Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Domino's Ligue 2
Journée 11
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 11
Actualités
Analyses & commentaires
22 Oct.
08:30
ASSE – Stade Rennais (1-1) : Ménès avait vu venir le nul et n’accable pas Ben Arfa

Pierre Ménès, le consultant du CFC, a évoqué sur son blog le résultat nul entre l’ASSE et le Stade Rennais, ce dimanche.

Entre deux formations aux effectifs assez similaires et toutes deux prétendantes à l’Europe, la rencontre a été serrée. L’ASSE et le Stade Rennais se sont finalement quittés dos-à-dos (1-1).

Pour Pierre Ménès, c’est tout sauf une surprise au vu du faible écart qui sépare les deux formations. « A 17 heures, on a eu droit à ce que j’appelle le « match des jumeaux », entre deux équipes, Sainté et Rennes, assez comparables en terme d’effectif et d’ambition. Comme par hasard, cela s’est terminé par un nul », a écrit le consultant du CFC sur son blog.

Une rencontre qui aurait néanmoins pu basculer en fin de match sur un penalty de Hatem Ben Arfa expédié hors du cadre. Pierre Ménès a préféré ne pas lui en tenir rigueur. « Un penalty envoyé par l’ancien Lyonnais, Marseillais, Niçois et Parisien sur l’extérieur du poteau. Certains diront, « avec désinvolture ». Mais bon, tous ceux qui l’ont déjà vu tirer un penalty savent que Hatem les tire tous comme ça. A l’arrivée, c’est un match nul qui peut laisser des regrets au Stade Rennais », estime Ménès.

Julien Pédebos

22 Oct.
08:15
Girondins – Mercato : le gros coup Macia validé depuis plusieurs semaines ?
22 Oct.
08:00
Real Madrid – Mercato : Mourinho, Ibrahimovic… Deux folies pour oublier le fiasco Lopetegui ?

Alors que l’avenir de Julen Lopetegui devient de plus en plus incertain au fil des heures, le Real Madrid aurait des rêves surprenants.

Après le dernier revers du Real Madrid à domicile contre Levante (2-3), la situation d’un Julen Lopetegui devient internable à la tête des Merengue. Sa succession est plus ouverte que jamais et les solutions se multiplient.

Selon le quotidien As, la piste Antonio Conte continuera d’être creusée. Des discussions avec son représentant seraiet même en cours. D’après Marca et l’Equipe, Santiago Solari semble aujourd’hui le plus à même de remplacer Lopetegui. Le coach de la réserve s’est d’ailleurs déclaré « prêt » à aider. Seulement, la solution Solari ne pourrait être qu’une solution transitoire avant d’envisager un coach de dimension internationale.

Et d’après OkDiario, la direction madrilène aurait un rêve en tête : faire revenir José Mourinho ! Un retour fracassant qui serait néanmoins dépendant d’un accord avec Manchester United, le Real Madrid n’ayant pas l’intention de mettre une fortune sur la table pour voir revenir le Special One. Si ce retour ferait du bruit, il pourrait être accompagné d’une autre arrivée ronflante. Selon la Cadena COPE, le Real Madrid envisagerait de se renforcer en fin d’année avec… Zlatan Ibrahimovic ! Comme de nombreux joueurs passés par la MLS (Beckham, Henry…), le Suédois pourrait profiter de l’arrêt de la saison américaine pour revenir faire une pige en Europe. Et au Real Madrid, on accueillerait volontiers le géant suédois pour pallier un déficit offensif criant. Une recrue qui ne manquerait pas de faire parler…

Julien Pédebos

22 Oct.
07:45
FC Nantes, LOSC, OM, PSG : ils sont dans l’équipe-type de la 10e journée de Ligue 1
22 Oct.
07:30
Nice – OM (0-1) : Rudi Garcia envoie un premier message au PSG avant le Classique

Rudi Garcia, forcément satisfait de la victoire de l’OM face à Nice ce dimanche soir, avait déjà une petite pensée pour le Classique face au PSG.

C’est une victoire importante ramenée de l’Allianz Riviera par l’OM ce dimanche soir. Un succès sur la plus petite des marges pas forcément flamboyant mais qui a tout de même ravi Rudi Garcia.

L’entraîneur de l’OM, après la rencontre, n’a pas caché qu’il avait beaucoup apprécié les valeurs affichées par ses hommes dans un match difficile. « C’est une victoire très importante. C’est le score qui me plaît le plus. Je le préfère au fait de gagner plus largement. On n’a pas souvent réussi à gagner sans prendre de but à l’extérieur cette saison. C’est la victoire d’un groupe malgré une équipe diminuée. On avait travaillé pour battre cette belle équipe. On a bien répondu à ce que Nice nous a proposé. Collectivement, dans la volonté et l’investissement, c’est presque parfait. »

Le coach marseillais, qui va devoir négocier une semaine compliquée (Lazio puis PSG), a par ailleurs envoyé un premier message au club de la capitale, défié dimanche prochain. « On va accueillir le PSG qui reste sur dix victoires. On va faire en sorte qu’il ne fasse pas onze sur onze. En attendant, on va se concentrer sur la Lazio », a déclaré Garcia dans des propos relayés par l’Equipe.

