Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
17 Janv.
08:45
OL : l’ASSE inquiète moins Bruno Genesio que le LOSC

Avec le point ramené miraculeusement de Toulouse (2-2), l’ntraîneur de l’OL n’est pas encore focalisé sur le derby contre l’ASSE de dimanche à Geoffroy-Guichard. 

L’OL s’en est bien sorti hier à Toulouse. En match en retard de la 17e journée de Ligue 1 (2-2), les Gones ont été menés de deux buts avant que Dembélé et Fekir ne permettent à leur équipe de prendre un point inespéré en fin de match.

Après la prestation poussive produite face au Stade de Reims vendredi dernier (1-1), Bruno Genesio sait qu’il n’aborde pas le derby contre l’ASSE programmé ce dimanche de la meilleure des manières, les Verts ayant même rattrapé l’OL au classement. Mais le coach de Lyon se focalise plutôt sur le LOSC, qui reste devant.

« Il est encore beaucoup trop tôt pour dire que ce match nul compromet le podium. Il reste beaucoup de matchs et rien n’est encore définitif, a-t-il affirmé après la rencontre. Le derby, on est toujours obligé de le gagner et pas seulement pour le podium. On connaît le contexte de ces matches-là pour nos supporters. C’est plutôt rassurant que l’équipe ne lâche rien même si c’est sûr que nous sommes très déçus de ne pas avoir pris les trois points afin de recoller sur Lille. »

JP

17 Janv.
08:30
PSG – Mercato : Frenkie De Jong brise le silence et donne de l’espoir au FC Barcelone

Courtisé par le PSG et le FC Barcelone au mercato, Frenkie De Jong est sorti du silence pour évoquer son avenir. Le jeune crack de l’Ajax Amsterdam est passablement énervé.

« C’en est devenu trop ». C’est peu dire que Frenkie De Jong n’a pas goûté aux révélations lâchées par De Telegraaf annonçant son prochain transfert au PSG cet été. « Je me suis dit que je n’avais pas besoin de dévoiler tout ça. Peu de temps après, j’ai joué un match à l’extérieur contre le PEC Zwolle. Là, j’ai remarqué qu’il y avait plus de regards rivés sur moi », a-t-il expliqué dans la presse batave après avoir reçu le prix de joueur du mois d’Eredivisie.

« Je ne vais pas prendre de décision hâtive, mais je préfère être clair avec moi-même assez rapidement. Concernant ma décision, je ne sais pas si je vais la faire savoir au grand public. Il sera difficile de ne pas en parler. Peut-être devrais-je faire part de ma décision, a-t-il poursuivi avant de lancer un clin d’œil au FC Barcelone. Je pense que le Barça est un grand club, mais je ne sais pas si vous devriez voir votre carrière comme un “tour du monde” (un simple voyage, ndlr). Nous devons attendre et voir. »

Ce jeudi, Mundo Deportivo confirme que ce même De Jong se rapproche du PSG mais que le FC Barcelone de son idole Lionel Messi n’a pas encore totalement abdiqué dans l’optique de le faire revenir en Catalogne. « Le Barça ne le voit pas comme un titulaire indiscutable mais il se battra pour lui », peut-on ainsi lire dans MD.

JP

17 Janv.
08:15
RC Lens – Mercato : Eric Roy essuie échec sur échec pour le recrutement ! 

Si le RC Lens doit recruter deux joueurs au cours de ce mercato hivernal, son directeur sportif Eric Roy essuierait échec sur échec en coulisses.

La blessure de Mehdi Tahrat a encore un peu plus sonné le signal d’alarme du recrutement au RC Lens. Le club artésien, qui souhaitait déjà recruter deux joueurs cet hiver, va peut-être devoir faire plus, son propriétaire étant même d’accord pour accorder une rallonge avant la fin du mois pour se renforcer.

Le problème, c’est qu’Eric Roy ne parvient toujours pas à retrouver la perle rare. Selon Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les coulisses des Sang et Or, le RC Lens essuie même échec sur échec depuis le début du mercato. Notamment en défense centrale, un secteur où il doit absolument se renforcer s’il veut pouvoir rêver de Ligue 1 en fin de saison.

