Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Ligue 1 Conforama
Journée 33
Ligue des Champions
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
25 Avril
19:45
Girondins : Yambéré (Dijon) veut jouer un mauvais tour à son ancien club

Le défenseur de Dijon Cédric Yambéré, formé aux Girondins de Bordeaux et qui y a joué jusqu’en 2016, espère leur jouer un mauvais tour samedi.

Le coup de l’ex, ça marche généralement au PSG ou à l’OM. Mais les Girondins de Bordeaux ont tout intérêt de se méfier de Cédric Yambéré. Le défenseur formé au club, prêté en 2016 à Makhachkala et en 2017 à l’APOEL avant de rebondir à Dijon, est ultra motivé à l’idée de revenir en Aquitaine. Surtout qu’en cas de succès, les Bourguignons passeraient devant le FCGB au classement…

“Bien sûr, j’ai hâte ! Au match aller, c’était la première fois que je jouais contre Bordeaux, ça s’est plutôt bien passé. Là, c’est l’occasion de revenir dans ma ville natale, de jouer devant ma famille. On va faire en sorte que ça se passe aussi bien qu’au match aller ! . On l’aborde avec la même vision de jeu que l’on a, c’est-à-dire par le jeu.”

“On va aller là-bas pour faire un résultat et aussi montrer notre visage : c’est-à-dire jouer au ballon et essayer de récupérer des points pour finir le plus haut possible. On fait déjà une très belle saison, mais elle serait encore plus belle si l’on finissait dans le Top 10. On est des compétiteurs et on ne va pas s’arrêter là !”

R.N.

25 Avril
19:35
Champions League : Benzema sur le banc, les compos de Bayern – Real

Petite surprise du côté du Real Madrid : Karim Benzema débutera la demi-finale aller de Champions League contre le Bayern Munich sur le banc.

Zinédine Zidane serait-il sensible à l’opinion des supporters ? Ce mercredi dans AS, ceux-ci demandaient à ce que Karim Benzema ne débute pas la demi-finale de Champions League contre le Bayern Munich. Eh bien, l’entraîneur français s’est exécuté ! Le trident d’attaque des champions d’Europe sera composé de Lucas Vazquez, Cristiano Ronaldo et Isco. Côté allemand, en revanche, c’est du classique.

Bayern : Ulrich – Rafinha, Hummels, Boateng, Martinez – Kimmich, Müller, Rodriguez – Robben, Lewandowski, Ribéry.
Real : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Lucas, Ronaldo, Isco.

25 Avril
19:30
Les infos du jour : Eyraud et Aulas se clashent, Oblak vers le PSG, Ranieri vers un départ
25 Avril
19:15
Ligue 1 : voilà qui ressembleront les journées de L1 à partir de 2020

Le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a dévoilé ce mercredi la nouvelle programmation de la Ligue 1 pour la période 2020-2024.

Dans les prochaines semaines, la Ligue mettra aux enchères les droits télévisuels du championnat de France pour la période 2020-2024. Le but avoué est d’atteindre le milliard d’euros. Pour cela, les dirigeants de l’instance ont mis sur pied une nouvelle programmation. L’information majeure, c’est que la plupart des rencontres auront lieu le dimanche à 15h et feront l’objet d’un multiplex. Un format à l’italienne (même s’il s’agit du Calcio de la belle époque, celui des années 70-80).

Les affiches du vendredi soir et du dimanche soir sont maintenues mais une nouvelle apparaît, celle du samedi soir (21h).

R.N.

25 Avril
19:00
FC Nantes : Ranieri toujours en course pour la sélection italienne

La Fédération italienne va bientôt dévoiler le nom du nouveau sélectionneur. Et Claudio Ranieri, malgré son âge, ne serait pas encore hors course.

La deuxième partie de saison catastrophique du FC Nantes a marqué la fin de l’idylle entre Claudio Ranieri et Waldemar Kita. Surtout que le président des Canaris n’a pas goûté l’intérêt très marqué de son entraîneur pour le poste de sélectionneur de l’Italie, même s’il a juré qu’il ne le retiendrait pas.

Cependant, la Fédération italienne avait assuré que Ranieri ne faisait pas partie de ses premiers choix. Notamment pour une question d’âge. Les dirigeants transalpins veulent quelqu’un de jeune, qui puisse bâtir un groupe jeune et apporter un vent de fraîcheur sur le Calcio. Mais cette belle envie se heurterait à une réalité économique.

