Bienvenue
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Ligue Europa
Journée 2
L'Actualités
Analyses & commentaires
19 Janv.
11:30
PSG – Mercato : le remplaçant de Thiago Motta déniché à Naples ?

D’après la presse transalpine, le PSG aurait jeté son dévolu sur Jorginho (Naples, 25 ans) pour remplacer le vieillissant Thiago Motta.

Thiago Motta (34 ans) en fin de contrat en juin prochain, le PSG aurait déjà commencé les grandes manœuvres pour remplacer l’international italien… Et c’est vers un autre natif du Brésil et membre de la Squaddra Azzura que la direction francilienne songerait à se tourner.

Selon TuttoMercatoWeb, la priorité du Paris Saint-Germain ne serait autre que Jorginho (Naples, 25 ans). D’après le média transalpin, l’agent du milieu défensif aurait été aperçu récemment à Paris où il aurait rencontré Patrick Kluivert.

Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien sociétaire du Hellas Verone est estimé à près de 20 M€ par le site Transfermarkt.de. Cette saison, Jorginho c’est 17 apparitions pour une passe décisive avec le club de Série A.

Arnaud Carond

19 Janv.
11:00
OM – Mercato : Payet, ce mal-être profond que cache son bras de fer

Désireux de retourner à l’OM au mercato, Dimitri Payet ne se serait en réalité jamais vraiment senti chez lui en Angleterre. Sa famille non plus.

Le bras de fer, une stratégie risquée que peu de joueurs osent adopter. Dimitri Payet, sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2021, n’a pourtant pas hésité à faire part à ses dirigeants de ses envies de départ. Le meneur de jeu souhaite en effet rejoindre l’OM d’ici la fin du mercato hivernal. Un souhait qui lui vaut aujourd’hui les critiques des supporters londoniens, de ses dirigeants et même de certains coéquipiers.

La famille de Payet ne se plaît pas en Angleterre

Journaliste français spécialisé dans la Premier League, Julien Laurens a porté un éclairage différent sur cette affaire. Interrogé par BBC 5 Live Sport, notre confrère a ainsi assuré que les velléités de départ de l’international tricolore, âgé de 29 ans, répondaient en réalité à certaines difficultés sur le plan personnel et familial.

« Il ne s’est jamais vraiment intégré en Angleterre et je sais que c’est difficile à croire dans la mesure où il a signé un contrat de cinq années supplémentaires en février dernier avec une très grosse augmentation. Il ne s’est toujours pas intégré, sa famille non plus, ses enfants ne sont pas heureux dans leur école. Sa femme ne se plaît pas non plus en Angleterre. Ils sont tous rentrés en France et cherchent déjà une maison et une école. Le sujet principal pour lui a toujours été sa famille. Elle n’est pas heureuse et cela joue sur le joueur et l’homme, alors il s’est dit qu’il valait mieux rentrer à Marseille. (…) J’entend parler de mercenaire mais Payet acceptera une baisse de salaire pour retourner à l’OM. Ce n’est pas une question d’argent, l’argent n’a rien à voir là-dedans. Il ne va pas rejoindre la Chine, où il pourrait tripler son salaire. Il est prêt à faire un sacrifice financier. »

Un accord aurait d’ailleurs déjà été trouvé entre Payet et l’OM. Reste aux deux clubs à se mettre d’accord sur une indemnité de transfert, West Ham réclamant au moins 35 millions d’euros.

Sylvain Opair


Dimitri Payet | Everything You Need To Know par FootballDaily

19 Janv.
10:30
FC Nantes – Mercato : Conceiçao obligé de changer ses plans ?

Face à la nouvelle blessure de Diego Carlos, le FC Nantes pourrait reporter ses priorités de fin de Mercato sur l’arrivée d’un défenseur central.

Si, jusqu’à présent, le gros des dossiers au FC Nantes cet hiver concernait le recrutement de joueurs offensifs et dans l’entrejeu, les Canaris pourraient être contraints par la force des choses de changer leurs priorités. En effet, face à Caen mercredi (1-0), Sergio Conceiçao a enregistré la perte de Diego Carlos, touché aux adducteurs. Une blessure assez similaire à celle qui avait laissé l’ancien joueur d’Estoril sur le flanc plus d’un mois en septembre.

Paulo Oliveira (Sporting), c’est mal embarqué

Alors que des rumeurs font état d’un possible départ d’Oswaldo Vizcarrondo pour libérer une place d’extra-communautaire au milieu Rafael Assis (Chaves, 26 ans), les solutions de remplacement semble se réduire en charnière centrale à côté de Koffi Djidji puisqu’il ne reste plus que l’inexpérimenté Anthony Walongwa (23 ans, 6 matches en pro) pour spécialiste du poste.