« Le RCLens vient d’essuyer 5 refus… les profils sont tous des défenseurs centraux », a indiqué l’insider sur son compte Twitter. Le mercato fermant ses portes le 31 janvier, le temps presse…

JP

17 Janv.
08:00
ASSE – OM (2-1) : Khazri, Payet, Ruffier… les enseignements de Gasset et Garcia

Les entraîneurs respectifs de l’ASSE et de l’OM Jean-Louis Gasset et Rudi Garcia sont passés devant la presse après la victoire des Verts sur les Marseillais mercredi à Geoffroy-Guichard (2-1).

La victoire de prestige devant l’OM n’est pas une fin en soi pour Jean-Louis Gasset (2-1). Loin de là. L’entraîneur de l’ASSE estime en effet que rien n’est encore acquis pour les Verts et encore moins pour le seul Wahbi Khazri, pourtant auteur d’un doublé face aux Marseillais.

« Est-ce que j’ai dit merci à Khazri ? Pourquoi qu’à lui ? Merci à l’équipe, au public, à Ruffier, à Perrin, à M’Vila. Il a fini le travail, il est le dernier maillon de la chaîne. Il a très bien fait son travail comme la majorité de l’équipe, a-t-il affirmé après la rencontre. Si on nous avait dit en début de saison que nous serions devant Lyon avant le derby, nous aurions souri. Nous avons huit victoires et deux résultats nuls à domicile. Cela veut dire que nous avons un état d’esprit, comme notre public qui souffre avec nous et qui sait que l’on va tout donner. C’est une victoire un peu heureuse. Maintenant, on va se préparer pour le derby. » 

Rudi Garcia, de son côté, n’était pas forcément pessimiste après ce nouveau revers. « Je suis satisfait de ce que les joueurs ont montré, mais on ne peut pas les féliciter puis-qu’on a perdu. Il faut mieux gérer les détails, on a fait un match de haut niveau face à une belle équipe en confiance. Mais j’ai trouvé que mon équipe avait été solidaire, déterminée, a-t-il expliqué devant les médias. On ne peut pas faire une telle performance et perdre comme ça. Tout n’est pas de notre faute, mais c’est quand même de notre faute. Je crois qu’on a eu neuf situations, même si Ruffier a brillé, j’ai eu la sensation qu’on l’avait fait briller aussi parfois. » 

Concernant l’absence de Dimitri Payet au coup d’envoi, l’entraîneur de l’OM avance son explication : « J’avais besoin de percussion, de vitesse, de courses, et ceux qui étaient sur la pelouse les ont apportées. On aurait pu faire mieux, même moi j’aurais peut-être dû changer plus vite mes joueurs, a-t-il poursuivi. Le podium est-il encore envisageable ? Si on gagnait, on s’en rapprochait, mais on a perdu… On a grillé une cartouche. Il nous en reste une avec la réception de Bordeaux, mais il faut penser à Caen avant. »

JP

17 Janv.
07:45
Girondins – Mercato : Kamano s’agace, Watford passe la vitesse supérieure

Visé par l’AS Monaco au mercato, l’ailier des Girondins de Bordeaux François Kamano ne comprend pas son traitement par le club. Watford tente de s’engouffrer dans la brèche.

François Kamano ne sait pas encore si Ricardo fera appel à lui ce week-end lors de la venue de Dijon au Matmut Atlantique (samedi 20h), mais il aurait aimé effectuer le déplacement à Angers (2-1) mardi soir. D’après L’Équipe, l’international guinéen a mal vécu d’apprendre par l’intermédiaire de son coéquipier Youssouf Sabaly qu’il ne faisait pas partie du groupe bordelais. Il s’est expliqué au téléphone dans la soirée avec Ricardo.

« Il est perturbé, souligne un membre du staff. Il part, il ne part pas, il ne sait pas… Si on ne l’a pas pris contre Angers, c’est un tout. C’est pour lui, pour nous… Il a été un peu moins performant ces derniers temps et on a un groupe à gérer. On dit que le mercato est une période compliquée, on en a la preuve. » Alors que l’AS Monaco s’était positionnée début janvier, la direction bordelaise assure que le club de la Principauté n’est pas revenu à la charge depuis samedi dernier et une offre estimée à 13 millions d’euros.

