Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
20 Sept.
21:48
Résultat Ligue Europa : Slavia Prague 1-0 Girondins de Bordeaux (mi-temps)

Sur la pelouse du Slavia Prague, les Girondins de Bordeaux sont pour l’instant malmenés (0-1) pour leur entrée en lice dans la poule C de la Ligue Europa.

C’est le milieu tchèque Jaromir Zmrhal qui a ouvert la marque pour les locaux (35e). Il reste 45 minutes aux hommes de Ricardo pour réagir…

20 Sept.
21:30
LOSC – Mercato : le FC Barcelone aurait flashé sur Nicolas Pépé

D’après Mundo Deportivo, Eric Abidal suivrait désormais Nicolas Pépé (LOSC, 23 ans) dans l’optique d’un Mercato futur du FC Barcelone.

Auteur d’un début de saison exceptionnel (4 buts, 3 passes décisives), Nicolas Pépé est tout simplement le joueur le plus décisif des cinq grands championnats en ce début de saison. Des performances qui n’ont pas échappé à l’oeil avisé d’Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone depuis cet été.

Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait désormais un œil attentif sur la progression de l’ancien Angevin dans l’optique de ses futurs Mercatos. Selon le média catalan, l’ex-international tricolore considèrerait même Nicolas Pépé comme un profil « très très intéressant ».

Un intérêt qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, intéressé depuis un an et demi par l’international ivoirien, ou encore le FC Séville, qui a également tenté sa chance cet été auprès du LOSC.

Arnaud Carond

20 Sept.
21:00
OM – Eintracht Francfort (1-2) : les 4 gros ratés phocéens en Ligue Europa

A la surprise générale, l’OM a chuté dans son Orange Vélodrome face à l’Eintracht Francfort (1-2). La campagne européenne des hommes de Rudi Garcia démarre bien mal…

Marseille a perdu Rami pour le choc face à l’OL

Rolando absent au moins jusqu’à la fin d’année, l’OM pourrait se retrouver face à de vrais soucis défensifs. Au bout de seulement 5 minutes de jeu face à Francfort, Rudi Garcia a perdu sur blessure son patron de défense Adil Rami, se plaignant de la cuisse (déchirure ?) et remplacé par Luiz Gustavo qui n’a, du coup, pas pu souffler en prévision de l’Olympico. Si Duje Caleta-Car a un peu rassuré après sa première calamiteuse contre Nîmes avant la trêve internationale, le Croate n’a cependant pas non plus rayonné.

Marseille n’a pas su breaker au bon moment

Rapidement devant grâce à un joli but de Lucas Ocampos (3e), l’OM n’a pas su se montrer suffisamment tueur face au but durant un premier acte qu’il a globalement dominé. Si Kévin Trapp a sorti quelques parades, Valère Germain a aussi (et surtout) manqué une invraisemblable balle de 2-0 à la demi-heure de jeu. Quant à Florian Thauvin, il a manqué de précision malgré les galettes distillées par son camarade Dimitri Payet.

Marseille a raté sa deuxième période

Absents par instant lors du premier acte, les Marseillais ont manqué leur seconde période dans les grandes largeurs. Rapidement repris sur corner et manquant d’agressivité sur la tête de Torro, les Phocéens ont joué plus d’une demi-heure à 11 contre 10 après l’exclusion du néerlandais Willem. On pensait que cela permettrait aux hommes de Rudi Garcia de reprendre le dessus… Mais l’OM a craqué de manière incompréhensible à l’image de l’entrant Radonjic, coupable d’un gros cadeau à Francfort pour le but du 2-1 signé Jovic (89e).

Marseille a raté son opération comptable

On savait que dans un stade Orange Vélodrome vide où il n’y avait que les invités du club dans la tribune présidentielle, le contexte n’aiderait pas forcément les Phocéens. Les faits l’ont confirmé. Au niveau comptable, dans une poule aux niveaux aussi resserré, perdre des points à la maison est forcément une très mauvaise opération. Ça l’est d’autant plus que la Lazio de Rome n’a pas flanché face à l’Apollon Limassol, la présumée équipe la plus faible du groupe.

