Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 19
L'Actualités
Analyses & commentaires
15 Déc.
21:12
Foot/National 1 - Rodez bat Les Herbiers 1-0

Grenoble est allé battre les Herbiers 1-0 lors de la 16e journée du Championnat de National. Au classement, Grenoble (27 pts) est 2e derrière le leader Rodez (28 pts) dont le match à domicile contre le Consolat Marseille a été arrêté en raison des conditions météo.

AFP

© 2017 AFP

15 Déc.
21:10
Foot/L2 - Embouteillage pour la 3e place, Lorient marque le pas

L'AC Ajaccio (3e), Le Havre (4e), Brest (5e) et le Paris FC (6e) comptent tous le même nombre de points et se sont tous les quatre imposés pour doubler Lorient, auteur seulement d'un nul, dans la course à la troisième place de la Ligue 2. Le leader Reims (41 points) reçoit Valenciennes samedi et son dauphin Nîmes (37 pts) a vu sa rencontre au Gazélec Ajaccio reportée en raison des intempéries en Corse. Les Ajacciens ont fait sombrer sans mal une équipe d'Auxerre extrêmement fébrile (3-1). L'AJA (16e), qui s'est séparé de son entraîneur Francis Gillot samedi dernier, s'est tiré une balle dans le pied car ses joueurs ont inscrit... deux buts contre leur camp. Les Corses comptent 34 points, tout comme Le Havre, Brest et le Paris FC. Les Havrais se sont débarrassés de Niort (12e) 2 à 1 et Brest est allé s'imposer chez le mal classé Quevilly-Rouen (19e) 4 à 1. Le Paris FC s'est quant à lui imposé (1-0) dans les tout derniers instants à Nancy (15e).

AFP

© 2017 AFP

15 Déc.
21:01
Foot/L2 - Ajaccio bat Auxerre 3-1

Ajaccio sur son terrain a battu Auxerre 3-1 lors de la 19e journée de Ligue 2. Buts: Ajaccio: Tacalfred (14 c.s.c.), Nouri (60), Ba (64 c.s.c.) ; Auxerre: Philippoteaux (86 s.p.). Au classement, Ajaccio (34 pts) est 3e à 7 pts du leader Reims (41 pts) qui recevra Valenciennes demain.

AFP

© 2017 AFP

15 Déc.
19:15
Foot/Brésil - Un parti d'extrême droite au Brésil dément tout accord avec Ronaldinho
15 Déc.
18:40
Foot/MLS - Le Français Yohan Croizet à Kansas City

Le milieu offensif français Yohan Croizet s'est engagé jusqu'en 2020 avec Kansas City, a annoncé vendredi la franchise du Championnat nord-américain de football (MLS). Croizet, 25 ans, sera l'un des trois joueurs "désignés" du Sporting Kansas City, statut réservé aux meilleurs joueurs de l'effectif qui échappent au plafond salarial en cours dans le Championnat MLS. Il dispose d'une option pour une année supplémentaire, en 2021. Le montant du transfert n'a pas été précisé. Formé à Metz, Croizet a fait l'essentiel de sa carrière en Belgique, à Louvain (2014-16) et depuis 2016 au FC Malines. Il a inscrit trois buts la saison dernière en Championnat de Belgique et aucun depuis le coup d'envoi de la saison 2017-18.

AFP

© 2017 AFP

15 Déc.
18:27
Foot/Angleterre - Arsenal ne se remet pas de la défaite contre Manchester United, selon Wenger
15 Déc.
18:24
Foot/L1 - Montpellier: Sio dans le groupe, Ninga absent contre Metz
15 Déc.
17:24
Foot/L1 - Paris SG: Neymar prêt à affronter Rennes
15 Déc.
17:21
Foot - Fair-play financier: l'UEFA refuse un accord avec l'AC Milan, sanctions en vue
15 Déc.
16:54
Foot/Fifa/UEFA - Infantino soupçonné d'avoir laissé la fédération bafouer son propre règlement (médi
Actualités précédentes
15 Déc.
22:05
ASSE – ASM : Stéphane Ruffier expulsé !

Alors que l’ASSE est mené sur sa pelouse par l’AS Monaco (0-3), elle vient de perdre Stéphane Ruffier, expulsé par l’arbitre, Monsieur Delerue.

