Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
13 Déc.
11:34
Article de test [BUG VIEWPAY]
13 Déc.
11:15
OM – Mercato : le clan Mitroglou éclaircit son avenir

Alors que L’Équipe fait savoir que l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia pourrait recruter un remplaçant à un Kostas Mitroglou sur le départ au mercato, son agent a balayé la rumeur. 

Auteur de deux petits buts en dix matches sous le maillot de l’OM, Kostas Mitroglou. Au-delà de son rendement décevant, c’est le contenu et l’état d’esprit du joueur qui inquiète, ce dernier laissant poindre une forme de lassitude incompatible avec une recrue à peine arrivée dans un club. Rudi Garcia aurait pris conscience de cela et, selon L’Équipe, de l’urgence de recruter un nouvel attaquant dès le mercato d’hiver.

« Kostas est dans sa bulle, il n’écoute pas les critiques »

Le fait que Mitroglou débute sur le banc depuis trois rencontres vient un peu plus conforter cette thèse mais un départ n’est pas à l’ordre du jour selon son agent. « Il est heureux à Marseille. Kostas est dans sa bulle, il n’écoute pas les critiques et passe la plupart de son temps tranquille en famille. C’est son caractère, affirme-t-il dans le quotidien sportif. Il n’y a pas de problème, il est bien, l’équipe est deuxième. Comment peut-on le juger alors qu’il a fait à peine plus d’un mois de compétition avec l’OM ? Je crois qu’il y a des attaquants qui ont mis plus de temps à s’imposer ici, non ? Gignac, par exemple, alors que c’est un très bon joueur. »

JP

13 Déc.
10:57
Article de test
13 Déc.
10:45
FC Barcelone : Lionel Messi vise un prochain record d’anthologie

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi ne veut pas s’arrêter en si  bon chemin au niveau des records personnels. Prochain objectif : dépasser le roi Pelé !

S’il est réellement le meilleur joueur de tous les temps, ce que s’accorde à dire la plupart des spécialistes du ballon rond, Lionel Messi pourrait frapper un grand coup en validant son prochain objectif personnel. Non content d’avoir égalé le légendaire buteur allemand Gerd Müller en claquant son 525e but sous le maillot du FC Barcelone contre Villarreal dimanche soir (2-0), l’Argentin veut en effet égaler et évidemment dépasser le roi Pelé.

Lionel Messi a le roi Pelé dans le viseur

S’il espère aussi atteindre la barre symbolique des 100 buts en Ligue des champions cette saison, « La Pulga » entend égaler le total de 541 buts inscrits par l’attaquant brésilien en 560 matches disputés avec Santos en son temps. Si Pelé a toujours fait savoir qu’il avait marqué plus de 1000 buts, l’IFFHS assure que ce total est bloqué à 541 unités lors de matches officiels (en n’incluant pas les matches amicaux). Au rythme qui est encore le sien cette saison, il y a fort à parier que Messi vienne déposer le mythique Pelé comme si de rien n’était.

JP

13 Déc.
10:15
ASSE : le sort de Sablé fixé en janvier, une porte de sortie toute trouvée ?

L’expérience Julien Sablé va-t-elle se prolonger sur le banc de l’ASSE ? Dans le cas inverse, le technicien aurait déjà une place toute prête, selon RMC.

Trois défaites, à Lille, Bordeaux et Marseille, deux matches nuls face à Strasbourg et Nantes dans le chaudron de Geoffroy-Guichard : l’arrivée de Julien Sablé sur le banc de l’AS Saint-Etienne n’a pas vraiment créé l’électrochoc tant espéré par les dirigeants et les supporters. À tel point que son maintien au poste d’entraîneur commencerait déjà à faire débat. Du moins selon la radio RMC, qui tient néanmoins à préciser qu’aucune décision ne sera prise avant la prochaine trêve hivernale. Toujours selon le média, le président stéphanois Roland Romeyer attendrait en effet les deux derniers matches de la phase aller pour prendre une décision. Lui qui, rappelons-le tout de même, avait fixé un objectif de points (8) à prendre avant les fêtes de Noël.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

D’après la même source, Julien Sablé, aujourd’hui assisté de Jean-Louis Gasset, serait menacé si son équipe ne parvenait pas à prendre au moins trois points contre Monaco, vendredi soir à Geoffroy-Guichard, puis en déplacement à Guingamp, au stade du Roudourou mercredi prochain. Auquel cas, loin de quitter le club, l’ancien milieu défensif retournerait à son poste de directeur du centre de formation. Poste qu’il avait accepté de prendre l’été dernier après avoir convaincu les dirigeants de la justesse de son projet. Romeyer tiendrait en effet Sablé en haute estime au regard de son parcours de joueur formé à l’ASSE, puis devenu capitaine. Ce qui est de notoriété publique.