D’où la question ? Le FC Nantes va-t-il miser sur des talents de la Jonelière pour combler les manques et faire le dos rond… Ou bien recruter un élément supplémentaire. Ciblé il y a peu, Paulo Oliveira (Sporting, 25 ans) parait actuellement bien trop cher pour les Canaris. Et comme pour l’instant le club lisboète ne veut pas entendre parler de prêt avec option d’achat …

Arnaud Carond

19 Janv.
10:15
RC Lens – Mercato : Autret attend une offre de prolongation

Libre en fin de saison, Mathias Autret (25 ans) se verrait bien jouer les prolongations au RC Lens.

En fin de contrat au 30 juin prochain et pas toujours titulaire depuis l’arrivée d’Alain Casanova, Mathias Autret (25 ans) est malgré tout heureux de sa situation au RC Lens. Dans l’émission Sang et Or Le Mag sur Wéo, le milieu offensif artésien, arrivé à l’été 2015 en provenance de Lorient, a fait part de sa volonté de prolonger :

« Bien sûr, j’ai envie de continuer. La force du club est intégrer les joueurs au plus vite. J’ai l’impression de connaitre ceux qui sont arrivés cette année depuis 5 ans. Je prends beaucoup de plaisir ici, c’est une région que j’aime beaucoup et continuer au RC Lens, ce serait avec plaisir », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Lensois.com.

Arnaud Carond

19 Janv.
10:00
FC Barcelone – Mercato : le père de Messi éloigne la menace d’un départ

En démentant les propos de son fils à une revue britannique, Jorge Messi a maladroitement laissé entendre que « la Pulga » pourrait partir de Barcelone. Il s’est repris.

S’il a pris le temps de démentir ouvertement la sortie de son fils sur son avenir dans la revue britannique Coach, Jorge Messi a alimenté malgré lui les rumeurs envoyant le quintuple Ballon d’Or loin de Barcelone à l’été 2018.

Conscient de ce fait, le paternel de Léo Messi s’est repris dans l’émission El Larguero sur Cadena SER. « Il n’y a aucun danger que Messi quitte le Barça », a tenu à faire savoir celui qui mène les négociations par téléphone en direct avec Josep Maria Bartomeu.

Selon la radio catalane, Jorge Messi et les dirigeants blaugranas ont même établi un calendrier précis pour mettre en place le processus de prolongation. Sans pression sur les échéances sportives à venir…

Arnaud Carond


Lionel Messi marque encore sur coup franc… par buzzfil

19 Janv.
09:45
OL – Mercato : Jallet calme l’enflammade autour de Depay

Sur RMC, Christophe Jallet a tempéré les éloges autour de l’arrivée de Memphis Depay (Manchester United, 22 ans).

Memphis Depay (Manchester United, 22 ans) tout proche de s’engager pour quatre ans et demi avec l’Olympique Lyonnais, Christophe Jallet a été interrogé par RMC, dans l’émission Team Duga, sur son probable futur coéquipier.

Si l’international tricolore voit un gros potentiel au Néerlandais, Jallet n’est toutefois pas du genre à s’enflammer : « Je l’ai eu face à moi, en mars dernier, quand on a joué les Pays-Bas avec l’équipe de France. C’est un joueur de talent, il du feu dans les jambes. Il a un très bon pied droit. Quand il joue à gauche, il arrive à mettre de très bons ballons devant le but et peut marquer en enroulant, comme Thierry Henry. C’est ce qu’il avait fait à ses débuts à Manchester United. Maintenant, est-ce que c’est un joueur régulier et constant ? Je ne le connais pas assez pour vraiment le savoir. Mais je pense que ce sera de toute façon une valeur ajoutée à notre effectif. S’il vient chez nous, j’espère qu’il pourra réaliser de grandes choses et nous permettra d’atteindre nos objectifs cette année ».

Arnaud Carond

19 Janv.
09:30
ASSE, LOSC, Girondins – Mercato : la liste complète des courtisans français à Delort

Le SC Bastia serait le dernier des huit clubs intéressés par Andy Delort (Tigres, 25 ans) mais il partirait de très loin sur cette piste.

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours en exclusivité, huit clubs français en plus de deux formations étrangères (en Allemagne et en Italie) seraient sur les rangs pour accueillir Andy Delort (Tigres, 25 ans) cet hiver.

