Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Ligue des Champions
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 1
29 Juin
20:00
29 Juin
21:15
L'Actualités
Analyses & commentaires
27 Juin
22:01
Foot/L1/Espagne - Paul Baysse signe à Malaga jusqu'en 2020
27 Juin
21:27
Foot/Italie - Dani Alves va quitter la Juventus Turin
27 Juin
20:56
Foot/Euro - Espoirs: l'Espagne rejoint l'Allemagne en finale
27 Juin
20:27
Foot/L2 - Réginald Ray nouvel entraîneur du SC Bastia

Vingt-quatre heures après le départ de Rui Almeida, le SC Bastia (Ligue 2) tient son nouvel entraîneur, Réginald Ray. L'ancien entraîneur du Paris FC (Nat 1) s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Il sera présent dès mercredi à Bastia pour prendre ses nouvelles fonctions et diriger son premier entraînement. Battu par Orléans lors ses barrages d'accession en Ligue 2 avec sa formation du Paris FC, Ray avait dans la foulée mis fin à sa collaboration avec le club francilien et était depuis sans club. Il a déjà travaillé au club bastiais, où il fut l'adjoint de Frédéric Hantz de 2010 à 2014. Durant cette période, Réginald Ray a notamment contribué à un titre de champion de National, puis de Ligue 2.

AFP

© 2017 AFP

27 Juin
19:47
Foot - Facebook va diffuser des matches de la Ligue des champions en direct
27 Juin
19:17
Foot/Italie/Portugal - L'international Espoirs Bruno Fernandes au Sporting
27 Juin
18:50
Foot/Euro-2017 - Espoirs: l'Allemagne première finaliste
27 Juin
17:15
Foot/L1 - McCourt n'est pas là pour "tranquilliser les fans" de Marseille
27 Juin
17:10
Foot/L1 - Enzo Crivelli s’engage au SCO d'Angers pour quatre saisons
27 Juin
17:03
Foot/Allemagne - Kingsley Coman sera jugé pour violences conjugales
Actualités précédentes
28 Juin
08:30
Real Madrid – Mercato : la pépite du foot espagnol en passe de signer

Selon la presse espagnole, le Real Madrid serait à deux doigts d’obtenir la signature de Dani Ceballos.

Si Theo Hernandez (Atletico Madrid, 19 ans) devrait être la première recrue estivale du Real Madrid, la Maison Blanche est également en passe de finaliser le transfert de Dani Ceballos (Betis Seville, 20 ans). Selon Marca, les Merengue souhaiteraient obtenir la signature du milieu de terrain dès cet été, pour ensuite laisser le joueur s’épanouir une saison supplémentaire en prêt au Betis Seville, son club actuel.

Vers un contrat longue durée

Dani Ceballos est actuellement avec la sélection espagnole des moins de 21 ans pour disputer le championnat d’Europe Espoirs. Son transfert officiel devrait donc être finalisé dès son retour de Pologne, après la finale contre l’Allemagne. Le Real Madrid et le Betis Seville auraient trouvé un accord autour de 15 millions d’euros. Le club de Zinédine Zidane aimerait faire parapher à Ceballos un contrat longue durée, avec un engagement de cinq ou six ans.

T.C.

28 Juin
08:15
OL – Mercato : l’arrivée de Jason Denayer finalement compromise ?

Manchester City pourrait choisir d’envoyer Jason Denayer en prêt en Liga plutôt qu’à l’OL.

Si l’OL voit en Jason Denayer (Manchester City) une recrue idéale pour le poste de défenseur central, le dossier est extrêmement complexe. Alors que Jean-Michel Aulas compte sur un prêt du défenseur international belge, la stratégie de Manchester City pourrait venir perturber les plans du président lyonnais. Dans son édition du jour, L’Equipe explique que le club mancunien privilégierait en effet une autre piste…

Le joueur n’est pas vraiment tenté par la Liga

Les dirigeants des Citizens sont en passe d’officialiser le rachat du club de Gérone, en Espagne. Les relations entre les deux entités sont d’ailleurs très étroites, puisque par le passé, le club tout juste promu en Liga a déjà accueilli en prêt plusieurs joueurs des Skyblues. Manchester City pourrait donc logiquement choisir d’envoyer Jason Denayer en apprentissage au Gérone FC plutôt qu’à l’OL. « Denayer n’est pas de cet avis : l’idée d’évoluer en bas de l’échelle, même dans un championnat de très haut niveau, ne le réjouit pas spécialement. Il va devoir imposer son point de vue à ses dirigeants, qui restent maîtres de la situation. Mais l’international est décidé à rejoindre Lyon. Il espère maintenant avoir gain de cause », conclut L’Equipe.

