Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
17 Oct.
17:45
Girondins – Mercato : Malcom pourrait retourner en Italie !

Six mois après son vrai-faux transfert à l’AS Rome, Malcom, en difficulté à Barcelone, pourrait rejoindre l’Inter Milan en janvier.

La situation de Malcom au FC Barcelone est de plus en plus floue mais elle pourrait s’éclaircir rapidement. A en croire Mundo Deportivo, l’ancien girondin  et ses agents se sont donnés quinze jours pour voir si l’avenir de Malcom passe toujours par la Catalogne, ou s’il ne vaut pas mieux privilégier un départ dès le mois de janvier.

Acheté 41 M€ par le Barça  cet été alors qu’il avait passé la visite médicale à l’AS Rome, Malcom n’a disputé que 25 minutes depuis le début de la saison, lui qui avait pourtant inscrit deux buts durant la préparation.

Perturbé par des pépins physiques, le feu follet brésilien n’entrerait pas vraiment dans les plans d’Ernesto Valverde, le coach du Barça. Selon Mundo Deportivo, l’Inter Milan est très attentif à sa situation. Le club lombard avait déjà approché Malcom quand il était à Bordeaux.

Laurent HESS

17 Oct.
17:30
Juventus : Cristiano Ronaldo est loin d’être tiré d’affaire

Selon la presse portugaise, la procédure du viol dont est accusé Cristiano Ronaldo pourrait prendre deux ans.

Les soucis judiciaires de Cristiano Ronaldo n’en seraient donc qu’à leurs balbutiements… C’est ce que révèle le Correio de Manha, qui suit de près l’affaire de viol dont est accusé CR7, chargé par l’ex modèle Kathryn Mayorga. « L’affaire est encore sous les mains de la police et elle ne peut pas donner une conclusion rapide. Elle sera ensuite transmise au Ministère public qui décidera de lancer une procédure ou non. Ce qui est sûr, c’est que cette affaire demandera beaucoup de temps. » Le quotidien estime que la procédure durera environ deux ans.

Il explique que Ronaldo a laissé Peter Christiansen, son avocat, traiter le dossier. « Il se concentre exclusivement sur le prochain match de la Juve, samedi contre le Genoa. Il ne pense à rien d’autre ».

Il y a quelques jours, et il est important de le préciser, le même média avait également affimé que le Real Madrid était au courant de l’affaire, lorsque Ronaldo avait rejoint le club merengue. Et que ce dernier lui avait alors prodigué des conseils. Le Real Madrid a depuis démenti cette information et a porté plainte contre le quotidien portugais.

Laurent HESS

17 Oct.
17:00
ASSE : quel avenir pour les recalés de Jean-Louis Gasset ?

Une dizaine de joueurs stéphanois n’ont pas encore réussi à s’installer dans la rotation de l’effectif, ou alors très peu. Leur situation peut-elle évoluer ? Tour d’horizon, au cas par cas.

Robert BERIC

L’attaquant slovène n’a participé qu’au match d’Amiens (0-0). Il était entré en fin de rencontre et avait failli provoquer un penalty. Malgré les 8 buts inscrits en une demi-saison, Jean-Louis Gasset ne semble plus vraiment compter sur lui. Il privilégie pour l’instant l’option Wahbi Khazri en pointe, après lui avoir préféré Loïs Diony. En fin de contrat au mois de juin, l’ancien joueur du Rapid de Vienne semble se diriger tout droit vers la sortie. Il pourrait même quitter le club dès le mois de janvier.

Makhtar GUEYE

Arrivé à l’ASSE en mars dernier, le longiligne attaquant sénégalais a réalisé une bonne campagne de matches amicaux. Surtout, il a sauvé l’équipe en égalisant à son entrée en jeu à Strasbourg (1-1). Mais depuis, on ne l’a plus revu, malgré les 4 buts inscrits en équipe réserve. A 20 ans, il est en salle d’attente, mais son heure devrait bientôt (re)venir.

