Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 12
L'Actualités
Analyses & commentaires
20 Oct.
21:57
Foot/Amical/D - Corinne Diacre: "C'est une victoire malgré tout"
20 Oct.
21:30
Foot/Amical - Les Bleues arrachent la victoire face à l'Angleterre
20 Oct.
21:06
Foot/Mondial-2018/Qualif. - Les Françaises battent les Anglaises 1-0
20 Oct.
20:53
Foot/L1 - Saint-Etienne reste au pied du Rocher
20 Oct.
20:49
Foot/L1 - Saint-Etienne s'incline devant Montpellier 1-0
20 Oct.
20:33
Foot/Amical - L'Argentine avec Agüero et Dybala, sans Higuain contre la Russie
20 Oct.
20:15
Foot/L2 - La belle histoire du Paris FC, qui monte sur le podium

Le Paris FC, tout juste promu en Ligue 2, est monté pour la première fois sur le podium après sa victoire contre Valenciennes (3-2), lors de la 12e journée, alors que Reims et l'AC Ajaccio se battront à distance pour la tête du classement samedi et lundi. Les Parisiens, qui ne doivent leur présence en L2 qu'à la rétrogradation administrative du SC Bastia en National 1 après avoir échoué lors des barrages en mai dernier, vivent un rêve éveillé depuis la fin du mois d'août. Avec 23 points, le PFC recolle à l'ACA, et est talonné de près par Nîmes et Lorient (22 pts), qui ont réalisé de bonnes opérations respectivement devant des Brestois hors de leurs gonds (4-0), et des Orléanais dominés (2-1).

AFP

© 2017 AFP

20 Oct.
19:23
Foot/Catalogne - FC Barcelone: le fils de Messi chante en catalan, Piqué répond
20 Oct.
17:06
Foot/C1/Europa League - Discipline: huis clos partiel pour l'OM, amende pour le PSG

Marseille a écopé d'un huis clos partiel lors de son prochain match d'Europa League à domicile et le Paris SG d'une amende de 40.000 euros en raison d'incidents lors de matches en coupes d'Europe. Le virage Sud du stade Vélodrome sera fermé lors de la réception du Red Bull Salzbourg, le 7 décembre pour la 6e et dernière journée d'Europa League. L'OM doit en outre payer une amende de 14.000 euros.

AFP

© 2017 AFP

20 Oct.
16:20
Foot/L1 - Rennes "se porte bien", selon Ruello qui ne voit pas "où est la crise"
Actualités précédentes
21 Oct.
06:00
ASSE – Mercato : Rocheteau annonce un virage dans le dossier Bamba

La mise à l’écart de Jonathan Bamba va-t-elle se poursuivre ? Dominique Rocheteau, le directeur sportif de l’ASSE, espère une évolution rapide.

Une fois encore, l’ASSE a manqué de percussion offensive hier soir face à Montpellier (0-1). Certains observateurs ne vont pas tarder à mettre ce constat en parallèle avec la mise à l’écart de Jonathan Bamba, laissé à disposition de l’équipe réserve tant que le contact n’est pas rétabli avec ses agents autour de sa prolongation de contrat.

« Ça va bouger dans les prochains jours »

La situation ne pourra cependant rester ainsi éternellement. Dominique Rocheteau espère d’ailleurs une évolution dans la semaine.

« On n’avait pas le choix, a confié le directeur sportif de l’ASSE au micro de Canal+ Sport avant la rencontre face aux MHSC. Il fallait prendre une décision. On n’avait pas d’interlocuteur. Il est dans sa dernière année de contrat. On devait prendre une décision. Il a envie de rester, mais il n’y a pas discussion avec les agents. Ça va bouger dans les prochains jours. J’espère qu’on va trouver une solution. »

Oscar Garcia, l’entraîneur stéphanois, doit l’espérer également…

Sylvain Opair

20 Oct.
23:45
Georgina Rodriguez, la copine de CR7, laissée pour compte au Real Madrid

Un an après le début de sa relation avec Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez aurait encore du mal à s’intégrer parmi les Wags du Real Madrid.

Avoir un petit ami footballeur peut créer des liens. On pourrait par exemple citer le cas d’Antonella Roccuzzo, la compagne de Lionel Messi, devenue très amie avec deux autres Wags du FC Barcelone : Daniella Semaan, la femme de Cesc Fabregas, et Sofia Balbi, celle de Luis Suarez. Un an après être entrée dans la vie de Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez est-elle bien intégrée, elle, dans le vestiaire du Real Madrid ? Pas vraiment, croit savoir le site espagnol Don Balon Rosa.