T.C.

28 Juin
08:00
OM : un ancien Olympien fracasse le « Champions Project »

Pour Franck Leboeuf, la stratégie des dirigeants de l’OM est condamnée à décevoir les supporters…

Il y a pratiquement un an, le nouveau propriétaire de l’OM avait dévoilé les grandes lignes de sa stratégie. Frank McCourt avait résumé ses plans sous la formule « OM Champions Project », avec la promesse d’attirer au plus vite de très grands noms du football mondial. Tous ces effets d’annonce ne sont visiblement pas du goût de Franck Leboeuf, né à Marseille et joueur de l’OM de 2001 à 2003. Aujourd’hui consultant sur SFR Sport, le champion du monde 1998 s’en est vivement pris au projet du duo Frank McCourt – Jacques-Henri Eyraud…

« L’OM, c’est un peu comme Arsenal »

Pour Franck Leboeuf, le fameux « Champions Project » est condamné à décevoir les fans de l’OM : « Avec le projet des « champions », ils ont mis des idées dans la tête des supporters, en parlant de l’arrivée de stars… Fallait pas rêver !, résume l’ex-défenseur. Marseille ne fait plus rêver… Ce n’est plus le grand club qu’il a été. C’est un peu comme Arsenal : ils vont un peu souffrir. Ils se rattrapent sur un Valère Germain qui est pour moi une super recrue pour l’OM. Mais maintenant, M. Eyraud a une logique en pensant que certains joueurs sont payés au-dessus de leur valeur. Le problème, c’est quand tu n’attrapes rien… Si tu ne fais pas de surplus comme tout le monde, tu n’arrives pas à avoir un joueur. C’est le problème de l’offre et de la demande. »

T.C.

28 Juin
07:45
RC Lens : un ancien Lillois dans les filets de la formation

Pour prendre la tête des U17, le RC Lens devrait nommer Philippe Lambert, ancien du LOSC, du PSG et de l’équipe de France.

Selon La Voix du Nord, les dirigeants du RC Lens ont enfin trouvé un remplaçant à Christophe Raymond (parti au Stade de Reims) pour prendre la direction des moins de 17 ans. L’heureux élu dispose d’un CV de poids, puisqu’il s’agit de Philippe Lambert. Il a notamment été entraîneur adjoint au LOSC. Lambert a également accompagné Laurent Blanc sur le banc de l’équipe de France puis au PSG. Au RC Lens, il devrait être épaulé de Yoann Lachor, qui était jusqu’à présent en charge des U12.

T.C.

28 Juin
07:30
Real Madrid : CR7 envoyé en Premier League par un ancien coéquipier

Selon Raul Meireles, ancien coéquipier de CR7 en sélection, la star du Real Madrid devrait retourner en Premier League.

Le feuilleton Cristiano Ronaldo continue de faire les gros titres. Tour à tour, tous ceux qui ont côtoyé le Portugais sont invités à s’exprimer dans la presse pour commenter ses velléités de départ du Real Madrid. Cette fois, au tour de Raul Meireles d’y aller de son pronostic. Coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise de 2006 à 2014, le milieu de terrain de 34 ans estime que CR7 va prendre la direction du championnat anglais : « La Premier League est idéale pour lui, estime Meireles. Il a déjà eu beaucoup de succès là-bas dans le passé, donc s’il part du Real Madrid c’est le meilleur endroit pour lui. Il a déjà joué à Manchester United, il pourrait y revenir. Mais il pourrait aussi jouer à Chelsea. Je ne sais pas, il peut jouer partout en Premier League et réussir », a confié le joueur à Sky Sports.