Julien Pédebos

22 Oct.
07:00
PSG : des records en cascade mais une image négative

Le PSG écrase la Ligue 1 mais il ne parvient pas à faire l’unanimité auprès des fans de football, comme le révèle un sondage réalisé pour RTL.

Depuis que les Qataris sont arrivés à Paris, le PSG a pris une nouvelle dimension. Il remporte désormais tous les titres nationaux, se paye les plus grands joueurs, bat tous les records… mais ne parvient toujours pas à se faire aimer. En effet, un sondage réalisé pour RTL par Odoxa montre que 55% des sondés ont une mauvaise opinion du club de la capitale.

Point positif, sa cote de popularité augmente puisqu’elle était de 34% en novembre 2016 et qu’elle est aujourd’hui de 43%. Néanmoins, ce sondage tend à montrer que l’argent ne fait pas la popularité. Le PSG se paye certes les meilleurs joueurs mais ses moyens disproportionnés pour la L1 ne dupent pas les passionnés de ballon rond.

Et surtout les supporters des autres clubs…

R.N.

22 Oct.
06:00
ASSE – Mercato : le remplaçant de Mathieu Debuchy déniché en Ligue 1 ?

Même s’ils ont prolongé Mathieu Debuchy pour deux saisons plus une autre en option, les dirigeants de l’ASSE réfléchissent déjà sa succession. Elle viendrait de Strasbourg.

Mathieu Debuchy est arrivé à Saint-Etienne en janvier dernier. Et même s’il a réalisé des performances énormes pendant six mois, le voir signer un contrat de deux saisons plus une autre en option en juin, alors qu’il a 33 ans, a beaucoup surpris. Et ce ne sont pas ses petites blessures à répétition des derniers mois qui vont lever le voile de scepticisme l’accompagnant.

A en croire Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeIN Sports, les Verts seraient déjà en train de prospecter pour lui trouver un remplaçant. Et ils auraient arrêté leur choix sur Kenny Lala, révélation du RC Strasbourg depuis un an et demi. Le latéral droit formé à Lens est âgé de 27 ans. Il a déjà inscrit deux buts cette saison en dix matches.

Mais vu la durée du contrat de Debuchy, vu le nombre de clubs qui suivent Lala et sachant qu’aucun des deux ne voudrait être remplaçant, on voit quand même mal les Verts concrétiser ce transfert…

R.N.

22 Oct.
05:00
Real Madrid : Sergio Ramos pas d’accord avec Florentino Pérez

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, pense s’être trompé en choisissant Julen Lopetegui pour remplacer Zinédine Zidane, Sergio Ramos soutient son entraîneur.

Il paraît que Florentino Pérez a compris qu’il avait commis une erreur avec Julen Lopetegui lors de la défaite en Champions League sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1). C’était il y a trois semaines. Depuis, les résultats du Real Madrid ont été en s’empirant avec cette incroyable disette offensive de quatre matches, interrompue samedi sans pouvoir éviter pour autant la défaite contre Levante (1-2).

Pérez aurait pris la décision de faire sauter son entraîneur en cas de nouvelle contre-performance dimanche au Camp Nou. Une décision que son capitaine, Sergio Ramos, continue de désapprouver. Pour l’Andalou, changer d’entraîneur aussi tôt dans la saison n’a pas de sens. Il l’a répété hier dans les entrailles du Bernabeu.

Est-ce que je continue à dire que c’est une folie de renvoyer Lopetegui ? J’ai toujours dit que les changements d’entraîneur ne sont jamais bons pour personne. Il faut rester calme. Nous ne prenons pas les décisions pour le prochain entraîneur. Julen a le soutien de tous et nous verrons ensemble comment retourner la situation.”

R.N.

22 Oct.
00:10
OM : Adil Rami frustré par Pamela Anderson ?
21 Oct.
23:36
PSG : Filipe Luis ne veut plus entendre parler de Paris !

Le latéral gauche brésilien Filipe Luis se serait bien vu quitter l’Atlético Madrid cet été pour rejoindre le PSG. Mais puisque ça ne s’est pas fait, il ne veut plus en parler.

“Mon départ avorté cet été ? J’ai déjà parlé. Ils m’ont déjà tué pour avoir été honnête et dit ce que je pense. A partir de maintenant, je dirai ce que vous voudrez entendre.”  

