Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
26 Juil.
14:26
Foot/L1 - Monaco dément tout accord avec le Real Madrid pour Mbappé et "veut le prolonger"
26 Juil.
14:22
Foot - Transfert - Monaco dément tout accord avec le Real Madrid pour Mbappé et "veut le prolonger"

Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a indiqué mercredi n'avoir conclu aucun accord, avec le Real Madrid ou un autre club, à propos du transfert de Kylian Mbappé dont il souhaite "prolonger le contrat."M. Vasilyev a reconnu que le club de la Principauté recevait des "sollicitations très importantes" pour vendre son jeune prodige, au lendemain de l'annonce, par le quotidien sportif espagnol Marca, de la conclusion d'un accord de principe entre Monaco et le Real pour 180 millions d'euros.cb/cha/dif

AFP

© 2017 AFP

26 Juil.
13:36
Foot/C3 - Everton: Rooney a "toujours voulu jouer" en Europe avec les Toffees
26 Juil.
13:11
Foot/L1 - Ismaïla Sarr (Metz) va rejoindre le Stade Rennais
26 Juil.
11:05
Foot - Centres de formation, le trio de tête Lyon, Monaco et PSG
26 Juil.
10:03
Foot/Chine - Menacés de suspension, 10 clubs chinois règlent leurs dettes

Dix clubs de 1re division chinoise ont annoncé avoir réglé leurs dettes en lien avec le paiement de salaires et d'indemnités de transferts alors que la Confédération asiatique a donné à 13 d'entre eux jusqu'au 15 août pour se mettre en conformité sous peine d'exclusion des compétitions continentales. Une information de la Fédération chinoise, rendue publique par l'un des clubs de Super League concernés, a confirmé la nouvelle sur son site internet. Les clubs avaient été prévenus qu'ils encouraient des matches de suspension dans leur championnat et au niveau continental s'ils ne réglaient pas leur situation financière d'ici le 15 août. Seulement trois des 16 clubs de l'élite chinoise ont échappé à la menace administrative.

AFP

© 2017 AFP

26 Juil.
09:09
Foot/Amical - L'AS Rome bat Tottenham 3 à 2
26 Juil.
08:40
Foot/Argentine - Messi, seul titulaire indiscutable avec l'Argentine déclare Sampaoli
25 Juil.
21:56
Foot/Angleterre - Tottenham: Sissoko veut rester, assure Lloris
25 Juil.
21:36
Foot/Angleterre - Man. United vise toujours deux recrues, Mourinho reste calme
Actualités précédentes
26 Juil.
16:00
Real Madrid – Mercato : Zidane met son véto à une idée de Jorge Mendes

Si Jorge Mendes tente de placer son latéral droit Joao Cancelo (FC Valence) au Real Madrid, Zinedine Zidane ne veut pas en entendre parler.

Danilo parti du Real Madrid pour rejoindre Manchester City, le poste de latéral droit est désormais propriété presque exclusive de Dani Carvajal. Si, en doublure, Zinedine Zidane penche davantage pour une solution interne avec le décalage de Nacho dans le couloir, Jorge Mendes, le super agent de Cristiano Ronaldo, ne l’entend pas de cette oreille.

En effet, d’après Don Balon, le boss de la Gestifute aurait proposé à Florentino Perez les services de l’un de ses joueurs : Joao Cancelo (FC Valence, 23 ans), compatriote et ami de CR7. Jorge Mendes aurait notamment appuyé sur le fait qu’il était nécessaire pour le Real d’avoir deux latéraux de haut niveau. Si ses propos ont pu faire mouche dans l’esprit du président merengue, Zinedine Zidane s’y est immédiatement opposé.

Arnaud Carond

26 Juil.
15:00
FC Nantes : Rémy Riou a joué les avocats de Kita avant de partir

Proche du public durant ses années au FC Nantes, Rémy Riou a fait tout son possible pour applanir le différend entre la direction et la Brigade Loire.

Parti par la petite porte du FC Nantes après cinq années de bons et loyaux services, Rémy Riou va désormais tracer sa route en Turquie à Alanyaspor. Un choix de carrière motivé par son passage au poste de remplaçant en cours de saison dernière.

Resté proche du public nantais et notamment de la Brigade Loire avec qui il a partagé de nombreuses émotions, Rémy Riou aura marqué son passage par son rôle de médiateur dans le conflit entre les tribunes et Waldemar Kita.

Dans Ouest-France, l’intéressé raconte : « J’ai rencontré une dizaine de représentants de la Brigade Loire en catimini pour évoquer l’avenir, pour essayer d’arranger les choses avec le président. J’y suis allé tout seul et sur mon temps libre (…) Dans le foot, on ne peut pas mentir. Le public, les gens voient ce que tu fais pour un club où tu passes cinq ans. Je pense que tout le monde a vu que j’ai toujours fait passer le FCN avant ma petite personne ».

