Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
22 Mai
21:15
Girondins – Mercato : Poyet se positionne clairement pour Rolan

Alors que Diego Rolan doit faire son retour cet été, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet n’a pas caché qu’il attendait vivement de lui.

Prêté en Espagne lors du dernier mercato estival, Diego Rolan va faire son retour aux Girondins de Bordeaux. Où il pourrait avoir à jouer un rôle crucial dans la rotation imaginée par Gustavo Poyet…

Poyet compte vraiment sur Rolan

« On est dans l’attente sur ce dossier, admet le coach uruguayen dont les propos sont relayés par le site Girondins33. En vérité, j’aimerais pouvoir compter un joueur de ce style ici, car il connaît très bien la ville, il connaît le championnat et il a des amis ici. Il a un historique, aussi, dans ce club-là. On va être fixé très prochainement, mais il fallait d’abord attendre son dernier match avec Malaga (ce week-end face à Getafe). »

JP

22 Mai
21:00
OM – Mercato : un attaquant de poche dans les petits papiers de Zubizarreta ?

L’OM, lors de ce Mercato estival, sait qu’il va devoir se renforcer dans tous les compartiments du terrain.

Et bien évidemment, après les déceptions Mitroglou et Germain, le poste d’attaquant devrait être un des chantiers prioritaires du club olympien. Si un grand attaquant costaud est pisté, avec comme dossier numéro 1 Mario Balotelli, l’OM semble également avoir l’oeil sur un profil susceptible d’en être complémentaire.

D’après la Provence, un certain Roger Assalé aurait tapé dans l’oeil de l’OM. Attaquant au petit gabarit (1,67m seulement), cet attaquant ivoirien évolue aux Young Boys Berne où il vient de réaliser une très belle saison (21 buts et 10 passes décisives). Agé de 24 ans, Assalé peut occuper tous les postes de l’attaque, dans l’axe ou sur un côté. Une complémentarité qui va convaincre Zubizarreta d’activer le dossier ?

Julien Pédebos

22 Mai
20:30
PSG, Real Madrid – Mercato : Benzema, un transfert retentissant réclamé par Tuchel ?

Selon le chroniqueur de l’émission espagnol El Chiringuito, Thomas Tuchel, souhaiterait l’arrivée de Karim Benzema au PSG.

Quelle sera la patte Thomas Tuchel au PSG ? Pour le moment, difficile de le dire même si le technicien allemand a promis un football ultra-offensif. Pour cela, il faudra forcément un buteur de classe mondiale et rien ne dit pour le moment qu’Edinson Cavani ne fera pas partie du projet du technicien allemand, pour accompagner de nouveau Neymar et Mbappé.

Néanmoins, les échos venus d’Espagne donnent une version différente… et surprenante. Dans l’émission El Chiringuito, le chroniqueur Eduardo Inda a en effet annoncé que Cavani allait quitter le PSG cet été et que Thomas Tuchel souhaitait l’arrivée… de Karim Benzema pour le remplacer ! « Tuchel, comme Cavani s’en va, veut recruter Benzema. Cavani s’en va, ils n’ont pas de numéro 9 et en ont besoin d’un », a expliqué Inda. Des informations à prendre évidemment avec beaucoup de pincettes…

Julien Pédebos

22 Mai
20:15
LOSC : Galtier bénéficie d’un soutien de poids dans le vestiaire

Alors que l’avenir de Christophe Galtier au LOSC n’est pas encore assuré, le coach peut compter sur le soutien de Kevin Malcuit.

Dans l’émission le Vestiaire, sur SFR Sport, le latéral du LOSC, excellent durant la fin de saison, a expliqué l’influence décisive de l’ancien coach de l’ASSE sur le maintien acquis par les Dogues. « Il a les mots justes, on avait besoin d’un coach comme ça. On a eu de la chance de l’avoir, vu la position du club à ce moment-là, il y a peu d’entraîneurs qui voulaient nous coacher. Il nous a maintenus ».

Christophe Galtier, à en croire Malcuit, a su redonner un mental positif à son groupe. « Il nous a fait confiance, et surtout progresser ». Et ce dès son arrivée au sein du club. « Quand il est arrivé il nous a dit, « si vous m’écoutez on va se maintenir » ». Une prédiction qui s’est révélée valable.