Assane DIOUSSE

Dès son arrivée, Gasset a installé le duo M’Vila-Selnaes devant la défense, et le Sénégalais a pris place sur le banc. Dans l’ombre de ses deux coéquipiers, l’ancien joueur d’Empoli est complètement passé à côté de son entrée en jeu contre Guingamp (2-1). Il a dû attendre le déplacement à Toulouse (3-2) pour connaître sa première titularisation. Auteur d’un bon match au Stadium, il devrait profiter de la suspension de Selnaes contre Rennes pour débuter, dimanche. Mais de là à bouleverser la hiérarchie…

Mahdi CAMARA

Le jeune milieu de terrain avait convaincu Gasset lors du dernier match de préparation contre Nice (3-0). Entré en jeu une semaine après face à Guingamp (2-1), il avait apporté son agressivité en fin de rencontre pour préserver la victoire. Mais depuis, le Martégal n’a plus été utilisé. Une blessure est venue le freiner et c’est Kévin Monnet-Paquet qui a joué milieu récupérateur à Toulouse (3-2), en son absence. Mais le néo-pro est le 4e milieu de l’effectif derrière Yann M’Vila, Ole Selnaes et Assane Diousse. Avec la suspension de Selnaes, il pourrait retrouver une place dans le groupe dès le match de Rennes, ce week-end.

Dylan CHAMBOST

Malgré un doublé lors du premier match de préparation contre Andrézieux (7-0), le capitaine de la réserve a vite quitté le groupe. Meilleur passeur de la réserve l’an dernier, le milieu offensif a des qualités techniques intéressantes. Mais Gasset semble considérer qu’il n’a pas le niveau pour s’imposer en L1. Il ne l’a en tout cas jamais appelé dans son groupe depuis le début de la saison et on ne voit pas pourquoi il le ferait à l’avenir.

Vagner DIAS GONCALVES

Le petit attaquant capverdien avait montré sa vitesse lors de ses apparitions en L1 l’hiver dernier. Mais Gasset ne l’a même pas invité à faire la préparation avec le groupe professionnelle, alors que le club a pourtant prolongé son contrat jusqu’en 2021. Auteur d’un triplé en réserve contre Nîmes (3-0), il semble condamné à évoluer en National 2.

Kenny ROCHA SANTOS

Le jeune milieu de terrain capverdien a eu du temps de jeu lors de la campagne de matches amicaux mais il n’en a pas profité. Annoncé comme le grand espoir du club, il tarde à justifier sa réputation malgré d’évidentes qualités. Dans l’antichambre, encore et encore. Le club pourrait chercher à le prêter cet hiver. Cela avait déjà été le cas cet été.

Pierre-Yves POLOMAT

Revenu d’Auxerre au printemps dernier suite à un problème de comportement, le latéral gauche, en fin de contrat à l’issue de la saison, a eu l’occasion de jouer en équipe première pendant la préparation mais il a laissé passer sa chance. Il vient de jouer son premier match de la saison avec la réserve, face aux Herbiers (3-3). Un signe qu’il pourrait être relancé, à un poste où Timothée Kolodziejczak se retrouve seul avec la blessure de Gabriel Silva ? A voir.

Cheikh M’BENGUE

En fin de contrat en juin, le Sénégalais s’est grillé l’hiver dernier. Il n’a plus revu l’équipe première depuis, même pas pendant les matches amicaux. Le club l’a poussé vers la sortie cet été, en vain. Il espère un départ cet hiver.

Clément CABATON

Prêté à Andrézieux (National 2) l’an dernier, le défenseur central n’a pas été appelé lors de la préparation. Pour sa dernière année de contrat, il évolue en réserve.

Laurent HESS

17 Oct.
16:32
PSG : Arsène Wenger annonce son retour

Libre depuis son départ d’Arsenal cet été, Arsène Wenger a fait une annonce sur son avenir, ce mardi : il s’apprête à revenir dans le football, à l’horizon 2019.

« Je crois que je serai de retour le 1er janvier. Je ne sais pas encore où. Je suis bien reposé, de nouveau prêt à travailler » : telle est l’annonce que vient de faire Arsène Wenger ce mardi dans le quotidien allemand, Bildsports.

Ces derniers jours, la rumeur d’une arrivée de l’Alsacien à la direction sportive du PSG a pris de l’ampleur. Wenger aurait déjeuné avec Thomas Tuchel le week-end dernier. A Paris, Tuchel entretiendrait des relations assez froides avec Antero Henrique, et le Portugais pourrait en faire les frais.