Aux dernières nouvelles, Watford serait également prêt à dégainer une offre de 17 millions d’euros mais ni le joueur ni la direction n’ont eu vent de cette piste. « C’est de la spéculation, personne de chez eux ne nous a contactés, a confié le nouveau patron du sportif, Hugo Varela. Nous n’avons ni besoin ni envie de le vendre, encore moins à ce tarif-là. S’il part, ce sera 30 millions d’euros minimum. »

Une somme jugée extravagante par l’entourage de Kamano. A fortiori pour un joueur qui ne joue plus…

JP

17 Janv.
07:30
FC Barcelone – Mercato : le Barça va enfin régler deux dossiers très chers à Lionel Messi

Désireux de voir rester Jordi Alba et Ernesto Valverde au FC Barcelone au-delà de cette saison, Lionel Messi devrait enfin voir son rêve exaucé par Josep Maria Bartomeu.

Josep Maria Bartomeu s’est exprimé sur la situation de Neymar ce mercredi, mais pas seulement. Après avoir expliqué une énième fois que l’attaquant brésilien appartenait au PSG et qu’il n’y toucherait pas, le président du FC Barcelone s’est exprimé en exclusivité dans le journal catalan SPORT.

Et c’est Lionel Messi qui va être content puisque le Barça va enfin passer aux choses sérieuses pour prolonger les contrats d’Ernesto Valverde et de Jordi Alba, deux hommes sur lesquels compte au plus haut point au-delà de la saison en cours.

« Nous n’avons aucun doute que Valverde continuera au Barça la saison prochaine. Ici, nous sommes satisfaits de son travail, a indiqué dans SPORT Bartomeu concernant son entraîneur, avant de poursuivre sur son latéral gauche. Alba restera ici, nous sommes en train de travailler sur un nouveau contrat longue durée qui soit à la hauteur de son importance dans l’équipe. » Messi peut donc enfin être soulagé.

JP

17 Janv.
07:00
FC Nantes – L’analyse de Charles Guyard : les Canaris s’ensablent aux Costières

Pour la première fois depuis son arrivée à la Jonelière, coach Vahid vient d’enchainer un deuxième revers de suite en L1, ce mercredi à Nîmes. Une défaite (1-0) qui plonge le FCN à six longueurs, seulement, du barragiste, Dijon…

Sur un terrain qui pourrait prétendre accueillir des compétitions de beach soccer, les Canaris ont vu leur capital s’effriter encore plus après la défaite (1-0) à Nîmes, concédée trois jours après le revers contre Rennes à la Beaujoire (0-1) dans un derby émaillé de malchance (une tête de Limbombé sur le poteau) ou de décisions litigieuses (un penalty sans doute oublié sur une frappe cadrée de Rongier détournée d’une main, certes involontaire, de Johansson).

Aux Costières, la malchance s’est de nouveau invitée aux festivités avec cette fois deux tentatives nantaises (Coulibaly à la 13e et Rongier à la 36e) repoussées par les montants de Bernardoni. Mais le tournant de la rencontre, c’est probablement cette décision de M. Ben El Hadj de renvoyer Coulibaly à la douche dans le temps additionnel de la première période.

Décision plutôt logique alors que l’attaquant, déjà averti d’entrée de jeu (2e), s’est rendu coupable d’un vilain geste sur Maouassa juste avant l’entracte… Pour Valentin Rongier, l’expulsion de l’attaquant a largement pesé. « Avant, on maîtrisait le match, on savait comment ils jouaient, mais cette exclusion nous a fait déjouer, a reconnu le capitaine au micro de Bein Sport au coup de sifflet final. Sans ce carton rouge, le match aurait été différent, mais on n’a pas réussi à s’adapter. »

Les changements opérés par Vahid Halilhodzic n’ont, ensuite, pas changé grand-chose. Avant l’expulsion, Moutoussamy avait déjà cédé sa place, sur blessure, à Boschilia. Après, le Franco-Bosnien a tenté la carte offensive en sortant Krhin au profit de Sala. L’Italo-Argentin, qui n’avait sans doute pas vraiment prévu de prendre le risque d’entrer en jeu pour ne pas contrarier un éventuel transfert vers Cardiff (où ailleurs) cet hiver, a donc dû chausser les crampons.

Mais comme d’habitude, faute de recevoir suffisamment de ballons, le meilleur buteur nantais n’a pas réussi à s’exprimer et le voilà encore et toujours muet en cette année 2019… En fin de rencontre, l’entrée de Limbombé à la place de Waris s’est là aussi révélée infructueuse : très décevant contre Rennes trois jours plus tôt, l’international belge n’a pas d’avantage pesé dans les débats.

