Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 1
29 Juin
20:00
29 Juin
21:15
L'Actualités
Analyses & commentaires
27 Juin
20:27
Foot/L2 - Réginald Ray nouvel entraîneur du SC Bastia

Vingt-quatre heures après le départ de Rui Almeida, le SC Bastia (Ligue 2) tient son nouvel entraîneur, Réginald Ray. L'ancien entraîneur du Paris FC (Nat 1) s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Il sera présent dès mercredi à Bastia pour prendre ses nouvelles fonctions et diriger son premier entraînement. Battu par Orléans lors ses barrages d'accession en Ligue 2 avec sa formation du Paris FC, Ray avait dans la foulée mis fin à sa collaboration avec le club francilien et était depuis sans club. Il a déjà travaillé au club bastiais, où il fut l'adjoint de Frédéric Hantz de 2010 à 2014. Durant cette période, Réginald Ray a notamment contribué à un titre de champion de National, puis de Ligue 2.

AFP

© 2017 AFP

27 Juin
19:47
Foot - Facebook va diffuser des matches de la Ligue des champions en direct
27 Juin
19:17
Foot/Italie/Portugal - L'international Espoirs Bruno Fernandes au Sporting
27 Juin
18:50
Foot/Euro-2017 - Espoirs: l'Allemagne première finaliste
27 Juin
17:15
Foot/L1 - McCourt n'est pas là pour "tranquilliser les fans" de Marseille
27 Juin
17:10
Foot/L1 - Enzo Crivelli s’engage au SCO d'Angers pour quatre saisons
27 Juin
17:03
Foot/Allemagne - Kingsley Coman sera jugé pour violences conjugales
27 Juin
16:58
Foot - La Fifa publie le fameux "rapport Garcia", trois ans après sa rédaction

La Fifa a publié mardi les 400 pages du fameux "rapport Garcia", consacré à l'attribution contestée du Mondial-2022 au Qatar et dont des éléments avaient fuité hier dans la presse allemande, trois ans après sa rédaction. "Etant donné que le document a été illégalement divulgué à un journal allemand, les nouveaux présidents" de la justice interne de la Fifa "ont demandé la publication immédiate du rapport dans son intégralité", "afin d'éviter la circulation de toute information mensongère", a expliqué l'instance sur son site internet. "Il est important de noter que les précédents présidents des deux chambres (de la justice interne) de la Fifa, MM. Borbély et Eckert, ont toujours refusé de le publier", ajoute l'instance mondiale du foot.

AFP

© 2017 AFP

27 Juin
16:31
Foot - Mort de l'ancien international Stéphane Paille à 52 ans (média)
27 Juin
16:25
Foot/Coupe des Confédérations - Santos: "Représenter le Portugal mais aussi l'Europe"
Actualités précédentes
27 Juin
22:30
FC Nantes – Mercato : le chouchou de Conceiçao prêt à faire faux bond à Ranieri ?

Guillaume Gillet, fer de lance de l’équipe de Sergio Conceiçao, en fera-t-il de même dans celle de Claudio Ranieri ? L’Olympiakos Le Pirée pourrait en décider autrement.

« C’est prévu depuis plusieurs semaines, même si Sergio est parti. Je sais qu’il était amoureux de lui. Mais je pense qu’il est amoureux de beaucoup de choses. » Interrogé lundi sur la prolongation de Guillaume Gillet au FC Nantes, Waldemar Kita a fait savoir que celle-ci était toujours dans les tuyaux mais qu’elle n’avait toujours pas abouti.

Hasi connaît bien Gillet et veut le recruter à l’Olympiakos

Il serait pourtant bon de s’en inquiéter car La Dernière Heure affirme que l’Olympiakos Le Pirée souhaiterait s’attacher les services de l’international belge du FC Nantes. C’est même son actuel entraîneur Besnik Hasi qui aimerait attirer son ancien protégé à Anderlecht dans ses filets. Libre en juin 2018, Gillet (33 ans) a donc toutes les cartes en main pour faire grimper les enchères pour son avenir, par ailleurs qualifié de « très incertain » par nos confrères de Foot 365.

JP

27 Juin
22:00
ASSE – Mercato : une première offensive pour Hamouma

Romain Hamouma (30 ans), dont le contrat qui se termine en 2018 n’a pas été prolongé par l’ASSE, pourrait quitter l’ASSE d’ici la fin du mercato. Les Verts auraient justement reçu une première offre.

Selon Yahoo Sport, le Toulouse Football Club aurait fait parvenir une offre de 2 M€ aux dirigeants stéphanois pour enrôler Romain Hamouma. Une initiative qui paraitrait tout de même insuffisante aux yeux du board de l’ASSE, même pour un joueur à qui il reste un an de contrat. Cependant, c’est Oscar Garcia qui devrait avoir le dernier mot. L’entraineur espagnol tout juste arrivé à « Sainté » va devoir trancher quant à l’effectif dont il disposera la saison prochaine.

