Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
Ligue Europa
Journée 1
26 Juil.
02:00
26 Juil.
02:00
26 Juil.
02:00
26 Juil.
02:00
26 Juil.
02:00
26 Juil.
16:00
26 Juil.
18:00
26 Juil.
19:00
26 Juil.
20:45
Actualités
Analyses & commentaires
20 Juil.
11:45
ASSE – Mercato : la fin du feuilleton M’Vila enfin programmée

Selon toute vraisemblance, Yann M’Vila devrait prolonger son contrat le liant à l’ASSE avant la fin de la semaine en cours.

L’ASSE s’est bien activée cette semaine. Après avoir finalisé le transfert de Wahbi Khazri, qui sera d’ailleurs présenté ce vendredi après-midi sur le coup des 15 heures, les Verts ont également bien avancé en coulisses concernant l’avenir de Yann M’Vila. Alors que les doutes subsistaient jusqu’à récemment sur ses envies futures, le milieu de terrain stéphanois a donné le feu le vert aux dirigeants du club ligérien pour prolonger l’aventure au-delà de la saison prochaine.

M’Vila, ce serait pour aujourd’hui ou pour demain 

Et ce dossier de longue date devrait connaître très bientôt son dénouement. Selon les informations du Peuple Vert, bien informé sur l’actualité de l’ASSE, « Yann M’Vila pourrait officiellement prolonger aujourd’hui ou demain. » Soit avant la fin de la semaine, et bien avant la fin du marché des transferts en Angleterre, programmé le 9 août prochain.

JP

20 Juil.
11:30
OM – Mercato : Caleta-Car confirme son arrivée (officiel)
20 Juil.
11:15
FC Nantes – Mercato : un joueur attire Ruben Ribeiro chez les Canaris

Conscient que Ruben Ribeiro plaît à l’entraîneur du FC Nantes Ruben Ribeiro au mercato, le latéral gauche Lucas Lima l’a poussé à s’engager à la Maison Jaune.

On le sait et on l’a dit : le dossier Ruben Ribeiro est très complexe à finaliser au FC Nantes en raison de sa situation compliquée avec le Sporting Lisbonne. Si Waldemar Kita ne veut prendre aucun risque avec ce sujet sensible, Lucas Lima a tenté de montrer au président des Canaris que l’arrivée du milieu de terrain portugais serait appréciée dans le vestiaire nantais.

« Ribeiro ? Ce serait un bon renfort s’il arrive »

« Je ne connais pas Ribeiro personnellement mais j’ai joué contre lui. Milieu de terrain bon techniquement, expérimenté qui aime le ballon. Ce serait un bon renfort s’il arrive », a récemment glissé le latéral gauche brésilien dans les colonnes du quotidien régional Ouest France. À bon entendeur…

JP

20 Juil.
10:45
FC Barcelone : Messi a ridiculisé Sampaoli devant toute l’équipe d’Argentine 

Si l’Argentine a échoué lors de la Coupe du monde 2018, les relations entre Lionel Messi et Jorge Sampaoli ont été orageuses. La preuve.

Près de trois semaines après l’élimination de l’Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde par l’équipe de France (3-4), la vérité sur les relations entre l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messt et Jorge Sampaoli commencent à être éventées. Le journaliste Ariel Senosiain a en effet révélé les contours dans son livre « Mundial es historias. » Dans le bouquin, notre confrère met en lumière une conversation qui a eu lieu entre les deux hommes, en pleine compétition, lorsque les Gauchos étaient en difficulté en phase de groupes.

Messi recadre Sampaoli devant tout le groupe argentin

Celle-ci est survenue à la demande des joueurs argentins, qui auraient invectivé Sampaoli : « Nous ne sommes pas arrivés à ce que vous aviez dit, donc on ne vous fait plus confiance. Nous voulons désormais avoir notre mot à dire. » Le désormais ex sélectionneur de l’Albicelest a alors demandé si ses joueurs souhaitaient prendre part à la composition de l’équipe ou aux aspects plus tactiques. C’est à ce moment-là que Messi prit la parole : « Tu m’as demandé 10 fois quels joueurs tu voulais que je fasse jouer ou pas jouer, et je ne t’ai jamais donné le moindre nom. Aies le cran devant tout le monde de dire qu’une seule fois, cela a été le cas… » Sampaoli ne pipera pas mot mais ira tout de même demandé à Messi s’il devait faire entrer le « Kün » en plein match dans une séquence restée mythique.