La Gazzetta dello Sport assure que Carlo Ancelotti, Roberto Mancini et Antonio Conte, tous les trois ciblés, réclameraient de très gros salaires. Ce qui n’est pas le cas de Ranieri. Et la FederCalcio, privée des revenus conséquentsde la Coupe du monde, ne pourrait pas considérer l’aspect économique comme secondaire… D’où la belle cote retrouvée du “Bricoleur” !

R.N.

25 Avril
18:45
PSG : un match amical contre un cador européen fixé au 21 juillet

Le PSG affrontera le Bayern Munich en match amical le 21 juillet à Klagenfurt, en Autriche, où il a l’habitude d’effectuer une partie de sa préparation.

Thomas Tuchel ne va pas être trop dépaysé ! Pour ses premiers pas avec le PSG, l’entraîneur allemand va effectuer une partie de la préparation en Autriche, à Klagenfurt, et rencontrera le Bayern Munich en match amical le 21 juillet. Une rencontre qui s’inscrira dans le cadre de la Champions Cup. Après ce choc, les champions de France partiront pour une tournée en Asie.

R.N.

25 Avril
18:30
OL : Aulas en remet une couche sur l’OM… tout en espérant le voir gagner en Europa League !

Au cœur d’une polémique avec son homologue de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, depuis les incidents de l’Olympico, Jean-Michel Aulas repart au combat.

Les sanctions de la Ligue à l’encontre d’Anthony Lopes et d’Adil Rami hier soir ont remis le feu aux poudres entre les deux Olympiques. Les présidents de l’OM et de l’OL s’envoient depuis des piques par réseaux sociaux interposés. Enfin, surtout Jean-Michel Aulas, même si c’est Jacques-Henri Eyraud qui a allumé la première mèche.

Interrogé ce jeudi par les médias sur la demi-finale d’Europa League que Marseille s’apprête à jouer contre Salzbourg avec la possibilité d’une finale à Lyon en ligne de mire, le président lyonnais a fait du Aulas : il a caressé d’une main en annonçant qu’il souhaitait la qualification de l’OM et griffé de l’autre en faisant référence aux débordements survenus au Vélodrome lors de l’Olympico.

“Je souhaite que l’OM gagne et se qualifie. Il ne faudra toutefois pas qu’ils s’y prennent comme ils s’y sont pris avec nous car l’UEFA sera beaucoup plus pressante sur les événements. Je souhaite que les Marseillais se qualifient pour jouer la finale d’Europa League à Lyon.”

R.N.

25 Avril
18:15
RC Lens : l’entraîneur d’Ajaccio séduit par les “Sang et Or”

Même si son équipe, l’AC Ajaccio, a pris le meilleur sur le RC Lens, l’entraîneur corse Olivier Pantaloni a apprécié la performance des “Sang et Or”.

C’est sûr, mieux vaut prendre trois points et être critiqué par son adversaire que couvert d’éloges après une défaite. Mais ce mercredi, 48 heures après leur revers en Corse (0-2), les “Sang et Or” peuvent se satisfaire d’avoir séduit l’entraîneur de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni.

“Les Lensois n’ont pas fait que défendre. Ils nous ont bousculés. Ils nous ont fait énormément courir. On a eu du mal. On n’était pas trop dans le coup et heureusement, on marque sur coup de pied arrêté. Lens est une équipe qui joue très bien au ballon, qui a très peu de déchets et récupérer le ballon fut très difficile.”

R.N.

25 Avril
18:00
PSG – Mercato : la preuve que l’Atlético a déjà tourné la page Jan Oblak

Selon la presse allemande, le gardien du Bayer Leverkusen Bernd Leno va s’engager avec l’Atlético Madrid. Ce qui implique un départ de Jan Oblak…

On le sait, le PSG a fait de l’arrivée d’un gardien de très haut niveau l’un de ses principaux objectifs de l’été. Kevin Trapp n’a pas la carrure et Alphonse Aréola pas encore suffisamment d’expérience. Les dirigeants parisiens avaient été à deux doigts de finaliser la venue de Jan Oblak l’été dernier mais après les folies Neymar et Mbappé, ils avaient dû mettre un frein à leur ambition.

A priori, le transfert devrait se concrétiser cet été. En effet, la presse allemande annonce que le gardien du Bayer Leverkusen Bernd Leno va s’engager avec l’Atlético Madrid. Or, Leno, international de 26 ans, n’a aucune intention de cirer le banc. S’il s’apprête à signer chez les “Colchoneros”, c’est qu’il a dû obtenir des garanties.