Entre temps, dans une défense nantaise à la peine pour dégager le ballon, Alakouch en a profité pour ouvrir le score (et son compteur en L1) sur un tir légèrement détourné par Pallois peu après l’heure de jeu… Ce sera donc la seule réalisation de cette soirée, ce qui étire à cinq la série de matchs à l’extérieur où le FCN n’a plus gagné, le dernier succès loin de la Loire-Atlantique en championnat remontant au… 27 octobre à Amiens (2-1, 11e journée). Nantes, qui reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers matchs en L1 peut nourrir d’autant plus de regrets que dans le même temps, Rennes a chuté à Guingamp (2-1). Du coup, une victoire en Occitanie aurait permis de recoller à trois petites longueurs des Bretons. Au lieu de cela, les partenaires de Tatarusanu devront d’arracher dimanche à Raymond-Kopa pour venir à bout d’un SCO d’Angers forcément revanchard après avoir cédé, ce mardi, dans les ultimes secondes face à Bordeaux…

A Nantes, Charles Guyard

17 Janv.
06:00
ASSE, PSG : le nouveau Zoumana Camara serait chez les Verts

A 17 ans, William Saliba, encore épatant samedi dernier à Guingamp (1-0), n’en finit plus d’impressionner. « Il me rappelle Zoumana Camara », soutient l’ancien Vert Mickaël Pontal.

« Il est en formation accéléré et je trouve qu’il progresse de match en match » : Jean-Louis Gasset ne tarit pas d’éloges quand il s’agit d’évoquer les prestations de William Saliba. A 17 ans, le benjamin des Verts a encore fait son match à Guingamp le week-end dernier où il a livré un duel de costauds avec Marcus Thuram, qui l’a rarement effacé. « Il avait un super joueur sur lui avec Thuram mais il a été très bon. Il s’impose, a commenté Fousseni Diawara mardi dans l’émission Club ASSE sur TL7, la chaîne de la Loire. Thuram est pourtant observé par Manchester United et Tottenham. C’est un client. Mais Saliba est impressionnant. Il va au duel, il est propre, il relance, il est serein. On tient vraiment une pépite avec lui. C’est un futur grand joueur ».

Egalement présent sur le plateau, l’ancien défenseur stéphanois Mickaël Pontal, aujourd’hui coach de Feurs (Régional 1), a comparé Saliba à Zoumana Camara, l’ancien défenseur de l’ASSE, du RC Lens, de l’OM et du PSG. « Il me fait penser à Papus. Lui aussi est en avance sur son âge. Ça peut être un très bon joueur pour le futur. »

Laurent HESS

17 Janv.
05:00
OM – Mercato : cette coutume française qui agace Andoni Zubizarreta

En privé, Andoni Zubizarreta aurait récemment exprimé son ras-le-bol de voir des agents de joueurs l’appeler pour proposer des profils à l’OM.

A plusieurs reprises, lors des interviews qu’il a donné, Andoni Zubizarreta a évoqué les nombreux coups de fil d’agents qu’il reçoit sur des joueurs souhaitant se greffer à l’OM Champion’s Project. Dans un premier temps flatté de ces attentions, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone en a marre.

Selon France Football, « Zubi » se serait récemment agacé auprès de certains agents venus lui proposer les services de leurs poulains. Si en France, la procédure est relativement normale et inscrite dans les moeurs, il n’en est pas de même en Espagne où ce sont les clubs qui appellent pour se renseigner sur les joueurs et non l’inverse.

Si Andoni Zubizarreta reçoit autant de coups de fil, c’est aussi du fait de l’attentisme régulièrement affichés par l’OM lors des fenêtres de transferts…

Arnaud Carond

17 Janv.
04:00
FC Barcelone – Mercato : le club ne baisse pas les bras face au PSG pour De Jong

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong serait d’accord pour rejoindre le PSG mais le FC Barcelone n’a pas dit son dernier mot.

A ESPN, une source proche du PSG a confirmé que le club de la capitale avait pris une longueur d’avance sur la concurrence dans le dossier Frenkie De Jong : « Il signera pour le PSG. La proposition financière est meilleure pour lui et pour l’Ajax. Antero Henrique l’a convaincu en lui expliquant qu’au Parc des Princes, il sera indiscutable et qu’au PSG, il n’aura pas la concurrence qu’il y a à Barcelone« .

Assuré d’être titulaire et mieux rémunéré (ainsi que son agent), De Jong aurait donc un pied à Paris. Mais Marca et Sport assurent que le FC Barcelone n’a pas dit son dernier mot. Le club catalan, qui avait obtenu l’accord du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam pour signer, ne baisse pas les bras.

