Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
26 Mars
00:01
Real Madrid : Georgina, la compagne de CR7, refoulée par le vestiaire merengue ?
25 Mars
23:25
FC Barcelone : Messi dévoile sa dernière astuce miracle à Suarez

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, tireur de penalty attitré au sein du club catalan, a donné sa dernière astuce à son grand ami Luis Suarez.

Lionel Messi a inscrit le 100e doublé de sa carrière barcelonaise dimanche soir face au FC Valence (4-2). Sur son premier but, l’attaquant argentin a transformé un penalty devant Diego Alves, qui est pourtant un véritable épouvantail en la matière dans le championnat espagnol. Au moment de l’affronter, Messi s’est d’ailleurs posé quelques questions, lui qui avait déjà échoué face à lui lors de la saison 2011-2012 en Coupe du Roi. Pour l’avoir vu cogiter non loin de lui, Luis Suarez lui a donc demandé ce qu’il avait vraiment dans la tête au moment de s’élancer.

Messi a été chanceux sur son penalty contre le FC Valence

Messi lui a répondu du tac-au-tac sans se douter que la séquence avait été immortalisée par l’émission El Golazo. « J’avais déjà choisi de tirer sur un côté précis mais j’ai vu qu’Alves avait bougé et donc j’ai tiré comme j’ai pu. Vraiment ! », a confié « La Pulga », toute heureuse donc d’avoir fait trembler les filets sur ce coup-là. Suarez, qui buvait ses paroles, lui a glissé : « Je vois, tu dois vraiment m’apprendre à tirer les penalties. »

JP

25 Mars
23:10
Luxembourg – France (1-3) : Deschamps séduit par Giroud et Dembélé

La victoire étriquée de la France ce soir au Luxembourg (1-3) satisfait Didier Deschamps, qui préfère retenir le résultat et les prestations d’Olivier Giroud et d’Ousmane Dembélé.

Interrogé au coup de sifflet final de la rencontre, Didier Deschamps n’a pas sauté au plafond et a gardé son pragmatisme habituel en relevant toutefois les bonnes prestations d’Olivier Giroud et Ousmane Dembélé.

« Giroud ? Je vois qu’il marque souvent avec nous »

« C’était un match pas évident, d’autant qu’on a eu du mal à mettre du rythme, mais on a fait ce qu’il fallait. On aurait pu se mettre moins en difficulté et mettre plus de buts mais ce n’est jamais évident ce genre de matchs, a-t-il analysé au micro de TF1. Je vois qu’on a pris trois points, marqué trois buts, donc c’est plutôt positif. Olivier Giroud ? Il plante un doublé, et je vois qu’il marque souvent avec nous, alors qu’il connaît une période difficile avec son club. Il reste efficace, tout comme Ousmane Dembélé. Il avait été très timide contre la Côte d’Ivoire mais là, il a eu plus de volume et de percussion. »

JP

25 Mars
22:55
Luxembourg – France (1-3) : le bilan des petits nouveaux chez les Bleus
25 Mars
22:44
Résultats éliminatoires Coupe du Monde : CR7 brille avec le Portugal, tous les scores

En parallèle du match entre le Luxembourg et la France, d’autres affiches étaient au programme ce soir en Europe en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Voici ce qu’il faut en retenir.

Dans le groupe A, outre la victoire de la France au Luxembourg (1-3), la Suède a fait exploser le Belarus (4-0). Anciennement pisté par le LOSC, Forsberg a inscrit un doublé. En Bulgarie, Depay était remplaçant avec les Pays-Bas, qui se sont inclinés (2-0). Les Bleus comptent toujours trois points d’avance en tête.

Dans le groupe B, le Portugal de Cristiano Ronaldo recevait la Hongrie, qui l’avait malmené à l’Euro 2016, et s’est rassuré. Silva et CR7 (x2) ont fait trembler le filets, l’attaquant du Real Madrid inscrivant ici ses 69e et 70e buts en 137 sélections après une brillante prestation (3-0).

Enfin, dans le groupe H, la Bosnie n’a eu aucun mal à prendre le meilleur sur Gibraltar, grâce  notamment à un doublé d’Ibisevic (5-0). La Belgique a été accrochée chez elle par la Grèce (1-1).