Jan Oblak serait donc sur le départ. Une nécessité pour l’autre club de Madrid, qui doit présenter des comptes à l’équilibre. Ne reste plus au PSG qu’à devancer une concurrence très relevée et à signer un chèque en rapport avec le talent de l’international slovène.

R.N.

25 Avril
17:30
Real Madrid : les socios ne veulent pas de Karim Benzema face au Bayern !

Le quotidien AS a invité les supporters du Real Madrid à désigner les onze joueurs qu’ils souhaiteraient voir alignés ce soir contre le Bayern. Benzema n’en est pas…

Nouvelle preuve du désamour des passionnés du Real Madrid à l’encontre de Karim Benzema mais également de Gareth Bale. AS a lancé via son site Internet un grand sondage pour savoir qui Zinédine Zidane devait aligner ce mercredi soir contre le Bayern Munich. Très exactement 30.780 internautes y ont répondu.

La première tendance, c’est que huit joueurs sont intouchables puisqu’ils ont recueilli un minimum de 94% de votes. Ces huit chanceux sont Daniel Carvajal, Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane, Marcelo, Keylor Navas, Luka Modric et Toni Kroos. Il reste donc trois places à prendre et c’est là que ça se complique pour Benzema…

Casemiro (85,79%), Isco (81,82%) et Marco Asensio (59,56%) complètent le onze de départ. Derrière eux, en premier remplaçant, on trouve Lucas Vazquez avec 40,92% de votes. Karim Benzema, comme Gareth Bale, a obtenu moins de 20%. La preuve que les socios du Real Madrid ont déjà bien tourné la page de la BBC…

R.N.

