Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 1
Ligue des Champions
Journée 1
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
27 Avril
00:00
Real Madrid : une sublime actrice débarque dans les WAG merengue !
26 Avril
23:30
La Corogne – Real Madrid (2-6) : ces 3 joueurs qui ont fait oublier l’absence de Cristiano Ronaldo

Grâce à des buts de Morata, James (doublé), Lucas Vazquez, Isco et Casemiro, le Real Madrid a fait parler la poudre sur la pelouse de La Corogne (6-2), restant au coude à coude avec le Barça, vainqueur un peu plus tôt d’Osasuna.

Une nouvelle fois sans sa BBC, le Real a montré qu’il avait du répondant en s’imposant avec la manière au Riazor, dans un stade où le Barça avait chuté en mars dernier. Le Barça en a collé sept à domicile contre Osasuna quelques minutes plus tôt ? Les Merengue s’imposent en marquant six fois en Galice. La vraie réponse à ceux qui pensaient que Madrid était cuit dans la course au titre après sa défaite face aux Blaugranas dimanche (2-3).

Morata marque encore

Auteur de son 13e but de la saison en Liga après seulement une minute de jeu, l’Espagnol a une nouvelle fois montré qu’il valait mieux que son statut actuel de doublure de Karim Benzema. Cela ne suffira sans doute pas à lui offrir ses galons de titulaires à Madrid mais dans l’optique du Mercato, Morata a montré aux clubs intéressés qu’il en avait sous la pédale.

Isco est stratosphérique

Comme à Gijon lors du dernier déplacement du Real, Isco a encore été grand, donnant le premier but à Morata, auteur d’un nouveau festival technique sur le but de Lucas Vazquez (44e) et du 5e but de son équipe (78e) avant son remplacement dans la foulée par Casemiro. Le joueur du moment chez les Merengue, c’est lui ! Dire que Zizou ne l’a pas titularisé dimanche contre le Barça…

James Rodriguez plus efficace que CR7

Autre joueur au temps de jeu réduit et à l’efficacité maximum : James Rodriguez. Auteur de ses 5e et 6e buts de la saison et de sa sixième passe décisive alors qu’il n’a toujours pas dépassé les 1000 minutes de Liga cette saison. En moyenne, il est décisif une fois toutes les 77 minutes cette saison. Solide.

Le bémol : la défense a encore tiqué

Si offensivement, le Real Madrid a livré un récital, ce ne fut pas la même musique derrière. Pourtant Kiko Casilla a fait le boulot mais cela ne l’a pas empêché de se faire surprendre à deux reprises par Andone (35e) et la bête noire merengue Joselu (84e).

Arnaud Carond

26 Avril
23:00
PSG – AS Monaco (5-0) : les 3 satisfactions de la qualification en Coupe de France

Grâce à des réalisations de Julian Draxler, Edinson Cavani, Blaise Matuidi et Marquinhos (ainsi qu’un csc de Mbaé), le Paris Saint-Germain s’est facilement qualifié en finale de la Coupe de France en disposant d’une équipe B de Monaco (5-0).

Unai Emery a respecté « dame Coupe »

Bien sûr, sur le papier, il n’y avait pas vraiment de match car Leonardo Jardim avait fait le choix de faire souffler ses titulaires. Encore fallait-il être sérieux et respecter la Coupe de France. En mettant une fessée à l’équipe réserve de Monaco, le PSG version Unai Emery a au moins respecté la compétition. Le coach basque a montré son sérieux en alignant tout simplement son meilleur onze possible sur ce match.

Edinson Cavani, la 45e rugissante

Signataire d’une prolongation de contrat jusqu’en juin 2020 la veille, Edinson Cavani a une nouvelle fois été immense, signant d’une sublime talonnade son 45e but de la saison toutes compétitions confondues avec le PSG. A côté de ça, le Matador s’est beaucoup battu, s’arrachant notamment sur le 1-0 pour offrir un but tout cuit à Julian Draxler. Très sérieux à l’image de ses coéquipiers.

Alphonse Areola dernier rempart solide

Titulaire en Coupe nationale comme il est de coutume à Paris, l’actuel n°2 Alphonse Areola a fait le job. Le match aurait pu être très différent s’il n’avait pas sorti une immense parade sur une tête d’Abdou Diallo alors que le score était encore de 0-0 (20e) et en préservant son clean-sheet en fin de partie. Pas mal pour l’international tricolore taquiné par un article de L’Equipe à son sujet et dont la compagne était monté au front sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée.

