Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 8
Actualités
Analyses & commentaires
23 Sept.
15:00
Real Madrid : Asensio a un autre héritage que Cristiano Ronaldo en tête

Le départ de Cristiano Ronaldo, s’il a laissé un vide évident, ne semble pas pour autant obséder les joueurs du Real Madrid.

Avec six buts en sept matchs, Marco Asensio marche sur les traces de CR7. L’attaquant espagnol se révèle mais ce n’est pas pour autant qu’il revendique une filiation quelconque. D’ailleurs, quand la presse espagnole lui a parlé, après la victoire face à l’Espanyol, de la possibilité qu’il aurait pu avoir de porter le mythique numéro 7, Asensio a confié que c’était un autre numéro qui lui faisait envie… « On ne m’a pas offert le 7, le club ne m’a rien dit au sujet d’un numéro et c’est pour cela que je n’ai pas pu décider, le 10, c’est un numéro que j’ai toujours aimé, mais maintenant il est entre de bonnes mains. Dans le futur, j’aimerais bien ».

Luka Modric est donc prévenu, Marco Asensio se verrait bien prendre son relais. Et à l’avenir, Asensio lui succedera peut-être dans un autre domaine, à savoir la quête du Ballon d’Or. Mais là encore Asensio se veut très zen. « Si vous voulez en parler, c’est votre affaire, je suis dévoué à ce qui me concerne et si ça vient, ça viendra. Je vais y aller petit à petit, comme je l’ai fait ces trois années, et je vais attendre ».

Julien Pédebos

23 Sept.
14:30
OM – Mercato : Balotelli sèchement recadré par un coéquipier après son été mouvementé

Mario Balotelli, après un Mercato estival incertain jusqu’au mois d’août, semble loin de sa meilleure forme du côté de Nice.

Longtemps annoncé partant de l’OGC Nice pendant ce Mercato estival, et notamment du côté de l’OM, Mario Balotelli en a du coup baclé sa préparation pour la saison à venir. Ce qui se voit de manière très claire aujourd’hui.

L’attaquant italien, très décevant avec la sélection, semble également avoir du mal à trouver la bonne carburation avec Nice. Hier soir sur la pelouse de Montpellier, Balotelli a beaucoup souffert et ce ne sont pas ses compagnons qui l’ont réconforté.

Dante, le défenseur brésilien, n’a pas retenu des mots en s’exprimant sur son sujet dans des propos à Canal Plus. « C’est à lui de prendre ses responsabilités devant. Après, s’il est moins bien physiquement, on le sait. C’est à lui de travailler pour s’améliorer. À un moment donné, c’est à lui de prendre les choses en charge. Après il ne faut pas dire que si l’équipe était moins bien, c’est pour ça qu’il ne dégage pas ses vraies qualités… Non ! Il y a aussi des moments où l’équipe était moins bien mais j’ai aussi défendu, donc voilà. Après, il faut qu’on s’autocritique, qu’on se remette en question », a lâché le partenaire de Balotelli.

Julien Pédebos

23 Sept.
14:08
Ligue 1 : Stade Rennais – PSG, les compositions d’équipe (Ben Arfa et Thiago Silva sur le banc)

Sabri Lamouchi et Thomas Tuchel ont dévoilé leurs compositions d’équipe pour la rencontre qui va démarrer à 15h.

Du côté du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa débutera sur le banc de touche, comme Thiago Silva côté parisien.

Stade Rennais : Koubek – Bensebaini, Mexer, Da Silva, Traoré – Andre, Grenier, Bourigeaud – Lea Siliki, Niang, Sarr

PSG : Buffon – Bernat, Kimpembe, Marquinhos, Meunier – Verratti, Rabiot, Di Maria – Draxler, Neymar, Cavani

23 Sept.
14:00
PSG – Mercato : comment Buffon fait déjà l’unanimité en interne

Gianluigi Buffon, le gardien de but du PSG, semble s’intégrer à la perfection dans le vestiaire. De son rival Areola jusqu’à son coach.

Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon, le PSG savait qu’il avait réussi un grand coup l’été dernier. Si l’Italien n’est peut-être plus le portier étincelant qu’il était, il reste une valeur sûre et surtout un homme d’expérience qui a déjà son importance dans le vestiaire.

Le Parisien, dans son édition du jour, décrit notamment l’excellente relation qu’il entretient avec Alphonse Areola, son rival au poste de gardien de but. Le portier français serait sous le charme de Buffon dont il « loue régulièrement l’attitude ». « Disponible et bienveillant, il n’a de cesse de l’encourager et de le conseiller », poursuit le quotidien.

Par ailleurs, l’épisode du déplacement à Liverpool a également été très apprécié en interne. Suspendu pour cette rencontre de Ligue des champions, Buffon a décidé de faire tout de même le déplacement avec le groupe pour l’accompagner dans cette première grande échéance de la saison. A la grande joie de Thomas Tuchel qui, comme l’ensemble du groupe, est totalement sous le charme de Buffon.

Julien Pédebos

23 Sept.
13:45
RC Lens : Philippe Montanier salue ses deux pompiers de service

Disposant de nombreuses possibilités au milieu, Philippe Montanier est loin de s’offusquer d’avoir beaucoup de choix au RC Lens…

Son RC Lens actuel troisième de Ligue 2 avec un match en moins, Philippe Montanier est un technicien heureux. Avec l’émergence de jeune malien Cheick Doucouré, le technicien bénéficie également d’une solution en plus dans un entrejeu déjà très garni et solide (Gillet, Mesloub, Bellegarde, Ba, Diarra…).

Plutôt que de se faire des nœuds au cerveau face à cette situation très concurrentielle, Philippe Montanier voit ça comme une chance… Estimant que la polyvalence de deux éléments en particulier pouvait également lui permettre de colmater les brèches.

« C’est assez facile à gérer car la concurrence est saine. On sait que nous allons avoir 4 matches à gérer en 10 jours, or, c’est le cœur du jeu, un poste auquel il faut beaucoup courir. Il faut avoir des bons joueurs en quantité et qualité dans ce domaine, c’est indispensable. En plus, nous avons la chance d’avoir des joueurs comme Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra qui sont polyvalents et peuvent dépanner quand des postes sont défaillants », a expliqué Philippe Montanier, dans des propos relayés par Lensois.com.

Arnaud Carond

23 Sept.
13:30
Juventus : un adversaire de CR7 lui prévoit quelques déceptions… ainsi qu’à Messi

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pourraient-ils marquer autant de buts en Serie A qu’ils l’ont fait en Liga ?

Un certain Emil Hallfredsson semble en douter. L’attaquant de Frosinone, qui va affronter la Juventus Turin ce soir, a évoqué les statistiques de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans un championnat comme la Serie A.

Et selon lui, les deux stars du football mondial pourraient oubier leurs saisons à 50 buts. « En Italie c’est difficile de marquer. Si Messi ou Ronaldo viennent en Italie, c’est quasi impossible qu’ils marquent 50 buts comme ils le font en Espagne car le championnat italien est plus basé sur la défense », a estimé l’attaquant islandais.

Ce qui ne l’empêche pas de savourer la possibilité de croiser la route de Cristiano Ronaldo ce dimanche soir. « Je crois que son arrivée est très positive pour la Serie A. Il y aura beaucoup plus de gens dans les stades. Ça aide beaucoup la ville qu’un joueur de ce calibre vienne jouer ici. C’est peut-être un des meilleurs joueurs de tous les temps. Nous l’attendons ardemment », a conclu Hallfredsson.

Julien Pédebos

23 Sept.
13:15
Girondins : le sélectionneur du Brésil explique le surprenant choix Pablo

Le sélectionneur du Brésil, Tite, a surpris son monde en convoquant Pablo, le défenseur central des Girondins de Bordeaux.