Il sait qu’il a lui aussi des arguments imparables comme Lionel Messi, une histoire grandiose et un championnat plus intéressant que la L1. Les dirigeants catalans ont prévu de rencontrer De Jong et son agent dans les prochains jours pour les faire changer d’avis.

R.N.

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 20
Olympique Lyonnais-Stade de Reims (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
Toulouse FC-RC Strasbourg Alsace (1-2) - Journée 20 - Ligue 1
Olympique de Marseille-AS Monaco (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
Dijon FCO-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 20 - Ligue 1
OGC Nice-Girondins de Bordeaux (1-0) - Journée 20 - Ligue 1
Amiens SC-Paris Saint-Germain (0-3) - Journée 20 - Ligue 1
EA Guingamp-AS Saint-Etienne (0-1) - Journée 20 - Ligue 1
FC Nantes-Stade Rennais FC (0-1) - Journée 20 - Ligue 1
SM Caen-LOSC (1-3) - Journée 20 - Ligue 1
Journée 18
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 18
Sevilla FC vs Atletico de Madrid (1-1) - Journée 18 - LaLiga
SD Huesca vs Real Betis (2-1) - Journée 18 - LaLiga
SD Eibar vs Villarreal CF (0-0) - Journée 18 - LaLiga
Real Valladolid vs Rayo Vallecano (0-1) - Journée 18 - LaLiga
Real Madrid vs Real Sociedad (0-2) - Journée 18 - LaLiga
RCD Espanyol vs CD Leganes (1-0) - Journée 18 - LaLiga
Levante UD vs Girona FC (2-2) - Journée 18 - LaLiga
Getafe CF vs FC Barcelona (1-2) - Journée 18 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Valencia CF (2-1) - Journée 18 - LaLiga
Journée 19
Juventus (2-1) Sampdoria - Journée 19 - Serie A
Sassuolo (2-6) Atalanta - Journée 19 - Serie A
Udinese (2-0) Cagliari - Journée 19 - Serie A
Genoa (0-0) Fiorentina - Journée 19 - Serie A
Chievo (1-0) Frosinone - Journée 19 - Serie A
Napoli (3-2) Bologna - Journée 19 - Serie A
Lazio (1-1) Torino - Journée 19 - Serie A
Empoli (0-1) Inter - Journée 19 - Serie A
Parma (0-2) Roma - Journée 19 - Serie A
Milan (2-1) Spal - Journée 19 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 19
L'actualité en vidéo
16 Janv.
16:29
Mercato - Nice - P.Vieira se penche sur la rumeur Gueye au PSG
L'entraîneur niçois a été questionné en conférence de presse au sujet de la rumeur qui envoie le milieu de terrain sénégalais d'Everton Idrissa Gueye vers le Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal.
16 Janv.
16:27
Ligue 1 - Marseille - R.Garcia : "Toujours d'accord pour discuter avec nos supporters"
En conférence de presse précédant le match contre Saint-Etienne,l'entraîneur de l'OM est revenu sur le comportement hostile du Stade Vélodrome envers ses joueurs lors du match nul entre Marseille et Monaco dimanche dernier en clôture de la 20e journée de Ligue 1.
16 Janv.
16:13
Ligue 1 - Marseille - J.Amavi : "Je fais le nécessaire pour revenir à mon meilleur niveau"
L'Olympique de Marseille se rend à l'AS Saint-Étienne en match en retard de la 17e journée du Championnat de France. En conférence de presse de veille de match, le latéral gauche de l'OM évoque sa volonté de revenir à son meilleur niveau.
16 Janv.
16:09
Coupe du monde - PSG - Les joueurs découvrent un stade du Mondial 2022
Le club de la capitale s’est entraîné devant 15.000 personnes au Khalifa Stadium de Doha, lors de son Qatar Tour2019. Ce stade accueillerra plusieurs matchs de la prochaine coupe du monde.
15 Janv.
12:40
Ligue 1 - 20e j. - K.Strootman : "Tout faire pour retrouver la confiance de nos supporters"
En zone-mixte après le match nul de l'OM face à Monaco (1-1), le milieu de terrain néerlandais explique pourquoi les joueurs ont été voir leurs supporters à la fin de la renconte.
15 Janv.
12:35
Ligue 1 - 17e j (en retard) - T.Henry : "Le VAR, c'est long"
L'entraîneur de l'AS Monaco, s'est interrogé sur l'assistance vidéo. Dimanche, l'arbitre y a eu recourd lors du match entre son équipe et l'Olympique de Marseille et a refusé un but au Phocéen Florian Thauvin.