Plus à l’aise dans d’autres cercles, la jeune femme, qui doit donner naissance à une petite fille dans les prochaines semaines, n’aurait compté que deux amies au sein du vestiaire merengue : Daniela Ospina, l’épouse de James Rodriguez, et Alice Campello, la petite amie d’Alvaro Morata. Pas de chance, les deux joueurs ont quitté le Real Madrid lors du dernier mercato, laissant Georgina Rodriguez sans véritable attache au sein du club…

Sylvain Opair

20 Oct.
23:15
FC Nantes : les supporters reçoivent un petit hommage venu du PSG !

Interrogé sur l’ambiance du Classique qui opposera dimanche l’OM et le PSG, le coach parisien Unai Emery a eu un mot pour les supporters du FC Nantes.

Sur le papier, l’OM évolue un ton en-dessous du PSG. Plus que jamais, les hommes de Rudi Garcia auront donc besoin de leurs supporters dimanche pour la venue du grand rival au Stade-Vélodrome. Des supporters qu’Unai Emery, l’entraîneur parisien, classe parmi les plus bruyants de France, en compagnie des siens, mais aussi de ceux du FC Nantes.

« L’ambiance est très bien au Parc. À Marseille également. Le FC Nantes bénéficie aussi d’une grande ambiance de football, a énuméré le technicien espagnol lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match. La France a beaucoup de passion envers le football. À Anderlecht, on a beaucoup entendu les supporters du PSG. À Marseille, ils vont nous aider à distance. »

Aucun déplacement n’a en effet été autorisé.

Sylvain Opair

20 Oct.
22:47
ASSE – MHSC (0-1) : tristes Verts, les notes de la rencontre

Auteur d’une triste prestation, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard contre Montpellier (0-1, but d’Isaac Mbenza). Voici ce que l’on retiendra.

Homme du match : Oscar Garcia (3)

Le coach des Verts a perdu son pari tactique (3-4-3) et les Verts, désorganisés et sans inspiration, l’ont payé par une défaite…

Note du match : 08/20

Saint-Etienne

Ruffier (5,5) : Malheureux sur le but de Mbenza où il n’a pas le contre favorable, le Bayonnais a sauvé les siens du 2-0 devant l’attaquant belge (56e).

Théophile-Catherine (5) : Endormi sur le but montpelliérain, “KTC” a réalisé à côté de ça une prestation à son image. Sans génie, sans esbroufe mais globalement sérieuse.

Lacroix (5) : Pilier central de la défense ligérienne, l’ancien joueur de Sion s’est accroché, récupérant quantité de ballons et rattrapant même d’un joli tacle une erreur de Maïga (66e).

Gabriel Silva (5) : Aligné dans l’axe, le Brésilien a été très sérieux, sauvant quelques situations chaudes (18e). Dans ce registre, il n’apporte rien offensivement mais il fait le job.

Janko (4) : Positionné très haut, le Suisse n’a clairement pas eu le rendement escompté. Aucun bon débordement à mettre à son crédit. Remplacé par Hernâni (74e) pour refonte tactique.

Maïga (5) : S’il a eu quelques absences qu’il aurait pu payer cher, l’Ivoirien s’est beaucoup démené dans le coeur du jeu, réalisant quelques ouvertures intéressantes pour casser les lignes.

Pajot (5) : Paradoxalement, l’ancien Rennais est le Stéphanois qui s’est créé les meilleures situations de tirs, trouvant même la transversale de Lecomte sur une tête (61e).

Monnet-Paquet (4) : Piston gauche en première période puis latéral droit lors du dernier quart d’heures, “KMP” a beaucoup navigué et forcément ça ne l’a pas aidé à faire un grand match.

Hamouma (4) : Pas souvent dans le bon tempo même s’il s’est créé une bonne situation obligeant Hilton à un sauvetage en catastrophe (64e), le natif de Lure était dans un jour sans. Très (trop) souvent par terre…

Diony (non noté) : Les matches se suivent et se ressemblent pour l’ancien Dijonnais, qui erre comme une âme en peine sur le front de l’attaque, seuvré de ballons exploitables. Sorti sur blessure remplacé par Söderlund (36e, 4), pataud et pas plus inspiré face à la défense à trois héraultaise.

