Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Domino's Ligue 2
Journée 4
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
21 Août
00:05
Résultat Liga : Bale se réveille, le Real Madrid se balade à La Corogne (3-0)

Certains le voient partir avant la fin du mercato. Mais Gareth Bale a montré ce soir sur le terrain de La Corogne (3-0) qu’il pouvait encore apporter beaucoup au Real Madrid.

C’est la grande nouveauté au Real Madrid depuis un an : même en l’absence de Cristiano Ronaldo, les hommes de Zinedine Zidane peuvent marquer des buts. Suspendu ce soir sur le terrain du Deportivo La Corogne, l’international portugais a laissé la vedette à Gareth Bale. Muet en pré-saison, l’ailier s’est rattrapé en ouvrant le score en profitant d’une reprise ratée de Karim Benzema devenue passe décisive (0-1, 20e).

C’est ensuite l’étonnant Casemiro qui a doublé la mise en reprenant un centre de Marcelo (0-2, 26e). Troisième buteur différent à l’heure de jeu avec Toni Kroos, qui a converti un centre en retrait de Bale (0-3, 62e). Seule ombre au tableau pour le Real Madrid, déjà leader, l’expulsion de Sergio Ramos dans le temps additionnel.

Sylvain Opair

21 Août
00:00
Georgina Rodriguez, la copine de CR7, dévoile le secret de ses courbes
20 Août
23:30
LOSC : recrues, Bielsa… Pierre Ménès revient sur le « match de m… » des Dogues

Le consultant Pierre Ménès est ressorti très déçu du match disputé par le LOSC de Marcelo Bielsa ce dimanche contre Caen.

Pendant la rencontre déjà, Pierre Ménès s’était montré perplexe sur Twitter devant la prestation du LOSC face à Caen (0-2, troisième journée de Ligue 1), allant jusqu’à parler d’un « match de me… » de la part des Dogues. Le consultant de Canal+ a développé son point de vue sur le plateau du Canal Football Club.

« Les avocats de Bielsa disent que quoi qu’il arrive, il se passe toujours quelque chose durant ses matches. Aujourd’hui, il ne s’est rien passé. Le LOSC a rendu une copie indigeste, je ne trouve même pas qu’ils aient pris spécialement de risque, ils n’étaient pas présents techniquement. Je suis également déçu par certaines recrues.
Thiago Maia est arrivé précédé d’une super réputation, il n’a rien montré. Luiz Araujo était censé être un monstre, il est sorti à la mi-temps
. »

Il faudra sans doute du temps pour que le LOSC assimile la méthode Bielsa et que ses recrues prennent leurs marques. Patience, donc…

Sylvain Opair

se focalise seulement 40 noms rien venir laissé aprtr un qui était très bon salaire 3 buts turquie, gomis germain ct très bien. Moins cher que 20 Me pour un mec pas sûr s’adpater. Manque arrière cental et milieu de terrain. Ragent sur Neymar, ont un miliardiare améician qui a dit 200 Me, pas tiout de suite, mais pour l’instant 30? Délier les cordons de la bourse. Equipe qui puisse sérieusement prétendre à la Ligue des champions.

20 Août
23:00
PSG : les 3 lacunes que le show Neymar a masquées contre Toulouse (6-2)

Lire le résumé de la partie.

Des latéraux en difficulté défensivement

On le sait, Layvin Kurzawa et Daniel Alves appartiennent à cette catégorie de défenseurs latéraux qui devraient plutôt être considérés comme des ailiers. Leurs montées ont permis au PSG, en première période notamment, de se procurer de nombreuses occasions dans le dos de la défense toulousaine. Mais le premier se fait déposer par Kelvin Amian sur le premier but, dont le centre trouve un Max-Alain Gradel lâché au marquage par l’international brésilien.

Le PSG s’est mis en mode économie trop tôt

On a l’impression d’écrire la même chose depuis plusieurs saisons. Comme toutes les équipes ayant de la marge sur leur adversaire, le PSG a tendance à s’endormir sitôt qu’il mène au score. Les vingt premières minutes de la seconde période ont fait resurgir le spectre d’une équipe parisienne jouant à la baballe au lieu d’enfoncer son adversaire. Paradoxalement, c’est l’expulsion de Marco Verratti qui a permis aux hommes d’Unai Emery de se réveiller.

Marco Verratti doit se réveiller

Certes, son deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, est très sévère. Mais le fait que son équipe ait retrouvé son allant offensif après sa sortie montre que le petit Italien a plutôt tendance, en ce début de saison, à ralentir le jeu. Verratti tente parfois de dribbler deux ou trois adversaires au lieu de relancer rapidement vers un coéquipier. Surtout, son incessantes contestations le pénalisent puisqu’il compte déjà quatre cartons jaunes en trois journées.