T.C.

 

28 Juin
07:15
OL – Mercato : Aulas laisse le champ libre à l’OM pour Giroud ?

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas n’a pas l’air très optimiste dans l’optique du recrutement d’Olivier Giroud. Le temps joue en effet contre lui, contrairement à l’OM.

L’OL a été clair : il faudra que le mercato soit rapidement ficelé pour que Bruno Genesio puisse disposer de son effectif le plus vite possible. Pour l’instant, tout semble se passer comme sur des roulettes mais l’arrivée d’un avant-centre, sans doute anticipée sur le départ d’Alexandre Lacazette cet été, est urgente. Et c’est la raison pour laquelle les Gones pourraient être contraints de laisser le champ libre à l’OM sur ce dossier.

Le temps ne joue pas en faveur de l’OL

« J’ai exprimé depuis longtemps qu’il fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser mais comme on souhaite que le recrutement soit terminé dans 15 jours, pratiquement, ce n’est pas obligatoirement compatible avec le souhait d’Olivier Giroud, a soufflé Jean-Michel Aulas sur RMC. On aura sûrement des initiatives avec des joueurs de très haut niveau mondial, avant peut-être l’arrivée d’Olivier Giroud. Pour lui, c’est surtout Arsène Wenger qu’il faut interroger. » L’OM, qui a déjà bouclé l’arrivée de Valère Germain en attaque, pourrait-il s’engouffrer dans la brèche ?

JP

28 Juin
07:00
FC Nantes – Mercato : Ranieri tout proche de sa première recrue estivale
28 Juin
06:00
ASSE : les 5 idées fortes d’Oscar Garcia pour les Verts

Après avoir visité les installations du club et s’être longuement entretenu avec Julien Sablé la semaine précédente, Oscar Garcia est à L’Etrat depuis jeudi dernier. Certaines de ses grandes orientations sont déjà connues.

Il veut réduire son groupe

C’est avec un groupe d’une trentaine de joueurs que l’AS Saint-Étienne devait reprendre l’entraînement lundi. Oscar Garcia l’a fait remarquer aux dirigeants : l’effectif compte trop de joueurs professionnels sous contrat à son goût. Le successeur de Christophe Galtier compte travailler avec un groupe de vingt-deux éléments. Dès cette semaine, il va recevoir les joueurs en entretiens individuels afin de leur signifier s’ils entrent ou non dans ses plans. L’Espagnol, qui suivait d’un œil attentif la L1 depuis l’Autriche, a déjà une bonne idée des éléments sur lesquels il compte s’appuyer.

Il ne retiendra pas certains joueurs

Garcia le sait : pour pouvoir recruter, le club va devoir dégager certaines liquidités. Le transfert de Kévin Malcuit, dont il apprécie le profil, est programmé. Celui de Florentin Pogba est aussi envisagé, tout comme les départs de Jérémy Clément et Fabien Lemoine. En cas d’offres, peu de joueurs devraient être retenus. D’après nos informations, Garcia ne s’opposerait pas aux éventuels départs de Cheikh M’Bengue, Kévin Théophile-Catherine, Ole Selnaes, Alexander Söderlund et Nolan Roux. Outre Loïc Perrin, il aurait reçu des échos positifs sur l’état d’esprit de certains joueurs, en particulier Jessy Moulin, Vincent Pajot et Kévin Monnet-Paquet. Idem pour Jordan Veretout, sous contrat avec Aston Villa, avec qui des discussions sont en cours pour un transfert définitif. Mais celles-ci ne dépendent pas que du club.

Il va lancer des jeunes

L’ASSE est à l’aube d’une nouvelle ère et si les dirigeants ont porté leur choix sur Oscar Garcia, c’est parce que l’Espagnol est un adepte du beau jeu mais aussi parce qu’il n’hésite pas à lancer des jeunes, ce qui correspond aujourd’hui à une nécessité pour le club. Garcia s’est longuement entretenu avec Julien Sablé lors de la signature de son contrat. Le directeur du centre de formation lui a fait un état des lieux en se montrant particulièrement élogieux envers certains jeunes, notamment Arnaud Nordin, Mickaël Nadé, Kenny Rocha Santos et Lamine Ghezali. Garcia apprécierait aussi beaucoup Ronaël Pierre-Gabriel. Neal Maupay, Habib Maïga et Erin Pinheiro pourraient eux aussi avoir une belle carte à jouer, tout comme Jonathan Bamba, que les dirigeants n’entendent pas brader à Angers.