Cabella (4) : Discret face à son club formateur, l’ancien Marseillais n’a pas traversé son meilleur match en vert, manquant la balle d’égalisation d’un lob téléphoné qui n’a pas pris de court Lecomte (85e).

Conclusion : Il y a encore beaucoup à redire sur le jeu de l’AS Saint-Etienne et les choix tactiques d’Oscar Garcia. Notamment sur le 3-4-3 sorti des cartons pour l’occasion. Cela a donné une nouvelle prestation brouillonne et une défaite logique.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

20 Oct.
22:38
Résultat Ligue 1 : l’ASSE retombe dans ses travers contre Montpellier (0-1)

La victoire arrachée face au FC Metz le weekend passé avait sauvé les apparences. Mais ce soir, les difficultés de l’ASSE dans le jeu sont ressorties au grand jour. C’est même Montpellier qui s’est montré plus tranchant en début de match sur le plan offensif. Un ballon que Kevin Théophile-Catherine et Vincent Pajot ont tardé à dégager dans leur surface a profité à Giovani Sio, qui l’a taclé vers Isaac Mbenza. L’attaquant belge s’y est pris à deux fois pour tromper Stéphane Ruffier (0-1, 21e).

La seule réaction des Verts s’est limitée à une tête non cadrée de Pajot sur un coup franc indirect de Romain Hamouma (25e). Pour ne rien arranger, l’entraîneur de l’ASSE a dû procéder à son premier changement dès la 36e minute : Alexander Söderlund est entré à la place de Loïs Diony, légèrement blessé.

La transversale pour Pajot !

Légèrement plus conquértants après la pause, les Verts ont manqué de réussite sur une tête décroisée de Pajot, servi par Habib Maïga, qui a terminé sa course sur l’angle de la barre transversale (62e). Autre énorme occasion à la 86e minute lorsque Rémy Cabella, a la retombée d’une déviation aérienne d’Hernâni et bien aidée par une défense héraultaise surprise, a vu sa tentative de lob repoussée par Benjamin Lecomte. Dans les dernières minutes, Léo lacroix et Gabriel Silva ont chacun marqué un but, mais en position de hors-jeu ! Le score n’a donc plus évolué.

Au classement, la troisième place de l’ASSE ne tient plus qu’à fil. L’OM, le FC Nantes, Lyon, Bordeaux et Caen peuvent s’en emparer ce weekend. Montpellier, invaincu depuis cinq rencontres, remonte au huitième rang.

Sylvain Opair

20 Oct.
22:15
PSG – Mercato : l’OM aurait tenté un indésirable d’Emery !

L’été dernier, l’OM aurait pris des renseignements au PSG pour Grzegorz Krychowiak, lequel a finalement rejoint WBA.

En difficulté au Paris Saint-Germain l’été dernier, Grzegorz Krychowiak (27 ans) a fait le choix de se relancer du côté de West Bromwich Albion (Premier League) où il a été prêté pour une saison.

Si son choix peut donner l’impression d’une opportunité par défaut, l’international polonais affirme avoir eu « d’autres opportunités dans d’autres pays » que l’Angleterre. The Telegraph, qui a recueilli les propos de l’ancien Sévillan, avance les pistes menant à la Juventus de Turin, au Milan AC, au Zenith Saint-Pétersbourg … Mais également à l’Olympique de Marseille avant que le club phocéen ne recrute Luiz Gustavo.

Arnaud Carond

20 Oct.
21:53
Résultats Ligue 2 : le Stade Brestois s’écroule, Lorient se relance

Huit rencontres de la 12e journée de Ligue 2 se disputaient ce vendredi soir. En voici les scores au coup de sifflet final.