JP

20 Juil.
10:00
PSG – Mercato : Ancelotti tente d’arracher un nouveau crack à Tuchel !

L’entraîneur de Naples Carlo Ancelotti a appelé Edinson Cavani pour lui exposer son projet. L’attaquant uruguayen du PSG n’y serait pas insensible.

Carlo Ancelotti a bien conscience que le PSG regorge de talents. Après avoir contacté Angel Di Maria et Alphonse Aréola, le nouvel entraîneur de Naples aurait appelé Edinson Cavani. Paris United, qui sort l’information, explique que l’attaquant uruguayen ne serait pas insensible à cet prise de contact.

Le PSG joue un double jeu dangereux avec Cavani

L’intéressé serait en effet particulièrement déçu du double jeu du PSG le concernant, Antero Henrique ayant déjà mandaté plusieurs agents pour lui trouver une porte de sortie cet été tandis que Nasser Al-Khelaïfi a assuré au clan Cavani qu’il était un joueur indispensable et qu’il comptait sur lui la saison prochaine. De plus, au-delà du fait que le Napoli est en train de réaliser un montage financier pour l’opération et que le projet d’Ancelotti séduit « El Matador », ce dernier pourrait trouver son compte dans un retour à Naples, où vivent ses enfants dont il n’a pas la garde.

JP

20 Juil.
09:30
ASSE, OM – Mercato : l’OGC Nice aurait convaincu Rémy Cabella

Si l’ASSE espère conclure la venue de Rémy Cabella, l’OGC Nice semble décidé à accélérer sur le dossier du joueur de l’OM.

Après un prêt très réussi dans le Forez, les Verts espèrent pouvoir s’offrir définitivement Rémy Cabella cet été. Et même si Cabella lui-même a clairement affiché qu’il aurait aimé continuer à Saint-Etienne, le club stéphanois se heurte aujourd’hui à l’intransigeance de l’OM qui réclame un montant supérieur à 10 millions d’euros pour son transfert.

Du coup, les Verts patinent et d’autres clubs avancent. Manu Lonjon a dévoilé l’intérêt de l’Olympiakos, mais il semble bien que l’OGC Nice soit le club qui avance de la manière la plus concrète aujourd’hui. Nice Matin a révélé, ce jeudi, que Patrick Vieira a même contacté personnellement Rémy Cabella pour tenter de le convaincre de devenir un Aiglon. Le Marseillais n’est pas insensible au projet azuréen et a envie d’être fixé rapidement sur son avenir. Et avec les ventes récentes de Seri ou Pléa, Nice a sans doute les moyens de s’aligner sur les demandes phocéennes.

Julien Pédebos

20 Juil.
09:00
PSG, Équipe de France : Deschamps vide son sac sur Rabiot… et Dugarry !

Auréolé du titre de champion du monde, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a eu des mots durs envers Adrien Rabiot et Christophe Dugarry.

Tous aux abris, Didier Deschamps ouvre les vannes ! S’il ne ferme pas la porte à un retour d’Adrien Rabiot en équipe de France, le sélectionneur des Bleus regrette toujours la décision du milieu du PSG de refuser son statut de réserviste après l’annonce des 23. « Je ne dis pas non pour paraître catégorique, a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. Ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il puisse avoir une telle attitude par rapport au maillot. Même si je lui accorde le fait de ne peut-être pas être le seul responsable. Des excuses ? C’est à lui de voir. Il fait partie d’une génération qui a beaucoup de mal à s’excuser. »

« Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour »

Autre homme qui devrait avoir du mal à courber l’échine devant Deschamps, Christophe Dugarry, que le sélectionneur des Bleus a égratigné après ses critiques durant la Coupe du monde en Russie. « Quand on franchit la ligne et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain, a-t-il soufflé dans le quotidien francilien. Cela dépasse l’entendement. Il dit ce qu’il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair. »

