Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
23 Juil.
16:30
FC Nantes – Mercato : Ranieri aurait fait basculer le dossier Tatarusanu !

Depuis une dizaine de jours, le FC Nantes semble faire du surplace sur le dossier Ciprian Tatarusanu. Le prix réclamé par la Fiorentina pour son gardien roumain fait en effet tiquer Waldemar Kita, le président des Canaris. Pouyrtant, l’affaire pourrait se régler plus vite que prévu.

C’est en tout cas ce que croit savoir le Corriere dello Sport. D’après le quotidien italien, l’entraîneur du FCN Claudio Ranieri aurait convaincu par téléphone le joueur de 31 ans de rejoindre la Loire-Atlantique, alors que que l’OGC Nice, qualifié pour la Ligue des champions, le courtisait également.

Ranieri aurait en effet promis à Tatarusanu un statut de cadre dont la concurrence a priori plus relevée l’éloignerait chez les Aiglons (Yoan Cardinale, titulaire la saison passée, est toujours là). Enfin, d’après le Corriere, le FC Nantes serait finalement disposé à payer les 5 M€ du transfert.

Précisons que Tatarusanu n’était pas retenu dans le groupe de la Fiorentina lors du dernier match de préparation de la Viola contre Bari. Un signe avant-coureur de son arrivée au FC Nantes ?

Sylvain Opair

23 Juil.
15:30
RC Lens : l’association Cristian Lopez – Lendric, une bonne idée ?

Pour Jocelyn Blanchard, Ivan Lendric peut très bien être associé en pointe avec Cristian Lopez au RC Lens.

Un an après avoir enrôlé Cristian Lopez, le RC Lens a retenté le coup du buteur étranger en signant le croate Ivan Lendric, un attaquant aux qualités similaires. Si certains sont déjà sceptiques sur la complémentarité possible entre les deux hommes, ce n’est pas le cas du directeur sportif Jocelyn Blanchard qui s’était exprimé mercredi sur la question.

« Ce sont des joueurs qui peuvent être complémentaires. Il faut qu’ils le soient. La saison dernière, Cristian a fait une grande partie du championnat seul. Il est généreux mais il s’est aussi blessé pour quelques semaines. Ceux qui ont joué à sa place ont bien fait le travail mais c’est bien de pouvoir compter sur 2 joueurs comme ça, qui ont des profils similaires physiquement mais qui sont 2 gros travailleurs et gagneurs. Ils peuvent faire mal. On est parfois sceptique sur Cristian mais quand on voit tout le travail qu’il produit sur un match et qu’il marque 16 buts sur 8 mois… Je souhaite la même chose à Ivan et si les 2 ont le même parcours, nous aurons de grandes chances d’atteindre notre objectif », a fait savoir l’ancien milieu de terrain dans des propos relayés par Lensois.com.

Arnaud Carond

23 Juil.
15:00
ASSE – Mercato : un coup à la Tannane tenté au PSV Eindhoven ?
23 Juil.
14:00
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale, De Gea… Mourinho règle les dossiers Mercato

En conférence de presse, José Mourinho a balayé d’un revers de main tous les possibles deals sur ce Mercato entre le Real Madrid et Manchester United.

Le dossier Neymar ayant phagocyté l’actualité du Mercato en Espagne, on en oublierait presque que les noms de Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale ont été avancés dans la colonne « départs » et que Manchester United, adversaire du Real Madrid à l’International Champions Cup, était annoncé sur les rangs il y a quelques semaines.

CR7 et Bale à United, c’est « mission impossible »

Relancé en conférence de presse sur ces deux dossiers, José Mourinho, le coach des Red Devils, a été très clair : ce n’est pas du tout d’actualités. « C’est mission impossible (…) Il est claire que Bale comme Cristiano aiment Madrid, ils aiment le défi et ils sont dans un club qui est dans une bonne situation ».