A la recherche d’éléments offensifs depuis plusieurs semaines, le « Téfécé » travaillerait également sur l’arrivée de Corentin Jean qui appartient à l’AS Monaco. Quant à Hamouma, il aurait répondu négativement aux avances du FC Metz, qui se serait intéressé à l’ancien Caennais. Un bon signe ?

Mehdi ESSKHEIFI

27 Juin
21:45
PSG – Mercato : le Barça sort enfin du silence pour Verratti !

Courtisé par le FC Barcelone, le milieu du PSG Marco Verratti attendait que le club catalan se manifeste. C’est chose faite, via son président Josep Maria Bartomeu.

Toujours terré à Ibiza, Marco Verratti attend tranquillement la reprise du PSG, à laquelle il pourrait ne pas faire acte de présence. Désireux de rejoindre le FC Barcelone, le milieu de terrain italien n’écarterait en effet pas l’idée d’aller au bras de fer mais attend que le club catalan se positionne officiellement pour un transfert cet été. Le message a été entendu, à moitié.

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu sait en effet qu’il joue avec le feu et n’a pas trop voulu soufflé sur les braises allumées par Verratti. Il a donc pris le soin d’être prudent. « Verratti ? Je ne peux pas donner le nom de certains joueurs, a-t-il affirmé au quotidien Marca. Verratti est un joueur du PSG et il est sous contrat. Moi, je fais seulement confiance au travail de Robert Fernandez, mais sans donner de noms. Il sait les besoins que nous avons pour la saison prochaine et il travaille dur avec toute son équipe pour cela. Les supporters peuvent être tranquilles. » Ceux du PSG un peu moins ?

JP

27 Juin
21:15
Real Madrid : les problèmes de Cristiano Ronaldo réglés par Florentino Pérez ?

Bixente Lizarazu est revenu sur les derniers événements qui concernent Cristiano Ronaldo et ses envies de départ du Real Madrid.

Après Luis Campos, le nouveau directeur sportif du LOSC, c’est au tour de l’ancien bavarois Bixente Lizarazu d’évoquer le cas Cristiano Ronaldo. En effet, il s’est prononcé sur l’avenir de quadruple ballon d’ordimanche sur le plateau de TéléfootSelon lui, la grande manœuvre qu’est en train de mettre en place le portugais afin de faire croire à une envie de départ n’est rien d’autre qu’un « grand coup de bluff ». Il s’explique. 

Un grand coup de bluff pour Cristiano Ronaldo ? 

« Je crois que c’est un grand coup de bluff, surtout parce que ses problèmes financiers pourraient être réglés par le Real Madrid très facilement. Je ne le vois pas du tout quitter le Real Madrid ». De plus, il a également assuré que le portugais aurait tout intérêt à continuer l’aventure madrilène. « Il y a nulle part un meilleur club que le Real Madrid pour Cristiano : il est le meilleur joueur dans la meilleure équipe du monde ».
Charlie Courrent
27 Juin
20:45
OL – Mercato : Mariano Diaz (Real Madrid) serait plus proche que jamais !

L’OL serait sur le point d’engager Mariano Diaz (23 ans), sauf énorme retournement de situation. Le montant du transfert s’élèverait à 8 millions d’euros.

Selon les informations de Marca, Mariano Diaz rejoindrait l’OL non pas en prêt comme cela était annoncé par les médias depuis plusieurs jours, mais sur un transfert « définitif ». Même s’il était pisté par plusieurs clubs, l’attaquant dominicain aurait privilégié le club rhodanien. Rappelons que le club de Jean-Michel Aulas entretient d’excellentes relations avec le Real de Madrid.

Un bel avantage pour le Real dans le dossier

Cependant, le Real garderait une option de rachat dont le montant n’a pas été communiqué. Comme Memphis avec Manchester United, Mariano Diaz pourra être racheté par le club Merengue à n’importe quel moment. A Mariano Diaz de saisir l’opportunité qui s’offre à lui, c’est-à-dire celle de pouvoir jouer l’Europa League avec l’OL la saison prochaine. Une chose est sûre, c’est qu’il pourra bénéficier d’un temps de jeu beaucoup plus important pour parfaire sa progression.

Mehdi ESSKHEIFI

27 Juin
20:30
PSG – Mercato : Rabiot en sait plus sur le transfert de Verratti au Barça

Croisé par un supporter du FC Barcelone à Ibiza, où il est en vacances, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot a donné une petite information sur le dossier Marco Verratti.