Tous les résultats de la soirée :

Groupe A :

Suède 4 – 0 Belarus

Bulgarie 2 – 0 Pays-Bas

Luxembourg 1 – 3 France

Groupe B :

Suisse 1 – 0 Lettonie

Andorre 0 – 0 Iles Féroé

Portugal 3 – 0 Hongrie

Groupe H :

Chypre 0 – 0 Estonie

Bosnie 5 – 0 Gibraltar

Belgique 1 – 1 Grèce

25 Mars
22:43
Résultat éliminatoires Coupe du Monde : la France assure au Luxembourg (1-3)

L’équipe de France se déplaçait au Luxembourg dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie. Les Bleus ont été bousculés mais ont assuré (1-3).

Dans une ambiance champêtre, les Bleus ont souffert face à la 135e nation mondiale mais ont assuré l’essentiel pour reprendre les commandes du groupe A. C’est Giroud qui déflorait le tableau d’affichage sur un service parfait de Sidibé côté droit (0-1, 28e). Cet avantage était de courte durée, Joachim égalisant sur un penalty provoqué par Matuidi (1-1, 34e sp). Les Bleus ne mettaient pas longtemps à se remettre sur le droit chemin, Griezmann transformant lui aussi son penalty, causé par un raid de Sidibé (1-2, 37e sp).

Mendy déjà auteur d’une passe décisive

Après s’être encore fait une frayeur sur corner, la France était à deux doigts d’alourdir la marque mais la demi-volée de Matuidi touchait le poteau (41e). En seconde période, Griezmann allumait la première mèche mais Schon se couchait bien sur sa gauche (50e). Après la sortie sur blessure de Sidibé, les vice-champions d’Europe ré-enclenchaient en marche avant mais Griezmann butait encore sur le gardien luxembourgeois (64e). Ce dernier ne pouvait toutefois rien faire sur la tête de Giroud, qui signait un doublé de près suite à un centre parfait de Mendy (1-3, 77e). A noter qu’en fin de match, Mbappé et Rabiot sont entrés en jeu et ont été sobres.

JP

25 Mars
22:30
PSG – Mercato : Ben Arfa met la pression sur Emery

Comme il l’avait promis en début de soirée, Hatem Ben Arfa a évoqué sur Instagram sa situation compliquée au PSG. 

Dans un clip au montage millimétré où on le voit tantôt marcher sur les bords de Seine tantôt face caméra, Hatem Ben Arfa a délivré un message clair : il n’a pas l’intention de quitter le PSG où il souhaite s’imposer, mais… « Je continue à me battre parce que c’est un club que j’aime profondément. Je sais que je peux vraiment aider cette équipe. A tous les matches je sens et je sais que je peux vraiment aider cette équipe. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même. Je comprendrai. Mais j’ai besoin qu’on me donne cette chance », a ainsi confié Ben Arfa.

JP

25 Mars
22:15
LOSC – Mercato : qui es-tu, Juan Foyth (Estudiantes) ?

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Marcelo Bielsa souhaiterait arriver au LOSC avec un jeune compatriote dans ses bagages Juan Foyth (Estudiantes La Plata, 19 ans). Présentation de cette promesse du foot argentin.

Marcelo Bielsa est réputé pour ça : même quand il n’est pas en poste, « El Loco » s’infuse de matches de football de tous les niveaux, prend des notes et analyse. Sans club depuis bientôt deux ans, Bielsa a eu le temps de faire le tour des bonnes affaires en Argentine et, si l’on en croit le journaliste argentin Guillermo Bullon, il aurait flashé sur le jeune Juan Foyth (Estudiantes, 19 ans).

Révélé lors de la Copa Sudamericana U20

Que sait-on vraiment de ce joueur évoluant encore dans la réserve du club de La Plata et qui n’a pas encore joué en professionnel ? Qu’il s’est plutôt distingué lors de la Copa Sudamericano U20 avec l’Albiceleste (9 matches, 8 titularisations, 724 minutes jouées et trois cartons jaunes). Qu’il s’agit d’un défenseur central de taille modeste (1m82) qui a fait toutes ses classes à l’Estudiantes et qu’il peut également être utilisé en sentinelle devant la défense (son premier poste).