Interrogé par AS, Filipe Luis a expliqué qu’il ne voulait plus entendre parler de son transfert avorté de cet été. En fin de contrat en juin prochain avec l’Atlético Madrid, le latéral gauche brésilien se serait bien vu répondre positivement aux avances du PSG, qui cherchait une pointure à son poste. La forte colonie brésilienne, les salaires royaux et les joies de la capitale l’attiraient énormément.

Mais l’Atlético a préféré retenir son joueur, quitte à le voir partir gratuitement en fin de saison. Et Filipe Luis s’est vu reprocher sa position concernant son avenir. D’où son amertume. Qu’il cache plutôt bien puisqu’il a marqué hier sur la pelouse de Villarreal (1-1).

R.N.

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 9
Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais (5-0) - Journée 09 - Ligue 1
EA Guingamp-Montpellier Herault SC (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-FC Nantes (3-0) - Journée 09 - Ligue 1
Angers SCO-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 09 - Ligue 1
Olympique de Marseille-SM Caen (2-0) - Journée 09 - Ligue 1
Nimes Olympique-Stade de Reims (0-0) - Journée 09 - Ligue 1
AS Monaco-Stade Rennais FC (1-2) - Journée 09 - Ligue 1
LOSC-AS Saint-Etienne (3-1) - Journée 09 - Ligue 1
Toulouse FC-OGC Nice (1-1) - Journée 09 - Ligue 1
Amiens SC-Dijon FCO (1-0) - Journée 09 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 09
Journée 8
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 08
Atletico de Madrid vs Real Betis (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Real Madrid (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Athletic Club vs Real Sociedad (1-3) - Journée 08 - LaLiga
RCD Espanyol vs Villarreal CF (3-1) - Journée 08 - LaLiga
Real Valladolid vs SD Huesca (1-0) - Journée 08 - LaLiga
CD Leganes vs Rayo Vallecano (1-0) - Journée 08 - LaLiga
Valencia CF vs FC Barcelona (1-1) - Journée 08 - LaLiga
Getafe CF vs Levante UD (0-1) - Journée 08 - LaLiga
Sevilla FC vs RC Celta (2-1) - Journée 08 - LaLiga
Girona FC vs SD Eibar (2-3) - Journée 08 - LaLiga
Journée 8
Atalanta (0-1) Sampdoria - Journée 08 - Serie A
Udinese (0-2) Juventus - Journée 08 - Serie A
Torino (3-2) Frosinone - Journée 08 - Serie A
SPAL (1-2) Inter Milan - Journée 08 - Serie A
Lazio (1-0) Fiorentina - Journée 08 - Serie A
Cagliari (2-0) Bologna - Journée 08 - Serie A
Napoli (2-0) Sassuolo - Journée 08 - Serie A
Milan (3-1) Chievo - Journée 08 - Serie A
Genoa (1-3) Parma - Journée 08 - Serie A
Empoli (0-2) Roma - Journée 08 - Serie A
Serie A 2018-2019 Journée 08
L'actualité en vidéo
19 Oct.
14:03
Ligue 1 - OGC Nice - Saint-Maximin : "Un derby, ça se gagne"
Le camp niçois, à l’image d’Allan Saint-Maximin, est très motivé à l’heure d’accueillir dimanche l’Olympique de Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
19 Oct.
13:54
Monaco - Henry : ''Je vais apprendre à me connaître''
Thierry Henry va débuter samedi soir à Strasbourg sa grande carrière d'entraîneur pour une première attendue de tous. Pour le moment, il ignore la façon dont il réagira en fonction des événements du match mais souhaite avoir ''un impact sur les joueurs qui regardent parfois comment se comporte le coach durant la rencontre''.
17 Oct.
10:50
Bleus - Deschamps : ''On a retrouvé ce qui fait notre force''
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, estime que la réaction de son équipe est due au changement de système effectué après la demi-heure de jeu, alors que la France était menée 1-0 face à l'Allemagne.
17 Oct.
10:44
Allemagne - Low : ''Je suis déçu du résultat''
Joachim Low, le sélectionneur allemand, est déçu de la défaite de son équipe mais satisfait de la combativité de ses joueurs.
17 Oct.
10:33
Belgique - Hazard : "On aurait pu faire mieux"
C'était un bon match amical, résume l'attaquant belge Thorgan Hazard après le nul face aux Pays-Bas (1-1).
16 Oct.
09:43
Bleus - Deschamps ''optimiste'' avant de défier l'Allemagne
Même si l'Allemagne a largement perdu aux Pays-Bas (3-0) lors de son dernier match, Didier Deschamps s'attend à affronter une équipe ''loin d'être démobilisée''. ''L'Allemagne a dominé le match et reste une grande équipe'', affirme le sélectionneur des Bleus qui veut tout de même s'imposer pour ''finir en tête du groupe''.