On le sait : Marco Verratti a l’intention de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone au mercato. Et les supporters du Barça semblent bien au courant de cette situation. Mundo Deportivo se fait en effet le relais ce mardi d’une information originale en expliquant qu’Adrien Rabiot a été approché par un célèbre supporter du club catalan à Ibiza, qui lui a demandé de prendre la pose avec lui. Le milieu de terrain du PSG, en tenue estivale, s’est exécuté, mais ne savait pas qu’il était tombé sur Manu Amengual, un chasseur de scoops qui reste sur la célèbre île espagnole pour piéger les footballeurs.

« Vous en saurez plus très rapidement, croyez-moi »

Et cela n’a pas loupé puisque MD assure que Rabiot lui en aurait dit un petit peu plus sur le dossier Verratti. « Je lui ai clairement demandé s’il porterait le maillot du Barça un jour et il m’a répondu que c’est un grand club, comme l’a déjà dit Verratti, explique Amengual. Ensuite, j’ai insisté pour en savoir plus sur Verratti et il m’a dit en souriant : ‘Vous en saurez plus très rapidement, croyez-moi.’ On a posé ensuite ensemble et il est parti. C’est un type grand et très sympa. »

JP

27 Juin
20:15
FC Nantes – Mercato : Joris Kayembe arrive (officiel)

Le FC Nantes a officialisé ce mardi l’arrivée de Joris Kayembe, qui débarque en provenance du FC Porto par le biais de l’accord pour la cession de Sergio Conceiçao chez les Dragons.

Joris Kayembe s’est fait attendre mais il est bel et bien arrivé ! Le milieu offensif belge de 22 ans, qui a déjà connu cinq clubs depuis le début de sa carrière, est déjà à l’œuvre à l’entrainement avec les Canaris depuis le début de la semaine. Les dernières indiscrétions vont d’ailleurs dans le sens d’un joueur déjà bien affûté. Il s’est engagé pour les quatre prochaines saisons.

JP

27 Juin
20:00
ASSE : ce jeune joueur qui a tapé dans l’oeil d’Oscar Garcia

Lancé dans le grand bain à l’ASSE en avril dernier par Christophe Galtier, Lamine Ghezali a vraiment tout pour plaire à Oscar Garcia. Présentation.

Désireux de mettre en place un jeu porté sur l’offensive et de s’appuyer sur le centre de formation, Oscar Garcia pourrait rapidement être tenté de faire appel au prometteur Lamine Ghezali. Alors qu’il n’aura 18 ans qu’au début du mois de juillet, le natif de Lagny-sur-Marne compte parmi les six jeunes lancés par Christophe Galtier en Ligue 1 en 2016-17. De tous, il est celui qui aura eu le moins de temps de jeu avec seulement quelques minutes lors du huis clos face à Rennes (1-1), récompensant de solides prestations chez les jeunes.

C’est déjà l’un des “diamants à polir” de la Mine Verte !

Nouveau directeur du centre de formation de l’ASSE, Julien Sablé lui voit un brillant avenir : “C’est un profil de joueur moderne. Il a des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Il est à la fois rapide et endurant. C’est aussi un gros bosseur. Bien sûr, il est encore perfectible mais c’est quelqu’un qui est déterminé à réussir. C’est un diamant à polir. Je pense que c’est l’un de ceux qui a la plus grosse marge de progression pour le très haut niveau”. Il faut dire que l’ancien pensionnaire de Torcy sort d’une saison plutôt intéressante. Débarqué il y a trois ans en provenance de l’INF Clairefontaine et surclassé de U17 à CFA2 dès l’an passé, Lamine Ghezali a marché sur l’eau avec l’équipe U19 des Verts, inscrivant 11 buts en 12 matches dont un retentissant quadruplé face à Béziers (victoire 5-0) la semaine précédant ses débuts dans l’élite.

Un joueur de statistiques

“C’est quelqu’un qui a toujours marqué beaucoup de buts. Notamment lorsqu’il était à l’INF Clairefontaine. C’est un joueur de statistiques. Au début, je l’ai connu comme ailier à l’ASSE mais en réserve, on lui a donné une autre palette avec la possibilité de jouer devant et d’utiliser les espaces”, explique Julien Sablé au sujet d’un joueur qui a pourtant connu un début de saison compliqué, freiné par les blessures, avant une entame 2017 exceptionnelle. International français U18, Ghezali n’est cependant pas encore un “produit fini” pour le plus haut niveau selon son ancien directeur de centre Bernard David : “Il est encore un peu tendre et a besoin de beaucoup jouer dans le championnat des réserves pour se muscler mais c’est un joueur de vitesse et un gros potentiel pour l’avenir”. Un potentiel qu’Oscar Garcia aura la lourde tâche de révéler. D’ici là, et après avoir signé lundi son premier contrat professionnel, Lamine Ghezali a un autre examen à valider : le baccalauréat qu’il passe en ce moment.