Alors que le club bordelais réalise un début de saison très compliqué, et malgré des bonnes performances personnelles, Pablo a accueilli avec surprise l’annonce de sa convocation en équipe du Brésil.

Le sélectionneur brésilien, Tite, a décidé de laisser Thiago Silva se reposer et donc de retenir celui qui reste néanmoins connu au Brésil pour ses bonnnes performances sous le maillot du Corinthians.

Dans des propos relayés par Girondins4Ever, Tite a justifié son arrivée, comme celle de Malcom. « Pablo est un défenseur puissant physiquement avec un bon jeu de tête. Il a travaillé dans un système organisé par Fabio Carille, dans une défense à quatre. C’est le moment de lui donner sa chance. Malcom avait fait une grande année avec Bordeaux et est désormais à Barcelone. C’est aussi une belle opportunité pour lui. Il a réalisé une bonne pré-saison avec des buts marqués ».

Julien Pédebos

23 Sept.
13:00
LOSC – FC Nantes (2-1) : Miguel Cardoso toujours persuadé d’être dans le vrai avec son jeu

Mis en cause dans ses principes de jeu par Waldemar Kita, Miguel Cardoso reste confiant par rapport à ses choix au FC Nantes.

Si Waldemar Kita a déballé ce qu’il avait sur le cœur et certains griefes contre son coach qui joue trop « à la baballe » et n’aligne pas ses très chères recrues, Miguel Cardoso reste droit dans ses bottes au moment d’analyser la défaite du FC Nantes face au LOSC (1-2).

Pour l’ancien coach de Rio Ave, l’état d’esprit des Canaris est à souligner : « Lille a commencé très fort, a provoqué des erreurs et c’est normal que nous ayons été en difficulté. Après on a vu une belle équipe de Nantes et on a eu des occasions pour égaliser. On a montré du caractère jusqu’à la dernière minute pour revenir au score. Lille ne s’est pas relâché, c’est nous qui avons été capables de contrôler le ballon, de maîtriser le match. Le mérite revient à mes joueurs. Mais nous n’avons pas eu de réussite dans le résultat. Un match nul aurait été logique ».

Miguel Cardoso l’assure : ses principes sont en train de prendre. « Toutes les équipes qui ont besoin de points ont la pression, et on manque de points. Je n’ai pas eu besoin de parler dans le vestiaire, les joueurs ont dit qu’en jouant comme aujourd’hui, ça finirait par changer », ajoute-t-il. Son patron lui laissera-t-il seulement le temps ?

Arnaud Carond

23 Sept.
12:45
OL – Mercato : démission, prolongation… Genesio met les choses au point sur sa situation

Interrogé par Telefoot, Bruno Genesio a évoqué sa situation personnelle, un peu plus sereine depuis l’exploit de City.

Alors qu’il était particulièrement contesté ces derniers temps, Bruno Genesio a vu sa cote remonter de belle manière après l’exploit face à Manchester City.

Mais le coach lyonnais, de toute façon, a confié à Telefoot n’avoir jamais eu l’intention de démissionner de son poste, malgré des moments compliqués. « C’est injuste parfois, quand c’est juste je suis le premier à le reconnaître. Le changement de portable c’est suite à la divulgation de mon numéro de téléphone sur Twitter, cela m’a valu des insultes et des menaces. »

Par ailleurs, Bruno Genesio a confié s’imaginer à la tête de l’OL la saison prochaine, alors que son contrat arrive à expiration en 2019. Tout cela dépendra donc de la saison qui vient de démarrer. « Je pense qu’on fera le point avec le président quelques mois avant la fin de la saison. On en saura un petit peu plus sur les différents objectifs à atteindre », a conclu Genesio.

Julien Pédebos

23 Sept.
12:30
ASSE – SM Caen (2-1) : Ménès pointe la boulette de Ruffier mais souligne la réaction des Verts

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a évoqué sur son blog la prestation de l’ASSE contre le Stade Malherbe de Caen.

