Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
Ligue Europa
Journée 1
23 Juil.
17:45
25 Juil.
19:00
25 Juil.
19:00
25 Juil.
20:15
25 Juil.
20:30
25 Juil.
21:00
25 Juil.
21:00
Actualités
Analyses & commentaires
21 Juil.
21:03
OL – Mercato : Fekir aurait choisi le Bétis, accord total d’ici 48h ?

Nabil Fekir, le milieu offensif de l’OL, semble avoir fait son choix. Il devrait évoluer au Bétis Séville la saison prochaine.

Un an après un transfert avorté à Liverpool la saison passée, Nabil Fekir va relever un challenge bien différent la saison prochaine. Le milieu offensif et capitaine de l’OL devrait, sauf retournement de situation, s’engager avec le Bétis Séville.

Ces derniers jours, les différentes informations confirmaient cette destination mais le clan Fekir aurait décidé d’attendre quelques jours pour évaluer d’autres possibilités plus huppées. Finalement, il semble que son choix soit définitif.

RMC Sport annonce en effet que Nabil Fekir « a demandé à ses dirigeants de boucler l’accord avec le Betis Seville ». Les deux parties seraient proches d’un accord total qui pourrait être officialisé dans les 48 heures. Fekir, de son côté, a eu l’autorisation de se rendre dans la cité andalouse où il devrait donc s’engager sous peu.

 

Maxime Tauzin

21 Juil.
21:03
RC Lens – Mercato : une piste vieille de deux ans relancée pour remplacer Duverne ?

Le RC Lens sait qu’une recrue sera certainement nécessaire sur le plan défensif. Avec un œil du côté du Stade Malherbe de Caen.

Dans quelques jours ou quelques semaines, le RC Lens a des chances d’être confronté à un départ de poids. Jean-Kevin Duverne devrait imiter son partenaire Jean-Ricner Bellegarde et quitter le club sang et or pour une destination plus huppée.

Le RC Lens va devoir devoir pallier son départ et selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, la priorité est clairement identifiée en la personne de Jonathan Gradit. Le défenseur du Stade Malherbe de Caen présente l’avantage de pouvoir évoluer aussi bien dans l’axe que sur le couloir droit.

 

Un dossier qui n’est pas nouveau pour les Sang et Or puisqu’il y a deux ans déjà, le RC Lens était intéressé par Gradit. A l’époque au FC Tours, Gradit avait logiquement préféré le challenge caennais en Ligue 1. La donne va-t-elle changer cette fois-ci ?

Maxime Tauzin

21 Juil.
21:03
OM – Mercato : Benedetto va débarquer sous peu… mais blessé !

L’OM devrait bel et bien conclure l’arrivée de Dario Benedetto dans les prochaines heures… Mais l’attaquant devrait arriver blessé.

Alors que chaque Mercato marseillais depuis deux ans est rythmé par la quête d’un grand attaquant, l’OM semble avoir trouvé son bonheur pour cet été avec Dario Benedetto. L’attaquant de Boca Juniors devrait bel et bien s’engager avec le club phocéen.

Selon le journaliste de TyC Sports Martin Arevalo, un accord est conclu pour le transfert du buteur argentin pour un montant de 19 millions de dollars, soit environ 16 millions d’euros. Benedetto doit s’engager sous peu avec l’OM.

Néanmoins, le club olympien va devoir attendre quelques temps pour profiter de son talent de buteur puisque d’après la même source, Benedetto s’est blessé au mollet et sera indisponible durant 15 à 20 jours. De quoi laisser penser qu’il ne sera pas sur pied pour le coup d’envoi de la Ligue 1.

 

Maxime Tauzin

21 Juil.
21:03
Girondins – Mercato : les finances gonflées grâce à un transfert juteux en Ligue 1 ?

Les Girondins de Bordeaux vont peut-être avoir l’opportunité d’engranger quelques millions d’euros grâce à un certain Gaëtan Laborde.

Après avoir décidé de ne pas conserver Gaëtan Laborde l’été dernier, les Girondins de Bordeaux ont vu un pur produit du club se révéler en Ligue 1 avec une saison pleine. 11 buts et trois passes décisives, Laborde a beaucoup contribué à la belle saison de Montpellier.

Des performances qui, sans surprise, lui valent de belles convoitises. Il y a quelques jours, nous vous relayions l’intérêt de l’Eintracht Francfort pour Laborde. Le club allemand bénéficie de belles liquidités après avoir vendu Jovic et Haller pour plus de 110 millions d’euros à eux deux. Et les Girondins peuvent se frotter les mains…

En effet, Sud Ouest révélait il y a un an, au moment de la vente de Laborde, qu’un pourcentage à la revente avait été inclus dans le transfert du joueur de Bordeaux à Montpellier. De quoi espérer récupérer une belle somme si Laborde vient à rejoindre l’Allemagne…

Maxime Tauzin

21 Juil.
20:03
RC Lens – Mercato : Bayala a trouvé où rebondir en Ligue 2 (officiel)

Cyrille Bayala, le milieu de terrain qui ne faisait pas partie des plans de Philippe Montanier au RC Lens, va rester en Ligue 2.