Indéniablement, c’est un vrai bon soldat qui a quitté le FCN.

Arnaud Carond

26 Juil.
14:30
PSG, OL – Mercato : Aulas démonte Riolo sur le dossier Neymar
26 Juil.
14:00
Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo obligé de s’excuser publiquement ?

Le silence de Cristiano Ronaldo autour de son avenir en cette période de mercato a froissé de nombreux supporters du Real Madrid. Qui pourraient demander des comptes.

Marca semble sûr de son coup. Parodiant le désormais célèbre tweet de Gerard Piqué annonçant que Neymar allait rester au Barça – ce qui reste à prouver -, le quotidien madrilène affirmait ce mardi que Cristiano Ronaldo avait rangé au placard ses velléités de départ. Si tel est bien le cas, le Real Madrid peut donc à nouveau se projeter sur la saison à venir. Ce feuilleton pourrait néanmoins laisser des traces.

Cristiano Ronaldo de nouveau en froid avec Bernabeu ?

Éditorialiste pour Marca, José Félix Diaz estime en effet que l’ailier merengue doit demander pardon au club merengue et à ses supporters pour ce qui ressemble au caprice de trop.

« Les fans attendent des excuses pour plus d’un mois de silence. L’international portugais le sait et doit s’exécuter, si possible de manière convaincante. Les supporters l’idolâtrent pour ses buts qui ont apporté beaucoup au Real Madrid, mais ils attendent plus parce qu’ils pensent que leur club est resté en arrière-plan trop longtemps. (…) Le pardon est possible, mais Cristiano Ronaldo doit se préparer à ce que la distance qui avait disparu entre lui et le public se creuse à nouveau. »

Sifflé par Bernabeu l’automne dernier pour son (relatif) manque d’efficacité, CR7 n’avait pas caché sa colère à l’égard des supporters du Real Madrid. Cette fois, le joueur de 32 ans ne pourra s’en prendre qu’à lui-même…

Sylvain Opair

26 Juil.
13:45
LOSC – VIDEO : les joueurs ont bizuté Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa s’est prêté au bizutage des nouveaux au LOSC, n’hésitant pas à chanter face à ses joueurs. Une scène irréaliste.

Mardi soir, en présence des nombreux nouveaux joueurs de l’effectif, le LOSC a organisé la soirée de bizutage des nouveaux. Comme souvent dans ces cas-là, ceux-ci sont invités à pousser la chansonnette devant les smartphone des joueurs de l’effectif. Tout le monde y est passé… Même le coach Marcelo Bielsa. « El Loco » s’est exécuté sous les clameurs des joueurs nordistes, presque étonné de voir leur illustre coach chanter en espagnol.

Arnaud Carond

26 Juil.
13:30
ASSE : Pierre Ménès la sent mal pour la saison prochaine

Face à des adversaires ragaillardis, Pierre Ménès émet de gros doutes sur les chances de l’ASSE de décrocher une qualification européenne la saison prochaine.

Officiellement, les dirigeants de l’ASSE n’ont fixé d’autre objectif à Oscar Garcia, leur nouvel entraîneur, que de redonner le sourire au public de Geoffroy-Guichard, sevré de beau jeu depuis deux saisons. Mais certains joueurs comme le capitaine Loïc Perrin n’ont pas caché qu’une qualification en Ligue Europa trottait dans un coin de leur tête.

Problème, la concurrence s’annonce plus relevée que jamais la saison prochaine en Ligue 1 : Bordeaux, le LOSC, Rennes ou le FC Nantes semblent en effet mieux armés aujourd’hui qu’il y a un an. Si bien qu’aux yeux de Pierre Ménès, il sera bien difficile pour l’ASSE de se hisser dans le top 8…

Sylvain Opair

26 Juil.
13:15
PSG – Mercato : les erreurs de Trapp remettent un départ en cause

Conscient qu’il a un coup à faire au PSG face à l’absence de renfort dans les buts et le manque de sérénité de Kevin Trapp, Alphonse Areola ne souhaite plus partir.

Pas franchement serein lors du match de l’International Champions Cup face à Tottenham (défaite 4-2), Kévin Trapp peut-il relancer la concurrence au Paris Saint-Germain ? C’est en tout cas ce que semble aujourd’hui penser sa doublure Alphonse Areola. Envoyé dans plusieurs clubs en Europe, le jeune portier de l’équipe de France (24 ans) ne serait aujourd’hui plus sur le départ.

Selon l’excellent compte Twitter Paris United, parfaitement renseigné sur les arcanes du club de la Capitale, Areola souhaiterait rester pour « gagner sa place de titulaire ». Il faut dire que si le PSG était un temps tenté par la venue d’un gardien de but, les possibles arrivées de Neymar et Alexis Sanchez ont renvoyé ce dossier à plus tard.