Sylvain Opair

13 Déc.
09:45
FC Nantes – Mercato : un club de Ligue 1 tente de détourner Dubois de l’OM

S’il est presque acté que Léo Dubois (FC Nantes) rejoindra l’OM, un autre club français n’a pas renoncé au jeune latéral droit.

Comme nous vous l’indiquions mardi, Léo Dubois (FC Nantes, 20 ans) s’est déjà mis d’accord oralement pour quitter les Canaris à la fin de son présent contrat en juin 2018 et rejoindre l’Olympique de Marseille. Une information que le toujours bien informé David Phelippeau (20 Minutes Nantes) confirme sur son compte Twitter.

Nice et la Fiorentina sur le coup ? 

En revanche, tant que rien n’est officiellement signé, le latéral droit et capitaine du FCN peut encore opter pour une autre voie… Et le club phocéen – qui cherche un joueur à mettre en concurrence avec Hiroki Sakai l’an prochain – n’est pas seul sur le coup. Comme le rapporte notre confrère, l’OGC Nice est actuellement sur les rangs tandis que la Fiorentina aurait tenté une approche pour l’été prochain. Affaire à suivre.


Arnaud Carond

13 Déc.
09:00
OL : Bruno Genesio enfin prêt à relancer plusieurs indésirables ?

En déplacement à Montpellier ce soir en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (21h05), l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio entend faire tourner.

Comme Rudi Garcia, Bruno Genesio entend faire souffler une bonne partie de son équipe-type ce soir en Coupe de la Ligue pour préparer au mieux l’Olympico de dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 18e journée de Ligue 1 (21h).

Grenier et Yanga-Mbiwa relancés à Montpellier ?

« Ce soir, on va offrir le temps de jeu qu’ils méritent car on connaît l’importance du match de dimanche, reconnaît l’entraîneur de l’OL. Même s’il ne sera pas décisif, car il restera une vingtaine de journées de Championnat à disputer et rien ne sera donc définitif à son issue. Mais il sera important pour certains joueurs de bien se préparer pour ce match. Tout comme il sera important pour ceux qui ont le plus joué de retrouver de la fraîcheur. Il y a énormément de rencontres. » L’Équipe croit ainsi savoir que l’équipe « panachée » alignée ce soir à la Mosson devrait notamment être composée de Mapou Yanga-Mbiwa ou encore Clément Grenier.

JP

13 Déc.
09:00
Real Madrid : Cristiano Ronaldo se délecte d’un renfort attendu par Zidane 

Surmotivé à l’idée de remporter le Mondial des Clubs, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo aimerait beaucoup que soit reconstituée la BBC.

Cristiano Ronaldo trépigne d’impatience avant d’accrocher un nouveau titre à son palmarès déjà riche. Ce soir, l’attaquant du Real Madrid aura en effet l’opportunité d’atteindre la finale du Mondial des Clubs en affrontant Al-Jazira. Déjà, en bon champion qu’il est, il rêve du titre mais son souhait le plus cher semble plutôt se diriger vers le fait que son entraîneur Zinédine Zidane puisse enfin pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif. Le rêve de CR7 est d’ailleurs très clair : il veut que ce soit reconstituée la BBC.

Cristiano Ronaldo se délecte du retour de Bale

« J’aime voir que l’équipe est complète, pas seulement avec Karim et Gaz (ndlr : le surnom de Bale). Bien sûr, ce serait génial que la BBC rejoue de nouveau ensemble mais le fait qu’il n’y ait pas de blessés est un bon signal, celui que nous sommes tous ensemble et que nous allons très bien », a ainsi fait savoir Cristiano Ronaldo dans la presse espagnole. Mundo Deportivo ajoute une précision d’importance en précisant que les maux de Gareth Bale seront bel et bien oubliés pour janvier et que la donne est claire : « Bale sera le renfort attendu par Zidane en janvier. » Forcément, cela ne peut que ravir Cristiano Ronaldo.

