Bienvenue
Matchs
Aujourd'hui
Ligue des Champions
Journée 2
Derniers Matchs
Prochains Matchs
L'Actualités
Analyses & commentaires
22 Août
12:30
OM – Mercato : une brèche inattendue s’ouvre pour Diego Costa

En quête d’un attaquant de pointe avant la fin du mercato, l’OM s’est penché sur Diego Costa. Et il semblerait qu’il y ait une ouverture pour le goleador espagnol ! 

« On a montré qu’on était capable de faire des transactions qui pouvaient aller jusqu’à 30 M€. Si un joueur coche toutes les cases, pourquoi pas ? Son caractère me plait beaucoup. Sa grinta, son sens du combat. C’est quelque chose qui se marierait très bien avec l’OM. Il a une situation contractuelle compliqué. Rien n’est impossible. » Pas plus tard que ce lundi, voilà ce qu’a déclaré Jacques-Henri Eyraud au sujet de Diego Costa à nos confrères de SFR Sport. Si l’opération semble évidemment compliquée à finaliser, celle-ci ne serait pas impossible depuis l’Atlético a fixé une condition qui pourrait rebuter Costa avant d’envisager un retour à Madrid.

L’Atlético Madrid demande l’impossible à Costa

The Sun croit en effet savoir que les dirigeants des Colchoneros ont exigé de l’attaquant espagnol qu’il retrouve des rapports cordiaux et courtois avec leurs homologues de Chelsea avant de penser à un come-back ! En gros, qu’il fasse ma paix avec eux. La requête semble rédhibitoire, Costa étant parti au clash avec Antonio Conte et une partie de l’équipe dirigeante des Blues. Il a même assuré avoir été traité comme un « criminel » et gardé des SMS peu amènes de son coach. L’OM pourrait-il donc s’engouffrer dans cette brèche ouverte directement par son plus grand rival madrilène sur ce dossier ?

JP

22 Août
12:15
FC Nantes – OL : Genesio a déjà trouvé comment remplacer Marçal

Blessé face aux Girondins de Bordeaux (3-3), le latéral gauche de l’OL Fernando Marçal manquera à l’appel contre le FC Nantes ce samedi à la Beaujoire (17h). Ferland Mendy est prêt à le suppléer.

Le recrutement étoffé de l’OL cet été a du bon. Alors que Bruno Genesio devra se passer de Fernando Marçal face au FC Nantes, il pourra compter sur les premiers pas de Ferland Mendy sous ses nouvelles couleurs. Le jeune latéral venu du Havre avait participé à quatre matches de préparation mais s’était blessé à la cheville contre l’Inter Milan le 24 juillet.

Mendy est enfin opérationnel

Forfait lors des trois premières journées de Ligue 1, Mendy s’entraîne à nouveau normalement avec les Gones et a même pris part à un toro ce lundi, avant de perfectionner ses centres. « J’ai encore un peu de soin, mais je me suis entraîné normalement. Je suis prêt pour Nantes, mais c’est au coach de décider. Moi en tout cas, je suis là », a-t-il commenté sur OL TV.

JP

22 Août
12:00
PSG – Mercato : Henrique creuse un plan B en cas d’échec sur Mbappé

Si le PSG ne parvient pas à finaliser le transfert de l’attaquant de l’AS Monaco Kylian Mbappé au mercato, Antero Henrique aurait déjà creusé une autre option en Italie.

Le PSG a de la ressource. Et pas seulement sur le plan pécuniaire. Alors qu’Antero Henrique semble bien avancer sur le dossier Kylian Mbappé, les divers départs se mettant en ordre de marche (Aurier, Ben Arfa, Lucas), le directeur sportif du club de la capitale garde toutefois un plan B sous le coude. Et celui-ci mène en Italie, du côté de la Sampdoria de Gênes.

Schik ciblé par le PSG

Sky Italia croit ainsi savoir que Patrik Schick, qui a presque tous les cadors de Serie A à ses trousses (il a été recalé par la Juve en début de mercato après sa visite médicale), est également suivi par le PSG cet été. Une offre concrète pour l’attaquant tchèque pourrait même tomber dans les jours à venir, selon les avancés du dossier Mbappé. En attendant, l’AS Rome et l’Inter Milan, comme le signale Il Corriere dello Sport, se montreraient également pressants.

JP

22 Août
11:45
Girondins – Mercato : Gourvennec en pincerait pour un attaquant de West Ham

En quête d’un renfort offensif avant le 31 août, les Girondins de Bordeaux lorgneraient sur Diafra Sakho (West Ham, 27 ans).

Diego Rolan sur le départ et Malcom sujet à de très belles offres de grands clubs européens, il semble acté que les Girondins de Bordeaux vont recruter un attaquant d’ici à la fin du Mercato d’été 2017. Outre la piste menant à Nicolas De Préville (LOSC), le club au scapulaire s’active sur d’autres dossiers.

Ainsi, si l’on en croit France Football, Bordeaux aurait des vues sur l’ancien messin Diafra Sakho (West Ham, 27 ans). Sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2018, le Sénégalais serait également dans les bons papiers de la Lazio de Rome.