Mais si Wenger affirme qu’il ne sait pas encore où il va rebondir, c’est peut-être parce que d’autres possibilités s’ouvrent à lui. Son nom était revenu du côté de l’AS Monaco, son ancien club, cet été, après son départ d’Arsenal. Et comme il est très proche de Thierry Henry, qu’il avait longtemps eu sous ses ordres chez les Gunners, la piste d’un retour en Principauté n’est peut-être pas à écarter.

A 68 ans, le Strasbourgeois s’était exprimé en début de semaine pour qu’un joueur français obtienne le Ballon d’Or. « Je ne peux pas citer le nom d’un joueur pour le Ballon d’Or mais je pense que c’est un Français qui va le gagner car, logiquement, c’est un joueur qui remporte la Coupe du monde qui doit être choisi. La Ligue des champions joue aussi un rôle, je ne sais pas si c’est également le cas en Championnat, mais je pense que c’est un Français qui va le gagner. »

Laurent HESS

17 Oct.
16:06
LOSC : Le début de saison des Lillois convainc un entraîneur de Ligue 1

Actuel deuxième de la Ligue 1, derrière le Paris Saint-Germain, le LOSC de l’entraîneur Christophe Galtier réussit un début de saison inattendu. Et si cela durait ?

Il est probable, dans les prochaines semaines, que la question devienne récurrente. Et qu’elle soit posée à tous les entraîneurs des clubs de L1 en course pour les places européennes ainsi que pour le podium. Cela donnerait : « Pensez-vous que Lille sera la surprise de cette saison 2018-2019 ? »

C’est en substance, et pas plus tard qu’en fin de matinée aujourd’hui, ce qui a été demandé au technicien de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio. Qui, visiblement, a déjà un avis bien tranché sur la question. « Oui, Lille a un effectif de qualité et peut durer. Depuis le début de saison, c’est une équipe dangereuse qui peut prendre une place dans le haut du classement. »

Pour mémoire, le LOSC a déjà glané six succès cette saison et s’est notamment imposé, à domicile, contre l’Olympique de Marseille (3-0) et l’AS Saint-Etienne (3-1). Restera, parmi les supposés cadors de notre championnat, à affronter le PSG (2 novembre) et l’Olympique Lyonnais (1er décembre). Bruno Genesio devrait alors, et de nouveau, répondre à la question…

L.T.

 

 

17 Oct.
15:17
PSG – Mercato : Thomas Tuchel a une touche avec un milieu défensif 

Dans les petits papiers du PSG au mercato hivernal, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid Thomas Partey (25 ans) ne serait pas contre un départ du club espagnol.

En début de semaine, le quotidien As a fait savoir que le PSG et Arsenal s’étaient récemment renseignés sur la situation de Thomas Partey. Le milieu de terrain ghanéen est de moins en moins utilisé par Diego Simeone (9 matchs joués toutes compétitions confondues mais seulement 3 titularisations), et ne serait pas satisfait de son temps de jeu actuel à l’Atlético de Madrid.

D’après Marca, l’international ghanéen (25 ans) serait même inquiet pour son futur proche, lui qui a joué 50 matchs la saison dernière (5 buts), dont 40 titularisations et qui a vu arriver Rodrigo à son poste cet été en provenance de Villarreal. Du coup, Partey étudierait d’autres pistes pour son avenir et pourrait partir lors de la prochaine fenêtre de transferts en janvier 2019.

Sous contrat avec les Rojiblancos jusqu’en 2023, l’intéressé disposerait d’une clause de sortie de 50 millions d’euros. Rien qui puisse mettre vraiment en péril les intentions du Paris Saint-Germain et d’Arsenal.

JP

17 Oct.
15:00
OL : l’infirmerie se remplit encore !

Léo Dubois a rejoint la liste des joueurs de l’OL indisponibles pour le match de vendredi soir contre Nîmes (20h45).

L’hécatombe continue à Lyon. Alors que Martin Terrier a repris l’entraînement, Léo Dubois s’est blessé ce mercredi matin. L’ancien nantais souffre d’une cuisse et devrait être forfait vendredi contre Nîmes. Selon la gravité de la lésion, il pourrait également rater le match de Ligue des champions à Hoffenheim mardi prochain.