15 Janv.
12:32
Ligue 1 - Monaco - B.Henrichs : "Henry me fait confiance"
Le défenseur allemand de l'AS Monaco est ravi de compter l'international espagnol Cesc Fabregas parmi ses coéquipiers.
15 Janv.
12:24
Ligue 1 - 17e j (en retard) -B.Henrichs : "Gagner mercredi serait un parfait début d'année"
Le défenseur allemand de l'AS Monacose se prépare à la réception de Nice, ce mercredi, lors du match en retard comptant pour la 17e journée de Ligue 1.
11 Janv.
10:26
Ligue des Champions - 8es - Genesio : "Une grosse erreur de vouloir faire un marquage individuel sur Messi"
L'Olympique Lyonnais accueille le Stade de Reims au Groupama Stadium ce vendredi en ouverture de la 20e journée du Championnat de France de Ligue 1. En conférence de presse de veille de match, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio s'est projeté sur la confrontation à venir face au FC Barcelone de Lionel Messi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
11 Janv.
10:25
Lyon - Terrier : "De plus en plus de confiance pour m'imposer ici"
L'Olympique Lyonnais accueille le Stade de Reims au Groupama Stadium ce vendredi en ouverture de la 20e journée du Championnat de France de Ligue 1. En conférence de presse de veille de match, l'international Espoirs de l'OL Martin Terrier (21 ans) est revenu sur sa situation personnelle avec les Gones.
11 Janv.
10:24
Arsenal - Emery : "Nous ne pouvons pas recruter, juste avoir des prêts"
Arsenal se déplace au Stade Olympique de Londres pour y affronter West Ham ce samedi en ouverture de la 22e journée de Premier League. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur des Gunners Unai Emery en a dit un peu plus sur le mercato hivernal du club londonien qui devrait rester assez calme.
11 Janv.
10:23
AFC - Groupe A - Les Émirats battent l'Inde et prennent la tête
Les Émirats arabes unis ont logiquement disposé de l'Inde (2-0) lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Asie des Nations. Grâce à ce succès, les Émirats prennent la tête du groupe A après leur match inaugural contre le Bahreïn (1-1) samedi dernier.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
20
9
7
4
33
24
9
31
19
8
7
4
26
16
10
6
30
20
8
6
6
15
18
-3
29
20
7
8
5
32
24
8
29
20
8
5
7
29
27
2
28
19
8
4
7
32
29
3
27
20
6
9
5
16
19
-3
11
26
19
7
5
7
27
28
-1
25
19
6
7
6
22
22
0
23
20
6
5
9
26
27
-1
22
20
5
7
8
20
31
-11
20
19
4
8
7
21
24
-3
18
20
3
9
8
20
28
-8
18
20
5
3
12
17
34
-17
18
17
19
4
5
10
17
32
-15
15
20
3
6
11
18
31
-13
14
20
3
5
12
16
36
-20
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
20
9
7
4
26
17
9
32
20
9
5
6
27
17
10
32
20
8
8
4
24
16
8
32
20
9
5
6
23
19
4
32
20
9
5
6
23
19
4
31
20
8
7
5
25
21
4
30
20
9
3
8
27
20
7
26
20
7
5
8
24
18
6
26
20
8
2
10
25
30
-5
24
20
6
6
8
21
26
-5
22
20
5
7
8
15
23
-8
22
20
6
4
10
17
32
-15
20
20
5
5
10
26
36
-10
20
20
6
2
12
15
26
-11
18
20
5
3
12
15
27
-12
16
20
4
4
12
15
32
-17
13
19
3
4
12
11
26
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
6
0
4
2
5
7
-2
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
9
8
1
1
6
0
1
5
4
14
-10
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
3
5
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
4
7
-3
3
6
0
3
3
2
7
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
4
13
-9
3
6
1
0
5
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
6
3
1
2
12
9
3
1
6
0
1
5
3
16
-13
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
8
0
5
6
1
2
3
8
12
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
10
0
1
6
0
1
5
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
9
11
-2
5
6
1
2
3
8
13
-5
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
6
3
1
2
7
9
-2
1
6
0
1
5
4
14
-10
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
7
0
5
6
1
2
3
6
8
-2
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
5
7
-2
4
3
6
1
0
5
5
12
-7