Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 9
L'Actualités
Analyses & commentaires
22 Sept.
21:32
Foot/Espagne - L'Italien Gianni De Biasi nommé à la tête du Deportivo Alavés
22 Sept.
21:17
Foot/L1 - Jardim (Monaco): "C'est une victoire méritée"
22 Sept.
21:08
Foot/L1 - Bielsa (Lille) "très déçu de ne pas être à la hauteur des attentes"
22 Sept.
20:43
Foot/Allemagne - Munich piégé par Wolfsburg avant son déplacement à Paris
22 Sept.
20:41
Foot/L1 - Falcao (Monaco) en tête des buteurs
22 Sept.
20:39
Foot/L1 - Falcao et Monaco écrasent Lille 4-0 et mettent la pression sur le PSG
22 Sept.
20:32
Foot/Allemagne - Lewandowski (Bayern Munich) en tête des buteurs
22 Sept.
20:27
Foot/Allemagne - Le Bayern Munich et Wolfsburg 2-2
22 Sept.
20:24
Foot/L1 - Favre (Nice): "Vu comme on avait commencé, c'est déjà pas mal"
22 Sept.
20:09
Foot/L2 - Reims solide leader

Le Stade de Reims a conservé son fauteuil de leader après sa victoire (2-1) sur la pelouse de Quevilly-Rouen-Métropole, lors de la 9e journée de Ligue 2. Les Rémois (21 points), longtemps accrochés sur la pelouse du promu normand, comptent trois longueurs d'avance sur Ajaccio, en attendant le match de Lorient qui reçoit Nancy samedi à 15h00. Les Corses ont écrasé des Sochaliens (6-1), rapidement réduits à dix dès la 8e minute suite à l'expulsion sévère de Mickaël Alphonse, puis à 9 après le carton rouge de Fuchs (23e) - qui provoquait également un pénalty. L'arbitre a distribué un troisième carton rouge à l'Ajaccien Manuel Cabit à la 75e. Nîmes, troisième avant cette journée, a perdu pieds sur sa pelouse face à Niort (1-5), et pointe désormais à la septième place. Les Niortais sont 13e avec 11 points.

AFP

© 2017 AFP

Actualités précédentes
23 Sept.
14:30
OM : une légende italienne redore le blason de Rudi Garcia

Pour l’avoir côtoyé durant deux ans et demi à l’AS Rome, Daniele De Rossi porte une grande estime à Rudi Garcia, pourtant chahuté du côté de l’OM.

L’indulgence à laquelle il avait droit la saison passée a volé en éclat : Rudi Garcia n’est pas épargné par les critiques en ce début de saison. Il est notamment reproché à l’entraîneur de l’OM certains choix tactiques frileux, comme à Monaco (défaite 6-1) fin août, mais aussi ses décisions tardives au mercato. Le technicien phocéen n’en a pas moins laissé un excellent souvenir à Daniele De Rossi.

« Rudi Garcia a des qualités incroyables »

Interrogé par le Corriere dello Sport ce samedi, le légendaire milieu de l’AS Rome cite en effet Rudi Garcia parmi les entraîneurs dont il aimerait s’inspirer pour mener à son tour carrière sur un banc une fois ses crampons raccrochés : « J’ai eu la chance de travailler avec un entraîneur comme Rudi Garcia, qui a des qualités incroyables dont je voudrais m’inspirer, ou comme Luis Enrique et tant d’autres qui m’ont beaucoup donné. »

Si vraiment il apprécie Rudi Garcia, De Rossi peut venir faire une pige à l’OM, s’il le souhaite…

Sylvain Opair

23 Sept.
14:15
MHSC – PSG : Neymar déjà roi des dribbleurs !
23 Sept.
14:00
Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo tente de recruter… le fils de Madonna !

Même s’il porte le maillot du Real Madrid depuis 2009, Cristiano Ronaldo tente toujours d’aider son club formateur, le Sporting, à recruter des stars…

C’est sans doute l’histoire la plus improbable que vous lirez aujourd’hui à propos de football. Elle met aux prises Cristiano Ronaldo, l’ailier du Real Madrid, et… Madonna. On le sait peu mais David Banda, le fils adoptif de la chanteuse américaine, est un jeune footballeur très prometteur. Malgré ses 11 ans, le Benfica lui a déjà proposé de rejoindre son centre de formation.

