Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Ligue des Champions
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
20 Août
00:55
OM : ce qu’avait proposé Marseille à Adil Rami pour éviter les prud’hommes

Finalement licencié pour faute grave par son ancien club de l’OM, Adil Rami avait refusé au préalable un accord financier.

C’est le quotidien l’Equipe qui donne l’information. Le défenseur central de l’OM, Adil Rami, récemment licencié par son club pour faute grave, aurait au préalable refusé une proposition financière de sa direction. En effet, les dirigeants olympiens, et notamment Jacques-Henri Eyraud, et Adil Rami, via leurs avocats respectifs, avaient discuté d’un accord financier.

Le montant ? 1,2 million d’euros. Soit, pour Adil Rami, quatre mois de salaire brut. Le joueur, à qui il restait deux ans de contrat au sein du club olympien, a décidé de rejeter cette offre et d’aller aux prud’hommes.

L.T.

19 Août
23:55
Stade Rennais – PSG (2-1) : joueurs, Neymar…Dugarry est déjà en grande forme

Le consultant de RMC, Christophe Dugarry, est revenu sur le match du PSG, perdu face au Stade Rennais. Et qu’on ne lui parle pas de l’absence de Neymar…

C’était aujourd’hui la rentrée pour l’émission de Christophe Dugarry, Team Duga, sur les ondes de RMC. Et forcément, il a été question de la première défaite du PSG, cette saison, concédée sur le terrain du Stade Rennais, hier soir (1-2).

Match qui a fait réagir le champion du monde 1998 en raison, notamment, de l’attitude des joueurs de Thomas Tuchel.

C’est trop facile de mettre la défaite d’hier sur Neymar. Ça complique les choses, certes, mais les joueurs sont professionnels, ils sont censés donner le maximum et on voit bien qu’ils en sont incapables. Quand on voit le rythme, l’intensité du match et les intentions, ce n’est pas la faute de Neymar mais des joueurs du PSG. qui, pour l’instant n’y sont pas. Oui, le PSG sans Neymar, c’est moins fort mais collectivement cette équipe doit être capable de proposer quelque chose.”

L.T.

19 Août
23:55
FC Barcelone, équipe de France : 5 semaines d’absence pour Ousmane Dembélé

Coup dur pour le FC Barcelone et l’équipe de France de Didier Deschamps : Ousmane Dembélé sera absent des terrains pour les 5 semaines à venir.

Au travers d’un communiqué, publié il y a quelques minutes, Le FC Barcelone a annoncé que son attaquant français, Ousmane Dembélé, s’était déchiré le biceps fémoral de la cuisse gauche. L’absence du joueur sera d’au moins cinq semaines.

Dembélé manquera donc le prochain rassemblement de l’équipe de France. Les Bleus de Didier Deschamps doivent en effet affronter l’Albanie, le 7 septembre, et Andorre, le 10 septembre, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.

L.T.

19 Août
22:55
ASSE – Mercato : les Verts suivraient encore Grégoire Defrel !
19 Août
22:55
Stade Rennais – Mercato : Gonalons, Bourigeaud, Nsoki…Olivier Létang en dit plus
19 Août
21:55
LOSC – Mercato : un attaquant rejoint la Ligue 2 en prêt (Officiel)

Le jeune attaquant du LOSC, Alexis Filips, est prêté jusqu’au terme de la saison à l’AC Ajaccio. Pour avoir du temps de jeu.

Voici le communiqué du LOSC, publié il y a quelques minutes sur son site internet.

« Arrivé au LOSC à l’âge de 8 ans, Alexis Flips est un des enfants du club. Le jeune attaquant, international U19, sort d’un Euro avec les Bleuets où il s’est illustré en marquant notamment un doublé contre la République Tchèque. Membre du groupe pro 2, il a participé à plusieurs séances d’entraînement avec le groupe pro la saison dernière.

Il va avoir l’occasion de prendre du temps de jeu en Dominos Ligue 2, du côté de l’AC Ajaccio, pour continuer sa formation. »

L.T.

19 Août
21:55
OM, FC Barcelone – Mercato : Juan Miranda à Marseille, ce serait imminent !

Alors qu’un intérêt de la Juventus Turin pour Juan Miranda était évoqué en début de journée, La Provence affirme que le défenseur du FC Barcelone est proche de l’OM.

Le quotidien marseillais, La Provence, est catégorique. Le prêt, cette saison, du défenseur du FC Barcelone, Juan Miranda, à l’OM pourrait être officialisé dans les prochaines heures. Au contraire de ce qu’affirmait le quotidien espagnol, El Mundo Deportivo, la Juventus Turin, qui souhaitait l’acheter, aurait été écartée du dossier.

Depuis, un club allemand et celui d’Utrecht, aux Pays-Bas, seraient arrivés dans le dossier. Le FC Barcelone, qui ne souhaite pas vendre Miranda, serait donc favorable à une prêt à Marseille. C’est même « l’option numéro un », selon l’entourage du joueur, contacté par La Provence. « Ça peut se faire entre aujourd’hui et demain ».

A suivre.

L.T.

19 Août
21:55
ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Robert Beric sur le banc, il faudra qu’on m’explique »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1 et des Verts. Retour sur le match nul de l’AS Saint-Etienne, hier, face à Brest au stade Geoffroy-Guichard (1-1).

