Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
20 Avril
18:15
Girondins de Bordeaux : Martin en dit plus sur les futurs investisseurs

Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin a fait un point sur la possible vente du club au fond d’investissement américain General American Capital Partners.

Alors que Nicolas de Tavernost a déjà validé le départ de Malcom cet été, Stéphane Martin en a dit un peu plus sur la possible vente du club aquitain au fond d’investissement américain General American Capital Partners.

« M6 est là et sera encore là »

« Si M6 négocie avec eux, c’est qu’on pense qu’ils sont intéressants. Les négociations ? Elles se poursuivent, mais moi je ne suis ni l’acheteur ni le vendeur, a expliqué Martin dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Moi, quoi qu’il arrive, je travaille sur la stratégie à mettre en place pour le futur : la formation, la stabilisation du club dans les 5-6 premières places, pour ensuite voir plus haut, mais sans effets d’annonces. Et si l’opération ne se fait pas, ce n’est pas dramatique. M6 est là et sera encore là. (…) Mais si une bonne fée se penche sur le berceau du club, on saura utiliser 100 millions d’euros. »

JP

20 Avril
18:00
FC Nantes – Mercato : un Brésilien est déjà ciblé pour cet été

Le FC Nantes, qui a pris l’habitude de dénicher ses futures recrues au Portugal, aurait encore procédé de la sorte avec Fabricio Baiano (Maritimo, 25 ans). 

L’information a été diffusée ce jeudi par le très fiable A Bola. Le journal portugais affirme que le FC Nantes s’est mis sur la trace de Fabricio Baiano, milieu de terrain brésilien du Maritimo. Âgé de 25 ans, ce dernier est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2020 et plairait énormément aux dirigeants des Canaris.

Fabricio Baiano encore supervisé ce week-end

Fabricio Baiano, d’un gabarit modeste (1,77m), peut évoluer exclusivement au poste de milieu axial et est évalué à 250 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt. A Bola croit par ailleurs savoir que les dirigeants du FC Nantes, vraiment sous le charme du joueur, enverront un émissaire l’observer une nouvelle fois face à Braga ce week-end en championnat.

JP

20 Avril
17:45
RC Lens : Sikora a trouvé un leader inattendu dans son vestiaire

Arrivé cette saison au RC Lens, Frédéric Duplus est un relais sur lequel peut désormais s’appuyer Éric Sikora dans le vestiaire des Sang et Or.

Pas toujours titulaire sous les ordres d’Éric Sikora, Frédéric Duplus n’en reste pas moins un joueur sur lequel l’entraîneur du RC Lens peut s’appuyer, comme il l’a fait savooir cette semaine en conférence de presse.

« Fred est un leader, il ne lâche pas le morceau sur le terrain »

« Je suis satisfait de ce qu’il fait. C’est quelqu’un qui défend bien, met de l’impact dans le jeu aérien. Je l’ai trouvé bien à Niort, notamment en 2e mi-temps, dans son association avec Fortuné. Il fait ses matches, a-t-il expliqué face aux médias. Fred est un leader, il ne lâche pas le morceau sur le terrain. Il a ce comportement aussi quand il ne joue pas. C’est intéressant pour moi d’avoir des gens comme ça dans l’effectif, à l’image aussi de Djiman Koukou. » 

JP

20 Avril
17:30
FC Barcelone : la Coupe du Roi gagnée d’avance pour Messi ? 

Le FC Barcelone se mesurera au FC Séville samedi en finale de la Coupe du Roi (21h30). Avec Lionel Messi, le club catalan semble insubmersible à ce stade de la compétition.

Si Lionel Messi est passé au travers de son quart de finale retour de la Ligue des champions contre l’AS Rome, comme toute l’équipe du Barça, il y a fort à parier qu’il se venge sur le FC Séville samedi soir (21h30). Comme le fait constater à juste titre le quotidien espagnol Sport, l’attaquant argentin du FC Barcelone gagne quasiment toutes les finales qu’il dispute depuis qu’il porte le maillot blaugrana.

Messi, c’est 82% de réussite en finale !

Messi a ainsi joué 17 finales et en a remporté pas moins de 14, soit un ratio de 82% de réussite ! Mieux, Messi a gagné les six finales qu’il a disputées en match unique devant Bilbao, la Juve, le FC Séville (X2), River Plate et Alavés. Face aux Andalous, « La Pulga » pourrait ainsi rafler demain soir le 31e titre de sa carrière. En termes de statistiques, l’attaquant argentin a déjà inscrit 14 réalisations et délivré 6 passes décisives en finale. Le FC Séville peut trembler.

JP

20 Avril
17:00
Real Madrid : Bale s’est payé la tête de CR7, Zidane lui fait payer !

L’ailier gallois du Real Madrid Gareth Bale aurait franchi la ligne rouge lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus Turin (1-3). 