Alexandre Corboz

27 Juin
19:45
OM – Mercato : une tête d’affiche promise après Germain, Giroud c’est compliqué

Si l’OM veut s’offrir une tête d’affiche offensive cet été, il est peu probable qu’il s’agisse d’Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans).

Valère Germain arrivé en provenance de l’AS Monaco et Bafétimbi Gomis non conservé, l’Olympique de Marseille est encore loin d’en avoir fini avec son chantier offensif de l’été 2017 comme l’a fait savoir un proche du club dans L’Equipe : « Le départ de Gomis va inciter l’OM à accélérer sur le dossier du buteur. Germain ne sera pas la tête d’affiche », promet le mystérieux observateur du club.

Le quotidien sportif l’assure : l’OM dispose désormais de la latitude financière, tant sur le plan de l’indemnité de transferts que sur le salaire, pour faire venir un grand calibre européen. Malgré tout, il parait aujourd’hui très illusoire qu’il s’agisse d’Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans), que les Gunners souhaitent conserver et qui veut rester en Angleterre.

Selon le Daily Star, une belle proposition émanant de West Ham pourrait lui arriver sous peu. En effet, le tabloid assure que les Hammers songent à payer 57 M€ pour obtenir les signatures de Giroud… Et Walcott.

Arnaud Carond

L'actualité en vidéo
27 Juin
16:52
OM - J.H.Eyraud invite les supporters à boire de la tisane pour se calmer !
Alors que le mercato estival de l’OM n’est pas du goût de certains supporters qui se font entendre sur les réseaux sociaux, le président Jacques-Henri Eyraud a joué la carte de l'humour pour tenter de calmer les attentes des fans.
27 Juin
16:51
FC Nantes - C.Ranieri : "En une nuit, j’ai décidé de venir à Nantes"
Le nouvel entraineur du FC Nantes, Claudio Ranieri s'est exprimé devant la presse sur son choix de rejoindre les Canaris.
27 Juin
16:49
OL - B.Traoré : ''Me donner à 100%"
Lors de la conférence de presse de présentation de Bertrand Traoré, en provenance de Chelsea, le Burkinabé a exprimé son souhait de disposer d'un maximum de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais pour s’imposer en Ligue 1.
14 Juin
00:35
Loris : "Ils bouffent l'espace"
Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France, est revenu sur la prestation des jeunes talents offensifs des Bleus face à l'Angleterre (3-2)
14 Juin
00:26
Deschamps sastisfait après la victoire face à l'Angleterre (3-2)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de ce qu'il a vu au Stade de France face à l'Angleterre (3-2).
12 Juin
19:35
Deschamps : " Je ne sais pas ce que c'est être frileux ! "
Pour la premiere fois critiqué depuis qu'il est séléctioneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur sa méthode, à la veille d'affronter l'Angleterre en amical.
05 Juin
19:48
Deschamps : «Les critiques envers Giroud ? J’en parle avec lui»
A quatre jours d'un match décisif en vue d'une qualification à la coupe du monde 2018 face à la Suède le sélectionneur des Bleus a réitérer sa confiance envers l’attaquant d’Arsenal.
02 Juin
12:43
Transferts - J.M.Aulas : "Tout est remis en cause pour Lacazette"
En marge de la Finale de la Ligue des Champions féminine, le Président Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que la confirmation d'interdiction de recrutement pour l'Atlético de Madrid pourrait remettre en cause le transfert d'Alexandre Lacazette vers la capitale espagnole, alors que toutes les parties semblaient d'accord.
02 Juin
12:42
PSG-OL / Finale LdC (F) - J.M.Aulas : "Une victoire au mental plus qu'au talent"
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas savoure le succès des féminines de Lyon en finale de la Ligue des Champions face au PSG (0-0, 7-6 tab). Les joueuses de l'OL conservent ainsi le titre acquis l'an dernier. L'OL compte désormais quatre victoires dans l'épreuve reine.
30 Mai
20:10
Mbappé : " Je viens pour jouer "
A un an de la Coupe du Monde , Kyllian Mbappé représente le futur des Bleus. Pour sa deuxieme convocation dans le groupe France, le jeune monégasque analyse l'engouement médiatique qui l'entoure.
30 Mai
20:09
Lacazette : " Mbappé ? Je suis content de le rencontrer "
Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine ce lundi en prévision des trois prochains rendez-vous des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). A un an de la Coupe du Monde l'attaquant est heureux de pouvoir rencontrer Kyllian Mbappé.
29 Mai
15:57
Troyes-Lorient (Barrage L1) - J.L.Garcia : "Une joie indescriptible"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Ce résultat permet donc aux Troyens de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Réaction du coach Jean-Louis Garcia...
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0