Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
20 Oct.
05:00
PSG – Mercato : un poids pourrait revenir encombrer Emery l’an prochain

Actuellement à WBA (Premier League), Grzegorz Krychowiak n’exclut pas de retenter sa chance au PSG à l’issue de son prêt.

Recruté par Unai Emery au FC Séville mais peu utilisé par la suite, Grzegorz Krychowiak garde en travers de la gorge sa saison 2016-2017 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. S’il avoue ne pas trop avoir compris les choix du technicien basque le concernant, le Polonais – actuellement prêté à West Bromwich Albion – ne s’interdit pas de retenter sa chance l’an prochain comme il l’a fait savoir à SFR Sport :

« Tout est possible, je ne ferme aucune porte. Dans le football, tout se passe tellement vite. On ne peut être sûr de rien », a justifié Krychowiak dans des propos relayés par Canal-Supporters : « Je ne sais pas si je vais rester à West Bromwich. L’avenir nous le dira. Je me concentre sur les prochains entraînements et les prochains matchs. C’est le plus important. » 

Pour le PSG, qui va se retrouver dans l’obligation de vendre pour se conformer au fair-play financier, on devine que ce retour ne serait pas forcément bien perçu.

Arnaud Carond

19 Oct.
23:59
Real Madrid : Cette provocation d’Irina Shayk envers Cristiano Ronaldo
19 Oct.
23:54
ASSE : Théophile Catherine épargné par la commission de discipline de la LFP ?

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce jeudi soir. Mais quid du cas Théophile Catherine ?

Après avoir gravement blessé Ismaila Sarr lors d’ASSE – Stade Rennais le 24 septembre dernier, Kévin Théophile Catherine aurait dû connaitre ce soir la durée de sa suspension après que la commission de discipline de la Ligue se soit réunie.

Or, le rapport remis par la commission ne mentionne absolument pas Kévin Théophile Catherine.

Kévin Théophile Catherine épargné ?

Alors même que L’Equipe annonçait une suspension allant de 6 à 8 matchs, le défenseur stéphanois semble pour le moment passer à travers les mailles du filet. En tout cas, Kévin Théophile Catherine fait partie du groupe stéphanois pour la réception demain soir de Montpellier…

Une décision qui peut s’avérer très étonnante au vu de la gravité de la blessure du jeune rennais. Attendons tout de même d’en savoir plus sur son sort puisqu’il serait très surprenant qu’aucune sanction ne lui incombe après ce geste.

Charlie COURRENT

 

 

19 Oct.
23:30
PSG : Cet ancien défenseur de l’OM qui présente Neymar comme un « don du ciel »

Lorik Cana, cet ancien pensionnaire du centre de formation du PSG puis de la Commanderie, revient pour SFR Sport sur la venue de Neymar au PSG. 

Ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Lorik Cana est aussi passé par le PSG durant sa carrière. En effet, il y a même été formé. C’est donc en tant que connaisseur du club de la capitale et la Ligue 1 en général qu’il s’est exprimé sur la venue de Neymar au micro de SFR Sport.

Un Lorik Cana emballé par la venue du brésilien en Ligue 1

Cet été, tout le monde en a parlé : la venue du prodige Neymar au PSG pour 222M€. Une transaction qui a renforcé de manière considérable un effectif parisien trop faible offensivement la saison dernière. Alors que le brésilien se prépare à jouer son premier Classico dimanche au Vélodrome, Lorik Cana a donné son point de vue sur le « transfert du siècle ».

« Neymar, c’est comme un don du ciel pour la Ligue 1 »

« Neymar, c’est comme un don du ciel pour la Ligue 1. Je n’ai pas les statistiques de ce qui se passait niveau audiovisuel avant son arrivée, mais Neymar est un gros boost pour la Ligue 1, c’est indéniable. Moi, en tant que jeune retraité du football, ça me donne encore plus envie de regarder la Ligue 1 et le PSG. Il y a eu Zlatan et des gros joueurs qui sont arrivés, mais Neymar donne encore quelque chose en plus. J’encourage à avoir des opérations de ce genre-là ». 

Charlie COURRENT

19 Oct.
23:01
OL – Ligue Europa : Les 3 moments clés du succès lyonnais face à Everton (1-2)

Après s’être imposé face à Everton ce soir (1-2), il est temps pour nous d’évoquer les trois éléments clés de ce match. 