C’est la satisfaction d’une belle réaction qui doit accompagner les supporters de l’ASSE ce dimanche. Les Verts, bien que menés au score par Caen, ont su revenir au score avant d’arracher la victoire en seconde période (2-1).

Un scénario que Pierre Ménès a apprécié, même s’il ne pouvait pas passer sous silence la grosse faute de main de Stéphane Ruffier sur le but caennais. « Saint-Etienne a également réussi à inverser la tendance, face à Caen. Menés à la demi-heure de jeu suite à une énorme faute de main de Ruffier sur une frappe de Fajr que le portier stéphanois avait dans les gants, les Verts ont réagi aussitôt mais ont attendu le tout début de la deuxième mi-temps pour matérialiser leur domination au tableau d’affichage, avec ce penalty sifflé pour une faute de Mbengué sur Salibur et transformé par Khazri. Kolodziejczak à la conclusion d’un cafouillage devant la ligne de but normande a donné la victoire à des Verts encore sur courant alternatif mais qui décollent enfin. »

Les joueurs de Jean-Louis Gasset auront l’occasion de confirmer que ce décollage est bien sérieux lors du déplacement à Toulouse, ce mardi.

Julien Pédebos

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 5
Girondins de Bordeaux - Nimes Olympique (3-3) - Journée 05 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Olympique de Marseille - EA Guingamp (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
SM Caen - Olympique Lyonnais (2-2) - Journée 05 - Ligue 1
OGC Nice - Stade Rennais FC (2-1) - Journée 05 - Ligue 1
FC Nantes - Stade de Reims (0-0) - Journée 05 - Ligue 1
Toulouse FC - AS Monaco (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Dijon FCO - Angers SCO (1-3) - Journée 05 - Ligue 1
Amiens SC - LOSC (2-3) - Journée 05 - Ligue 1
Journée 4
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 04
L'actualité en vidéo
21 Sept.
10:57
Top 5 - Les expulsions les plus tragiques
Après l'expulsion du quintuple Ballon d'or Cristiano Ronaldo pour son premier match de Ligue des Champions sous les couleurs de la Juventus Turin contre Valence, retour sur les 5 cartons rouges les plus tragiques de l'histoire du football moderne.
20 Sept.
11:32
Ligue des Champions- OL - Cornet : "On a pris du plaisir après s'être remis en question"
L'Olympique Lyonnais a créé la sensation en devenant le premier club français à s'imposer sur la pelouse de l'Etihad Stadium contre Manchester City (2-1) pour le compte de la première journée du groupe F de la Ligue des Champions. En zone mixte d'après-match, le premier buteur lyonnais, Maxwell Cornet, a avoué que lui et ses partenaires se sont remis en question les jours précédents mais ont finalement pris du plaisir lors de cette rencontre.
20 Sept.
09:23
Ligue Europa - Trapp : "J’ai quitté le PSG pour jouer"
Barré par Alphonse Areola et Gianluigi Buffon au PSG, Kevin Trapp a retrouvé l’Eintracht Francfort cet été sous forme de prêt. Le gardien de but allemand, qui s’apprête à affronter l’OM ce jeudi en Ligue Europa, évoque son départ du club parisien.
19 Sept.
11:13
Ligue des Champions- ATM -Hernandez : "Heureux de débuter par une victoire"
Le défenseur de l'Atletico Madrid et champion du Monde Lucas Hernandez s'est dit très heureux d'avoir pu l'emporter face à Monaco en ouverture de la Ligue des Champions (2-1) ce mardi à Louis-II. Lucas estime que les colchoneros ont su passer outre la pelouse difficile et une équipe monégasque difficile à manoeuvrer.
19 Sept.
11:04
ligue des Champions - Klopp : "Il y a deux trois ans, personne n'aurait donné Liverpool vainqueur"
