Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
09 Déc.
22:45
PSG : Neymar reçoit le soutien d’une légende dans sa fuite de Lionel Messi

La légende brésilienne Kaka a expliqué que Neymar avait bien fait de vouloir s’éloigner de l’ombre envahissante de Lionel Messi au FC Barcelone.

Ils sont rares, les joueurs à avoir compris le départ de Neymar du FC Barcelone. Pour la plupart, mieux vaut jouer dans l’ombre de Lionel Messi, mais avec lui, qu’en Ligue 1. Kaka n’est pas de cette avis. La légende brésilienne, championne du monde en 2002, assure que son compatriote a fait le meilleur choix en rejoignant le PSG.

“Oui il a eu raison de quitter Barcelone pour le PSG. Neymar avait besoin d’avoir sa propre équipe, d’être le leader. A Barcelone, tout tourne autour de Messi. A Madrid, c’était Cristiano Ronaldo.”

“Et le PSG est en train de construire une grande équipe pour gagner un jour la Ligue des champions. Ils ont des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Mais je les vois plutôt la gagner dans cinq ou six ans. Il faut du temps. C’est facile d’acheter des grands joueurs, mais ce n’est pas facile de construire une vraie équipe.”

R.N.

09 Déc.
21:45
LOSC : Galtier fait une annonce forte mais dresse un constat inquiétant

Au sortir du match nul de son équipe contre le Stade de Reims (1-1), l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a confirmé qu’il allait prolonger mais s’inquiète pour ses troupes.

“À l’instant T, je n’ai pas prolongé, mais nous sommes d’accord sur tout. Pour le moment, ça serait deux ans en plus, ainsi qu’une troisième année en option. Ça devrait se faire avant la fin de l’année civile.” D’ici quelques jours, les supporters lillois vont donc avoir une bonne nouvelle en la prolongation de Christophe Galtier.

Mais au sortir du match nul contre Reims (1-1), le technicien avait plus la tête à la dynamique inquiétante de son équipe : “Est-ce qu’on a manqué de carburant ? De simplicité ? Est-ce qu’on a été suffisant ? Je pense qu’il y a un peu de tout ça”.

“C’était vraiment mal engagé. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a eu le mérite de revenir au score. Je pense que l’on a un peu souffert physiquement. Les derniers matchs nous ont coûté. On a été un peu suffisants, on a joué seulement 30 minutes. Ça n’est pas assez… Avec moins d’énergie et de détermination, ça rend un match comme ça. En étant très franc, j’apprécie ce point car il comptera aussi à la fin de la saison et ça permet de rester invincibles à la maison.”

“J’aimerais que ce match soit un rappel à l’ordre pour les deux prochains matchs. Je peux accepter que les deux derniers matchs aient généré beaucoup de fatigue. Mais nous devons être plus forts sur le plan mental dans ce genre de rencontre. Il nous manque un petit quelque chose contre des équipes comme Reims. C’est à moi de trouver les options pour décanter ces situations.”

R.N.

09 Déc.
21:10
Real Madrid – Mercato : le nouvel appel du pied de Luka Modric à Kylian Mbappé

Le Ballon d’Or du Real Madrid Luka Modric a dit une nouvelle fois tout le bien qu’il pensait de Kylian Mbappé (PSG). Pour mieux le faire venir ?

Depuis qu’il a été désigné Ballon d’Or 2018 lundi, Luka Modric a très logiquement accordé beaucoup d’interviews à des médias français. Et à chaque fois, il n’a pas coupé à une question sur Kylian Mbappé, qui lui a reçu le prix Kopa du joueur le plus prometteur. Systématiquement, le Croate s’est montré élogieux envers un joueur qui l’a battu en finale de la Coupe du monde mais qu’il a éliminé de la Champions League.

Ainsi, aujourd’hui dans Téléfoot, il a déclaré : Mbappé ? Je pense que son talent parle pour lui. Il évolue à un niveau incroyable pour un joueur aussi jeune. Il est tellement rapide avec une très bonne technique pour une telle vitesse, ce qui n’est pas évident. Il a un avenir brillant devant lui.”

Il n’aura sans doute pas échappé à Modric que le Real Madrid courtisait Kylian Mbappé depuis deux ans. Et que ce dernier est un grand fan des “Merengue”. Est-ce que le brillant avenir dont il parle se situe chez des “Merengue” où le meneur de jeu alimenterait le Français en caviars ?