Voilà quelques temps qu’il était acquis que Cyrille Bayala ne continuerait pas l’aventure lensoise. Le milieu de terrain du RC Lens ne fait pas partie des plans de son coach et devait donc trouver un point de chute durant ce Mercato.

C’est désormais chose faite puisque l’AC Ajaccio annonce ce dimanche la signature de Cyrille Bayala, sans que l’on sache s’il s’agit d’un transfert ou d’un prêt. Une signature accompagnée de celle de l’expérimenté attaquant Gaëtan Courtet.

 

« Il va très vite, il prend la profondeur, il est capable de marquer des buts, c’est un profil qui nous a fait défaut la saison passée. Nous entretenons de bons rapports avec les lensois et nous sommes tombés d’accord pour le faire venir », a déclaré le coach ajaccien Olivier Pantaloni sur le site du club.

Maxime Tauzin

21 Juil.
20:03
Real Madrid, PSG – Mercato : un improbable échange Bale – Neymar envisagé ?

Entre le Real Madrid qui ne veut plus de Bale et Neymar qui souhaite quitter le PSG, les intérêts pourraient concorder.

Alors que le Mercato ne ferme ses portes que dans un peu plus d’un mois, le PSG et le Real Madrid ont encore des dossiers chauds à régler. D’un côté, le club de la capitale doit régler le dossier Neymar qui souhaite quitter le club.

De l’autre, le Real Madrid ne veut plus entendre parler de Gareth Bale. Ce que Zinédine Zidane a formulé de manière très claire au grand dam de son agent. « Bale a été laissé de côté parce que Madrid tente de le vendre. S’il peut s’en aller demain, c’est mieux. Il n’y a rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il est temps de changer, son départ serait mieux pour tout le monde, aussi pour le joueur, qui connaît la situation ».

Bale plus de l’argent contre Neymar ?

Voilà pourquoi la presse anglaise y voit visiblement une opportunité. Seon The Independant, le Real Madrid et le PSG pourraient se mettre d’accord sur un échange entre Gareth Bale et Neymar. Un échange qui serait assorti d’une belle somme d’argent pour le PSG. Difficile de croire toutefois à ce dossier qui n’est peut-être qu’une invention de la presse anglaise. A confirmer dans les prochaines semaines.

Maxime Tauzin

21 Juil.
20:03
OM : André Villas-Boas prendra une décision forte le 10 août

Sujet sensible à l’OM depuis la saison passée, le brassard de capitaine pourrait changer de propriétaire, annonce André Villas-Boas.

Depuis le début du Champions Project, le brassard de capitaine a souvent changé de propriétaire. Il a atterri sur le bras de Rolando, de Patrice Evra, d’Adil Rami, de Luiz Gustavo, s’est fixé toute la saison passée à celui de Dimitri Payet, au grand dam d’un Steve Mandanda qui l’a longtemps été avant son départ pour Crystal Palace…

Arrivé cet été à l’OM, André Villas-Boas va devoir trancher : soit maintenir Payet dans cette fonction, soit en désigner un nouveau. Dans L’Equipe du jour, il a évoqué ce sujet sensible et a promis qu’une décision serait prise d’ici la première journée de championnat contre le Stade de Reims le 10 août.

« Concernant le capitanat, j’ai dit aux joueurs qu’on laissait les choses comme elles étaient. J’utilise les trois capitaines qui restent (Steve Mandanda, Dimitri Payet, Luiz Gustavo), plus Florian (Thauvin) qui est aussi un leader important. Et Naples ou avant Reims (première journée de L1 le 10 août), on va décider qui portera le brassard. Le plus important, c’est de trouver des leaders, mais nous avons ces quatre joueurs-là. »

21 Juil.
20:03
ASSE : reprise, Gasset, avenir… William Saliba livre ses impressions

William Saliba, le défenseur de l’ASSE, va devoir confirmer cette saison sous le maillot des Verts. Et même si un transfert devrait passer par là.

Dans les jours qui viennent, William Saliba a de grandes chances de devenir un joueur d’Arsenal. Son transfert semble acté mais il lui reste une saison à l’ASSE. Son prêt d’une saison chez les Verts va lui permettre de confirmer, comme il l’a expliqué dans une interview à la LFP.