Les Monégasques venaient alors d’inscrire le troisième but du match. Signé Fabinho sur corner. Stéphane Ruffier, comme ses partenaires, allait alors demander des explications au juge de touche, convaincu que Fabinho était hors-jeu. Sans toucher l’arbitre, et en lui demandant des explications, Ruffier était néanmoins expulsé par Monsieur Delerue. La fin de match risque d’être longue et tendue à Geoffroy-Guichard.

L.T.

15 Déc.
22:00
LOSC : comment le vestiaire a réagi à l’interdiction de recrutement

Lancé sur l’interdiction de recrutement qui frappe le LOSC, Yacine Benzia n’est pas inquiet et l’a fait savoir en conférence de presse.

Mardi, la foudre s’est abattue sur le LOSC. En effet, quelques heures après leur audition devant la DNCG, Gérard Lopez et son directeur général Marc Ingla ont appris, par une notification de la LFP, que le gendarme financier du football français les interdisait des recruter pour l’hiver 2018.

Si la direction lilloise a réagi dans la foulée, se disant surprise de la décision de l’instance, dans le vestiaire, le discours reste serein. Présent en conférence de presse ce jeudi au lendemain de l’élimination en Coupe de la Ligue face à Nice, Yacine Benzia a été questionné sur cette sanction. « On en a parlé avec les dirigeants. On n’est pas inquiet, on ne se fait pas de soucis pour ça », a expliqué l’attaquant nordiste.

Arnaud Carond

15 Déc.
21:40
Ligue 2 :

Depuis 20 heures ce soir, se déroule la 19e journée de Ligue 2. A la pause, voici les scores et les buteurs des différentes rencontres.

AC Ajaccio-Auxerre : 1-0 (Tacalfred, csc, 13e)

Nancy-Paris FC : 0-0

Bourg-Peronnas-Lorient : 2-1 (Merdji, 12e, Martin, 16e, Marveaux, 21e pour Lorient)

Clermont-Sochaux : 0-0

Gazélec Ajaccio-Nîmes : Match reporté pour cause d’intempéries.

Châteauroux-Orléans : 0-0

Le Havre-Niort : 1-1 (Assifuah, 11e pour le HAC, N’Doh, 14e, pour Niort)

Quevilly-Brest : 0-1 (Bernard, 29e)

L.t.

15 Déc.
21:32
ASSE – AS Monaco : Les Monégasques en balade face à des fantômes stéphanois (0-2,MT)

Depuis 20 heures 45, ce soir, l’AS Saint-Etienne accueille au stade Geoffroy-Guichard l’AS Monaco. A la pause, ce sont les Monégasques qui sont devant au score (2-0). Un minimum.

Une fois encore, c’est dans un stade qui sonne creux que les 22 acteurs de la rencontre évoluent. Car après la venue de Nantes, c’est au tour de l’AS Monaco d’évoluer dans un chaudron amputé de ses deux kops, décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel oblige.

Pas de quoi, pourtant, gêner les joueurs de Leonardo Jardim, qui ouvraient le score d’entrée de jeu, par l’intermédiaire de Sidibé (1-0, 3e). Le latéral monégasque, de l’intérieur du pied droit, trompait Ruffier aux 20 mètres, après une tentative repoussée de Baldé. Deux minutes plus tard, profitant des absences répétées de Gabriel Silva, Falcao mettait Ruffier à contribution (5e).

Les Verts, amorphes, maladroits et perdus, ne montraient rien. Attendant la 20e minute pour enchaîner quatre passes consécutives. Seul leur gardien, irréprochable, s’illustrait pour faire rempart face aux innombrables situations dangereuse de l’ASM (Falcao, 16eb et 18e). Il fallait en réalité attendre la 24e minute pour assister à la première occasion de l’ASSE, avec une reprise de Monnet-Paquet sur un centre du jeune Vagner.

Pour ne rien arranger, l’ASSE s’inclinait une seconde fois sur une frappe aux vingt mètres de Thomas Lemar, pourtant entouré de 5 défenseurs stéphanois (0-2, 31e).

L.T.

15 Déc.
21:30
ASSE – AS Monaco : Des supporters dans une tribune fermée !

Alors que l’ASSE affronte en ce moment-même l’AS Monaco, et que la tribune Sud est censée être fermée pour cause de huis clos, des supporters y ont pris place !