Rafael étant toujours indisponible (épaule), tout comme Kenny Tete (adducteurs), Bruno Genesio devra innover.  « On a la possibilité de décaler Ferland (Mendy) à droite, il l’a déjà fait en cours de match, explique le technicien de l’OL, dans L’Equipe. Et Jason (Denayer) a déjà occupé ce poste.»

Genesio devra également componser sans Nabil Fékir (cheville) et sans Lucas Tousart, suspendu après son expulsion à Paris (0-5). Maxwell Cornet et Bertrand Traoré, eux, doivent rentrer de sélection jeudi. Leur participation au match du lendemain est incertaine.

Laurent HESS

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 9
Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais (5-0) - Journée 09 - Ligue 1
EA Guingamp-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-FC Nantes (3-0) - Journée 09 - Ligue 1
Angers SCO-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 09 - Ligue 1
Olympique de Marseille-SM Caen (2-0) - Journée 09 - Ligue 1
Nimes Olympique-Stade de Reims (0-0) - Journée 09 - Ligue 1
AS Monaco-Stade Rennais FC (1-2) - Journée 09 - Ligue 1
LOSC-AS Saint-Etienne (3-1) - Journée 09 - Ligue 1
Toulouse FC-OGC Nice (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Amiens SC-Dijon FCO (1-0) - Journée 09 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 09
Journée 8
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 08
Atletico de Madrid vs Real Betis (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Real Madrid (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Athletic Club vs Real Sociedad (1-3) - Journée 08 - LaLiga
RCD Espanyol vs Villarreal CF (3-1) - Journée 08 - LaLiga
Real Valladolid vs SD Huesca (1-0) - Journée 08 - LaLiga
CD Leganes vs Rayo Vallecano (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Valencia CF vs FC Barcelona (1-1) - Journée 08 - LaLiga
Getafe CF vs Levante UD (0-1) - Journée 08 - LaLiga
Sevilla FC vs RC Celta (2-1) - Journée 08 - LaLiga
Girona FC vs SD Eibar (2-3) - Journée 08 - LaLiga
L'actualité en vidéo
17 Oct.
10:50
Bleus - Deschamps : ''On a retrouvé ce qui fait notre force''
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, estime que la réaction de son équipe est due au changement de système effectué après la demi-heure de jeu, alors que la France était menée 1-0 face à l'Allemagne.
17 Oct.
10:44
Allemagne - Low : ''Je suis déçu du résultat''
Joachim Low, le sélectionneur allemand, est déçu de la défaite de son équipe mais satisfait de la combativité de ses joueurs.
17 Oct.
10:33
Belgique - Hazard : "On aurait pu faire mieux"
C'était un bon match amical, résume l'attaquant belge Thorgan Hazard après le nul face aux Pays-Bas (1-1).
16 Oct.
09:43
Bleus - Deschamps ''optimiste'' avant de défier l'Allemagne
Même si l'Allemagne a largement perdu aux Pays-Bas (3-0) lors de son dernier match, Didier Deschamps s'attend à affronter une équipe ''loin d'être démobilisée''. ''L'Allemagne a dominé le match et reste une grande équipe'', affirme le sélectionneur des Bleus qui veut tout de même s'imposer pour ''finir en tête du groupe''.
16 Oct.
09:37
Allemagne - Löw : ''Ne vous inquiétez pas pour moi''
Le sélectionneur allemand s'est montré confiant et serein en conférence de presse ce lundi, avant le match entre la France et l'Allemagne en Ligue des Nations. Löw refuse de céder à la panique malgré les nombreuses critiques qui s'abattent sur lui, persuadé que son travail va finir par payer à nouveau.
15 Oct.
14:10
Bleus - Matuidi : "Il ne faut pas être trop dur avec Dembélé"
Interrogé sur les contre-performances d'Ousmane Dembélé en équipe de France, Blaise Matuidi a rétorqué qu'il fallait encore laisser du temps au jeune ailier qui a franchi un palier avec Barcelone selon le milieur de la Juve.
15 Oct.
13:53
Didier Deschamps souffle ses 50 bougies