Arnaud Carond

26 Avril
22:55
Résultats Premier League : Tottenham s’accroche à Chelsea, Arsenal gagne

Ce mercredi soir, Arsenal et Tottenham ont glané de précieux succès en matches en retard de la 28e journée de Premier League.

Ce mercredi soir, il y avait trois matches de Premier League au programme et Tottenham, qui s’est imposé 1-0 à Crystal Palace grâce à un but de Christian Eriksen, est revenu à quatre points de Chelsea dans la course au titre.

Plus tôt dans la soirée, Arsenal s’est offert le droit de rêver encore à une hypothétique qualification en Ligue des Champions en dominant Leicester à l’Emirates (1-0) grâce à un csc de Robert Huth en toute fin de partie (87e). Les Gunners reviennent à quatre points de Manchester City (4e) et à six de Liverpool (3e avec un match en plus).

Dans le bas de tableau, Middlesbrough a remporté un succès important face à la lanterne rouge Sunderland (1-0 but de De Roon).

Arnaud Carond

26 Avril
22:54
Résultat Coupe de France : le PSG dézingue Monaco (5-0) et s’offre une finale

Sans surprise, le Paris Saint-Germain a marché sur l’équipe B de Monaco et s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France.

La marche était trop haute pour l’équipe de CFA de l’AS Monaco. Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détails pour se hisser en finale de la Coupe de France face au SCO Angers. En effet, le champion de France en titre a taillé en pièces les Monégasques (5-0) au Parc des Princes.

Si les protégés de Leonardo Jardim avaient réussi leur début de match et auraient même pu mener au score sans une grosse parade d’Alphonse Areola (20e), le match a basculé à la 26e minute sur une grossière faute de main de Morgan De Sanctis, doublure de Danijel Subasic. Edinson Cavani s’arrache et offre le 1-0 à Julian Draxler.

Dès lors, les espoirs des « baby-princes » s’envolent et Edinson Cavani, d’une belle talonnade (31e) permet au PSG de s’envoler. En deuxième période, Paris enfonce le clou sur un csc de Mbaé (51e) puis une réalisation de Blaise Matuidi idéalement servi par Angel Di Maria (52e). En fin de partie, servi involontairement par Blaise Matuidi, Marquinhos a complété la manita (90e+1).

Le PSG affrontera Angers le 27 mai prochain au stade de France avec la possibilité de conserver son trophée pour la troisième année consécutive. Du côté de Monaco, où on avait clairement fait le choix de ne pas jouer à fond cette rencontre pour se consacrer au championnat et à la Ligue des Champions, il faudra assumer…

Arnaud Carond

26 Avril
22:30
ASSE : Hamouma nomme un surprenant joueur pour succéder à Ruffier

D’ici quinze jours, l’AS Saint-Etienne dévoilera l’identité du joueur de la saison désigné par l’ASSE. Cité parmi les nominés, Romain Hamouma a fait part de son vote.

Même si la saison de l’AS Saint-Etienne n’a pas été à la hauteur des espérances, le club ligérien va néanmoins récompenser le meilleur joueur de l’exercice 2016-2017 le 9 mai prochain. D’ici là, les Verts ont demandé à leurs supporters de voter pour l’un des sept choix proposés (Hamouma, Malcuit, Monnet-Paquet, Perrin, Ruffier, Théophile-Catherine, Veretout).

Invité de l’émission Club ASSE en ce début de semaine sur TL7, Romain Hamouma – qui figure parmi les nominés pour succéder à Stéphane Ruffier – a une idée en tête pour le futur vainqueur… Et ce n’est pas le portier bayonnais ni son capitaine qui récoltent ses faveurs.

« Pour qui je voterais ? Kévin Malcuit. C’est un joueur qui a beaucoup travaillé depuis son arrivée à Saint-Etienne. Il est arrivé avec beaucoup de qualité mais aussi quelques défauts notamment techniques avec pas mal de centres derrière le but. Il a été à l’écoute pour progresser. Je trouve que sa saison est conforme à ce qu’il fait à l’entrainement », analyse le milieu offensif.

