Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Domino's Ligue 2
Journée 4
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
21 Août
10:00
FC Nantes – Mercato : Conceiçao a bien appelé Rongier !

Invité sur le plateau de l’émission J+1, le milieu du FC Nantes Valentin Rongier a confirmé que Sergio Conceiçao l’avait contacté pour aller au FC Porto au mercato.

Vu la tournure qu’a prise le mercato estival, le feuilleton Sergio Conceiçao semble loin. Et pourtant, au tout début de l’été, l’entraîneur portugais avait fait son possible pour quitter le FC Nantes et rallier le FC Porto. Avec pertes et fracas, on s’en souvient. On se se souvient aussi que des rumeurs avaient laissé entendre que ce même Conceiçao avait tenté de débaucher Valentin Rongier de la Maison Jaune.

« Je suis Nantais, les discussions se sont arrêtées là »

Ce dossier est donc revenu au premier plan dimanche soir lorsque le Nantais a été interrogé sur ces rumeurs. Qu’il a confirmées. « Oui, c’est vrai. Il m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé de partir avec lui et d’avoir un nouveau défi à Porto mais après je suis Nantais et les discussions se sont arrêtées là », a affirmé un Rongier droit dans ses bottes à nos confrères de Canal+.

JP

21 Août
09:30
OM – Mercato : Garcia voit filer l’un de ses chouchous sous son nez

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia, qui aimerait recruter un attaquant de poids au mercato estival, va devoir faire une croix sur le buteur de la Fiorentina Nikola Kalinic.

L’OM a laissé filer tellement d’opportunités offensives en ce mercato estival qu’une liste tout à fait exhaustive serait trop longue à établir. Nikola Kalinic en fera bientôt partie. Certes, le club phocéen se savait partir de très (trop) loin dans ce dossier mais il reste que l’attaquant de la Fiorentina fait partie des buteurs fortement appréciés par Rudi Garcia. L’attaquant croate de 29 ans devrait pourtant rallier le Milan AC dans les prochaines heures.

Kalinic visite médicale ce matin au Milan AC

Le club lombard a en effet annoncé dimanche un accord, sans préciser s’il s’agissait d’un transfert ou d’un prêt avec achat obligatoire. Kalinic va donc passer sa visite médicale ce matin avant de devenir la onzième recrue estivale du club, vainqueur de Crotone hier. Pendant ce temps, l’OM va tenter de faire un coup fumant lors de la dernière ligne droite du mercato estival. Il reste, ni plus ni moins, dix jours.

JP

21 Août
09:15
PSG – Toulouse FC (6-2) : Aulas (OL) est très inquiet après le show Neymar

L’attaquant brésilien du PSG Neymar a réalisé une nouvelle démonstration contre le Toulouse FC dimanche au Parc des Princes (6-). Le président de l’OL Jean-Michel Aulas est inquiet.

Depuis que Neymar a posés ses valises au PSG, Jean-Michel Aulas a pris l’habitude de commenter presque tout ce qu’il fait. Et, à chaque fois, le président de l’OL se dit enchanté par son arrivée en France mais ne peut cacher une dose de scepticisme concernant la place que vont prendre les adversaires du PSG en championnat.

Quelle concurrence pour le PSG en L1 ?

Après le récital de Neymar contre le Toulouse FC, qui porte à trois buts et trois passes décisives son bilan personnel en deux matches de Ligue 1 (!), JMA est inquiet pour la suite. « Quel formidable match de Neymar du PSG. Inquiétant pour toutes les autres équipes de L1. Difficile d’imaginer une compétition disputée », a-t-il souligné sur son compte Twitter. Il n’a pas vraiment tort.

JP

21 Août
09:00
FC Barcelone – Mercato : Coutinho s’éloigne, le Barça accélère son plan B

Philippe Coutinho et le FC Barcelone se seraient éloignés cette nuit. Du coup, Jean-Michaël Seri devrait être la priorité du club catalan.

Le FC Barcelone va-t-il encore connaître un désagrément sur ce mercato estival ? C’est tout comme. La RAC 1, bien informée sur les coulisses du club catalan, croit en effet savoir que Philippe Coutinho est en train de « s’éloigner » du Barça, avec qui les dirigeants de Liverpool s’arrivent pas à se mettre d’accord. L’entourage du Brésilien voit même ce transfert comme « presque impossible », même si le FC Barcelone tentera jusqu’au bout de parvenir à ses fins.