JP

13 Déc.
08:45
LOSC : Gérard Lopez doit fournir 25 millions d’euros à la DNCG !

Non content d’avoir interdit le LOSC de tous recrutements (y compris en prêt) et d’envisager une relégation administrative du club nordiste, la DNCG attendrait pas moins de 25 M€ de sa part.

Interdit de recrutement par la DNCG, le LOSC irait vraiment très mal. RMC annonçait mardi soir que le gendarme financier du football français serait très préoccupé par le situation du club présidé par Gérard Lopez, le jugeant même « au bord du gouffre. » Si l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois et son directeur général Marc Ingla ont tenté d’apporter des éléments pour rassurer la LFP, assurant être en renégociations avec ses créanciers, l’exposé n’a pas convaincu la DNCG.

Un gouffre financier pour le LOSC ?

A tel point que, selon RMC, une « relégation à titre conservatoire » serait sérieusement envisagée pour Lille afin de mettre les dirigeants face à leurs responsabilités si la situation économique du club ne s’améliore pas. Le chemin de la rédemptin risque d’être très long puisque d’après les informations de L’Équipe, la DNCG attendait autour de vingt-cinq millions d’euros de garantie financière !

JP

13 Déc.
08:30
OM – Mercato : Eyraud réagit à la rumeur de départ de Mitroglou

Alors que L’Équipe fait savoir que Rudi Garcia pourrait recruter un remplaçant à Kostas Mitroglou au mercato, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a démenti la rumeur. 

Auteur de deux petits buts en dix matches sous le maillot de l’OM, Kostas Mitroglou. Au-delà de son rendement décevant, c’est le contenu et l’état d’esprit du joueur qui inquiète, ce dernier laissant poindre une forme de lassitude incompatible avec une recrue à peine arrivée dans un club. Rudi Garcia aurait pris conscience de cela et, selon L’Équipe, de l’urgence de recruter un nouvel attaquant dès le mercato d’hiver. Le fait que Mitroglou débute sur le banc depuis trois rencontres vient un peu plus conforter cette thèse.

« Je n’ai jamais entendu ça en interne »

« Le technicien français, pas enthousiasmé par ce qu’il a vu du buteur, ne serait pas contre l’idée de se mettre à la recherche d’un autre attaquant et pourquoi pas dès janvier, annonce le quotidien sportif. Pour cela, il sait qu’il faudra des départs, et donc trouver une porte de sortie à l’international grec, sans en faire une très chère erreur de casting. » Toutefois, la direction du club phocéen a démenti vouloir se séparer de son avant-centre. « Je n’ai jamais entendu ça en interne », a fait savoir le président Jacques-Henri Eyraud dans L’Équipe. Vu la complexité de la chose, il y a effectivement plus de chances de voir Mitroglou rester cet hiver.