Distingué par l’AFA en 2015

Arrivé dans le groupe professionnel de l’Estudiantes en janvier dernier, Juan Marcos Foyth de son nom complet est dépeint comme un droitier technique, souvent bien placé, solide au marquage et capable de sortir proprement les ballons. En 2015, l’intéressé a même été élu par la Fédération argentine de Football (AFA) « footballeur de l’année chez les jeunes ».  Autant dire que l’intéressé a 100% le profil LOSC : un vrai pari sur l’avenir.

Une interview (en espagnol) pour mieux le découvrir :

Arnaud Carond

25 Mars
21:45
ASSE : un départ de poids pour cet été serait déjà acté en interne

En fin de contrat à l’ASSE, le directeur du centre de formation Bernard David ne devrait pas être prolongé chez les Verts. Il pourrait retourner à l’AJ Auxerre.

L’ASSE commencerait-elle une grande lessive en interne ? Selon le Dauphiné Libéré, le directeur du centre de formation des Verts Bernard David ne devrait en effet pas être prolongé à la fin de son contrat cet été et pourrait retourner à l’AJ Auxerre, où il officiait jusqu’en 2012. Jean-Marc Nobilo (56 ans) serait pressenti pour lui succéder.

David remplacé par Nobillo à la formation ?

En contact avec Roland Romeyer la saison dernière, le natif de Cahors (Lot) a été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2008 et dirige actuellement le centre de formation de l’AJA depuis l’été 2013. L’Yonne Républicaine croit savoir qu’il a récemment décidé de ne pas honorer sa quatrième année de contrat, en accord avec ses dirigeants. Cette information tendrait à montrer qu’il sera donc libre cet été, au moment où les Verts chercheraient donc à donner un nouveau souffle à la formation.

JP

25 Mars
21:37
Résultats éliminatoires Coupe du Monde : Luxembourg 1 – 2 France (mi-temps)

L’équipe de France se rend au Luxembourg dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie. A la mi-temps, les Bleus mènent au score (1-2). 

Dans une ambiance champêtre, les Bleus ont ouvert les hostilités sur une tête de Giroud suite à un coup-franc millimétré de Payet (7e). Griezmann, aussi sur coup-franc, envoyait une belle frappe juste au-dessus de la transversale (13e), et ratait son lob sur Moris dans la foulée (14e). C’est finalement Giroud qui déflorait le tableau d’affichage sur un service parfait de Sidibé côté droit (0-1, 28e).

Sidibé deux fois décisif

Cet avantage était de courte durée, Joachim égalisant sur un penalty provoqué par Matuidi (1-1, 34e sp). Les Bleus ne mettaient pas longtemps à se remettre sur le droit chemin, Griezmann transformant lui aussi son penalty, causé par un raid de Sidibé (1-2, 37e sp). Après s’être encore fait une frayeur sur corner, la France était à deux doigts d’alourdir la marque mais la demi-volée de Matuidi touchait le poteau (41e).