Seri est déjà d’accord avec le FC Barcelone

En parallèle, il prépare toutefois ses arrières. L’Équipe assure en effet que le club blaugrana s’est déjà entendu avec Jean-Michaël Seri autour de son futur contrat et doit en faire de même avec l’OGC Nice. Pour l’instant, seul cet accord manque pour l’arrivée du talentueux milieu de terrain des Aiglons. Un chèque de 40 M€ suffirait à faire plier ses actuels dirigeants au grand dam de Lucien Favre.

JP

21 Août
08:45
Girondins – Mercato : une porte de sortie pour Rolan, De Préville (LOSC) relancé ?

La Corogne a repris contact en milieu de semaine dernière avec les Girondins de Bordeaux pour un transfert de l’attaquant Diego Rolan.

Jocelyn Gourvennec a parlé jeudi dernier d’une évolution dans le dossier Diego Rolan. On sait aujourd’hui que l’entraîneur des Girondins de Bordeaux faisait référence à la reprise de contact du Deportivo La Corogne avec Diego Rolan. Le quotidien Sud Ouest précise que la situation ne devrait toutefois pas se débloquer à court terme puisque les deux clubs sont encore éloignés concernant le montant d’une indemnité alors que le club espagnol reste bloqué par son nombre de joueurs extracommunautaires en attendant la nationalisation de son Brésilien Sidnei.

Gourvennec suit toujours de Préville et un latéral gauche

D’autres clubs étrangers sont également venus au renseignements pour Rolan mais à des hauteurs financières en deça de celles espérées pour l’international uruguayen, en fin de contrat dans un an. Le quotidien régional ajoute que si la situation se décantait, le FCGB reste à à l’affût des opportunités de prêts ou transferts qui pourraient se dessiner sur la fin du marché, notamment en Premier League. Surtout, il garde à l’oeil la situation de l’onéreux Nicolas de Préville, remplaçant avec le LOSC hier contre le SM Caen (0-2), et étudie toujours plusieurs pistes pour le poste de latéral gauche.

JP

21 Août
08:30
RC Lens : Sikora, première pierre d’une grande révolution sportive !

La nomination d’Éric Sikora sur le banc du RC Lens ne serait que la première pierre d’un vaste chantier sportif organisé par les hauts dirigeants des Sang et Or.

Éric Sikora comblera bien le départ d’Alain Casanova sur le banc du RC Lens. Le nouvel entraîneur du club artésien sera présenté ce midi à la Gaillette (pour deux ans ?), sa nomination répondant à une logique adoptée dans l’urgence. L’Équipe affirme que la solution interne était privilégiée par des décideurs n’ayant pas pris de contacts formels avec aucun autre remplaçant extérieur mais qui se sont retrouvés le bec dans l’eau après la nouvelle défaite contre Brest samedi à Bollaert (2-4). Pour l’heure, Sikora n’a pas encore constitué tout son staff.

Le RC Lens « se prépare à d’autres réformes sportives plus profondes »

Le nom de Philippe Lambert est d’actualité en qualité d’adjoint mais il semble que l’actuel entraîneur des moins de 17 ans ne soit pas totalement libre car lié au futur de Laurent Blanc si ce dernier reprend une équipe. Demain soir à Lorient, pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue, Didier Sénac, membre de la cellule de recrutement, devrait toutefois accompagner Sikora sur le banc. Le quotidien sportif précise par ailleurs que le RC Lens « se prépare bientôt à d’autres réformes sportives plus profondes. » Les supporters ont hâte de voir ça.

JP

21 Août
08:15
ASSE, FC Nantes, PSG, OL, Girondins : ils sont dans l’équipe-type
21 Août
08:00
PSG – Mercato : Henrique joue la montre, Mbappé exclu de l’entraînement !

Le dossier Kylian Mbappé commencerait à prendre des proportions disproportionnées : l’attaquant de l’AS Monaco se serait chauffé avec Andrea Raggi à l’entraînement.