Arnaud Carond

26 Avril
22:00
FC Nantes : un surdoué grandit à vitesse grand V chez les Canaris

Si le FC Nantes a repris l’habitude de compter sur ses jeunes talents du centre de formation, il ne devrait pas passer à côté d’un certain Abdoulaye Dabo.

Sergio Conceiçao et René Girard avant lui ont fait la part belle aux jeunes pousses du FC Nantes. Conscient que la Maison Jaune est un lieu où germent régulièrement les jeunes talents de demain, l’entraîneur portugais devrait garder un oeil sur Abdoulaye Dabo. Arrivé à l’intersaison 2014 pour une durée de cinq ans, le jeune milieu de terrain gaucher est en effet déjà considéré comme un véritable surdoué, lui qui a été quasiment toujours surclassé dans les catégories qu’il a fréquentées.

Dabo grandit à vue d’oeil… chez les Bleuets

A 16 ans, il évolue actuellement avec les U17 nantais, a intégré l’équipe de France U16 l’été dernier et figure depuis dans chacune des listes de Patrick Gonfalone. Preuve de sa capacité à briller à l’échelon supérieur. « La sélection U16, ce n’est que la première catégorie, estime-t-il dans le quotidien Ouest France. Il ne faut pas prendre la grosse tête après 9 sélections. Si Dieu le veut, je progresserai encore et je pourrais en avoir d’autres. » Couvé qu’il sera forcément pendant sa lente éclosion chez les Canaris.

JP

26 Avril
21:55
Résultat Coupe de France : PSG 2-0 AS Monaco (mi-temps)

Face à une équipe remaniée de l’AS Monaco, le PSG fait pour l’instant le boulot en demi-finale de Coupe de France.

Comme on pouvait s’y attendre du fait de la décision de Leonardo Jardim d’aligner une équipe B au Parc des Princes, l’AS Monaco souffre à la pause face au Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe de France (2-0).

Si les « baby-monégasques » ont bien tenu pendant 25 minutes, obligeant même Alphonse Areola à s’employer, le match a basculé à la 26e minute sur une faute de main de Morgan De Sanctis qui profite à Edinson Cavani, lequel a servi Julian Draxler (1-0). Cinq minutes plus tard, le Matador y est allé de son 45e but de la saison d’une subtile talonnade (2-0). A noter le poteau de Blaise Matuidi en fin de première période. Paris a déjà un pied en finale face au SCO Angers.

Arnaud Carond

26 Avril
21:32
FC Barcelone – Osasuna (7-1) : comment Messi and Co surfent sur la dynamique du Clasico

Ce mercredi soir, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge Osasuna (7-1) dans un match où Lionel Messi s’est encore distingué.

Une victoire lourde pour mettre la pression sur le Real

C’était le match des extrêmes entre la meilleure attaque et la pire défense de Liga. Entre le leader potentiel et le dernier. Le score de 7-1 a simplement confirmé le fossé et du même coup la bonne dynamique réenclenchée en Catalogne après la victoire dans le Clasico. S’imposer était de toute façon le minimum pour mettre la pression sur le Real Madrid dont le match va tout juste démarrer au Riazor face au Deportivo La Corogne.

Messi, roi de Liga, bourreau d’Osasuna

Célébré par le Camp Nou qui a répété la célébration de son 500e but lors du Clasico après avoir dévoilé une bâche géante à son effigie, Lionel Messi poursuit son cavalier seul en tête des buteurs de Liga avec ses 32e et 33e buts de la saison en 34 journées. Messi a d’abord ouvert la marque d’un subtil piqué au dessus de Sirigu (12e) avant d’inscrire le 4-1 d’une frappe enroulée et de sortir peu après l’heure de jeu. Confirmant l’avance prise pour le titre de pichichi mais aussi pour le Soulier d’Or européen. Une bien belle soirée pour la Pulga, qui affiche désormais 14 buts de plus que CR7 en championnat, avec le Portugais ménagé ce soir.

Les « tricards » à la fête

On le dit sur la liste noire de Lionel Messi. André Gomes a bien répondu. Titularisé, il a signé un doublé. Autre joueur « tricard » : Paco Alcacer, qui a profité de la suspension de Neymar pour signer lui aussi un doublé contre la défense passoire d’Osasuna. Enfin, Javier Mascherano a eu aussi droit de participer à la fête, Neymar et Lionel Messi n’étant plus sur le terrain pour tirer le penalty provoqué par Denis Suarez.