Le divorce semble définitivement consommé entre Gareth Bale et le Real Madrid. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol AS raconte les derniers tourments de l’ailier gallois en interne. Et explique que la goutte d’eau a débordé la semaine dernière lors quart de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus Turin (1-3). Titulaire, Bale a ainsi disputé une première période médiocre avant d’être sacrifié par Zinédine Zidane à la pause.

Sermonné par CR7, Bale lui aurait ri au nez ! 

L’entraîneur du Real Madrid aurait eu une bonne raison de le remplacer par le méritant Lucas Vazquez. AS explique en effet que ce même Bale, secoué verbalement dans le vestiaire par Cristiano Ronaldo pour son manque d’agressivité, lui aurait ri au nez en lui lançant un sourire narquois. Spectateur de la scène, Zidane n’aurait pas supporté l’échange. On connaît la suite : le héros merengue s’appellera CR7, pas Bale.

JP

20 Avril
16:00
ASSE : Contre Troyes, une victoire et nécessairement des buts ?

Dimanche, à 17 heures, l’AS Saint-Etienne accueille Troyes dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard. Rencontre qui, depuis toujours, réussit plutôt bien aux joueurs stéphanois.

On le sait, il n’est plus de match prétendu facile en Ligue 1. Hormis le Paris Saint-Germain, un ton au-dessus, pas une équipe, qu’elle soit en haut de tableau, ne dispose facilement d’une formation mal classée. Pour tous ceux qui en doutaient, deux rencontres prévues le week-end dernier ont confirmé le propos, la lanterne rouge, Metz, allant battre le Stade Rennais sur ses terres et l’Olympique de Marseille ayant toutes les peines du monde à battre Troyes au stade de l’Aube.

Dimanche, au stade Geoffroy-Guichard, ce sont deux formations qui n’ont plus grand chose en commun qui s’affrontent. Les Verts sont invaincus en 2018, les recrues de l’hiver marchent sur l’eau et l’Europe est de nouveau un objectif envisageable. De son côté, l’Estac lutte pour son maintien. Mais si l’on se fie à l’histoire; et aux rencontres du passé disputées dans le Forez, on se rend compte que les Verts ont toutes les chances de signer un nouveau succès.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Ils sont affronté les Troyens à 21 reprises, dont 18 fois en championnat. Bilan ? 15 victoires, 4 matches nuls et 2 défaites seulement. La dernière remonte au mois d’août 2003, 2-3, alors que les joueurs de Frédéric Antonetti menaient 2-0. La première ? En septembre 1954.

A noter, enfin, que les rencontres entre les deux équipes offrent toujours des buts. 3, en moyenne, par match. 50 ont été inscrits par les Verts, 13 par les Troyens.

L.T.

20 Avril
15:30
FC Nantes : Feu d’artifice, nostalgie et un Canari de légende au programme du derby face à Rennes

Quoi qu’il advienne ce soir, à l’issue du match face au Stade Rennais (19 heures 30), le FC Nantes va dignement fêter ses 75 ans au stade de la Beaujoire. D’illustres anciens répondront présent.

Dans un monde idéal, seule la victoire est belle. Et on regretterait même que le FC Nantes fête ce soir, et en grandes pompes, ses 75 années d’existence avec une défaite face au voisin rennais. Reste que les festivités ne sont pas liées au résultat et qu’il y aura bel et bien un spectacle digne de ce nom aux environs de 21 heures 30 au stade de la Beaujoire.

Les spectateurs auront ainsi droit à un feu d’artifice et à un show lumineux. Ainsi que la possibilité de revoir tous les grands noms du passé. Maxime Bossis, Bernard Blanchet, Jean-Claude Suaudeau, Nicolas Ouédec ou encore Japhet N’Doram, tous ont déjà répondu favorablement à l’invitation. Et seront présentés au public, mais cette fois avant le début du match. Des milliers de goodies et cadeaux seront par ailleurs offerts avant la rencontre pour que chaque supporter puisse garder un souvenir de cette soirée. Le parvis de la Beaujoire accueillera également un stand maquillage pour que chacun puisse arborer les couleurs du club.

Autre moment attendu, et sur les écrans géants du stade, un clip hommage aux légendes du FC Nantes sera diffusé. A noter que si les supporters nantais ont déjà choisi leur Onze de légende., ce soir, il est prévu que le meilleur d’entre-eux soit également honoré. Il sera LE Canari des 75 ans. La fête devrait être belle.

L.T.

20 Avril
15:00
PSG – Mercato : Thomas Tuchel, il y aurait déjà un léger doute

Il est LE successeur annoncé d’Unai Emery sur le banc de touche du Paris Saint-Germain. Pourtant, Thomas Tuchel ne fait pas l’unanimité. Y compris chez certains consultants.