Arnaud Carond

20 Sept.
20:51
Résultats Ligue Europa : l’OM renversé par Francfort (1-2), Rennes peut remercier Ben Arfa (2-1)

Devant à la pause, l’OM s’est raté contre Francfort (1-2). Le Stade Rennais s’est arraché pour battre Jablonec (2-1).

Sanction de l’UEFA oblige : l’Olympique de Marseille jouait dans un Orange Vélodrome quasiment vide face à l’Eintracht Francfort ce jeudi soir pour son entrée en lice dans la phase de poule de la Ligue Europa. Cela a forcément joué dans la contre-performance olympienne (1-2). Si les hommes de Rudi Garcia avait idéalement démarré le match avec un but précoce signé de Lucas Ocampos (3e), les Phocéens ont ensuite pas mal vendangé sur le but de Kévin Trapp.

Comme souvent dans ces cas-là, les visiteurs en profitent. Sur un corner, l’ancien madrilène Lucas Torro égalise d’une tête décroisée (52e). Réduits à dix suite à l’exclusion du latéral Willems (59e), les Allemands ont d’abord bien tenu avant d’arracher la victoire dans les derniers instants sur un but de Jovic (89e)… Consécutif à une énorme erreur de Radonjic. Un résultat terrible dans la mesure où la Lazio s’est imposé dans l’autre match du groupe H face à l’Apollon Limassol (2-1).

De son côté, le Stade Rennais a connu une reprise européenne compliquée au Roazhon Park mais les Bretons se sont imposés face aux tchèques de Jablonec (2-1). Si cela était plutôt bien parti avec l’ouverture du score sur un bijou d’Ismaïla Sarr (31e), les hommes de Sabri Lamouchi ont été repris au retour du vestiaire par Travnik (54e). Il aura fallu qu’Hatem Ben Arfa sorte de sa boîte dans les arrêts de jeu pour donner la victoire aux Rouge et Noir. Rennes prend la tête du groupe K, profitant du nul entre le Dynamo Kiev et Astana (2-2).

 

Les résultats des autres poules (matches de 18h55) :

Rapid Vienne 2-0 Spartak Moscou

Villarreal 2-2 Glasgow Rangers

Genk 2-0 Malmö FF

Besiktas 3-1 Sarpsborg

FC Séville 5-1 Standard de Liège

Akhisarspor 0-1 FC Krasnodar

Vidi 0-2 BATE Borisov

PAOK Salonique 0-1 Chelsea

20 Sept.
20:45
RC Lens : Thierry Ambrose découvre une Ligue 2 plus dure qu’il le pensait

Auteur d’une bonne saison en D1 néerlandaise l’an passé, Thierry Ambrose a encore du mal à faire parler les statistiques au RC Lens, mais il n’est pas inquiet.

Prêté cet été par Manchester City au RC Lens, Thierry Ambrose est revenu en conférence de presse sur son intégration dans le Nord. Le jeune attaquant reconnaît avoir eu quelques craintes au moment de retrouver la France : « J’appréhendais un peu (…) Quand tu es à l’étranger depuis 4 ou 5 ans, tu peux avoir des doutes au moment de revenir, notamment sur la façon dont cela va jouer dans le championnat, mais cela se passe très bien ».

Brillant la saison passée du côté du NAC Breda en D1 néerlandaise, Ambrose estime que la Ligue 2 n’est pas plus simple que l’Eredivisie. Au contraire : « Je ne pense pas que c’est comparable. Il y a 2 ou 3 équipes plus fortes que la majorité aux Pays-Bas mais sur l’ensemble, je pense que la Ligue 2 est plus dure à jouer. Je suis très satisfait d’être ici ».

Auteur de son premier but rapidement face à l’ESTAC (4e journée), le joueur des Citizens attend toujours d’inscrire son second but en championnat, lui qui a trouvé la barre face à Sochaux samedi dernier (2-0).

Arnaud Carond

20 Sept.
20:30
Real Madrid : Mariano Diaz gardera une précieuse relique de ses débuts en C1

Pour sa première en Ligue des Champions face à l’AS Roma, Mariano Diaz a marqué. Il n’oubliera pas cet instant.