R.N.

 

09 Déc.
20:55
Girondins : Joseph DaGrosa aurait un grand mérite synonyme de succès

Le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa, est décrit comme quelqu’un de très déterminé par l’avocat de GACP.

Les supporters des Girondins de Bordeaux ont des raisons d’être dubitatifs après le rachat de leur club par GACP. Les atermoiements au moment de la vente, la provenance suspecte des fonds, le plan des dirigeants consistant à s’autofinancer par la vente des joueurs… Tout cela laisse à penser que les Américains ont mal préparé leur coup.

Ce serait mal les connaître. A travers un patron du big boss Joseph DaGrosa réalisé par L’Equipe, on comprend que l’homme d’affaires est au contraire tout à fait conscient du potentiel du FCGB et en mesure de l’exploiter.

L’avocat londonien de GACP, David Hinchliffe, dit d’ailleurs à son sujet  : “C’est un vrai bon garçon, intelligent et passionné. J’en ai croisé des gens qui voulaient racheter un club de foot, on en rêve tous ! Mais lui est allé au bout. C’est quelqu’un de très déterminé”.

R.N.

09 Déc.
20:25
RC Lens : Grejohn Kyei révèle la satisfaction de la qualification contre Versailles

L’attaquant Grejohn Kyei se félicite que le RC Lens n’ait pas craqué après avoir encaissé deux buts face aux amateurs de Versailles en Coupe de France.

Buteur lors du match de Coupe de France hier contre Versailles (4-2), l’attaquant Grejohn Kyei s’est montré satisfait au micro d’Eurosport que son équipe n’ait pas flanché mentalement après l’égalisation des joueurs amateurs.

Aujourd’hui, Versailles nous a posé beaucoup de problèmes. On se prend un but juste avant la mi-temps et on retourne aux vestiaires avec un 2-2. Cela peut nous mettre en difficulté, mais on me donne un caviar en seconde période pour le 3e but.”

“Cela a permis de couler Versailles. Le 4e but nous assure la qualification. Nous sommes restés calmes après les buts versaillais et nous avons une bonne réaction. Tous les buts sont importants tout comme le temps de jeu. Cela permet d’avoir de la confiance pour les matches à venir.”

R.N.

09 Déc.
20:10
OM : une légende épargne Garcia mais critique les joueurs

Légende de l’OM des années 70, Bernard Bosquier épargne l’entraîneur, Rudi Garcia, mais pointe du doigt l’investissement des joueurs.

Dans son édition du jour, étant donné qu’il n’y avait pas de déplacement à Saint-Etienne à se mettre sous la dent, La Provence a fait appel aux glorieux anciens pour tenter de comprendre quel mal ronge l’OM. Si la plupart ont critiqué le coaching de Rudi Garcia et le recrutement, Bernard Bosquier, lui, a taclé l’investissement des joueurs. Pour cela qui a été un grand joueur du club dans les années 70 puis son directeur sportif, ils doivent donner beaucoup plus.

“Ils ne donnent pas l’impression d’avoir envie. Quand tu es passionné de football, tu as envie d’être sur le terrain, même si tu ne joues que dix minutes ou un quart d’heure. Là, on dirait qu’il n’y a pas cela dans l’équipe. Lorsque tu n’as pas un ou deux aboyeurs, comme je les appelle, des mecs qui te remettent dans le droit chemin, tu ne t’en sors pas.”

“Il faut aussi des gars qui chapeautent et donnent des conseils. Sur ce que je vois sur le terrain, je n’ai pas la sensation qu’il y en ait. Ce n’est pas une critique, c’est une constatation.”

R.N.