L’AS Saint-Etienne a décidément du mal avec les huis clos. On se souvient encore du match contre Rennes la saison passée et de l’intrusion d’une centaine de Magic Fans dans un coin de Geoffroy-Guichard alors qu’un huis clos avait déjà été décrété. Pour ce match, ce soir, contre Monaco, les deux Kops, Nord et Sud, sont censés être totalement fermés. Pour cause de sanction par la commission de discipline de la LFP. Or, en première période, de nombreuses personnes ont pris place dans la tribune Sud. A priori, pas des membres des Green Angels.

L.T.

p

15 Déc.
21:15
Real Madrid : Sergio Ramos OK pour le grand rendez-vous

Demain, en finale de la Coupe du monde des Clubs, le Real Madrid affrontera le Grêmio (18h). Ce sera avec son capitaine et défenseur emblématique, Sergio Ramos.

En demi-finale, contre Al Jazira, il avait été laissé au repos par son entraîneur, Zinédine Zidane. En raison de problèmes musculaires. Demain, lors de la finale de la Coupe du monde des Clubs, opposé au Grêmio, le Real Madrid pourra cette fois compter sur Sergio Ramos. Comme ce dernier l’a expliqué lors d’un point-presse. « Je me sens beaucoup mieux, je me suis entraîné sans problème et je suis disponible. »

L.T.

15 Déc.
21:00
OL : Un record battu pour la venue de l’OM ?

A deux jours du match face à l’Olympique de Marseille, dimanche à 21 heures, il est déjà fort possible que l’OL batte un record historique. Celui du plus grand nombre de spectateurs dans sa nouvelle enceinte.

Jusqu’à présent, et cela n’étonnera pas grand monde, le record d’affluence du Parc OL correspondait à un derby face au voisin stéphanois. C’était le 2 octobre 2016, pour le tout premier OL-ASSE loin de Gerland avec 57 050 spectateurs présents. Or, il semble que cette affluence sera battue dimanche puisque 58 000 places destinées à la rencontre face à l’Olympique de Marseille ont déjà été vendues.

Hier, il ne restait plus que 2 000 billets à vendre. Qui devraient assez vite trouvé preneurs. Pour rappel, la Préfecture ayant eu une fois encore la mauvaise idée d’interdire le déplacement des supporters marseillais, les places du parcage visiteurs ont toutes été remises à la vente.

Par ailleurs, et on l’a appris en fin d’après-midi, le logo des Bad Gones, groupe de supporters lyonnais qui fête ses 30 ans ce week-end, s’affichera sur le maillot de Lyon. Au milieu de ce dernier.

L.T.

15 Déc.
20:45
Ligue 2 : Brest assure, Lorient déçoit, tous les scores à la mi-temps

Depuis 20 heures ce soir, se déroule la 19e journée de Ligue 2. A la pause, voici les scores et les buteurs des différentes rencontres.

AC Ajaccio-Auxerre : 1-0 (Tacalfred, csc, 13e)

Nancy-Paris FC : 0-0

Bourg-Peronnas-Lorient : 2-1 (Merdji, 12e, Martin, 16e, Marveaux, 21e pour Lorient)

Clermont-Sochaux : 0-0

Gazélec Ajaccio-Nîmes : Match reporté pour cause d’intempéries.

Châteauroux-Orléans : 0-0

Le Havre-Niort : 1-1 (Assifuah, 11e pour le HAC, N’Doh, 14e, pour Niort)

Quevilly-Brest : 0-1 (Bernard, 29e)

L.t.

15 Déc.
20:30
OL-OM : Lyon, Thauvin, Fekir…Rudi Garcia lance parfaitement l’Olympico

A deux jours du choc face à l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, était face aux médias. Et a bien entendu évoqué les dossiers chauds du moment.