Julien Pédebos

22 Mai
20:00
Real Madrid : Cristiano Ronaldo lance un avertissement clair à Mohamed Salah

Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, se sent prêt à défier le Liverpool de Mohamed Salah. Avec beaucoup de confiance.

Dans une interview qu’il a accordé à la chaîne du club, CR7 a évoqué la finale de la Ligue des champions qui l’attend ce samedi soir face à Liverpool. Et si le Portugais a beaucoup de respect pour le parcours de Liverpool et ses attaquants emmenés par Salah, il ne fait pas mystère que selon lui, son équipe est au-dessus. « Cette équipe me surprend car elle me rappelle le Real Madrid d’il y a quatre ans. Les trois joueurs devant sont très rapides, jouent bien, marquent beaucoup de buts. Cela prouve que Liverpool a du talent, mais je pense que le Real est meilleur ».

Il faut dire que Cristiano Ronaldo garde une faim intacte de Ligue des champions, même s’il l’a déjà remportée à quatre reprises. CR7 n’éprouve aucunbe lassitude vis-à-vis de cette compétiton si particulière. « La Ligue des champions est une compétition spéciale. J’adore disputer cette compétition. Ce sont toujours des grands matchs. Contre le Bayern, Paris, la Juventus… Pour la gagner, tu dois affronter les meilleures équipes du monde. »

Julien Pédebos

22 Mai
19:45
Les infos du jour : Le Havre débouté mais fait appel, Montanier proche de Lens

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mardi 22 mai

La grosse info : Ajaccio garde son barrage… pour l’instant

La LFP a tranché… en attendant le résultat de l’appel immédiat du Havre. Pour le moment, l’AC Ajaccio garde le bénéfice de sa victoire contre le Havre et affrontera Toulouse. Mais le match aller ne sera déroulera pas en Corse.

Ajaccio – HAC : Le Havre débouté par la LFP 

Pré-barrage Ligue 2 : le président du Havre n’aurait pas été agressé à Ajaccio 

Le winner du jour : Philippe Montanier

L’ancien entraîneur de Boulogne-sur-Mer et de Valenciennes, Philippe Montanier, serait sur le point de devenir le prochain coach du RC Lens.

Montanier en pôle pour l’après-Sikora 

Le loser du jour : la mère de Neymar

Alors que du côté de l’Espagne, on commence à se résigner au fait de voir Neymar rester au PSG, sa mère a relancé l’affaire avec une sortie cash dans la presse.

La mère de Neymar l’envoie aussi au Real Madrid ! 

L’image du jour : le super challenge réussi par Marcelo avec son fils

 

Le scan du 22 mai 2018

FC Nantes : Gerard Lopez Segu plus dans la course ?

Piste la plus chaude derrière le favori Gourvennec, Gerard Lopez Segu a perdu des points ces derniers jours dans la course au banc nantais.

Un favori pour l’après-Ranieri aurait été écarté 

ASSE : un recrue venue du Portugal en approche ?

Alors que la vente du club à Peak6 n’est toujours pas actée, l’ASSE semble tout de même avancer sur le Mercato.

La première priorité de l’ère Peak6 prête à dire oui ? http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-la-premiere-recrue-de-lere-peak6-denichee-au-portugal/

PSG : l’arrivée de Buffon inquiète Areola ?

Forcément, le jeune gardien de but du PSG voit d’un œil inquiet la probable arrivée de Buffon du côté du club de la capitale.

Buffon met déjà la pagaille en interne 

22 Mai
19:30
FC Nantes – Mercato : les trois exigences que Kita négocie pour Gourvennec

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a prévu une rencontre ce mardi avec Jean-Pierre Bernès, l’agent de Jocelyn Gourvennec.

Ouest France revient sur les points importants d’une entrevue qui semble plus destinée à régler les détails contractuels qu’à présenter le projet du coach s’il vient à prendre le club en mains. Néanmoins, Waldemar Kita garde tout de même quelques exigences précises.