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 16
RC Strasbourg Alsace-Paris Saint-Germain (1-1) - Journée 16 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-AS Saint-Etienne (3-2) - Journée 16 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Stade Rennais FC (0-2) - Journée 16 - Ligue 1
FC Nantes-Olympique de Marseille (3-2) - Journée 16 - Ligue 1
Montpellier Herault SC-LOSC (0-1) - Journée 16 - Ligue 1
Stade de Reims-Toulouse FC (0-1) - Journée 16 - Ligue 1
SM Caen-Nimes Olympique (1-2) - Journée 16 - Ligue 1
Dijon FCO-EA Guingamp (2-1) - Journée 16 - Ligue 1
OGC Nice-Angers SCO (0-0) - Journée 16 - Ligue 1
Amiens SC-AS Monaco (0-2) - Journée 16 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 16
Journée 14
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 14
Levante UD vs Athletic Club (3-0) - Journée 14 - LaLiga
Real Valladolid vs CD Leganes (2-4) - Journée 14 - LaLiga
Real Madrid vs Valencia CF (2-0) - Journée 14 - LaLiga
RC Celta vs SD Huesca (2-0) - Journée 14 - LaLiga
Real Betis vs Real Sociedad (1-0) - Journée 14 - LaLiga
Rayo Vallecano vs SD Eibar (1-0) - Journée 14 - LaLiga
Getafe CF vs RCD Espanyol (3-0) - Journée 14 - LaLiga
Girona FC vs Atletico de Madrid (1-1) - Journée 14 - LaLiga
Deportivo Alaves vs Sevilla FC (1-1) - Journée 14 - LaLiga
FC Barcelona vs Villarreal CF (2-0) - Journée 14 - LaLiga
Journée 14
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 14
Fiorentina (0-3) Juventus - Journée 14 - Serie A
Frosinone (1-1) Cagliari - Journée 14 - Serie A
Sampdoria (4-1) Bologna - Journée 14 - Serie A
Sassuolo (0-0) Udinese - Journée 14 - Serie A
Torino (2-1) Genoa - Journée 14 - Serie A
Chievo (1-1) Lazio - Journée 14 - Serie A
SPAL (2-2) Empoli - Journée 14 - Serie A
Milan (2-1) Parma - Journée 14 - Serie A
Roma (2-2) Inter - Journée 14 - Serie A
L'actualité en vidéo
05 Déc.
15:41
Ligue 1 - Monaco - Henry : "Il y a une petite progression"
En déplacement à Amiens pour la 16ième journée de Ligue 1, Monaco s'impose 2-0. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Monaco, Thierry Henry, affirme que son équipe est en léger progrès.
05 Déc.
15:07
Djorkaeff : "Mbappé est comme Henry mais il deviendra comme Ronaldo"
Interrogé en exclusivité au micro de Perform Group, le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff a évoqué la jeune pépite du football français et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, aux qualités qu'il trouve plus proches de celles de Thierry Henry que du Brésilien Ronaldo...pour l'instant !
04 Déc.
15:25
Ballon d'Or - Griezmann: "Je suis sur le bon chemin"
Les premiers mots d'Antoine Griezmann après sa 3ième place au Ballon d'Or 2018.
04 Déc.
14:46
Ballon d'Or - Mbappé: "Modric donne une leçon à tous les footballeurs"
Kylian Mbappé est arrivé au pied du podium lundi dans le classement du Ballon d’Or 2018. L’attaquant de l’équipe de France et du PSG estime qu’il doit encore progresser et s’inspirer de Luka Modric pour remporter un jour le trophée
03 Déc.
15:57
Ballon d'Or - Deschamps : "J'espère que ça sera un Français"
Didier Deschamps, présent à Dublin pour le tirage au sort des groupes de qualification de l’Euro 2020, s’est rapidement exprimé sur le Ballon d’Or. La récompense, convoitée par plusieurs Français, sera décernée lundi.
03 Déc.
15:55
Eredivisie - Le boulet de canon de Larsson enfonce le PSV !
Quelle frappe de Sam Larsson ! Ce boulet de canon est venu se loger dans la lucarne du PSV et a permis aux locaux de s'offrir une victoire de prestige face au PSV.
30 Nov.
12:58
Ligue 1 - OL - Genesio loue le musicien Depay : "Memphis a du talent !"
L'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille pour le compte de la 15e journée du Championnat de France de Ligue 1. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a donné son avis sur le clip de rap de Memphis Depay, diffusé sur les réseaux sociaux pour célébrer les 5 millions d’abonnés de l'ailier international néerlandais sur son compte Instagram.