Des semaines, maintenant, que tout le monde s’excite. Et que les consultants bien-pensants de la Ligue 1 donnent tous leurs avis sur la future arrivée au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain de l’Allemand Thomas Tuchel. On ne sait, bien entendu, si l’ancien technicien du Borussia Dortmund a déjà signé son contrat, mais ce dont beaucoup doutent déjà, c’est son autorité. Ainsi que les raisons de sa venue.

Dans des propos retranscrits par Canalsupporters, Daniel Riolo, le consultant de RMC, a, cette fois, évité toute forme de buzz pour, au contraire, s’appuyer sur une solide réflexion. Extrait : « Thomas Tuchel, c’est un super coach, mais je me demande comment il va travailler et avec quelle autorité ? Ce n’est pas le choix d’Antero Henrique, c’est celui du Qatar. C’est un choix qui est venu de Doha sous le conseil de Xavi. Encore une fois, je me pose des questions. D’où vient le pouvoir ? Qui prend les décisions ? Après, ce sera aux dirigeants de le gérer. Mais si le club ne lui donne pas le pouvoir, l’autorité et si Tuchel fait des choix forts en ne voulant pas faire jouer des joueurs le vestiaire va partir en couille. On dira alors que Tuchel n’est pas un bon coach, comme Emery. »

La nomination d’Unai Emery, à l’époque et en remplacement de Laurent Blanc, n’avait pas été accompagné d’un vent de scepticisme. Bien au contraire.

L.T.

20 Avril
14:30
Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo stupéfie…ses propres partenaires

L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, réalise une saison 2017-2018 exceptionnelle. Ce qui a le don de toujours stupéfier ses propres partenaires.

L’aveu est signé Raphaël Varane qui, comme certains de ses coéquipiers, commence à bien connaître l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Au cours d’un entretien accordé au quotidien AS, le défenseur français est revenu sur la capacité à se transcender de son partenaire.

Ne limitant pas ses louanges aux seuls buts marquée par CR7, mais sur le travail accompli, saison après saison.

« Chaque fois, je me rends compte à quel point les gens sont nombreux pour nous expliquer que Cristiano est un peu moins bien. Et à chaque fois, sa réaction est la même : il empile les buts. Du coup, et après quelques saisons en sa compagnie, nous sommes devenus habitués au fait qu’il nous surprenne. Car chaque saison, au fond, c’est la même chose. Dans le football européen, il y a d’autres attaquants qui, eux-aussi, peuvent marquer des buts très importants. Mais tout de même, il faut bien reconnaître Cristiano fait des choses incroyables« .

Il le faudra, une fois encore, mercredi prochain. Sur la pelouse du Bayern Munich et pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Mais comme CR7 répond toujours présent lors des grands rendez-vous…

L.T.

 