Sylvain Opair

20 Août
22:53
Résultat Ligue 1 : Neymar illumine le PSG, large vainqueur de Toulouse (6-2)

Un nouveau festival Neymar a permis au PSG de s’imposer face à Toulouse (6-2), malgré un début de seconde période laborieux et l’expulsion de Verratti.

C’est contre le cours du jeu que Max-Alain Gradel, pour son retour en Ligue 1, a ouvert le score. Kelvin Amian a d’abord laissé Kurzawa sur place côté droit, avant de centrer vers l’international ivoirien, oublié par la défense parisienne et dont la reprise de volée est passée sous Alphonse Areola (0-1, 19e). Et après avoir touché la barre (17e), puis le poteau (26e), Neymar a finalement trouvé la faille en reprenant une frappe d’Adrien Rabiot repoussée par Alban Lafont (1-1, 31e).

Même acteurs, même résultat : après un une-deux avec l’international auriverde, le milieu tricolore a armé un tir croisé du gauche qui s’est logé dans le petit filet des cages toulousaines (2-1, 35e). Edinson Cavani aurait pu corser l’addition d’un bel intérieur du pied mais l’arbitre a refusé son but pour un hors-jeu très litigieux (42e).

Verratti exclu, ça réveille le PSG !

Après la pause, le PSG a géré son avantage, un peu trop d’ailleurs, ne se créant plus d’occasions franches. Pire, à la 69e minute, Marco Verratti a été exclu de façon sévère, l’international italien ayant taclé Christopher Jullien en voulant marquer et en repliant ses jambes au moment du contact. Les hommes d’Unai ont pourtant continué à dominer, Cavani échouant sur Alban Lafont à la 73e minute.

L’inter,national uruguayen s’est rattrapé deux minutes plus tard en transformant un penalty, là aussi sévère, accordé par M. Delerue après un tacle d’Andy Delort sur Neymar dans la surface parisienne (3-1, 75e). Le PSG n’était pourtant pas encore sorti d’affaire. Sur un corner de Corentin Jean, Jullien a pris le dessus sur Thiago Silva et redonné espoir à sa formation (3-2, 78e).

Un slalom de Neymar pour conclure la soirée

Mais c’est à croire que l’expulsion a reboosté le PSG. Servi par Di Maria, Javier Pastore a redonné de l’air à son équipe d’une superbe frappe enveloppée dans la lucarne (4-2, 82e), avant que Layvin Kurzawa ne reprenne de façon acrobatique un corner de Neymar (5-2, 84e).

Qui d’autre que Neymar pouvait parachever le triomphe parisien ? Le numéro 10 a joué les funambules pour éliminer trois adversaires dans la surface parisienne et crucifier Lafont (6-2, 90+3e). Fort de ses trois victoires et d’une différence de buts en hausse, le PSG occupe ce soir la première place du classement de Ligue 1. Toulouse est 14e.

Sylvain Opair

20 Août
22:30
FC Barcelone : ces deux invités surprise qui ont suppléé Messi contre le Betis

Malgré une pré-saison difficile, le FC Barcelone a bien entamé son championnat en battant le Betis Séville (2-0). Et pour une fois, Lionel Messi n’a pas marqué.

Messi très malchanceux

Privé de Neymar et de Luis Suarez, Lionel Messi n’avait pas non plus la réussite de son côté, ce soir. Le numéro 10 du Barça a en effet vu son coup franc direct percuter le poteau des cages andalouses à la 35e minute. Il s’agissait déjà de la troisième occasion franche pour le joueur de 30 ans. Une quatrième s’y ajoutera après la pause avec un nouveau tir sur le poteau à l’heure de jeu ! Une soirée sans qui a obligé certains joueurs à hausser leur niveau.

Sergi Roberto, le milieu tant recherché ?

Depuis le départ de Xavi, et alors qu’Andres Iniesta commence à accuser le poids des années, le FC Barcelone se cherche un milieu relayeur. On pensait cette quête inachevée depuis que le PSG a mis son veto au départ de Marco Verratti. Sans doute avait-on oublier, à force de le voir jouer arrière droit, que Sergi Roberto est un milieu de formation. À son poste naturel, le bourreau du PSG a marqué et s’est retrouvé dans tous les cons coups.

Gérard Deulofeu, comme un petit Neymar

Ancien grand espoir de La Masia, l’ailier est revenu en Catalogne cet été afin de doubler le poste de Neymar. Le départ de celui-ci l’a propulsé titulaire ce soir face au Betis Séville. Un choix entouré d’un certain scepticisme que le joueur de 23 ans a rapidement levé. Impliqué sur les deux buts du FC Barcelone, Deulofeu s’est montré particulièrement actif et a compensé, au moins pour un soir, l’absence du N de la MSN.