30 Nov.
12:52
Ligue des Champions- Henry : "Se focaliser sur le championnat"
Déjà éliminée de la Ligue des champions, l'AS Monaco a aussi fait une croix sur la Ligue Europa en s'inclinant sur le terrain de l'Atlético de Madrid (0-2) ce mercredi, lors de l'avant-dernière journée de la phase de poules de la C1. L'entraîneur monégasque Thierry Henry rappelle que la vraie bataille de son équipe se situe en Ligue 1.
30 Nov.
12:50
Ligue des Champions - Tuchel : "Une mentalité excpetionnelle"
Thomas Tuchel était aux anges après la victoire du PSG face à Liverpool ce mercredi en Ligue des Champions (2-1). Pour l'entraineur du PSG, la mentalité collective a été incroyable et c'est ce dont il est le plus fier.
26 Nov.
10:39
Ligue 1 - Thauvin : "J'aide l'équipe du mieux possible"
Florian Thauvin s'est exprimé sur sa forme récente après son triplé face à Amiens ce dimanche (3-1).
26 Nov.
10:37
Bundesliga - Nouveau revers pour le Bayern à domicile (3-3)
C'est décidemment compliqué pour le Bayern en Bundesliga. Les hommes de Niko Kovac se sont faits surprendre par le Fortuna Dusseldorf, qui est venu arracher le nul dans les derniers instants. Le Bayern pointe à la 5e place et est désormais à 9 points de Dortmund.
23 Nov.
10:57
Copa Libertadores - 50 000 spectateurs à l'entraîneur du Boca Juniors
A J-2 de la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors prévue au Monumental, l’entraînement des coéquipiers de Carlos Tevez à la Bombonera s’est effectué à guichets fermés ! Plus de 50 000 spectateurs sont venus encourager leur équipe, dans une ambiance électrique.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
28
16
8
4
4
26
20
6
26
16
8
2
6
29
25
4
26
16
7
5
4
24
21
3
7
25
16
7
4
5
12
14
-2
23
17
5
8
4
27
21
6
23
16
6
5
5
24
21
3
23
17
6
5
6
23
25
-2
22
17
5
7
5
11
15
-4
21
16
5
6
5
19
19
0
20
16
5
5
6
24
24
0
18
16
4
6
6
19
21
-2
18
16
4
6
6
14
24
-10
16
16
17
4
4
9
16
28
-12
16
17
5
1
11
16
30
-14
14
17
2
8
7
15
22
-7
13
16
3
4
9
16
24
-8
8
17
1
5
11
12
34
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
31
17
9
4
4
23
14
9
30
17
8
6
3
23
14
9
30
17
9
3
5
19
14
5
28
17
9
1
7
25
17
8
28
17
7
7
3
16
10
6
26
17
7
5
5
20
17
3
25
17
6
7
4
20
14
6
23
17
7
2
8
22
25
-3
21
17
5
6
6
14
20
-6
19
17
5
4
8
16
18
-2
18
17
5
3
9
13
20
-7
18
17
5
3
9
15
27
-12
17
17
4
5
8
22
30
-8
17
17
5
2
10
14
22
-8
15
17
3
6
8
14
23
-9
12
17
3
3
11
9
23
-14
9
17
2
3
12
10
31
-21
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
6
5
1
1
5
0
1
4
2
12
-10
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
5
6
-1
4
1
5
0
1
4
5
12
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
8
7
1
4
5
1
1
3
4
13
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
3
5
-2
3
5
1
0
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
11
-6
4
0
5
0
0
5
2
12
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
7
15
-8
3
5
0
3
2
10
12
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
15
-10
4
5
1
1
3
5
9
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
4
5
-1
1
5
0
1
4
2
11
-9
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
5
7
-2
3
5
0
3
2
4
6
-2
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
8
7
1
0
5
0
0
5
3
13
-10
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
3
4
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
3
7
-4
2
5
0
2
3
2
7
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
5
1
0
4
4
10
-6
3
5
1
0
4
2
12
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
8
5
3
0
5
0
0
5
3
16
-13
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
8
7
1
5
5
1
2
2
8
10
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
7
9
-2
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
1
3
1
6
6
0
5
5
1
2
2
8
9
-1
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
5
3
0
2
7
9
-2
0
5
0
0
5
4
14
-10
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
5
8
-3
2
5
0
2
3
5
8
-3
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
3
5
-2
4
3
5
1
0
4
4
9
-5