De retour au Real Madrid cet été après une saison à l’Olympique Lyonnais, Mariano Diaz a vécu avec beaucoup d’émotions son premier but en Ligue des Champions mercredi soir à Santiago Bernabeu face à l’AS Roma (3-0).

En zone mixte, l’ancien goleador lyonnais a laissé entendre que ce joueur était à marquer d’une pierre blanche dans sa carrière : « J’ai reçu la passe de Marcelo, j’ai avancé puis tenté ma chance. La frappe est partie et je vois que ça rentre. Je suis très heureux. Je pense que je garderais le maillot de ce match toute ma vie ».

Espérons pour lui qu’il s’agisse bel et bien du début d’une grande aventure avec les Merengues et non d’un exploit sans lendemain…

Arnaud Carond

20 Sept.
20:00
ASSE : dynamique, plaisir, insouciance… L’effet Gasset est bel et bien « brisé »

Jean-Louis Gasset le reconnaît : il prend actuellement moins de plaisir à être sur le banc de l’ASSE.

Après six mois prometteurs à faire languir ses propres supporters, l’AS Saint-Etienne est rentré dans le rang en Ligue 1 en ce début de saison. Loué par la dynamique qu’il avait su insuffler à son intronisation sur le banc, Jean-Louis Gasset ne fuit pas ses responsabilités, bien au contraire. Le technicien de 64 ans est particulièrement lucide comme il l’a fait savoir lors de son point presse ce jeudi à l’Etrat.

« Je ne prends pas plaisir à voir mon équipe comme j’en prenais l’année dernière, glisse d’abord l’Héraultais avant de poursuivre : L’élan a été brisé en fin de saison. C’est mon travail aujourd’hui (de le relancer, NDLR). Chaque joueur doit aussi faire un peu plus ».

Gageons que derrière son analyse du problème, Jean-Louis Gasset parvienne aussi à trouver des solutions. Premières réponses samedi soir (20 heures) face au SM Caen…

Arnaud Carond

20 Sept.
19:45
FC Nantes : son statut, le Mercato, le style Cardoso… Les confidences d’Abdoulaye Touré

Présent en conférence de presse ce jeudi, Abdoulaye Touré a évoqué son difficile début de saison au FC Nantes et les soucis de l’équipe à assimiler le jeu prôné par Miguel Cardoso.

Sur la philosophie de jeu de Miguel Cardoso

« Même si ça ne prend pas encore, il faut qu’on soit persuadé par notre idée de jeu. Le coach a ses idées et il faut faire avec. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Il faudra surtout qu’on essaie de varier entre le jeu de possession et le fait d’être plus tueur (…) Notre idée de jeu sera petit à petit assimilé par les équipes adverses. A nous de savoir changer de plan de jeu en cas de difficulté. On essaie de travailler ça tous les jours à l’entraînement ».

Sur la volonté du coach de poser le jeu en partant de derrière

« Oui, c’est dangereux. Cela peut nous mettre en péril. On l’a vu sur une erreur que j’ai fait à Strasbourg. Après, c’est le processus de jeu que demande le coach. Cela demande beaucoup de concentration mais c’est une bonne chose. On essaie de repartir proprement et aller de l’avant ».

Sur le manque d’efficacité

« La folie ne doit pas venir du coach mais de nous-mêmes. On essaie de travailler ça tous les jours à l’entraînement. Même si ce n’est pas facile, on n’a pas le choix. Les résultats priment et nous ne sommes pas dans une bonne phase ».

Sur son temps de jeu

« Aujourd’hui, le coach fait confiance à René (Khrin). Moi, je suis un peu plus écarté. Ce n’est pas une fin en soi. J’attends mon heure. Quand j’aurais ma chance, ce sera à moi de la saisir (…) Il y a deux ans, j’étais dans cette position-là. Je prends vraiment mon mal en patience. A un moment ou un autre, le coach aura besoin de moi et il faudra être prêt. »

Sur son choix de rester cet été

« Ai-je été sollicité cet été ? Bien sûr. Le Mercato est fini. On ne va pas en parler. Est-ce que je regrette ? Toutes les décisions qui ont été prises jusqu’à maintenant ont été mûrement réfléchi. Je pense que si je suis là aujourd’hui, c’est une très bonne décision de ma part. »

Retranscription : Arnaud Carond (But ! Football Club)

20 Sept.
19:43
Résultats Ligue Europa : l’OM et le Stade Rennais devant à la pause !

L’OM et le Stade Rennais font pour l’instant le job face à Francfort et Jablonec à domicile.