Arnaud Carond

22 Août
11:30
ASSE – INFO BUT! Mercato : Oscar Garcia a mis un joueur du Barça à l’essai

L’ASSE met à l’essai depuis le début de la semaine un jeune joueur issu de l’équipe réserve du FC Barcelone. 

Selon nos informations, il s’agit de Braima Fati, un milieu relayeur de 19 ans, originaire de Guinée-Bissau. Le joueur a intégré le groupe U19 de Lilian Compan depuis le début de la semaine. Nul doute qu’Oscar Garcia, ancien joueur du FC Barcelone, n’est pas étranger à cette opération.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

22 Août
11:00
RC Lens – Mercato : une recrue arrive ce soir, un Burkinabé ciblé, Capel proche !

Le nouvel entraîneur du RC Lens Éric Sikora veut encore recruter deux renforts avant la fin du mercato estival. Le profil des deux heureux élus commence à se dessiner.

Éric Sikora devrait bientôt avoir ce qu’il veut en terme de mercato. Comme Gervais Martel l’a fait savoir lors de sa présentation à la presse ce lundi, deux renforts sont attendus au RC Lens pour venir compléter un effectif encore un peu juste pour espérer monter en Ligue 1 en fin de saison. Le premier nom coule de lui-même : Filip Markovic. Et les choses semblent considérablement s’accélérer pour lui.

Markovic arrive ce soir, un milieu offensif burkinabé ciblé

Comme l’avance le journaliste de L’Équipe Joël Domenighetti sur son compte Twitter, ce dernier est en effet attendu ce mardi soir en Artois pour signer chez les Sang et Or après s’être libéré de son contrat à Mouscron. Autre information révélée par notre confrère, le fait qu’un autre milieu offensif burkinabé soit ciblé par la cellule recrutement du club artésien. Son nom n’a toutefois pas encore filtré, tandis que France Football croit savoir que Diego Capel serait proche de s’engager ! La fin du mercato estival s’annonce animée.

JP

22 Août
10:30
FC Nantes – Mercato : Rene Krhin accélère son départ chez les Canaris

Ciblé par le FC Nantes de Claudio Ranieri, le milieu défensif de Grenade Rene Krhin souhaite rallier la Maison Jaune plus que tout en ce mercato estival.

Si le FC Nantes avait des doutes sur son pouvoir d’attraction, il peut d’ores et déjà être rassuré par un seul joueur : Rene Krhin. Le milieu défensif slovène de 27 ans, qui évolue à Grenade, serait en effet en train de tout faire en coulisses pour signer en faveur des Canaris cet été. L’information provient du média Ideal Granada, qui ajoute que toutes les planètes sont aujourd’hui alignées (contrat, aval de son club) pour son arrivée à la Jonelière, alors que ce n’était pas le cas hier en raison du subit intérêt de Levante à son égard.

L’agent de Khrin attend les documents pour la signature

Pour confirmer le tout, son agent Simone Rondanini a glissé au média espagnol être « en attente des  documents pour signer son contrat au FC Nantes. » Du côté de Grenade, on cherche même déjà le remplaçant de Krhin. Le nom d’Alfredo Ortuño (Las Palmas, 26 ans) revient d’ailleurs l’attention des dirigeants ibériques. Krhin, d’un solide gabarit (1,89m) est estimé à 1,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

JP

22 Août
10:00
ASSE – Mercato : Pierre Ménès a déjà une recrue déjà dans le collimateur

Si le début de saison de l’ASSE a été validé par Pierre Ménès, le consultant de Canal+ a distillé un petit tacle à l’encontre de l’attaquant des Verts Loïs Diony. 

Pierre Ménès a validé le bon début de saison des Verts. Si le consultant de Canal+ n’est pas aussi enthousiaste que Daniel Riolo, il a en effet dit tout le bien qu’il pense de l’arrivée d’Oscar Garcia sur le banc de l’ASSE en remplacement de Christophe Galtier. Il en reste que le dernier match remporté devant Amiens à Geoffroy-Guichard par le club ligérien (3-0) a laissé un drôle de goût dans la bouche du consultant de Canal+.

« Il simule tous »

Notamment ce fameux penalty provoqué par Loïs Diony, qui n’était absolument pas valable selon Ménès. Interrogé sur la simulation dont a fait preuve Neymar face au Toulouse FC dimanche soir au Parc des Princes, qui a amené un penalty transformé par Edinson Cavani (6-2), le trublion du PAF en a ainsi profité pour tacler l’attaquant de l’ASSE. Gratuitement. « C’est un attaquant. Il simule tous. C’st pas pire que Diony à Sainté », a-t-il fait remarquer sur son compte Twitter.

JP

22 Août
09:30
Real Madrid : Cristiano Ronaldo va rejouer avec le Real ce mercredi !

Suspendu cinq matches pour son carton rouge face au FC Barcelone, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo va pouvoir se montrer dès ce mercredi lors du Trophée Bernabeu.