La première concerne le salaire. Jocelyn Gourvennec devra se montrer raisonnablement gourmand dans la mesure où Gerard Lopez Segu était prêt à accepter un salaire de 70 000€ par mois. La seconde concerne le staff, que Kita aimerait étoffé. Si Gourvennec devrait arriver avec ses adjoints habituels Eric Blahic et Kevin Plantet, d’autres renforts devraient être discutés.

Enfin, Waldemar Kita, toujours selon Ouest France, avait apprécié la décision de Sergio Conceiçao, à son époque nantaise, d’imposer les petits déjeuners et les déjeuners au club. Le président nantais souhaiterait donc que son prochain coach, et donc probablement Jocelyn Gourvennec, abonde dans ce sens.

Julien Pédebos

22 Mai
19:15
RC Lens : le club s’en tire sans encombre de son passage devant la DNCG !

Le RC Lens, qui a passé son oral devant le gendarme du football français, peut souffler en vue de cet été.

Si le club nordiste a décidé de lui-même de réduire la voilure sur le plan financier, il n’y est pas contraint ce qui représente une excellente nouvelle en vue du Mercato estival. La DNCG n’a soumis le club artésien à aucune mesure de restriction, que ce soit en salaires ou transferts.

A noter que la DNCG n’a communiqué des décisions que pour Angers, Le Havre, Quevilly-Rouen, Bourg-en-Bresse et Sochaux. Il n’y a que ce dernier club qui s’est vu notifier un « encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux ».

Julien Pédebos

22 Mai
19:00
ASSE – Mercato : Rudi Garcia attend Rémy Cabella à l’OM

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia attend ses hommes le 2 juillet à la Commanderie. Le planning sera adapté pour les Mondialistes et les autres internationaux engagés sur des matches amicaux.

L’OM se projette déjà sur la saison prochaine. Comme nous vous le disions plus tôt dans la journée, L’Équipe fait ainsi savoir que la reprise de l’entraînement a été fixé au 2 juillet prochain avec des retours à la carte. Et plusieurs joueurs prêtés feront alors leur retour début juillet. Doria, Khaoui, Hubocan mais aussi et surtout Cabella sont déjà attendus par Garcia à la Commanderie.

Libre de tout contrat et blessé au tendon d’Achille, Rolando est quant à lui dans l’expectative. Le club phocéen donnera bientôt son programme de stages et de matches amicaux. L’OM, qui a prospecté au Portugal, va enfin privilégier des escales européennes plutôt qu’américaines ou asiatiques.