Nîmes 4-0 Brest
(Bozok 6, 51 et 83e, Del Castillo 59e)

Orléans 1-2 Lorient
(Conté csc 45+1e / Conté 62e, Waris 84e)

Le Havre 1-1 Châteauroux
(Mateta 37e / Tounkara 54e)

Nancy 2-2 Clermont
(Cuffaut 26e, Busin 70e / Laporte 30e, Ajorque 81e)

Paris FC 3-2 Valenciennes
(Lopez 41e, Kerrouche 51e, Ech-Chergui 89e / Roudet 15e, Bong csc 85e)

Niort 2-0 Bourg-en-Bresse
(Agouazi 47e, Roye sp 66e)

Auxerre 2-1 Quevilly-Rouen
(Yattara 68e, Sané sp 90+3e / Duhamel sp 29e)

Tours 0-1 Sochaux
(Touzghar 86e)

Sylvain Opair

20 Oct.
21:33
Résultat Ligue 1 : l’ASSE prise au piège montpelliérain (0-1 à la pause)

C’est Montpellier qui mène au score face à l’ASSE à Geoffroy-Guichard après 45 minutes de jeu dans ce premier match de la 10e journée de Ligue 1.

Décidément, c’est une manie pour l’ASSE d’être menée à la pause. Comme face à Metz le weekend passée, les hommes d’Oscar Garcia ont regagné les vestiaires à la pause sur un score de 0-1 en faveur de Montpellier. Un ballon que Kevin Théophile-Catherine et Vincent Pajot ont tardé à dégager dans leur surface a profité à Giovani Sio, qui l’a taclé vers Isaac Mbenza. L’attaquant belge s’y est pris à deux fois pour tromper Stéphane Ruffier (0-1, 21e).

La seule réaction des Verts s’est limitée à une tête non cadrée de Pajot sur un coup franc indirect de Romain Hamouma (25e). Pour ne rien arranger, l’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a dû procéder à son premier changement dès la 36e minute : Alexander Söderlund est entré à la place de Loïs Diony, légèrement blessé.

Sylvain Opair

20 Oct.
21:15
Real Madrid : Cristiano Ronaldo a trouvé son nouveau souffre-douleur

En manque d’inspiration en Liga mais encore buteur en Ligue des champions face à Tottenham au Bernabeu (1-1), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo adore les Spurs.

C’est un paradoxe difficilement explicable, surtout quand on s’apprête à rafler le cinquième Ballon d’or de sa carrière. Très efficace en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a plus de mal à faire trembler les filets dès qu’arrive le week-end de Liga. Ce dimanche, l’attaquant du Real Madrid tentera ainsi de tordre le cou à ce constat lors de la réception d’Eibar au Bernabeu (20h45).

Cristiano Ronaldo adore affronter Tottenham

En attendant, Cristiano Ronaldo a donc pu se faire les dents et reprendre un peu de confiance face à Tottenham. Les Spurs, et il doit le savoir, sont les adversaires rêvés pour régler la mire puisque Cristiano Ronaldo a en effet trouvé le chemin des filets à chacun de ses trois matches face au club anglais en Ligue des champions (3 buts). Avec le Real Madrid, il a pour mémoire inscrit 95 buts en 91 matches dans cette compétition.