Il veut au moins quatre recrues

Selon une source au sein du club, Oscar Garcia a défini quatre priorités de recrutement. L’ancien joueur du Barça espère obtenir le renfort d’un défenseur central rapide, d’un latéral gauche, d’un milieu défensif et d’un attaquant capable de prendre les espaces. Les profils sont ciblés mais les noms soumis par le Catalan n’ont pas filtré jusque-là. Le club travaille pour l’heure sur les joueurs qui avaient été ciblés par la cellule de recrutement. Des pistes que Garcia ne validera pas forcément, pas toutes en tout cas, puisqu’il voudra imposer certains de ses choix.

Il s’oriente vers un 4-2-3-1 avec Hamouma en deuxième attaquant

En L2 anglaise, Garcia avait fait de Brighton l’équipe qui avait la plus forte possession. Ce qui caractérise ses équipes, c’est le jeu. Partout où il est passé, l’ancien joueur du Barça a adopté les mêmes principes, avec un jeu basé sur le pressing, la possession, le mouvement. A l’ASSE, il s’orienterait vers un 4-2-3-1 avec Romain Hamouma en deuxième attaquant. Garcia voudrait en effet confier un rôle plus axial à l’ancien Caennais pour le libérer des tâches défensives. Oussama Tannane pourrait lui aussi être testé dans cette position lors de la préparation.

28 Juin
05:00
OM – Mercato : l’inquiétante déclaration de Frank McCourt


Présent à la Convention du football professionnel à Cannes, le grand patron de l’OM Frank McCourt a lâché quelques mots qui traduisent son incompréhension du football français.


Frank McCourt est un homme sans filtre, on s’en était déjà aperçu lorsqu’il a repris les rênes de l’OM à l’automne dernier. Cette semaine, on le remarque encore plus quand il dit ne pas comprendre grand-chose au fonctionnement du football français en période de transferts, ce qui est donc le cas depuis le 9 juin dernier. Le grand patron du club phocéen semble en effet ne pas saisir la raison pour laquelle certaines équipes viennent à vendre leur meilleur joueur pour faire affaires.

« Je ne comprends pas la logique du foot français »

L’homme d’affaires américain est déboussolé par cette pratique et ne s’en cache pas. « Je ne comprends pas la logique du football français, qui est de combler les déficits chaque année en vendant ses meilleurs joueurs. Si tu achètes un club de sport pour gagner de l’argent, tu l’achètes pour les mauvaises raisons », affirme MCourt dont les propos sont relayés par le site Foot sur 7. Que les supporters de l’OM se rassurent : McCourt ne mettra donc jamais en vente ses meilleurs éléments. En tout cas, pas tout de suite.

JP

28 Juin
00:01
Real Madrid – Mercato : Georgina Rodriguez éloigne CR7 du PSG ?

De par les reproches du fisc espagnol, Cristiano Ronaldo a songé à quitter Madrid cet été. Cependant, sa famille ne serait pas enthousiaste à l’idée de quitter la ville. 

Selon les informations de Don Balon Rosa, la famille portugaise ne serait pas satisfaite de la volonté de Cristiano Ronaldo de quitter le Real Madrid et ne serait pas disposée à quitter la ville. Dans la majorité des cas, la famille a une importance particulière quant à l’orientation des joueurs, et c’est souvent elle qui conditionne un départ. La famille de Cristiano Ronaldo, en s’opposant à un départ, pourrait donc faire peser la balance pour convaincre le quadruple Ballon d’Or de rester à Madrid. Selon les mêmes informations, personne ne voudrait quitter la capitale espagnole.