La nouvelle est arrivée jusqu’aux oreilles de CR7. Et à en croire le magazine portugais Sabado, le joueur de 32 ans aurait tout simplement décroché son téléphone pour convaincre Madonna d’envoyer son fils au Sporting (le club formateur de Cristiano Ronaldo) plutôt que chez les Aigles. Peine perdue : d’après la même source, le jeune David Banda devrait bien revêtir les couleurs du SLB…

Sylvain Opair

23 Sept.
13:45
OL – Mercato : un international tricolore recruté incognito cet été ?

Arrivé à l’OL au mercato et auteur de débuts fracassants, Tanguy Ndombélé peut viser haut. Très haut même, selon l’un de ses anciens coaches.

Parfois, un match suffit à crever l’écran, pour peu qu’il soit diffusé à une heure de grande écoute, qui plus est face au PSG. Auteur d’une prestation de haut niveau dimanche dernier sur la pelouse du Parc des Princes, Tanguy Ndombélé est d’ores et déjà la révélation de l’OL de ce début de saison. Sa réussite actuelle ne surprend cependant pas ses anciens formateurs.

« Ndombélé ? Il va faire la Coupe du monde »

Patrick Abraham, qui a fréquenté milieu relayeur lors de ses jeunes années amiénoises, estime ainsi dans L’Équipe que son ancien poulain a tout d’un grand. Et lui promet même une arrivée en fanfare sous le maillot de l’équipe de France d’ici la fin de la saison : « Il ne doit pas s’endormir, c’est un peu son démon. Mais il va être monstrueux. D’ici un an, il sera en équipe de France. Il va faire la Coupe du monde. »

Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, aura-t-il un œil sur la rencontre entre l’OL et Dijon ce soir, pour laquelle Ndombélé est annoncé titulaire ?

Sylvain Opair

23 Sept.
13:30
FC Barcelone : Messi, ce premier geste de classe qui a changé l’histoire du club

Il a 17 ans, Lionel Messi débarquait pour la première fois au siège du FC Barcelone. La suite, comme on dit, appartient à la légende.

Généralement, c’est le numéro 10 qui revient dans les conversations lorsqu’on parle de Lionel Messi. Mais cette fois, c’est le 17 qui est mis en valeur. Cela fait en effet 17 ans que le meneur de jeu du FC Barcelone a pour la première fois atterri en Catalogne. C’était le… 17 septembre 2000.

Comme le relate le quotidien Sport, celui qui n’était encore qu’un adolescent était arrivé en provenance de Rosario, sa ville natale, afin de se soumettre à quelques tests. Accompagné de son père, Messi avait ce jour-là pris part à une rencontre de détection en compagnie de joueurs ayant deux ou trois ans de plus que lui.

Messi marque un but maradonesque

Cette différence n’avait pas empêché le futur Ballon d’or d’inscrire un but à la Maradona. « Il faut le signer maintenant, sinon nous le regretterons toute notre vie », s’était alors exclamé Carles Rexach, célèbre recruteur du Barça. On peut dire que la suite lui a donné raison…

Sylvain Opair

23 Sept.
13:15
LOSC : Pierre Ménès se demande ce qu’a fumé Ingla après un match « lamentable »

Catastrophé par le niveau de jeu du LOSC contre Monaco vendredi soir, Pierre Ménès a failli s’étouffer en lisant l’analyse d’après-match de Marc Ingla.

Maintenir un climat serein au sein du club est une chose. Se voiler la face en est une autre. Marc Ingla, le directeur général du LOSC, a donné le sentiment de sombrer dans ce second écueil hier soir en tirant un bilan étonnamment positif de la défaite nordiste à domicile contre Monaco (0-4).

« Le LOSC a fait un match lamentable, il n’y a rien d’autre à dire »

L’analyse de l’ancien vice-président du FC Barcelone a d’ailleurs été accueillie avec stupéfaction par Pierre Ménès sur son compte Twitter.