Auteur d’une prestation très satisfaisante, les lyonnais sont venus à bout d’Everton (1-2). Après que Nabil Fekir ait ouvert le score sur penalty dès la 6ème minute, les hommes de Bruno Génésio se sont montrés très dominants face à des Toffees en grande difficulté. Mais, après une échauffourée impliquant Williams et Lopes, c’est ce même Williams qui a égalisé (69e). Il a fallu un bel exploit de Maxwell Cornet pour servir Bertrand Traoré qui a délivré l’OL (75e).

La sortie de Nabil Fekir

La 61ème minute a marqué un tournant dans ce match. En effet, Bruno Génésio a décidé d’apporter un peu de fraîcheur à son équipe en sortant Nabil Fékir, perturbé par une petit gêne sans gravité. Or, le capitaine lyonnais avait jusque là apporté toute sa qualité technique et son expérience dans cette jeune équipe lyonnaise. Sa présence aurait pu faire du bien à l’Olympique Lyonnais dans une fin de match tendue.

La non exclusion de Williams et l’égalisation d’Everton

La 66ème minute aurait pu couter chère à l’Olympique Lyonnais. C’est à ce moment là qu’une grosse échauffourée a éclaté dans la surface de réparation lyonnaise. Le capitaine des Toffees, Williams, a été l’auteur d’un très mauvais geste sur Anthony Lopes et aurait mérité l’exclusion définitive. Une exclusion qui aurait évité à l’OL de se faire rejoindre au score quelques minutes après puisque c’est ce même Williams qui a permis au Toffees de revenir (69e).

Le but de Traoré suite au superbe rush de Cornet

Mais, suite à un superbe rush de Maxwell Cornet, c’est l’Olympique Lyonnais qui a eu le dernier mot dans cette rencontre. En effet, Traoré (75e) a délivré une équipe lyonnaise en grande difficulté depuis l’égalisation des anglais. Les dernières minutes auront été très stressantes pour les hommes de Génésio qui auraient bien pu voir revenir encore une fois les Toffees…

Charlie COURRENT

19 Oct.
23:00
OL – Résultats Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais vainqueur à Everton (1-2), tous les autres résult

L’Olympique Lyonnais s’est imposé ce soir face à un Everton très peu inspiré (0-1). Voici les autres résultats de la soirée. 

Les lyonnais s’imposent en terre anglaise ce soir face à Everton (1-2). Et ce grâce à une réalisation de Nabil Fekir sur penalty (6e), et de Bertrand Traoré (75e). Avec cette victoire, les lyonnais se repositionnent à la deuxième place du groupe E (à deux points de l’Atalanta Bergame également victorieux ce soir).

Les autres résultats de la soirée

Astana – Macabi Tel Aviv : 4-0

Beer Sheva – Steaua Bucarest  :  1-2

Lugano – Plzen : 3-2

Crvena Zvezda – Arsenal : 0-1

Bate Borisov – Koln : 1-0

Marseille – Vitoria Guimaraes : 2-1

Konyaspor – Salzbourg : 0-2

Zorya – Hertha Berlin : 2-1 

Ostersund – Athletic Bilbao : 2-2

Zulte Waregem – Vitesse : 1-1

Nice – Lazio : 1-3

Vardar – Real Sociedad : 0-6

Zenit St Pétersbourg – Rosenborg : 3-1

Villarreal – Slavia Prague : 2-2

Dynamo Kiev – Young Boys Berne : 2-2

Skenderbeu – Partizan Belgrade : 0-0

Hoffenheim – Istanbul Basaksehir : 3-1

Braga – Ludogorets : 0-2

Austria Vienne – Rijeka : 1-3

Milan AC – AEK Athènes : 0-0

Atalanta – Apollon : 3-1

Everton – Lyon : 1-2

Sheriff – Lokomotiv Moscou : 1-1

Charlie COURRENT

 

19 Oct.
22:30
Equipe de France – Real Madrid : Cet humoriste français qui réclame le retour de Benzema en Bleus

Invité à se prononcer sur le cas de Karim Benzema au micro de RMC, Jamel Debouzze a clairement indiqué sa volonté de revoir le madrilène sous le maillot bleu. 