Un adversaire redoutable

« On joue contre une très bonne équipe, même si on en est une aussi. Derrière le Paris-SG, qui doit être champion chaque année avec un nombre de points d’avance conséquent, derrière il n’y a qu’une place directe en Ligue des champions à obtenir, qu’une place en barrages de C1, Lyon et Marseille font partie des équipes qui vont se les disputer. Il y a de la continuité chez certains clubs, et moins chez d’autres. C’est le cas pour nous, on est en train de remonter la pente. La cinquième place de la saison dernière et les objectifs de cette saison replacent l’OM là où il doit être chaque année. »

L’état du groupe

« Certains joueurs sont un peu usés physiquement, ils se sont reposés à Rennes. Je pense que tout le monde sera bien dimanche. Il faudra faire un gros match, le niveau de l’adversaire l’oblige. On y va pour gagner. On est la deuxième équipe en termes de performances hors de nos bases, je crois que c’est Lyon la première. »

Florian Thauvin

« Si ce match peut-être décisif pour lui ? En vue de la Coupe du monde, vous voulez dire ? C’est la régularité d’un joueur avec son club qui compte, pas de réussir un match médiatisé parmi d’autres rencontres ratées. »

Nabil Fekir

« Sur ce type de matches-là, ce sont les joueurs exceptionnels qui font souvent la différence.« 

15 Déc.
20:15
OL-OM : Genesio juge la saison des Marseillais

Dimanche soir, aura lieu l’Olympico tant attendu entre Lyon et Marseille. L’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, est revenu lors de son point-presse sur la moitié de saison des joueurs de Rudi Garcia.

Un choc, un vrai. Programmé dimanche soir, entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Il y a quelques heures, lors de son point-presse, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, s’est attardé sur son adversaire du moment. Pas simple à affronter, nécessairement.

« Les Marseillais, on les a enterrés un peu tôt après qu’ils aient enregistré deux défaites consécutives face à Rennes et Monaco. On entendait dire que c’était la crise, qu’ils allaient presque jouer le maintien. Mais la suite est la preuve qu’il faut toujours rester mesuré. Là, ils restent sur douze matches sans défaite. Ils ont parfois de la réussite mais ils la provoquent. Il y a également une progression dans le jeu grâce à la confiance acquis à travers les résultats. »

L.T.