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 32
AS Saint-Etienne-Paris Saint-Germain 1-1 - Journée 32 - Ligue1
FC Metz-Olympique Lyonnais 0-5 - Journée 32 - Ligue1
Amiens SC-SM Caen 3-0 - Journée 32 - Ligue1
Angers SCO-RC Strasbourg Alsace 1-1 - Journée 32 - Ligue1
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC 0-0 - Journée 32 - Ligue1
OGC Nice-Stade Rennais FC 1-1 - Journée 32 - Ligue1
Toulouse FC-Dijon FCO 0-1 - Journée 32 - Ligue1
EA Guingamp-ESTAC Troyes 4-0 - Journée 32 - Ligue1
AS Monaco-FC Nantes 2-1 - Journée 32 - Ligue1
Girondins de Bordeaux-LOSC 2-1 - Journée 32 - Ligue1
Ligue 1 2017-2018 Journée 32
Journée 32
La Liga 2017-2018 Journée 32
Sevilla FC vs Villarreal CF 2-2 - Journée 32 - Liga
Malaga CF vs Real Madrid 1-2 - Journée 32 - Liga
Atletico de Madrid vs Levante UD 3-0 - Journée 32 - Liga
Girona FC vs Real Betis 0-1 - Journée 32 - Liga
FC Barcelona vs Valencia CF 2-1 - Journée 32 - Liga
Getafe CF vs RCD Espanyol 1-0 - Journée 32 - Liga
Athletic Club vs RC Deportivo 2-3 - Journée 32 - Liga
UD Las Palmas vs Real Sociedad 0-1 - Journée 32 - Liga
CD Leganes vs RC Celta 1-0 - Journée 32 - Liga
SD Eibar vs Deportivo Alaves 0-1 - Journée 32 - Liga
L'actualité en vidéo
20 Avril
14:46
Ligue 1 - Guingamp-Monaco - (J34) - R.Falcao (Monaco): "Rien n'a fonctionné contre le PSG"
L'attaquant colombien est revenu sur la très lourde défaite de Monaco contre le PSG dimanche dernieren L1 (7-1).
20 Avril
14:25
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - R.Garcia (Marseille) : "La générosité d'Ocampos est importante pour l'équipe
L'ancien technicien de la Roma a souligné l'importance de Lucas Ocampos dans le groupe marseillais cette saison.
20 Avril
14:13
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - R.Garcia (Marseille) : "L'équipe est très bien sur le plan physique"
L'entraineur de l'OM a expliqué qu'il ne voyait pas de fatigue dans les rangs de son équipe qui a remporté plusieurs rencontres en fin de match récemment.
20 Avril
14:04
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - D.Payet (Marseille) : "Une finale à Lyon ? Ce serait exceptionnel"
Le capitaine de l'OM qui va disputer la demi-finale de Ligue Europa contre le RB Salzbourg, a expliqué qu'il apprécierait particulièrement de jouer la finale dans le stade de l'OL.
20 Avril
13:53
Ligue 1 - OM-LOSC - (J34) - R.Garcia (Marseille) : "Lille reste à jamais dans mon coeur mais..."
L'OM affronte le LOSC samedi, club avec lequel le technicien marseillais avait remporté la Coupe de France et le championnat en 2011.
19 Avril
14:01
Coupe de France - Caen-PSG - 1/2 finale - P.Garande (Caen) : "Vite digérer la défaite"
Eliminé en demi-finale contre le PSG, l'entraineur caennais invite ses joueurs à vite digérer la défaite, car Caen doit préparer une semaine lourde de trois matchs dans sa course au maintien.
19 Avril
13:43
Coupe de France - Caen-PSG - 1/2 finale - P.Garande (Caen) : "La déception prédomine"
Défait face au PSG ce mercredi, Caen ne connaîtra pas la joie d'une finale de la Coupe de France. Lentraineur du club a normand à du mal à encaisser ce revers.
19 Avril
13:38
Coupe de France - Caen-PSG - 1/2 finale - A.Rabiot (PSG) : "Ce sera une belle fête"
S'il ne connaît pas les Herbiers, le milieu de terrain formé au club se réjouit de jouer une nouvelle finale avec le PSG.
19 Avril
13:28
Coupe de France - Caen-PSG - 1/2 finale - T.Meunier (PSG) : "Caen a joué son meilleur match de la saison"
Vainqueur de Caen en demi-finale de la Coupe de France, le défensur belge a trouvé les Normands à la hauteur de l'évènement.
19 Avril
12:04
Coupe de France - Caen-PSG - 1/2 finale - U.Emery (PSG) : "On mérite notre victoire"
Le PSG s'est qualifié pour la finale de Coupe de France après sa victoire sur Caen (1-3). Son adversaire en finale sera Les Herbiers (National 1), tombeurs de Chambly au tour précédent (2-0).
18 Avril
14:11
Ligue 1 - Dijon-OL - (J34) - B.Genesio (Lyon) : "Se focaliser sur le duel contre Marseille"
L’entraîneur de l'OL a évoqué la course au podium en cette fin de saison.
18 Avril
13:59
Ligue 1 - Dijon-OL - (J34) - B.Genesio (Lyon) : "J’écoute RMC pour choisir l’équipe"
L’entraîneur de L'OL a répondu avec humour a l’un des journalistes présents en conférence de presse sur la composition de son équipe qui se déplacera à Dijon, vendredi.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
66
33
19
9
5
67
40
27
47
33
13
8
12
42
40
2
6
47
33
13
8
12
44
45
-1
46
33
10
16
7
32
29
3
46
33
12
10
11
38
45
-7
45
33
12
9
12
32
36
-4
43
33
12
7
14
39
43
-4
42
33
11
9
13
38
48
-10
12
42
33
11
9
13
46
61
-15
37
33
8
13
12
38
44
-6
37
33
10
7
16
29
37
-8
35
32
10
5
17
23
42
-19
34
33
8
10
15
38
58
-20
30
32
7
9
16
29
44
-15
29
33
7
8
18
32
53
-21
29
33
8
5
20
27
49
-22
25
33
6
7
20
31
64
-33
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
56
33
16
8
9
53
41
12
55
33
15
10
8
44
29
15
54
33
15
9
9
48
38
10
54
33
16
6
11
44
44
0
53
33
14
11
8
38
32
6
51
33
15
6
12
46
52
-6
50
32
14
8
10
41
31
10
43
33
12
7
14
45
45
0
42
33
11
9
13
44
51
-7
38
33
10
8
15
39
51
-12
37
33
10
7
16
40
54
-14
36
33
9
9
15
40
39
1
35
33
9
8
16
27
46
-19
32
33
9
5
19
43
69
-26
29
33
6
11
16
30
47
-17
28
33
8
4
21
38
56
-18
19
33
4
7
22
25
56
-31
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17