Boycotté par Didier Deschamps depuis la révélation de l’affaire de la « sextape », Karim Benzema ne fait plus partie des joueurs concernés par les rassemblements de l’Equipe de France. Et ce depuis deux ans déjà.

Or, pour Jamel Debouzze, cette situation n’est pas normale. L’humoriste français dit même avoir tenté de convaincre Noel Le Graët, le président de la FFF. Invité dans l’émission « Team Duga » sur RMC, il a livré son opinion concernant toute cette affaire.

« Il a sa place en équipe de France, il faut qu’il revienne, un point c’est tout »

 «J’ai été voir le patron de la Fédération, pour lui demander, presque à genoux, pour qu’il revienne. Je n’ai aucune légitimité là-dedans. Mais j’aime le football, j’aime Karim. Evidemment s’il n’était pas au niveau, on ne discuterait pas. Mais il est au niveau. On s’est tous mal comportés dans notre vie et on ne peut pas traîner ça toute notre vie. Il le sait ça, Didier (Deschamps, NDLR). Mais c’est trop long, c’est trop lourd. Quand j’entends notre frère à tous, Zizou, parler de lui, je me dis qu’on ne peut pas faire l’économie de ce mec. Il joue super bien au Real. Il paie trop cher.

Ce que l’on a fait à Valbuena, c’est regrettable évidemment et on doit rendre justice à cet endroit. Mais si, comme ça a l’air de se profiler, Karim Benzema n’a rien à voir ou alors de très loin, c’est trop lourd, trop cher. On a besoin d’éléments comme ça pour plein de raisons. Pour le sport mais aussi pour notre société. Il faut que tout le monde soit représenté dans cette équipe de France. Elle est notre symbole. En 1998, cette équipe avait remporté la Coupe du monde mais pas seulement. Elle a fait reculer le Front National. (…) A Didier Deschamps de faire la part des choses, à notre fédération de faire la part des choses et puis tranchons correctement ». 

Debouzze regrette également le « gachi » Ben Arfa

Le célèbre comédien français semble également regretter la mise à l’écart de Hatem Ben Arfa au PSG.

«Je trouve que c’est un gâchis sans nom. Evidemment, il y a du niveau à Paris cette année. Quand ils l’ont pris de Nice, il ne demandait qu’à jouer. Il avait quelques kilos en trop mais il avait son niveau. (Williams) Gallas parlait de lui il n’y a pas si longtemps et disait que c’était l’un des joueurs avec qui il avait eu le plus de mal, si ce n’est celui où il avait eu le plus de mal. Parce qu’il est fort Ben Arfa, il ne faut pas oublier qu’il est fort.»«(Unai) Emery, si tu m’écoutes, «porque no se trenes Ben Arfa ? Porque no ?» («Pourquoi vous n’entraînez pas Ben Arfa ? Pourquoi ?»). 

Pas sûr cependant que cela permette de faire bouger les choses en place…

Charlie COURRENT

19 Oct.
22:00
Real Madrid : Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payée au monde

Selon le magazine économique Forbes, l’attaquant portugais du Real Madrid serait le sportif le mieux payé au monde.

L’ensemble des revenus de Cristiano Ronaldo sur l’année 2017 sont estimés à hauteur de … 93 millions d’euros. Cette « modique somme » place l’attaquant du Real Madrid à la première place des sportifs les mieux payés au monde.

Cela permet à la star portugaise de devancer LeBron James (86,2 M$), superstar de la NBA, mais aussi et surtout son éternel rival : Lionel Messi (80 M$).

Encore de la marge pour être la célébrité la mieux payée au monde

En revanche, CR7 a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre être la personnalité la mieux payée au monde. Dans cet autre classement, le champion d’Europe portugais ne figure qu’à la cinquième place. Devant lui se placent des artistes tels que Sean Combs (P. Diddy avec 130M$), Beyoncé (105M$),  J.K. Rowling (95 M$) et Drake (94 M$).

Charlie COURRENT

19 Oct.
21:51
OL – Résultats Ligue Europa : L’OL en tête à la pause face à Everton (0-1)

Les lyonnais rentrent au vestiaire en menant au score dans cette rencontre les opposant à Everton (0-1). 