JP

L'actualité en vidéo
19 Oct.
16:11
Ligue 1 - Monaco-Caen (J10) - L.Jardim (Monaco) : "L'équipe a autant de points que l'an dernier"
Déçu par les prestations actuelles de son équipe, l'entraîneur monégasque a rappelé en conférence de presse que l'AS Monaco avait autant de points que l'an dernier au même stade de la saison.
19 Oct.
16:10
Ligue 1 - Monaco-Caen (J10) - T.Lemar (Monaco) : "nous ne sommes pas en crise"
L’attaquant de l’AS Monaco a évoqué la saison du club de la principauté avant la réception de Caen, samedi dans le cadre de la 10ème journée de L1.
19 Oct.
16:09
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - M.Verratti (PSG) : "Il faut être premiers du groupe"
Vainqueur d'Anderlecht 4-0, le PSG a fait un grand pas vers la qualification pour les matches éliminatoires de la Ligue des champions. Pour le milieu italien il sera important de terminer en tête du groupe.
19 Oct.
16:06
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - K.Mbappé (PSG) : "On aurait pu en mettre plus"
Malgré la large victoire parisienne face à Anderlecht (4-0), la prestation des hommes d'Unaï Emery est loin d'avoir été parfaite.
18 Oct.
16:27
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - Marquinhos (PSG) : "Ecrire l'histoire"
A l’heure d’affronter Anderlecht en Ligue des Champions, Marquinhos rappelle son envie de marquer l’histoire du PSG.
18 Oct.
16:26
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - U.Emery (PSG) : "Anderlecht, un grand club"
Anderlecht, futur adversaire du PSG en Ligue des Champions ce mercredi, est un club que connait bien Unai Emery depuis son enfance en Espagne.
18 Oct.
16:25
Ligue des Champions - Monaco-Besiktas (J3) - R. Falcao (Monaco) : "Si on gagne ces trois matchs, tout est possible"
Malgré la défaite des Monégasques face au Besiktas (1-2), l'attaquant monégasque s'est montré plutôt confiant. Il reconnait que le match a été difficile pour l'AS Monaco mais le Colombien reste convaincu que tout reste possible.
18 Oct.
16:22
Ligue des Champions - Monaco-Besiktas (J3) - D.Sidibé (Monaco) : "Il manquait beaucoup d'ingrédients"
Le latéral droit de Monaco s'est montré réaliste en zone mixte après la défaite de son équipe face au Besiktas (1-2).
16 Oct.
15:27
Ligue 1 - Strasbourg-OM (J9) - V.Germain (OM) : "On n'a pas su mettre plus d'intensité"
Même si l'OM a réussi à repartir avec le point du match nul face à Strasbourg (1-0), l'attaquant olympien a regretté que son équipe n'ait pas pu mettre plus d'intensité pour repartir avec les 3 points de la victoire.
16 Oct.
15:27
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J2) - T.Meunier (PSG) : "On doit faire le job à Anderlecht"
Après la difficile victoire de Paris à Dijon (1-2), le défenseur belge s'ets tout de suite projeter sur le déplacement à Anderlecht, mercredi, en Ligue des Champions.
16 Oct.
15:26
Ligue 1 - Strasbourg-OM (J9) - M.Sanson (OM) : "Un match frustrant"
Le joueur marseillais a fait part de sa frustration après le spectaculaire match nul entre Marseille et Strasbourg (3-3).
16 Oct.
15:25
Ligue 1 - Montpellier-Nice (J9) - L.Favre (Nice) : "On n'a pas su garder le rythme"
Troisième match consécutif sans victoire en Ligue 1 pour les niçois qui se sont inclinés sur le terrain de Montpellier (2-0). Pour l'entraîneur de Nice, On a fait une bonne première mi-temps [...] mais un match dure 95 minutes.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
17
10
5
2
3
13
10
3
17
9
5
2
2
7
6
1
16
9
4
4
1
20
15
5
16
9
4
4
1
16
14
2
15
10
4
3
3
8
6
2
15
9
5
0
4
7
6
1
13
9
4
1
4
11
12
-1
12
9
2
6
1
14
11
3
12
9
3
3
3
9
9
0
11
9
3
2
4
10
15
-5
14
10
9
3
1
5
12
14
-2
6
9
1
3
5
11
15
-4
6
8
1
3
4
6
13
-7
6
8
2
0
6
4
11
-7
18
6
9
1
3
5
11
19
-8
6
9
1
3
5
9
17
-8
3
9
1
0
8
4
17
-13
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
22
12
7
1
4
24
12
12
22
12
6
4
2
17
9
8
21
12
6
3
3
17
8
9
21
12
6
3
3
17
15
2
20
12
6
2
4
18
12
6
18
12
5
3
4
15
14
1
17
12
5
2
5
15
17
-2
17
12
5
2
5
13
17
-4
17
12
5
2
5
15
23
-8
16
12
5
1
6
18
22
-4
15
12
4
3
5
18
18
0
15
11
4
3
4
8
14
-6
14
12
3
5
4
16
15
1
12
12
4
0
8
14
25
-11
9
11
3
0
8
17
17
0
5
12
1
2
9
10
21
-11
2
12
0
2
10
5
24
-19
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
8
-5
0
3
0
0
3
0
10
-10
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
8
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
5
-1
0
3
0
0
3
3
8
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
6
7
-1
1
3
0
1
2
1
11
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
5
5
0
0
3
0
0
3
2
9
-7
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
6
6
0
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
3
7
-4
1
3
0
1
2
1
7
-6
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
6
4
2
1
3
0
1
2
0
5
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
3
4
-1
2
3
0
2
1
2
4
-2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
6
6
0
1
3
0
1
2
4
10
-6
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
4
6
-2
1
3
0
1
2
3
7
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
1
1
0
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
5
7
-2
3
3
1
0
2
4
6
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
5
-1
0
3
0
0
3
1
5
-4
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
3
7
-4
1
3
0
1
2
2
8
-6
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
8
-4
0
3
0
0
3
1
14
-13