Sylvain Opair

20 Août
22:00
FC Nantes – Mercato : deux départs inévitables pour Ranieri d’ici le 31 ?

L’arrivée massive de recrues au FC Nantes ces derniers jours pourrait provoquer plusieurs départs avant la fin du mercato. Dans deux secteurs en particulier.

En l’espace de quelques jours, le FC Nantes a enregistré l’arrivée de trois recrues : Andrei Girotto, Yassine El Ghanassy et Kalifa Coulibaly. Une quatrième devrait s’engager dans les prochaines heures en la personne de Rene Krhin. Après un début de mercato laborieux, l’effectif nantais s’est donc enfin renforcé, au moins numériquement.

Cela signifie que certains départs pourraient intervenir d’ici la fin du mois d’août. Deux secteurs de jeu paraissent en effet très (trop ?) fournis. Ainsi, pas moins de six éléments peuvent prétendre à une place de titulaire dans l’axe du milieu de terrain : Krhin et Girotto, mais aussi Valentin Rongier, Abdoulaye Touré, voire Samuel Moutoussamy et Adrien Thomasson.

Beaucoup de milieux et d’attaquants axiaux au FC Nantes

En attaque, même constat : la présence de Salifa Coulibaly s’ajoute à celle de Préjuce Nakoulma, Emiliano Sala, Mariusz Stepinski et Yacine Bammou. Les trois derniers cités semblent les plus susceptibles de s’en aller. Concernant l’Argentin, buteur à Troyes (1-0), Franck Kita a toutefois assuré jeudi qu’il ne quitterait pas le FC Nantes.

Sylvain Opair

20 Août
21:47
Résultat Ligue 1 : Neymar remet le PSG à flot face à Toulouse (2-1)

Mené contre le cours du jeu par Toulouse, le PSG s’est appuyé sur Neymar pour inverser la tendance et rejoindre les vestiaires en menant 2-1.

Comme on pouvait s’y attendre, le PSG a rapidement pris le contrôle du jeu et plusieurs fois perforé l’arrière-garde toulousaine. Mais la reprise de Neymar sur un centre en retrait de Layvin Kurzawa a effleuré la barre (14e). Bien servi par son coéquipier brésilien, Edinson Cavani s’est quant à lui montré trop altruiste en tentant une remise au lieu de conclure (17e). C’est donc contre le cours du jeu que Max-Alain Gradel, pour son retour en Ligue 1, a ouvert le score.

Kelvin Amian a d’abord laissé Kurzawa sur place côté droit, avant de centrer vers l’international ivoirien, oublié par la défense parisienne et dont la reprise de volée est passée sous Alphonse Areola (0-1, 19e). Le PSG a alors redoublé d’effort mais c’est cette fois sur le poteau que la tête de Neymar sur un centre d’Alves a rebondi (26e) ! Le numéro 10 a finalement trouvé la faille sur sa troisième tentative, en reprenant une frappe d’Adrien Rabiot repoussée par Alban Lafont (1-1, 31e).

On pend les mêmes et on recommence : servi dans l’axe par l’international auriverde, le milieu tricolore a armé un tir croisé du gauche qui s’est logé dans le petit filet des cages toulousaines (2-1, 35e). Edinson Cavani aurait pu corser l’addition d’un bel intérieur du pied mais l’arbitre a refusé son but pour un hors-jeu très litigieux (42e)…

Sylvain Opair

20 Août
21:30
OM – Mercato : un buteur s’offre un énorme coup de pub auprès des dirigeants

Suivi par l’OM en cette fin de mercato, Vincent Aboubakar a tout fait ce dimanche pour convaincre les dirigeants phocéens de le recruter.

Il est le dernier à s’être ajouté à la liste des avant-centres dont l’OM étudierait la venue. Vincent Aboubakar présente en effet l’avantage d’avoir déjà joué en France, au FC Lorient notamment, et d’être accessible financièrement, son contrat avec le FC Porto prenant fin dans un an. Mieux, l’international camerounais est en forme.

C’est lui en effet qui, ce dimanche, a inscrit les trois buts de son équipe, vainqueur de Moreirense (3-0) pour le compte de la troisième journée du championnat portugais. De quoi, peut-être, convaincre les dirigeants de l’OM de passer à l’offensive. Surtout après le nul concédé ce dimanche contre Angers (1-1)…

Sylvain Opair

20 Août
21:00
LOSC – Mercato : le dossier De Préville – Bensebaini bouclé dans la semaine ?

D’après Canal+, le transfert de Nicolas De Préville vers Rennes devrait être bouclé d’ici quelques jours. Le LOSC pourrait quant à lui accueillir Ramy Bensebaini.