De Gea à Madrid, une vieille rumeur à oublier

A l’occasion de son allocution médiatique, le « Special One » en a profité pour régler le vieux serpent de mer David De Gea au Real Madrid : «Je peux vous garantir qu’il ne partira pas (…) David est un garçon très honnête, très droit, il a été contacté pendant longtemps par le Real Madrid, mais Manchester United n’était pas ouvert aux négociations. Nous avons ensuite décidé d’ouvrir la porte, car je suis toujours d’avis qu’on ne peut pas retenir un joueur qui veut partir, il ne vous donne pas ce que vous attendez de lui. Mais une fois qu’on a ouvert les négociations, ils les ont refermés, je ne crois pas que David ait un sentiment très positif à l’égard du Real. Je vois un joueur, très heureux, très concentré, s’entraînant mieux que jamais, pour moi, c’est sûr à 100% qu’il va rester.» Message clair : aucun deal possible.

Arnaud Carond

23 Juil.
13:45
OM – Mercato : Courbis fixe une condition à la réussite de Valère Germain

Pour Rolland Courbis, Valère Germain a tout pour réussir à l’OM… S’il est correctement épaulé.

S’il croit beaucoup en Valère Germain (OM, 27 ans), lequel enchaîne les buts (4) depuis le début de la préparation, Rolland Courbis estime que l’ancien Monégasque aura besoin d’être soutenu par un autre attaquant pour exploser à Marseille.

« Evidemment que Germain peut jouer en neuf à l’OM, il a les qualités. Mais ça ne doit pas être la seule solution. Si on lui demande de jouer 60 fois 90 minutes, il va exploser. Il a toutes les qualités de l’attaquant malin, performant, avec beaucoup de flair, très collectif et capable de faire les bons appels pour ouvrir les brèches aux autres. C’est un garçon qui, sans blessure, en évoluant dans une bonne équipe et en jouant 70% du temps, peut marquer sans problème entre 15 et 20 buts », a justifié le consultant sur le site du Phocéen.

Arnaud Carond

23 Juil.
13:30
Girondins – Mercato : le club officialise Wellington Silva… Et annonce des négociations avec Neymar
23 Juil.
13:15
OL – Mercato : la piste Roger Martinez relancée ?

Comme l’a laissé entendre Bruno Genesio, l’OL continue de suivre les performances de l’attaquant colombien Roger Martinez (Jiangsu Suning, 23 ans).

Cible de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Roger Martinez (ex-Racing, 23 ans) avait finalement opté pour le Jiangsu Suning contre le rêve de rejoindre l’Inter Milan. Indiqué par Lisandro Lopez aux dirigeants rhodaniens, l’attaquant colombien a semble-t-il déchanté en Chine et, si l’on en croit les récents propos de Bruno Genesio dans le Progrès, l’OL reste attentif sur le dossier.

« Il a fait une bonne première partie de saison ici, et a un peu baissé de pied ensuite. Il pensait retourner à l’Inter mais ça ne s’est pas fait », a expliqué le coach de l’OL au sujet de Roger Martinez. Et si c’était lui le bon coup de dernière minute des Gones ?

Arnaud Carond

23 Juil.
13:00
FC Nantes : Ranieri prépare déjà un étonnant pari face au LOSC

Ne disposant pas de latéraux gauches de métier disponible pour la 1ere journée de Ligue 1, Claudio Ranieri va reconvertir un jeune à ce poste : Samuel Moutoussamy.

A peine arrivé au FC Nantes, Claudio Ranieri se retrouve déjà face à un problème hérité de la saison précédente pour la première journée de Ligue 1 face au LOSC : qui faire jouer au poste de latéral gauche ?

Exclu lors de la dernière journée face aux Dogues, Lucas Lima ne pourra pas jouer. Un problème quand on sait que sa doublure annoncée Enock Kwateng est lui aussi sur le carreau … Tout comme le numéro 3 Wilfried Moimbé (blessé).