Dans un stade Vélodrome vide, l’Olympique de Marseille parvient pour l’instant à faire fi du contexte et mène face à l’Eintracht Francfort (1-0) pour son entrée en lice en phase de groupe de la Ligue Europa. Les Phocéens ont ouvert la marque rapidement par Lucas Ocampos (3e) mais ont également perdu Adil Rami sur blessure dans les premiers instants (7e).

Au Roazhon Park, le Stade Rennais vire également en tête à la pause face aux tchèques du FK Jablonec (1-0, but d’Ismaïla Sarr). Rappelons que le 3e représentant français (Girondins de Bordeaux) jouent ce soir (21h) sur la pelouse du Slavia Prague…

Arnaud Carond

 

Vidéos des matchs
L'actualité en vidéo
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 5
Girondins de Bordeaux - Nimes Olympique (3-3) - Journée 05 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Olympique de Marseille - EA Guingamp (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
SM Caen - Olympique Lyonnais (2-2) - Journée 05 - Ligue 1
OGC Nice - Stade Rennais FC (2-1) - Journée 05 - Ligue 1
FC Nantes - Stade de Reims (0-0) - Journée 05 - Ligue 1
Toulouse FC - AS Monaco (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Dijon FCO - Angers SCO (1-3) - Journée 05 - Ligue 1
Amiens SC - LOSC (2-3) - Journée 05 - Ligue 1
Journée 4
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 04
L'actualité en vidéo
20 Sept.
11:32
Ligue des Champions- OL - Cornet : "On a pris du plaisir après s'être remis en question"
L'Olympique Lyonnais a créé la sensation en devenant le premier club français à s'imposer sur la pelouse de l'Etihad Stadium contre Manchester City (2-1) pour le compte de la première journée du groupe F de la Ligue des Champions. En zone mixte d'après-match, le premier buteur lyonnais, Maxwell Cornet, a avoué que lui et ses partenaires se sont remis en question les jours précédents mais ont finalement pris du plaisir lors de cette rencontre.
20 Sept.
09:23
Ligue Europa - Trapp : "J’ai quitté le PSG pour jouer"
Barré par Alphonse Areola et Gianluigi Buffon au PSG, Kevin Trapp a retrouvé l’Eintracht Francfort cet été sous forme de prêt. Le gardien de but allemand, qui s’apprête à affronter l’OM ce jeudi en Ligue Europa, évoque son départ du club parisien.
19 Sept.
11:13
Ligue des Champions- ATM -Hernandez : "Heureux de débuter par une victoire"
Le défenseur de l'Atletico Madrid et champion du Monde Lucas Hernandez s'est dit très heureux d'avoir pu l'emporter face à Monaco en ouverture de la Ligue des Champions (2-1) ce mardi à Louis-II. Lucas estime que les colchoneros ont su passer outre la pelouse difficile et une équipe monégasque difficile à manoeuvrer.
19 Sept.
11:04
ligue des Champions - Klopp : "Il y a deux trois ans, personne n'aurait donné Liverpool vainqueur"
Jurgen Klopp, le coach de Liverpool, s'est dit très fier de la prestation de ses joueurs face au PSG ce mardi à Anfield (3-2). Le technicien allemand s'est aussi réjoui du progrès constant des Reds sous son règne, estimant que le match aurait tourné en faveur des parisiens s'il avait été joué il y a deux trois saisons.
18 Sept.
13:51
Ligue des Champions - Valverde : "L’erreur n’est pas autorisée"
Le FC Barcelone d’Ernesto Valverde débutera sa campagne 2018/2019 en ligue des Champions avec la réception du PSV, mardi soir.
17 Sept.
16:19
Bundesliga - 3e j. - Le Bayern continue sa marche en avant face à Leverkusen (3-1)
Toujours aussi solide, les Bavarois continuent leur sans-faute en s'imposant assez facilement face à Leverkusen sur sa pelouse de l'Allianz Arena. Seul bémol la longue blessure de Corentin Tolisso qui pourrait éloigner le champion du monde pendant de long mois.