À ses followers qui lui demandaient si tout était vraiment à jeter dans la prestation des Dogues, le consultant de Canal+ a ensuite répondu par l’affirmative : « Hier soir, rien de positif. Rien. Comme depuis la première journée. C’est à côté de la plaque. (…) Lille a fait un match lamentable et il n’y a rien d’autre à dire. »

Il devient difficile, au fil des journées, de lui donner tort…

Sylvain Opair

23 Sept.
13:00
ASSE – Mercato : Pierre Ménès a une solution radicale pour régler le cas Bamba

Face aux exigences financières de Jonathan Bamba, le consultant Pierre Ménès conseille aux dirigeants de l’ASSE de rester fermes.

Comme l’avait annoncé sa belle pré-saison, Jonathan Bamba s’est imposé, en ce début de championnat, comme l’un des fers de lance de l’ASSE en attaque. Problème, l’ailier de 21 ans sera libre en juin. Et malgré la reprise des négociations pour une prolongation de contrat, ses exigences salariales font toujours obstacle à un accord avec les dirigeants stéphanois.

Ménès laisserait Bamba choisir entre l’argent et le challenge sportif

Interrogé sur le sujet par le site Peuple-Vert, le consultant Pierre Ménès refuserait de monter aussi haut, de peur de créer un appel d’air auprès des autres gros salaires de l’effectif (Loïc perrin ou Stéphane Ruffier). ensuite, libre au joueur de choisir entre les ambitions sportives et financières.

« Ben je lui dit déjà ‘pas 200 000 !’ parce que j’aimerais bien savoir à par Stoke City ou Middlesbrough qui va lui proposer 200 000 euros ! Après, si tu veux t’enterrer sportivement pour le pognon, c’est ton choix. Tu ne peux pas envoyer 200 000 euros par mois à Bamba quand il est dans ton effectif. Je pense que Ruffier et Perrin vont venir voir le président et lui dire : ‘Vous êtes gentil mais bon…' »

Bamba à 20 M€, Pierre Ménès n’y croit pas trop

Quant à la possibilité pour l’ASSE de revendre Bamba au prix fort, avancée par les agents de l’ailier, elle est accueillie avec scepticisme par Ménès : « Mouais… Le marché est tellement dérégulé que 20 millions d’euros c’est un pourboire aujourd’hui… En plus je ne le connais très bien mais ça me paraît un peu cher. »

Sylvain Opair

23 Sept.
12:45
Girondins : Gourvennec s’est trouvé un cador en défense

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux se félicite du recul de Jérémy Toulalan en défense centrale.

Avec six buts encaissés en autant de journées, Bordeaux dispose de la troisième défense la plus imperméable de l’élite. La deuxième si on met de côté le PSG et son dopage financier lui permettant de s’offrir des joueurs trop bons pour la L1. Une réussite qui s’explique, selon Jocelyn Gourvennec, principalement par le repositionnement de Jérémy Toulalan en défense centrale.

Il maîtrise les choses

“Avoir fait reculer Jérémy, je pense que c’est une excellente nouvelle pour l’équipe parce qu’il maîtrise les choses, a expliqué le technicien du FCGB en conférence de presse. On a ce qu’on voulait, plus de métier, plus de calme et de sang-froid sous pression, une meilleure lecture de jeu, une meilleure première relance. On a amélioré les choses. Benoît (Costil) fait aussi partie du processus parce qu’il est très calme, il permet au jeu de repartir de derrière. C’est l’évolution logique et ça demande à être entretenu. On peut être encore meilleur dans l’anticipation, je pense, mais on a une bonne base de travail.”

R.N.

23 Sept.
12:30
PSG – Mercato : un joueur définitivement condamné par Emery à Montpellier ?

De sa présence ou non parmi les joueurs alignés par Unai Emery ce samedi à Montpellier dépend peut-être l’avenir du Lucas au PSG.

Parmi la demi-douzaine d’ailiers que compte l’effectif du PSG, il est sans doute celui qui a le plus décliné dans la hiérarchie d’Unai Emery. Titulaire régulier la saison dernière, Lucas Moura n’a en effet disputé que 13 minutes de jeu lors des six premières journées de Ligue 1. Le match de ce samedi à Montpellier (17 heures) pourrait peser lourd sur son avenir.