L’attaquant passé par Tours et le SM Caen souhaitant rentrer en Ligue 1, la short-list se réduit donc aux formations de Ligue 1. On sait depuis longtemps que, dans cette liste figure l’AS Saint-Etienne, le Stade Rennais, le Toulouse FC ou encore les Girondins de Bordeaux. Ce sont rajoutés le LOSC, le FC Lorient et le Montpellier Hérault SC.

Bastia le voudrait mais n’a pas les moyens…

Il manquait donc une piste à cette liste et Corse-Matin vient d’en révéler l’identité. Il s’agit du SC Bastia, François Ciccolini étant en contact avec le joueur de Monterrey « depuis plusieurs semaines » selon le quotidien local qui précise que le salaire de Delort au Mexique (165 000€) serait injouable pour le Sporting. Alors imaginer que Bastia puisse soumettre une offre à Tigres…

Dans cette liste de clubs engagés, l’ASSE, le Toulouse FC et – dans une moindre mesure – le Stade Rennais paraissent faire figure de favoris pour accueillir Delort… Sous réserve que son club accepte de le lâcher avant la fin du Mercato.

Arnaud Carond

19 Janv.
09:15
PSG – Mercato : une légende des Gunners passe un message à Alexis Sanchez

Thierry Henry conseille vivement à Alexis Sanchez (Arsenal, 28 ans) de faire la sourde oreille aux sollicitations du PSG et du Bayern Munich.

Cité parmi les possibilités estivales du PSG à l’été 2017 car en fin de contrat un an plus tard, Alexis Sanchez (Arsenal, 28 ans) devrait être l’un des grands animateurs du prochain Mercato. Arsène Wenger ayant reconnu il y a peu que les négociations tardant à aboutir, les médias anglais s’inquiète du dossier.

Consultant pour Sky Sport, l’ancien Gunner Thierry Henry a donné son avis sur le cas Sanchez, adressant un conseil d’ami au Chilien : « Comme tout fanatique d’Arsenal, je souhaite qu’Alexis Sanchez reste à vie, parce qu’il est le futur de l’équipe, tout comme Mesut Özil. Je veux qu’il prolonge son contrat. Nous le voulons tous. S’il partait, nous pourrions espérer que l’intérêt de Bayern ou du PSG se confirme. Peut-être le verrons-nous auprès de son ami Arturo Vidal (à Munich, NDLR). Mais reste Alexis, n’écoute personne. Reste. »

Arnaud Carond

19 Janv.
09:00
OM – Mercato : le nouveau Marco Verratti serait suivi !

Joueur de Cagliari, le milieu Nicolo Barella (19 ans) serait dans les bons papiers de l’Olympique de Marseille selon Sky Italia.

Comme Jacques-Henri Eyraud l’a dit lors de sa conférence de presse de présentation de Morgan Sanson, l’Olympique de Marseille cherche des joueurs jeunes pouvant s’impliquer « trois, cinq ou sept ans » dans le Champions Project de Frank McCourt.

Plus qu’un nouveau Gerrard dans l’entrejeu, l’OM semble s’être fixé en tête d’aller chercher le nouveau Verratti en Italie. En effet, si l’on en croit Sky Italia et son spécialiste Mercato Gianluca Di Marzio, c’est du côté de Cagliari que le club phocéen prospecte pour la pépite de demain : Nicolo Barella (19 ans).

Prêté à Côme (Serie B) l’an passé, Barella commence à faire son trou avec le club de Sardaigne cet saison (19 apparitions, 1 183 minutes). Des débuts remarqués pour le milieu de terrain de poche (1m72) qui n’ont pas manqué d’attirer l’œil … de la Juventus de Turin. Sous contrat jusqu’en juin 2021 et prolongé en fin d’année 2016, l’international U20 italien n’est pour l’instant estimé par Transfermarkt.de qu’à 2,5 M€. Reste à savoir si l’OM – qui a déjà enrôlé Morgan Sanson dans le secteur et peut compter sur l’émergence de Maxime Lopes – éprouve le besoin d’empiler un nouveau joueur dans ce secteur.

