagliari - Journée 14 - Serie A
Sampdoria (4-1) Bologna - Journée 14 - Serie A
Sassuolo (0-0) Udinese - Journée 14 - Serie A
Torino (2-1) Genoa - Journée 14 - Serie A
Chievo (1-1) Lazio - Journée 14 - Serie A
SPAL (2-2) Empoli - Journée 14 - Serie A
Milan (2-1) Parma - Journée 14 - Serie A
Roma (2-2) Inter - Journée 14 - Serie A
L'actualité en vidéo
10 Déc.
10:51
Arsenal - Emery loue l'implication de Torreira
Arsenal a battu Huddersfield Town sur la plus petite des marges à l'Emirates Stadium pour le compte de la 16e journée de Premier League (1-0) grâce à l'unique but de la rencontre signé Lucas Torreira. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur des Gunners Unai Emery n'a pas tari d'éloges au sujet du milieu international uruguayen arrivé l'été dernier au sein du club londonien.
05 Déc.
15:41
Ligue 1 - Monaco - Henry : "Il y a une petite progression"
En déplacement à Amiens pour la 16ième journée de Ligue 1, Monaco s'impose 2-0. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Monaco, Thierry Henry, affirme que son équipe est en léger progrès.
05 Déc.
15:07
Djorkaeff : "Mbappé est comme Henry mais il deviendra comme Ronaldo"
Interrogé en exclusivité au micro de Perform Group, le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff a évoqué la jeune pépite du football français et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, aux qualités qu'il trouve plus proches de celles de Thierry Henry que du Brésilien Ronaldo...pour l'instant !
04 Déc.
15:25
Ballon d'Or - Griezmann: "Je suis sur le bon chemin"
Les premiers mots d'Antoine Griezmann après sa 3ième place au Ballon d'Or 2018.
04 Déc.
14:46
Ballon d'Or - Mbappé: "Modric donne une leçon à tous les footballeurs"
Kylian Mbappé est arrivé au pied du podium lundi dans le classement du Ballon d’Or 2018. L’attaquant de l’équipe de France et du PSG estime qu’il doit encore progresser et s’inspirer de Luka Modric pour remporter un jour le trophée
03 Déc.
15:57
Ballon d'Or - Deschamps : "J'espère que ça sera un Français"
Didier Deschamps, présent à Dublin pour le tirage au sort des groupes de qualification de l’Euro 2020, s’est rapidement exprimé sur le Ballon d’Or. La récompense, convoitée par plusieurs Français, sera décernée lundi.
03 Déc.
15:55
Eredivisie - Le boulet de canon de Larsson enfonce le PSV !
Quelle frappe de Sam Larsson ! Ce boulet de canon est venu se loger dans la lucarne du PSV et a permis aux locaux de s'offrir une victoire de prestige face au PSV.
30 Nov.
12:58
Ligue 1 - OL - Genesio loue le musicien Depay : "Memphis a du talent !"
L'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille pour le compte de la 15e journée du Championnat de France de Ligue 1. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a donné son avis sur le clip de rap de Memphis Depay, diffusé sur les réseaux sociaux pour célébrer les 5 millions d’abonnés de l'ailier international néerlandais sur son compte Instagram.
30 Nov.
12:52
Ligue des Champions- Henry : "Se focaliser sur le championnat"
Déjà éliminée de la Ligue des champions, l'AS Monaco a aussi fait une croix sur la Ligue Europa en s'inclinant sur le terrain de l'Atlético de Madrid (0-2) ce mercredi, lors de l'avant-dernière journée de la phase de poules de la C1. L'entraîneur monégasque Thierry Henry rappelle que la vraie bataille de son équipe se situe en Ligue 1.
30 Nov.
12:50
Ligue des Champions - Tuchel : "Une mentalité excpetionnelle"
Thomas Tuchel était aux anges après la victoire du PSG face à Liverpool ce mercredi en Ligue des Champions (2-1). Pour l'entraineur du PSG, la mentalité collective a été incroyable et c'est ce dont il est le plus fier.
26 Nov.
10:39
Ligue 1 - Thauvin : "J'aide l'équipe du mieux possible"
Florian Thauvin s'est exprimé sur sa forme récente après son triplé face à Amiens ce dimanche (3-1).
26 Nov.
10:37
Bundesliga - Nouveau revers pour le Bayern à domicile (3-3)
C'est décidemment compliqué pour le Bayern en Bundesliga. Les hommes de Niko Kovac se sont faits surprendre par le Fortuna Dusseldorf, qui est venu arracher le nul dans les derniers instants. Le Bayern pointe à la 5e place et est désormais à 9 points de Dortmund.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
28
16
8
4
4
26
20
6
26
16
8
2
6
29
25
4
26
16
7
5
4
24
21
3
7
25
16
7
4
5
12
14
-2
23
17
5
8
4
27
21
6
23
16
6
5
5
24
21
3
23
17
6
5
6
23
25
-2
22
17
5
7
5
11
15
-4
21
16
5
6
5
19
19
0
20
16
5
5
6
24
24
0
18
16
4
6
6
19
21
-2
18
16
4
6
6
14
24
-10
16
16
17
4
4
9
16
28
-12
16
17
5
1
11
16
30
-14
14
17
2
8
7
15
22
-7
13
16
3
4
9
16
24
-8
8
17
1
5
11
12
34
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
31
17
9
4
4
23
14
9
30
17
8
6
3
23
14
9
30
17
9
3
5
19
14
5
28
17
9
1
7
25
17
8
28
17
7
7
3
16
10
6
26
17
7
5
5
20
17
3
25
17
6
7
4
20
14
6
23
17
7
2
8
22
25
-3
21
17
5
6
6
14
20
-6
19
17
5
4
8
16
18
-2
18
17
5
3
9
13
20
-7
18
17
5
3
9
15
27
-12
17
17
4
5
8
22
30
-8
17
17
5
2
10
14
22
-8
15
17
3
6
8
14
23
-9
12
17
3
3
11
9
23
-14
9
17
2
3
12
10
31
-21
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
6
5
1
1
5
0
1
4
2
12
-10
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
5
6
-1
4
1
5
0
1
4
5
12
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
8
7
1
4
5
1
1
3
4
13
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
3
5
-2
3
5
1
0
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
11
-6
4
0
5
0
0
5
2
12
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
7
15
-8
3
5
0
3
2
10
12
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
15
-10
4
5
1
1
3
5
9
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
4
5
-1
1
5
0
1
4
2
11
-9
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
5
7
-2
3
5
0
3
2
4
6
-2
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
8
7
1
0
5
0
0
5
3
13
-10
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
3
4
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
3
7
-4
2
5
0
2
3
2
7
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
5
1
0
4
4
10
-6
3
5
1
0
4
2
12
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
8
5
3
0
5
0
0
5
3
16
-13
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
8
7
1
5
5
1
2
2
8
10
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
7
9
-2
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
6
6
0
5
5
1
2
2
8
9
-1
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
5
3
0
2
7
9
-2
0
5
0
0
5
4
14
-10
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
5
8
-3
2
5
0
2
3
5
8
-3
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
3
5
-2
4
3
5
1
0
4
4
9
-5