Lucas poussé à quitter le PSG au mercato de janvier ?

En l’absence de Neymar, Angel Di Maria et Javier Pastore, blessés ou en phase de reprise, l’ailier brésilien n’a jamais semblé si proche d’un retour au sein du onze parisien. Dans le cas inverse, il paraîtra évident que son coach ne compte plus sur lui. Ce que le quotidien L’Équipe résume ainsi ce matin : « S’il reste sur le banc cet après-midi, il pourra vraiment se poser des questions cet hiver. »

Cet été déjà, Lucas avait été placé sur la liste des joueurs transférables par Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Mais l’arrivée de son compatriote Neymar avait apparemment convaincu le joueur de 25 ans de rester malgré la perspective d’un temps de jeu réduit. Pas sûr qu’il ne se contente éternellement de cette situation.

Sylvain Opair

23 Sept.
12:15
RC Lens – Mercato : cette recrue qui va se « déchirer » pour les supporters

Débarqué en toute fin de mercato au RC Lens, Moussa Maazou veut amorcer une remontée pour rendre aux supporters le plaisir qu’ils donnent aux Sang et Or.

C’est une véritable déclaration d’amour qu’a lancée cette semaine Moussa Maazou aux supporters du RC Lens. Débarqué dans l’Artois cet été, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux semble en effet en admiration devant les fans des Sang et Or. Il entend désormais tout faire pour leur rendre hommage sur le terrain.

« Ils se saignent pour le club, on va se déchirer pour eux »

« Je suis très content d’avoir marqué pour le groupe et les supporters. Dans le vestiaire, je parle beaucoup, j’ai dit que ça faisait longtemps que je jouais dans des stades vides. J’ai la chance de jouer au RC Lens dans un stade magnifique avec des supporters magnifiques : c’est une chance qu’on a de jouer dans ce club, a affirmé Maazou dont les propos sont rapportés par Made In Lens. On va tout faire pour enchainer, surtout pour le club et les supporters parce qu’ils ne méritent pas ça. Ce sont des gens qui se saignent pour le club, ils sont venus et le message est bien passé. On va se déchirer pour eux et mouiller le maillot. »