Pour mémoire, Dugarry avait lâché ceci en pleine compétition : « ll faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 ligues des Champions qui ne joue pas en équipe de France parce qu’il a mal parlé de Deschamps… (…) Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n’en fasse pas partie. »

JP

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
L'actualité en vidéo
19 Juil.
10:36
Ligue 1 - Lille - M.Ingla (LOSC) : "Çelik, un profil très interessant"
Le directeur général du LOSC, a parlé de la nouvelle recrue du club nordiste le turc Zeki Çelik et de la concurrence que le club a rencontré pour le recruter.
19 Juil.
10:13
Ligue 1 - Lille - L.Rémy (LOSC) : "Un gros challenge pour moi"
La nouvelle recrue du LOSC, a parlé de l'expérience qu'il pouvait apporter au sein du groupe Lillois et de ses premières impressions avec l'équipe.
13 Juil.
12:32
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Ce groupe est une famille"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde, l'ancien joueur de la Juventus a révélé son amour envers ses camarades prêt à aller chercher une deuxième étoile, tout en remerciant aussi Patrice Evra!
13 Juil.
12:01
Equipe de France - Coupe du Monde - S.Umtiti (France) : "Pogba a toujours été un leader"
Le défenseur de l’équipe de France Samuel Umtiti, a évoqué l’importance de Paul Pogba au sein du groupe, lors de sa conférence de presse jeudi. Les Bleus affronteront la Croatie dimanche en finale du Mondial 2018, en Russie.
13 Juil.
11:39
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Mbappé, c'est un truc de fou..."
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le défenseur central de l'équipe de France et du Barça a lui aussi fait part de son admiration au sujet de son jeune compatriote, Kylian Mbappé.
13 Juil.
11:10
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "À l'Euro, on pensait que c'était gagné"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de l'équipe de France, a évoqué la finale de l'Euro 2016 perdue à domicile contre le Portugal (0-1).
13 Juil.
10:51
Equipe de France - Coupe du Monde - P.Pogba (France) : "Kanté est un mec en or"
À trois jours d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de l'équipe de France, s'est penché sur la situation de son partenaire au milieu de terrain N'Golo Kanté.
12 Juil.
13:34
Premier League - Arsenal - M.Guendouzi (Arsenal) : "J'aime avoir la possession du ballon"
Le jeune joueur français transféré de Lorient à Arsenal, tient à se faire rapidement un nom chez les Gunners. Le milieu défensif décrit son style de jeu lors de son arrivée au club londonien : J'aime avoir le ballon et me battre pour l'équipe. Ma première qualité, c'est mon jeu de passes.
12 Juil.
11:46
Premier League - Arsenal - M.Guendouzi (Arsenal) : "Arsenal a toujours été mon club de coeur"
Le jeune joueur français, passé de Lorient à Arsenal, a livré ses premières sensations en tant que néo Gunner: C'est une immense fierté.
10 Juil.
10:57
Equipe de Belgique - Coupe du Monde - Demi-finales - N.Chadli (Belgique) : "prêt à jouer dans n'importe quelle position"
Remplaçant en début de tournoi, le joueur de Tottenham a gagné sa place de titulaire dans l'équipe de Belgique. Apprécié pour sa polyvalence, le milieu offensif pourrait bien remplacer Thomas Meunier comme latéral droit.
09 Juil.
14:12
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Mbappé et Hazard sont très attachants"
Avant la demi-finale entre la France et la Belgique, l'ancien joueur de Montpellier a parlé de la relation qu'il entretient avec Kylian Mbappé, son partenaire en équipe nationale et Eden Hazard, son coéquipier à Chelsea.
09 Juil.
14:01
Equipe de France - Coupe du Monde - Giroud (France) : "Une grosse rivalité avec la Belgique"
Pour l'ancien Gunner, il existe une très grosse rivalité entre la France et la Belgique, et ce duel aura un petit accent anglais, avec plusieurs joueurs évoluant en Premier League.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
10
0
0
0
0
0
0
0
0
11
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0