JP

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
22 Mai
10:44
Ligue 1 - PSG - Les premiers mots de Thomas Tuchel (PSG)
Le nouvel entraineur allemand du PSG avait une déclaration en français de prête lors de sa conférence de presse d'inauguration. Pour le technicien allemand, c'est une marque de respect pour le staff, les joueurs et les journalistes présents.
22 Mai
10:25
Ligue 1 - PSG - N.Al-Khelaifi (PSG) "Beaucoup de clubs le voulait"
Le président du PSG a tenu à remercier Thomas Tuchel pour son choix d'entrainer le PSG alors que d'autres clubs européens auraient été intéressé par le technicien allemand.
22 Mai
10:15
Ligue 1 - OL-Nice - (J38) - J-M.Aulas (OL) très critique envers l'OM et ses supporters
Le président de l'OL n'a pas apprécié l'attitude des supporters marseillais lors de la finale de la Ligue Europa. Cela s'est très mal passé. Ils ont démoli le stade. L'UEFA les sanctionnera. Mais notre troisième place est un juste retour des choses. On en profite pour remercier nos amis de l'Atlético qui en battant l'OM nous permettent de nous qualifier directement en Ligue des Champions.
22 Mai
10:04
Ligue 1 - OM-Amiens (J38) - J-H.Eyraud (OM) : "On a pris de l'avance sur notre projet"
Le président de l'OM a dressé un bilan très positif de la saison de son club, malgré cette quatrième place qui prive le club phocéen de Ligue des Champions.On voulait faire mieux que la saison dernière, c'est fait.
16 Mai
11:36
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - D.Payet (Marseille) : "Surveiller Griezmann comme le lait sur le feu"
Le capitaine de l'OM s'est exprimé sur son adversaire d'un soir mais coéquipier en équipe de France Antoine Griezmann. Selon l'ancien joueur de West Ham, Grizou est bien l'atout principal des colchoneros malgré des rumeurs de départ en cette fin de saison.
16 Mai
11:22
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - S.Mandanda (Marseille) : "Le danger peut venir de partout"
Bien qu'il ne ressente pas d'appréhension particulière, le gardien de l'OM sait que le danger peut venir de partout dans les rangs des madrilènes et que la vigilance sera primordiale cette rencontre.
16 Mai
11:07
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - R.Garcia (Marseille) : "Ne pas faire le match avant qu'il arrive"
L'entraineur de l'OM explique pourquoi il se sent plutôt décontracté avant la finale de ce soir contre l'Atletico Madrid à Lyon.
16 Mai
10:50
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - D.Payet (Marseille) : "Nous savons précisemment comment les prendre"
Le capitaine de l'OM est revenu sur l'analyse tactique faite par les marseillais sur les Colchoneros et est confiant sur les chances de l'OM dans cette finale.
16 Mai
10:37
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - Finale - R.Garcia (Marseille) : "Déçu de ne pas voir Simeone sur le banc"
L'entraineur de l'OM est revenu sur la suspension de Diego Simeone qui empêche El Cholo de vivre cette finale depuis le banc de touche.
14 Mai
16:02
Ligue Europa - OM-Atletico Madrid - Finale - Z.Zidane (Real de Madrid) : "Je regarderai le match en tant que supporter de l'OM"
L'ancien numéro 10 des Bleus était interrogé autour du grand rendez-vous de mercredi soir: la finale de l'Europa League entre l'OM, son club de coeur et l'Atletico, éternel rival de la maison Blanche.
14 Mai
15:47
Ligue 1 - Strasbourg-Lyon (J37) - B.Genesio (OL) : "Ils en ont voulu plus que nous"
Lyon a raté ce samedi la possibilité de creuser l'écart dans la course au podium avec l'OM, accroché à Guingamp vendredi soir (3-3). Leur défaite en toute fin de match face à Strasbourg (3-2) remet les cartes en jeu.
14 Mai
15:35
Ligue 1 - PSG-Rennes - (J37) - O.Létang (Rennes) : "Il y a 6 mois j'entendais parler de peur de la relégation"
Le président du Stade Rennais est tout heureux de voir son équipe aller au bout et ne pas craquer dans le sprint final. Le nouveau président du Stade Rennais, a réussi à redresser la barre en plaçant son club dans la lutte pour l'Europe.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
77
38
22
11
5
80
47
33
58
38
16
10
12
50
44
6
55
38
16
7
15
53
48
5
55
38
15
10
13
47
50
-3
8
54
38
15
9
14
53
52
1
52
38
14
10
14
36
41
-5
51
38
11
18
9
36
33
3
11
48
38
13
9
16
55
73
-18
47
38
12
11
15
48
59
-11
45
38
12
9
17
37
42
-5
41
38
9
14
15
42
52
-10
38
38
9
11
18
44
67
-23
38
38
10
8
20
27
52
-25
38
38
10
8
20
41
67
-26
37
38
9
10
19
38
54
-16
33
38
9
6
23
32
59
-27
26
38
6
8
24
34
76
-42
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
66
38
19
9
10
53
34
19
65
38
18
11
9
58
43
15
63
38
17
12
9
54
36
18
62
38
18
8
12
61
46
15
61
38
16
13
9
46
36
10
60
38
17
9
12
50
50
0
53
38
15
8
15
51
62
-11
47
38
13
8
17
51
55
-4
46
38
12
10
16
52
61
-9
45
38
12
9
17
50
64
-14
43
38
11
10
17
48
49
-1
42
38
11
9
18
47
60
-13
41
38
11
8
19
35
60
-25
38
38
9
11
18
39
54
-15
36
38
10
6
22
50
87
-37
33
38
9
6
23
45
66
-21
23
38
5
8
25
34
68
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17