Les lyonnais viennent de réaliser une bonne première période face à Everton. Bien entrés dans le match, et bien aidés par un début de rencontre raté des Toffees, les lyonnais ont bénéficié d’un penalty dès la 6ème minute après un bon redoublement entre Marcelo et Depay. Le capitaine de l’OL, Nabil Fekir, ne s’est pas fait prier ensuite pour transformer ce penalty. A la 37ème minute, Memphis Depay a également vu son coup-franc, détourné, s’écraser sur la barre. Or, à 5 minute de la pause, il a fallu une superbe parade de la part d’Anthony Lopes pour rattraper une grosse erreur de Diakhaby.

Toujours est-il que sous une pluie diluvienne, à l’anglaise, les hommes de Bruno Génésio ont été bien présent dans les duels lors du premier acte. Une première mi temps d’ailleurs très agréable à suivre et très rythmée.

Si le score devait en reste là, les lyonnais réaliseraient une très belle opération ce soir.

Charlie COURRENT

19 Oct.
21:30
RC Lens : ce remplaçant dont les hommes de Sikora doivent s’inspirer

De retour parmi les titulaires du RC Lens vendredi, Abdelrafik Gérard a su saisir sa chance. Preuve que personne n’est condamné aux yeux d’Éric Sikora.

Sa dernière titularisation remontait au 12 août à Sochaux (3-2) lors de la troisième journée de Ligue 2. C’est donc à la surprise générale qu’Abdelrafik Gérard a fait son retour dans le onze du RC Lens vendredi soir à Bourg-en-Bresse (6-0). Le milieu offensif a bien profité de l’occasion, signant un but et une passe décisive.

« Je fais jouer ceux qui méritent »

Un exemple à suivre pour tous les membres de l’effectif nordiste, qui savent désormais qu’en faisant preuve d’investissement à l’entraînement, leur coach Éric Sikora leur donnera une chance.

« Je fais jouer ceux qui méritent. Après, il y a eu des entraînements, des sélectionnés qui sont partis et quelques blessés. Peut-être que, contre Reims, il y aura d’autres joueurs, une autre équipe. Aujourd’hui, je suis content car certains n’avaient pas joué depuis un moment, sont entrés et ont montré des choses. D’autres ont confirmé. C’est intéressant pour un coach. Ça met tout le monde dans la concurrence. Abdelrafik Gérard ne jouait pas, il a débuté et a montré de bonnes choses. Ça montre que les gars sur le côté restent concentrés, appliqués et ne lâchent rien à l’entraînement, ce qui leur permet d’être titulaire en match. »

Une concurrence saine qui explique peut-être pourquoi le RC Lens, vainqueur de trois de ses quatre derniers matches, est reparti de l’avant.