Le FC Nantes n’ayant pas prévu de recruter à ce poste, Claudio Ranieri a prévu de gérer avec les moyens du bord. Face à Ingolstadt (0-2) samedi en amical, le technicien italien a donc tenté l’option Samuel Moutoussamy. Formé à l’OL et milieu défensif de métier, l’intéressé a de fortes chances d’être l’option choisie pour la reprise de la Ligue 1 le 5 août.

Arnaud Carond

L'actualité en vidéo
27 Juin
16:52
OM - J.H.Eyraud invite les supporters à boire de la tisane pour se calmer !
Alors que le mercato estival de l’OM n’est pas du goût de certains supporters qui se font entendre sur les réseaux sociaux, le président Jacques-Henri Eyraud a joué la carte de l'humour pour tenter de calmer les attentes des fans.
27 Juin
16:51
FC Nantes - C.Ranieri : "En une nuit, j’ai décidé de venir à Nantes"
Le nouvel entraineur du FC Nantes, Claudio Ranieri s'est exprimé devant la presse sur son choix de rejoindre les Canaris.
27 Juin
16:49
OL - B.Traoré : ''Me donner à 100%"
Lors de la conférence de presse de présentation de Bertrand Traoré, en provenance de Chelsea, le Burkinabé a exprimé son souhait de disposer d'un maximum de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais pour s’imposer en Ligue 1.
14 Juin
00:35
Loris : "Ils bouffent l'espace"
Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France, est revenu sur la prestation des jeunes talents offensifs des Bleus face à l'Angleterre (3-2)
14 Juin
00:26
Deschamps sastisfait après la victoire face à l'Angleterre (3-2)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de ce qu'il a vu au Stade de France face à l'Angleterre (3-2).
12 Juin
19:35
Deschamps : " Je ne sais pas ce que c'est être frileux ! "
Pour la premiere fois critiqué depuis qu'il est séléctioneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur sa méthode, à la veille d'affronter l'Angleterre en amical.
05 Juin
19:48
Deschamps : «Les critiques envers Giroud ? J’en parle avec lui»
A quatre jours d'un match décisif en vue d'une qualification à la coupe du monde 2018 face à la Suède le sélectionneur des Bleus a réitérer sa confiance envers l’attaquant d’Arsenal.
02 Juin
12:43
Transferts - J.M.Aulas : "Tout est remis en cause pour Lacazette"
En marge de la Finale de la Ligue des Champions féminine, le Président Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que la confirmation d'interdiction de recrutement pour l'Atlético de Madrid pourrait remettre en cause le transfert d'Alexandre Lacazette vers la capitale espagnole, alors que toutes les parties semblaient d'accord.
02 Juin
12:42
PSG-OL / Finale LdC (F) - J.M.Aulas : "Une victoire au mental plus qu'au talent"
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas savoure le succès des féminines de Lyon en finale de la Ligue des Champions face au PSG (0-0, 7-6 tab). Les joueuses de l'OL conservent ainsi le titre acquis l'an dernier. L'OL compte désormais quatre victoires dans l'épreuve reine.
30 Mai
20:10
Mbappé : " Je viens pour jouer "
A un an de la Coupe du Monde , Kyllian Mbappé représente le futur des Bleus. Pour sa deuxieme convocation dans le groupe France, le jeune monégasque analyse l'engouement médiatique qui l'entoure.
30 Mai
20:09
Lacazette : " Mbappé ? Je suis content de le rencontrer "
Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine ce lundi en prévision des trois prochains rendez-vous des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). A un an de la Coupe du Monde l'attaquant est heureux de pouvoir rencontrer Kyllian Mbappé.
29 Mai
15:57
Troyes-Lorient (Barrage L1) - J.L.Garcia : "Une joie indescriptible"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Ce résultat permet donc aux Troyens de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Réaction du coach Jean-Louis Garcia...
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0