JP

L'actualité en vidéo
21 Sept.
12:59
J.P.Rivère (Nice) : "Sneijder a besoin de temps"
Le Président de l’OGC Nice est revenu à l'occasion d'un entretien exclusif sur la signature cet été de l’international néerlandais de 33 ans.
21 Sept.
12:57
Lille : Bielsa revient sur son départ rocambolesque de l'OM
Agacé par les questions des journalistes en conférence de presse (avant le match face à Monaco vendredi), l'entraîneur lillois est revenu sur l'épisode rocambolesque de son départ précipité de Marseille à l'été 2015.
21 Sept.
12:53
Ligue 1 - Lille-Monaco (J7) - D.Benaglio (Monaco) : "Jusqu'ici, tout va bien"
Remplaçant de Danijel Subasic depuis deux matches, le gardien suisse est satisfait de ses prestations et du collectif monégasque, avec une confirmation attendue ce vendredi face à Lille, dans le cadre de la 7ème journée de L1.
20 Sept.
14:40
Ligue 1 - Lille-Monaco (J7) - L.Jardim (Monaco) : "Deux gardiens d’expérience"
Avant d’affronter Lille ce vendredi pour le compte de la 7ème journée de L1, l'entraîneur monégasque est revenu en conférence de presse sur la qualité de ces deux gardiens de but : Daniel Subasic et Diego Benaglio.
20 Sept.
14:34
Transferts - G.Elber (Bayern Munich) : Neymar et le PSG ont "détruit le marché"
Ambassadeur et membre du staff du Bayern de Munich, le brésilien Giovane Elber - passé par Lyon aux débuts des années 2000 - critique ouvertement la politique de transferts du PSG.
18 Sept.
14:12
Ligue 1 - PSG-Lyon (J6) - J.M.Aulas (OL) : "On a été malheureux"
Malgré la défaite de son équipe (2-0), Jean-Michel Aulas s'est dit fier de ses joueurs après la rencontre.
18 Sept.
14:12
Ligue 1 - PSG-Lyon (J6) - A.Rabiot (PSG) : "Lyon a été bon"
Le milieu de terrain du PSG est revenu à l'issue du match sur la belle prestation lyonnaise et la manque de sérénité des parisiens lors de la victoire (2-0) du club de la capitale en clôture de la 6ème journée de L1.
18 Sept.
14:10
Ligue 1 - Amiens-Marseille (J6) - D.Payet (OM) : "Un match très sérieux"
Le capitaine marseillais se satisfait de la victoire rassurante de l’OM face à Amiens (0-2), tout en soulignant l’importance du nouveau système de jeu mis en place par Rudi Garcia.
18 Sept.
14:09
Ligue 1 - Amiens-Marseille (J6) - T.Monconduit (Amiens) : "Cette défaite ne remet rien en cause"
Après deux victoires consécutives, les amiénois ont enregistré leur 4ème défaite de la saison en s’inclinant à domicile contre l’OM (0-2). Un revers qui ne semble pas décourager le milieu de terrain d'Amiens Thomas Monconduit.
15 Sept.
16:15
Monaco-Strasbourg (L1 - J6) - L.Jardim : "Il ne faut pas comparer avec la saison dernière"
Lors de la conférence de presse avant le match entre Monaco et Strasbourg, comptant pour la 6ème journée de L1, Leonardo Jardim a estimé que les objectifs sportifs n’avaient pas évolué malgré les nombreux départs et arrivées au sein de son équipe.
15 Sept.
16:14
Ligue Europa (J1 - Groupe H) - Arsenal-Cologne - A.Wenger : "Les supporters de Cologne ont gâché la soirée"
L'entraîneur des Gunners est revenu en conférence de presse sur les incidents qui ont précédé le match de Ligue Europa face aux allemands de Cologne (victoire d'Arsenal par 3 buts à 1).
14 Sept.
15:33
Ligue des Champions - RB Leipzig/Monaco (J1 - Groupe G) - R.Hasenhüttl (Leipzig) : "Monaco n'a pas eu beaucoup d'occasions"
L'entraîneur autrichien du RB Leipzig s'est dit satisfait du résultat nul de son équipe face à Monaco (1-1) lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Il estime néanmoins que la formation allemande aurait pu espérer plus.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
12
6
3
3
0
10
6
4
11
6
3
2
1
11
7
4
6
10
7
3
1
3
10
8
2
10
6
3
1
2
9
10
-1
10
6
3
1
2
3
4
-1
9
6
3
0
3
5
4
1
9
6
3
0
3
7
8
-1
8
7
1
5
1
9
8
1
7
6
2
1
3
4
5
-1
7
6
2
1
3
8
12
-4
6
6
2
0
4
4
9
-5
5
6
1
2
3
9
10
-1
5
6
1
2
3
4
6
-2
5
7
1
2
4
4
11
-7
18
4
6
1
1
4
6
13
-7
4
6
1
1
4
4
11
-7
3
6
1
0
5
3
12
-9
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
17
9
5
2
2
14
9
5
17
9
5
2
2
10
8
2
16
9
5
1
3
14
6
8
16
9
5
1
3
15
9
6
15
9
4
3
2
13
8
5
14
8
4
2
2
11
5
6
12
9
4
0
5
14
15
-1
12
9
4
0
5
13
16
-3
12
9
3
3
3
6
11
-5
11
9
3
2
4
11
13
-2
11
9
3
2
4
7
11
-4
11
9
3
2
4
13
21
-8
10
9
3
1
5
8
15
-7
9
8
2
3
3
9
10
-1
3
8
1
0
7
9
16
-7
2
9
0
2
7
4
19
-15
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
3
-3
0
1
0
0
1
0
5
-5
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
0
6
-6
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
2
3
-1
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
1
1
0
1
0
1
1
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
4
-4
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
3
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
1
3
-2
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
3
-2
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
1
5
-4
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
1
1
0
1
0
0
0
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
3
-2
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
0
2
-2
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
2
3
-1
0
1
0
0
1
1
5
-4
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
4
-4
0
1
0
0
1
0
5
-5