« Certains estiment depuis hier que l’ASSE a eu le mérite de revenir au score et que c’est un point positif. Je ne partage guère cette opinion. Avoir quatre points, après deux journées de Ligue 1, lorsque tu te déplaces à Dijon et que tu reçois un promu au stade Geoffroy-Guichard, c’est insuffisant. A l’image d’ailleurs du match disputé par les Stéphanois, hier après-midi. J’espère que les Verts ne vont pas retomber dans ce travers bien connu il y a quelques temps lorsque les joueurs ne parvenaient pas à bonifier un bon résultat. Les hommes de Printant, grâce à un excellent Ruffier, s’étaient imposés à Dijon, ils devaient en faire de même contre une équipe brestoise qui retrouve l’élite.

Au-delà du score, et des occasions des deux équipes, il y a un fait de jeu qui m’a vraiment interpellé. Lorsque Aholou se blesse et qu’il quitte le terrain, pourquoi Ghislain Printant ne fait-il pas reculer Wahbi Khazri et rentrer Robert Beric ? C’est incompréhensible. Les Verts sont annoncés dans le Top 5 de la Ligue 1, ont un effectif solide et reçoivent Brest à domicile en ne prenant pas de risques offensifs ! Résultat, Khazri, à court de compétition il faut le rappeler, rate son match, se fait siffler inutilement et Printant attend plus d’une heure avant de faire entrer Beric.

« Ce match face à Brest, c’est également une leçon pour le futur. Ghislain Printant doit réagir plus vite dans ses choix. Et surtout prendre plus de risques »

De toute façon, je ne comprends toujours pas l’attitude des différents entraîneurs des Verts au sujet de Beric. Il marque presque tous ses buts dans le chaudron, il est un excellent point d’appui devant, on le fait resigner il y a quelques mois et on continue de lui faire débuter les rencontres sur le banc de touche. Il faudra vraiment qu’on m’explique. Je signale, de plus, qu’on a fait sortir Hamouma alors que, justement, il fallait un peu de folie et des joueurs en attaque pour recoller au score.

Ce match face à Brest, c’est également une leçon pour le futur. Ghislain Printant doit réagir plus vite dans ses choix. Et surtout prendre plus de risques. D’ici la fin du mercato, beaucoup de supporters estiment que l’ASSE doit mettre le paquet sur un nouvel attaquant. Je ne le pense pas.

Il me semble plus judicieux, si c’est possible, de faire un effort au milieu de terrain. Et peut-être aussi se dire que le pendant de M’Vila se trouve peut-être déjà au club. Car à Sainté, on entend toujours les dire qu’il ne faut pas se séparer des jeunes. Ok ! Mais Nancy a récupéré trois vainqueurs de la Gambardella, dont Vagner qui plante but sur but, et les autres ne sont toujours pas dans le onze de départ. Ca aussi, ça m’échappe. Plutôt que de prendre des risques financiers, pourquoi ne donne-t-on pas sa chance aux jeunes du centre de formation ? Soit ils ne sont pas au niveau et on les laisse partir, soit on dit qu’ils sont l’avenir, qu’ils ont signé un bel exploit en gagnant la Gambardella et on leur donne leur chance. Or, ce n’est pas le cas. »

Recueilli par Benjamin Danet

19 Août
20:55
FC Nantes – Mercato : une porte de sortie trouvée pour Lucas Evangelista ?

Le milieu de terrain du FC Nantes, Lucas Evangelista, qui n’entre guère dans les plans de Christian Gourcuff, pourrait trouver une porte de sortie dans les prochains jours.

Déjà deux matches de Ligue 1 pour le FC Nantes et aucune trace de Lucas Evangelista. Le milieu de terrain brésilien, arrivé la saison dernière, n’avait déjà pas convaincu Vahid Halilhodzic, n’apparaissant qu’à 14 reprises (9 titularisations) pour un petit but marqué et zéro passe décisive.

Rien de mieux cette saison avec Christian Gourcuff aux commandes. Ce dernier, au même titre que Patrick Collot face au LOSC, n’a pas convoqué Evangelista pour la venue de l’OM samedi dernier (0-0).

Le quotidien Ouest-France indique que le club portugais de Guimaraes serait intéressé par un prêt avec option d’achat. A suivre.

L.T.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
4
1
3
4
2
1
1
0
2
0
2
4
2
1
1
0
3
2
1
4
2
1
1
0
2
1
1
3
2
1
0
1
4
2
2
3
2
1
0
1
2
2
0
3
2
1
0
1
2
2
0
3
2
1
0
1
3
7
-4
2
2
0
2
0
2
2
0
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
2
4
-2
18
0
2
0
0
2
1
3
-2
19
0
2
0
0
2
1
5
-4
0
2
0
0
2
0
6
-6
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
2
0
2
7
4
2
1
1
5
3
2
7
4
2
1
1
4
2
2
7
4
2
1
1
6
5
1
7
4
2
1
1
5
4
1
7
4
2
1
1
4
3
1
6
4
1
3
0
4
3
1
5
4
1
2
1
3
3
0
5
4
1
2
1
6
7
-1
4
4
1
1
2
5
5
0
4
4
1
1
2
4
5
-1
3
4
0
3
1
4
5
-1
1
4
0
1
3
0
3
-3
1
4
0
1
3
2
7
-5
1
4
0
1
3
0
7
-7
0
4
0
0
4
3
8
-5