L'actualité en vidéo
15 Déc.
15:35
Ligue 1 - OL-OM (J18) - B.Genesio (OL) : "On n'a pas perdu le vrai Lyon"
Même si Lyon est moins bien dans le contenu sur ces derniers matches, comme le confirme Bruno Genesio, le technicien lyonnais attend une réaction dimanche lors du choc face à Marseille.
15 Déc.
15:34
Ligue 1 - OL-OM (J18) - B.Genesio (OL) : "Marseille, un match à part"
L'entraîneur lyonnais estime que le match de dimanche face à Marseille s'inscrit dans un contexte particulier, à l'image de ceux face à Paris, Saint-Etienne et Monaco. C'est pour ce genre de matches qu'on fait ce métier
15 Déc.
15:33
Ligue 1 - St-Etienne-Monaco (J18) - J.Sablé (St-Etienne) : "Cabella n'est pas le sauveur"
Après avoir joué 20 minutes contre Nantes, Rémy Cabella pourrait avoir un peu plus de temps de jeu ce vendredi contre Monaco. Julien Sablé, son entraineur à Saint-Etienne, a tenu à enlever toute forme de pression sur l’ancien joueur de l’OM, attendu pour redresser la situation inquiétante des Verts.
15 Déc.
15:32
St-Etienne/Transferts - J.Sablé : "Un joueur par ligne"
L'entraîneur des Verts a dévoilé ce jeudi les priorités du mercato hivernal de l’AS Saint-Etienne. Il souhaite recruter des joueurs habitués à la Ligue 1.
15 Déc.
15:31
Ligue 1 - St-Etienne-Monaco (J18) - R.Cabella (St-Etienne) : "Ce n'est pas normal d'être dans cette situation"
Rémy Cabella appelle ses coéquipiers à se révolter pour redresser la barre. Les Verts, qui n’ont plus gagné depuis le 14 octobre, occupent la 15e place de la Ligue 1 avant la réception de Monaco ce soir.
15 Déc.
15:26
Ligue 1 - St-Etienne-Monaco (J18) - R.Cabella (St-Etienne) : "Les crises à l'OM, c'est puissance 1000 !"
Incapable de gagner depuis 8 matches de Ligue 1, Saint-Etienne reçoit ce vendredi Monaco avec peu de confiance. Aujourd’hui chez les Verts, Rémy Cabella compare cette mauvaise période avec celles qu’il a vécu à l’Olympique de Marseille.
13 Déc.
17:27
Coupe de la Ligue - Monaco-Caen (1/8e) - L.Jardim (Monaco) : "C'est une soirée positive"
L'entraîneur monégasque avait le sourire en conférence de presse après la victoire de l'ASM face à Caen (2-0) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue.
13 Déc.
17:27
AS Monaco - Fabinho: "C'est ma dernière saison à Monaco"
Le latéral droit de l'As Monaco a déclaré en conférence de presse que cette saison serait la dernière sur le rocher.
13 Déc.
17:24
Coupe de la Ligue - Monaco-Caen (1/8e) - R.Falcao (Monaco) : "On veut la gagner"
Après la victoire de l'AS Monaco face à Caen (2-0), en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, l'attaquant colombien n'a pas caché ses ambitions.
12 Déc.
17:31
Coupe de la Ligue - Strasbourg-PSG (1/8e) - U.Emery (PSG) : "Une compétition que nous voulons gagner"
La coach parisien aborde l'entrée du PSG en Coupe de La Ligue avec l'ambition affichée de remporter pour la huitième fois cette compétition. Si le technicien espagnol compte faire tourner son effectif en alignant des joueurs en manque de temps de jeu comme Angel Di Maria, Javier Pastore ou Giovani Lo Celso, les parisiens devront néanmoins se méfier d'une équipe strasbourgeoise, seule à avoir fait chuter le PSG cette saison.
12 Déc.
17:29
Ligue des Champions - tirage au sort des 1/8 - Real Madrid-PSG - U.Emery (PSG) : "Deux candidats à la victoire finale"
L'entraîneur du PSG n’est pas effrayé à l’idée de jouer le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour Emery, son équipe sera prête pour ce grand rendez-vous.
12 Déc.
17:26
Ligue des Champions - tirage au sort des 1/8 - Real Madrid-PSG - Maxwell (PSG) : "Démontrer que nous sommes forts en Ligue des Champions"
Le coordinateur sportif du PSG est ravi d’avoir tiré le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’ancien joueur est persuadé que le PSG a les armes pour se qualifier et éliminer le double tenant du titre.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
35
17
10
5
2
35
19
16
27
17
8
3
6
16
18
-2
25
17
7
4
6
22
20
2
23
17
5
8
4
14
10
4
8
23
17
7
2
8
22
28
-6
23
17
7
2
8
11
18
-7
22
17
6
4
7
19
23
-4
21
17
6
3
8
16
19
-3
21
17
5
6
6
22
27
-5
13
21
17
6
3
8
24
31
-7
20
17
5
5
7
22
26
-4
20
17
5
5
7
17
27
-10
19
17
5
4
8
16
23
-7
18
17
5
3
9
18
24
-6
18
17
5
3
9
16
26
-10
15
17
2
9
6
19
27
-8
5
17
1
2
14
7
33
-26
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
19
10
4
5
27
15
12
34
19
10
4
5
29
22
7
34
19
9
7
3
22
16
6
33
19
9
6
4
31
21
10
30
19
9
3
7
28
32
-4
29
19
8
5
6
24
18
6
28
19
8
4
7
24
26
-2
25
18
7
4
7
25
26
-1
25
19
7
4
8
24
25
-1
23
19
6
5
8
25
28
-3
23
18
6
5
7
12
22
-10
20
19
4
8
7
22
27
-5
19
19
5
4
10
17
28
-11
18
18
5
3
10
25
23
2
17
19
5
2
12
24
41
-17
12
19
3
3
13
18
34
-16
5
18
1
2
15
10
37
-27
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
1
8
-7
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
10
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
7
8
-1
5
6
1
2
3
8
10
-2
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
11
12
-1
5
6
1
2
3
9
16
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
7
15
-8
3
6
0
3
3
5
14
-9
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
4
4
0
2
6
0
2
4
1
10
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
9
11
-2
4
6
1
1
4
5
10
-5
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
7
8
-1
5
6
1
2
3
6
16
-10
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
3
9
-6
5
6
1
2
3
6
7
-1
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
13
-5
5
6
1
2
3
5
10
-5
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
6
1
2
3
6
11
-5
1
6
0
1
5
3
20
-17