Arnaud Carond

26 Juil.
12:45
Girondins – Mercato : Pallois ne sera pas remplacé poste pour poste

Nicolas Pallois vers le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux vont le remplacer par un milieu défensif.

Un accord ayant été trouvé entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux pour le transfert de Nicolas Pallois (29 ans), Jocelyn Gourvennec se retrouve avec un défenseur central en moins dans son effectif.

Pablo n’étant pas très chaud à l’idée de revenir et sur le point d’être cédé définitivement aux Corinthians contre un chèque de 1,5 M€ (+ la cession des 15% de droits restants sur Malcom), le club aquitain aurait trouvé une autre solution. En effet, comme le rapporte Girondinfos, le départ de Pallois sera compensé… par le repositionnement en défense centrale de Jérémy Toulalan.

Le recrutement ne se portera donc pas sur un stoppeur mais plutôt sur un milieu défensif qui pourrait être Nampalys Mendy (Leicester City, 25 ans). Sur ce dossier, Bordeaux souhaite un prêt alors que, selon Sud-Ouest, les Foxes souhaitent un transfert et réclament pour l’instant 16 M€. Une somme rédhibitoire pour tous les clubs français intéressés. Les discussions ne sont pas rompues pour l’instant. Ce serait même toujours la priorité devant Javi Garcia (Zenith Saint-Pétersbourg) et Otavio (Atletico Paranaense).

Arnaud Carond

L'actualité en vidéo
27 Juin
16:52
OM - J.H.Eyraud invite les supporters à boire de la tisane pour se calmer !
Alors que le mercato estival de l’OM n’est pas du goût de certains supporters qui se font entendre sur les réseaux sociaux, le président Jacques-Henri Eyraud a joué la carte de l'humour pour tenter de calmer les attentes des fans.
27 Juin
16:51
FC Nantes - C.Ranieri : "En une nuit, j’ai décidé de venir à Nantes"
Le nouvel entraineur du FC Nantes, Claudio Ranieri s'est exprimé devant la presse sur son choix de rejoindre les Canaris.
27 Juin
16:49
OL - B.Traoré : ''Me donner à 100%"
Lors de la conférence de presse de présentation de Bertrand Traoré, en provenance de Chelsea, le Burkinabé a exprimé son souhait de disposer d'un maximum de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais pour s’imposer en Ligue 1.
14 Juin
00:35
Loris : "Ils bouffent l'espace"
Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France, est revenu sur la prestation des jeunes talents offensifs des Bleus face à l'Angleterre (3-2)
14 Juin
00:26
Deschamps sastisfait après la victoire face à l'Angleterre (3-2)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de ce qu'il a vu au Stade de France face à l'Angleterre (3-2).
12 Juin
19:35
Deschamps : " Je ne sais pas ce que c'est être frileux ! "
Pour la premiere fois critiqué depuis qu'il est séléctioneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur sa méthode, à la veille d'affronter l'Angleterre en amical.
05 Juin
19:48
Deschamps : «Les critiques envers Giroud ? J’en parle avec lui»
A quatre jours d'un match décisif en vue d'une qualification à la coupe du monde 2018 face à la Suède le sélectionneur des Bleus a réitérer sa confiance envers l’attaquant d’Arsenal.
02 Juin
12:43
Transferts - J.M.Aulas : "Tout est remis en cause pour Lacazette"
En marge de la Finale de la Ligue des Champions féminine, le Président Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que la confirmation d'interdiction de recrutement pour l'Atlético de Madrid pourrait remettre en cause le transfert d'Alexandre Lacazette vers la capitale espagnole, alors que toutes les parties semblaient d'accord.
02 Juin
12:42
PSG-OL / Finale LdC (F) - J.M.Aulas : "Une victoire au mental plus qu'au talent"
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas savoure le succès des féminines de Lyon en finale de la Ligue des Champions face au PSG (0-0, 7-6 tab). Les joueuses de l'OL conservent ainsi le titre acquis l'an dernier. L'OL compte désormais quatre victoires dans l'épreuve reine.
30 Mai
20:10
Mbappé : " Je viens pour jouer "
A un an de la Coupe du Monde , Kyllian Mbappé représente le futur des Bleus. Pour sa deuxieme convocation dans le groupe France, le jeune monégasque analyse l'engouement médiatique qui l'entoure.
30 Mai
20:09
Lacazette : " Mbappé ? Je suis content de le rencontrer "
Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine ce lundi en prévision des trois prochains rendez-vous des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). A un an de la Coupe du Monde l'attaquant est heureux de pouvoir rencontrer Kyllian Mbappé.
29 Mai
15:57
Troyes-Lorient (Barrage L1) - J.L.Garcia : "Une joie indescriptible"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Ce résultat permet donc aux Troyens de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Réaction du coach Jean-Louis Garcia...
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0