A 18 ans, Kylian Mbappé commence à avoir la tête qui tourne. Et qui enfle ? Désireux de rejoindre le PSG au mercato estival, l’attaquant de l’AS Monaco est en effet en train de pourrir l’ambiance à la Turbie. L’Équipe confirme la tendance et affirme qu’il a été exclu de l’entraînement mardi dernier ! La faute à une altercation avec Andrea Raggi. Avec un début d’insultes. L’attaquant international, vertement invité à quitter le terrain par le staff technique, est resté planté sur le terrain. Tous les autres joueurs ont dû aller s’entraîner sur une autre pelouse. Depuis, les deux coéquipiers se sont expliqués et sont passés à autre chose mais cette histoire est révélatrice de l’état de nervosité dans lequel se trouve Mbappé aujourd’hui, ce dernier ne se voyant pas faire machine arrière.

Le PSG n’a toujours pas fait d’offre pour Mbappé

Seulement, le quotidien sportif explique le PSG n’a pas encore formulé d’offre claire pour racheter ses deux dernières années de contrat, alors que l’ASM campe sur ses positions : pas question de renforcer la concurrence nationale. Et si jamais le club de la Principauté n’avait pas d’autres options, ce serait au prix de 180 millions d’euros. Les prochains jours devraient cependant amorcer un tournant décisif : soit Paris parvient à vendre d’autres joueurs, soit cette affaire s’enlise un peu plus, les dirigeants continuant d’observer de loin le climat de tension qui règne dans le vestiaire monégasque et misant tout sur les dernières heures du mercato pour conclure.

JP

21 Août
07:45
OM – Mercato : Rudi Garcia fustige ses attaquants et veut un buteur à tout prix

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia était particulièrement remonté contre ses attaquants après le match nul concédé dimanche au Vélodrome contre le SCO d’Angers (1-1).

Rudi Garcia ne peut pas cacher la misère et a dû ravaler sa salive après le nul concédé hier par l’OM contre le SCO à domicile (1-1). Surtout, l’entraîneur phocéen fustige le manque de tranchant de ses attaquants dans la zone de vérité en attendant de pouvoir bénéficier d’un nouveau buteur avant septembre.

« Si on avait eu un avant centre de poids, athlétique… »

« Quand on cadre deux tirs dans le match c’est compliqué de marquer plus de deux buts, si vous n’en marquez qu’un vous n’êtes pas à l’abri d’un but adverse superbe ou d’un coup de pied arrêté. Il n’y a rien d’autre à dire, on a eu les situations, on a tiré au but, mais quand on ne cadre pas, a-t-il soufflé après la rencontre avant d’évoquer la fin du mercato estival. Le 31 août arrive bientôt, on reste focus sur l’attaquant. Je crois qu’on a centré 25 fois aujourd’hui. Voilà, si on avait eu un avant centre de poids, athlétique, ça nous aurait peut-être aidé à passer devant les deux golgoths derrière et à mettre un coup de tête. On a un besoin, car Valère (Germain) a besoin de souffler. Mais ça ne me contrarie pas, non, le mercato c’est comme ça, il faut qu’il arrive avant le 1er septembre, c’est tout. »

JP

21 Août
07:30
FC Barcelone – Mercato : la rumeur Messi à City a fait réagir le Barça

La rumeur lancée en France d’un possible transfert de Lionel Messsi à Manchester City a fait réagir le FC Barcelone. Dans les paroles, mais dans les faits ?

Manchester City serait prêt à payer la clause libératoire de Lionel Messi de 300 millions d’euros. C’est ce qu’a affirmé Yahoo Sports dimanche en début d’après-midi, une rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre d’Espagne en Angleterre. Les dirigeants des Citizens ont même été obligés de démentir la nouvelle, expliquant à la presse catalane qu’ils n’avaient pas l’intention de passer à l’action tant ils savent que Messi est heureux à Barcelone. Dont acte.

Le Barça et Messi n’auraient juste pas trouvé le moment pour signer !

Le bonheur n’est pourtant pas ce qui qualifie le mieux l’Argentin depuis un bon mois. Depuis le départ de Neymar, « La Pulga » a du mal à refaire surface même si ses débuts dimanche en Liga ont rassuré (il a touché trois fois les montants). En parallèle de la victoire contre le Betis Séville, les dirigeants du Barça ont eux aussi réagi à la rumeur. Et ont répété que tout était en ordre de pour une prolongation de Messi. « L’accord est total avec Leo, il manque juste le moment idéal pour signer le document », a ainsi affirmé le directeur sportif espagnol Robert Fernandez. Une histoire sans fin.