Sylvain Opair

L'actualité en vidéo
19 Oct.
16:11
Ligue 1 - Monaco-Caen (J10) - L.Jardim (Monaco) : "L'équipe a autant de points que l'an dernier"
Déçu par les prestations actuelles de son équipe, l'entraîneur monégasque a rappelé en conférence de presse que l'AS Monaco avait autant de points que l'an dernier au même stade de la saison.
19 Oct.
16:10
Ligue 1 - Monaco-Caen (J10) - T.Lemar (Monaco) : "nous ne sommes pas en crise"
L’attaquant de l’AS Monaco a évoqué la saison du club de la principauté avant la réception de Caen, samedi dans le cadre de la 10ème journée de L1.
19 Oct.
16:09
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - M.Verratti (PSG) : "Il faut être premiers du groupe"
Vainqueur d'Anderlecht 4-0, le PSG a fait un grand pas vers la qualification pour les matches éliminatoires de la Ligue des champions. Pour le milieu italien il sera important de terminer en tête du groupe.
19 Oct.
16:06
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - K.Mbappé (PSG) : "On aurait pu en mettre plus"
Malgré la large victoire parisienne face à Anderlecht (4-0), la prestation des hommes d'Unaï Emery est loin d'avoir été parfaite.
18 Oct.
16:27
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - Marquinhos (PSG) : "Ecrire l'histoire"
A l’heure d’affronter Anderlecht en Ligue des Champions, Marquinhos rappelle son envie de marquer l’histoire du PSG.
18 Oct.
16:26
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J3) - U.Emery (PSG) : "Anderlecht, un grand club"
Anderlecht, futur adversaire du PSG en Ligue des Champions ce mercredi, est un club que connait bien Unai Emery depuis son enfance en Espagne.
18 Oct.
16:25
Ligue des Champions - Monaco-Besiktas (J3) - R. Falcao (Monaco) : "Si on gagne ces trois matchs, tout est possible"
Malgré la défaite des Monégasques face au Besiktas (1-2), l'attaquant monégasque s'est montré plutôt confiant. Il reconnait que le match a été difficile pour l'AS Monaco mais le Colombien reste convaincu que tout reste possible.
18 Oct.
16:22
Ligue des Champions - Monaco-Besiktas (J3) - D.Sidibé (Monaco) : "Il manquait beaucoup d'ingrédients"
Le latéral droit de Monaco s'est montré réaliste en zone mixte après la défaite de son équipe face au Besiktas (1-2).
16 Oct.
15:27
Ligue 1 - Strasbourg-OM (J9) - V.Germain (OM) : "On n'a pas su mettre plus d'intensité"
Même si l'OM a réussi à repartir avec le point du match nul face à Strasbourg (1-0), l'attaquant olympien a regretté que son équipe n'ait pas pu mettre plus d'intensité pour repartir avec les 3 points de la victoire.
16 Oct.
15:27
Ligue des Champions - Anderlecht-PSG (J2) - T.Meunier (PSG) : "On doit faire le job à Anderlecht"
Après la difficile victoire de Paris à Dijon (1-2), le défenseur belge s'ets tout de suite projeter sur le déplacement à Anderlecht, mercredi, en Ligue des Champions.
16 Oct.
15:26
Ligue 1 - Strasbourg-OM (J9) - M.Sanson (OM) : "Un match frustrant"
Le joueur marseillais a fait part de sa frustration après le spectaculaire match nul entre Marseille et Strasbourg (3-3).
16 Oct.
15:25
Ligue 1 - Montpellier-Nice (J9) - L.Favre (Nice) : "On n'a pas su garder le rythme"
Troisième match consécutif sans victoire en Ligue 1 pour les niçois qui se sont inclinés sur le terrain de Montpellier (2-0). Pour l'entraîneur de Nice, On a fait une bonne première mi-temps [...] mais un match dure 95 minutes.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
17
9
5
2
2
18
15
3
17
9
5
2
2
7
6
1
16
9
4
4
1
20
15
5
16
9
4
4
1
16
14
2
15
9
5
0
4
7
6
1
13
9
4
1
4
11
12
-1
12
9
2
6
1
14
11
3
12
9
3
3
3
7
6
1
12
9
3
3
3
9
9
0
11
9
3
2
4
10
15
-5
14
10
9
3
1
5
12
14
-2
6
9
1
3
5
11
15
-4
6
8
1
3
4
6
13
-7
6
8
2
0
6
4
11
-7
18
6
9
1
3
5
11
19
-8
6
9
1
3
5
9
17
-8
3
9
1
0
8
4
17
-13
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
20
11
6
2
3
15
6
9
20
11
6
2
3
12
10
2
19
11
6
1
4
20
12
8
19
11
5
4
2
15
8
7
19
11
6
1
4
17
11
6
17
11
5
2
4
13
14
-1
15
11
4
3
4
17
16
1
15
11
4
3
4
13
14
-1
15
11
5
0
6
17
21
-4
15
11
4
3
4
8
14
-6
14
11
4
2
5
11
16
-5
14
11
4
2
5
14
23
-9
13
11
3
4
4
14
13
1
12
11
4
0
7
14
23
-9
9
11
3
0
8
17
17
0
5
11
1
2
8
9
19
-10
2
11
0
2
9
5
23
-18
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
8
-5
0
3
0
0
3
0
10
-10
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
8
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
5
-1
0
3
0
0
3
3
8
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
6
7
-1
1
3
0
1
2
1
11
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
5
5
0
0
3
0
0
3
2
9
-7
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
6
6
0
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
3
7
-4
1
3
0
1
2
1
7
-6
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
6
4
2
1
3
0
1
2
0
5
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
3
4
-1
2
3
0
2
1
2
4
-2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
6
6
0
1
3
0
1
2
4
10
-6
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
4
6
-2
1
3
0
1
2
3
7
-4
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
1
1
0
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
5
7
-2
3
3
1
0
2
4
6
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
5
-1
0
3
0
0
3
1
5
-4
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
3
7
-4
1
3
0
1
2
2
8
-6
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
8
-4
0
3
0
0
3
1
14
-13