Didier Deschamps fête ses 50 ans ce lundi. Retour sur la carrière de ce collectionneur de trophées, aussi à l'aise balle au pied que dans le costume d'entraîneur.
12 Oct.
09:25
Belgique - Hazard : "Henry sera un bon entraineur"
Pour Eden Hazard, Thierry Henry qui est actuellement dans le staff de la Belgique, a tout pour réussir en tant qu'entraineur. L'ancien attaquant des Bleus est annoncé avec insistance du côté de Monaco pour remplacer Leonardo Jardim.
12 Oct.
09:20
Bleus - Giroud sur Mbappé : "Il nous a sorti une belle épine du pied"
Menée au score, l'équipe de France a réussi à arracher un résultat nul miraculeux contre l'Islande en match amical à Guingamp (2-2) grâce à deux buts tardifs de Kylian Mbappé, entré à l'heure de jeu. En zone mixte d'après-match, l'attaquant international français Olivier Giroud a remercié son jeune compatriote d'avoir sorti les Bleus d'un mauvais pas.
11 Oct.
09:11
Japon - Une merveille signée Kikuchi
Kashiwa Reysol et Shonan Bellmare n’ont pu se départager mercredi lors de la demi-finale aller de la Coupe Nabisco, la Coupe de la Ligue japonaise (1-1). Alors que les locaux avaient ouvert le score dès la 1ère minute de jeu, Shunsuke Kikuchi a jeté un froid en égalisant de manière somptueuse 8 minutes plus tard. Le match retour aura lieu dimanche.
10 Oct.
11:30
Australie - Bolt : "Un peu nerveux mais impatient de débuter"
Après avoir rejoint les Central Coast Mariners, Usain Bolt (32 ans) devrait, pour la première fois, débuter comme titulaire avec le club de football australien ce vendredi. Une rencontre qui pourrait déterminer le futur de la légende du sprint à l'autre bout de la planète.
10 Oct.
09:18
Bundesliga - Draxler : ''Le Bayern va facilement s'en sortir''
Interrogé sur la situation compliquée du Bayern Munich en championnat d'Allemagne, le Parisien Julian Draxler estime que le club bavarois a toutes les armes pour ''s'en sortir au plus vite''.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
16
9
4
4
1
12
7
5
15
9
4
3
2
11
12
-1
14
9
4
2
3
14
12
2
14
9
4
2
3
13
11
2
13
9
3
4
2
10
12
-2
12
9
3
3
3
16
13
3
11
9
3
2
4
11
12
-1
11
9
3
2
4
12
14
-2
12
11
9
3
2
4
7
13
-6
10
9
3
1
5
11
13
-2
14
10
9
2
4
3
13
16
-3
10
9
2
4
3
10
13
-3
16
10
9
3
1
5
9
13
-4
10
9
2
4
3
4
9
-5
6
9
1
3
5
9
13
-4
6
9
1
3
5
8
16
-8
5
9
1
2
6
6
18
-12
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
21
10
6
3
1
16
6
10
17
10
5
2
3
13
10
3
17
10
5
2
3
12
10
2
16
10
4
4
2
10
7
3
16
10
4
4
2
9
8
1
16
10
5
1
4
14
14
0
13
10
3
4
3
12
9
3
13
10
4
1
5
9
9
0
12
10
3
3
4
11
15
-4
11
10
3
2
5
8
11
-3
11
10
3
2
5
14
20
-6
10
10
3
1
6
7
10
-3
10
10
2
4
4
7
14
-7
9
10
2
3
5
7
12
-5
7
10
2
1
7
8
14
-6
7
10
2
1
7
9
17
-8
4
10
1
1
8
2
15
-13
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
4
0
2
0
0
2
1
6
-5
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
8
4
4
1
2
0
1
1
1
6
-5
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
1
2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
4
0
2
0
0
2
2
6
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
5
3
2
1
2
0
1
1
2
7
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
0
2
-2
0
2
0
0
2
0
6
-6
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
2
4
-2
0
2
0
0
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
2
3
-1
0
2
0
0
2
1
4
-3
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
1
1
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
1
2
-1
0
2
0
0
2
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
0
2
0
0
2
0
5
-5
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
1
3
-2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
5
5
0
1
2
0
1
1
3
5
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
3
0
3
2
1
0
1
2
2
0
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
6
-3
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
0
2
0
0
2
0
3
-3