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 34
Girondins de Bordeaux-Paris Saint-Germain 0-1 - Journée 34 - Ligue1
FC Metz-SM Caen 1-1 - Journée 34 - Ligue1
Olympique de Marseille-LOSC 5-1 - Journée 34 - Ligue1
FC Nantes-Stade Rennais FC 1-1 - Journée 34 - Ligue1
OGC Nice-Montpellier Herault SC 1-0 - Journée 34 - Ligue1
Dijon FCO-Olympique Lyonnais 2-5 - Journée 34 - Ligue1
Amiens SC-RC Strasbourg Alsace 3-1 - Journée 34 - Ligue1
Toulouse FC-Angers SCO 2-0 - Journée 34 - Ligue1
EA Guingamp-AS Monaco 3-1 - Journée 34 - Ligue1
AS Saint-Etienne-ESTAC Troyes 2-1 - Journée 34 - Ligue1
Ligue 1 2017-2018 Journée 34
Journée 33
RC Deportivo vs Sevilla FC 0-0 - Journée 33 - Liga
Valencia CF vs Getafe CF 1-2 - Journée 33 - Liga
Deportivo Alaves vs Girona FC 1-2 - Journée 33 - Liga
RC Celta vs FC Barcelona 2-2 - Journée 33 - Liga
Real Sociedad vs Atletico de Madrid 3-0 - Journée 33 - Liga
Levante UD vs Malaga CF 1-0 - Journée 33 - Liga
Villarreal CF vs CD Leganes 2-1 - Journée 33 - Liga
Real Betis vs UD Las Palmas 1-0 - Journée 33 - Liga
Real Madrid vs Athletic Club 1-1 - Journée 33 - Liga
La Liga 2017-2018 Journée 33
RCD Espanyol vs SD Eibar 0-1 - Journée 33 - Liga
L'actualité en vidéo
23 Avril
12:13
Ligue 1 - Bordeaux-PSG - (J34) - G.Poyet (Bordeaux) : "On va mettre le maillot du PSG à Dijon"
Le manque de réalisme des bordelais dimanche face au PSG leur a sans doute coûté une victoire de prestige dans la course à l'Europe. L'entraineur des girondins a une idée derrière la tête, à savoir d'enfiler la tunique du PSG afin d'augmenter les chances de victoire de son équipe face à Dijon lors de la prochaine journée.
23 Avril
12:06
Ligue 1 - Bordeaux-PSG - (J34) - G.Poyet (Bordeaux) : "Beaucoup de positif... mais une défaite"
L'uruguayen a vu de très belles choses de la part de son équipe ce dimanche face au PSG et souhaitait souligner la prestation de ses joueurs en conférence de presse. Néanmoins, la défaite (1-0) fait mal et frustre les girondins qui sont freinés dans la course à l'Europe.
23 Avril
11:47
Ligue 1 - Bordeaux-PSG - (J34) - B.Costil (Bordeaux) : "Trouvez moi une équipe cette saison qui a mis autant en danger le PSG!"
Le gardien des girondins est apparu très frustré que son équipe reparte de cette rencontre sans le moindre point malgré une performance de haut niveau. Les girondins se sont inclinés sur leur pelouse face à un PSG dejà champion et très réaliste.
23 Avril
11:19
Ligue 1 - Bordeaux-PSG - (J34) - Malcom (Bordeaux) : "Aréola a été énorme"
L'ailier des girondins ne pouvait que féliciter Alphonse Aréola, auteur d'une grande prestation lors de la victoire du PSG face à Bordeaux ce dimanche au Matmut Atlantique (1-0).
23 Avril
10:57
Ligue 1 - Bordeaux-PSG - (J34) - U.Emery (PSG) : "Nous sommes très content"
Le coach espagnol du PSG était très heureux de la prestation de ses joueurs face à Bordeaux ce dimanche. Les parisiens l'ont emporté sur le score 1-0.
20 Avril
14:46
Ligue 1 - Guingamp-Monaco - (J34) - R.Falcao (Monaco): "Rien n'a fonctionné contre le PSG"
L'attaquant colombien est revenu sur la très lourde défaite de Monaco contre le PSG dimanche dernieren L1 (7-1).
20 Avril
14:25
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - R.Garcia (Marseille) : "La générosité d'Ocampos est importante pour l'équipe
L'ancien technicien de la Roma a souligné l'importance de Lucas Ocampos dans le groupe marseillais cette saison.
20 Avril
14:13
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - R.Garcia (Marseille) : "L'équipe est très bien sur le plan physique"
L'entraineur de l'OM a expliqué qu'il ne voyait pas de fatigue dans les rangs de son équipe qui a remporté plusieurs rencontres en fin de match récemment.
20 Avril
14:04
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - D.Payet (Marseille) : "Une finale à Lyon ? Ce serait exceptionnel"
Le capitaine de l'OM qui va disputer la demi-finale de Ligue Europa contre le RB Salzbourg, a expliqué qu'il apprécierait particulièrement de jouer la finale dans le stade de l'OL.
20 Avril
13:53
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - R.Garcia (Marseille) : "Lille reste à jamais dans mon coeur mais..."
L'OM affronte le LOSC samedi, club avec lequel le technicien marseillais avait remporté la Coupe de France et le championnat en 2011.
19 Avril
14:01
Coupe de France - Caen-PSG - 1/2 finale - P.Garande (Caen) : "Vite digérer la défaite"
Eliminé en demi-finale contre le PSG, l'entraineur caennais invite ses joueurs à vite digérer la défaite, car Caen doit préparer une semaine lourde de trois matchs dans sa course au maintien.
19 Avril
13:43
Coupe de France - Caen-PSG - 1/2 finale - P.Garande (Caen) : "La déception prédomine"
Défait face au PSG ce mercredi, Caen ne connaîtra pas la joie d'une finale de la Coupe de France. Lentraineur du club a normand à du mal à encaisser ce revers.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
69
34
20
9
5
72
41
31
5
50
34
14
8
12
45
45
0
49
34
13
10
11
40
46
-6
48
34
13
9
12
43
41
2
46
34
10
16
8
32
30
2
46
34
12
10
12
33
37
-4
45
34
12
9
13
41
49
-8
43
34
12
7
15
39
44
-5
12
42
34
11
9
14
48
66
-18
40
34
11
7
16
32
38
-6
37
34
8
13
13
38
46
-8
36
33
10
6
17
24
43
-19
34
34
8
10
16
39
61
-22
33
33
8
9
16
31
44
-13
29
34
8
5
21
28
51
-23
29
34
7
8
19
33
58
-25
26
34
6
8
20
32
65
-33
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
58
35
16
10
9
48
32
16
58
35
16
10
9
50
39
11
58
35
17
7
11
46
45
1
57
35
15
12
8
42
32
10
56
35
16
8
11
53
43
10
54
34
15
9
10
47
34
13
53
35
15
8
12
49
55
-6
45
35
12
9
14
51
56
-5
43
35
12
7
16
47
51
-4
41
35
11
8
16
44
54
-10
41
35
11
8
16
43
56
-13
38
35
10
8
17
31
52
-21
37
35
9
10
16
43
44
-1
33
35
9
6
20
46
76
-30
32
35
7
11
17
32
51
-19
29
35
8
5
22
40
62
-22
20
35
4
8
23
29
61
-32
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17