Georgina Rodriguez voit son avenir professionnel à Madrid

Ni la mère de CR7, ni sa femme (Georgina), ni son fils seraient d’accord pour plier bagage. Ils considèrent tous avoir leur vie à Madrid avec leurs amis, leurs affaires… Cristiano Ronaldo a toujours voulu rester proche de sa famille. Une réalité qui pourrait inscrire son futur du côté de Madrid, si sa compagne Georgina Rodriguez, qui voit sa carrière prospérer en Espagne, obtenait gain de cause bien évidemment. Dans ce cas-là, le PSG pourrait faire une croix définitive sur le buteur portugais… A voir si CR7 écoutera ses proches ou s’il décidera quand même de quitter la ville où il réside depuis 8 ans.

M.E

L'actualité en vidéo
27 Juin
16:52
OM - J.H.Eyraud invite les supporters à boire de la tisane pour se calmer !
Alors que le mercato estival de l’OM n’est pas du goût de certains supporters qui se font entendre sur les réseaux sociaux, le président Jacques-Henri Eyraud a joué la carte de l'humour pour tenter de calmer les attentes des fans.
27 Juin
16:51
FC Nantes - C.Ranieri : "En une nuit, j’ai décidé de venir à Nantes"
Le nouvel entraineur du FC Nantes, Claudio Ranieri s'est exprimé devant la presse sur son choix de rejoindre les Canaris.
27 Juin
16:49
OL - B.Traoré : ''Me donner à 100%"
Lors de la conférence de presse de présentation de Bertrand Traoré, en provenance de Chelsea, le Burkinabé a exprimé son souhait de disposer d'un maximum de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais pour s’imposer en Ligue 1.
14 Juin
00:35
Loris : "Ils bouffent l'espace"
Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France, est revenu sur la prestation des jeunes talents offensifs des Bleus face à l'Angleterre (3-2)
14 Juin
00:26
Deschamps sastisfait après la victoire face à l'Angleterre (3-2)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de ce qu'il a vu au Stade de France face à l'Angleterre (3-2).
12 Juin
19:35
Deschamps : " Je ne sais pas ce que c'est être frileux ! "
Pour la premiere fois critiqué depuis qu'il est séléctioneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu en conférence de presse sur sa méthode, à la veille d'affronter l'Angleterre en amical.
05 Juin
19:48
Deschamps : «Les critiques envers Giroud ? J’en parle avec lui»
A quatre jours d'un match décisif en vue d'une qualification à la coupe du monde 2018 face à la Suède le sélectionneur des Bleus a réitérer sa confiance envers l’attaquant d’Arsenal.
02 Juin
12:43
Transferts - J.M.Aulas : "Tout est remis en cause pour Lacazette"
En marge de la Finale de la Ligue des Champions féminine, le Président Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que la confirmation d'interdiction de recrutement pour l'Atlético de Madrid pourrait remettre en cause le transfert d'Alexandre Lacazette vers la capitale espagnole, alors que toutes les parties semblaient d'accord.
02 Juin
12:42
PSG-OL / Finale LdC (F) - J.M.Aulas : "Une victoire au mental plus qu'au talent"
Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas savoure le succès des féminines de Lyon en finale de la Ligue des Champions face au PSG (0-0, 7-6 tab). Les joueuses de l'OL conservent ainsi le titre acquis l'an dernier. L'OL compte désormais quatre victoires dans l'épreuve reine.
30 Mai
20:10
Mbappé : " Je viens pour jouer "
A un an de la Coupe du Monde , Kyllian Mbappé représente le futur des Bleus. Pour sa deuxieme convocation dans le groupe France, le jeune monégasque analyse l'engouement médiatique qui l'entoure.
30 Mai
20:09
Lacazette : " Mbappé ? Je suis content de le rencontrer "
Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine ce lundi en prévision des trois prochains rendez-vous des Bleus (Paraguay, Suède, Angleterre). A un an de la Coupe du Monde l'attaquant est heureux de pouvoir rencontrer Kyllian Mbappé.
29 Mai
15:57
Troyes-Lorient (Barrage L1) - J.L.Garcia : "Une joie indescriptible"
Troyes et Lorient se sont séparés sur un score nul et vierge lors du barrage retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 dimanche (0-0). Ce résultat permet donc aux Troyens de rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Réaction du coach Jean-Louis Garcia...
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
12
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0