Une reprise un peu contrariée

« Je n’ai pas encore repris avec le reste du groupe, je travaille encore à part à cause de la blessure aux adducteurs que j’ai subie en fin de saison dernière. Lors des deux derniers matchs de championnat, je commençais à avoir mal mais j’ai essayé de forcer un peu pour disputer le Mondial U20. Mais après m’être rendu au rassemblement des Bleuets, j’ai vite vu que c’était mort. Ça a été une grosse déception, ça m’a fait mal au coeur de ne pas pouvoir disputer un Mondial, même si c’est toujours mieux de se soigner que d’aggraver une blessure… »

Une grande gratitude envers Jean-Louis Gasset

« C’est en septembre que le coach m’a lancé, je m’en rappellerai toujours. La confiance qu’il m’a transmise a été très importante. Même quand je faisais de mauvaises prestations, en raison de ma jeunesse et de mon inexpérience, il continuait à me faire jouer. C’est grâce à lui que j’ai pu avoir cette progression. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il te conseille aussi bien sur le plan sportif qu’extra-sportif. Il m’a appris à être un homme. Il a entraîné tellement de grands joueurs qu’il a énormément de conseils à donner. Il m’a parlé de Raphaël Varane, qu’il a eu en équipe de France, ou de Thiago Silva, qu’il a côtoyé au PSG. Ses conseils portaient sur le jeu de tête notamment mais également sur les autres compartiments du jeu. »

L’objectif de la saison : confirmer son talent

« Mon souhait est de confirmer. J’ai fait une bonne fin de saison dernière donc il va falloir confirmer, ce qui reste le plus dur. Chaque saison, je dois essayer de faire mieux que lors de la précédente. Mais avant ça, je vais essayer de profiter de cette tournée aux Etats-Unis. C’est ma première fois ici et c’est un rêve d’être là. Je regarde des séries et des films américains, j’écoute des rappeurs comme Migos… Je suis très attiré par la culture américaine. »

M.T.

21 Juil.
20:03
Stade de Reims – Mercato : Mendy raconte sa blessure et s’explique sur son avenir

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims, se remet doucement de sa fracture du doigt. Et son avenir reste en suspens.

Attendu comme un grand personnage de la dernière CAN, Edouard Mendy a vu sa compétition stoppée net par une fracture du doigt. Le portier du Stade de Reims, dans une interview à Dakaractu, a fait le point sur son actualité.

L’occasion d’expliquer plus clairement ce qui s’est passé durant l’échauffement de la rencontre Sénégal – Kenya. « J’ai mal pris le ballon avec le terrain, le ballon a mal tapé un doigt et comme il est très dur, ça a pété de suite. Il fallait rentrer en France pour avoir me faire opérer et ça s’est bien passé. Il me reste deux semaines avec un pansement avant de reprendre totalement l’entraînement », a expliqué Mendy.

En plus de sa convalescence, Edouard Mendy a forcément une pensée pour son avenir. Courtisé, notamment par le Stade Rennais en cas de déprt de Koubek, Mendy n’exclut toutefois pas de rester à Reims. « On écoute, on discute : aujourd’hui, tout est possible. Il n’y aura pas de déception à faire une autre année à Reims, au contraire, mais aujourd’hui on discute et on ne négligera aucune éventualité », a confié Mendy.

Maxime Tauzin

21 Juil.
19:03
RC Strasbourg – Mercato : Ajorque a une autre obsession que son transfert en tête

Ludovic Ajorque, l’attaquant du RC Strasbourg, a été évoqué dans la catégorie transferts. Mais cela ne semble pas être une priorité.

Depuis quelques jours, Ludovic Ajorque s’est retrouvé au centre des rumeurs de transfert. Le buteur du RC Strasbourg serait convoité par l’Eintracht Francfort, qui penserait à lui pour remplacer Sébastien Haller qui a signé pour 50 millions d’euros à West Ham.

Des convoitises qui ne semblent pas perturber Ajorque qui garde de son côté une seule priorité : le tour préliminaire de Ligue Europa face au Maccabi Haïfa le 25 juillet prochain. « Il y a beaucoup d’excitation. On attend ça avec impatience, on a repris avant pour ça, donc on est pressé d’être au 25 », a confié Ajorque au micro de Direct Racing.

Des propos tenus en marge d’une belle victoire en amical face à Toulouse qui a laissé des motifs de satisfaction. « On gagne 3-1, c’est bon pour la confiance avant le match du 25. C’était un match particulier, le terrain n’était pas top mais on a su jouer, faire des contre-attaques par moments, marquer des buts. Même si on prend un but, on est impatient avant le match du 25 », a conclu Ajorque.

Maxime Tauzin

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
10
0
0
0
0
0
0
0
0
11
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8