JP

L'actualité en vidéo
12 Déc.
17:31
Coupe de la Ligue - Strasbourg-PSG (1/8e) - U.Emery (PSG) : "Une compétition que nous voulons gagner"
La coach parisien aborde l'entrée du PSG en Coupe de La Ligue avec l'ambition affichée de remporter pour la huitième fois cette compétition. Si le technicien espagnol compte faire tourner son effectif en alignant des joueurs en manque de temps de jeu comme Angel Di Maria, Javier Pastore ou Giovani Lo Celso, les parisiens devront néanmoins se méfier d'une équipe strasbourgeoise, seule à avoir fait chuter le PSG cette saison.
12 Déc.
17:29
Ligue des Champions - tirage au sort des 1/8 - Real Madrid-PSG - U.Emery (PSG) : "Deux candidats à la victoire finale"
L'entraîneur du PSG n’est pas effrayé à l’idée de jouer le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour Emery, son équipe sera prête pour ce grand rendez-vous.
12 Déc.
17:26
Ligue des Champions - tirage au sort des 1/8 - Real Madrid-PSG - Maxwell (PSG) : "Démontrer que nous sommes forts en Ligue des Champions"
Le coordinateur sportif du PSG est ravi d’avoir tiré le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’ancien joueur est persuadé que le PSG a les armes pour se qualifier et éliminer le double tenant du titre.
08 Déc.
16:54
Ligue 1 - PSG-Lille (J17) - E.Ié (Lille) : "Le bon moment pour jouer le PSG"
Edgar Ié est persuadé que Lille, en confiance actuellement, est en mesure de poser des problèmes au PSG, ce samedi.
08 Déc.
16:53
Ligue 1 - PSG-Lille (J17) - F.Da Cruz (Lille) : "On s'attend à souffrir"
Après deux défaites consécutives des parisiens, l'entraîneur du LOSC s'attend à une réaction d'orgueil du PSG lors du déplacement de son équipe ce samedi en terres parisiennes, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
08 Déc.
16:52
Lille - Un nouvel entraîneur en 2018
Fernando Da Cruz, entraîneur intérimaire de Lille depuis la mise à l'écart de Marcelo Bielsa, confirme que le staff actuel ne sera pas reconduit en 2018.
08 Déc.
16:51
Ligue 1 - Monaco-Troyes (J17) - D.Sidibé (Monaco) : "Un nouveau départ"
Après l'élimination de Monaco en Ligue des Champions et avant de recevoir Troyes en L1, le défenseur français reconnaît les lacunes actuelles de son équipe et estime que le temps est venu de rebondir.
08 Déc.
16:51
Ligue Europa - OM-Salzbourg (Groupe I - J6) - R.Garcia (OM) : "On a mérité de se qualifier"
L'Olympique de Marseille a assuré sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, après son nul face à Salzbourg (0-0). On fait un match sérieux et solide, estime l'entraîneur phocéen Rudi Garcia.
08 Déc.
16:46
Monaco - L.Jardim : "Pas un grand mercato d'hiver"
Pour l'entraîneur monégasque, la priorité au niveau du mercato sera de réduire un peu l'effectif plutôt que de continuer à l'étoffer.
06 Déc.
17:21
Ligue des Champions - Bayern-PSG (Groupe B - J6) - T.Muller (Bayern) : "La presse les a montés en épingle"
Suite à la victoire nette du Bayern sur le PSG (3-1), l'attaquant de Munich estime que les médias surestiment le club parisien. L’international allemand a également critiqué l’arbitre du match aller, l’espagnol Antonio Mateu, accusé d’avoir protégé les parisiens.
06 Déc.
17:20
Ligue des Champions - Bayern-PSG (Groupe B - J6) - C.Tolisso (Bayern) : "Le PSG parmi les favoris de C1"
Tombeur du PSG grâce à une magnifique prestation, Corentin Tolisso estime malgré tout que les hommes d’Unai Emery figurent parmi les candidats à la victoire finale en Ligue des Champions.
06 Déc.
17:19
Ligue des Champions - Bayern-PSG (Groupe B - J6) - M.Verratti (PSG) : "On s’est créé autant d’opportunités que le Bayern"
Battu par un Bayern Munich en grande forme (1-3), le PSG n’a pas joué selon son president, Nasser Al-Khelaifi alors que pour Marco Verratti, les Parisiens se sont créés autant d’opportunités que le Bayern.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
35
17
10
5
2
35
19
16
27
17
8
3
6
16
18
-2
25
17
7
4
6
22
20
2
23
17
5
8
4
14
10
4
8
23
17
7
2
8
22
28
-6
23
17
7
2
8
11
18
-7
22
17
6
4
7
19
23
-4
21
17
6
3
8
16
19
-3
21
17
5
6
6
22
27
-5
13
21
17
6
3
8
24
31
-7
20
17
5
5
7
22
26
-4
20
17
5
5
7
17
27
-10
19
17
5
4
8
16
23
-7
18
17
5
3
9
18
24
-6
18
17
5
3
9
16
26
-10
15
17
2
9
6
19
27
-8
5
17
1
2
14
7
33
-26
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
31
18
9
4
5
25
14
11
31
18
9
4
5
27
17
10
31
18
8
7
3
21
16
5
31
18
9
4
5
25
21
4
29
18
8
5
5
24
16
8
27
18
8
3
7
24
26
-2
27
18
8
3
7
26
32
-6
25
18
7
4
7
23
23
0
25
18
7
4
7
25
26
-1
23
18
6
5
7
12
22
-10
22
18
6
4
8
25
28
-3
20
18
4
8
6
22
26
-4
19
18
5
4
9
16
25
-9
18
18
5
3
10
25
23
2
16
18
5
1
12
22
39
-17
12
18
3
3
12
17
30
-13
5
18
1
2
15
10
37
-27
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17