Des chiffres fous et un record

10e victoire de rang à domicile pour le Barça. 101 buts inscrits en 34 rencontres de championnat, six années de suite à plus de cent buts (record en Liga)… En ce moment, les chiffres attestent de la forme du FC Barcelone, qui s’est même permis une large revue d’effectif. Si les Blaugranas ont encore encaissé un but (sur une merveille de coup-franc direct), ils ont aussi et surtout montré à toute l’Espagne qu’ils ne laisseraient pas le Real Madrid respirer et les pousseraient à lutter jusqu’à la dernière journée…

Arnaud Carond

26 Avril
21:00
OM – Mercato : une piste espagnole ressurgit pour remplacer Pelé

Selon la presse ibérique, Antonio Adan (Bétis Séville, 29 ans) serait toujours dans les bons papiers de l’Olympique de Marseille.

L’été prochain, l’Olympique de Marseille cherchera un gardien titulaire pour incarner son Champions Project. Depuis la fin du mois de janvier, de nombreux noms ont déjà circulé (Casillas, Rui Patricio, Mandanda…) mais une piste n’était pas encore revenue au goût du jour : celle menant à l’arlésienne Antonio Adan (Bétis Séville, 29 ans) dont le nom revient quasiment systématiquement sur la Canebière depuis plusieurs Mercatos.

Ce mercredi, AS a relancé cette piste, assurant que l’OM mais également plusieurs formations de Premier League étaient toujours intéressés pour l’ancien joueur de la Castilla du Real Madrid, dont le contrat court jusqu’en juin 2019.

D’après le quotidien madrilène, le Bétis réclame 8 M€ pour le transfert de son gardien titulaire. Une piste qui ne parait quand même pas très sexy pour le Marseille de Frank McCourt…