L’événement ne pouvait pas mieux tomber. Alors qu’il ronge son frein depuis plus d’une semaine suite à son expulsion au Camp Nou contre le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne aller (1-3), Cristiano Ronaldo va en effet pouvoir refouler les pelouses dès demain lors du Trophée Bernabeu ! Le quotidien madrilène AS évoque en effet cette rencontre comme un bol d’air pour l’attaquant portugais du Real Madrid, particulièrement affecté par la décision des instances espagnoles de le suspendre pour cinq matches (son retour est prévu le 20 septembre contre le Betis Séville au Bernabeu).

CR7 n’a plus joué au Bernabeu depuis le 14 mai

Pourtant, demain il ne s’agira en rien d’un match officiel, le Trophée Bernabeu étant une rencontre amicale destinée à rendre hommage tous les ans à la légende merengue Santiago-Bernabeu. Il sera donc attendu plus que d’habitude ce mercredi. La rencontre débutera à 22h45 (heure locale) et marquera le retour de Cristiano Ronaldo dans son jardin pour la première fois depuis le 14 mai. A l’époque, CR7 avait inscrit un doublé décisif contre le FC Séville.

JP

L'actualité en vidéo
21 Août
12:45
Ligue 1 - M.Verratti : ''Neymar est si fort qu'il s'adapte partout''
Suite au Match contre Toulouse, Marco Verrati rend hommage à son coéquipier et à sa performance.
21 Août
12:41
Ligue 1 - Sarr veut montrer qu'il n'est pas une "doublure"
Suite au match contre Angers, le joueur revient sur sa performance et sur ce qu'il veut prouver.
21 Août
12:38
Ligue 1 - P.Dupraz : ''Neymar fait du bien au football''
Après une lourde défaite face à Paris, Pascal Dupraz revient sur le match et la performance de ses joueurs, ainsi que celle de Neymar.
18 Août
13:44
Ligue 1 - Genesio défend Cornet
Bruno Genesio estime que Maxwell Cornet a été injustement critiqué par le passé, et en profite pour rappeler ses performances ainsi que son jeune âge.
18 Août
13:42
Ligue 1 - A.Lopes : "Cette troisième journée nous fait souvent défaut"
Avec l'arrivé de la troisième journée, Anthony Lopes revient sur la tendance du club à s'incliner durant celle-ci.
18 Août
13:40
Ligue 1 - B.Genesio : "Paris a les moyens d’être intouchable"
Bruno Genesio a déclaré que, grâce à ses nouveaux joueurs, le PSG avait les moyens d’être intouchable cette saison.
17 Août
12:03
Ligue des Champions - L.Favre : "Il y a quand même de l'espoir"
L'entraîneur de l'OGC Nice n'abandonne pas la compétition malgré la défaite de son équipe (2-0) contre Naples. Pour lui, ce n'est pas encore fini.
17 Août
12:01
Ligue 1 - L.Jardim n'a jamais douté de Falcao
Suites aux performances de Falcao cette saison, Leonardo Jardim a expliqué qu'il a toujours cru en lui.
17 Août
11:59
Ligue des Champions - L.Favre revient sur la défaite contre Naples
Suite à la défaite de l'OGC Nice contre Naples (2-0), Lucien Favre décris le déroulement du match avec quelques regrets.
16 Août
12:21
Ligue des Champions - Selon Favre Balotelli et Sneijder ne sont pas prêts
Pour le match de mercredi, durant lequel Nice affrontera Naples, Lucien Favre ne veut prendre aucun risque avec Mario Balotelli et Wesley Sneijder.
16 Août
12:20
Ligue des Champions - A.Pléa : "On a hâte d'y être"
L’attaquant de l’OGC Nice semble attendre impatiemment le match de mercredi contre Naples.
16 Août
12:17
Ligue des Champions - L.Favre : "Se concentrer sur nos qualités"
Plutôt que de s'attarder sur les forces de Naples, l’entraineur de l’OGC Nice souhaite se concentrer sur les qualités de son équipe.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
3
2
1
0
9
4
5
5
3
1
2
0
5
3
2
4
3
1
1
1
3
3
0
4
3
1
1
1
2
2
0
4
3
1
1
1
4
5
-1
11
3
3
1
0
2
3
3
0
3
3
1
0
2
2
2
0
3
3
1
0
2
3
5
-2
3
3
1
0
2
3
6
-3
3
3
1
0
2
1
4
-3
3
3
1
0
2
5
9
-4
2
3
0
2
1
4
5
-1
18
1
3
0
1
2
3
9
-6
0
3
0
0
3
1
6
-5
0
3
0
0
3
0
7
-7
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
4
2
2
0
4
1
3
8
4
2
2
0
4
1
3
7
4
2
1
1
6
4
2
6
4
1
3
0
2
1
1
6
4
2
0
2
4
6
-2
5
4
1
2
1
2
2
0
5
4
1
2
1
2
2
0
4
4
1
1
2
7
7
0
13
4
4
1
1
2
2
3
-1
4
4
1
1
2
2
6
-4
3
4
0
3
1
3
5
-2
3
4
1
0
3
5
8
-3
3
4
1
0
3
3
9
-6
0
4
0
0
4
5
10
-5
0
4
0
0
4
1
8
-7