Arnaud Carond

L'actualité en vidéo
12 Janv.
12:18
B. Matuidi : "On retrouve notre sérénité défensive"
Après la victoire face à Metz sans concéder de but (2-0), Blaise Matuidi, milieu du PSG, s'exprime sur la confiance retrouvée en défense.
12 Janv.
12:14
T. Meunier : "Enormément de diversité du point de vue offensif"
Après la victoire du PSG face à Metz (2-0), Thomas Meunier s'exprime sur le jeu offensif de Paris.
09 Janv.
11:36
F. Thauvin : "Il y a vraiment eu du beau jeu !"
L'attaquant marseillais revient sur la victoire de l'OM sur Toulouse en 32ème de finale de la Coupe de France (2-1).
09 Janv.
11:34
R. Garcia : "Mission accomplie"
L'entraïneur marseillais revient sur la victoire de son équipe face à Toulouse en 32ème de Coupe de France (2-1).
09 Janv.
11:30
P.Dupraz : "Insupportable de voir du bleu et du blanc partout"
Après la défaite de Toulouse en 32ème de finale de la Coupe de France contre l'OM, l'entraîneur toulousain s'est emporté en conférence de presse.
08 Janv.
01:01
Draxler marque déjà les esprits !
Kevin Trapp et Adrien Rabiot reviennent sur la première prestation de Julian Draxler sous les couleurs du PSG.
08 Janv.
00:56
Adrien Rabiot réussit son retour à la compétition.
Le jeune milieu du PSG démarre bien l'année avec un splendide but pour son retour à la compétition contre Bastia en coupe de France.
08 Janv.
00:53
Le PSG déroule face à Bastia (7-0)
Thiago Motta revient sur la large victoire du PSG face à Bastia lors des 32eme de finale de la Coupe de France
06 Janv.
16:01
Unai Emery revient sur la nécessité pour le PSG de trouver un attaquant
Unai Emery, l'entraîneur du PSG, revient sur la nécessité pour le club de trouver un attaquant pour soulager Edinson Cavani.
06 Janv.
15:59
Unai Emery revient sur les ambitions du PSG en Coupe de France
Unai Emery, l'entraîneur du PSG, revient sur les ambitions du club en Coupe de France. Le PSG rencontre ce samedi Bastia.
23 Déc.
15:53
Thomas Meunier dresse un bilan personnel de ses premiers mois au Paris SG
En interview après la large victoire face à Lorient (5-0), Thomas Meunier dresse un bilan personnel de ses premiers mois au Paris SG.
23 Déc.
15:49
Blaise Matuidi souhaite la bienvenue à Julian Draxler
Après la victoire face à Lorient (5-0), Blaise Matuidi s'est exprimé sur la venue de Julian Draxler.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
19
11
1
7
36
22
14
30
20
8
6
6
26
22
4
30
20
8
6
6
23
23
0
28
20
8
4
8
20
24
-4
27
20
6
9
5
19
17
2
26
20
7
5
8
22
22
0
26
20
6
8
6
21
27
-6
25
20
7
4
9
14
26
-12
24
20
6
6
8
16
23
-7
23
20
5
8
7
29
32
-3
22
20
6
4
10
19
26
-7
21
20
6
3
11
23
35
-12
16
20
20
4
8
8
27
30
-3
20
20
5
5
10
17
24
-7
20
20
5
5
10
16
25
-9
18
20
5
3
12
23
39
-16
18
19
5
5
9
18
36
-18
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
32
20
8
8
4
27
18
9
32
20
9
5
6
28
23
5
32
20
8
8
4
21
16
5
32
20
9
5
6
25
22
3
28
20
7
7
6
23
19
4
28
20
7
7
6
19
17
2
27
20
6
9
5
30
27
3
27
20
7
6
7
21
18
3
12
26
20
6
8
6
27
24
3
26
20
6
8
6
24
27
-3
25
20
5
10
5
23
23
0
24
20
6
6
8
22
26
-4
19
20
4
7
9
17
28
-11
18
20
4
6
10
24
33
-9
17
20
3
8
9
16
22
-6
16
20
3
7
10
14
25
-11
15
20
3
6
11
15
27
-12
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
6
15
-9
2
6
0
2
4
3
12
-9
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
9
14
-5
5
6
1
2
3
8
6
2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
0
3
3
5
16
-11
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
12
-6
4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
3
6
0
3
3
5
11
-6
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
9
24
-15
3
6
1
0
5
5
8
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
2
5
0
6
0
0
6
2
14
-12
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
5
3
2
0
6
0
0
6
0
15
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
3
7
-4
2
6
0
2
4
2
8
-6
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
4
3
5
6
1
2
3
5
11
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
8
10
-2
0
6
0
0
6
5
14
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
9
-2
4
6
1
1
4
5
8
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
10
-3
5
6
1
2
3
11
14
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
9
11
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
8
6
2
1
6
0
1
5
3
13
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
11
-2
1
6
0
1
5
2
12
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
6
0
4
6
6
2
0
4
5
11
-6
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
12
-5
4
6
1
1
4
7
12
-5
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
4
2
6
6
2
0
4
7
11
-4
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
5
7
-2
6
6
1
3
2
5
7
-2