13 Sept.
15:19
Lyon - Genesio : "Fekir a besoin de temps de jeu"
À deux jours du déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 5e journée du Championnat de France de Ligue 1, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio estime que le capitaine des Gones Nabil Fekir a besoin de temps de jeu pour retrouver au plus vite son meilleur niveau en ce début de saison.
13 Sept.
10:28
Bleus - Un stade Didier Deschamps à Cap d’Ail
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, a un stade qui porte son nom dans la ville de Cap d’Ail. Celui qui a mené les Bleus vers la victoire en Coupe du Monde cette année en Russie, était du déplacement pour l’inauguration.
12 Sept.
09:50
Ligue des Nations - Luis Enrique : "Nous avons inscrit des buts incroyables"
L'Espagne a frappé très fort en corrigeant la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde, à Alicante pour le compte de la deuxième journée de la toute nouvelle Ligue des Nations (6-0). Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a été impressionné par la performance de ses joueurs.
11 Sept.
14:44
Mexique - Maradona de retour sur le terrain
Diego Maradona reprend du service. La légende de l’Argentine est le nouvel entraîneur des Dorados Sinaloa (D2 mexicaine). Le Champion du monde 1986 a été présenté lundi avant de diriger son premier entraînement.
10 Sept.
11:44
équipe de France - Kanté : "Une soirée inoubliable”
Golo Kanté est très content des célébrations qui ont accompagné le retour de l’équipe de France au Stade de France. Les Bleus ont offert une courte victoire contre les Pays-Bas (2-1) à leur public.
07 Sept.
12:22
Ligue des Nations - Giroud : "Il faut se satisfaire de ce match nul"
Pour son premier match depuis le sacre mondial, l'équipe de France a décroché un match nul et vierge contre l'Allemagne à l'Allianz Arena de Munich pour le compte de la première journée de la toute nouvelle Ligue des Nations (0-0). En zone mixte, l'international français Olivier Giroud se contente de ce partage des points entre les deux derniers champions du monde.
Vidéos précédentes
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Ligue des Champions
Ligue Europa
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
5
3
1
1
6
7
-1
9
5
3
0
2
9
6
3
8
5
2
2
1
5
4
1
7
5
2
1
2
6
4
2
7
5
2
1
2
12
12
0
7
5
2
1
2
7
7
0
7
5
2
1
2
3
5
-2
11
7
5
2
1
2
4
7
-3
6
5
2
0
3
8
9
-1
6
5
1
3
1
6
7
-1
6
5
1
3
1
3
6
-3
5
5
1
2
2
7
7
0
5
5
1
2
2
6
7
-1
5
5
1
2
2
5
8
-3
4
5
1
1
3
7
8
-1
4
5
1
1
3
6
10
-4
0
5
0
0
5
3
14
-11
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
13
7
4
1
2
10
6
4
13
7
4
1
2
10
7
3
12
7
3
3
1
6
3
3
12
7
3
3
1
7
6
1
11
7
3
2
2
11
7
4
11
7
3
2
2
7
6
1
11
7
3
2
2
10
11
-1
8
7
2
2
3
8
13
-5
7
7
1
4
2
4
6
-2
7
7
2
1
4
9
14
-5
6
6
2
0
4
4
6
-2
6
7
2
0
5
7
11
-4
6
7
2
0
5
4
8
-4
5
7
1
2
4
4
9
-5
4
7
1
1
5
4
10
-6
0
7
0
0
7
0
11
-11
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
4
0
1
0
0
1
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
2
3
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
4
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
0
2
-2
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe I
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
Groupe J
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
5
-4
Groupe K
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe L
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
2
-2