Jurgen Klopp, le coach de Liverpool, s'est dit très fier de la prestation de ses joueurs face au PSG ce mardi à Anfield (3-2). Le technicien allemand s'est aussi réjoui du progrès constant des Reds sous son règne, estimant que le match aurait tourné en faveur des parisiens s'il avait été joué il y a deux trois saisons.
18 Sept.
13:51
Ligue des Champions - Valverde : "L’erreur n’est pas autorisée"
Le FC Barcelone d’Ernesto Valverde débutera sa campagne 2018/2019 en ligue des Champions avec la réception du PSV, mardi soir.
17 Sept.
16:19
Bundesliga - 3e j. - Le Bayern continue sa marche en avant face à Leverkusen (3-1)
Toujours aussi solide, les Bavarois continuent leur sans-faute en s'imposant assez facilement face à Leverkusen sur sa pelouse de l'Allianz Arena. Seul bémol la longue blessure de Corentin Tolisso qui pourrait éloigner le champion du monde pendant de long mois.
13 Sept.
15:19
Lyon - Genesio : "Fekir a besoin de temps de jeu"
À deux jours du déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 5e journée du Championnat de France de Ligue 1, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio estime que le capitaine des Gones Nabil Fekir a besoin de temps de jeu pour retrouver au plus vite son meilleur niveau en ce début de saison.
13 Sept.
10:28
Bleus - Un stade Didier Deschamps à Cap d’Ail
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, a un stade qui porte son nom dans la ville de Cap d’Ail. Celui qui a mené les Bleus vers la victoire en Coupe du Monde cette année en Russie, était du déplacement pour l’inauguration.
12 Sept.
09:50
Ligue des Nations - Luis Enrique : "Nous avons inscrit des buts incroyables"
L'Espagne a frappé très fort en corrigeant la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde, à Alicante pour le compte de la deuxième journée de la toute nouvelle Ligue des Nations (6-0). Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a été impressionné par la performance de ses joueurs.
11 Sept.
14:44
Mexique - Maradona de retour sur le terrain
Diego Maradona reprend du service. La légende de l’Argentine est le nouvel entraîneur des Dorados Sinaloa (D2 mexicaine). Le Champion du monde 1986 a été présenté lundi avant de diriger son premier entraînement.
10 Sept.
11:44
équipe de France - Kanté : "Une soirée inoubliable”
Golo Kanté est très content des célébrations qui ont accompagné le retour de l’équipe de France au Stade de France. Les Bleus ont offert une courte victoire contre les Pays-Bas (2-1) à leur public.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
11
6
3
2
1
6
7
-1
10
6
3
1
2
9
6
3
9
6
2
3
1
5
7
-2
8
6
2
2
2
13
13
0
8
6
2
2
2
3
5
-2
7
5
2
1
2
6
4
2
7
5
2
1
2
7
7
0
7
6
2
1
3
8
9
-1
14
7
6
2
1
3
4
8
-4
6
6
1
3
2
8
8
0
6
6
1
3
2
7
9
-2
5
6
1
2
3
6
10
-4
4
6
1
1
4
8
11
-3
4
5
1
1
3
6
10
-4
0
5
0
0
5
3
14
-11
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
15
6
5
0
1
10
2
8
15
8
4
3
1
9
7
2
13
7
4
1
2
10
7
3
13
8
3
4
1
7
4
3
12
8
3
3
2
11
7
4
11
8
3
2
3
8
8
0
11
8
3
2
3
12
14
-2
11
8
3
2
3
10
12
-2
10
8
2
4
2
6
6
0
10
8
3
1
4
10
14
-4
7
8
2
1
5
7
11
-4
7
8
2
1
5
5
9
-4
6
7
2
0
5
4
8
-4
6
8
1
3
4
4
9
-5
4
8
1
1
6
5
14
-9
3
8
1
0
7
1
11
-10
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
4
0
1
0
0
1
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
2
3
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
4
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
2
3
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
2
3
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
1
4
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
2
4
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
0
2
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
5
-4
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
2
-2