Sa présence sur le banc ce dimanche contre Caen (0-2) était peut-être un signe : Nicolas De Préville pourrait quitter le LOSC d’ici la fin du mercato. Cette hypothèse a même pris de l’ampleur ce soir puisque le Canal Football Club annonce que le transfert de l’attaquant sera bouclé cette semaine.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, c’est avec le Stade Rennais que devrait s’engager le joueur de 26 ans. Ce qui laisse donc espérer pour le LOSC l’arrivée de Ramy Bensebaini, pour lequel des discussions sont en cours selon Emmanuel Lonjon, journaliste pour Yahoo Sports.

Sylvain Opair

L'actualité en vidéo
18 Août
13:44
Ligue 1 - Genesio défend Cornet
Bruno Genesio estime que Maxwell Cornet a été injustement critiqué par le passé, et en profite pour rappeler ses performances ainsi que son jeune âge.
18 Août
13:42
Ligue 1 - A.Lopes : "Cette troisième journée nous fait souvent défaut"
Avec l'arrivé de la troisième journée, Anthony Lopes revient sur la tendance du club à s'incliner durant celle-ci.
18 Août
13:40
Ligue 1 - B.Genesio : "Paris a les moyens d’être intouchable"
Bruno Genesio a déclaré que, grâce à ses nouveaux joueurs, le PSG avait les moyens d’être intouchable cette saison.
17 Août
12:03
Ligue des Champions - L.Favre : "Il y a quand même de l'espoir"
L'entraîneur de l'OGC Nice n'abandonne pas la compétition malgré la défaite de son équipe (2-0) contre Naples. Pour lui, ce n'est pas encore fini.
17 Août
12:01
Ligue 1 - L.Jardim n'a jamais douté de Falcao
Suites aux performances de Falcao cette saison, Leonardo Jardim a expliqué qu'il a toujours cru en lui.
17 Août
11:59
Ligue des Champions - L.Favre revient sur la défaite contre Naples
Suite à la défaite de l'OGC Nice contre Naples (2-0), Lucien Favre décris le déroulement du match avec quelques regrets.
16 Août
12:21
Ligue des Champions - Selon Favre Balotelli et Sneijder ne sont pas prêts
Pour le match de mercredi, durant lequel Nice affrontera Naples, Lucien Favre ne veut prendre aucun risque avec Mario Balotelli et Wesley Sneijder.
16 Août
12:20
Ligue des Champions - A.Pléa : "On a hâte d'y être"
L’attaquant de l’OGC Nice semble attendre impatiemment le match de mercredi contre Naples.
16 Août
12:17
Ligue des Champions - L.Favre : "Se concentrer sur nos qualités"
Plutôt que de s'attarder sur les forces de Naples, l’entraineur de l’OGC Nice souhaite se concentrer sur les qualités de son équipe.
14 Août
12:05
Ligue 1 - Neymar commence en beauté
Lors de son premier match en L1 sous les couleurs du PSG, Neymar a marqué un but et fait une passe décisive à Edinson Cavani.
14 Août
12:03
Ligue 1 - J.Briand : "On sait qu'ils sont meilleurs que nous"
Suite à la défaite de Guingamp contre le PSG (0-3), le joueur est revenu sur la supériorité de l'équipe du PSG ainsi que de son nouvel attaquant : Neymar.
11 Août
11:50
Ligue 1 J-H.Eyraud: "On ne pense pas qu’à Giroud"
Le Président de l'OM a évoqué Olivier Giroud, puis est revenu sur leur nouvel attaquant : Valère Germain.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
3
2
1
0
9
4
5
5
3
1
2
0
5
3
2
4
3
1
1
1
3
3
0
4
3
1
1
1
2
2
0
4
3
1
1
1
4
5
-1
11
3
3
1
0
2
3
3
0
3
3
1
0
2
2
2
0
3
3
1
0
2
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
6
-3
3
3
1
0
2
1
4
-3
3
3
1
0
2
5
9
-4
2
3
0
2
1
4
5
-1
18
1
3
0
1
2
3
9
-6
0
3
0
0
3
1
6
-5
0
3
0
0
3
0
7
-7
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
4
1
3
8
4
2
2
0
4
1
3
7
4
2
1
1
6
4
2
6
4
1
3
0
2
1
1
5
4
1
2
1
2
2
0
5
4
1
2
1
2
2
0
11
4
3
1
1
1
2
2
0
4
4
1
1
2
7
7
0
4
4
1
1
2
2
6
-4
3
4
0
3
1
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
6
-3
3
4
1
0
3
5
8
-3
3
4
1
0
3
3
9
-6
0
4
0
0
4
5
10
-5
0
4
0
0
4
1
8
-7