16 Oct.
09:37
Allemagne - Löw : ''Ne vous inquiétez pas pour moi''
Le sélectionneur allemand s'est montré confiant et serein en conférence de presse ce lundi, avant le match entre la France et l'Allemagne en Ligue des Nations. Löw refuse de céder à la panique malgré les nombreuses critiques qui s'abattent sur lui, persuadé que son travail va finir par payer à nouveau.
15 Oct.
14:10
Bleus - Matuidi : "Il ne faut pas être trop dur avec Dembélé"
Interrogé sur les contre-performances d'Ousmane Dembélé en équipe de France, Blaise Matuidi a rétorqué qu'il fallait encore laisser du temps au jeune ailier qui a franchi un palier avec Barcelone selon le milieur de la Juve.
15 Oct.
13:53
Didier Deschamps souffle ses 50 bougies
Didier Deschamps fête ses 50 ans ce lundi. Retour sur la carrière de ce collectionneur de trophées, aussi à l'aise balle au pied que dans le costume d'entraîneur.
12 Oct.
09:25
Belgique - Hazard : "Henry sera un bon entraineur"
Pour Eden Hazard, Thierry Henry qui est actuellement dans le staff de la Belgique, a tout pour réussir en tant qu'entraineur. L'ancien attaquant des Bleus est annoncé avec insistance du côté de Monaco pour remplacer Leonardo Jardim.
12 Oct.
09:20
Bleus - Giroud sur Mbappé : "Il nous a sorti une belle épine du pied"
Menée au score, l'équipe de France a réussi à arracher un résultat nul miraculeux contre l'Islande en match amical à Guingamp (2-2) grâce à deux buts tardifs de Kylian Mbappé, entré à l'heure de jeu. En zone mixte d'après-match, l'attaquant international français Olivier Giroud a remercié son jeune compatriote d'avoir sorti les Bleus d'un mauvais pas.
11 Oct.
09:11
Japon - Une merveille signée Kikuchi
Kashiwa Reysol et Shonan Bellmare n’ont pu se départager mercredi lors de la demi-finale aller de la Coupe Nabisco, la Coupe de la Ligue japonaise (1-1). Alors que les locaux avaient ouvert le score dès la 1ère minute de jeu, Shunsuke Kikuchi a jeté un froid en égalisant de manière somptueuse 8 minutes plus tard. Le match retour aura lieu dimanche.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
19
10
6
1
3
22
16
6
17
10
5
2
3
16
12
4
16
10
4
4
2
12
13
-1
15
10
4
3
3
18
14
4
14
10
4
2
4
13
13
0
13
10
3
4
3
10
16
-6
12
10
3
3
4
12
13
-1
12
10
3
3
4
13
15
-2
11
10
2
5
3
10
13
-3
11
10
2
5
3
5
10
-5
14
11
10
3
2
5
7
14
-7
15
10
10
2
4
4
13
18
-5
16
10
10
3
1
6
10
15
-5
10
10
3
1
6
11
18
-7
9
10
2
3
5
12
16
-4
6
10
1
3
6
10
15
-5
6
10
1
3
6
6
18
-12
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
21
11
6
3
2
18
9
9
20
11
6
2
3
14
11
3
19
11
6
1
4
15
14
1
17
11
4
5
2
9
8
1
17
11
5
2
4
13
13
0
16
11
4
4
3
12
10
2
14
11
3
5
3
12
9
3
13
11
4
1
6
10
11
-1
13
11
4
1
6
9
11
-2
12
10
3
3
4
11
15
-4
12
11
3
3
5
10
14
-4
11
11
3
2
6
8
13
-5
11
11
3
2
6
14
21
-7
11
11
2
5
4
7
14
-7
10
11
3
1
7
10
14
-4
8
11
2
2
7
9
17
-8
4
11
1
1
9
3
17
-14
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
4
0
2
0
0
2
1
6
-5
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
8
4
4
1
2
0
1
1
1
6
-5
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
1
2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
4
0
2
0
0
2
2
6
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
5
3
2
1
2
0
1
1
2
7
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
0
2
-2
0
2
0
0
2
0
6
-6
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
2
4
-2
0
2
0
0
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
2
3
-1
0
2
0
0
2
1
4
-3
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
1
1
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
1
2
-1
0
2
0
0
2
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
2
0
0
2
3
6
-3
0
2
0
0
2
0
5
-5
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
1
3
-2
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
5
5
0
1
2
0
1
1
3
5
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
3
0
3
2
1
0
1
2
2
0
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
6
-3
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
2
0
2
0
4
4
0
1
2
0
1
1
3
4
-1
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
1
0
1
3
4
-1
0
2
0
0
2
0
3
-3