L'actualité en vidéo
23 Mars
18:46
L. Koscielny : "Je me sens bien à Arsenal"
Le défenseur des Bleus mais aussi d'Arsenal Laurent Koscielny est revenu en conférence de presse sur son futur avec le club anglais.
23 Mars
18:41
L. Koscielny : "Ce sera un match piège"
Le défenseur Laurent Koscielny est revenu en conférence de presse sur le prochain match de l'équipe de France ce samedi face au Luxembourg.
23 Mars
18:28
C. Tolisso : "Je reste moi-même"
Corentin Tolisso fait actuellement ses premiers pas à Clairefontaine avec le maillot de l'équipe A. Le milieu de terrain nous décrit l'ambiance.
23 Mars
18:23
C. Tolisso : "Je reste moi-même"
Corentin Tolisso fait actuellement ses premiers pas à Clairefontaine avec le maillot de l'équipe A. Le milieu de terrain nous décrit l'ambiance.
23 Mars
12:46
Bleus - Deschamps : "Kanté fait partie des meilleurs"
Didier Deschamps revient sur le cas N’Golo Kanté à quelques jours du match qualificatif pour le Mondial 2018 face au Luxembourg.
23 Mars
12:45
ASM - Tous fans de Mbappé
Que ce soit en France ou à l'étranger, les performances de Kylian Mbappé ne passent pas inaperçues. Le joueur de 18 ans, récemment appelé par Didier Deschamps en équipe de France, est dans le viseur des plus grosses écuries du continent.
23 Mars
12:40
Arsenal - A.Wenger : "Je m'efforcerai toujours de donner le meilleur pour ce club"
Arsène Wenger n’a pas encore communiqué au sujet de son avenir à Arsenal. Au micro de beIN Sports, l’entraineur français explique néanmoins qu’il s’impliquera jusqu’au bout avec les Gunners.
20 Mars
01:41
B. Génésio : " On a oublié certains fondamentaux"
Bruno Génésio, l'entraîneur de Lyon, revient sur la défaite de dimanche face au PSG lors de la 30eme journée de Ligue 1 (2-1).
20 Mars
01:37
Marquinhos : " Aller en sélection va nous faire du bien"
Marquinhos, le défenseur du PSG, revient sur la victoire de dimanche face à Lyon lors de la 30eme journée de Ligue 1 (2-1).
20 Mars
01:33
A. Rabiot : " Nous avons bien réagi"
Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG, revient sur la victoire de dimanche face à Lyon lors de la 30eme journée de Ligue 1 (2-1).
16 Mars
17:22
Lacazette ne convainc toujours pas Deschamps
Lacazette « fait ce qu’il faut » pour bouleverser la hiérarchie (dixit Deschamps), avec ses 28 buts toutes compétitions confondues. Mais il devra encore attendre pour connaitre sa première convocation depuis octobre 2015.
16 Mars
17:22
Deschamps : le changement c’est maintenant
Didier Deschamps a convoqué 24 joueurs pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, où les Bleus affronteront le Luxembourg (25 mars) puis l’Espagne (28 mars). De Benjamin Mendy à Kylian Mbappé, en passant par Presnel Kimpembe, Florian Thauvin ou Corentin Tolisso, le sélectionneur a rajeuni son groupe.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
50
29
16
2
11
60
34
26
46
30
13
7
10
43
37
6
46
30
12
10
8
42
37
5
44
30
11
11
8
34
24
10
39
30
9
12
9
28
33
-5
39
30
11
6
13
31
38
-7
38
30
10
8
12
37
39
-2
38
30
10
8
12
28
44
-16
37
30
9
10
11
32
33
-1
35
29
9
8
12
29
53
-24
34
30
9
7
14
29
37
-8
33
30
8
9
13
43
54
-11
32
30
9
5
16
31
51
-20
17
28
30
6
10
14
38
47
-9
28
30
7
7
16
21
40
-19
25
30
5
10
15
24
44
-20
25
30
7
4
19
32
61
-29
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
49
30
13
10
7
33
25
8
48
30
13
9
8
42
31
11
47
30
13
8
9
42
32
10
45
30
11
12
7
43
32
11
43
30
11
10
9
38
41
-3
41
30
10
11
9
33
32
1
41
30
10
11
9
29
28
1
40
30
10
10
10
27
25
2
38
30
9
11
10
40
42
-2
38
30
10
8
12
32
39
-7
37
30
9
10
11
33
32
1
34
30
7
13
10
36
41
-5
31
30
7
10
13
28
40
-12
29
30
6
11
13
39
48
-9
29
30
7
8
15
21
35
-14
28
30
8
8
14
29
38
-9
26
30
4
14
12
24
35
-11
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
6
15
-9
2
6
0
2
4
3
12
-9
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
9
14
-5
5
6
1
2
3
8
6
2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
5
16
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
3
6
0
3
3
5
11
-6
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
9
24
-15
3
6
1
0
5
5
8
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
2
5
0
6
0
0
6
2
14
-12
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
5
3
2
0
6
0
0
6
0
15
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
3
7
-4
2
6
0
2
4
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
4
3
5
6
1
2
3
5
11
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
8
10
-2
0
6
0
0
6
5
14
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
9
-2
4
6
1
1
4
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
10
-3
5
6
1
2
3
11
14
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
9
11
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
8
6
2
1
6
0
1
5
3
13
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
11
-2
1
6
0
1
5
2
12
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
4
6
6
2
0
4
5
11
-6
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
12
-5
4
6
1
1
4
7
12
-5
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
4
2
6
6
2
0
4
7
11
-4
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
5
7
-2
6
6
1
3
2
5
7
-2