Arnaud Carond

L'actualité en vidéo
26 Avril
14:42
PSG - Cavani prolonge jusqu'en 2020
Le buteur parisien Edinson Cavani a officiellement prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2020. L’attaquant uruguayen de 30 ans a inscrit 44 buts cette saison avec le club de la capitale.
26 Avril
14:34
Suite à la défaite de son club Southampton (4-2) face à Chelsea, Claude Puel est revenu sur les qualités de son ancien joueur à Lille Eden Hazard, qui a inscrit lors de ce match son 15ème but de la saison pour les Blues.
Le buteur parisien Edinson Cavani a officiellement prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2020. L’attaquant uruguayen de 30 ans a inscrit 44 buts cette saison avec le club de la capitale.
26 Avril
14:33
Premier League (J34) - C.Puel : "Hazard, un joueur fantastique"
Suite à la défaite de son club Southampton (4-2) face à Chelsea, Claude Puel est revenu sur les qualités de son ancien joueur à Lille Eden Hazard, qui a inscrit lors de ce match son 15ème but de la saison pour les Blues.
26 Avril
14:31
PSG-Monaco - 1/2 Coupe de France : Emery veut doubler l'OM
Même si Monaco devrait faire tourner son effectif lors de sa 1/2 finale de Coupe de France face au PSG, le coach parisien Unai Emery s'attend à un match difficile mais caresse l'espoir de remporter le titre pour dépasser l'OM au nombre de trophées dans cette compétition (les deux équipes en ont remporté 10).
25 Avril
13:21
Mercato OM : Wenger ne veut pas vendre Giroud à l'OM
Alors que de nombreux médias évoquent un intérêt appuyé de Marseille pour le joueur d'Arsenal Olivier Giroud, Arsene Wenger a expliqué en conférence de presse qu'il comptait conserver son joueur la saison prochaine..
24 Avril
12:16
Toulouse-Nice (J34/L1) - L.Favre : "L’une des meilleures mi-temps que j’ai vues"
Malgré le match nul décevant de son club face à Toulouse (1-1), l’entraîneur de l’OGC Nice revient sur l'excellente première mi-temps de ses joueurs.
24 Avril
12:14
Toulouse-Nice (J34/L1) - P.Dupraz : "On va rester en Ligue 1"
Malgré le nul enregistré face aux niçois (1-1), l'entraîneur toulousain ne doute pas du maintien en Ligue 1 de son club pour la saison prochaine.
24 Avril
12:13
OL-Monaco (J34/L1) - V.Vasilyev : "Mbappé a un talent incroyable"
Le Président de l'ASM revient sur l'incroyable période que traverse le jeune talent Kylian Mbappé, une nouvelle fois buteur lors de la victoire des monégasques à Lyon (1-2).
24 Avril
12:11
OL-Monaco (J34/L1) - B.Genesio : "Un coup d'arrêt"
Le coach lyonnais revient sur la défaite de Lyon face à Monaco (1-2) et notamment sur la première période ratée par ses joueurs.
22 Avril
20:35
Trapp et Matuidi adressent un message de soutien à Ibrahimovic
Lourdement retombé sur son genou droit en quart de finale retour de Ligue Europa contre Anderlecht (2-1 a.p.), Zlatan Ibrahimovic s'est rompu les ligaments croisés. Ses anciens coéquipiers Kévin Trapp et Blaise Matuidi lui ont adressé un message de soutien.
22 Avril
20:28
Steve Mounié : " Paris a maîtrisé son sujet"
Battu 2-0 au Parc des Princes façe au PSG, Steve Mounié a regretté les occasions ratées par les montpelliérains en début de match. Le maintien des héraultais passera selon lui par une victoire à domicille contre Lille lors de la 35ème journée afin d'atteindre la barre des 42 points.
22 Avril
20:19
Matuidi : "On sera supporter de Lyon dimanche"
Vainqueur de Montpellier 2-0 au Parc des Princes le PSG a pris provisoirement la tête du championnat avant le déplacement de Monaco à Lyon ce dimanche. Satisfait du visage montré par son équipe, le milieu de terrain parisien, espère maintenant un faux-pas des monégasques pour conserver cette première place à quatre journées de la fin..
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
55
34
15
10
9
49
39
10
54
33
17
3
13
66
41
25
52
34
14
10
10
48
38
10
46
33
11
13
9
36
30
6
45
34
12
9
13
33
47
-14
44
34
10
14
10
32
38
-6
44
34
12
8
14
40
47
-7
42
34
10
12
12
35
36
-1
40
34
11
7
16
34
41
-7
39
34
10
9
15
47
57
-10
39
34
11
6
17
34
46
-12
36
34
9
9
16
34
69
-35
34
34
10
4
20
42
65
-23
33
34
9
6
19
33
58
-25
18
32
34
7
11
16
44
54
-10
32
34
8
8
18
25
44
-19
28
33
6
10
17
26
48
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
55
34
15
10
9
49
38
11
54
34
15
9
10
47
35
12
54
34
15
9
10
50
39
11
52
34
13
13
8
38
33
5
48
34
12
12
10
44
40
4
47
34
12
11
11
31
28
3
47
34
12
11
11
42
49
-7
43
34
10
13
11
44
42
2
42
34
10
12
12
41
40
1
42
34
10
12
12
33
37
-4
42
34
11
9
14
41
51
-10
41
34
10
11
13
44
51
-7
37
34
8
13
13
47
52
-5
36
34
9
9
16
24
37
-13
34
34
8
10
16
35
50
-15
31
34
9
8
17
32
48
-16
30
34
5
15
14
31
42
-11
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
6
15
-9
2
6
0
2
4
3
12
-9
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
9
14
-5
5
6
1
2
3
8
6
2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
5
16
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
3
6
0
3
3
5
11
-6
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
9
24
-15
3
6
1
0
5
5
8
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
2
5
0
6
0
0
6
2
14
-12
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
5
3
2
0
6
0
0
6
0
15
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
3
7
-4
2
6
0
2
4
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
4
3
5
6
1
2
3
5
11
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
8
10
-2
0
6
0
0
6
5
14
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
9
-2
4
6
1
1
4
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
10
-3
5
6
1
2
3
11
14
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
9
11
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
8
6
2
1
6
0
1
5
3
13
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
11
-2
1
6
0
1
5
2
12
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
4
6
6
2
0
4
5
11
-6
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
12
-5
4
6
1
1
4
7
12
-5
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
4
2
6
6
2
0
4
7
11
-4
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
5
7
-2
6
6
1
3
2
5
7
-2