JP

L'actualité en vidéo
18 Août
13:44
Ligue 1 - Genesio défend Cornet
Bruno Genesio estime que Maxwell Cornet a été injustement critiqué par le passé, et en profite pour rappeler ses performances ainsi que son jeune âge.
18 Août
13:42
Ligue 1 - A.Lopes : "Cette troisième journée nous fait souvent défaut"
Avec l'arrivé de la troisième journée, Anthony Lopes revient sur la tendance du club à s'incliner durant celle-ci.
18 Août
13:40
Ligue 1 - B.Genesio : "Paris a les moyens d’être intouchable"
Bruno Genesio a déclaré que, grâce à ses nouveaux joueurs, le PSG avait les moyens d’être intouchable cette saison.
17 Août
12:03
Ligue des Champions - L.Favre : "Il y a quand même de l'espoir"
L'entraîneur de l'OGC Nice n'abandonne pas la compétition malgré la défaite de son équipe (2-0) contre Naples. Pour lui, ce n'est pas encore fini.
17 Août
12:01
Ligue 1 - L.Jardim n'a jamais douté de Falcao
Suites aux performances de Falcao cette saison, Leonardo Jardim a expliqué qu'il a toujours cru en lui.
17 Août
11:59
Ligue des Champions - L.Favre revient sur la défaite contre Naples
Suite à la défaite de l'OGC Nice contre Naples (2-0), Lucien Favre décris le déroulement du match avec quelques regrets.
16 Août
12:21
Ligue des Champions - Selon Favre Balotelli et Sneijder ne sont pas prêts
Pour le match de mercredi, durant lequel Nice affrontera Naples, Lucien Favre ne veut prendre aucun risque avec Mario Balotelli et Wesley Sneijder.
16 Août
12:20
Ligue des Champions - A.Pléa : "On a hâte d'y être"
L’attaquant de l’OGC Nice semble attendre impatiemment le match de mercredi contre Naples.
16 Août
12:17
Ligue des Champions - L.Favre : "Se concentrer sur nos qualités"
Plutôt que de s'attarder sur les forces de Naples, l’entraineur de l’OGC Nice souhaite se concentrer sur les qualités de son équipe.
14 Août
12:05
Ligue 1 - Neymar commence en beauté
Lors de son premier match en L1 sous les couleurs du PSG, Neymar a marqué un but et fait une passe décisive à Edinson Cavani.
14 Août
12:03
Ligue 1 - J.Briand : "On sait qu'ils sont meilleurs que nous"
Suite à la défaite de Guingamp contre le PSG (0-3), le joueur est revenu sur la supériorité de l'équipe du PSG ainsi que de son nouvel attaquant : Neymar.
11 Août
11:50
Ligue 1 J-H.Eyraud: "On ne pense pas qu’à Giroud"
Le Président de l'OM a évoqué Olivier Giroud, puis est revenu sur leur nouvel attaquant : Valère Germain.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
3
2
1
0
9
4
5
5
3
1
2
0
5
3
2
4
3
1
1
1
3
3
0
4
3
1
1
1
2
2
0
4
3
1
1
1
4
5
-1
11
3
3
1
0
2
3
3
0
3
3
1
0
2
2
2
0
3
3
1
0
2
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
6
-3
3
3
1
0
2
1
4
-3
3
3
1
0
2
5
9
-4
2
3
0
2
1
4
5
-1
18
1
3
0
1
2
3
9
-6
0
3
0
0
3
1
6
-5
0
3
0
0
3
0
7
-7
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
4
1
3
8
4
2
2
0
4
1
3
7
4
2
1
1
6
4
2
6
4
1
3
0
2
1
1
5
4
1
2
1
2
2
0
5
4
1
2
1
2
2
0
11
4
3
1
1
1
2
2
0
4
4
1
1
2
7
7
0
4
4
1
1
2
2
6
-4
3
4
0
3
1
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
6
-3
3
4
1
0
3
5
8
-3
3
4
1
0
3
3
9
-6
0
4
0
0
4
5
10
-5
0
4
0
0
4
1
8
-7